Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je suis jalouse... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je suis jalouse...

Aller en bas 
+9
Malo
marie7
sab59sha
gernouille1
C-lyne38
Lucette
Sylvie la nordiste
MamandeNina
aurore6883
13 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:22

je n'arrive pas a me décharger de cette petite jalousie, alors peut etre qu'en la mettant par ecrit, ça me soulagera un peu.
je suis jalouse contre les personnes qui ont des jumeaux si facilement, je suis jalouse quand je crois des jumeaux dans la rue, ça aurait du etre nous! et j'en croise de plus en plus.
je me dis pourquoi elle ...et pas nous?
javoue que jai aussi meme ce sentiment avec les mamanges, cest pas normal hein! alors que je ne souhaites a personne ce que j'ai vécu .
ça ravive encore plus quand dans les reportages sur les maternités il y a toujours des jumeaux, quand on parle de carla B. qui attendrait des jumeaux, etc...
quand cela va til sarreter?

jai mon bébé espoir aujourdhui, je suis heureuse, je profite a fond de ce petit bout de vie car je sais que ce n'est pas donné a tout le monde, et que d'un jour a lautre la vie peut me le reprendre.
alors pourquoi?
je crois aussi que je sais que jamais plus je ne portarait deux petites vies, et puis toutes façon ce ne sera amais Louise et Victor, alors rien ne les remplacera, et peut etre je nai pas encore admis qui son bel et bien plus là.

jai limpression que je naurais jamais de réponses, comme pour la cause de mon accouchement..

cela vous fait il cela vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:45

Aurore, je te rassure, moi aussi je suis jalouse...

alors moi c'est pas des mamans de jumeaux c'est de tout le monde !!!! pale

de toutes les femmes enceintes, de tous ces couples qui n'ont pas vécu l'enfer...
des gens que je croise avec des poussettes, des parents qui amènent leur bébé au parc se promener, de mes voisins qui sont de jeunes parents insouciants, jalouse qu'ils aient leur belle petite fille de 8 mois que j'entend parfois pleurer....

mais très bizarrement je ne suis pas du tout jalouse des mamanges, au contraire, je me réjouis à chaque naissance d'enfant qui va bien ici!!

je suis jalouse que tout le monde ait de la facilité autour de nous et que nous nous n'y arrivions pas......et aussi je suis jalouse des femmes dont le conjoint n'a pas de soucis génétique!!

il va falloir du temps pour appréhender cet horrible sentiment...car je sais que je l'aurai toute ma vie en voyant de parents avec un enfant...chose que je ne connaitrais jamais.

J'aimerai juste être un peu ENVIEUSE et pas jalouse, je me dis que peut être avec du temps....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:58

ne vous inquietez pas les filles on y arrivera un jour ....
il faut juste se dire quand on en croise une qu elle ne connait pas sa chance ...
le bonheur est au bout du chemin... faites vous aider par un psy si ce n est pas le cas car ca marche quand on tombe sur un bon !!!
pleines de pensees a vos anges
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:15

merci Sylvie d'essayer de positiver!!
Les psy, je connais après avoir perdu 3 enfants en l'espace de 15 mois...et pour tout te dire le bonheur n'est pas au bout du chemin pour moi....même mon psy a compris que les bébé c'était fini pour nous. Donc pour l'instant OUI je suis dans une période de jalousie assez intense et je ne le cache pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:31

ohh que oui je suis jalouse, de mamans de jumeaux, qui se plaignent que c'est compliqué, 2bébés, c'est du boulot, je dors pas, etc...
J'aurais voulu m'occuper de Callista avec sa soeur jumelle, j'aurais aimé faire des nuits blanches car 2fois plus de bib', de couches, etc...
Je te comprend tellement... et effectivement, des jumeaux, il y en a énormément !!!

J'ai la chance d'en avoir 4autres, et maintenant, quand je vois ou j'entend certaines mamans se plaindre, tout de suite, je pense a toi crystel, en me disant qu'elle ne savent pas la chance qu'elles ont d'en avoir des enfants, que pour d'autres, c'est bcp plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:31

Mes voisins ont un petit garcon le 28/09/2011, le lendemain de la naissance de mon ange. Tous les jours je l'entend pleurer et rien n'y fait, j'ai mal, c ainsi...je creve de jalousie, je me dis q mon bebe lui aurait ete tjs souriant et jamais de larmes ! Je l'idealise mon petit amour...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:12

merci les filles de venir en parler avec moi.
jai consulter sylvie pendant un an, et puis on a décider darreter en janvier car ça allait bien. Mis a part cette petite jalousie qui persiste mon deuil à pris un chemin de séreinité. je peux penser a mes deux petits anges sereinement et je crois que davoir capucine avec moi m'a donné plus qu un sourire au levres.
cest pourquoi j'ai un peu honte de me plaindre de mon sentiment, car je sais que trop la chance que j'ai aujourdhui davoir un joli bébé avec moi.

Les jumeaux cetait pour tellement exceptionnel, unique, ireel, que jai du mal a me dire quil y en a tant dautre. cest un peu comme quand vous croisez des bébés de lage de vos anges. Mais moi quelque soit lage, du moment quils sont deux direct je pense a mes anges....
gloria oh que oui on aurait voulu nous aussi ne plus avoir de bras de libre, se lever plus que 10fois par nuit, changer des 100ene de couches, etc...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:04

Perso, je ne suis plus jalouse, mais par contre, quand je vois un bébé fille qui a l'âge qu'aurait eu ma puce ici bas, eh bien, c'est terrible ! La dernière fois au marché j'avais Isaac tout contre moi, et là big je tombe sur une ex voisine qui a accouché en même temps que moi pour Sarah, et là je vois sa fille dans la poussette, je me suis mise à pleurer incontrôlable, je me suis excusée et je suis partie en courant ... Et aussi une petite fille que je connais pareil qui a fait ses premiers petits pas, et là j'imagine ma belle pareillement et bref ca me fout un coup au coeur à chaque fois, alors je pense à mon loulou et ca va un peu mieux, mais voir une petite fille de l'âge de Sarah je n'y arrive pas encore ... Une amie pareil a eu une petite fille au même moment, eh bien je ne peux plus aller la voir c'est au dessus de mes forces... Ca ne vous le fait pas ????
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:40

Ce matin, j'ai écrit tout ce que je ressentais sur ma "jalousie" envers ma nièce dans le post consacré à mon fils.

Ma nièce est à 7 semaines....
Par accident......

Je ne sais pas quoi penser de tout ça....
Je suis tellement triste lorsque je croise une femme enceinte ou un nourrisson.
Je ne me reconnais plus.
J'appréhende tellement de voir mes amies, j'ai l'impression qu'elles vont m'annoncer leur grossesse alors que ce n'est pas du tout le cas.
Demain, j'ai accepté d'accompagner une amie faire les soldes.
Je sais que ça va être une épreuve mais elle a besoin de moi pour parler alors je ne peux pas lui faire faux bond.....

Je veux mon fils dans mon ventre !!!!!!!! Je veux accoucher de lui le 17 juillet comme prévu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:52

Je te comprends tellement concernant les jumeaux... nous souhaitions avoir des jumeaux mais on sait bien que c'est quand même rare. Quand nous avions appris qu'il y avait 2 bébés, ça été la joie, nous étions tellement heureux. Nous savions que c'était précaire dès le début de la grossesse, je ne savais pas si on devait en parler mais mon mari disait: on doit en profiter pendant qu'ils sont là et en vie alors on en parlait. Et puis quand Florance est décédée, ça été un immense deuil. Celui du bébé comme tel bien évidemment mais on y était préparé alors ça s'est fait en douceur. Le deuil d'une fille: j'adore le rose et les robes, ça été difficile de perdre ma fille. Mais surtout le deuil des jumeaux. Même si nous avons notre garçon, aux yeux de personne il n'est jumeau, même nos familles ne le voit plus comme tel. Mais pour moi, chaque fois que je le regarde, il manque quelqu'un à côté. Quand je le berce, je le tiens systématiquement d'un côté comme pour laisser une place pour sa jumelle (je l'ai réalisé juste cette semaine).

Évidemment, moi aussi quand je vois des jumeaux, surtout un couple, ça me vire à l'envers et j'aurais envie d'hurler: "pourquoi ça nous est arrivé?" Nous attendions pourtant le type de jumeaux qui posent le moins de risque.

Et, mea culpa, même sur le forum ici je ne suis pas capable de lire les mamans qui attendent ou on eu des jumeaux, je saute systématiquement leurs messages, ça me fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:00

gernouille oui comme toi ça me fait mal. mais en meme temps je me sens coupable de penser tel chose envers les mamanges....
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:33

Je sais bien mais je suis convaincue que nous ne sommes pas les seules!
Revenir en haut Aller en bas
sab59sha




Nombre de messages : 80
Localisation : 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïwenn mon ange , shaïnesse ma grande (5ans)
Décédé(e) à : 20semaines +2jours
Le : 10/05/2012
Date d'inscription : 02/06/2012

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:52

je suis comme vous toutes jalouses des gros ventres que je croise, des nouveaux nés surtout des petites filles. ma belle soeur va avoir une petite fille en octobre, nous devions accoucher casiment en meme tps, alors là je la repousse un peu par jalousie.

qd je suis revenue ds ma région y a 2ans, je n'avais pas la place pr stocker tout mes affaires de bébés, j'avais dc tt mis chez ma cousine.
ma cousine part vivre en outre mer le mois prochain , je dois donc tt récupérer. le plus dure c'est de ranger les affaires de bébé de ma grande qui était en partie destiné à mon ange maïwenn . ça me crève le coeur à chaques vêtements que je prends ds mes mains.

les affaires de puériculture (chaise haute, trotteur, transat...) j'ai tout mis chez ma mère car les avoirs ds mon appart et passer devant tt les jours, c'est insurmontable pr moi.

en vous ecrivant ces mots , j'ai des frissons ds tout le corps, et les larmes qui montent.

mais en parlant avec mon psy, il me dit que c'est un sentiment normal, que je me protège car la douleur est trop intense.

bisous les mamanges, je pense à vous .

millions baisers a nos anges, et surtout à ma princesse Maïwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:43

mon psy m a dit de me debarasser de tout ce qui etait destiné a ma fille.
je ne l ai pas fait mais j ai tt planqué ds les armoires ....
courage
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:29

je ne pense pas que ce soit sain de ce débarrasé de ces affaires. cest propre a chacun, cest comme se débarasser de a fille en jetant les affaires;
si cest le mettre quelque part en attendant le jour ou on est pret okai, mais les jeter perso je naurais pas pu, cetait une des seules traces que louise et victor avait sur cette terre, leur petites affaires.
et comme sil avait eté vivant il les aurait donné a une petite soeur ou petit frere, jen ai mis quelques un a mon bébé espoir. la transmission de frere et soeur.

on ne raye pas le passage de son bébé, je crois que dire cela est ce quil a de plus dur pour une mamange
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:10

Aurore, gernouille, crystel...je ne peux m'empêcher de me sentir un peu visée par vos messages tout en vous comprenant totalement...
Je comprends à 300% votre jalousie, votre peine, car malgré le fait que j'ai eu mes petits espoirs en santé, j'envie encore ceux qui ont une petite fille unique mais en pleine forme...

Quand j'écris je pense toujours à celles qui ont perdus des jumeaux, je ne peux m'empêcher d'être triste pour vous, de me dire que ça aurait du être vous aussi.
Peut-être est-ce à cause de mon expérience antérieure mais les parents qui se plaignent que c'est trop dur me puent au nez...
Pour moi c'est juste merveilleux et il n'y a pas d'inconvénients à en avoir deux à la fois...aucun.

Je ne peux m'empêcher de penser à vous, à vos petits anges, au fait que c'est injuste que vous n'ayez pas eu cette chance.

Je voulais simplement vous dire que je vous comprends, et que quand je regarde mes bébés ensemble je pense à vous extrêmement souvent... même si ça ne change rien, je tenais à vous le dire.

Mes pensées vont vers vous, vos petits anges et petits espoirs...
xxx
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:37

Je ne sais pas ce que c'est que de perdre un bébé unique. J'ai passé au travers du fait que j'avais perdu une fille en le confrontant dès le début, il y a même une petite Florence qui est née dans mon entourage hier, son nom a été choisi avec l'inspiration de ma Florance et ça m'a fait chaud au coeur. Mais des jumeaux, je n'en ai pas encore eu dans mon entourage, c'est tellement rare. Et d'y être confronté via internet, ce n'est pas la même chose que dans la vraie vie.

Je dois dire que ce qui me fait le plus mal quand j'apprends une grossesse de jumeaux... je ne sais pas comment l'expliquer mais les parents sont toujours super heureux, ils sautent de joie puisque ça a un petit quelque chose de plus que d'attendre un seul bébé et c'est normal. On l'a vécu aussi cette magie mais j'ai perdu cette naïveté concernant les grossesses multiples et je n'ai plus en tête que les statistiques: j'ai comme une rage chaque fois que j'apprends une grossesse multiple parce que les chances que ces parents vivent ce qu'on a vécu surtout s'ils l'apprennent très tôt sont très grandes: 1 grossesse sur 8 débute par une grossesse gémellaire et 80% se terminera par la perte d'un des bébés à un moment ou l'autre de la grossesse. Et là-dedans, on ne compte pas le stress pendant la grossesse, l'alitement qui est fréquent, la prématurité. Je n'ai tellement pas envie que personne ne passe par-là que j'aurais envie que ça n'existe pas une grossesse multiple.

C'est la première fois que je fais une introspection sur ce qui me fait mal concernant ce sujet, ce n'est pas facile de l'exprimer clairement.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:01

marie je comprend que tu te sente visé, mais au fond de moi je suis super heureuse que tu es la chance davoir aupres de toi deux merveilleux bébés. cest bizarre en fait je suis confronté au grossesse de jumeaux que par ce forum en fin de compte, cest pour cela que ça me touche plus. Mais en fait je me dis aussi a coté de cela que les mamanges mérite tant davoir des bébés en bonne santé, et deux cest encore mieux.
Et j'aime bien te lire car je vois que tu ne te plains pas detre débordé, les bras chargé et tout.

Comme gueurnouille jai aussi en tete okai 2 = soucis !!! attention!!! car on ne le dit jamais assez je trouve. trop de statistique péssimiste pour les grossesse multiples alors mettez toute les chance de votre coté car ce nest pas donné a tout le monde. voila ce que jaimerai dire au maman insouciante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:18

Marie, pour ma part, quand je parle d'autre mamans de jumeaux, ce n'est bien sur pas des mamans de ce forum... car ici, on sait toute ce que c'est d'avoir perdu un bébé, et celles qui ont des bébés espoir, que ce soit simple ou double Very Happy et bien ce sont des bébés voulus, dont les mamans savent la chance qu'elles ont de les avoir et qui ne se plaignent pas du boulots qu'elles peuvent avoir Very Happy même si on a bien le droit de "râler" de temps en temps Very Happy

Pareil qu'aurore, j'adore lire les nouvelles de tes bébés, tu les a bien mérités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:28

Je comprends pour les risques, pour moi c'est quand je vois des mamans dépasser le terme...dans ma tête ça veut dire problèmes, vu que Mathilde est née après terme et est décédée des conséquences de tout ce qui est plus à risque d'arriver après 40 sa...
quand je suis tombée enceinte des jumeaux, je dois dire qu'après avoir lu tant d'histoire ici, qui ne finissent pas bien la plupart du temps, j'étais sur mes gardes...chaque semaine était un énorme pas!!
Je me compte extrêmement chanceuse de les avoir menés à terme, malgré la fatigue et maux de dos, quand je vois des mamans comme vous qui n'ont pas eu cette chance.

Vous êtes gentilles les filles, je sais que ça doit vous faire un pincement tout de même, de lire des nouvelles de mes bébés...mais ça fait chaud au coeur de voir que ça vous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:32

Je pense que c'est normal hein, selon ce qu'on a vécu, on craint pour les autres mamans et on voudrait éliminer les situations qui pourraient provoquer un même malheur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeLun 2 Juil - 2:09

cest sur quon se focalise sur notre histoire, mais aussi sur celle des autres. pour capucine javais aussi tres tres peur de dépasser le terme, et des autres histoires qui puissent arriver en lisant les témoignage dautres mamanges...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:53

moi aussi je suis jalouse
jalouse des femmes enceintes
jalouse des bb
jalouse des bbs jumeaux
jalouse du bonheur des autres

je suis une mamange meurtrie pour toujours. Comme vous toutes

et ça fais du bien de le dire.

Douces pensées à nos trop nombreux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:58

courage Malo ... et c est vrai que ca fait du bien de le dire et redire .... sois forte bisous
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:00

Aurore je viens de découvrir ce post... j'aurais pu écrire ce que tu as écrit à ta place tant c'est ce que je ressens. J'ai - en tout cas je pense - réussi à faire le deuil de mes petites filles, même si elles sont dans chacune de mes pensées; mon bébé espoir m'a redonné le sourire et chaque fois que je le regarde c'est une montagne de bonheur pour moi.
Mais dès que j'entends parler de jumeaux autour de moi ou dans des émissions TV, ou que j'en croise, et ce quelque soit l'age!!!!!!! j'ai des larmes qui montent et tellement de tristesse, de jalousie... 2 petites filles dans une poussette double je ne t'en parle même pas, là à chaque fois c'est tout l'univers qui s'écroule et des heures avec des larmes aux yeux... Sad J'ai une amie sur Fb qui publie régulièrement des photos de ses jumeaux de 8 ans. Impossible de les regarder sans être envahie par cet horrible sentiment.... Sad
Je dois reprendre le travail en septembre. Ca fera bientôt un an et demi. Ca m'angoisse. Mais ce qui m'angoisse le plus, c'est une collègue de travail qui était enceinte de jumeaux - avec un terme quasiment identique au mien; comble de la mauvaise ironie, elle était suivie par le même gyneco que moi (pourtant ils sont nombreux sur Marseille!!!) et bien évidemment je l'y avais croisée à deux reprise; la deuxième était qq jours avant qu'elle accouche et moi avec mon ventre vide et mes amours au cimetière. En septembre, je la verrai tous les jours... et je sais que je ne pourrai plus jamais la regarder sans penser à mes puces et être malheureuse comme une pierre et rongée jusqu'à l'os par la jalousie Sad Pourtant dieu sait que je suis heureuse qu'elle ait pu mener sa grossesse à terme et que je ne lui souhaite que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:24

je te comprends aurire, moi aussi je suis tres jalouse des jumeaux et pire...des jumelles..!

autour de moi il y en a beaucoup. Je suis la marraine d'une petite jumelle (binome d'un jumeau) ils vivent loin et on ne les voit pas souvent heureusement mais ça me secoue chaque fois que je prends cette gamine dans mes bras.

Du reste je suis issue d'une fraterie de 6enfants. Je suis l'ainée singleton apres il y a une autre soeur unique puis 2 couples de jumeaux (2filles et 1gars 1fille) ma mere n'a pas ete une mere fantastique sur bien des points elle ne me parle plus depuis des années pour autant aujourd'hui encore je me dis souvent que j'ai echouée la ou elle a reussi. C'est un sentiment difficile pour avancer et se construire...elle a ses jumelles...elle....je ne suis pas a la hauteur.

Je jalouserai toujours les jumeaux parceque concretement je ne serai jamais la maman de jumeaux sur cette terre cette chance inouie m'a ete enlevée.

Par contre les mamanges je me rejouis toujours des nouvelles grossesses et quand il y a des jumeaux..j'ai tres peur pour elles ... tres tres peur...j'ai meme du mal a reprimer cette peur et il y a peu d'ailleurs je m'en suis voulu car j'ai vehiculé ma peur a une maman du forum qui attend des jumeaux sans le vouloir..ici je voudrai que toutes les mamans puissent avoir des espoirs 1- 2- 4 -10 ..autant qu'elles veulent sans encombres..mais la bas dan,s le payx des bisounours les mamans m'enervcent avec leurs geremiades et leurs petits problemes je jalouse vraiment leur naiveté...j'ai connu ça pour mes premiers...c'etait tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:26

courage jolyplume ... ta reponse du dessus est touchante ... que c etait bien l insouciance d avant, qu on aura pu jamais !!
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:17

Salut les mamanges,

Et bien moi aussi, figurez vous, je suis extrêmement "envieuse", même si la vie m'a donné la chance d'avoir une autre petite fille (2 ans maintenant). A chaque fois que je vois un bébé ou pire, une femme enceinte, j'ai envie d'être à sa place. Une femme enceinte c'est presque pire, comme si on m'avait volé une partie de ma grossesse puisqu'elle s'est terminée avant (j'ai dû pratiquer une IMG). Quant aux jumeaux..Lorsque j'étais enceinte de mon 2ème enfant, l'échographie a révélé que c'était des jumeaux (et comme mon beau père est jumeau, on s'est dit que c'était bingo). on s'est réjouis pendant environ 2 mois (on a même changé de voiture), puis tout s'est écroulé lorsqu'on a fait la 2ème écho: il ne restait plus qu'un bébé. Il parait que c'est assez fréquent et que certaines femmes ne s'en rendent même pas compte, mais pour moi ça a été un choc tout de même...

Je crois que la "jalousie" ou l'"envie" c'est quelque chose de tellement naturel. ça n'est pas que l'on souhaite du mal aux autres, au contraire, c'est juste qu'on souhaiterait pouvoir vivre la même chose.

bon courage à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
adedu62

adedu62


Nombre de messages : 19
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 26/06/2012

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:10

bonjours les mamananges

je ne suis vraiment pas de nature a être jalouse mais ça fait 15 mois que je vis avec ce sentiment, oui j'ai ramené un de mes petit bout à la maison, mais j'ai du laissé l'autre alors c'est vrai que quand je vois une poussette double j'ai envie de crier pourquoi toi et pas moi? une de mes connaissance a annoncé sa grossesse en juillet 2011 j'était contente pour elle quand elle a dit quelques jours plus tard que c'était 2 bb j'me suis écroulée elle a mené sa grossesse a terme sans encombre et maintenant elle se plaint d'être usée à longueur de temps moi aussi j'voulais vivre ça et bien sur je lui ai dit et elle l'a trés mal pris......tant pis

alors il parait que c'est un sentiment normal donc j'essaie de l'apprivoisé un peu et ravalé mes remarques acerbes

bon courage les filles et vous savez ça me rassure car j'ai les même sentiments que vous
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

je suis jalouse... Empty
MessageSujet: Re: je suis jalouse...   je suis jalouse... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:06

Ça me fait plaisir de vous lire, je commençais à me demander si c'était normal d'avoir ce sentiment après 18 mois mais je lis que c'est le cas d'à peu près toutes les mamans de jumeaux qui ont perdu un ou les 2 bébés.

Mes soeurs sont passées par la maternité avant moi, rendu au 7e petits-enfants, ce n'était plus la même folie pour mes parents que d'apprendre qu'il y aurait un autre bébé. Les jumeaux étaient leurs 9e et 10e petits-enfants et quand ils ont su qu'ils étaient 2, c'était comme quand ils ont su pour leur premier petit-fils. Ça m'a fait plaisir de voir l'effet de ma grossesse dans la famille, de voir l'excitation de mes neveux et nièces.
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis jalouse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée de sensibilisation au deuil périnatal le 4 mai à Paris
» jalouse a en crevé
» jalouse des femmes enceintes
» Je suis parfois indigne, mais là, je suis une maman POULE!
» histoire de notre petite cocotte amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: