Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur CSST I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur CSST

Aller en bas 
+3
Orchidée
Cyntholuv
Mamanjuju
7 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:09

Ceci est pour les mamans du Québec.A ma premiere grossesse j'ai eu un retrait préventif dès de départ,donc CSST.Maintenant j'ai la RQAP qui ce termine le 4 Septembre et je suis enceinte de quelques semaines.Est-ce qu'il y a parmis vous des femmes qui ont eu des grossesse rapprochées et qui on eu affaire avec la CSST ou la RQAP??Je crois bien qu'apres la RQAP je vais retombée sur la CSST pour cette grossesse-ci?Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeSam 7 Aoû - 9:57

Selon ce que j'en crois tu devras retourner travailler.
Par la suite faire une nouvelle demande de retrait préventif à la CSST et être retiré en temps et lieu.

Par contre, je m'informerais pour être sur que tu auras le droit au rqap de nouveau sans avoir retourné travailler.
Je sais que c'est notre droit mais pour être sur. Car le RQAP c'est comme le chômage. Une fois tes semaines écoulées, as-tu le droit de le refaire sans avoir travaillé et avoir été payé par la CSST.
J'espère que tu me suis.
J'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:51

Allo,
Ça dépend de la job que tu fais. As-tu droit à un retrait préventif??? Si oui, va faire faire ta demande AVANT la fin de ton RQAP pour que tu puisses retomber sur la CSST avant la fin de ton RQAP. Nous c'est comme ça que ça fonctionne pour les préposées à l'hôpital qui ont des grossesses rapprochées. Si tu ne fais pas ta demande avant le 4 sept, tu vas devoir retourner au travail en attendant. Donc, go go chez le doc! Et oui tu as droit au RQAP sans avoir retourné au travail, mais il faut que tu aies travaillé à l'intérieur de 2 ans. Ma seule inetrrogation est si tu as le droit de le ravoir à l'intérieur d'un an (genre ton ange est né en avril et tu réaccouches en mars de l'année suivante). Si tu appelles au RQAP et que tu obtiens la réponse, j'aimerais vraiment que tu la partages avec moi! Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:17

Je connais une fille enseignante.
Son congé de maternité sait terminé le 15 juillet et pour l'été elle n'a pas de travail.
Elle n'a pas droit à son chômage car ils lui ont dit que le congé parental comptait comme du chômage.
Donc pas de salaire pour elle jusqu'au début des classes.
Il existe bien des régles qu'on ne connait pas.
Vérifie et laisse nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:29

Pour le rqap je peux te repondre .Si tu as eu du retrait preventif ca leur donnes le droit de reculer jusqua 2 ans en arriere pour aller chercher le maximum de salaire assusrable donc un minimum de 16 sem ensuite si tu n as pas 16 sem de salaire tu as droit a la lois 31.1 qui leur donnes le droit d aller chercher indefiniment dans ton dossier des semaines mais il ne faut pas que tu ai eu de sans solde. et il faut absolument que tu es ete en retrait preventif.Pour le csst je sais pas trop vue que je suis toujours retournee au minimum 1 mois entre mes 4 grossesse par contre si tu as des vacances d accumuler tu peux les faire suivre ton conger et ca va compter pour du salaire ,il pourront le compter pour ton calcule .Voila

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:37

Je l'ai fait 3 fois Question sur CSST Icon_razz premiere grossesse j'ai eu l'IMG a 34 sa donc encore sur la csst. Toute suite apres l'acouchetment je suis tombé en RQAP 18 semaines. je retombe a la 17 semaine enceinte 1 semaine avant le retour au travaille direct sur la CSST IMG a 20sa donc j'ai droit a mes 18 semaine de RQAP je retombe enceinte encore la 1 semaine avant la fin, CSST directe et j'ai quand meme eu droit a mon RQAP grace a la loi 31.1 comme matisange la mentionner.

SI tu es enceinte a la suite de ton congé maternité tu retombera direct en retrait préventif (Si tu y a droit bien sur) donc tu auras le meme sallaire que tu avais la premiere fois. Tu auras aussi ton RQAP mais apres 2 ans faut retourner travailler. DE plus je n'ai pas de poste je suis TPO temps partiel occasionnel donc aussi tot que tu es enceinte ils t'arrete et l'employer est obliger de payer 3 semaines(Les heures que tu aurais travailler si tu n'autais pas été enceinte) ensuite c la csst je crois en tout cas ca fonctionne comme ca dans les hopitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeDim 8 Aoû - 5:54

Merci beaucoup!Ca me rassure,j'ai un rendez-vous le 17 Aout avec mon docteur alors je vais faire vite avant le 4 Sept! xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeDim 8 Aoû - 10:15

Je crois que pour avoir droit à ton retrait, tu dois retourner travailler au moins une journée. Pour ce qui est RQAP, ils se baseront sur tes revenus des deux dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:06

5foismaman a écrit:
Je crois que pour avoir droit à ton retrait, tu dois retourner travailler au moins une journée. Pour ce qui est RQAP, ils se baseront sur tes revenus des deux dernières années.


Non pas besoin je ne suis pas retourner travaille pendant 3 ans Question sur CSST Icon_redface Question sur CSST Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeLun 9 Aoû - 6:50

Cool, merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:29

tant que t as recu du retrait preventif et du rqap t es pas obligee de retourner au travail la lois 31.1 te protege amons que c ette lois soit abolie......d ici a ton rquap et il faut pas que tu es de periode de sans solde....sinon il prenne ton nombre de semaine assurable et le divise par 16 ou par 25 si tu as un maximum de semaine en fait ca marche avec les salaire maximal assurable.Si tu appele au rqap il vont mm pas te repondre tous le mm chose y a des preposes qui sont pas trop au courant.

Angelea ca pris combien de temps pour ton rqap avec l etude de ton dossier (lois31.1)ca tu ete ben long ..?en passant comment va ta belle cocotte?

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:43

Ah bien mesdames, c'est super, je me demandais justement ces questions-là!
Je retourne travailler le 31 août 2010. J'ai eu droit au retrait préventif à partir de 12 semaines de grossesse... Je sais qu'avec le RQAP on doit avoir travaillé 26 semaines dans la dernière année pour avoir droit aux prestations et le retrait CSST ne compte pas là-dedans.
Donc, si vous me suivez toujours, je me disais que je pouvais être enceinte à partir du 31 novembre et que je serais certaine d'avoir mon congé de maternité.
(31 août au 31 février= 6 mois de travail; 31 novembre au 31 février= 3 mois de grossesse)
Mais, en lisant vos commentaire, peu importe quand je tombe enceinte j'aurais quand même mon congé de maternité car ils peuvent reculer aussi loin que nécessaire pour aller chercher les semaines manquantes. Est-ce que j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:33

Tout à fait! J'ai téléphonée ce matin à la RQAP et CSST,donc pour la RQAP,il y a un autre programme si jamais il manque des semaines de travail.Il m'ont donné comme exemple: Il y a une maman de 7 enfants qui est en congé maternité depuis 2001,elle n'est jamais retourner travailler entre chacune de ses grossesses.Il n'y a pas de meilleure date pour tomber enceinte que ce soit pour la RQAP ou CSST,c'est selon notre horloge biologique Question sur CSST Icon_lol On a beau ce plaindre du gouvernement du Québec,mais quand on regarde ça je trouve qu'on est quand même pas à plaindre!c'est pas comme nos grand-mère qui fesait les foins avec 8 mois de grossesse et les jumeaux dans une grosse poche sur le dos Question sur CSST Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:43

Yes ma belle Véro! Petit hic pour les filles qui travaillent pour le ministère de la santé (moi je me suis faite prendre): il fait avoir travailler 20 consécutives pour le même CSS pour avoir droit aux 21 sem de 93% du salaire. Moi, je n'avais travaillé que 14 sem, donc une légère baisse de salaire, mais coudonc! On fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Question sur CSST Empty
MessageSujet: Re: Question sur CSST   Question sur CSST Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:33

verodemers a écrit:
Ah bien mesdames, c'est super, je me demandais justement ces questions-là!
Je retourne travailler le 31 août 2010. J'ai eu droit au retrait préventif à partir de 12 semaines de grossesse... Je sais qu'avec le RQAP on doit avoir travaillé 26 semaines dans la dernière année pour avoir droit aux prestations et le retrait CSST ne compte pas là-dedans.
Donc, si vous me suivez toujours, je me disais que je pouvais être enceinte à partir du 31 novembre et que je serais certaine d'avoir mon congé de maternité.
(31 août au 31 février= 6 mois de travail; 31 novembre au 31 février= 3 mois de grossesse)
Mais, en lisant vos commentaire, peu importe quand je tombe enceinte j'aurais quand même mon congé de maternité car ils peuvent reculer aussi loin que nécessaire pour aller chercher les semaines manquantes. Est-ce que j'ai bien compris?


C'est ca Question sur CSST Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur CSST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSST
» Questionnement à propos de la CSST
» Assurance-salaire,CSST et RQAP ????
» Assurance-salaire,CSST et RQAP ????
» CSST+maman enceinte+ H1N1: nouvelles directives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: