Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
as-tu des enfants? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 as-tu des enfants?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

as-tu des enfants? Empty
MessageSujet: as-tu des enfants?   as-tu des enfants? Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:42

Salut les filles...hier jai ete aider une amie a demenager et il y avait une fille enceinte avec qui jetais pour placer la cuisine...sur le coup tout allais bien je la questionne et tout et je decouvre kelle a le meme nombre de semaines ke jaurais eu rendu a cette date si et aussi kelle attend un petit garcon comme jai eu...jetais vrmt contente pour elle et jallais tres bien mais c comme si toute a tomber en arrivant chez moi oufffff

lorsque on fesais la conversation elle me demande as tu des enfants??? et je lui ai repondu oui un petit garcon mais il est decede...cetais la premiere fois ke je repondais la veriter a une etrangere et jai trouver sa vrmt difficile...je nest po pleurer mais c tout juste, je me suis ressaisi et jai raconter mon histoire...elle ma dit kelle avait une amie qui avais du accoucher de son bb a 5 mois et demi paske il etait mort dans son ventre, etc...donc sa ne la po frustreer ou stresser ou je sais po trop et moi bien sa ma fais du bien de dire ke javais un fils car la premiere fois kun etranger me la dmander jai dit ke je navais po denfants car le contexte netais po propice a cela mais ouffff a kel point jai detester ma reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

as-tu des enfants? Empty
MessageSujet: Re: as-tu des enfants?   as-tu des enfants? Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:59

Au début je le disait à tout le monde qui me le demandait parce que sinon j'avais l'impression de trahir ma fille mais maintenant je le dis presque seulement aux gens que je côtoie et dans ma tête je dis je t'aime ma Rosalie adorée maman ne t'oublie pas. Je suis certaine qu'elle comprend que je n'ais pas le gout de le dire aux gens que je ne connait pas. Mais ca m'arrive des fois ou j'ai le gout de le dire je le dis. Alors tu fais comme ton coeur te le dis, c'est toi qui compte et pas la personne qui le demande. Ta perte est récente et c'est normal que ca fasse remonter des émotions au point de pleurer et c'est tout à fait correcte. Surtout en présence d'une femme enceinte et avec la même DPA en plus.
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

as-tu des enfants? Empty
MessageSujet: Re: as-tu des enfants?   as-tu des enfants? Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:11

Bonjour mnm,

Peu de temps après le décès de Lisa, j'ai eu moi aussi a répondre à cette question et j'ai répondu NON. J'ai eu si mal de répondre cela que je me suis jurée que plus jamais je ne "nierai" l'existence de ma fille, soit courte a t'elle pu être.

Aujourd'hui, avec presque 5 mois de recul, j'arrive à dire que j'ai une fille mais qui est devenue un ange et le tout sans pleurer. J'arrive à parler de Lisa sans pleurer et d'après ma psy, c'est un grand pas.

Ton deuil est encore récent et tu verra qu'avec le temps, tu pourra parler de ton ange de manière plus sereine. Le temps est notre seul allié.....

Je te laisse le lien d'un post que j'avais fait qui concernait la fameuse question "Avez vous des enfants"

Je t'envoie beaucoup de courage et de gros bisous et encore plus à nos petits anges.


https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8181-j-ai-dis-que-je-n-avais-pas-d-enfant
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

as-tu des enfants? Empty
MessageSujet: Re: as-tu des enfants?   as-tu des enfants? Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:16

cette question si banal pour la plupart des gens prend un tout autre sence pour nous hein? elle fait naitre de lésitation voir meme du mal aise , au début je répondait jai une fille ,parce que je voulait éviter le mal aise relier a la mort de mon fils quon lit dans les yeux des gens ou jai deux enfants , sans élaboré que lun deux etais décédé, mais la deuxieme question est toujours ils on quel age? et la tu a pas le choix dexpliquer un peu ! mais apres un temp jen suit venu a une conclusion mon fils vaut la peine quon en parle et personne na le droit de m'enpecher den parler! et je me sens mal de répondre juste 1! pas vraiment coupable mais un peu mal honnete envers moi ,avers mon fils envers mon interlocuteur!
ma mere me disait que sa rendait les gens mal a laise que je réponde jai 2 enfants, une fille de 4 ans et un fils au ciel
moi je lui est dit
si je meurt demain tu va répondre que tu a 2 enfants? ,elle me dit bien sur que non, je vais dire jen est 3 ,mais que jai une fille de décédé
bien je lui est dit, pourtant je serait décédée et cela crérait forcément un mal aise
alors pour moi cest la meme chose, mon fils na peu etre vécu que 2 jours mais il est tout de meme mon fils et sa na pas de lien avec la duré de sa vie !
elle a compris et je me croit meme qua lavenir elle répondra quelle a eu 3 petits enfants mais que lun deux est un ange, sa ma fait plaisir quelle comprenne limportance que le simple fait de reconnaitre son existence avait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

as-tu des enfants? Empty
MessageSujet: Re: as-tu des enfants?   as-tu des enfants? Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:27

Il m'est arrivé au début de ne pas dire que j'Avais un fils pour ne pas créer de malaise mais je me sentais tellement hypocrite. J'ai donc décidé de dire que j'ai un fils quand on me le demande et j'essaie d'éviter les détails dépendamment de la personne. Parfois il y a un malaise mais pour moi c'est tellement important que mon Samuel ait la place qu'il mérite. Même s'il est au ciel, il sera toujours dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

as-tu des enfants? Empty
MessageSujet: Re: as-tu des enfants?   as-tu des enfants? Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:50

sa mes arriver encore aujourdui et jai repondu oui sans hesiter mais kil etais deceder...sa creer un malaise la personne a changer de sujet mais jmen fou je me suis senti bien la dedans pour moi et mon fils et c tout ce qui compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
as-tu des enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes enfants...
» Ah les enfants!
» Mes enfants ....
» le deuil de nos enfants...
» paroles d'enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: