Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questionnement à propos de la CSST I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questionnement à propos de la CSST

Aller en bas 
AuteurMessage
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Questionnement à propos de la CSST Empty
MessageSujet: Questionnement à propos de la CSST   Questionnement à propos de la CSST Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:14

Bonjour à toutes les mamanges,

Je me questionnait sur un point et je voulais savoir si l'une d'entre vous pouvait m'éclairer. Je vais voir mon médecin le 26 Juin et ensuite je pourrais envisager une nouvelle grossesse.

Je viens de commencer un nouvel emploi. Cela fait à peine 3 semaines que j'y travaille. Je sais que je serai retirée du travail dès que je tomberai enceinte car j'ai fait une pré-éclampsie à 22 semaines et que je travaille debout toute la journée.

Je dois avoir travaillé combien de semaines pour avoir droit à des indemnités de la CSST ? Et combien de semaines pour avoir droit à un congé parental ? Car j'ai très hâte de retomber enceinte, mais je ne voudrais pas me retrouver sans le sou !

Je vous remercie d'avance !

Claudia-xxx-

Questionnement à propos de la CSST LAwdQuestionnement à propos de la CSST Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement à propos de la CSST Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la CSST   Questionnement à propos de la CSST Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:22

pour la CSST, tu es retirée ou réaffectée dès que la CSST a conclu que ton travail représente un risque pour la santé de ton bébé. Et tu reçois un % de ton salaire hebdomadaire. Je peux pas te dire avec exactitude, mais je crois que la première semaine c'est 90% de ton salaire payé par ton employeur et il n'est pas remboursé pour ça. La 2e semaine, c'est toujours ton employeur qui paye, mais il est remboursé par la CSST et après, c'est la CSST qui te paye. Tu n'as pas à avoir fait x nombre de semaines avant d'y avoir droit. MAIS, pour avoir droit à la CSST retrait préventif, il doit y avoir un risque à ton travail et ton employeur ne doit pas pouvoir te réaffecter ailleurs sans danger ET tu dois être apte au travail. Si pour une raison quelconque tu n'es pas apte au travail, alors là, tu tombes sur le chômage-maladie et après l'assurance-salaire de la cie, si tu en as une. Pour le chômage-maladie, c'est 55% de ton salaire pour un maximum de 15 semaines et tu dois avoir fait un nombre minimal de 600h (si je me souviens bien).

Pour ce qui est du travail debout, la CSST reconnait le risque seulement à partir de 24 semaines. Donc, à partir de 24 semaines, ton bo$$ devrait :
te fournir une chaise pour travailler ou
te changer de poste s'il n'est pas en mesure de te donner une chaise pour le travail que tu effectues et ce travail ne devra pas être considéré à risque par la CSST. Si y'a une différence de salaire(à la baisse) la CSST couvrira cette différence ou
refuser la réaffectation et alors là, tu auras droit à la CSST et c'est eux qui te payeront comme je t'ai mentionné plus tôt.

pour le RQAP, il faut que tu aies fait 2000$ de revenu dans l'année qui précède ta demande... Donc, si tu accouches en 2010, il faut que tu aies fait minimum 2000$ cette année... Mais dans le cas des grossesses rappochées, je sais que certaines ont droit à des prestations sans être retournée travaillé, mais je pourrais pas te dire comment ça marche. Le mieux, ce serait que tu les appelles directement et que tu poses la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sweetclau

Sweetclau


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Casavant
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, 4 heures de vie
Le : 15 janvier 2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Questionnement à propos de la CSST Empty
MessageSujet: Re: Questionnement à propos de la CSST   Questionnement à propos de la CSST Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:08

Je te remercie Caroline, je n'aurais jamais pensé avoir une réponse si complète !
C'est bien gentil de ta part d'avoir pris un peu de temps pour m'expliquer tout cela.

Bonne soirée !

Claudia-xxx-

Questionnement à propos de la CSST LAwdQuestionnement à propos de la CSST Pivxm5
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement à propos de la CSST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement. Et si.. ??
» Question sur CSST
» Assurance-salaire,CSST et RQAP ????
» Assurance-salaire,CSST et RQAP ????
» Questionnement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: