Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé espoir ????!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé espoir ????!!!!

Aller en bas 
+9
chatonna
hathor4
ewi
Cyntholuv
Pupuce
wynia
s_chrys
aurore130582
soph
13 participants
AuteurMessage
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:31

Bonjour à vous toutes,

je suis nouvelle sur ce forum, c'est le premier message que j'écris !
Ça fait un mois que notre petit Tom nous à quitté I love you et inutile de préciser que c'est très très difficile à vivre !
Je sais que c'est très tôt pour déjà y penser mais je ne peux m'empêcher de croire que la seule chose qui pourrait me redonner gout à la vie, de lui redonner un sens et de combler le vide qui m'habite aujourd'hui ce serrait d'avoir le courage de refaire un bébé...

je sais que personne ne remplacera jamais notre petit Tom mais j'ai besoin de donner tout l'amour de maman qui m'envahit le cœur et dont je ne sais plus que faire !

Contrairement à beaucoup de maman, je ne réalisais pas vraiment quand j'étais enceinte que j'allais être maman, j'avais aussi très peur de ne pas être à la hauteur !
Je réalise maintenant petit à petit ce qu'il me manque, et puis quand j'ai vu la petite frimousse de mon petit cœur, j'ai su que j'aurais été une maman pleine d'amour...
Seulement voilà...

J'aimerais avoir des témoignages, messages de maman qui ont vécu la même chose que moi et qui on eu le courage de refaire un bébé par la suite, que ça se soit bien ou mal passé par après pour vous, j'aimerais vraiment en parler...

pensez vous qu'après une grossesse sans aucun soucis et un décollement placentaire à 40 semaines il n'y pas plus de risque que cela se reproduise ?
J'ai vraiment la trouille mais je veux savoir... Et j'ai besoin d'en parler et de partager mes craintes !!!

A bientôt...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:40

chère sophie

je n ai pas vécu la meme chose que toi puisque ds mon cas c est le coeur de ma petite puce ki s est arrêté ... j en était a 7 mois de grossesse

je suis dans le meme état d ame que toi concernant l envie de donner tout cet amour qui persiste en moi à un nouvel enfant ... mon conjoint n est pas pret pour l instant dc il me faudra attendre....

je crois que tu constateras que beaucoup vont te donner des réponses bien différentes car on est toutes diférentes ds notre facon de faire notre deuil et notre facon de voir l avenir

je crois kil fo faire comme toi tu le sent (avec ton conjoint bien sur)

pour ce qui est du décollement placentaire je ne sais pas te répondre car je ne connais pas... que t a di ton gynéco ?

je te souhaite tout plein de courage dans le chemin qu est le notre

je t embrasse et n oublie pas k ici tu trouveras toujours quelqu un a ki parler
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:12

merci pour ton message,

ça fait du bien d'être lue...

Je viens te répondre mais je crois que mon message s'est effacé avant que je ne te l'envoie, alors je recommence...

Mon gyné, ne m'a pas dit grand chose en ce qui concerne les risques d'une future grossesse, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas trop de risque mais je crois qu'il n'ose plus trop se prononcer étant donné que ce qui m'est arrivé est apparemment rare à ce stade (4O semaines) quand toute le grossesse s'est super bien passé !
Il me dit aussi que si je suis trop angoissée à la fin, il est veut bien me faire une césarienne un peu avant le terme mais si je tiens le coup, je préfère accoucher par voie basse !

Voilà c'est à peu près tout ce que je sais !

Merci à toi !!! ça me fait vraiment du bien de "parler"

Je t'embrasse...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:20

t inkiet pas sophie ici tu trouveras toujours kk un a ki parler

je crois ke d autres mamanges pourrons peut etre t en dire un peu plus sur le decollement placentaire car moi j y connais rien

mais pour tout le reste n hesite surtout pas si tu as besoin de parler, besoin d exprimer ta tristesse, ta colere ta joie aussi , je suis là et toutes les mamanges aussi Wink

pleins de bisousss
et douces pensées a ton petit ange tom ki veille sur toi de son nuage
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:22

coucou soph!
d abord bienvenue sur ce forum(meme si j aurais preferer ne jamais te rencontrer ici)!!

malheureusement je ne sais pas t aider pour le decollement placentaire..
je peux juste te donner mon avis sur bébé espoir...
j ai accoucher de mon ange en fevrier 2010 quelques jours apres l accouchement j ai repris la pillule car mon gygy me l a conseiller pour refaire un cycle regulier..puis apres ce cygle j avais encore rendez vous avec lui et il m a fais une echo pour voir si tout etais bien remis et m a dis que si je voulais je ne devais pas reprendre de contraceptif donc on a laisser faire la nature...
mais je t avoue que j avais vraiment envie de retomber enceinte rapidement non pas pour remplacer mon ange mais pour reussir a continuer a avancer....
ca ne m a pas pris longtemps pour retomber enceinte car en mai j apprenais que je l etais denouveau et je pense que ca m a vraiment aider!!j ai repris gout a la vie car apres le deces de mon ange plus rien n avais d importance..
donc voila pour moi ce petit espoir m a aider (et m aide toujours!)a avancer..

tu es de ou en belgique??

si tu as besoin surtout n hesite pas...
bisous a toi et une pensée pour ton ange Tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:23

bonjour soph,

je suis dans le même cas que toi j'ai fais un hematome retro placentaire alors je ne sais si c'est pareil qu'un decollement placentaire, je ressens la même chose que toi j'ai envie de me lancer car l'espoir qui me fais vivre, j'ai ecrit un post à ce sujet "grossesse apres un hematome placentaire",
par contre ce que je souhaite si je retombe enceinte je souhaiterais etre cesarisee et avant le terme pour eviter que cela se reproduise. Je sais que ce n'est pas bien mais depuis cet accident je n'arrete pas de regarder internet et en prevention il font une cesarienne car cela peut se passer pendant le travail . En tout cas, je sais que mes prochaines grossesses ne se passeront plus sereinement mais je sais que je pourrais toujours retrouver des conseils et du soutien grace aux mamanges de ce site.

Juste pour te dire que je comprends ton sentiment de te projeter sur une nouvelle grossesse et te souhaite d'y arriver le plus vite et de trouver le bonheur ,

tendres pensees à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:10

Merci a vous les filles,

ça me fait vraiment plaisir d'en parler avec des femmes qui peuvent comprendre et qui ont vécu des histoires similaires !
Maintenant dés que je rentre à la maison j'ouvre mes messages pour voir si j'ai des réponses...

Pour répondre à la question de Chris, je vis en Belgique à Rebecq, C'est un petit village qui se trouve entre Tubize et Braine le compte !

je vous écris un message "général" car je ne sais pas trop comment il faut faire pour répondre à chacune en particulier ? bébé espoir ????!!!! 846250
Revenir en haut Aller en bas
wynia

wynia


Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alicia , mon ange, ma fée, ma lumière qui me manque tant
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse suite à la découverte d'un spina bifida de forme très sévère
Le : 6/09/2010
Et maman de LUcas né en pleine santé le 8 septembre 2011 soit un an et deux jours après l'envol de ma belle
Date d'inscription : 11/09/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:03

Bonsoir soph
Je n'ai pas vécu la même situation que la tienne, puisque mon ange est parti suite à un img et à une fichue malformation de la moelle épinière et du cerveau.
Par contre, tout comme toi, mon envie d'une nouvelle grossesse est si intense que l'on reprend bientôt les essais;
Je te souhaite de retomber enceinte quand tu le souhaiteras et que tu t'en sentiras capable.
Tendres pensées à ton ange.
Wynia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:28

Aucune histoire est pareille, mais je peux comprendre le désir d'être parents au quotidien.
Tout de suite après la perte d'Ophélie, mon conjoint m'a dit, c'est à toi que la décision revient, mais de mon côté c'est ce que je veux, recommencer tout de suite.
Ma fille est né le 5 juin et dcd le 12 juillet, le 18 septembre, j'ai su qu'un petit espoir était en construction.
Je peux te le garantir que ça nous donne la force, d'avancer, de continuer, je sais que ce n'est pas d'Ophélie que je suis enceinte.
Je désirais une famille, alors mon espoir est mon 2e.
C'est pas facile une grossesse espoir, mais je sais que le résultat en vaut la peine.
La perte d'un enfant, nous change à tout jamais, je pense que mon petit espoir, sera un moyen de me réconcilier avec la vie.
Voit tout ça avec ton conjoint, et fonce!!!
C'est à toi, et ton conjoint d'y voir!!!
Redonne nous des nouvelles, si tu vas dans la section des essayeuses, tu peux voir que plusieurs mamanges commencent les essaies après 1-2 mois,
tout ça pour dire que c'est correct d'y penser rapidement.
La décision te revient!!!
JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:01

Bonjour Soph,
Premièrement bienvenue (malheureusment) parmis-nous. C'est terrible ce que nous vivons, mais comme tu peux le voir nous sommes tous dans le même cas, même si nos histoire sont différnte, nous avons toutes la douleur d'avoir perdu un enfant. Alors nous sommes bien placé pour comprendre ce que tu vie`

Nous dans notre cas, 3 semaines après l,accouchement nous avons repris nos rapport non protéger en souhaitant qu'un petit amour viennent se loger. J'ai eu mon retour de couche le 7 octobre donc premier vrai mois d,essai et j'ai déjà ma petite crevette qui s'est accrochée! Cela fait 3 mois et demi que j'ai perdu mon ange. Malgré qu,elle me manque terriblement ce nouvel espoir vient mettre du beaume sur mon coeur meurtri. C'est sur qu'il faut que tu te sente pr^te mentalement car une grossesse espoir n'est pas de tout repos...

Pour ce qui est de ta césarienne, je trouve ça bizzar car moi aussi ils vont me provoquer à 37 semaines et je vais tout de même accoucher par voie basale alors pourquoi que dans ton cas si il te provoque pourquoi ça serait une césarienne et s'ils ne te provoque pas par voie basale?

Alors bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeDim 7 Nov - 17:40

J'espère que je pourrai t'éclairer et répondre à tes questions.
Mon Victor est parti suite à un décollement placentaire à 23 semaines.
Aujourd'hui encore après presque 8 mois de deuil, je ne sais toujours pas pourquoi et je ne le saurai jamais. Mon doc m'a dit que certaines fois la nature fait les choses et pas nécessairement correctement. Nous avons passé une multitude de prises de sang et toutes se sont avérées correctes. J'avais une grossesse parfaite et j'avais eu un écho à 21 semaines qui montrait un beau bébé et un placenta bien placé. Rien pour prévoir ce qui est arrivé. Lors de la journée de mon décollement, rien n'a pu être fait. trop tôt on dit les docs. Aujourd'hui j'ai de la peine de cette perte mais d'un autre côté heureuse de ne pas avoir eu à décidé du sort de mon bébé quant à savoir si on le sauve ou pas. Je suis présentement enceinte de 16 semaines et je prend une aspirine enrobée pour prévenir les petits caillots qui pourraient se former dans mon placenta (en prévention car à l'autopsie de mon placenta tout était ok). Je peux te dire que rien n'est de tout repos. Je n'ai surtout pas hâte aux 23 semaines de cette grossesse mais je dois vivre au jour le jour en souhaitant que mère nature soit gentille cette fois ci avec moi. Le doc lors que mon accouchement m'a dit que les chances de refaire un décollement placentaire c'est comme mes chances de gagner deux fois le gros lot!!!! donc je me fis à lui et tente de rester positive.
Tu peux toujours communiquer avec moi en message privé (MP) si tu veux plus d'info.
Courage à toi, ton côté maman sera capable de faire face à une nouvelle grossesse et à un bébé plein de vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeMar 30 Nov - 10:23

Bonjour Cynthia,

merci pour ton message, j'aime beaucoup la phrase de ton doc : "les chances de refaire un décollement placentaire c'est comme les chances de gagner deux fois le gros lot!!!! ", ça me donne de l'espoir même si je ne me sens pas encore prête psychologiquement, j'ai encore vraiment beaucoup trop peur !

Merci pour toutes vos réponses les filles, désolée de ne réagir que maintenant mais je viens seulement de rentrer des Pyrénées, on est parti planter un arbre, un charme pour notre petit Tom, un beau charme au pied duquel j'ai dispersé les cendres de mon p'tit ange et auquel j'ai pendu mon Bola " boule musicale" que j'ai porté sur mon ventre durant toute ma grossesse ! c'était un moment très fort et émouvant... En dessous des vautours et face à de magnifiques montagnes enneigées, je ne l'oublierai jamais !!! Le lendemain de notre retour, j'ai beaucoup pleuré, et je pleur encore souvent, sans doute la douleur de rentrer sans lui ! J'ai tellement mal ! Et pourtant à certains petits moments ça va mieux mais ça ne dure pas, je crois que je culpabilise, est ce que vous avez aussi par fois des crises de paniques ou d'angoisses ? Moi qui ne suis pas du tout portée sur les médicaments, j'ai même horreur de ça, je suis obligée par moment de prendre du lisanxia tellement mes crises sont fortes ! j'espere que ça ne va pas durer, ça me fout la trouille car quand je pense à une future grossesse, si j'angoisse et que je n'ai pas recourt à un anti-anxiolytique, qu'est ce qui va se passer ? Surtout que je suppose qu'on traverse encore plus de peurs avec une grossesses espoirs ?
Bon je vous laisse là pour l'instant car je dois aller chez la psy, ça aussi ce n'est pas facile comme démarche !

A plus tard, je vous embrasse...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:21

Oui, une grossesse espoir est parsemée de peurs, d'angoisse et de stress. Voilà pourquoi il faut attendre d'avoir fait un peu son deuil avant de replonger dans cette aventure.
Il va avoir un côté de toi qui va te dire: je veux un bébé espoir et un autre côté qui va te dire: tu n'es pas prête. Tu vas voir avec les mois qui passent comment tu te sents et voir si tu es prête pour ça.
Mais même prête tu auras certaine angoisse (surtout côté placenta, comme moi!!!) Il faut se faire rassurer par les docs dans ce temps là.
Côté médicaments, moi j'en prenais pour dormir la nuit et ce pendant un mois mais il m'arrivait d'en prendre le jour quand la panique s'installait et que je cherchais une réponse à tout et que j'étais inconsolable. J'en voulais à mon bébé d'être parti, et j'en voulais à dame nature. Aujourd'hui, j'accepte et je ne me pose pas trop de questions. Je parle à mon Victor et souhaite qu'il soit bien là-haut pour veiller sur nous. Avec la nouvelle grossesse, je parle à bébé espoir aussi, pour lui dire de rester au chaud. J'avance en semaine et je commence à être plus sereine mais reste que lorsque j'aurai 23 sem je risque fort d'avoir un peit down.
À défaut de passer pour une folle, permet toi de parler à Tom, de lui raconter ta journée et de tout et de rien. Il fait parti de ta vie même s'il n'est plus là physiquement.
Quel beau geste vous avez fait pour Tom. Il grandira avec cet arbre et son bola sera là pour le voir grandir.
Courage, un jour à la fois. Chaque jour passé est une petite victoire et un pas de plus vers la guérison.
Calins à toi.
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:45

Merci pour ta réponse, je te souhaite plein de bonheur et de courage pour bébé espoir, j'espere parvenir un moment à être aussi forte que toi !
J'avance un petit peu tous les jours, je crois mais par fois, j'ai un peu l'impression de faire du sur place, comme aujourd'hui ou je suis restée allongé dans mon divan toute la journée, j'ai fort mal au ventre et en plus ça fait tout juste deux mois aujourd'hui que mon ange est parti ! bébé espoir ????!!!! 268523

je t'envoie des gros becs comme on dit par chez toi bébé espoir ????!!!! 889398
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:00

Bon deux mois à ton ange, je n'avais pas vu que c'était aujourd'hui. Tu verras que les dates sont toujours difficile à traverser. Même pour moi encore.
J'ai par contre réussi à faire du 5ieme mois de départ de Victor un moment positif. J'ai fait mon test de grossesse ce jour là et il était positif et bébé espoir grandi en moi.

Je te suggère un livre : Les rêves envolés de Suzy Fréchette-Piperni, aux éditions de Mortagne, isbn: 978-2-89074-714-2.
Ce livre m'a beaucoup aidé. Il m'a permis de comprendre certaines choses. Surtout lorsqu'on croit que tout va bien et que le lendemain on se relève et on pense reculer. Par contre je ne sais pas s'il est disponible en belgique.
Elle explique qu'il y a différentes phases à un deuil et qu'elles ne viennent pas en ordre, elles se chevauchent et faut les accepter comme elles viennent.

Repose toi ma chère.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:52

Bonjour soph,

Tu as bien fait de venir partager tes angoisse ici, ce forum est d'une aide formidable.

Je ne suis absolument pas dans le même cas que toi, mais dans le fond nous partageons toutes les mêmes questions...

J'ai perdu ma fille Rachel il y a un peu plus d'un an maintenant, par IMG à 30SA.
Très vite après j'ai eu envie d'être enceinte de nouveau et je me sentais prête aussi. Seulement cela ne marche pas toujours comme on le souhaite...
Je suis toujours une essayeuse en attente.
Mais aujourd'hui je me dis que c'est peut-être pas plus mal. Comme cela, mon corps a eu le temps de ce reconstruire "non-enceinte", mon psychique aussi sans doute.
Il y a des moments très dificiles sur la route du deuil d'un enfant, et on ne peut pas les éviter. Personellement, pour moi la période la plus dure était entre les 1 et 3 mois depuis l'accouchement.

Mais, comme disent les autres, chaque histoire et différente, chaque femme est différente, tu dois trouver ta façon de guérir. De cela tu peux être sure, un jour tu sera guérie. Avec une cicatrice, certe, mais en pleine forme pour continuer.

Nous somme là pour t'aider et pour t'accompagner, tu peux compter sur nous.

Prends bien soin de toi et n'ai pas peur de l'avenir. Malgré tout, la vie est belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:49

oui c'est vrai que malgré ce qui nous arrive, je suis d'accord avec toi,
LA VIE EST BELLE !
D'autant plus que en ce qui me concerne j'ai une belle famille, de magnifiques amis... Même si malgré cela je me sens parfois seule face à ma douleur !

je ne sais pas ce que l'avenir me resserve...
Si elle m'offrira un bébé espoir, si j'aurai la force et l'envie de refaire un bébé ?

Mais ce que je sais c'est que je n'ai pas envie que mon petit Tom soit passé pour rien, je veux essayé de tirer un "enseignement " de cette épreuve !
Je veux essayer d'évoluer, de m'améliorer, de grandir, je cherche en vain des raisons à son départ, peut-être et sans doute que je n'en trouverai jamais, sauf peut-être si je parviens avec le temps à apprécier la vie et le moment présent, à rester dans l'amour, à profiter encore plus qu'avant de ceux qui sont là que j'aime car qui mieux que nous sait à présent que rien n'est jamais acquis !
Il faut réapprendre à apprécier les petites choses de la vie, reconnaitre les petits cadeaux qu'elle nous fait quand elle les fait !
Je le pense sincèrement même si par fois il m'arrive d'être en colère, de ne plus trouver de sens et d'avoir envie de tout exploser !
ça n'empêche que j'espere que nous sortirons toutes plus fortes de cette horrible épreuve, qu'elle nous apporte la sagesse, l'humour (elle sert parfois à démystifier), qu'elle nous apprenne à relativiser, à reconnaitre l'essentiel !

Pour ma part, j'essaye de guérir en vous lisant, en vous écrivant, en allant voir ma psy, en marchant (quand je trouve la force physique), en lisant, en dormant, en pleurant...

j'essaye de faire confiance au temps...

Merci à vous toutes...

Que la force soit avec nous ! bébé espoir ????!!!! 261858
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:27

Soph, c'est la première fois que je viens te lire...
Je ne peux pas te donner plus d'infos sur le décollement placentaire mais concernant la grossesse espoir après perte d'un bébé à terme oui, puisque je suis en plein dedans...
Comme toi nous avons souhaité remettre très vite une grossesse en route et nous avons eu cette fois la chance qu'il s'installe vite (enfin elle c'est une fille !).
Cette grossesse n'est évidement pas facile et je crois que je n'y croirai vraiment que lorsque je sortirai de la maternité avec mon bébé pour le ramener à la maison...
Mais cela en vaut le coup je pense... Et puis nous avons pris certaines précautions pour limiter les risques : pour moi cela sera cesa avant terme... J'aurai adoré connaitre l'accouchement par voie basse, mais si cela peut réduire les risques pour ma poupette, je suis prête à tout !!! Mais de cela tu auras le temps de reparler avec ton gynéco une fois bébé espoir bien installé...

En tout cas, bravo de ta vision de l'avenir et de la vie... J'aime lire ce type de message : à la fois plein de douleur mais aussi d'espoir et si tourné vers l'avenir...
Je te souhaite plein de douceur pour les mois à venir pour surmonter chaque étape de ton deuil...
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 7:16

Bonjour Hélène,

merci pour ton message et bonne chance pour bébé espoir.... bébé espoir ????!!!! 622692

juste une petite question, pourquoi le gyné ne propose pas de "provoquer" l'accouchement un peu avant le terme ? Plutôt qu'une césarienne ? Est ce plus risqué ?

Bisous...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 44
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:53

En fait le déclenchement est impossible car j'ai eu une cesa en urgence pour mon fils et ce il y a juste un an. Apparement on ne déclanche jamais un accouchement sur un utérus cicatriciel. Le but de la nouvelle cesa est donc surtout d'éviter le risque de rupture utérine qui mettrai la vie de ma poupette en danger et la mienne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:41

Tom est magnifique :-)
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:24

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 14:53

Bonjour petite maman et malheureusement, bienvenue parmis nous... Je ne peux répondre à ta question sur le décollement placentaire car Adam est décédé suite à une IMG à cause de malformations cardiaques mais je viens te parler d'une grossesse-espoir... J'ai vécu la perte de Adam le 19 juillet 2007, j'ai par la suite fait une fc le 25 octobre 2007 et une autre fc le 20 novembre 2007... J'ai continuer d'espérer et le 14 janvier 2009, j'ai eu un test +, j'avais peur de revivre une perte, j'ai vécu une grossesse avec énormément de stress mais, ça valait le coup, j'ai accouché de Océane le 19 septembre 2009, elle est en parfaite santé... Nous avons décider de reprendre les essaies tout de suite après mon RDC, malheureusement, j'ai fait une nouvelle fc le 7 janvier 2010 puis sans m'y attendre, pendant que je vivais cette nouvelle perte, un autre petit espoir est venu se loger en moi... Je croyais qu'une 2 e/ grossesse-espoir serait moin stressante que la première, et bien non, j'ai vécu encore un stress tellement grand jusqu'à l'arrivée de Justin le 4 octobre 2010... Nous savons très bien que tout peut basculer d'un jour à l'autre, voilà pourquoi une grossesse-espoir est si stressante, on a perdu notre innocence d'avant mais, oui il est possible de vivre une joie après ce que nous avons vécu... J'espère que tu auras une prochaine grossesse avec le moin de stress possible et un beau bébé espoir en parfaite santé après 9 longs mois...
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:51

Merci, même si je ne suis pas prête et que je ne sais pas si j'aurai le courage de remettre ça ?

J'en ai fort envie et ce genre de témoignage me fait du bien !

Super merci...

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:34

bonjour Sophie
je me relis en toi, j'ai moi aussi perdu mon petit Tom ,y'a 3mois,d'un hematome retroplacentaire qui a provoquer un decollement complet du placenta,je me suis poser egalement les memes questions que toi,j'ai beaucoup questionner mon gyneco a se sujet ,et il m'a rassuré en me disant que ce n'est pas parce qu'on a eu un decollement placentaire que sa se reproduira,lorsque tu te retrouveras enceinte tu aura un traitement a base d'aspirine afin de fluidifier le sang et que sa ne se reproduise pas,moi il m'a dit pour mieux vous explique ton uterus c'est un mur et le placenta un tableau quand ta une autre grossesse tu remet un autre tableau et ce n'est pas dit que sa refasse la meme chose...
j'espere t'avoir aider bon courage
et bisous a nos deux petit Tom
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:51

Coucou Séverine,

Oh dit donc ça me fais tout bizarre ton message, la perte de ton petit Tom, un mois tout juste avant le miens !

Merci ce que tu m'écris là me rassure un peu plus...

J'aimerais connaitre mieux ton histoire, si tu en as l'envie, on peux en parler ?
Sans obligation bien évidemment ! Smile

Moi j'ai écris mon histoire dans les témoignages !
Je ne sais pas si tu là lue ?


Je t'embrasse, pensées douces pour nos "Tom Tom " bébé espoir ????!!!! 889398
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:35

j'espere te rassurer car c'est ce qu'on souhaite toutes par la suite c'est avoir une autre grossesse et que l'evenement tragique qui s'est produit ne recommence pas...
je n'ai pas lu ton temoignage mais j'irai le lire par contre moi sa ma fais drole aussi de voir ton petit Tom car je n'ai pas rencontré le mien, il est magnifique,j'espere qu'ensemble la haut il nous regarde et sont fieres de voir leur maman continuer a vivre et a surmonter le manque qui nous afflige.....
je suis d'accord pour te connaitre d'avantage il n'y a aucun soucis.....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 17:53

j'ai lu que tu n'avais pas encore vu ton petit Tom, et je t'encourage à le voir, si j'ai bien compris ton rendez vous avec lui c'est demain, je te souhaite plein de courage, c'est un rendez-vous important, ça fait peur mais ça fait en générale "du bien" , laisse toi aller à tes émotions...

Moi j'ai vu mon petit, quelques minutes après l'accouchement mais pas très longtemps, j'étais trop faible...

Et puis les photos sont restés longtemps dans un tiroir, au début mon homme les regardait tous les jours, moi je n'en étais pas capable, ensuite quelques semaines plus tard, j'allais régulièrement et discrètement les chercher pour les regarder et pleurer... ça me faisait du mal et du bien en même temps, parce que c'est un deuil tellement irréaliste qu'une image même si ce n'est pas grand chose aide à "matérialiser" l'histoire, à réaliser que ce n'est pas un délire et aide à prendre conscience que ce petit être était bien réel !
Maintenant Mon petit homme à sa photo dans notre sale à manger, on lui a trouvé un petit endroit discret au milieu d'une petite plante grimpante !

Courage petite maman, je suis certaine que ton petit Tom est magnifique aussi !

Je suis de tout cœur avec toi, donne des nouvelles... I love you

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:00

comment on fait pour ecrire un temoignage
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:23

tu dois aller sur "forum" ensuite dans "témoignage" et dans témoignage tu clic sur "nouveau" et voilà...

Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
laureyannis

laureyannis


Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : seine et marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yannis
papillon de l espoir
Décédé(e) à : 20 semaine par img
8sa fc
Le : 16/12/2009 a 16ho5
decouvert le 06/01/2011
envolé le 10/01/2011
Date d'inscription : 07/01/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeLun 6 Déc - 19:49

je ne pourrai pas t aider sur le decolement placentaire...
je peu te dire que j ai mis du temps a vouloir faire un bebe espoir...
mais ca y est l envie est la...bientot un an que mon ange est parti...et il me manque toujours autant..mais l espoir est la!!!
laisse le temps a sa plaie de cicatricer....tu sera quand le moment est venu...
pensee a tom
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

bébé espoir ????!!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé espoir ????!!!!   bébé espoir ????!!!! Icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:38

Bonjour,

perdre un bébé en fin de grossesse est comme toute perte un drame. Moi j'ai perdu ma puce à 38 semaines d'une thrombose placentaire.
Chez nous aussi le désir d'une nouvelle grossesse s'est vite fait sentir. Pas pour remplacer Lucie car sa place est près de nous mais pour donner un petit frère ou une autre petite soeur à notre fils ainé qui a déjà 5 ans.
Nous avons dès lors décider de laisser notre destin entre les mains de dame nature. Elle a très bien fait son rôle et notre petite boule d'espoir est en construction depuis 15 semaines. Comme toutes ici, une grossesse espoir n'est pas évidente à vivre. Il faut vivre au jour le jour. Certains jours sont pleins d'espoir et d'autres, pleins de crainte mais on avance.
Ecoutes ton coeur.
Et surtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé espoir ????!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps entre bébé ange et bébé espoir
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: