Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
couple en peril I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 couple en peril

Aller en bas 
+7
isableu0
Annie74
mymatteo
taly99
laby
aurore130582
mnm2124
11 participants
AuteurMessage
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:45

Salut les mamanges...comme le titre le dit mon couple est en peril...aujourdhui avant daller travailler mon chum ma dit notre couple cdla marde c po le grand amour...je lui ai dit ke jetais daccord ke sa nallais po bien kon devrais passer du temps ensemble se soir pour se rapprocher et essayer dameliorer la situation...il ma dit bah je doit aller retourner la tondeuse en acheter une autre, tondre la pelouse et je veux mentrainer fak ptre apres on verra...puis il est parti travailler

lorsquil est venu a midi diner je lui ai dit ke sa mavais faite dekoi kil me dise tout sa et que javais limpression ke lentrainement passait avant moi et tout...il ma rien dit...jai dit tu pourrais o moins me repondre et ya dit je sais po koi dire...meme po de "bin non voyons lentrainement passe po avant toi" ou dekoi du genre rien...nada!!!

fak jmonte pleurer dans la chambre du bb que je prend comme refuge kan jen ai besoin...puis je lentend partir sans rien me dire...la voisine lui demande si c ok pour encore garder son chien tentot (il avait pris lengagement de le garder) je lentend dire bin je sais po si je vais etre de retour jvais demander a ma blonde...tse la seule raison qui ma parler c pour sa franchement alors je lui ai dit ke moi je serais parti et de sarranger aik ses troubles...chu tellement fru pi en meme temps jai tellement de peine...jai peur que sa soit fini entre nous et sa me brise...msemble ke javais po besoin de sa enplus...pi dans 2 jours sa fait 1 mois ke Jakob nous a quitter ou devrais-je dire ma quitter paske mon chum le considere seulement comme un foetus et il nest rien pour lui...tk c sur ke sa c se ki c passer aujourdhui mais ya plus mais sa serais long a totue ecrire mais en gros c pomal sa...mais si je dois resumer pour vous eclaircir:

je tombe enceinte il est fru paske jai po perdu le poids kil voulais ke je perdre avant (environ 40lbs mais il ma tjs connu sous les formes ke jai la) apres une semaine il si fait et il est super content mais vrmt content!
Jaccouche a cause dune rupture des membranes il se fou de la mort de Jakob et de tout se ke je vit
il me dit kil veut po denfant toute suite paske je dois perdre mon poids de depart (alors je me sens comme si je retourne a case depart)
il a des bulles dentrainement intense mais comme vous ne pourriez po vous imaginer et la yer dans une bulle dememe
pi le reste est ecrit en haut...tk si je pense a autre chose jvais vous lecrire...

comment je deal aik tout sa???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 12:58

ma belle

votre deuil est tellement récent !

les hommes en règle général ne parle pas de ce qu il ressente par rapport à la perte de ce bébé

je me souviens que le mien avait repris sa petite vie "normale" alors que moi je pleurais sans arrêt et que je pensais qu à une chose avoir un deuxième enfant ! il ne voulait pas de suite en disant qu il n était pas prêt

il ne parlait jamais de melinda et meme me disait que ca servait à rien d en parler !

un jour j ai vraiment péter un plomb et je lui ai dit kil en avait rien à foutre et tout ...
et là il m a répondu qu il ne savait pas ce qu il pouvait dire puisqu il n avait "rien" vécu avec notre fille qu il n avait pas les souvenirs comme moi et qu'il aurait voulu mais que c est moi ki la portait ....
il m a aussi dit ke de bosser ca l aidait à tenir !

la vérité c est qu'ils vivent leur deuil d une facon bien différente

il faut réussir à ne pas lui en vouloir de se replonger à fond ds ses activités alors que toi tu es toujours ds cette perte ...

et peu être qu un petit week end en amoureux ou un petit voyage vous ferait du bien ... ne parlepas trop de bébé et laisse toi le tps de te retrouver avec ton chéri !

je te souhaite bocou de courage car ce n est pas évident !

moi je sais que ca a failli nous séparer ! la psy m a bocou aider !

bisoussssssssss
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:08

sincerement je crois kil ne vit aucun deuil puiskil a dit a son ami quil voyais sa de facon vrmt froide et quil dit au monde ke pour lui stais juste un foetus... sa me fache au plus haut point mais bon jpeux rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:15

La majorité des hommes se sentent père seulement lorsqu'ils ont le bébé dans les bras. Avant ça, c'est trop abstrait pour eux. C'est peut-être ce qui se passe avec lui. C'est tout récent la perte de votre bébé, laissez-vous un peu de temps pour voir de quel côté ça semble aller.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:31

Je connais pas ton chum, mais à te lire, j'ai une drôle d'impression que le fait d'avoir perdue votre bébé lui as fait mal, il n'ose peut-être pas te le dire, mais vue sa réaction. Peut-être que le fait de s'entraîner aussi souvent l'aide à penser à autre chose.

J'ai l,impression qu'il souffre en silence, mais peut etre que je me trompe également...

Parcontre le fait de te dire apres seulement si peu de temps de maigrir est à tout à fait pas gentil de sa part !!!

Je te dirai de le surprendre avec quelque chose qu'il aime , peut etre quil souvrira à toi comme ça, effectivement, une petite fin de semaine seul avec lui sans entrainement, rien d autre vous ferrais le plus grand bien.

Courage, je sais que cela est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 13:34

tu as raison petite_fleur ,moi mon chum pour mon premier se remonte a loin 19 ans il a dit a tout le monde moi je ne veut pas ce bébé je ne pourrais l'aimer mais quand il là eu dans les bras il est tombé sous le charme maintenant il les aime même avant qu'il naisse et les hommes vivent pas les même emotion que nous moi mon chum ne pleure jamais devant moi mes l'autre jour il m'a dit qu'il pleurais pendant son trajet pour aller travailler laisse le temps passer le 1 er mois tout est dure après sa change courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mymatteo




Nombre de messages : 42
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Matteo David
Décédé(e) à : à 22 semaines de gestation
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 17/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:04

Fais-lui un cadeau pour la fête des peres car comme d'autres l'ont dit, peut-être qu'il souffre en silence de la perte de son fiston et ne veut s'avouer et avouer aux autres qu'il a de la peine...si ça ça ne l'émeut pas...

S'il tient à votre couple, et si toi aussi tu en as envie, peut-être acceptera t-il d'aller consulter...c'est très trumatisant ce qu'on vit...pour certains couples l'amour se solidifie, pour d'autres c'est le Titanic...bien sûr ce n'est pas ce que je te souhaite, mais c'est important je crois d'en parler à quelqu'un qui est plus objectif....

Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:30

on c parler et il a rit de ma reaction ya dit ke je voyais sa plus gros ke setais mais tk sa ma insulter bin raide...ya dit ke ya rien vrmt a arranger (pkoi dire ke notre couple c de la marde debors pi ke c po le grand amour grrrr) pi apres yer aller se coucher un peu...mon amie ma suggerer daller me coller sur lui pi je lai fait...sa la calmer ma peine pi c moins pire mais bon ya rien darranger...jtrouve sa ordinaire mais bon jai limpression ki faut ke je fasse comme si rien netais pour ke sa "sarrange"...mais bon sa reste a suivre... quess ke vous en penser? kess ke je devrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:09

Moi de mon côté, à toute les fois que j'ai eu un accrochage avec mon conjoint, rien ne servait d'en parler maintenant`, à toute les fois que j'essayais de parler , il s'ennalais toujours frustré, alors maintenant j'attend que le temps passe, et lorsqu'il me semble plus joyeux je revien sur le sujet, bon ont s'entend que j'y vais molo pour ne pas le choquer de nouveau mais jessai de lui dire comme je me suis sentie à ce moment-là !!!

Pour ce qui est de t'aider, je ne peux pas vraiment t'aider mais te conseiller !!! chaque homme est différent et en plus suite à une grosse perte comme celle-çi, le sujet est encore plus délicat...

En aillant plusieurs histoire de nous tous, j'espère que au moin pourra t'aider et te consoler !!! sinon, laisse le réfléchir seul, le temps adoussira ta douleur et il reviendra à la charge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 17:57

Ça manque pas un peu de respect de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:30

je trouve oui en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:47

Moi aussi, je pense que c'est de la peine qui sort tout croche. Vous devriez vous parler sérieusement, aller voir un psy, c'est pas du luxe. Peut-être qu'il lui manque de maturité pour passer à travers tout ça. Écoute... mon chum a 41 ans et il trouve ça difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:01

Après la perte de Jordan , je me suis retrouver seule avec mon chagrin
Mon mari ne comprennait pas ma tristesse alors j'ai pleuré seule ,en cachette, j'ai essayer de faire comme-ci j'avais tourner la page ...
Ensuite ,il y a eu mon envie de bébé espoir , mon mari refuse net !
2 ans après ,je suis au fond du gouffre , je lui dit que son manque de discution au sujet de notre ange et ses refus de me comprendre ,font que je pense le quitter
Je pars 2jrs ,pour qu'on réfléchisse chacun de notre coté
A mon retour, on a une grande discution ,on parle enfin de notre ange , il m'annonce que le bébé n'a pas éxisté pour lui ... C'est très dure a entendre !
on ne vit pas le deuil pareil , d'ailleur pour lui ,il n'y a pas eu de deuil seulement de la tristesse de me voir malheureuse, mais il me dit qu'il ne se rendait pas compte que j'avais tant besoin et envie d'un autre bébé. Il me dit qu'il veut un autre bébé mais il a peur
On décide de faire des éfforts chacuns de notre coté pour arranger les choses et sauver notre couple surtout qu'on a déjà 2 petites filles .
Le 16 février 2011 j'ai donné naissance à Loane , notre 3 ém petite fille , son papa est fou d'elle , je revis enfin ...
Je te souhaite que tout s'arrange comme pour moi
Essaye de prendre soin de ton mari même-ci c'est dure ,que tu n'as pas forcément envie ( mon mari m'avait reprocher de ne plus m'occuper de lui ...)
et prenez le temps de faire votre deuil
peut être que si tu n'arrives pas à parler avec lui , tu pourrai lui écrire tout ce que tu ressens pour qu'il messure ta tristesse

courage ma belle

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:21

Bon courage et garde foi en ton couple si tu l'aime vraiment o,n vit notre peine de manière tellement différente. Te voir bouleversé doit lui rappeler sa peine à lui et souvent il on du mal à comprendre .

Trouve la manière pour qu'il soit alaise de t'ouvrir son coeur se qu'il va dire va peut-être , être choquant ou blessant ,mais essaie de simplement l’accueillir dans sa manière de voir les choses. Il a peut être juste envie de s'exprimer librement et d'être entendu sans jugement.
Je sais que c'est très difficile ,mais je croit que ça vaut le coup d'essayer.

ensuite tu saura en mesure de comprendre se qui se passe en lui , ou simplement comprendre ses réaction à toi de voir.

Je pense à toi , bon courage
C'est une grande épreuve dans la vie pour un couple
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:21

isabelle jai vrmt limpression ke nos conjoints on vecu sa de la meme facon...tk il me semble en te lisant et en voyant comment me chum agit et me dit les choses...aujourdhui on jouais avec notre chien puis je niaisais je disais a notre chien "non va po voir papa il va tecoeurer" pi la ya dit tse si on a des enfants tu va tu leur dire sa? ...SI?????? alors jai dit premierement on a deja un enfant c juste ke yer deceder pi deuxiement SI on a des enfants??? il dit rien et je laisse sa mort... po longtemps apres je retourne le voir paske sa maffecte trop et je lui dit comme sa maintenant on est rendu a SI on a des enfants? ya dit la chu ecoeurer de parler denfant jveux pu en entendre parler...full fru!!!...jai changer de piece sans rien dire et je lai laisser seul... sincerement les fille demain sa va faire un mois ke Jakob est deceder pi sa fait au moins 2 semaines ke je nai po parler de bb ou denfant avec lui...pi jessaie deviter de parler de Jakob aussi...pi c po paske jen parle pi jmen rend po compte jen ai po parler... tse jai connu pour un cours moment stais koi etre maman et je veux letre a nouveau avec un autre petit bb en sante...deja de po essayer toute suite sa me fait de koi si faut en plus ke sa dure des annees voir jamais oufff sa change les donnees pomal a savoir si notre couple va durer ou po... je vais nous donner un peu de temps mais nous devrons mettre les choses au clairs et si sa decision est prise de ne pas avoir denfant et bien je ne pourrais rester avec lui...sa me brise paske je laime du plus profond de mon coeur mais mon desir detre maman est encore plus fort...c malheureux mais c comme sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:28

il ma dit tentot kil ne veut po denfant...et moi je lui ai dit ke je ne peux passer ma vie sans avoir eu dautre enfants...donc sa veut dire ske sa veut dire...je suis en peine damour en plus detre en deuil de mon amour de fils...lui vois sa encore tres rationnelle que tant que je suis encore dans la maison il ne le voit po comme une separation pi ke meme a sa la vie a pleins de belles choses alors faut po satarder...ke kan il va sennuyer ptre kil va avoir des emotions mais on verra rendu la...moi je suis briser!!! jaimerais tellement quil veulent des enfants pour kon nai po a se laisser car je crois sincerement ke c lhomme de ma vie mais je ne sais po koi faire...jai vrmt besoin de vos conseils jai mal a l'ame!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeSam 18 Juin - 16:57

c est tellement tot pour ton homme pour l instant !

il est vrai que toi ton ame de maman est en eveil depuis le debut ou presque de ta grossesse de jakob ... mais pour lui son instinct de papa n est pas encore développé !
mon homme à moi il me disait "on est pas près pour l instant, on a le temps , pas pour l instant ....." j étais comme toi pressée de reprendre les essais un peu parce que ce besoin de maternité était présent en moi comme si pendant le temps de ma grossesse on m avait tendu ce bonheur et arrivé au bout de mes doigts on me l avait arraché !

et puis notre couple a failli explosé car je voayis kil ne "souffrai pas" pas comme moi, pas vraiment , en tout k il ne le montrait pas ! et je commencai a me dire qu il ne m aimait plus (on ne se parlait quasiment plus) et je me demandai meme si nous devions encore continuer !
un jour ou plutot une nuit j ai menacé de partir (bon j ai pas de voiture c la sienne lol dc je pouvai pas vraiment en tout cas pas sur le champs)
je lui ai dit que tout était fini entre nous etc ....

il a pleuré et on a parler de notre fille .... pour la première fois presque depuis sa mort !

et je te parle de ca ct en novembre je crois (dc environ 2 mois après le départ de notre puce)

laissez vous du temps ! le départ de votre petit jakob est trop récent pour que tu te hate ds des décisions !
et puis il est vrai ke mon homme m a dit cette nuit là k il commencait A PEINE à se sentir père qd melinda s est envolée (j étais à 33 SA) dc peut etre effectivement que ton homme n a pas ce sentiment de paternité pour jakob parce ke ton terme était moins avancé

courage garde espoir et tente peut etre de ne plus lui parler d enfant pour l instant ! reprends ton couple en main, pense à toi et à lui ! prenez le temps de vous retrouver

je te souhaite que les choses s arrangent ! gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:15

Est-ce que ça se pourrait que tout ça ne soit pas lié à votre bébé, mais juste à des difficultés de couple? Il n'y a peut-être aucun lien avec la mort de votre garçon. Je crois qu'avant de parler enfant, il faut avant tout se retrouver en tant que couple. C'est la première chose à faire d'après moi. Quand tout sera stable et correcte, là, le sujet pourrait venir sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:09

Moi j'ai l'impression à te lire que tout cela à commencer à la mort de votre fils. Cela peut bousculé un couple effectivement, il en a pour qui le couple se renforce et d'autre malheureusement le contraire.

Laisser vous du temps, 1 mois cela est tout récent et la douleur est encore très présente, le fait d'en parler maintenant lui fait peut etre trop mal. Mais je sais que pour toi, tout comme nous tous les mamanges, ont aimeraient pouvoir en parler avec eux.

Moi cela fera presque 10 mois maintenant, il y a des jours ou je me sens si triste, voir d autres bébés me rend tellement ....hum il n'y a même pas de mots pour le d'écrire... Mon chum me dit sans arrêt que la terre n'arrête pas de tourner et qu'il faut avancer, pour lui et depuis le début d'ailleurs, il est déjà passer à autre chose, et moi j'essai de suivre...

Ne t'en fait pas, vit ton deuil à ta façon , consulte si cela peut te faire du bien, moi j'y pense même après tout ce temps, car j ai limpression d etre encore au point de départ malheureusement et peut etre ainsi que je le vivrai un peu mieux !
et pour ce qui est de ton couple, seul le temps favorisera les rapprochements, peut etre qu il finira par te dire vraiment comment il se sent !!!

Je te souhaite un gros courage, cela ne doit pas toujours etre facile à vivre avec tout cela en meme temps... redonne nous en des nouvelles, laby
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:18

Moi aussi je te dirai d'attendre un peu pour prendre la décision de dire que ton couple est fini
Tu es encore trop sous le choc de la perte de ton fils pour pouvoir prendre du recul
je comprends que toi tu as besoin d'entendre que oui il voudra un autre bébé , mais ton homme a surement juste envie de te retrouver comme avant
pour le moment ,vois- le comme ton amoureux et pas forcément comme un futur papa, et je suis sure qu'il va se sentir mieux et ensuite l'envie d'un autre bébé viendra
Ne lâche pas ! Moi aussi j'étais sur le point de quitter l'homme de ma vie car ça faisait 2 ans que je voulais un autre bébé , et tu vois aujourd'hui je suis tellement heureuse avec lui , avec ma petite Loane espoir
Mon psy m'avait dit "Votre mari vous aime ? pour le moment il ne veut pas d'un autre bébé , mais à un moment donner ,il ne supportera plus de vous voir malheureuse, de vous voir souffrir , et là par amour ,il changera d'avis " je crois qu'il avait raison...
ça viendra pour toi , j'en suis sure ,puisqu'il t'as même dit " tu dira à nos enfants : va pas voir papa y va t'écoeurer " c'est que il pense quand même avoir des enfants non ?

Aller courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:28

Merci les filles sa mencourage bcp! dans mes moments de "panik" je parle souvent a ma tante ki est pour moi ma meilleure amie et elle a bcp de bagages donc elle c me calmer et me dire les bonnes choses a faire...hihihi (une chance ke je lai!!!) donc je me suis calmer et jai ete voir mon chum et je lui est dit ke je regrettais tout ce qui cetais passer ke je laimer et ke setais lhomme de ma vie et que cetais correcte kon ai po denfants (je garde espoir mais bon) que je voulais rester avec lui... c sur ke les choses ne vont po numero depuis dans le sens ou il ses comme refroidi face a moi je crois ke meme sil ne veut po le laisser paraitre sa lui a fait de la peine tout sa et il a tourner sa un frustration et en froideur...mais bon je garde espoir ke sa va se retablir avec le temps et ke meme nous deviendrons un meilleur couple kavant...jessaie de faire bcp dactivites quil aime faire pour le rendre heureux et jai limpression ke sa marche...je vais aussi essayer de perdre du poids pour lui faire plaisir (mais je ne le dirai po pour po kil soit decu ou kil me presse de le perdre vite) fak c pomal sa...jmoublie pour linstant pour sauver notre couple en esperant ke dans une couple dannee il change didee sinon bin mon choix est fait...je ne suis po capable de le laisser je laime trop et je crois sincerement ke c lhomme de ma vie Smile pi sinon bin au moins jaurais eu mon petit Jakob...c po comme si je naurais jamais eu denfants...tk jessai de maider comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:50

tu as raison , le temps adoucit un peu les choses ...
Et avec le temps vous retrouverez votre complicité
tu vois déjà des changements depuis que tu "t'occupes " un peu plus de ton mari alors avec tout les éfforts que tu fais ,je suis sure qu"un jour il voudra un autre enfant de toi
plein de courage à toi

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeMar 21 Juin - 7:44

fait comme tu veut ma belle fille ,mais a vivre malheureuse trop longtemp on se perd, je trouve injute quil te demande de perdre du poid ,je trouve injuste que tu doivent toublier et oublier tes reve pour lui faire plaisir a lui ,mnm moi je croit que oui tu doit faire des efforts, mais que sa ne peu pas venir que de toi! un couple sa le dit cest deux personne et si tu ramme toute seul ma belle fille
un jour ou lautre tu va voir tu tourne en rond!
alors met sy des efforts mais ne toubli pas! on na quune vi a vivre a ce quon dit alors ne la perd pas non plus , je té beaucoup parlé mnm et je croit que c peu etre pas juste sa votre trouble peu etre que de rencontré un spécialiste (psycologue, terrapi de couple...)a vous 2 pourrait vous éclairé (surtout ton chum) et parfois se faire dire des choses quand sa vien dun etranger impartial qui a eux les deux versions sa remet certaine chose en perspective,bonne chance ma toupi et pense a toi !
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:31

Allo

Je trouve aussi que la question poids n'a aucun rapport,il t'aime ou il t'aime pas.Il a le doit d,etre un peu perdu apres la perte de son bébé mais si tu veux perdre du poid c'est pour toi que tu dois le faire....surtout pas pour lui!! Et c'est surtout pas a lui de le décider,si c'est le médecin qui t'a dit que tu dois en perdre pour une question de santé la c'est pas pareille car si il t'aime il te veut en santé le mieux possible.

C'est aussi normal qu'il ne veut pas d'autre enfant tout de suite,mais si tu vois que dans quelques temps il n'en veut toujours pas et n,en voudras jamais n'oublie pas ton reve a toi,que feras-tu si tu en a jamais et qu'a 50 ans....il te quitte quand meme,toi tu auras renoncé a ton reve pour lui.Je pense que la thépapie vous ferais le plus grand bien juste pour mettre els choses au clair tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
Invité
Invité




couple en peril Empty
MessageSujet: Re: couple en peril   couple en peril Icon_minitimeSam 10 Sep - 3:03

Je ne connais pas ton chum mais le mien dans le temps etait glacial, quand j'ai eu mon deuxieme fils ca n'allait pas fort entre nous deux, et la journee ou Zack est parti il m'a trompé... Disons qu'on s'est serré les coudes tres fort apres pour les funerailles et tout, mais il n'avait pas l'air de s'en faire plus qu'il ne le fallait. Je me suis separer de lui, et maintenant, presque 2 ans apres, (on s'est separer un mois et demi apres) il me parle de temps en temps comme on a notre plus vieux en garde partagee, il me parle de Zack, on dirait qu'il a realiser la perte qu'on a, il semble moins insensible, moins froid. Mon couple n'allait pas du tout bien et n'aurait pas survecu meme si Zack lui etait rester, mais si ton couple allait bien avant, il y a peut etre moyen de le sauver.

Pour ce qui est de la perte de poids, tu peux toujours mettre ca concret pour lui et lui dire que lui, il a droit de s'entrainer, mais que tu aime tes formes et que tu n'as pas envie de faire ca uniquement pour lui, c'est egoiste quand meme et tres superficiel... Moi j'ai toujours ete maigrichonne et c'est moi qui veut gagner du poids, quand mon ex me disais d'arreter de manger un peu pour ne pas trop en gagner, je lui disais tres franchement que c'était pour moi que je le faisais, pas pour lui, que s'il m'aimait, il s'en ficherait bien, et il a fini par comprendre.

Sinon, laisses toi du temps, pleures ta peine sans lui infliger de remontrances, il semble se fier beaucoup aux apparences alors peut etre ne veut il pas montrer qu'il a un coeur parce qu'il est un homme, qui sait? Tu pourrais lui dire de temps en temps que peu importe tu l'aimes, que de temps en temps tu aimerais qu'il te parle de se qu'il ressent, que ca ne fais pas de lui moins un homme, que tu t'inquietes pour lui, parce qu'il a eu une grosse perte, mets des mots sur la perte qu'il a vecu, et surtout, essaie en premier lieu de ne pas parler de TES souffrances pour qu'il puisse s'ouvrir a toi de ses souffrances. Apres une fois l'abces crevé, tu pourras lui partager les tiennes, tes points de vue. Mais parler a un homme, surtout d'emotions, c'est "touchy" il faut le faire en douceur et a sa facon. Une p'tit frette l'aiderait peut etre a parler? Pensons en homme pour les faire parler de sujet de femme!
Revenir en haut Aller en bas
 
couple en peril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chicane de couple....
» Dur dur dur le couple!
» Vivre son couple en tant que paranges...
» mon couple se detruit
» Votre couple après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: