Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Groupe de paroles I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Groupe de paroles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Groupe de paroles Empty
MessageSujet: Groupe de paroles   Groupe de paroles Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:36

je me suis rendu il y'a 15 jours avec mes filles rencontrer deux femmes bénévoles d'une association Vivre son deuil, j'avais rdv depuis des mois afin de prendre contact et de connaître les dates des groupes de paroles.

Pour le moment, il n'y'a que des conjoints/ conjointes qui ont perdu leurs conjointes/ conjoints...Elles étaient pour dire que je serai bien accueillie si je désirais venir mais qu'il n'y'aurait pas la même "résonnance". je suis bien d'accord avec elle.

Elles ont contacté pour moi l'hopital des diaconnesses sur Paris qui a aussi un groupe de paroles mais cette fois autour du deuil préninatal, la psychologue qui l'anime avec une maman bénévvole m'a contacté qq jours après. j'ai donc rdv lundi soir avec la psychologue, elle veut m'exposer les choses, me rencontrer avant les groupes qui ont lieu une fois par moi de 19 à 21h. je pensais demander à une amie de me garder mes filles mais cela m'ennuie, je n'ose pas...cela voudrait lire être chez moi à 18h00, ce qui est super tôt pour son travail...puis la charge de travail des devoirs est très lourde pour mes grandes, le cour le guitare de l'une ses passe à 19h00, elle devra gérer bain, diner et surtout, même si je serai rendu chez moi relativement "tôt", 22 heures, cela me stress pour ma petite de 3 ans, car j'endors mes filles très tard, ce sont de très petites dormeuses mais à cette heure là, ma petite devient nerveuse et a fort envie de téter, elle ne s'endors qu'au sein et ne tétera déjà pas entre 18 et 22 car je serai absente mais prends déjà sur elle les matinées entre 8h30 et 11h30...je trouve cela bcp pour elle, du coup, j'ai pas envie d'y aller alors que quelque part, cela me ferait du bien...Bonh, même si je 'lai mon groupe de paroles avec nos petits anges au paradis!

Connaissez-vous pour les parisiennes des groupes de paroles le matin ou on peut emmener ses enfants?

je vais en revanche probablement inscrire mes grandes pour des groupes d'enfants endeuillés...c'est une fois par moi le samedi matin, ils font pas mal de choses interessantes autour de la perte, peut être ne voudront on pas d'elles car en juin dernier, il n'y'avait que des enfants de 10 ans inscris (ayant perdus un parent), elles ont 8 ans, et les animatrices considéraient qu'il y'avait un fossé à cet âge là par rapport au sujet...puis c'est compliqué car elles sont jumelles et ne pourrait pas être dans le même groupe car ils séparent les fratries mais dans le même groupe âge.
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Groupe de paroles Empty
MessageSujet: Re: Groupe de paroles   Groupe de paroles Icon_minitimeLun 10 Oct - 8:44

Je viens d'avoir l'information sur un groupe de parole le vendredi matin, mais je ne sais pas encore comment cela se passe. Je peux te donner les coordonnées de l'association en mp si tu le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Groupe de paroles Empty
MessageSujet: Re: Groupe de paroles   Groupe de paroles Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:01

C'est gentil Espéranza, tu es du 94 en revanche, c'est ça? Je ne suis pas véhiculée, tout prends un temps fou en transports, je ne pense pas pouvoir être de retour à l'école pour 11h30 mais bonh, je veux bien les infos pour voir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Groupe de paroles Empty
MessageSujet: Re: Groupe de paroles   Groupe de paroles Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:42

Le groupe de parole est sur Paris, mais je ne connais pas le lieu. J'ai le numéro de tel à contacter si tu le souhaites. Pour l'instant, je m'oriente plutôt pour un suivi individualisé avec cette même association.
Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de paroles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de paroles
» Atention attention----rencontre du groupe de soutien "Paroles aux anges" du 27 décembre ANNULÉE
» Paroles de chanson
» Paroles réconfortantes? votre aide svp!
» paroles d'enfants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: