Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mes garçons sont agressifs! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mes garçons sont agressifs!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Mes garçons sont agressifs! Empty
MessageSujet: Mes garçons sont agressifs!   Mes garçons sont agressifs! Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:14

Bonjour à toutes,

J'ai un problème, le titre le dit bien. Mes deux garçons, Julien 4 ans et Jérôme 2 ans et demi, ont tendance à réagir fortement quand quelque chose ne leur plait pas. Ils sont capables d'être charmants, surtout chez les grands-parents. Pourtant, quand je les laisse jouer ensemble, ils se crient dessus et se frappent quand ça fait pas leur affaire. J'essaie tant bien que mal de rester calme, mais il m'arrive d'hausser le ton. J'ai bien peur qu'ils réagisset ainsi à cause de moi, en fait, je sais que c'est pour ça. En plus, j'ai ma voisine qui est toute douce et calme et ses enfants sont super matures! (6 ans et 3 ans et demi). Le plus vieux essaie toujours de raisonner mon plus vieux, il veut partager, il lui fait des suggestions. Mais Julien reste égocentré, il garde ses jouets et il veut aller jouer chez le voisin pour prendre ses jeux (et non pas pour jouer avec le voisin!) Il y a quelques jours, j'ai commencé un petit système de douceur. Les enfants ont leur mouton sur une feuille de papier et y collent une ouate quand ils font une douceur à l'autre. Quand le mouton est rempli, on peut choisir un privilège à faire ensemble. Je voulais savoir si vous aviez d'autres trucs... En attendant, je me parle TRÈS souvent dans ma tête pour garder mon calme!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Mes garçons sont agressifs! Empty
MessageSujet: Re: Mes garçons sont agressifs!   Mes garçons sont agressifs! Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:30

Est ce que c'est récent ? depuis que ton petit Philippe est parti ?
Car mes 2 filles ont été un peu comme ça après le décés du bébé, elles étaient très tendues
le psy m'avait conseillé de leurs parler du bébé ,de mon état de tristesse, et surtout de les laisser poser toutes les questions sur le sujet
Un matin ,je les ai assise en face de moi et on en a parler (2h !!), leurs questions font mal parfois , elles ont pleuré , moi aussi ;mais au final elles étaient plus sereines et plus calme

courage ma belle

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes garçons sont agressifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous des garçons
» Mes deux petits garçons,
» Mes bébés, mes deux petits garçons,
» Mon corps ne peut-il pas avoir de garçons???
» Questions pour mon garcons de 4 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: