Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
IL faut que cela cesse !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 IL faut que cela cesse !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

IL faut que cela cesse !!! Empty
MessageSujet: IL faut que cela cesse !!!   IL faut que cela cesse !!! Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:44

Bonjour à vous toutes !!!

Aujourd'hui que j'ai été marché dans les montagnes car c est le moment des oies blanches, magnifique....

J'ai rencontrer la blonde d'un ami à mon copain, elle avait un petit bébé de 2 mois et demi !!!
Le choc, cela m'a mis toute à l'envers, mais il n'est pas là le plus gros choc, c est lorsque je lui ai dis ce qu'il étais arriver à mon ange, elle m,a répondue : ah oui , pourtant on en attend jamais parler cela doit pas arriver souvent, et bien non lui répondis-je, cela arrive plus souvent qu'on en parle, elle me dissait qu elle en avait jamais entendue parler du deuil périnatal comme quoi que cela est encore très tabou...

Parlons-en les filles, il faut que cela cesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

IL faut que cela cesse !!! Empty
MessageSujet: Re: IL faut que cela cesse !!!   IL faut que cela cesse !!! Icon_minitimeDim 22 Mai - 19:56

Pas simple de voir les bébés...quand on a plus le sien dans nos bras. ça nous renvoie tellement à notre malheur, à cette absence, ce manque et à l'injustice aussi, c'est untel contraste, le bonheur des mères qui n'ont pas perdu d'enfant et notre si grand malheur.

je suis étonnée que cette femme t'ait répondu ainsi, sa réponds me fait penser à une forme de déni si j'ose dire...comme çi elle voulait surtout pas savoir que beaucoup de bébés meurent et que nous sommes tellement nombreuses rien qu'ici sur ce forum...comme çi cette information l'a dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

IL faut que cela cesse !!! Empty
MessageSujet: Re: IL faut que cela cesse !!!   IL faut que cela cesse !!! Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:06

Je suis désolée de mon ignorance, mais avant d'avoir perdu mon Jacob, je ne savais même pas qu'il y avait un nom pour le deuil périnatal. Je savais que des parents perdaient des enfants, des bébés pendant la grossesse, mais je ne connaissais pas les répercutions de tout ça sur la vie. Et sincèrement, si ça ne m'étais pas arrivé, j'aurais voulu continuer d'être dans l'ignorance pour me protéger moi-même. Et je crois que ça doit être le cas de pas mal tout le monde.

Oui, je suis bien d'accord pour qu'on en parle, mais c'est comme pour beaucoup de choses, tant qu'on l'a pas vécu de près ou de loin, on ne connait pas nécessairement et on ne veut pas nécessairement en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

IL faut que cela cesse !!! Empty
MessageSujet: Re: IL faut que cela cesse !!!   IL faut que cela cesse !!! Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:32

Lorsque j étais enceinte de mon ange, une amie de ma belle soeur a perdue son bébé durant la grossesse par cause de maladie et ma première réaction est que je pensais toute suite à ma grossesse, tout à coup je me suis mis a avoir peur moi-même, peut etre qu elle essai juste de se protéger pour ses futurs grossesses comme vous dites.. mais de là à faire comme si cela était isolés, je sais pas trop !!! entoucas, à chacun sa façon de voir les choses, je ne lui en veut surtout pas, je sais que je la revairais et cela est bien correct comme ça aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
IL faut que cela cesse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cela fait un an
» Je voudrais que cette douleur cesse...
» Pourquoi les ''Et si'' reviennent sans cesse?
» Toujours ce mauvais feeling qui ne cesse de me suivre !
» ...Joie melangé avec Tristesse et colere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: