Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aurevoir ma petite Lylia... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aurevoir ma petite Lylia...

Aller en bas 
+9
Zoé Schmoll
adammonange
aurore6883
bebi_kyllian
mely1979
gernouille1
aurore83
caro19181
Johanne
13 participants
AuteurMessage
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:35

Bonjour à toutes, j'ai lu vos témoignages et ça me touche énormément....vous êtes si courageuses! J'espère le devenir tout autant.
Mon cauchemars à commencé le 17 février dernier (2011) à mon échographie de 20 semaines (j'étais à 22 semaines) Le gynécologue m'a dis que je devais me rendre dans une autre ville pour passer un échographie cardiaque pour ma petite fille car il semblait voir un anomalie sévère.

J'étais effondrée....j'ai du attendre 5 jours...j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps....car avec l'air grave du gynécologue je savais bien que même s'il ne se prononçait pas, s'était grave. Quelques jours plus tard, le cardiologue a confirmé que l'anomalie de ma petite fille était très sévère. à partir de là tout s'est enchainé assez rapidement....j'ai pris la décision d'interrompre la grossesse....même si l,idée de déchirait...

Les docteurs m'ont déclenché le travail avec des médicaments. J'ai passé presque 20h en travail et j'ai eu la péridurale car je souffrais trop. ensuite, j'ai eu d'énormes baisses de pression suivi d'un hémorragie car le placenta avait laissé des petits morceaux à l'intérieur de moi. J'ai donc eu un curetage et des soins d'urgence ce qui m'a vraiment traumatisée. J'étais dans un état second et j'avais l'impression que j'étais entrain de mourir......mon corps tremblait et mes dents claquait tellement j'avais froid s'était incontrôlable. J'ai pris du mieux (légèrement) une heure et demi plus tard donc ils m'ont donné m'a fille. J'ai passé un moment à la coller et l'embrasser.....elle était si belle pour une petite de 23 semaines.

Aujourd'hui, je souffre tellement.....à cause des ennuis de santé je n'ai pas profité de ma petite comme je l'aurais voulu.....elle me manque cruellement et je suis en colère de ne pas avoir pu l'avoir contre moi immédiatement après sa naissance.

Aussi, je suis terrifiée par l'accouchement maintenant....j'ai tellement eu peur de mourir.....jamais un tel sentiment avait monté en moi. Comment faire pour arrêter de penser à ce moment angoissant pour ma santé physique et qui était encore pire pour mon état mentale..... Je rêve d'être une maman...je souhaite dans le futur avoir une famille...mais comment y arriver en ayant si peur d'avoir un enfant malade ou de laisser ma peau à l'accouchement?????

Lylia fut mon premier bébé......je l'ai attendu avec impatience et la voila partie. Je ressens encore la douceur de sa peau....
le plus difficile c'est le ventre vide. Chaque soir je la sentais bougé et maintenant je suis seule....trop seule.

Merci de m'avoir lu....
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:49

Bonjour Johanne,

J'ai lu ta triste histoire et je ne sais quoi dire....J'ai moi même perdue ma petite princesse Lisa il y a peu et, comme toi, je suis envahie par une foule de sentiments qui passent de la peine à la colère.

Ce que nous vivons pour l'instant semble insurmontable mais ensemble, en se serrant les coudes les unes et les autres, on devrait pouvoir y arriver.

Je t'envoie bcp de courage !!!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
aurore83




Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : papeete (tahiti)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mehiti
Décédé(e) à : 31 semaines et 4 jours
Le : dans mon ventre le 20 février 2011
accouchement le 23 février 2011
Date d'inscription : 26/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:25

Bonjour
j'ai aussi perdu ma petite fille il y a 6 jours. je comprends ta douleur.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:01

Si vous souhaiter jaser je suis là.....Je partage votre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:19

Nos histoires sont bien différentes mais je comprends à quel point ça dû être difficile: une mauvaise nouvelle qui arrive sans autre avertissement, une décision déchirante à prendre rapidement, un accouchement qui se termine mal et qui te vole de précieux instants.

Pour ce qui est de ta peur de l'accouchement, ne t'inquiète pas pour le futur, tu seras pris en charge adéquatement maintenant que les médecins savent comment ton corps réagit.


La seule chose que je peux te dire, c'est de t'accrocher aux moments de
bonheur que tu as eu avec ta fille, le bonheur de l'avoir senti bouger
en toi, le bonheur d'avoir pu la voir, la prendre dans tes bras. Donne-toi du temps, un deuil, ça ne se vit pas en claquant des doigts. Il faut d'abord accepter avant de pouvoir continuer d'avancer. Pour certaines, ça se fait rapidement, pour d'autres, ça prend plus de temps. Si tu as besoin de quelqu'un pour en parler, pour ventiler, je suis là, tu peux m'envoyer un message privé sans problème, ça me fera plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:04

Je mennuie telllement de ma petite poulette ce matin.......il y a des moments où c'est juste insupportable....
Revenir en haut Aller en bas
mely1979

mely1979


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jolyanne
Décédé(e) à : le 24 fevrier 2006 ,apres sa naisssance a 37 semaines
Le : 24 février 2006
Date d'inscription : 03/12/2008

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:03

douces pensées pour ta petite Lylia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:38

Merci Mely Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:48

Pensée à ton petit ange bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 8 Mar - 4:17

enorme pensee a ton ange Lylia.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:29

Je pense à vos anges moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:57

Je pense très fort à toi et à ta petite Lylia... J'ai moi aussi subit une IMG à 22 semaines de grossesse (19 juillet 2007) car mon ange, Adam, avait des malformations cardiaques (transpositions des gros vaisseaux et un seul ventricule)... Donc je comprend, comme toutes les autres mamanges ce que tu traverse en ce moment... Ton accouchement a été difficile mais, avec une IMG, nous provoquons l'accouchement et notre corps et ''pas prèt'' à accoucher.. donc c'est surement pour ça que ça été aussi difficile... J'ai eu 2 bébés-espoir après mon ange, une de 17 mois et un de 5 mois et tous les 2 ont un beau p'tit coeur en santé... J'ai moi aussi eu peur de revivre une malformation chez mes espoirs mais, on y arrive... Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve... xxx
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Schmoll

Zoé Schmoll


Nombre de messages : 9
Localisation : rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Titouange
Décédé(e) à : 23 SA + 5 jours
... et 16 minutes
Le : 29/07/2011
Date d'inscription : 03/03/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:48

Comment vas-tu ?
Merci pour ton message sur mon post.
Moi aussi, en plus d'avoir perdu mon ange, j'ai eu peur de mourir.
La perte de notre ange et la peur pour nous, tout ça est très traumatisant.
Moi aussi, j'avais très peur pour l'avenir... Tellement envie d'attendre de nouveau un enfant, mais aussi tellement angoissée ! Je ne dis pas que je n'ai plus peur maintenant (7 mois après, essais bébé en route), mais avec le temps, l'envie d'être mère l'emporte sur la peur.
Je sais que si j'ai la chance de retomber enceinte, je serai terriblement angoissée (je vais voir un psy, entre autres pour ça).
Pour toi, c'est très récent, et c'est normal d'avoir peur. Il faut du temps pour digérer ce qui est arrivé. Il faut du temps pour envisager la suite, mais petit à petit on reprend des forces. Bon courage à toi, et n'hésite pas à te confier (ici par exemple) et à te faire aider quand c'est trop dur.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7979-titouange
fijiviel




Nombre de messages : 23
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anna
Décédé(e) à : 21 semaine et 5 jours de grossesse
Le : 22/05/2010
Date d'inscription : 25/05/2010

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:13

C'est toujours difficile la perte d'un enfant. Avec un accouchement douloureux et dangereux, ça n'aide pas. Le temps va t'aider, mais jamais on oublie, on apprend à vivre avec ce drame, mais je t'Assure que le soleil brillera à nouveau dans ta vie. Courage... et pour la suite, d'un accouchement à l'autre, c'est jamais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:43

Merci de mencourager ca me fait du bien......oui mes craintes sont grandes.....mais je me laisse du temps car je suis encore sous le choc de tout ce qui sest passé et je suis encore inconsolable de la perte de mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:10

Johanne, je trouve que nos histoires se ressemble tellement, j'ai perdu mon petit amour peu apres toi a cause de malformations aussi. Je compatie avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:19

Johanne

Douce pensée a ton petit ange

Bon courage ne perd pas espoir.Moi aussi mon placenta à fait des siennes j'ai eu un curtage manulle,et les médecins ont euent peur,ils ont même pensés à une hystérectomie.

Pour ce qui est de la prochaine grossesse je ne peu pas vraiment te réconforter car j'ai moi même très peur.Ce que je peu de dire, parcontre c'est que mon désire d'avoir un bébé en santé est vraiment vraiment fort.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:55

amenic, as tu ecris ton histoire dans la section témoignage? ca minteresse de savoir ce qui sest passé pour toi et ton ange....prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
AmeNic

AmeNic


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Sherbrooke,Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurance
Décédé(e) à : 24 semaines et 1 jour
Le : 20/02/2011
Date d'inscription : 23/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:58

Oui Johanne je l'ai écrie mais pas toute en détaille tu peut aller le voir
Prend soins de toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:06

Je suis allé voir.....je suis désolé de ce qui t'arrive.....je me doutes que ca doit être vraiment douloureux pour toi..... Je tenvoie le petit courage qui me reste ! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs14fev




Nombre de messages : 24
Localisation : Saint-Paul-île-aux-noix
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : près de 32 semaines de pur bonheur
Le : 14 février 2011
Date d'inscription : 12/03/2011

Aurevoir ma petite Lylia... Empty
MessageSujet: Re: Aurevoir ma petite Lylia...   Aurevoir ma petite Lylia... Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:39

Je suis de tout coeur avec toi ... et avec vous toutes d'ailleurs ...
Le ventre vide ... oui même la montée de lait ... même les saignements ... et pour ma part même l'accouchement ... le tout n'est rien face au vide qui s'installe dans notre ventre ...
Pour moi la seule façon de combler cette absence ... ou bien de tenter de concevoir un jour une prochaine grossesse ... je vais sembler étrange ... c'est lpar a prière ... je t'avoue que le tout est nouveau pour moi ... mais je ne peux pas m'imaginer qu'elle n'est plus là ... je crois plutôt que nos petits anges sont là mais sous une forme différene ...
Je prie mon petit ange de venir m'aider ... de combler ce vide dans mon ventre et dans mon coeur ...
Je suis de tout coeur avec toi ... ça semble étrange mais si tu as un animal ou une petite peluche représentative serre là contre-toi ... au début même le petit pyjama de ma fille ... j'avais l'impression qu'elle était encore là lové dans le creux de mon ventre et mes bras ...
Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aurevoir ma petite Lylia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aurevoir
» Aurevoir mes princesses
» Aurevoir mes princesses
» Aurevoir mes deux amours
» ma petite Eva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: