Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 6:52

La soirée à etait l'une des plus pénible depuis longtemps...
Mes filles veulent repartir vivre en Lorraine chez leur père..Je n'ai pas dormi de la nuit.
J'ai déjà perdu Liam et maintenant je perd Marie et Léna...
Elles ont passées 4 jours en compagnie de leur père pendant les vacances de Noel et forcement entre la vie avec maman et "papa" (leur beua père) toute l'année, ou il y a les devoirs, les contraites, les punitions..la vie avec leur père ou tout est permis le temps qu'il les a (nutella a gogo, sortie , achat de ce qu'elles veulent) et bien moi a côté de ca, je ne peux pas rivaliser!! moi je veille à leur éducation et leur bien etre et pas juste ceder à leur caprice..
Ce serait bien plus facile c clair mais ce n'est pas la vie...
Du coup je me dis que la perte de Liam m'a peut etre changé plus que ce que je le croyais..pourtant j'essaye de leur accorder du temps des calins autant qu'avant, masi c vrai que parfois je me trouve "éteinte"..meme mon homme me le dis...
Mais comment faire pour paraitre bien alors que tout est détruit à l'intérieur..
Je me sens tellement mal..je ne veux pas influencer mes filles mais je sais qu'elles ne seraient pas bien là bas...
Je suis désespérée.... je m'en veux de na pas etre à la hauteur!!!!
Ca fait tellement mal!!!
je suis entrain de tout perdre>...
j'ai perdu mon fils, je ne peux pas me battre contre mes filles et mon homme veut que l'on prenne le temps de voir ce que devient notre famille...
Je suis détruite!! cela devait être la renouveau de notre vie: la naissance de Liam était attendue comme un nouveau départ pour nous tous!!!
Tout s'écroule....
Je ne sais plus..peut etre ne suis je pas une bonne mère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:14

Je suis certaine que tu es une bonne mère, juste le fait que tu t'en inquiète réellement le prouve. Être une bonne mère, selon moi, ce n'est pas tout donner à notre enfant ce qu'il veut. C'est aussi savoir dire non et imposer des limites. Quel âge ont tes filles? Si tu crois sincèrement que le bonheur qu'elles retrouvent chez leur père n'est que passager et qu'elles n'y seront pas heureuses à long terme, pourquoi ne veux-tu pas les influencer? Tu sais, tes filles quand elles seront grandes, elles ne t'en voudront pas d'avoir fait des choses dont elles ne voyaient pas l'utilité lorsqu'elles étaient petites, au contraire, elles t'en remercieront sans doute. Leur père en pense quoi, lui? Comment est votre relation? Et ton conjoint? Tu sais, ton petit Liam n'étant parti que depuis pas même un mois, c'est normal que tu n'aille pas bien. Je pense qu'il faut se donner du temps et tu retrouvera naturellement le goût de sourire, surtout si tes filles sont près de toi.
Bon courage, je pense à toi très fort...
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 7:22

Mes filles ont 12 et 9 ans..
C le fait que léna qui a 9 ans pleure tous les soirs depuis sont retour quinous a alertés...Elle nous dis que son papa lui manque...Je peux tout à fait comprendre que sa présence lui manque...
Mais si elle part là bas, c moi qui vais lui manquer..enfin j'espère..
Nous sommes quand meme à 1000km de leur père donc on ne peux pas l'y emmener tous les week end mais on s'arrange pour faire la route à chaque vacances scolaires car leur père ne veut pas payer les frais ni venir les chercher...
Tu vois par exemple pour févirer on les laisse là bas pour 2 semaines...et bien leur père n'a meme pas pris congé...alors franchemene je pense qu'il manque aux filles mais lui n'en ressent pas vraiment le besoin!!!!
Je leur ai demandé de réflechir, de considérer qu'elle ne pourrait pas rechanger d'avis en cour de route....
J'attend de voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
Invité
Invité




un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:05

tu n est pas une mauvaise mére au contraire , ce que tu vis m est arriver , il y a longtemps ! mes 3 grand sont d une autre union . et bien croi moi ! rien ne remplace une mére , elle reviendront! mon ex ne prenait pas conger pour eux , ne payait pas leur pension et ne la paye toujours pas dailleur , il me les a rendu au bout de 3 semaines ! trop dur et trop cher ! Smile ! apres je te comprend quand tu dis que tu ne veu pas t opposer a tes filles , j ai fais pareil ! tu es une bonne mere , tu respect leur choix ; tu pourrais tout simplement dire non ! sans prendre en consideration ce quelles ressentes ! je t envoie tout mon soutien , je te souhaite que tout ce reglera comme tu le voudrais ! je t embrasses
Revenir en haut Aller en bas
angekyllian

angekyllian


Nombre de messages : 535
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : 26 semaines +2 j d'un hydrops foetal (ascite) dû à la trisomie 16 en mosaïque.
Le : 15/12/2010 à 00h07mn
Date d'inscription : 25/12/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:48

J'ai connu ce problème quand mon fils a eu 10 ans. Son père était retourné habiter en France. Alors 6000 km c'est loin !!
Je te conseille d'attendre un peu avant de céder. C'est normal que leur papa leur manque. (tout comme moi il croyait l'herbe plus verte là bas). Surtout qu'elles viennent de passer le temps des fêtes avec lui : pas de travail, pas de corvées, des cadeaux...youppi !

Ce serait à refaire, je ne le laisserai pas partir. Je me battrais pour qu'il reste avec moi.

Il faudrait leur faire comprendre, qu'en dehors des vacances, ce serait le même train train : brossage, lavage, devoir... bref tous les trucs du quotidien.
Fini les vacances !

tiens bon et lâche pas ton point.
Les jours meilleurs s'en viennent.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 13:58

Finalement je voulais leur expliquer tout ca...que le temps des vacances est une chose mais que la vie au quotidien c'est pareil qu'ici....
Voilà je me suis lancer dans une tirade avec elles qui m'écoutaient...
Puis tout à coup j'ai voulu appeler leur père pour lui expliquer ce qui se passait pour avoir un soutien..
Et bien il a vite régler le problème: il ne veut pas d'elles!!!!
Trop de corvées, trop de contrainte...lui c ces potes et sa vie de célibataires puisqu'à 38 ans il est retournée vivre chez maman!!!
Alors jouer les pères ne l'intéresse que périodiquement!!!
Voilà!!
Finalement ca me soulage parce qu'au moins je n'ai pas le coeur en miette et si mes filles sont peinés ce n'est pas ma faute car moi je ne voualis que leur bien..lui n'en veut tout simplement pas!!
Merci à vous pour vos mots.....
Quels sont ces pères qui n'apprécient pas leur enfant alors que mon seul bonheur aurait été de voir mon homme prendre soin de son fils que l'on a perdu..
Lui est furax..il ne demandait qu'à etre père ..alors voir un "père" qui se désintéresse de ses filles..il ne comprend pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 14:22

Bonjour Chris40,

écoute j'ai vécu ça de l'intérieur car c'était moi la fille qui subitement voulait partir vivre avec papa, entre autre parce que papa avait un chien et que maman ne voulait toujours pas en prendre un. Sincèrement j'ai tenu 15j puis j'ai redemandé pour repartir vivre avec maman car tu as raison comme on ne le voit pas souvent "tout est permis" mais fatalement si tes filles restent avec leur papa plus longtemps que quelques jours il sera obligé d'éditer des règles!!!!!
Et NON tu n'es pas une mauvaise maman, laisse le temps à tes filles parce qu'après tout elles aussi elles sont en deuil. Ne culpabilise pas tu n'y es pour rien mais peut être que l'ambiance est lourde à la maison et qu'elles ont besoin de "s'échapper" mais tu peux être sur qu'elles vont finir par ouvrir les yeux. L'amour que tu leur portes n'a pas changé, il a juste un peu de mal à passer et elles y sont moins réceptives.
Courage et tient bon car je sais pour l'avoir demandé à ma maman que cette 2ème épreuve à laquelle tu es confronté va être lourde en émotion. Comme si la perte de ton ange ne suffisait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 17:03

je suis heureuse pour toi que ça se termine comme ça , j espere que tes filles iront mieu et avec tout l amour de leur maman pres d elles j en suis sur , tres bientot ! et oui il y a beaucoup de papa qui reagissent comme lui ! les hommes sont pour la plus part , d eternel enfants . j ai senti que pour toi ça se passerais ainsi .... sans attache il aurait essayer de se raprocher s il avait voulu les elever . comment peu t on supporter de vivre loin de ses enfants ! je me demande comment ils ou elles le supportent . moi je l aurais franchement mal vecu car dans la vie sa peu aussi arriver meme si l on ne souhaite pas etre separer .bon courage je t embrasse .
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 19:21

Je suis contente pour toi de voir que tes filles resteront près de toi. Pour elles, ce sera sans doute difficile à comprendre, mais elles finiront par s'y faire et en seront heureuses au bout du compte. Et comme l'a dit Kikinou, elles sont aussi en deuil...
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Empty
MessageSujet: Re: un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!   un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:20

Merci à vous toutes...
Pour votre soutien quelles que soient les circonstances et les sujets///
Un grand merci du fond de mon coeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
 
un cauchemar éveillé!!! je ne sais plus ou j'en suis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 28 Aout 2011 Un Cauchemar éveillé !
» A 8 mois et 1semaine j'ai perdu mon Maxence je suis dans un cauchemar!!!
» je ne sais pas où j'en suis
» Cauchemar
» Je ne sais plus où j'en suis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: