Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mort foetal 7 mois I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mort foetal 7 mois

Aller en bas 
+9
Malo
FALSONE
Nadia1990
adedu62
unepruneanis
amkilou
Sylvie la nordiste
line43
mamange arthur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:49

Bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum!!
je suis venue ici car j'ai besoin de parler de mon fils j'ai besoin d'être entourée , besoin de connaitre les clés du chemin de la reconstruction aprés avoir perdu un enfant!!!
j'ai accouché de mon petit Arthur le 12 février 2012 il est mort né!!! son coeur c'est arrété quelques jours avant car le cordon était bouché par un caillot de sang!!!
l'autopsie de mon doudou ne révèle rien il allait trés bien rien a signalé
depuis je suis dans un terrible gouffre ou personne ne me comprend!!!
on me dit oublie tu en aura un autre!! je trouve ces paroles horrible!! je ne peux pas l'oublier je l'aime c'est mon fils j'ai vécu 7 Mois de complicité avec lui
vous qui êtes surement dans mon cas comment faite vous pour remonter la pente a qui en parler vous? que faites vous? mon je le fais vivre a travers plein de chose de mon quotidien!!!
j'ai besoin de vous a bientot amicalement
Revenir en haut Aller en bas
line43




Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Je suis : Maman de
Ange(s) : madison
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 03,juin,2012, identifié comme étant un garçon à la naissance et c'est avéré être une fille à l'autopsie !!

Date d'inscription : 12/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:15

Bonjour mamange arthur !!
Bienvenue malheureusement parmi nous. Il est évident qu'ici tu trouveras une personne pour t'écouter et te remonter le moral. On a toute vécu une perte douloureuse, et je ne pense pas que l'on s'en remette vraiment mais plutôt que l'on vit avec toute notre vie. Je suis une récente mamange moi aussi, et j'ai un fils de 5 ans qui m'aide pas mal mais hier j'ai reçu les résultat de l'autopsie, et avec frayeur j'ai appris que mon fils Arthur, était une petite fille finalement. Alors ça m'a de nouveau replongé dans ce que j'ai vécu le mois précédent.
Pour les commentaires des gens, je crois que l'on a toute subi," t'es jeune tu en aura un autre" mais les gens ne peuvent pas comprendre que ces petits anges faisaient déjà parti de nous et de notre vie.
Je te souhaite, beaucoup, beaucoup de courage et t'envois plein de bises remplis d'énergie, pour affronter cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:17

que dire de + ? Line a tout dit
ici tu as frappé a la bonne porte
bisous a bientot ici ou sur le chatbox
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:50

coucou line 43
c'est affreux cette erreur qu'ils ont omis!!! tu as choisi Arthur comme moi Smile
que c'est t-il passé pour toi?effectivement je vois que c'est trés trés récent!!
comme fais tu pour essayer de poursuivre la vie?
moi sincèrement j'y arrive pas!! le jour de la fête des méres j'était si mal que j'ai voulu allé le rejoindre!!!
j'espére qu'avec vous nous allons pouvoir se serrer les coudes et avancer!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:51

sylvie bonjour!
pour toi aussi cela est récent comment le vis tu également!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:54

je le vis un peu mieux par rapport a il y a deux mois. Il y a deux jours j ai eu quelques resultats des examens qu ils m ont fait ils ont rien trouvé ... donc j attends les derniers tests savoir si c est génétique ou pas ...
je vois un psy qui me fait du bien mais j ai trouvé la force d avancer ici !
un coup de blues il y a tj une mamange pr te parler , te reconforter ou te foutre un coup de pied aux fesses lol
le soir sur le tchat on arrive a bien rigoler ca fait du bien pdt qq minutes on ne pense pu a rien ...
ceux qui n ont pas perdu un enfant ne comprennent pas ce que l on vit alors qu ici oui .
je suis la si tu as besoin
bisous
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:58

Les seuls conseils que je peux te donner c'est: parle de lui tant que tu voudras, pleure, crie, hurle, danse, chante, bois (?)...

Fais tout ce qui te plait et te passe par la tête. (personne n'a le droit de te juger)

Mais surtout n'écoute que ton coeur rien d'autre ni personne car personne ne sait ce qu'il faut faire ou ce que l'on est censé faire. Et surtout pas ceux qui n'ont jamais perdu de bébé.

Tu as porté la vie 7 mois et pendant 7mois à tes yeux ton petit garçon était déjà présent, il prenait beaucoup de place. Dès lors quel vide aujourd'hui!

Tu es et tu resteras la maman d'arthur, mais maman d'une autre façon, en pensée, en prière, dans le fond de ton coeur, dans une carresse, le temps d'une berceuse, dans un baiser vers le ciel...

Courage petite maman, le temps apaisera la douleur mais le manque sera toujours là. Douces pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:00

c est trop joli tes paroles maman de Rose <3
Revenir en haut Aller en bas
line43




Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Je suis : Maman de
Ange(s) : madison
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 03,juin,2012, identifié comme étant un garçon à la naissance et c'est avéré être une fille à l'autopsie !!

Date d'inscription : 12/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:47

Pour ma part, j'ai repris rapidement le boulot,( je suis assistante maternelle), j'ai aussi voulu rencontrer rapidement les gens qui me connaissaient et qui savaient que j'étais enceinte. Je ne me suis jamais enfermé chez moi et je pense que cela m'a aidé !! Je me suis aussi fait violence quand la maîtresse de mon fils m'a dit qu'il était perturbé. Nous avons beaucoup parlé tous les deux et aussi pleuré. Mais cela m' a fait réaliser que je n'étais pas seule , qu'il fallait continuer à vivre pour mon fils mais aussi pour mon mari. J'ai parfois des coup de moins bien mais je ne m’empêche pas de pleurer. Et tous les jours j'y pense.
Aujourd'hui il y a cette histoire de courrier sur l'autopsie qui me rend un peu triste mais je me persuade que ça va s'arranger.
Le jour ou j'ai su que mon bébé était décédé je l'ai dit à mon fils et il m'a pris dans ses petits bras, m'a serré trop fort et m'a dit : "t’inquiètes pas maman, on en fera un autre", même si tu n'as pas envie d'entendre ça, je me suis quand même dit qu'il avait certainement raison, mais que ce n'ai pas pour ça que j'oublierai ma petite princesse.
Le seul conseil que j'ai a te donner, c'est que même si la vie nous a fait traverser une épreuve aussi douloureuse, sourit quand même à la vie et des jours meilleurs arriveront, ton petit ange Arthur, veillera toujours sur toi, et chaque moment de bonheur que la vie t'apporte c'est simplement ton ange qui te l'envoie du haut de son petit nuage.
Courage à toi . Et ne te noie pas , sort la tête de l'eau pour tous ceux qui t'entourent !!
Revenir en haut Aller en bas
unepruneanis

unepruneanis


Nombre de messages : 327
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4e bébé
Décédé(e) à : 38SA
Le : 11/04/2012
Date d'inscription : 16/05/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:54

je dirais comme line ... il ne faut pas s'enfermer chez soi .... moi ce qui m'a bcp aidé c'est que mes amies m'ont écouté et ont accepté que je parle de lui encore et encore. elles l'appelent par son prénom et sont tristes avec moi. souvent ici je lis que seuls ceux qui ont vécu la même chose que nous peuvent nous comprendre ... oui et non. certes mes amies ne peuvent pas comprendrent à 100% mais elles m'aiment et ont bcp de peine pour moi, d'autant plus que pdt 8 mois elles m'ont vu grossir au quotidien.
La présence des amies a été très importante pour moi .... le fait de pouvoir en parler librement aussi. aujourd'hui j'ai repris le travail avec des personnes qui ne m'ont pas connu avant, qui ne m'ont pas vu enceinte .... c'est très dur car je ne peux pas trop leur en parler ...

comme line je te dirais de sourire à la vie en souvenir de ton bébé.

courage et pleins de pensées à toi et ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
adedu62

adedu62


Nombre de messages : 19
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 26/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:50

bonsoir mamange arthur,

désolée de t'accueillir ici, je rejoins les filles pour te dire de ne pas rester enfermer malheureusement c'est ce que j'ai fait et ça ne m'a pas aidé du tout, j'ai vite arrêté le psy (car j'avais l'impression que j'étais la patiente n°X, que c'était un homme et que si bien il comprenais rien à la douleur que je pouvais ressentir) et bien c'était un mauvais plan aussi, ne te coupe pas des gens mais parle de ton petit arthur aux personnes qui t'écouteront vraiment ça t'évitera les phrases assassines "tu en auras d'autre", c'est nul de dire ça

tu auras des périodes de grandes détresses, et à d'autre moment tu te souviendras d'une anecdote, d'un petit moment qui te feront sourire et avec le temps la vie reprendra le dessus,tu auras toujours dans ton esprit et dans ton coeur ton petit ange avec les larmes en moins bon courage a toi et gros bsx
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:08

coucou toutes les mamans je suis ravie de voir qu'il y a de la présence sur ce forum!!
maman de rose j'ai pleuré en lisant ton message !! je ne m'autorise pas a être heureuse!!! en gros quand je chante ou rigole je me reprend direct car dans ma tête je me dis " attend tu fais quoi la !! Arthur est mort et toi tu chantes hors de question vu que mon fils a souffert a cause de moi " j'ai tjr çà en tête la culpabilitée!!
cependant je lui fais des jolie dessins poéme ect!! je vais meme me faire un tatouage pour lui!! beaucoup de mon entourage son contre tout cela!!!
beaucoup son dans l'ignorance et ne veulent pas en parler et çà fait mal j'ai personne à qui parler de mon doudou on me dit arrête il est plus la alors stop ou alors c'est on est pas concerné donc on ne peut pas en parler (la belle famille)
il n'y a que ma maman a moi qui ce sans impliquée!! ce sens grand mére et souffre de l'absence de son petit fils!!!
donc je vis dans mon pti monde avec Arthur!! il repose dans un parc de souvenir ou je lui apporte chaque semaine de jolie fleur!!! j'ai graver son prénom sur l'arbre ou il a été déposé!!! j'ai un ange autour du coup enfin voila quoi plein de petites choses comme cela!!!
et le courage pour remonter la pente et ^plus que difficile a trouver !! j'ai repris le travail aussi ma patronne me disait sans cesse que tout le monde voyait que j'étais triste que c'était pas agréable pour les clients alors que j'avais l'impression de bien le cacher!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:13

pr le boulo autorise toi a etre maheureuse ... tu t en fou ya que toi qui comprend de tt facon la bas ...... courage
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:16

oui cest sur Sylvie je viens d'être licenciée donc le probléme ne se posera plus!!!

et tu sais comment on fait les petites frise comme la maman de Tom
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 4:52

non dsl j ai essayé ms j y arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:23

ah zut sniff je vais chercher je vais bien finir par trouver!!!
Revenir en haut Aller en bas
adedu62

adedu62


Nombre de messages : 19
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 26/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 7:42

mamange arthur

pour la frise tu vas sur http://lilypie.com elles sont la par contre tu devras attendre 7 jours avant de pouvoir la mettre dans ton profil au niveau des signatures bon courage à toi et grosse pensée pour ton petit Arthur bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Nadia1990

Nadia1990


Nombre de messages : 147
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Nos amours jumeaux
Décédé(e) à : Yanis 21 semaines ( IMG ) (un kiste au poumon gauche, pas de chance pour ce dévolpper)
Faux jumeaux 22 semaines (nourriture n'est plus passé, mon sang était trop épée)
Le : Yanis 01/10/2011
Faux jumeaux 20/04/2012
Date d'inscription : 23/05/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:08

Beaucoup de courrage pour toi mamange

Douces pensées
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 9:09

c est bon j ai essayé ... j attd donc qq jr pr l avoir bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:43

merci maman ange de tom Smile et a toi nadia de ton soutien!!!
je suis allé auprés de mon amour tout à l'heure c'est toujours de dure moment
mais j'ai besoin d'y aller régulièrement!! vous aussi?
se vide ses pleurs qui m'obséde la nuit alors qu'il a personne horrible!!!
il me manque et je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
FALSONE




Nombre de messages : 1
Localisation : avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louis
Décédé(e) à : Montelimard
Le : court de son 7me moi d existance....
Date d'inscription : 30/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: 07/02/12...Louis...   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:09

Bonjour,

Je comprend également cette souffrance...Autopsie n'a rien révélé, test génétique et chromosomique parfait...grossesse heureuse et épanouis et un jour....plus de mouvement, grosse inquietude et je suis aller aux urgences, ce samedi matin en ayant cette horrible certitude....qui c'est confirmé au monitoring, plus de battement de coeur de mon bébé. Louis etait en moi mais j avais perdu mon bébé.C'est horrible...et toujours cette perpetuelle question!!! Pourquoi? Qu'est ce que j ai fait, y a t il eu choc ou surménage...je vie en mode trauma, je revie svt la scene et j ai du attendre le lundi pour accouché et Louis est sorti 25 hr apres...Cette étape physique etait un calvaire. Accepter d accoucher d'un bébé mort fut trés douloureux. Accouché, tout court etait deja pour moi une reelle dificultée mais là...

Puis maintenant j essaye de vivre....On essaye de creer notre petite famille mais la ptite graine ne veux pas prendre...chaque mois correspond a une deception lorsque je m apperçoie qu'il n'y a pas de retard...voir plus, car je replonge ds mon manque...

Je raconte un peu mon histoire et c'est vrai que ca me fait du bien mais t encourage aussi a aller de l avant...j essaye et espere que toi aussi...

Revoir les amis, re travailler, re rire, bref essayer de faire fleurir ton coeur...

Avec tout mon soutien...

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
adedu62

adedu62


Nombre de messages : 19
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 26/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:22

à votre service les filles,

j'essaie d'aller voir mon Tom dés que je peux mais depuis quelques temps seulement au début j'y arrivait pas et petit à petit avec l'aide de mes parents et de mon conjoint j'y suis allé en fait ça correspond au moment ou on lui a trouvé sa plaque, j'étais obsédée par ça il fallait que je lui fasse ne me demandait pas pourquoi je sais pas, mais une fois qu'on l'a eu ça été un soulagement et j'y vais plus facilement.

le plus dur c'est quand on est parti quelques jours sur la côte, j'ai cru que je l'abandonné de nouveau, que c'était répétitif je n'arrivais pas à le protéger et ma mére m'a simplement dit écoute ma grande tu ne le laisse pas, ton petit ange est sur son petit nuage avec pépé,mémé,baboune et zya, ils veillent sur lui tu n'as pas à t'inquiété ils sera avec toi ou que tu ailles car il est dans ton coeur et dans ta tête et si ça ne va pas regarde les nuages tu l'aperceveras c'est peut etre 1 peu bête mais ça me fait du bien et je regarde souvent les nuages.

ton petit ange n'est pas seul il et entouré et veille sur toi bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:07

coucou maman de tom le message que je viens de lire je me retrouve beaucoup dedans!!!
beaucoup de difficulté a partir du parc une fois que j'y suis c'est un peu çà je culpabilise de le laisser encore et encore!!
mon repère son les étoiles les arcs en ciel et les nuages aussi!!! l'orage pareil!! je lui ai trouvé une constellation de son signe du zodiaque que je regarde souvent!!!

coucou falsone!!! trés émouvant ton message et effectivement ultra difficile d'accoucher dans ses conditions tellement atroce!!
le procédé et un peu comme le mien plus d'activité cardiaque d'un coup !!! et 5 jours a attendre avant d'accoucher avec une équipe de M..... bref
comment vas tu maintenant? quest ce qui te permet d'avancer?

bisous les fillles
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:15

Bonjour!!! comment allez vous? moi trés mal beaucoup d'idée noires j'ai envie de rien du tout
je suis trés mal j'ai meme en tete de quitter mon mari
je suis mal dans ma peau dans ma tête je ne supporte pas la mort de Arthur
et de devoir me relever seul c'est impossible ma sois disant meilleure amie ne prend aucune nouvelles
je passe mon temps a pleurer!!
aidez moi les filles
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:50

Chère mamange d'Arthur
ton mal etre est malheureusement normal
la perte de ton fils est aussi le deuil d'un avenir révé, espéré. Un avenir avec ton fils.
que faire après un séisme pareil????
Remonter tranquillement la pente, je crois.
avec des hauts et des bas. tu dois accepter les hauts et aussi les bas
c'est le chemin de l'acceptation de la vie sans ton ange.
ne prends pas de décision hâtive, car les moments de mieux reviennent.
tu n'est pas seule. On est avec toi.

Je t'envoie des ondes de courage
Des doux bizoux à ton ange Arthur
et à nos trop nombreux anges.
Revenir en haut Aller en bas
line43




Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Je suis : Maman de
Ange(s) : madison
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 03,juin,2012, identifié comme étant un garçon à la naissance et c'est avéré être une fille à l'autopsie !!

Date d'inscription : 12/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:52

Oh ne sois pas si négative, sèche tes larmes, je suis sur que tu y arriveras avec le temps !! Je sais que c'est facile à dire, mais dis toi que des jours meilleurs t'attendent avec ton petit Arthur tout au fond de ton coeur !! Pourquoi penses tu à quitter ton mari ?

Courage, tiens bon et participes au chatbox, ça fait du bien !!

Revenir en haut Aller en bas
line43




Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : le puy en velay
Je suis : Maman de
Ange(s) : madison
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 03,juin,2012, identifié comme étant un garçon à la naissance et c'est avéré être une fille à l'autopsie !!

Date d'inscription : 12/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:53

Oh ne sois pas si négative, sèche tes larmes, je suis sur que tu y arriveras avec le temps !! Je sais que c'est facile à dire, mais dis toi que des jours meilleurs t'attendent avec ton petit Arthur tout au fond de ton coeur !! Pourquoi penses tu à quitter ton mari ?

Courage, tiens bon et participes au chatbox, ça fait du bien !!

Revenir en haut Aller en bas
TAM971




Nombre de messages : 5
Localisation : Guadeloupe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha et Camille
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 08/06/2012
Date d'inscription : 08/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: courage   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:56

Tu devrais te faire aider, nous ne sommes pas seules dans cette aventure, ma compagne et moi même sommes suivies par une psy depuis la perte de nos jumeaux ...Ton mari souffre également
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:37

Malo a écrit:
Chère mamange d'Arthur
ton mal etre est malheureusement normal
la perte de ton fils est aussi le deuil d'un avenir révé, espéré. Un avenir avec ton fils.
que faire après un séisme pareil????
Remonter tranquillement la pente, je crois.
avec des hauts et des bas. tu dois accepter les hauts et aussi les bas
c'est le chemin de l'acceptation de la vie sans ton ange.
ne prends pas de décision hâtive, car les moments de mieux reviennent.
tu n'est pas seule. On est avec toi.

Je t'envoie des ondes de courage
Des doux bizoux à ton ange Arthur
et à nos trop nombreux anges.

coucou malo!!!
merci de ton message tu as eu un parcours difficile aussi apparament!!!
comment fais tu? je suis anéantie passe ma journée en pyjama fais le minimum dans la maison je fais plus les courses je passerai ma vie pret de mon fils au parc
comme tu dis que faire aprés un tel séisme!!
l'envi de quitté mon mari cest quil ne me soutien pas pour lui la vie et belle et rose puis je sais pas il magace!!!

merci detre avec moi bisou a tous et nos bébé
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:40

line43 a écrit:
Oh ne sois pas si négative, sèche tes larmes, je suis sur que tu y arriveras avec le temps !! Je sais que c'est facile à dire, mais dis toi que des jours meilleurs t'attendent avec ton petit Arthur tout au fond de ton coeur !! Pourquoi penses tu à quitter ton mari ?

Courage, tiens bon et participes au chatbox, ça fait du bien !!

coucou sécher mes larmes ouf pas evident mon Arthur est en permanence dans mes pensées pôur tout
je pense a le quitter car je vais mal il s'en interesse pas il continue sa vie lui tranquille tout et beau et rose et il me soul a faire comme si rien ne sétait passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:42

TAM971 a écrit:
Tu devrais te faire aider, nous ne sommes pas seules dans cette aventure, ma compagne et moi même sommes suivies par une psy depuis la perte de nos jumeaux ...Ton mari souffre également

je me fais suivre!! mon mari lui refuse il ne veux pas maccompagner chez la psy sa sert a rien!!!
super j'ai l'impression qu'on s'en sortira jamais!!!
et vous tous
avec le temps comment faite vous pour remonter la pente?
Revenir en haut Aller en bas
TAM971




Nombre de messages : 5
Localisation : Guadeloupe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha et Camille
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 08/06/2012
Date d'inscription : 08/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:18

Pour être dans la position de celui (celle) qui ne porte pas, crois moi sur parole on souffre !!!
Par contre chacun le fait à sa manière, je fais genre je suis forte mais c'est faux .
Focalise ton énergie pour remonter la pente et non de regarder qui souffre le plus !!!
Courage
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:48

bonsoir anne marie
je sais pas comment me rebouster jai essayé de discuter avec mon mari se soir envain affreux meme sa me soul grave
la jai fortement en tete daller rejoindre mon fils et basta
Revenir en haut Aller en bas
patricya87

patricya87


Nombre de messages : 131
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson Tessier

et de cassidy 5 ans en pleine santé et bb espoir nee le 17mars 2013 Smile
Décédé(e) à : 10jours de vie
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 11/05/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:53

courage maman d' Arthur il te faut être forte pour ton petit ange qui lui voudrait te voir heureuse ces idees noirs sont legitime mais ce n'est pas la solution ... seule le temps peut apaiser ta douleur chaque jours passer est un etape dans ce deuil ... et il sera moins pesant sur tes epaules
douce pensee a toi et ton ange Arthur xxxx
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:40

salut patricya mes idées noires sont vraiment imposante dans mon quotidien
la conversation avec mon mari d'hier soir n'a servi absolument a rien!! mais rien du tout
pire qu'un mure vive le soutien !!!
Arthur me manque cest affreux ce vide!!!
bisou a toi et ton ange madyson!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:45

tu sais les hommes sont bien loin de ce que nous pouvons ressentir nous ! ils ne l ont pas porté ni senti dans le ventre ... on a l impression quils passent vite a autre chose mais je pense qu ils cachent leur peine pour pas que nous tombions encore + bas....c est normal que cette epreuve soit difficile a vivre c est partout pareil malheureusement ...
courage a toi
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:49

Sad nous ne sommes pas sorti de l'auberge alors mais aucun dialogue n'est pas possible
moi je peux pas passer a autre chose comme çà jamais!!!
mais si on rétabli pas le dialogue notre couple va partir en morceaux!!!!
bisou et merci
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:47

bonjour mamange d'arthur

je t'envoie du courage et de la force....pour sumonter cette épreuve

j'espère que ton couple ne va pas voler en éclats
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:29

merci a toi manon mon ange!!!
relativement difficile
toi comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:48

Bonjour mamange Arthur,

Je veux juste te dire que oui, une jour tu iras mieux, mais pour cela ça prend du temps, je sais c'est facile a dire mais il faut remonté la pente.. essayé de lire un livre, faire de l'artisanat, te changé les idées, attention là, je ne te dis pas d'oublier Arthur, car jamais tu l'oublieras, il restera dans ton coeur pour tjrs... cependant tu apprendras a vivre avec.. avec ce drame horrible que l'on traine sur nos épaule.. oui c'est pesant, oui c'est difficile mais tu y arriveras... j'y suis arriver et sans l'aide de spécialiste, j'irai meme dire sans l'aide de mon conjoint et de sa famille, surtout avec ma maman adorable qui m'a tjrs écouté.. À mon époque il n'avait pas les ressources si minible soit-elle d'aujourd'hui.. donc j'ai pas vue mon ange, j'ai meme pas de photo, j'ai obtenue le rapport d'autopsi que l'an dernier , alors toi aussi tu y arivera.. t'inquiète tu seras capable, nous sommes toutes là pour te lire et t'aidé du mieux de nous même.. je t'envoie plein d'énergie positive et te conseil de te donner un objectif par jour.. et cela t'aidera a remonté la pente lentement ne serai-ce que aujourd'hui prendre une douche, te coiffé et te maquillé te regarder dans le miroir et te dire que tu es belle,... un petit étape a la fois... la route est sinueuse, mais ce parcours.. tu y arriveras...



courage........
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:09

bonjour Martine!! dure encore c'est dernier jour mon fils aurait du avoir 5 mois ce sont des dates affreuses a chaque fois!!! plus le feu d'artifice qui était pour moi avant un moment de joie de lumière ect la jai pleurer tout se que je savais moment triste!!!
vous dites que vous avez reussi a surmonter cette epreuve comment avez vous fait?
mon conjoint absolument pas receptif je propose une sortie autre cest tjr non ou nul
la famille pareil zéros il n'y a que ma maman qui m'écoute et me laisse parler de mon Arthur!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:17

tu connais personne qui aurait vecu a peu pres la meme chose ds ton entourage???? sinon nous on est la tu sais je te soutien de tout mon coeur. il faut que tu arruves a trouver qq1 qui te fasse du bien en t ecoutant et en te reconfortant. Pourquoi ton mari ne veut pas faire de sortie avec toi ?
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:56

coucou Sylvie non je ne connais personne qui est vécu cela dans mon entourage Sad
je sais pas à qui parler a part ici !!! cest tabou j'ai l'impression!!
mon mari n'a pas envis de bouger il me dit tjr jai envi de rester a la maison serte il bosse beaucoup mais bon !!! enfin voila tjr triste dans mon monde imaginaire avec Arthur et voila
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:58

cest pr ca que tu n arrives pas a avancer ... essaie peut etre de trouver une mamange sur le dorum qui nhabite pas trop loin de chez toi pr vous rencontrer de temps en temps et pouvoir vous soutenir sans avoir l ordianteur entre vous ...
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:04

non je n'arrive pas à avancer j'ai demander a ma psy de me mettre en contact avec ses mamans mais c'est en étude à voir!! super
et comment trouver une mamange pret de chez moi????
et toi comment vas tu?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:12

tu mets un post ici !!!!!!!! il y a des mamanges des 4 coins du monde et de france lol
Moi je suis allee pr la 1ere fois au cimetiere depuis l enterrment (il y a deux mois passé) moment tres dur mais je me fais une raison. j avance bien avec mon psy c est bc moins douloureux qu audebut mais je m occupe sans cesse pour ne pas penser ... je jardine, je sors avec copines ou mari, je repond bc aux messages ici , .... je me prends en main sinon je pleure sans arret
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:02

coucou je verrais bien si je trouve une mamange dans le coin çà serait bien !! moi la psy çà m'aide peu meme en m'occupant je vais mal!!
que faire suis je trop au font? en septembre mon médecin traitant veut m'envoyer en cure
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:44

je ne pense pas que tu sois au fond ... il faut te battre encore + fort ... prla cure je ne sais pas a toi de voir avec le medecin et surtout de voir si ca pourrait te faire du bien ... c est normal de peter les plombs car ce que tu vis est une chose pas normale ... ca ne devrait plus arriver ...
il faut que tu arrives a trouver ce qui te fait du bien et te mettre a fond dedans (un club sportif, une acitvité creative, un groupe de parole) n importe quoi du moment que ca t apaise .... moi jecris des poemes je jardine et je sors le + souven possible avec mes copines ...
Pour ton mari, je ne sais pas quoi te dire a mon avis il vit different le deuil et se referme un peu sur lui meme , c est un homme !
bon courage ma chérie
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
mamange arthur

mamange arthur


Nombre de messages : 23
Localisation : haute vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : Limoges
Le : 12/02/2012
Date d'inscription : 04/07/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeLun 16 Juil - 7:32

coucou sylvie oui mon mari ce renferme sur lui pour lui la meilleure méthode et de pas en parler pour avancer
je suis bien seule pour traverser mon deuil!!
je devrais monter mon entreprise la mais du mal sa traine un peu!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

mort foetal 7 mois Empty
MessageSujet: Re: mort foetal 7 mois   mort foetal 7 mois Icon_minitimeLun 16 Juil - 7:33

entreprise de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
 
mort foetal 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot 8 ans que tu a vu le jour et mort apres 1 mois seulement
» Mort subite nourrison Roseline Lebel 2 mois
» hydrops foetal??????
» doppler foetal
» doppler foetal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: