Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
jalouse des femmes enceintes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 jalouse des femmes enceintes

Aller en bas 
+17
angeléa
winnie 01
sabrina02
annie1980
J-Cetbbange
cris
Mamange Emilie
Catherine[~]
lefjoanne
Mimie
Kath1120
Belette25
isabela70
Yanis
emiliesmile
hathor4
pauline37
21 participants
AuteurMessage
pauline37




Nombre de messages : 14
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 21 SA + 4 jours
Le : 30/10/2009
Date d'inscription : 22/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:18

Je me suis incrite récemment sur ce forum pour trouver du soutien auprès de mamans qui comme moi, ont perdu leur enfant. Ca va bientôt faire 4 mois que ma petite fille m'a quitté à 21 SA et 4 jours et c'est très dur.

Je voulais savoir comment vous gériez le fait de voir d'autres femmes enceintes car personnellement ça me fait très mal.

J'ai une de mes amie les plus proches qui a accouché en janvier dernier, et je n'ai toujours pas réussi à aller la voir. Au travaill, c'est pareil, j'ai une collègue qui est enceinte, son ventre s'arrondi tous les jours. Autant vous dire que ça parle énormément de bébés pendant la pause déjeuner par exemple. J'aurais normalement du accoucher le 14 mars prochain.

Je suis vraiment jalouse de toutes ces femmes qui affichent leur bonheur. Ce que je vais dire est horrible, mais j'en viens à les hair. Je sais que je ne devrais pas penser ça, mais c'est plus fort que moi. Je me demande tout le temps pourquoi ça m'est arrivé à moi.
Et aussi, j'en ai marre d'entendre les personnes parlaient de leur grossesse et de leur bébé alors que je suis à côté.
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:49

Hello,

Moi j'avais ce problème là avant, jusqu'à ce que je décide de dire les choses. Et désormais c'est bien mieux...
Mes amies enceinte savent désormais toutes que j'ai perdu Lucas à la naissance. Elles surveillent donc un peu plus leurs propos et me permettent de parler de mon ange...
Et les personnes qui ne supportent pas que je parle de Lucas, soit je ne les fréquente plus, soit je passe au travers de ce qu'elles pensent.
Et puis l'idée de recommancer les essais bébé m'aide aussi à aller de l'avant : moi aussi dans quelques mois j'espère avoir de nouveau un bidon qui grossit.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:38

Au début s'était vraiment dure de croiser des femmes enceintes cela faisait que pointer cette insupportable absence.Aprés il y a des personnes qui sont plus délicates que d'autres et je fais comme Héléne celle qui ne le sont pas je les zappe.
Avec le temps c'est moins inuspportable qu'avant je vois ça en terme d'espoir bientôt ce sera moi.Il ya des jours ou tu supportes mieux que d'autres.

Laisses toi du temps

Je t'envoi plein de courage
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:43

J'ai exactement le meme probleme que toi, sa me fais mal de voir les autres heureuses alors que moi je devrais l'être aussi ! j'aurais du accoucher pr le 31 mai ! jalouse des femmes enceintes Icon_cry
c'est si dur de me controler pourtant je me dis non ne pense pas sa c'est pas bien ! mais sa fait mal, on ne comprends pas pk nous et sa malheureusement on ne le sauras jamais ! Faut rester forte !moi toute c'est mauvaise pensée je les gardes pour moi me dit que c'est la colere qui me fait pensé sa! jalouse des femmes enceintes Icon_evil

Et pareil j'ai une de mes meilleures amies qui as accoucher de sa petite fille pdt que j'étais enceinte de Yanis et je n'ai toujours pas pu revoir sa fille ! ...
j'ai essayer de lui dire que c'était trop dur pour moi encore !qu'il me fallait du temps, je pensais elle comprendrais mais au fond je pense que personne ne peut vraiment nous comprendre ... jalouse des femmes enceintes Kopfschuettel
il faut juste qu'on apprenne à s'armer de courage et de force pour affronter sa et surement qu'un jour la blessure sera moins vive ! je l'espere !! jalouse des femmes enceintes Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:35

Moi aussi, je te comprends tellement..Je devais accoucher le 29 mai tout près de toi Yanis...Et ma belle-soeur elle, elle accouchera le 12 mai....Je ne l'ai pas revu depuis que ma vie à basculé le 21 Déc...Je ne suis pas capable de la voir, j'ai trop de peine et je me dis pourquoi moi....Je ne suis pas capable d'être heureuse pour les autres femmes enceintes autour de moi c'est impensable.C'est trop pénible pour moi...Mes 2 cousins ont eu leur bébé dernièrement et des amies aussi.....GRRRRRRRRRRR
Je voudrais tout simplement être heureuse et attendre ma petite fille Carolane pour le 29 mai moi aussi.....Et je me rend compte que les gens autour de nous ne comprennent pas que nous avons ACCOUCHÉ de notre bébé pareil et que nous sommes sortie de l'hôpital les MAINS VIDES...Ça me vire à l'envers, les gens sont si insensibles et quand ils nous disent tu es fortes tu vas passer au travers ...Le bon dieu t'envoie cette épreuve parce qu'il sait que tu es capable de l'affronter pffffffffff franchement je n'ai pas besoin de subir ce genre d'épreuve pour savoir que je suis forte maudit !!! Les gens me rendent colérique, ils ne savent vaiment pas ce que nous avons vécu..Celles qui sont passées par là sont compréhensives, ne jugent pas et sont là pour nous..Les autres eh bien, ils sont carrément dans le champ de patate avec leurs petits maudit commentaires désagréables à entendre.......Il faudrait qu'on passe à autre chose Heillllle j'ai perdu ma fille il y a 2 mois seulement.........Désolé Yanis pour ma frustration mais à te lire cela fait ressurgir des émotions fortes pour moi......

Alors je te dis que OUI je te comprends car moi aussi je vis les mêmes sentiments et émotions que toi et je pense que nous sommes normales!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Belette25

Belette25


Nombre de messages : 147
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sébastien
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours (SA)
Le : 15/12/2009
Date d'inscription : 20/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:56

Moi aussi je te comprends tellement...

Je suis "chanceuse" car je n'ai personne qui est enceinte en ce moment autour de moi. C'est sûr que j'ai ma belle-soeur qui a sa petite fille de 6 mois, alors que mon fils aurait dû avoir 5 mois de moins qu'elle..., mais on dirait que c'est moins pire parce que j'ai appris à connaître la jolie Maeva avant que tout se dérobe sous mes pieds...

Cependant, je dois dire que j'angoisse à l'idée que quelqu'un proche de moi m'annonce qu'elle est enceinte...

C'est effectivement difficile à gérer surtout, comme le dit Isabelle, que les gens ne semblent pas comprendre que l'on a accouché (comme si le bébé pouvait disparaître comme ça en claquant des doigts...) et que l'on aimait cet enfant même s'il n'a pas vécu à nos côtés... il a vécu en nous !!!

Je crois que seul le temps peut rendre les choses moins pires... je sais que c'est facile à dire... et c'est fou ce que le temps semble passer au ralenti dans ces moments-là...

Mais bon, dans les moments difficiles, viens-nous voir ici, il y a toujours quelqu'un pour réconforter et comprendre ce que tu vis... nous sommes pas mal toutes dans le même bateau malheureusement... N'hésite pas à écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Kath1120




Nombre de messages : 25
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sam et Gabriel, 2 ptis amours partis trop tot.
Décédé(e) à : à 6 sem( fausse Couche), et 16 sem de grossesse
Le : 21 mai 2009 et le 12 novembre 09
Date d'inscription : 28/12/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:06

Bonjour,

Jte comprend pleinement puisque je vis la meme situation que toi a lexception que jai dans mon entourage 7 femmes enceintes......je devais accoucher le 8 mai prochain tandis que certaines de mes amies entre le 23 avril et juin..... malheureusement mon fils ne sera pas dans la gang ce qui est tres pénible pour moi.... je sais qu'elles ont le droit a leur bonheur , que je ne dois pas leur en vouloir que pour elles tous aille bien mais c difficile de se rejouir pour les autres quand on souffre.... Mon ange Gabriel est s'envoler le 12 nov.2009.... Ce que tu ressens est tout a fait normal...essayons de passer a travers Smile jtenvoi plein de courage xoxox
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:26

Je pense que malheureusement, nous sommes toutes confrontées à ce problème, c'est tellement dur de voir le bonheur des autres et cela nous rappelle tellement notre peine.
Je pense que c'est normal, même en étant enceinte j'ai du mal avec les autres femmes, genre quand je vais à un rdv. Elles ne savent pas la chance qu'elles ont d'être sereine, ne connaissent pas les risques... Bref, c'est moins douloureux avec le temps, mais cela reste quand même.
Soit courageuse ma belle, la vie doit continuer malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:13

C'est effectivement très difficile d'avoir des femmes enceintes partout autour de nous et, je vais vous dire que ces temps-ci... il en pleut des femmes enceintes! Nous essayons d'avoir un autre bébé et ça n'a pas marché encore alors, plus le temps passe, plus c'est difficile d'entendre les bonnes nouvelles des autres... C,est difficile de constater que le bonheur des autres nous fait mal. Ça ne m'étais jamais arrivé avant.

À chaque fois, c'est un coup dur. Il y a des gens autour de moi qui ne voulais pas vraiment d'enfant et qui sont tombées enceinte rapidement... C'est dur! Mais je crois que cette réaction est normale, on y peut rien. Nous avons perdu notre trésor... c'est difficile de voir que les autres en auront un eux.

Pour ma part, j'essaie de rester positiv De (autant que possible) et j'essaie de ne pas me sentir coupable de réagir comme ça. Mais ça ne marche pas toujours...

mais ça fait toujours du bien de voir qu'il y a d'autres personnes qui réagissent comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:27

Bonjour les belles!

Je vous comprends et pourtant j'ai un bébé espoir de presque deux ans avec nous, mais le sentiment est là pareil, mais moins virulent qu'au début.

Lorsque je me promenais dans les magasins tout juste après le décès de notre fille Marie, je capotais et je rageais lorsque je voyais des femmes enceintes avec des grosses bedaines et des sourires naïfs. Oh, comme je voulais aller le dire que c'était pas dans la poche même si le "fameux" 12 semaines est passé... que rien n'est acquis encore.

Et puis, un jour, mon mari m'a dit: "Tu sais chérie, on sait pas, peut-être que les femmes enceintes qu'on croise elles aussi ont véçu un drame comme le nôtre, ou similaire et que maintenant, elle sont juste contente d'avoir leur bedaine à montrer au monde entier..."

C'est ce qui m'a aidé à ne plus en vouloir à ces femmes que je ne connaissais pas mais je que jalousais en silence... Parce que peut-être qu'un jour, moi j'ai croisé une mamange enceinte mais que je savais juste pas, parce que je ne la connaissais pas... Ou encore une mamange m'a croisé lors de ma grossesse espoir sans savoir par quoi j'étais déjà passer... Alors j'ai compris que je pouvais pas leur en vouloir, que c'était mon drame et que si elles pouvaient être enceintes et naïves, j'allais leur laisser ça, parce que je donnerais tout pour revivre une grossesse avec toute la naïveté de ma première grossesse...

Je sais que c'est pas facile, et même malgré tout ce que je vous ai écrit, parfois, j'ai des petites rechutes et je les jalouse et leurs trouve tous les défauts du monde.

Bonne chance...

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:37

je suis d'accord avec Catherine, on ne connait pas le passé de ces femmes et puis heureusement qu'il y en a heureuses et épanouies, cela veut dire qu'il y a des grossesses qui finissent bien!
il faut se dire qu'on finira presque toutes par retenter l'expérience un jour et qu'a ce moment la on n'aura pas besoin de regards jaloux ou méchants....
la vie est dure, surtout quand on a connu le pire...mais il faut se dire que la roue tourne et que nous aussi on a droit au bonheur, sans pour autant jalouser les autres...
biensur que c'est super dur, je viens de retomber enceinte et j'ai du mal avec les autres femmes enceintes, d'ailleurs elles me fuient!!!!!
elles ont surement peur que ca leur arrive ou que je leur porte la poisse! et bien non je ne suis pas contagieuse et dans les moments ou j'ai la haine qui monte..je pense juste à leur ptit bout innocent qui grandissent dans leur ventre et la je m'interdit d'avoir de mauvaises pensées car meme à ma pire ennemie je ne souhaite pas ce que j'ai vécu!
il faut sourire à la vie car meme si elle est cruelle il ne faut pas oublier qu'on la chance d'etre la et que nos anges eux n'ont pas eu le choix, alors battons nous avec courage et sourire!

mille bises à vous et nos anges

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:20

j ai mes 2meilleur amies qui son enceinte et de plus pour le meme therme que moi...donc parfois cé dure j avoue...
mais j ai plus tendance a les bichoné a faire attention a elle..
je suis plus envieuse de ces maman qui fon n importe quoi de leur vie et a qui il n arrive rien...j aime pas ce sentiment mais ca m ennerve...
j ai une amie qui enceinte,vas au skis ,fume,et boit...la vie est injuste...
Revenir en haut Aller en bas
J-Cetbbange

J-Cetbbange


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : St-Alexandre D'ibervile
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jean-Christophe et bbange
Décédé(e) à : 25 semaine de grossesse et 17 semaines de grossesses
Le : 18 Juillet 1996 et le 9 septembre 2004
Date d'inscription : 17/12/2008

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:29

Au début j'avais le même problème que toi,, je travaillait dans le public, vendeuse dans un magasin grande surface,, imagine le nombre de femmes enceinte que je croisait dans une journée,,,
C'est pas compliqué les première semaines je les aies presque passée dans l'arrière boutique à pleuré et à rager, mes collègues ne me reconaisait plus,, J'ai envoyée promener une cliente qui était enceinte, juste parce qu'elle était enceinte,, et uqand elle m'a demander c'était koi mon problème , je n'aie sur que lui répondre, Toi, toi toi, tu ne sais meme pas la chance que tu as. J'avais l'air d'une hystérique j'étais prête a lui sauter au visage,,,, ce que heureusement je n'aie pas fait, mais j'ai par la suite due prendre quelques semaine de congé forcé, car j'étais pas loin du Burn out,
J'ai honte de ce que jr vais dire car on ne devrait jamais souhaiter ce que j'ai souhaiter,, mais un jour en croisant une femme enceinte, j'ai même souahiter qu'elle vive ce que j'avais vécut,, ca ne mas effleurer l'esprit que quelques secondes, mais je l'aie souhaiter,,, c'est dire toute la douleur que l'on peut ressentir à la vue d'une bedaine....
Je vous comprenf tres bien,,,
Le conseil que je peux donner,, c'est Si possible tenez vous loin des femmes enceintes, prenez vos distance,,,, le temps fera son peuvre et vous pourrez bientot les regardez avec moin de haine et de rage au coeur
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:56

je l espere...
Revenir en haut Aller en bas
annie1980




Nombre de messages : 16
Localisation : Banlieue de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit bonheur et de petit trésor, parti trop vite
Décédé(e) à : 6 semaines et 12 semaines
Le : 07/01/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:26

Bonsoir,
Je te comprends tellement. 4 jours après que j'ai perdu mon bébé, la conjointe de mon cousin a accouché. Un autre de mes cousins sera papa au mois d'avril et il y a 3 semaines, nous avons appris qu'un autre de mes cousins allaient être papa. Comme toi, je suis jalouse d'eux. Pourquoi eux et pas moi? Cependant, j'essaie de me conditionner en me disant que jamais rien n'arrive pour rien. Une amie m'a envoyé une lettre qui me fait pleurer à chaque fois que je la lis, mais qui est vraie. Si cela peut t'aider, voici un court extrait:

"Parfois, la vie se charge de nous rappeler que nous avons très peu d'emprise sur le destin. Je sais bien qu'en ce moment, mes mots ne te consoleront pas. Mais s'ils peuvent juste t'aider à canaliser tes frustrations, ta colère et ta peine au bon endroit, ce sera déjà ça de gagné.

Sache que tu as tout à fait le droit d'être en colère. Sache qu'être triste ne fait pas de toi une personne faible, loin de là. Cela démontre ce que beaucoup d'entre nous savions déjà à ton sujet : ta grandeur d'âme et de coeur, ta sensibilité, ta douceur et ton amour déjà grandissant pour ce petit être qui poussait en toi. [...] Moi, ce que je te dis, c'est ceci : « Ouvre tes yeux, regarde autour de toi, apprivoise ton deuil lentement et apprends à apprécier chaque minuscule petit bonheur qu'Il t'enverra ». Il y a Quelqu'un,… Quelque chose de plus grand et de plus fort que nous, petits humains. Et s'Il a permis une telle tragédie, deux fois plutôt qu'une, il y a une raison Annie. Aujourd'hui, tu n'es pas en mesure de voir cela. C'est normal. Mais je sais qu'il y a une raison. Tu dois avoir confiance et te dire que demain, le soleil reviendra et que tu pourras sourire de nouveau.

[...] Et je t'assure qu'avec le temps, ta douleur s'estompera lentement pour faire place à l'espoir de voir grandir ce petit trésor. Tu seras la meilleure maman du monde. Je le sais tellement, je le sens. Et si Dieu ne t'a pas permis ce bonheur actuellement, c'est parce que ce bonheur sera multiplié par 100… par 1000… quand ça sera le bon moment. Il ne t'est jamais venu à l'idée que.. peut-être que ce trésor n'était pas encore assez parfait pour toi? Tu mérites ce qu'il y a de mieux. Et tu l'auras, ma belle Annie."



J'espère que cela pourra t'aider. Si tu veux parler, je suis là.



Annie, maman de petit trésor et petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:59

Allo Pauline, je voulais tout simplement savoir comment tu allais..?

Redonne-nous de tes nouvelles..

jalouse des femmes enceintes 781159 Une pensée pour nos ANGES jalouse des femmes enceintes 781159

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:45

Coucou Pauline je suis vraiment desolé de ce qu'il t'arrive moi aussi j'ai perdu mon Ange à 24 semaines et 4 jours,ça a fait 6 mois et je suis toujours dessemparée,ne culpabilise pas c'est normal que tu ai de la haine quand tu vois une femme enceinte ,moi j'etais pareil,ma soeur etais enceinte en meme temps que moi et ma cousine se fut tres penible!!!!Quand mon neveu est né j'ai quand meme etais le voir,je me disais qu'il ny était pour rien.Je pense qu'avec le temps tu arriveras à surmmonter ça.Je te souhaite beaucoup de courage.Je pense bien fort à toi et ton belle Ange.
Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: pauline   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:47

Bonjour a toi, moi aussi je trouve ca difficile de voir les autres enceinte c`est plus fort que moi et je me sens coupable de ca.Cette automne le soir ou je voulais annoncer a mon conjoint que je n`allais pas bien du tout,lui il m`apprenait que sa soeur était enceinte a la meme date que moi j`étais tomber enceinte l`année passée,j`étais tres contente pour elle mais j`ai trouvé ca tres dure.Mais je pense que c`est normal a quelques part.bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
pauline37




Nombre de messages : 14
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 21 SA + 4 jours
Le : 30/10/2009
Date d'inscription : 22/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeLun 15 Mar - 4:45

Merci à toutes pour vos témoignages, je me sens moins seule face à cette douloureuse épreuve et je suis aussi très triste pour vous.
Je suis dans un âge où les couples d'amis commencent à avoir des enfants. Depuis l'année dernière, les 1ers bébés sont nés dans mon cercle d'amies, ce devait être mon tour, mais malheureusement ma grossesse s'est arrêtée à 21 SA et 4 jours. Certaines amies parlent déjà d'avoir un 2ème.

En apparence, tout le monde croit que je vais bien et que j'ai surmonté cette épreuve, mais "c'est qu'en apparence" car je ne me suis jamais laissée aller. Au fond de moi, je suis très malheureuse, je pense constamment à ma petite fille et je me dis qu'en ce moment elle aurait du être dans mes bras.

Je n'ai pas encore eu le courage d'alle voir mon amie et son bébé.

Une pensée pour nos anges.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:13

ouff je sais ce que tu ressans j'ai vécu longtemps la meme chose et dans mon cas je n'ai jamais eu le courage d'affronter cette épreuvre avant la naisssance de ma fille jalouse des femmes enceintes Icon_redface

Tu vas voir le temps arrange les chose.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pauline37




Nombre de messages : 14
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 21 SA + 4 jours
Le : 30/10/2009
Date d'inscription : 22/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:35

Ma collègue vient d'annoncer à l'équipe ce matin qu'elle était enceinte. J'ai vraiment le moral à zéro aujourd'hui, est ce qu'un jour ça sera mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:42

Oui, un jour se sera ton tour, tu auras la chances d'être de nouveau enceinte et avoir un 2ème enfant.
En attendant courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:36

Pour ma part, ma belle soeur doit accoucher début mai et moi j'aurais du avoir ma césarienne le 20 mai..Suis-je normal de ne pas vouloir entrer en communication avec elle.J'ai trop mal...Je ne veux pas la voir non plus...Ça fait trop mal ! SUIS-JE NORMALE ????

Isabelle jalouse des femmes enceintes Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline37




Nombre de messages : 14
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 21 SA + 4 jours
Le : 30/10/2009
Date d'inscription : 22/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:51

Isabelle, je pense que c'est un sentiment tout à fait normal, en tout cas je suis dans le même cas que toi. Ma meilleure amie a accouché en janvier et je n'ai pas encore pris contact avec elle et pour l'instant je ne m'en sens pas capable. Comme tu dis, "ca fait trop mal".

Je pense qu'il faut se laisser du temps et ne pas forcer les choses. Courage Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:53

tu es normal biensure...
mes 2meilleur amie doivent accouché le 17mars,plus ca approche et plus ca me fait mal...de plus ,plus ca approche et plus mon terme arrive aussi....ca fait trop mal...
cé trop injuste...
Revenir en haut Aller en bas
winnie 01




Nombre de messages : 46
Localisation : nord de montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : ange william
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 12-03-2009
Date d'inscription : 13/03/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:38

Salut les mamanges, moi mon petit ange aurait du naitre le 11 juin 2009,et ma belle soeur va accoucher début juin 2010
mais moi aussi ca me fait mal malgré le temps qui passe, ca me fais mallllllllll!!Ca me fait me sentir coupable et j`hais
ca mais c`est plus fort que moi meme si je suis contente pour elle.Je la voit quelques fois rarement et ca me pince au coeur et on dirait
que je ni peux rien,ca me fait sentir tout croche.
bye bye mamanges bisous a vous toute. Winnie xxxxx jalouse des femmes enceintes 781159
Revenir en haut Aller en bas
cassio27




Nombre de messages : 1
Localisation : terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : mini-croquette
Décédé(e) à : 9 sem. mais fausse-couche à 11 sem.
Le : 11/02/2010
Date d'inscription : 24/03/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:44

oh que je te comprends...
la journée où j'ai fait ma fausse-couche, ma collègue de travail m'annonçait qu,elle était enceinte... disons que je ne veux pas trop voir la joie de sa grossesse... Je suis super contente pour elle mais je suis déçue que mon petit ange ne soit pas resté avec moi!!!

Par contre, lorsque je vois des femmes enceintes (plus avancées que j'aurais dû l'être) cela ne me dérange pas trop! Le plus pénible pour moi c'est d'entendre les filles m,annoncer une grossesse. J'ai tellement hâte de pouvoir revenir aux essais... plus que 1 mois!

Bon courage! jalouse des femmes enceintes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:44

moi j ai vue ma collegue de travail qui a accouché un jour avant moi dans la meme maternité que moi ca ma trop fait bizard,j etait comme possedé j avais peur....puis je me suis maitrisé et les prise dans les bras...ca fait bizard
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:28

Je vie très mal de voir les autres femmes enceintes, et les petits bb naissants aussi... On m'a sauvagement arraché mon petit garçon et j''arrive paS à faire mon deuil! J'aurai surement plus de grossesse et chaque ventre de femme enceinte que je vois enfonce de nouveau le couteau dans la plaie...
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:47

pourquois nous?????pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:46

Coucou Pauline,

Je suis si désolée pour ton ange jalouse des femmes enceintes Icon_sad

Je comprends tout à fait tes réactions même si je ne pensais pas comme toi. Mais après tout, c'est normal d'avoir des réactions pareil après ce que tu as vécu.

Je te souhaite bien du courage pour cette épreuve. Je sais combien elle est dure. Je suis restée longtemps comme un mort vivant moi.

Gros bisous à toi et à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
anthola

anthola


Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : alsace
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
et
Lola
Décédé(e) à : 20sa
et
21sa+6jr a vecu 30min
Le : 18/09/08
et
01/05/09
Date d'inscription : 30/03/2010

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:53

Je pense moi aussi que ses reactions son normal, moi aussi je les ai et depuis un moment surtout que moi j'ai deja du passer par bien des choses pour les avoirs (insémination) et en plus on me les as arracher a chaque fois, croyer moi que voir des femmes enceintes sa me fait mal même avant d'avoir perdu mes anges !!! mais se qui me rend le plus dingue en ce moment c'est que j'ai quelqu'un dans mon entourage qui tout d'abord a avorter une fois sans que sa ne lui fasse rien, ensuite elle a fait une fausse couche un peu avant 3mois de grossesse et la non plus sa ne lui a rien fait et quand j'ai perdu mes anges elle ma dit " c'est la vie" et maintenant elle est enceinte et va accoucher d'une petite fille dans les prochains jours (si se n'est pas deja fait car je ne lui parle plu), c'est une personne de ma famille et sa me rend dingue, et j'ai vraiment la haine contre elle franchement ! ! !et sa ne la gene pas de s'afficher devant moi avec son ventre etc.... car pour elle c'est comme si mes bébés n'avais jamais exister ! je ne souhaite a personne de vivre se qu'on vie au quotidient depuis l'envole de nos anges mais croyer moi que si sa devais lui arriver a elle je ne la plaindrais pas ! !et encore je suis sur qu'elle dirais c'est le destin ! ! !
En tout cas je pense a mes anges et a tous ses anges partient trop tot chaque jour ! ! !

jalouse des femmes enceintes 781159 jalouse des femmes enceintes 781159 jalouse des femmes enceintes 781159 jalouse des femmes enceintes 781159
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

jalouse des femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: jalouse des femmes enceintes   jalouse des femmes enceintes Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:51

Aurélie, c clair, y en a qui font des enfants et s'enfoutent carrément. Et d'autres pensent qu on doit pas avoir de peine car notre enfant est dcd jeune ! quelle honte franchement. Pas tout le monde a un coeur apparemment.. jalouse des femmes enceintes Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
 
jalouse des femmes enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces femmes enceintes et ces parents...
» je suis jalouse...
» Je suis jalouse...je trouve tant là vie injuste!
» Merci aux sages-femmes
» Les AUTRES femmes enceintes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: