Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dur dur dur le couple! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dur dur dur le couple!

Aller en bas 
+5
daryla16
aurore130582
katty
MamangeEliott
eleonore2010
9 participants
AuteurMessage
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:04

3 mois demain que ma puce est partie et c'est vraiment pas facile sur le couple...
Je suis complètement démonté et mon conjoint à l'air de s'en tirer à meirveille???
La personne avec qui je devrais être capable d'en parler librement c'est bien lui mais non,J'ai l'impression que je lui tappe carrément sur les nerfs!!!
Je me demande s'il était vraiment là quand tout ça s'est passé.

Je peux compter les jours ou j'ai été fonctionnelle et depuis 3 jours je me botte le derrière pour faire la routine de la maison (lavage,ménage popotte sans oublier devoirs et leçon de ma plus vieille.)Mais non!!!Monsieur ne voit pas combien c'est dur pour moi.C'est pratiquement comme s'il était temps!!!Que je devrais en revenir???

Je m'isole le temps que lui démontre de l'intérêt pour sortir voir du monde et moi pfff je me sens comme un spécimen rare prête a être "autopsié".

Je lui fait part de vouloir un autre bébé,qui pour moi serait vraiment un baume sur mon coeur sans remplacer mon ange Éléonore,et il me dit ok mais...Il ne veux pas que je le rush avec mes histoires d'ovulation.C'est comme si c'est moi le problème trop facile!!!Ben oui madame se tappe la psy (que j'ai lâché depuis une semaine)qui me met à terre plus autre chose et pendant ce temps "lui" travail et agit comme un bon pourvoyeur.Il me dit qu'il capote lui aussi mais qu'il n'a pas le choix bla bla bla!Mais il ne le dit pas à sa face.Je vous le dit je suis certaine que lui son deuil est fait mais il à peur que je le trouve sans coeur.

Malgré le fait que j'ai des rentrée d'argent de mes assurances mon conjoint démontre que de la frustration car il n'y a rien pour les hommes et qu'il a du retourner au travail!Mais merde c'est pas de ma faute à moi!?!Malheureusement c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour les hommes mais à le voir aller si demain matin je me lève en jouant à celle qui pète le feu monsieur sera ravie de reprendre le petit train train quotidien avec ca femme d'avant!

Je ne sais même plus elle est où "elle" cette femme d'avant.J'ai porté ma fille je l'ai sentie bouger!!!
Ce cauchemar m'a transformé à tout jamais.C'est la guerre silencieuse et ça me tue...Je dois prouver à tout le monde que ma fille à bien et belle été là à chaque jour ou je me lève.La belle famille m'en parle jamais et j'ai même plus le goût de les voir déjà que je ne les voyais pas souvent.(distance).Ils me regardent comme si jamais rien s'était passé.

La cerise est que un couple d'ami attende un enfant pour la fin du mois et ma belle soeur aussi.À trois s'était un babyboom.Alors je fais par à mon conjoint que je ne serais pas capable d'aller voir le bébé de nos amis à l'hôpital.Il me dit ok mais je lui dit que même pour sa soeur je ne serais pas capable...C'est à ce moment qu'il me montre son mécontentement???Hello wouston!Un bébé est un bébé peu importe il est à qui.Il a peur que sa famille pense que je les aiment plus???Pouet pouet pouet.Mais je ne dois surtout pas dire "oui mais MOI".Car le moi il n'est plus capable!Es-ce que c'est juste le miens où????J'suis à bout!
Help les mamanges.
Revenir en haut Aller en bas
MamangeEliott

MamangeEliott


Nombre de messages : 24
Localisation : Estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliott
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 22-06-2010
Date d'inscription : 30/07/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:25

Bonjour Eleonore2010,
que je te comprend tellement. Disons que j'ai pas mal passé au travers de tout ce que tu vis et tu es totalement normale. J'avais la même impression que mon conjoint allait très bien et que j'étais seule dans mon deuil. En fin de semaine, nous sommes allés à la fête des anges de Mtl, et c'est là qu'il a réalisé que sa peine n'était pas passée. Les gars ont plus de difficulté à exprimer leurs émotions et je pense que c'est pour ça qu'on croit que tout va bien dans leur tête.
Cet été mon chum me l'a dit une fois d'en revenir et de passer à d'autre chose, mais hier on jasait et il s'en veut d'avoir réagit ainsi, car il ne pouvait pas comprendre comment je me sentais. Notre sujet de ''chicane'' était justement le fait que son cousin attendait un enfant et que je ne veux plus les voir depuis l'annonce de la grossesse. Et là hier il a tout compris... La remise en question du couple à fait du bien, rien n'est encore acquis mais je pense qu'on est sur le bon chemin.
Pour la femme que tu es maintenant c'est normal que nous sommes différentes. Il reste une partie de nous qui est inchangée, mais nous ne serons plus jamais les même qu'avant et les gens doivent comprendre, et s'ils ne comprennent pas et bien ce sont eux qui devraient se faire autopsier...
Je te souhaite bon courage et surtout comme dirait ma travailleuse sociale Le Plus Petit Problème Possible. 1 à la fois pour s'en sortir.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:37

bonjour maman D'Eleonore
cela ne fait que 3 mois que ta petite c'est envolé c'est encore tres ressent, tous ce que tu vit je l'ai vecu aussi, les homme on souvent plus de mal a exprimé leur chagrin , il essaye de faire les fort pour ne pas nous faire de la peine!
en ce qui concerne les autre bébé de ton entourage qui son a venir, je n'est qu'une chose a te dire ecoute ton coeur, j'ai vecu le meme chose aussi on etais 3 dans la famille a etre enceinte en meme temps et une amie, et je ne me sentais pas de voir leur bébé, je leur ai envoyé un petit mot et un petit cadeau et quand je me suis senti le courage j'ai été les voir ( il y a tt juste 2 mois a peu pres) si les gens sont intelligent ils te comprendront!!!!
le perte d'un enfant est traumatisante et laisse une cicatrice qui ne se referme jamais vraiment (d'apres moi) prend le temps de pleuré ta fille, parle d'elle aux gens qui veulent bien t'ecoute, pense a toi
Cela met du temps mais un jour tu recommencera a sourire
courage
Tendres pensée a ta petite Eleonore
Dur dur dur le couple! 935604
Katty
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:43

hooo les mamanges ...

je ne suis donc pas la seule a voir en mon homme quelque chose ressemblant à une guérison précoce....

en parlant avec les autres mamanges j ai bien compris (mais c est pas encore rentrer ds ma tete puisque je ressent encore comme vous) les hommes n extériorise pas ils gardent au fond d eux leur désarroi et reprenne leur vie d avant pour se sentir mieux ...

mon homme a moi il parle jamais de notre fille il veut pas souffrir m a t il dit une fois ....

mais je vais l obliger a aller parler a la psy car je veux pas kon en soit à pire ds notre couple d ici quelques mois ... surtout ke j ai dejà failli quitter la maison l autre jour ....

bref je crois que ma douce mamange d eleonore il faut juste prendre le temps de vous parler (s'il accepte d en parler)

mais sache que tu n ai pas la seule ds ce cas ....

bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:08

Merci les mamanges.
Il n'y a pas mieux placé que vous pour comprendre.

Mon conjoint ne veux rien savoir d'un psy car il me dit ne pas vouloir parler
avec quelqu'un qui n'est pas passé par là mais...
Il veut en parler avec d'autres parents.
Je nous ai inscrit la semaine dernière au café rencontre aux parents orphelins et ,à sa pause ce matin, il m'a mentionné que si je change d'idée qu'il ira au café quand même sans moi.

Mettons que ça m'a fait du bien d'entendre ça.
Il était décu de ne pas m'accompagné à la fête des anges de montréal car notre plus vieille avait un activité et devait être présent.

Pas facile parce que je l'aime mon conjoint et je sais que lui aussi.
Nous avons pleins de projets remis mais ils sont là encore.
J'ai jamais trouvé aussi difficile de respirer par le nez.On s'est entendu que si la tension monte trop dans la maison qu'il sorte prendre de l'air chez quelqu'un pour qu'on ne se dise pas des choses que nous pouvons regretter.

Avec du recul ça va mais en plein dans l'action on ne voit plus rien et le venin sort à outrance.

En passant avez vous déjà été dans un café rencontre?

bisou xx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:07

bonjour lyne,

comme je te comprends... je n ai jamais ete a un café rencontre. mais ce que tu vis je pense que toutes ici nous sommes passees par la...

Pour ton conjoint, les hommes n ont vraiment pas la meme facon de gerer cette epreuve... certains se depechent de mettre ca dans un coin et de passer a autre chose, d autres cachent leur peine justement pour etre fort pour leur compagne et d autres depriment mais c est bien caché.
Pour mon conjoint, la ou je m enfoncais tous les jours, deprime et tristesse a l appui, lui avancait... j avais du mal a comprendre, je me disais "mais c etait aussi son fils!!!!!" et j etais triste de le voir continuer comme si de rien n etait... le dialogue au sujet d arthur etait tres limité. Lui pensait que j avais plus besoin d aide que moi car je suis la maman...
et bien figures toi qu apres une bonne discussion et une bonne crise de larmes, lui a fini par me dire que de toute cette histoire, il gardait que du positif de cette epreuve: je m explique, pour lui, il avait rencontré son fils, notre couple etait soudé etc;..
la ou moi je repensais a l IMG dans tous ses aspects, les ponctions, l accouchement, la sensation d etre un cercueil etc... beh lui ne ressentait pas cela...
avec le temps je comprends mieux maintenant. son fils est toujours present dans son coeur et maintenant que je vais mieux, nous parlons d arthur, de notre fils, il me parle de la future ou du futur frere ou soeur d arthur...
c est une blessure ouverte toujours mais il a su en tirer la force pour avancer...
les hommes sont tellement differents de nous..
ce que je retiens par contre de ton homme, c est qu il est lucide et qu il s implique, il voulait aller a la fete des anges, il veut parler a d autres parents et ca c est vraiment une bonne chose. cela prouve qu il ne cache pas sa peine, qu il a besoin de parler de son ange. sa peine se montre differemment de la tienne...
en tous les cas, ton couple degage quelque chose de tres positif pour moi...
meme si c est dur plus vous communiquerez et plus ca avancera. ouvres toi a lui, parles lui de ce que tu ressens...
en ce qui concerne les autres bb, moi j avais trop de mal a voir les autres bb...quand j etais enceinte, il y avait une vingtaine de filles autour de moi au travail qui etait enceinte et j etais la seule a qui c est arrivé...
et bien j ai pris mon temps...j ai attendu de me sentir mieux, d en avoir envie pour leur envoyer des felicitations...
chaque chose en son temps. le plus important c est d abord de penser a vous et les autres plus tard...

je te souhaite bon courage..

bisous
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:31

Bonjour Éleonore, Je vien tout juste de lire ton histoire,et je vois très bien. Ne t'en fait surtout pas, cela est très récent , pour les hommes, desfois ils ont besoin de se sentir entourer d'amis, je pense que moin il en parle, moin il en souffre. Faut pas y en vouloir, si tu as besoin d'en parler, nous on est là, écris moi, ensemblent on s'en sortira... je serai là pour t'écouter... Une semaine apres le decès de ma fille, on a fait une cérémonie des anges a l'église avec tous nos amies. par la suite il y a eu rassemblement au restaurant, a ce moment moi aussi j'ai cru que mon conjoint voulais déjà passer a d'autre chose, il prenait dans ses bras les autres bébés de nos amies comme si rien n'était arriver, avec le gros sourire, tu sais je lui en ai voulue beaucoup, car moi je n'était même pas capable de les regarder. Mais pour lui, il voulait tout simplement passer a d'autre chose, pour arrêter de souffrir, et non pour me faire de la peine. Tu sais personne ne vit sa peine parreil. Aujourd'hui, je pleure encore, tu as le droit de pleurer même quand cela fera des années, on les as porté, on les as sentis bouger, ils resteront nos enfants pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
ni2009




Nombre de messages : 14
Localisation : St-Rédempteur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie et Léa
Décédé(e) à : 19 sem 3 jrs de grossesse ,16 sem.de grossesse
Le : 30 mai 2008, 12 août 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:24

Bonjour Éléonore 2010,

Oh!que ton message me rappelle de mauvais souvenirs. Moi aussi,mon couple a battu de l'aile un grand bout... POur me rendre compte, comme plusieurs te le mentionne suite à ton message, que les gars le vivent très différemment de nous malgré leur peine aussi intense. ET ça j'ai eu beaucoup de difficultés à l'accepter, des fois je chemine encore. Mais des fois il parle à d'autres gens , des fois complètement extérieur à nous.

Sauf que chaque fois qu'il entend le prénom d'Aurélie ou de Léa nos 2 anges, il se retourne... et ça le chamboule. D'ailleurs notre grande de 5ans a commencé l'école et après 2 jours elle nous dit...Je me suis fait une nouvelle amie elle s'appelle Aurélie!!! le choc!! on avait les yeux dans l'eau mais on doit vivre avec ... là j'ai vu que mon chum avait encore beaucoup de peine de tout ça et pourtant Aurélie nous a quitté à 20 sem. de grossesse il y a 2ans et quelques mois... la veille des 3 ans de notre grande... chaque année mon chum met un feu de bengale en sa mémoire...sur le gâteau.

Il a planté 3 arbres au chalet dont 2 pour chacune de nos anges.

C'est certain qu'eux ne peuvent pas le vivre à notre niveau car nous les portons en nous. Comme tu le dis si bien, ça réveille leur instinct de pourvoyeur pour la famille, d'être fort , de ne pas démontrer sa peine par peur de passer pour un faible...

Tu fais bien de te défouler, je lisais ton message et je me disais moi je sens que cette crise de couple vécue par les événements malheureux de notre vie les dernières années commence à s 'estomper... il faut garder le courage, et partir de tes besoins à toi, si tu respectes les tiens il te respectera davantage.

Bon courage et n'hésite pas à écrire sur le site ici il y a beaucoup d'empathie....

Ni
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 2:28

coucou ma belle , en ce qui me concerne j'avais monté un guet apens a mon homme pour l'emmener chez la psy . Il ne disait rien , ne pleurait pas , ... Je me doutais bien qu'il souffrait mais son silence me faisait craindre un pétage de plombs . Elle l'a vu et m'a dit que il gérait sa peine différemment , il a déja pas mal morfler dans sa vie et ce triste passé l'aidé a gérer sa douleur . Ce que je veux te dire c'est que les papas enfouissent leur douleur pour mieux nous soutenir , je ne pense pas qu'il ai fait son deuil mais il estimme certainement qu'il doit te protéger , te soutenir . Sans doute qu'il parle a votre ange mais qu'il garde tout pour lui et il est vrai que eux sont au travail la journée et ils ne se rendent pas compte a quel point ça les aident par rapport a nous . Essayes de lui en parler , attends que ta grande soit couchée ou absente et poste toi devant lui , dis lui bien que tu en as besoin . Plein de bisous belle mamange
Revenir en haut Aller en bas
Jaimie




Nombre de messages : 1
Localisation : Coteau-du-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 24/04/2010
Date d'inscription : 24/05/2010

Dur dur dur le couple! Empty
MessageSujet: Re: Dur dur dur le couple!   Dur dur dur le couple! Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:02

Bonjour Lyne,

on se reconnait toutes dans ces mots....
On vit tous notre deuil différement. Pas toujours facile à accepter par contre! Mais la clé est justement là. Une fois que chacun de vous aurez accepté comment l'autre vie et réagi face à la perte de cet ange ce sera un grand pas dans la bonne direction.

Tres souvent les hommes veulent etre (trop) fort pour nous, ne pas montrer qu'ils ont trop de peine pour ne pas nous en faire encore plus. Ils veulent nous supporter le plus possible dans cette peine si dechirante, savoir qu'on peut compter sur eux. Ce qui fait que souvent à tort, nous on pense qu'ils sont insensibles ou qu'ils on vite passé par-dessus...

Moi lorsque nous avons perdu notre petite Zoé il y a six mois maintenant, j'étais incapable de faire quoique ce soit et lui partait la semaine d'apres jouer au golf et faire des parties de poker avec ses chums... Je lui en voulais de partir s'amuser et de me laisser seule à pleurer sur le sofa...
Lui il avait besoin de bouger, parler avec ses amis et d'exterioriser tout et moi c'était tout le contraire. Une fois qu'on a compris que on vivait cette peine de deux facons differentes, apres quelques chicanes de part et d'autre, ca mieux été.

Je t'avoue par contre que cet été, nous avons quelques fois faillit se laisser, mais à force de discussions ensemble et avec l'infirmiere du CLSC qui venait une fois par semaine à la maison, nous en sommes ressortis plus fort comme couple!

Maintenant, moi je vais mieux. Toujours quelques bas par contre, mais mon homme lui ne va plus tres bien ces temps-ci... Toute cette douleur et peine refait surface... C'est meme lui qui m'a dit qu'on devait aller à la Fete des Anges la semaine derniere!


Je vais chaque mois au groupe de soutien au CLSC. Des fois mon homme vient. Ca fait du bien de pouvoir parler sans tabou avec des gens qui vivent ou on vécu la meme chose que nous.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur dur le couple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chicane de couple....
» couple en peril
» Vivre son couple en tant que paranges...
» mon couple se detruit
» Votre couple après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: