Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Sexe de bébé espoir ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sexe de bébé espoir ...

Aller en bas 
+3
Pupuce
severine88
lamournedisparaîtjamais
7 participants
AuteurMessage
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeSam 21 Mai - 3:50

Coucou,

j'ai eu 2 beaux p'tits mecs, RUDY et NINO ....
Lors de ma 2éme grossesse, j'aurai aimé avoir une fille .
Le shéma classique ; un gars, une fille ...
Et puis, NINO est né . MON NINO ....
Si heureuse de l'avoir !!!
Et puis, il s'est envolé ...
J'ai longtemps regretté d'avoir pensé que j'aurai préféré une minette lorsque j'étais enceinte de lui ....
Et puis, la culpabilité passe .
Je sais que je l'aime d'un amour inconditionnel et je sais qu'il sait ...
Là, je suis enceinte de bébé 3 ...
Sincérement, entre nous, je n'ai AUCUNE préférence !!!
Je veux un bébé en bonne santé et c'est tout ...
Mais autour de moi, je commence à sentir monter une certaine pression ...
Mon beau pére a ouvert le bal en nous disant " j'aimerai bien avoir une petite fille " ...
Puis, ma tante me dit " ah, je te verrai bien avec une petite fille " ...
Puis, jeudi, la grand mére de mon homme qui nous prédit une fille !!!
J'ai l'impression que c'est réellement leur envie, peut être pour que cela soit plus facile pour eux et qu'ils pensent aussi que cela sera plus facile pour nous !!!
Comme une sorte de protection pour eux. Ainsi, aucune " comparaison " possible avec NINO ...
Du coup, j'en viens à espérer avoir un 3éme gars !!!
C'est comme si parce que ce serait une fille, cela effacerait encore plus notre peine ... C'est ce que je ressens des autres bien sûr, pas de moi ...
Bien sûr, si c'est une princesse, je serai la plus heureuse aussi .
Avez vous ressenti quelque chose de semblable à l'annonce du sexe de votre bébé espoir ?...
Biz à toutes,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Un 3éme trésor en construction dans mon bidon ...
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:06

coucou!!
moi aussi mon entourage voulais une fille ,pour ne pas faire de comparaison avec Tom ,pour pouvoir tourner la page plus facilement ;et tout le monde me disais si c'est une fille c'est mieux pour toi,mais moi je voulais absolument avoir un petit gars ,a l'annonce lorsqu'on m'a dit que c'etait un garcon j'etais fine heureuse !! mon reve d'avoir un garcon se realisais ,puis a une autre echo on m'annonce qu'il se sont tromper ,que c'est une fille ,j'ai eu beaucoup de deception mais maintenant que j'avance dans ma grossesse ,je me dit fille ou garcon au final ,ce qu'on veut c'est avoir notre bébé en bonne santé...et je m'inquiete toujours autant ,et c'est pas parce que c'est une fille que je ne penserais pas a mon petit bonhomme ,je pense que sa aidera plus ma famille car pour moi il a exister ,par forcement pour toute les personnes qui m'entoure...
voila mon ressentit pour ma part
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeSam 21 Mai - 7:47

Je crois que nous passons toutes par là! Moi TOUT le monde me prédit un gars et je sais très bien que c'est parce qu'ils me souhaitent un gars pour tourner la page et passer à autre chose. Seul mes parents ont été capable de me l'avouer que si ils me prédisaient un gars c'était parce qu'ils croyaient que ce serait plus facile pour nous... Mais moi fille ou garçons aucune importance. Mais j'ai la nette impression que petite grenouille est une fille... ça va clouer le bec à plus d'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeLun 23 Mai - 4:32

Bonjour Jennifer.

Je pense que ton beau-père,ta tante et la grand-mère,même s 'ils sont un peu maladroit dans leur façon de dire les choses,souhaitent au plus profond d'eux que se soit une petite fille,car ils doivent penser que cela te permettrais de ne pas forcément comparer Nino avec ce nouveau poussin qui arrive.
Ou bien ,tout simplement qu'ils pensent à eux,que se soient eux,qui ne fasse pas de comparaison.

Nous on s'en fiche pas mal,le principal c'est qu'ils aient la santé,qu'importe le sexe.
Les réactions de la famille au sujet de l'annonce de notre nouvelle grossesse,du sexe,sont quelques fois maladroite.Je pense qu'il faut savoir encore se protéger des remarques et autres réflexions,comentaires,etc....

Cela ne regarde que toi et ton chéri,fille ou garçon,notre amour pour eux sera tout aussi fort que pour nos ainés.Nous souhaitons juste un enfant en bonne santé,mais en aucun cas un bébé de remplacement,ni un bébé pansement.

Je t'embrasse très fort,et j'envoie de douces pensées à ton ange NINO.
Tendresse et amitié,Mymy.

Sexe de bébé espoir ... MiP1Sexe de bébé espoir ... Ziahp2

Maman de Trystan (13ans)
Kylian (10 ans)
d'une poussière d'étoile (12 SA) 11. 2008
et de Loan né le 19.12.09 et décédé à 3 mois et demi le 1.04.2010

Sexe de bébé espoir ... Reglette-117199

Blog: http://Loan-petit-ange.blog4ever.com


Dernière édition par loan petit ange le Mer 25 Mai - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:13

Également de mon côté, lors de ma première grossesse, les gens me prédissait une fille. J'ai eu un gars. J'ai toujours senti de la part des autres que c'était ce qu'ils désiraient. Nous avons décidé moi et mon conjoint de ne pas connaitre le sexe. Les gens regardait ma bedaine et prédissaient tous une fille.

Aujourd'hui, je suis enceinte. les gens ont le feeling que je vais avoir une fille. Moi sa me choque car ce que je veux c'est un enfant en vie et en santé. Parfois, je me sens mal de penser que je préférerai un gras pour faire taire toutes ces bouches. Ils ne savent rien de ma tristesse et avoir une fille ne diminuerait pas cette peine. cela serait un autre sexe sans plus.

Gars ou fille, ce que nous voulons c un enfant en vie.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:58

Merci pour vos messages ...
Les gens, par empathie, pensent pour nous, à notre place. Mais ils ne peuvent pas savoir au fond !!!
Gars ou fille, aucun enfant à venir ne remplacera nos trésors ...
C'est un nouvel enfant tout simplement ...
Je vous embrasse, à bientôt

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Un 3éme trésor en construction dans mon bidon ....
Revenir en haut Aller en bas
plume29

plume29


Nombre de messages : 63
Localisation : brest
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino
Décédé(e) à : 23SA / 5mois de grossesse
Le : 06 septembre 2010
Date d'inscription : 15/09/2010

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:25

bonjour jennifer,
je suis contente d'apprendre que bébé 3 est en route...tu es a combien de mois?je suis egalement enceinte mais c'est tout récent donc je ne suis pas encore a me demander si c'est un garcon ou une fille mais juste a espérer de ne pas faire de fausse couche...
De toute facon le plus important c'est d'avoir un bébé en bonne santé peu importe que ce soit un petit gars ou une petite fille....apres je peux comprendre que les gens essayent de se mettre a notre place, mais c'est vrai qu'il ne peuvent pas comprendre tout ce qu'on a traverser et tout se qui se passe dans notre tete a l'heure actuelle. De toute facon on ne peut pas choisir et quelque part c'est peut etre aussi bien...je te souhaite une belle grosse avec un beau bébé en bonne santé.
je t'embrasse
Plume maman de Nino
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:44

Moi aussi j'ai eu quelques difficulté a accepter les remarques des autres concernant le sexe ça me fâche tellement!! ça doit être aussi parce qu'une partie de moi aurait préféré que ce soit encore une fille... je me voyait tellement avec ma petite fille!!

Maintenant j'accepte bien que ce soit un ti mec mais du même coup je sais qu'on veut plusieurs enfants et je crois que ça me ferait un pincement au coeur de ne jamais réavoir de tite fille!!


Et depuis que nous avons annoncer que c'est un gars je me sens comme si les gens autour de moi le préfère déjà à sa grande soeur... pour certaine personne c'est plus suptile comme mon papa qui a crier de joie à cette annonce alors que pour Lauriane il avait été content certe mais pas euphorique... je sais bien qu'ayant eu deux filles il doit l'attendre depuis très longtemps le petit mec avec qui jouer!!

Pour ma belle-mère elle s'est moins subtile... elle a un préjugé favorable au petits gars et est vraiment chiante avec sa!! elle a elle-même eu trois gars... et depuis elle a un petit fils de 7 ans et les 4 derniers bébé arrivé sont toutes des filles et elle ne cesse pas de dire qu'elle ne connait rien aux fille que c'est compliqué que ça a mauvais caractère et encore plus depuis qu'elle sait que j'attend un ti gars.. elle a même osé me dire tu vas voir c'est tellement plus le fun un gars!!! Du coup je me sens comme si elle était bien contente qu'on perde Lauriane au profit de ce petit gars!! et ma belle soeur est ecore enceinte d'une fille alors elle compare nos bedaine et dit que la mienne c'est vraimment pareil comme celle qu'elle vait pour ses gars et elle en remet tout le temp!!

Du coup ça me fait encore plus souhaiter avoir été enceinte d'une fille juste pour ne pas avoir tout cette mauvaisse attentions et ces commentaire qui me font penser que ma fille n'aurait pas été autant la bienvenue que ce petit bonhomme espoir!!


bref... mes sentiments sont exacerber pas tout les réactions autour de moi qui me font regretter encore plus ma Lauriane!
Revenir en haut Aller en bas
chatonna

chatonna


Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010
Date d'inscription : 08/05/2010

Sexe de bébé espoir ... Empty
MessageSujet: Re: Sexe de bébé espoir ...   Sexe de bébé espoir ... Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:36

Zazoou, je te comprend tellement!! Je rsssens exactement les mêmes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexe de bébé espoir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: