Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
essaies bébé et nouvel emploi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 essaies bébé et nouvel emploi

Aller en bas 
+2
Orchidée
Papillon_Lauralie
6 participants
AuteurMessage
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:05

Bonjour mesdames,

Me posant plein de question, je me suis dis que mes belles mamanges y auraient p-t réponse...Voilà, je viens d'appliquer pour un emploi parfait dans mon domaine ( il est bien rare d'en trouver un permanent...) et je me sens un peu hypocrite car nous sommes en essaies bébé. Je me prépare donc au fait que si je suis l'heureuse élue pour ce poste et que je devienne enceinte très rapidement voir dans le même mois de mon embauche, il veuille me congédiée puisque mon 3 mois d'essaies ne sera pas fait. Cela m'inquiète énormément car je me dit que se n'est pas dans leur intérêt de me reprendre à mon retour de congé de maternité dans 1 an et demi car la personne qui prendra le poste à mon départ y aura fait sa place. Bref, pour moi c'est l'emploi idéal et j,aurai d'ailleurs un retrait préventif car je travaille dans un domaine avec des clientèles à risques...est-ce légal pour l'employeur si c'est un poste permanent de ne pas me garder et de prendre quelqu'un d'autre...?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:40

bonjour Maman de la belle Lauralie,

Est-ce que je peux savoir si c'est en entreprise privée ou publique que tu as fait application. Je peux te donner de l'info sur le domaine public, mais pas privé!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 22 Fév - 12:53

Au privé...je travaillerais avec les personnes handicapées ds un organisme communautaire au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:28

Vas-tu être syndiquée???
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:32

Normalement un employeur ne peut pas te mettre des batons dans les roues car tu veux devenir enceinte.. voici ce que j'ai trouvée à la commission canadienne des droits de la personne :


Demandes d’emploi, entrevues, sélection et promotion

•Les décisions d’attribution des postes ou des promotions ne doivent pas être discriminatoires.12 Cela englobe les annonces, la procédure de présentation de candidature et d’entrevue, le système de notation ou d’évaluation employé pour classer les candidats et le processus décisionnel proprement dit.13
•Les offres d’emploi ne doivent pas exclure les femmes enceintes, en âge de procréer ou qui ont des enfants.
•Les intervieweurs ne doivent pas demander aux candidates si elles ont l’intention d’avoir des enfants, si elles prennent la pilule ou si elles sont enceintes. Ils peuvent, par contre, leur demander si elles peuvent travailler aux heures dites.
•Le poste ne peut être refusé pour la seule raison que la candidate est enceinte ou a l’intention d’avoir des enfants. Cependant, dans de rares cas, il peut s’agir d’un facteur pertinent qu’un employeur peut prendre en considération (p. ex. si une employée enceinte n’est pas disponible pour exécuter des contrats immédiats à court terme, urgents ou à délai de livraison critique).
•Les promotions accessibles à tous les employés ne doivent pas être refusées aux employées enceintes ou qui essaient de tomber enceintes.

J'espère que ca répond un peu à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:51

Ça, et tu me corrigeras Sabrina si j'ai tord, c'est je crois le texte de loi des normes du travail. Tu as encore plus de protection quand tu as un travail pour une entreprise public parce que ton temps d'essai sur le poste tombe (en tout cas sur les emplois en milieu public provincial).

Quand je suis tombée enceinte des filles, je venais tout juste de me trouver un emploi de rêve dans une urgence superbe avec un boss merveilleux. J'ai quand même fait mes devoirs et j'ai appellé mon syndicat. Quand j'ai annoncé ma grossesse, il n'y avait que 5 jours que j'étais en poste et j'avais 12 semaines de grossesse!!! J'ai par contre joué de franchise immédiatement avec mon employeur qui a compris la situation et m'a beaucoup aidé. On s'entend que ma grossesse n'était pas du tout prévu et que je me suis "découverte" enceinte vraiment très tard. J'étais vraiment genée d'avoir à dire ça à mon nouveau boss, mais, comme on était des connaissances ailleurs dans nos vies, il savait que je disais la vérité. Par contre, mon syndicat m'avait déjà avisé que mon entreprise ne pouvait absolument pas me congédier pour un motif de la sorte et que mon temps d'essais sur mon poste de 90 jours tombait. La seule chose à laquelle je n'ai pas eu droit c'est à la complétion de mes frais de RQAP à 93% de mon salaire durant mon congé de maternité parce qu'il n'y avait pas 20 sem que j'étais à l'emploi à la date d'accouchement. Le reste, tout a très bien été.

Je crois que, si tu as le poste et qu'effectivement tu tombes enceinte en peu de temps, sois franche, ça aide tout le temps! J'ai vu beaucoup de filles cacher leur grossesse jusqu'à un stade avancée pour "protéger" leurs emplois et, souvent il est arrivé des avaris où ces filles ont dû le déclarer en panique et les boss étaient un peu pris au dépourvus. À l'entrevue, peut-être peux-tu discrètement poser des questions??? J'espère que tu auras cet emploi dont tu rêves!!! Y a rien de mieux que de travailler dans un milieu qu'on adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:56

C'est les normes du travail oui mais Canadienne pas Québecoise.. c un peu compliquée loll Dans mon emploi nous sommes soumis au loi canadienne et non québecoise puisque nous sommes de juridiction canadienne.. et je suis au privée aussi et non au public .. bref de toute facon je trouve que tout ca est souvent bien compliqué d'un emploi à l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
sacou18

sacou18


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Myriam
Décédé(e) à : 41 SA
Le : 12/09/2011
Date d'inscription : 28/09/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:52

Bonjour Sabrina,

Je suis dans la même situation que toi. En recherche d'emploi avec le désir de retomber enceinte après la perte de ma petite fille il y a 5 mois maintenant. Ça me stressait beaucoup jusqu'à il y a quelques jours où je me suis dit CARPE DIEM :-) ... EN CE MOMENT, tu n'es pas enceinte ... Alors prends la job et épanouie-toi dedans, et tu verras comment ça se passera le jour où tu seras enceinte. Si tu es comme moi et que tomber enceinte n'est une chose facile, tu as quelques mois devant toi pour faire ta place dans l'entreprise ...

Bonne chance !

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeVen 24 Fév - 14:39

Merci les filles...je crois que de toute facon l'employeur n'a pas à savoir que nous sommes en essaies bébés puisque c'est notre vie personnelle...Une chose est certaine c'est que ce petit bébé espoir est tellement attendu que ce n,est certainement pas un emploi qui va me faire retarder ce projet...surtout pas après ce que nous avons vécu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:55

Je pense comme Sabrina et Papillon_Lauralie j'aime ta conclusion!
Tu vois je suis encore en conge mat et je retourne au bureau lundi prochain. Tout en etant en essais. Et je me suis posee un peu la meme question que vous les filles. Et finalement, en discutant avec une personne haut placee chez nous en qui j'ai confiance, j'ai decide de ne rien dire (pour les essais). Rien ne dit que bb va se loger dans mon bedon tout de suite, et en lus, c ma vie privee. La personne avec qui j'ai parle, m'a dit: tu leur donnes au moins 6 mois entre deux conges? Bon ben c assez..toute personne engageant une femme de moins de 40ans devrait s'attendre a ce qu'elle ait des enfants.
Finalement meme si t'es enceinte tout de suite, tu va travailler qques mois avant de partir...
Tout ca pour dire mais fais selon ton coeur et le reste se placera Smile
Bonne chance pour les essais les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:31

Sérieux moi aussi, j'ai fait la même chose!!! Après mon congé de maternité d'Alexandra, j'ai changé d'emploi. Je n'avais pas dit à mon nouvel employeur que j'étais en essai bébé et, de toute façon, ça a pris 10 mois avant que ça fonctionne!!! Mais mon employeur emploie surtout des jeunes femmes en bas de 40 ans. C'est ben normal qu'on veuille avoir des enfants!!! Sur le groupe de 6 filles avec qui j'étais quand je suis arrivée à l'emploi, on est 4 à être en arrêt de grossesse ou en congé de maternité!!! Je me rappelle que le matin, quand on a commencé, on se passait le pot de maternas en gang et on le cachait quand la conseillère de soins arrivait!!! Ton employeur a pas à savoir pour tes essais. Par contre, si ton emploi peut être dangeureux pour ta grossesse, c'est ton devoir de le dire le plus rapidement possible, mais à toi de savoir ce que tu désires. Et, peut-être que bébé espoir va se laisser désirer assez longtemps pour que ta période d'essai soit passée (ce que je ne te souhaite pas non plus, me semble que ça fait longtemps que t'attends). Bonne chance pour ce nouvel emploi et merde pour ce beau futur bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 7:32

C'est une très bonne question et je ne la suis posée quelque fois. Si j'ai bien compris, on peut être engagée et tomber enceinte dans les mois qui suivent ( 1-2-3??) sans être congédier?! Mais, il ne faut pas travailler 6 mois pour se ramasser un RQAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:05

Cote Loi, je ne m'y connais pas...mais je sais que tu peux appeler pour demander. Surtout si tu as une periode de probation.
Une chose que je suis sure par contre:personne ne peut te congedier pq tu es enceinte. Meme au prive! C un droit. Aussi si tu travailles 3mois avant le + ca te fera presque un an et des poussieres au debut de ton conge mat. Une fois ta periode de probation passeee, surtout enceinte, on ne peut pas te congedier, car c de la discrimination et une atteinte a tes droits.
Verifie stp quand meme bien la loi du travail, mais je suis pas mal sure.
Ensuite a ton retour je sais que tu dois reprendre ton poste ou l'equivalent: responsabilites et salaire.
Bon tout ca c de la theorie bien sur, et un employeur peut trouver tout de sortes d'entourloupettes pour arriver a ses fins, mais c quand meme bien respecte selon moi.

Pour le RQAP, ils prennent ton salaire dans l'annee qui vient de passer avec min de 14semaines de travail exigible. Et ce salaire ils le divisent par annee et appliquent le 75% ou le 55%. Et si une annee tu n'a pas travaille assez, ils remontent a l'annee precedente pour le $. Eux aussi tu peux appeler pour renseignements avec tes donnees a toi et ils te donneront une reponse exacte. Je l'ai deja fait avant d'etre enceinte.

Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:27

Pour être admissible au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :


  • Être le parent d’un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006;
  • Être résident du Québec à la date de début de votre période de prestations;
  • Avoir cessé de travailler ou avoir connu une diminution d’au moins 40 % de votre revenu d’emploi (salaire) hebdomadaire habituel;
  • Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d’au moins 2 000 $ au cours de la période de référence et ce, peu importe le nombre d’heures travaillées;
  • Devoir payer une cotisation au RQAP.

D’autres conditions d’admissibilité pourraient s’appliquer, selon votre situation.

Il est évident que plus on a travaillé dans l'année, plus on va avoir un bon congé de maternité. Je me pose quand même la question si on peu donner nos meilleures semaines...comme au chomage...même si ce n'est pas l'emploi que l'on avait lorsqu'on est partit en retrait réventif...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:47

Maman de Lauralie,

Si je me souviens bien oui, on compte tes meilleures semaines dans la dernière année de travail, peut importe l'emploi, et, si ça ne suffit pas, ils remontent jusqu'à 2 ans en arrière. En tout cas, c'est ce que j'avais compris des explications de la préposée du RQAP quand j'avais appellé. Pour mon cas, comme j'étais en arrêt de maladie (et non retrait préventif), on n'a pas compté ce salaire, on a compté mon salaire en temps de travail. Là dedans, j'avais 2 emplois. je suppose que les deux ont été regardés pour le calcul parce que ça fittait avec mon salaire.

Rados, me semble bien que tu as raison sur la loi, mais moi, je suis au courant pour un syndiqué, donc je sais que c'est légèrement différent. Pour le RQAP, y a pas une histoire de 900h travaillés en quelque part...??? Je lance juste la question en l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:44

Coucou Orchidée,

Pour l'histoire du 900h c'est pour le chomage régulier, pour le rqap c'est 2000$ en 1 an qu'on doit avoir fait en salaire. Oui en effet l'attente à été longue avant que l'on puisse effin dire "c'est repartit!, on se réessaies". J'ai accouché le 30 décembre 2010 par césarienne d'urgence à 26 semaines, les médecins m'ont dit d'attendre 1 an car cela était très dangereux pour moi. Le 3 janvier j'ai arrêté la pilule micronor 28 et mes menstruations ne sont apparus que le 16 février il y a 1 semaine. Donc cela faisait presque 2 ans que je n'étais pas menstruée donc pas d'ovulation même si nous aurions tenté des essaies. Tu comprends dont pourquoi l'emploi pour lequel j'ai postulé tombe plus ou moins au bon moment...Je suis tombé enceinte de ma puce en l'espace de 1 mois, 1 essaie et ma Lauralie était la...arret de pilule en juin 2010, juillet 2010 mon +! C'est pourquoi je me pose toute ses questions car si la chance nous sourit aussitôt et que j'ai cet emploi je ne veux pas le perdre car pour moi c'est du long terme. Comme je suis éducatrice spécialisée et que je travaille avec une clientèle à risques je serai en retrait préventif à 12 semaines de grossesses...Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:14

Je comprends très très bien!!! J'ai été dans la même situation enceinte des jumelles, sauf que moi j'étais syndiquée. Donc, même si je travaillais dans un milieu à risque (urgence médicale et urgence psychiatrique), j'étais protégée par mon syndicat!!! Je te souhaite le plus beau petit espoir le plus rapidement possible. Je sais combien l'attente peut être longue, Jérémie a pris 17 mois avant de se pointer le nez dans mon ventre!!! Bonne chance et j'espère que tout ira comme tu le désires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:43

Merci ma belle...je vais vous tenir au courant dès que j'aurais un beau + et également si j'ai la chance d'être la nouvelle éducatrice à cet emploi que j'ai convoité!! J'ai confiance en la vie...impossible que notre Lauralie d'amour ne nous envoie pas un peu d'espoir bientôt tant au niveau de son petit frère ou de sa petite que professionnellement pour sa maman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:23

Je te souhaite un beau ++++ ma chere!
Qui sait on va peut etre se suivre... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:50

Oui ma belle je nous le souhaite...on se tient au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:34

Je te souhaite un beau plus également. Étant éducatrice tu n'as pas droit au retrait immédiat ?? C'est quand même une clientèle à risque.. J'suis en CPE et c'est immédiat. Je ne sais pas s'il y a des Crdi dans ta région, ici la demande est très forte niveau emploi.. Et c'est du long terme et je crois qu'ils sont syndiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:45

allo Alexe,

Lorsque j'étais enceinte de ma Lauralie j'ai tombé en retrait préventif à 12 semaines car j'étais justement avec une clientèle à risque. Je serai probablement arrêté au même moment si j'ai l'emploi dont je vous parle car il est dans mon domaine et à risques aussi. P-t également que vu mon antécédent je serai arrêté immédiatement mais je ne le sais pas. Je travail déjà au CRDI mais ici les postes permanents sont disons le impossible à avoir, je suis donc sur appel donc temps partiel temporaire. C'est pour cet raison que pour l'instant je ne travaille pas ds le domaine car il n'y a pas bcp d'emploi comme éducatrice spécialisée dans la région. Là ou je travaille je ne suis pas à risques car je travaille ds une boutique. Par contre, comme je disais`plus haut, p-t que je serai arrêté tôt vu ma grossesse à risques même...
Revenir en haut Aller en bas
alexiiia

alexiiia


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Rive-sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William mon beau bébé d'amour !
Juliette ma petite Juju mon espoir !
Décédé(e) à : William 7 jours de vie.
Juliette 5 jours de vie.

Maladie génétique inconnue.

Je m'ennuie de vous mes amours !
Le : William
Naissance : 23 septembre 2011
37 semaines
Décès : 30 septembre 2011
Juliette
Naissance : 16 janvier 2013
39 semaines
Décès : 21 janvier 2013
Alice 18 semaines décembre 2017
Charlie 16 semaines juin 2018

Date d'inscription : 29/10/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:42

Bonjour,

je suis actuellement dans la même situation que toi moi, mais moi c'est avec des adultes. Je viens de commencer un nouvel emplois. Ne t'en fais pas, tu es protégé car l'employeur n'a pas le droit de mettre une femme enceinte dehors même si tu es en probation. ( Tk j'espère) Étant donné que tu as eu une grossese à risque. Je crois que ton médecin peut t'aider et il a toute les droits pour t'arrêter si jamais tu sens le besoin.De toute façon en travaillant avec des jeunes c'est certain que tu vas être arrêté. Pour le poste informe toi auprès de ton syndicat si tu es syndiqué. Mais tiens moi au courant, moi aussi je suis en essaie et je tiens cela mort à mon nouveau travail. Il n'ont pas à savoir cela. J'ai plus que 3 mois de probation... Mais le désir d'avoir un petit espoir est plus fort que tout!!!!!!!! Bonne chance à toi et pleins de pensées à nos bébés anges xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Papillon_Lauralie

Papillon_Lauralie


Nombre de messages : 518
Localisation : Rivière-du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauralie
1 poussière d'espoir
Décédé(e) à : 17 jours de vie
6 sa
Le : 15 janvier 2011
Février 2013
Date d'inscription : 25/03/2011

essaies bébé et nouvel emploi Empty
MessageSujet: Re: essaies bébé et nouvel emploi   essaies bébé et nouvel emploi Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:21

Coucou alexiia,
De mon coté aussi je travaillerais avec des personnes adultes handicapées et c'est pour cela que je serai retiré de ce milieu rapidement.. Je suis éducatrice spécialisée et non éducatrice à l'enfance, je crois m'être mal exprimé hihihihi...Je pense à toi et on se donne des nouvelles dès que notre + apparaît...nos petits anges nous protègent et nous enverrons un signe très bientot j'en suis certaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
essaies bébé et nouvel emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet bébé et nouvel emploi
» Léonie... une étoile filante
» Reprendre les essaies en janvier pour Bébé espoir, je ne suis pas enthousiaste
» nouvel essai de grossesse par FIV de bébé espoir
» Reprendre les essaies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: