Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la culpabilité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la culpabilité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douceurdevivre




Nombre de messages : 2
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : jeannine
Décédé(e) à : 26 semaines
Le : 16 novembre 2009
Date d'inscription : 25/10/2010

la culpabilité Empty
MessageSujet: la culpabilité   la culpabilité Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:21

j'ai du subir une IMG car j'avais attrapé le cytomegalovirus. ce virus avait gravement atteint mon enfant à telpoint que sa qualité de vie était compromise avec de tres graves séquelles.
je culpabilise d'avoir attrapé ce virus
quelle c* j'ai été de manger derrière ma fille âgée de 2 ans à l'époque. je lui changeais ses couches sans me laver les mains.
si j'avais su! aujourd'hui, je ne suis que peine et douleur.un fardeau,un manque que je devrais assumer seule tout le reste de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:52

bonjour, je suis l heureuse maman de 4 enfants merveilleux d ages rapprocher et je t assure que je mangeais derriere eux et que je ne me lavais pas forcement les main a chaque fois que je les changeais , tu ne la pas voulu, ce n est pas ta faute ! ma petite derniere avais une trisomie 21 , j ai subi une img il y a 6 jours je culpabilise et je ne dors plus! je me sens lache et horrible ! j ai eu peur pour mes enfants par apport au temps que je n aurais pu leur donner dans l avenir et mon age , j ai 39 ans ! je sais que tu souffres enormement mais ce n est pas ta faute , plein de maman
font ça sans qu il n arrive rien !! c est la faute a pas de chance et malheureusement ....... ! nos petits anges n avaient pas la meme chose mais je me retrouve dans ton message , ma petite aurait vecu ! je penserais a toi , biz . Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:50

Malheureusement, quand on perd un enfant, il y a bien souvent des "si" font surface pour nous culpabiliser. C'est normal, c'est le rôle d'une maman de protéger son enfant et on a l'impression qu'on devrait pouvoir les protéger même de ce qu'on n'a pas le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la culpabilité Empty
MessageSujet: Re: la culpabilité   la culpabilité Icon_minitimeMar 16 Nov - 10:45

bec ho jolie mamange je comprend bien ton mal''
mais tu n'y est pour rien c'est la vie qui est fragile est précieuse''
et c'est le risque a prendre malheureusement tant de chose qu'on ne métrise pas''
alors juste douce pensée a ton ange et pleins d'ondes positive bibi de mamange de luna Ange
Revenir en haut Aller en bas
 
la culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culpabilité !
» IMG et culpabilité
» Culpabilité
» culpabilité
» Culpabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: