Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Césarienne c'est quand ca fait pu mal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Césarienne c'est quand ca fait pu mal

Aller en bas 
+2
gernouille1
MarieChamber
6 participants
AuteurMessage
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:39

Bonjour les filles,

Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien, mais j'ai mal ou ma cicatrice de ma césarienne que j'ai eu le 8 mai. J'ai le ventre encore dure entre la cicatrice et le nombris. Est-ce que vous savais combien de temps on peut avoir mal physiquement après une césarienne et notre ventre reste dure entre la cicatrice et le nombril. J'ai tellement peur que ma cicatrice et que l'utérus ne guérisse pas bien et que je ne sois plus capable d'avoir d'enfant. Je ne trouve plus le numéro de téléphone de l'infirmière du CLSC et ni celui de ma TS qui vient seulement dans une semaine. Je capote, j'ai de la misère, je pense toujours à mon ange Alex quand je me lève d'une chaise, quand je marche plus de 15 minutes ou autres aussitot que ma cicatrice ou mon ventre fait mal ca me remet dans la réalité de la vie de l'évènement et je me remet à pleurer et les flash back ou je vois Alex sur la petit table entre deux personnes qui a l'air d'une poupée inerte et sans crie. Cette image est gravé dans ma mémoire et à chaque fois que j'ai mal au ventre elle revient comme une chanson qui nous reste dans la tête. Si une de vous peut me rassurer sur ce qui est normal quand on a eu une césarienne aidé moi à rester réaliste et ne pas capoter d'avantage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:09

C'est certain que c'est une opération qui a touché des nerfs et des muscles donc c'est normal que la douleur soit présente surtout si tu forces beaucoup. L'infirmière m'avait dit de prendre ça mollo pendant 6 à 8 semaines: pas d'exercice physique, pas de ménage. Est-ce que c'est rouge? Est-ce qu'il y a du pu? Est-ce que ça semble enflé? Si la réponse est non, c'est normal et je te dirais qu'il y a une ligne d'environ un pouce, un pouce et demi qui restera toujours plus dur et insensible au touché.
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:37

Je dirais que ma cicatrice est rouge, il n'a pas de pu et je suis pas sur que c'est enflé. Est-ce que ton ventre est dur audessus de deux pouce de la cicatrice. Est-ce que tu t'es senti comme charcuté pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMer 1 Juin - 2:59

Bonjour Marie,
oui les tissus sont souvent dure j'ai eu mon fils par cessa il y a 8 mois il est né a 19 SA pour moi il été vraiment trop tot pour une cessa mais je ne dilatée pas pour accoucher par voie basse... la cicatrice est tjs très rouge et sensible au touché, mais j'ai de insensibilité sur le cote gauche suite à une ouverture de la cicatrice !!!!! puis 2 mois de méchage alors un conseil.... trankil tu sait une infirmière m'a dit Mme le trou dans votre ventre reflète le trou dans votre cœur !!!!! si tu as mal fait toi ausculté par un médecin pour être sure que tout va bien mais ton corps va mettre du temps pour guerrier si ta tête et ton cœur ne l'aide pas !!!! j'ai la plus grande chance d'avoir eu 2 bo enfants en bonne santé les 2 par cessa , j'étais sur pieds 1 semaine après car on est heureuse, on joue à la poupée mais là en septembre dernier pour mon fils la cicatrisation n'était pas la même !!!
ton ange et beau, tres beau je viens rarement sur le forum ... mais mon facebook est Nikki Rouagdia avec des hortensia rose en photo friend me if you want !!! je t'embrasse et bon courage bisous de la France
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:18

la cicatrice est encore récente, je pense que tout est normal si tu n'as pas de pus et si ce n'est pas gonflé, pas d'inquiétude.
Par contre, il faut quasiment rien faire pendant 6 à 8 semaines, surtout ne rien porter et ne pas lever les bras.
Moi ça fera 11 semaines samedi et je ne la sens même plus depuis plusieurs semaines déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Je suis : Infimière
Ange(s) : et maman de 3 petits anges
Le : 18/11/1992,15/01/1993,21/07/1996
Date d'inscription : 03/12/2008

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:18

Je te conseille d'appeler au 811 Info-santé pour parler avec une infirmière qui pourra évaluer avec toi si tu dois consulter ou non pour ta cicatrice de césarienne si tu ne retrouves plus le numéro de ton infirmière au CLSC.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:37

Coucou ma belle, de mon coté j'ai accouché le 30 décembre au CHUL de Qc et j'ai rdv le 8 juin pour une mesure de cicatrice utérine avec le Dr. Bujold. J'ai récemment parlé au Dr. Coté qui m'a dit qu'il n'était pas normal d'avoir des douleurs comme les miennes après presque 6 mois...je vais en savori plus la semaine prochaine. Il est normal que tu ne recente presque plus rien sauf p-t une chatoullement, style comme quand tu passe une plume sur ton bras puisque tes muscles ont quand mêmes été coupé, par contre une douleur ne serait pas normal, p-t t'es tu étiré sans le vouloir, un mauvais mouvement...par contre cela ne fait pas longtemps ds ton cas donc je ne veux pas trop m'avancer. Mais sache qu'il est normal qu'en cette date ton ventre sois plus dur entre la cicatrice et ton nombril. Outre la cicatrice sâche que je pense à toi et que je comprend ta souffrance..garde espoir ma belle ton petit Alex est fier de sa maman et veille sur elle comme notre Lauralie fait pour nous...Donne toi du temps et ne te gêne pas pour parler ouvertement de se que tu ressend, parle de ton fils et dis toi que ceux qui sont mal à l'aise ou que cela n'intéresse pas ( malheureusement on appel ca égoiste, et il y en a trop comme ds mon cas) n'ont qu'à quitté la pièce. Ce qui compte c'est toi et cela ne l'oublie pas...Tu peux m'écrire en pv cela me fera plaisir de jaser avec toi si tu en ressend le besoin! xxxx
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:04

Merci les filles,Vous me rassurer et vos messages appaise mon coeur brisé. Je vais essayé d'aller voir au CLSC pour voir l'infirmière car j'ai beaucoup d'allergie et je tousse beaucoup donc ca peut être fait quelque chose à l'intérieur de mon ventre. Je trouve que ce site m'aide beaucoup. Vous êtes mes rayons de soleil qui travers ma vie pleine de nuage d'orage et provoque en moi l'espace d'un moment un petit arc-en-ciel au loin dans mon coeur. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Césarienne c'est quand ca fait pu mal Empty
MessageSujet: Re: Césarienne c'est quand ca fait pu mal   Césarienne c'est quand ca fait pu mal Icon_minitimeMer 1 Juin - 21:23

Bonjour Marie,

Je pense qu'il est très normal que ta cicatrice te fasse encore mal, on dirait que c'est la preuve que notre enfant a bien existé et à chaque fois qu'on pense à lui, la douleur physique revient aussi. Lorsque mon fils est décédé, ma cicatrice m'a fait mal plusieurs semaines, ensuite j'ai eu 2 petits espoirs par césarienne et je n'ai presque pas eu mal au retour, à part lors des déplacements. Je pense que notre état mental joue beaucoup sur notre état physique et c'est très normal. Donnes-toi du temps et penses à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Césarienne c'est quand ca fait pu mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» Radiographie apres une cesarienne, qui a deja fait?
» Que faire quand le diclectin ne fait pas effet?
» une merde de plus cest tout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: