Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Essai de bébé espoir  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Essai de bébé espoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeSam 2 Juil - 6:27

Après plus de 2 mois de calvaire on a l'autorisation d'essayer pour un bébé espoir mais je suis tres tres angoissée à l'idée que tout recommence comme pour Raphaël mon Ange....
Cerclage pas cerclage, mon gyné me dit qu'il le faudra elle reste positive, mon obstricien me dit que le cerclage ca craint que ca fait plus de degat qu'autres choses je suis completement paumé mais j'essaye de faire confiance en mon destin et j'essaye d'y croire encore....
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:50

je te souhaite un joli + rapidement et que ta future grossesse soit la plus sereine possible.
Il y a plusieurs maman ici qui ont un cerclage, peut être pourront-elles te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:14

ouais ce serait cool et savoir celles qui ont eu un cerclage et qui malheuresement ont eu l'effet inverses car j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de raté que ca par rapport a ce que me dit le doc....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:19

je te souhaite un beau + dès que possible!
pour la question du cerclage que dire.......meme les medecins n'ont pas les meme avis!
il y a de ceux pour qui ça ne change pas grand chose tant quon applique un repos pendant la grossesse, et dautres pour qui cest systématique.
Jai eu car jai demandé un cerclage. Mon gygy/obstréticien netais pas forcément pour, mais pour moi et ma sereinité cetait obligatoire. Je ne me voyais pas 9 mois en sachant que du jour au lendemain je pouvais perdre mon bébé comme jai perdu mes bébés.
Mais pour mon cas je n'ai normalement pas de beance du col. as tu fais des examens? as tu une béance?
si béance il y a je dirais cerclage obligatoire. Sinon ben cest un peu comme toi et ton gygy le sente. Mais surtout il faut que tu es confiance en ton medecin, que tu envisage sereinement cette future grossesse.
Moi javais vraiment besoin davoir confiance en l'avenir, et jai cherché a lavoir.
en tout cas je te souhaite d'etre apaisé par rapport a la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:00

Eh bien, pas évident de s'y retrouver. Je n'avais jamais entendu qu'un cerclage pouvait faire pire...Renseigne-toi bien partout où tu pourras. Est-ce que tu vas devoir rester inactive toute ta grossesse si tu tombais enceinte?
Amitiés flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:18

Disons qu'a l'hysterographie on voit bien une beance du col mais sachant que le cerclage peut provoquer une contraction de l'uterus et un dechirement du cerclage mon gyné se pose plus ou moins de question il me reste lundi un dernier examen pour voir si le col est tres ouvert et dans ce cas la cerclage obligatoire ou si il est legerement ouvert il faudra qu'on se demande quel est le meilleur remede est ce que j'ai plus de chance avec ou sans cerclage... c'est extremement complique dans le sens ou on ne sait pas la reaction de mon corps face au cerclage........
Donc jen saurais plus lundi matin.......
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:26

charlène je tinvite a lire les études de risques sur le cerclage. Est il plus fort ou moins fort que le risque que ton col ne tienne pas au court de ta grossesse suivante?
Avec un cerclage cela peut effectivement provoquer des contractions après la pose, cest pourquoi on est surveillé et par exemple on passe une nuit a lhopital. Il y a aussi un risque d infection car cest un corps étranger que lon vient mettre sur ton col.
Pour le dechirement du cerclage ben cest dans le cas ou il y aurait des contractions de travail, mais ça cest dans le cas extrème.
Mais je te dirais que ces risque sont moins importants face a un problème avéré qui est ta béance.
Enfin je donne juste mon avie, je ne suis pas medecin, et je pense quil faut apprendre a faire confiance a son medecin. Jespère au moins quil te direa de faire un repos complet pendant ta grossesse a défaut dun cerclage.
Peut etre suis je pro cerclage car jai vu des cas de mamanges pour un autre grossesse l'ayant eu, et au cours de leur grossesse on leur a dit que heureusement quil etait là sinon elle aurait deja accouché...
en tout cas jespère que cet examen lundi te sera favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeDim 10 Juil - 6:12

Bonjour Charlène,

J'ai perdu le 02/08/10 mes jumeaux Léa et Rafaël.
Depuis j'ai eu des examens, et j'aurai une béance du col.
Comme toi je me pose des questions sur une prochaine grossese.

Lors de ma grossesse gémellaire j'ai commencé à avoir des contractions et un rétrecissement du col à 23 semaines, au début ils ont décidé de me poser un pessaire, un anneau qui était censé être miraculeux et stoppé le rétrécissement de mon col. Cela n'a pas été efficace, j'ai été allité totalement à l'hopital puis voyant que mes contractions continuées toujours les médecins ont décidés de me cercler en urgence. Malheureusement cette dernière solution n'a pas empêché mon utérus de se contracter et le cerclage a fini par lâcher.

Pour la prochaine grossesse, j'ai 2 avis, la gynécologue qui me suit en PMA me conseille un repos total et pas de cerclage.
Celle qui m'a accouché et qui je pense me suivra sur une prochaine grossesse me conseille repos et cerclage à 15 semaines.

Malgré que le cerclage en urgence que j'ai eu pour les jumeaux n'a pas empêché mon accouchement précoce, je pense qu'un cerclage préventif est une mesure de sécurité.

Je te souhaite d'avoir très prochainement un beau +++++ et de vivre une grossesse la plus sereine possible.
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeDim 10 Juil - 7:26

merci beaucoup les filles, j'espere avoir ce cerclage et deja de retomber enceinte car ma hantise maintenant c'est de ne pas retomber enceinte car pour Raphael ca ete tres rapide en 2 mois.....
Je vous tiens au jus.....
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeLun 11 Juil - 3:37

ayer diagnostic confirmée béance du col prochaine grossesse cerclage.... bon ben maintenant ya plus qu'a tomber enceinte....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeLun 11 Juil - 3:39

charlène ce nest pas tres sympa comme diagnostic mais tu as une "raison" comme ça après les medecins prendra les devant pour mener a bien ta future grossesse.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:18

oui j'espere merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:38

Même si la réponse n'est pas "top" au moins pour la prochaine grossesse tu sais où tu vas et les médecins pourront bien te surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Essai de bébé espoir  Empty
MessageSujet: Re: Essai de bébé espoir    Essai de bébé espoir  Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:39

oui c le cote positif !
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Essai bébé espoir
» essai bébé espoir Numero 2
» essai bébé numero 2 espoir
» Essai bebe espoir après une césarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: