Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
souffrances du passé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 souffrances du passé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

souffrances du passé Empty
MessageSujet: souffrances du passé   souffrances du passé Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:26

Aujourd'hui je suis allée chez mon grand-père qui est en maison de retraite pour chercher des papiers, je tombe sur de vieilles photos alors je farfouille pour essayer de reconnaître les membres de ma famille et là, je tombe sur un papier d'état civil sur lequel est inscrit la naissance de ma tante, celle de mon père et celle de 2 petites filles et un petit garçon nés sans vie, puis celle de mon oncle, je savais que ma grand-mère (maintenant décédée) avait donné naissance à un petit garçon né sans vie mais pas 3 bébés, les gens disaient qu'elle était devenue alcoolique après le décès de ce bébé, ils étaient loin de la vérité, elle a perdu 3 bébés pas un, elle ne s'en est jamais remise, aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi ma grand-mère paraissait si malheureuse et a beaucoup bu, comment surmonter le décès de 3 bébés, Dieu qu'elle a du être malheureuse, ça me fait très mal au cœur pour elle, j'ai retrouvé un morceau de mon passé, mais que c'est triste, j'espère que là haut elle a retrouvé ses petits anges et qu'elle veille également sur les miens. Aujourd'hui mamie, je sais qu'au moins une personne comprend ma douleur d'avoir perdu mes petits anges, aides moi à être forte, et veilles sur nous mamie chérie.



Tendres pensées d'amour à toi mamie et à mes 2 petits anges.



Laëtitia maman de Lee-Lou 4 ans, Tess 2 ans 1/2, ange mystère parti à 12 SA en février 2010 et poussière d'ange parti à 6 SA en mai 2010.

Revenir en haut Aller en bas
jessica baudon

jessica baudon


Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : Aumale
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa née le 17 décembre à 21h09 et d'une poussière d'ange.
Décédé(e) à : 4h21 de vie.
Le : 18 décembre 2009 à 1h30 du matin,le 31 juillet 2010 à 23h.

maman comblée par Mathéo né le 31/05/06 et Florian né le 24/03/08.
Date d'inscription : 09/03/2010

souffrances du passé Empty
MessageSujet: Re: souffrances du passé   souffrances du passé Icon_minitimeVen 10 Sep - 12:45

malheureusement bienvenue parmis nous,je c'est que ce n'est pas du tout facile,mais ici tu trouvera toujours une

mamanges pour parlé en cas de besoin,alors n'hésite surtout pas.

mille pensée à tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://coleriqueauculblanc.skyrock.com/
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

souffrances du passé Empty
MessageSujet: Re: souffrances du passé   souffrances du passé Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:00

Merci beaucoup Jessica, je te renvoie des pensées pour ton petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

souffrances du passé Empty
MessageSujet: Re: souffrances du passé   souffrances du passé Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:03

oh! oui...
beaucoup de femmes de la génération de nos grands-mères (et même de nos tantes!) ont connu ce calvaire que la mort de leur(s) tout-petit(s). Et comme la contraception n'existait pas vraiment avant les années '60, ben... elles retombaient souvent très vite enceinte, le corps et le coeur pas remis. Et comme les familles étaient souvent très nombreuses, ben... du temps pour "faire leur deuil"... elles n'en avaient pas. Anyway, il fallait faire "comme si" "ça" n'avait pas existé... Quelle tristesse!

En 1994, suite à mon deuxième ange, je suis allée me "réfugier" chez une de mes tantes qui avait subi la mort de son fils Michel, né vivant mais n'ayant jamais respiré seul. Cela faisait 30 ans. Elle m'écoutait, m'entourait d'amour (mon oncle aussi et mes cousines... idem). Mais elle se cachait pour pleurer. Elle n'avait même pas eu le droit d'assister aux funérailles...

Gros câlins à toutes ces femmes...
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

souffrances du passé Empty
MessageSujet: Re: souffrances du passé   souffrances du passé Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:46

Oui tout à fait raison Catou, dans le cas de ma grand-mère c'est ce qui s'est passé car elle a eu un bébé décédé en 1961, un en 1962 et un en 1967, et je tiens à rendre hommage à toutes ces femmes qui comme ma grand-mère ont du vivre ces drames, en n'ayant rien du tout derrière pour les aider à s'en remettre, en tout cas tout le monde a toujours dit quelle était sévère et qu'elle n'était pas agréable à vivre et bien je comprends tout a fait car la vie ne l'a pas épargné et personne ne l'a aidé à surmonter ces épreuves, en tout cas une chose est sur, je sais qu'elle a toujours aimé ses enfants et ses petits enfants, et depuis hier, je me dis que là haut, elle au moins comprends ce que je vis depuis le départ de mes anges et qu'elle m'aidera chaque jour à avancer et aller mieux, elle veille sur mes anges!!!



HOMMAGE A VOUS TOUTES QUI AVEZ PERDU UN OU DES ANGES(S) MAIS A QUI ON A ÉGALEMENT ENLEVÉ LE DROIT DE FAIRE SON DEUIL ,TENDRES PENSÉES!!!!





Laëtitia maman de Lee-Lou 4 ans, Tess 2 ans 1/2, Tyben ou Helley-Anna ange mystère parti à 12 SA et poussière d'ange parti à 6 SA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffrances du passé Empty
MessageSujet: Re: souffrances du passé   souffrances du passé Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:43

écrire ho' oui j'en suis sure ta mamie a retrouvée ses anges'' cela est si touchant est beaux a la fois comme un signe'' une suite de ton histoire'' comme si cela étais un jolie message je te comprend tu n'est pas seule'' cela peut réconforter'' parfois ''méme si a travers un écran les mots n'ont pas toujours le méme sens''' donc sincérement de tout mon coeur et de mon anges je te souhaite'' de jolie chose'' car nos avons besoin d'amour et de réconfort' cela est un plus pour traverser nos épreuves de vie et qu'elle épreuve'' la vie est éfémaire ont ne tient qu'a peux de chose la vie et la santée c'est sacrée'' pour tous nos anges ils vivent a travers nous anges de lumiére''' de jolie et tendre douceurs de mi luna mon ange ma douce'' bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec partir ne veux pas dire finir''''' clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

souffrances du passé Empty
MessageSujet: Re: souffrances du passé   souffrances du passé Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:58

Oui, c'est une partie douloureuse de mon passé que je viens de découvrir mais je suis si heureuse d'avoir compris pourquoi ma grand-mère portait tant de souffrance et de tristesse en elle, avant j'avais peur de la mort mais depuis que mes anges y sont et que je sais que je retrouverais mes être chers à mon coeur, je n'ai plus peur, même si je l'espère ce sera le plus tard possible car mes filles ont besoin de moi ici, je suis apaisée à l'idée de tous nos petits anges là haut qui veillent sur nous.


bec bec bec 33 33 33 étoiles étoiles étoiles
Revenir en haut Aller en bas
 
souffrances du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui se passe??
» :( Que se passe t'il???
» J'ai eu une passe de dénie
» rdv gygy passé ....
» *** Un bébé passé 40 ans *** ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: