Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bébé Élliot veille maintenant sur nous... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bébé Élliot veille maintenant sur nous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Empty
MessageSujet: Bébé Élliot veille maintenant sur nous...   Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:28

Ce que je vais raconter est tout récent...même pas deux semaines. Et pour moi, c'est une histoire d'horreur...

J'étais à 28 semaines de grossesse...deuxième grossesse, deuxième petit bonhomme, césarienne de planifiée puisque j'ai un bassin qui ne permet pas le passage des bébé naturellement. Tout s'était relativement bien passé depuis le début, mise à part quelques saignements dès le début de la grossesse et une grande grande fatigue depuis peu. C'était l'après-midi, je partais pour un spectacle avec mon petit homme. Et là...tout a bousculé. Ça s'est mis à pousser, sans contractions, seulement une grande détresse en moi qui me disait que le bébé voulait ou était en train de sortir. Alors on monte à l'urgence et dans l'auto, c'est la panique, je suis certaine d'accoucher...Arrivés à l'hôpital, on vérifie mon col et tout...Résultat: complètement dilatée et bébé qui est en train de sortir. Césarienne d'urgence, on m'endort puisque c'est trop vite. À mon réveil, on me dit que le bébé va bien, qu'il est fort, il se bat et qu'il a tout plein de cheveux. Petit bébé doit être transporté à québec tout de même puisque nous sommes en région éloignée et qu'il n'a que 28 semaines. On me promet de venir me montrer mon petit homme avant son départ pour québec...mais là, tout se met à dérailler. Chute de pression pour moi, je tombe un peu dans les vap...Tout pleins de médecins, de gens sont autours de moi et je vois l'inquiétude sur leur visage. On me transfère rapidement aux soins intensifs...Nuit d'horreur. Sans donner trop de détails puisque les souvenirs sont très difficiles pour moi...on a du me transfuser 16 fois environ. Je suis consciente d'être en hémorragie et j'ai très très peur de mourir. La nuit a été très longue, on a finalement dû me réopérer après avoir réussi à stabiliser ma coagulation. Je me suis réveillée le lendemain, après quelques heures de sommeil sous anasthésie. J'étais intubée, les mains attachées et incapable de parler. Mon conjoint et ma mère étaient là et ont su me rassurer...Finalement, ma santé se stabilise et on me sort des soins intensifs. Je suis sur l'étage de la maternité et je me dis que bientôt, je pourrai aller trouver mon petit trésor à québec....Mais le pédiatre vient me voir dans ma chambre pour me donner des nouvelles de québec de mon petit Élliot: hémorragies cérébrales importantes, poumons très très malades...Le CHUL veut absolument que je vois mon petit homme avant qu'il ne s'envole au ciel: ce sont des gens merveilleux. Non, je n'avais pas encore vu mon Elliot. Il a donc été retransporté à nouveau et il a été assez fort pour survivre jusqu'à moi. Je me rappellerai toujours ses beaux grands yeux qui se sont ouverts lorsqu'ils l'ont déposé dans mes bras...On a pu le coller environ une heure, avant qu'il ne s'envole...

Mon fils a soufflé pour moi les deux journées où j'étais presque en train de mourir...et ensuite, il est parti. J'ai failli y rester moi aussi, mais c'est lui qui est parti. Je suis très chanceuse d'être là pour mon premier fils qui aura bientôt deux ans, il me donne la force et le courage de passer à travers. Les médecins ne m'ont donné qu'un diagnostique: CIVD. Mais sans explication, ils ne savent pas pourquoi, à mon âge, j'ai fait une CIVD qui m'a presque emportée..Je voudrais tellement savoir, puisque la possibilité d'une grossesse pour plus tard est beaucoup trop risquée à mes yeux...Je suis en plein tourbillon, je sais que le temps arrangera bien des choses et je suis choyée d'avoir un entourage aussi fort qui m'aide à m'en sortir.

Petit Élliot...je t'aime xxx
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte10

Charlotte10


Nombre de messages : 383
Localisation : Bellechasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'ange et Marie-Félix
Décédé(e) à : 11 SA (oeuf clair)
10 SA et 5/7
19 SA
6 SA
5 SA
Le : 25/12/2002
22/11/2009
04/08/2010
15/10/2011
19/10/2012
Date d'inscription : 09/09/2010

Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Élliot veille maintenant sur nous...   Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:38

Bonjour smile,
ton histoire est très touchante. Tu as pu voir ton petit Élliot et le prendre dans tes bras avant qu'il ne parte, comme s'il avait attendu que tu te portes mieux pour se laisser aller...
Tout cela est bien récent. Je te souhaite d'avoir la force et la santé pour faire face à la triste réalité. Peut-être que les médecins pourront te rassurer quant à la possibilité d'une prochaine grossesse?

Bon courage, et une douce pensée pour ton petit ange Élliot.
Bébé Élliot veille maintenant sur nous... 582626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Élliot veille maintenant sur nous...   Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:39

Douce pensée pour toi, et toute ta petite famille!!!
Que dire!!!
Je viens du slsj, tout comme toi.
J'ai vécu mon histoire cet été, si tu as besoin de parler, ou quoi que ce soit, ne te gène surtout pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza




Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : Lac-Beauport
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zachary
Décédé(e) à : Né à 40 semaines et 3 jours, le 27 septembre 09 et décédé le lendemain. 12 heures de vie.
Le : Décédé le 28 / 10 / 09
Date d'inscription : 10/11/2009

Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Élliot veille maintenant sur nous...   Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:30

Bonjour Smile,

C'est encore moi, Iza. Je viens de lire ton histoire, c'est touchant. Il n'y a pas de mots qu'ils me viennent pour exprimer exactement ce que je ressens. Je suis envahis par la tristesse mais si heureuse que tu sois restée parmis nous ! J'espèrais que tu vois ton fils ! C'étais important que tu le prenne, que tu lui parle. Qu' il soit décédé dans tes bras et que ton chum ait été là, je crois que c'est ce qu'il y avait de mieux vu les circonstances... Ça aide à faire le deuil !! Sad

Il est normal d'avoir beaucoup de souffrances, de questions, de remises en questions, etc.. Tu es une bonne personne et une bonne mère, malheureusement ça nous arrive même si nous donnons tout ce qu'il y a de mieux à nos bébés. Nous trouvons que la vie est injuste, pourquoi moi, qu'est-ce que j'ai fait ou pas fait, etc... Mad

Ton ange Élliot sera avec toi et ce pour toujours ! Bébé Élliot veille maintenant sur nous... 781159


Mes pensées sont avec vous !

Affectueusement

Iza xxx

Revenir en haut Aller en bas
théo2011

théo2011


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit prince Théo
Décédé(e) à : 27 semaines suite à une malformation rénale
Le : 10/11/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Élliot veille maintenant sur nous...   Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:51

Je suis tres touchée par ton témoignage ...
Je suppose que ton petit ange a succombé a sa prématurité , j en suis désolé ..
Pour ce qui est du diagnostic je ne connais pas du tout , mais je tapporte tout mon soutient
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Empty
MessageSujet: Re: Bébé Élliot veille maintenant sur nous...   Bébé Élliot veille maintenant sur nous... Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:19

Bonjour Smile,

Je n'avais pas lu ton témoignage encore. Je t'avoue que j'ai moins la force de venir lire les nouveaux témoignages. Disons que j'ai de la misère à réaliser que ça arrive encore des tragédies comme les nôtres et que ça va encore arriver....

Ton histoire me touche beaucoup. Mon garçon est né à 26 2/7 semaines en février dernier. Au Mexique. Dès notre retour au Canada, les choses se sont chamboulées. Dans notre cas aussi, Éloi avait des poumons très malade et a fait des hémorragies au cerveau.

J'avoue que ça me rassure de savoir que tu as peu le voir, et le prendre. Et je vois que tu as de belles photos. Ça aussi ça aide!

Je pense fort à toi ma belle! Je sais que Noël doit être bien particulier avec un enfant de deux ans qui s'émerveille, et une peine d'avoir ce grand vide pendant le temps des fêtes.

Je pense à vous,

Ariane
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Élliot veille maintenant sur nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veille sur nous petite étoile
» petit étoile veille sur nous
» Adieu mon petit ange, va vers la lumière et veille sur nous
» nouvelle maman ange sur le forum
» Bébé Laurance notre ange à nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: