Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les mamans des crevettes nées en mai

Aller en bas 
+7
mon anges
fairlie296
aline26
jolyplume
Togesteph
C-lyne38
Fanon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 4:33

C-lyne : Depuis quelques jours Yoshette se " reveille " 3 où 4 fois pendant la nuit et pleure beaucoup! Ses yeux restent fermés , je pensais donc à des cauchemars ou des rêves car il lui arrive de gazouiller aussi. Des cauchemars ou ses dents qui la travaillent car ma puces a les joues rouges, ce matin au réveil elle était grognon elle qui d'habitude ne m'accueille qu'avec des sourires...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:05

Coucou, Aïko dort toujours beaucoup et mange très peu. La kiné respi l aide à mieux respirer mais il est épuisé. Je voulais annuler le repas de famille du coté de mon conjoint mais il m a dit que sa mère ferait son repas malgré tout. Je les trouve egoïstes dans sa famille... Ca me pèse par moment. Enfin vu qu aïko nous a contaminé il les contaminera aussi et ca sera bien fait pour eux nan mais oh!! J espère qu ils auront une bonne bronchite. Aucun respect de mon petit poussin pour eux c est juste un trophé à faire voir à tout le monde ils fontc e qu ils ceulent toujours à le faire jouer alors qu il doit dormir etc etc... Je sens que je vais encoredevoir poser des limites ce week end et vu comme je suis crevée par la rhino et aïko qui se réveille la nuit quand il veut un peu manger ou qu il a besoin d un calin je risque de pas être tendre...
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:55

Togesteph la famille c'est toujours compliqué, surtout la belle famille, je crois que c'est tous les memes.
J'espère que Aiko se remettra vite.
Par chance il n'y a pas encore d'épidémie à la crèche, mais avec le froid qui s'installe ça ne va pas tarder. Manon chope un rhume à chaque fois que je la sort un peu.
Cette semaine je suis partie 2 jours, c'était dur, elle m'a manqué beaucoup. En plus elle a fait une crise de poussée dentaire lundi soir, donc le papa qui gère pas trop, et qui me culpabilise de ne pas être là...génial.
Je remet ça dans 3 semaines, j'espère qu'elle ne criera pas trop, heureusement que ma mère était là pour aider papa!
Les dents c'est vraiment aléatoire pour le moment, elle fait une crise environ une fois par semaine. Avec ce déplacement, j'ai des problèmes de lactation, je n'arrive plus à faire les 2 biberons pour la crèche. Donc depuis mercredi elle a droit à un bib de lait en poudre, j'essai de la mettre un peu plus souvent au sein ce week end et j'espère que ça repartira, sinon je ferai qu'un bib et avec la diversification elle prendra moins de lait de toute façon. Aujourd'hui je commence vraiment la diversification, avec de la purée de carottes qu'elle adore, elle en redemandait à midi, alors qu'avec les courgettes c'était de grosses grimaces.
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:45

Un petit passage rapide. Quand j ai eu des pb de lactation la sage femme m a dit de bien boire me reposer, prendre de l oligobs allaitementt ous les jours et pendant 8 jours chez arkopharma gelule de fenugrec matin midi et soir. Ca m a bienf ait repartir. Et supprimer la sucette le mettre au sein tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:18

Coucou tout le monde !

Voici des new's de mon étoile.
Alors visite du quatrième mois le 30 septembre, elle pesait 7 kg 020 et mesurait 64 cm soit 4 cm de plus que le mois précédent. Elle grandit super bien !

Ayant répondu à Fanon par MP, je fais un résumé concernant la garde.
En août, elle a été gardé par ma nièce et ma belle-sœur. La première semaine s'est très bien passée.
La seconde a été plus chaotique, elle a compris que je "l'abandonnait" donc elle s'est mise à pleurer de tristesse, ça m'a fait mal au cœur mais je savais qu'elle était entre de bonne main donc j'étais quand même rassurée.
La dernière semaine c'est mieux passé. Ayant été mise devant le fait accomplie par mon mari, je n'ai pas pu faire d'adaptation donc je pense que ça a quand même joué un peu.
Ensuite, ayant été en vacances fin août j'ai gardé la petite jusqu'à mi-septembre puis elle a fait une semaine d'adaptation chez une assistante maternelle et depuis elle y va tout les jours. La semaine a été un peu difficile mais je m'y attendais. Depuis, tout ce passe bien ! L'assistante maternelle exerce depuis 12 ans et les enfants qu'elle avait avant lui ont été donné en péri-scolaire par la suite donc avant même de la rencontrer j'étais assez rassurée. Enfin, elle a été recruté par la crèche donc des visites "surprises" peuvent être prévue et elle doit amener ma fille une fois par semaine à la crèche pour qu'elle se sociabilise. Pour l'instant, elle est un peu petite donc elle ne l’emmènera qu'en novembre. Si ça se passe bien avec ma fille, elle aura un deuxième enfant en janvier.
Pour conclure, je suis ravie que ma fille soit toute seule dans un premier temps et je suis contente qu'elle ai un copain ou une copine par la suite. La nounou est super, je suis vraiment sereine.

En ce qui concerne l'alimentation, nous sommes passées à la diversification à 4 mois.
Donc pour l'instant elle a mangé : carottes-pommes de terre / poireaux- pommes de terre / potiron et en sucré : pommes / pommes-bananes / pommes-poires.
Petite préférence pour le potiron pour l'instant : premier aliment où elle n'a pas fait la grimace.
Par contre, elle n'est pas trop fan du sucré mais c'est de ma faute ... lol.
J'ai voulu faire moi même la première compote de pomme mais elles étaient trop vertes donc trop acide... du coup maintenant elle se méfie quand elle sait que c'est l'heure du goûter mdrrrrrr. Avant même que je ne mette la compote dans sa bouche, elle fait la grimace, je lui en mets un tout petit peu sur les lèvres, elle goûte et c'est bon c'est partit pour le repas looool.

Concernant les habits, je lui mets du 6 mois depuis quelques semaines mais tout dépend du vêtement... par exemple aujourd'hui je lui ai mit une veste d'un mois.... elle lui allait encore.

Enfin, pour les cauchemars, ça va mieux. En ce moment, elle dort sur le ventre et elle dort plus longtemps donc je pense que "ça aide".

J'espère qu'Aïko ira vite mieux....
Comme dit Aline, la belle-famille c'est très compliqué.... J'ai "la chance" que ma belle-mère n'est pas le permis mais je me prends des petites pic quand elle voit sa petite fille. Surtout en ce moment, où ma fille comprend qu'il y a un monde autour d'elle et du coup, elle ne fait pas beaucoup de sourire aux personnes qu'elle ne "connait pas" donc ma fille est une messagère indirecte : "bein oui tu ne me connais pas, tu ne me vois pas souvent donc tu ne peux pas te rappeler de moi...".
C'est tellement agréable ..........................
Bref, je compatis complètement.

Fanon : c'est sûrement des cauchemars si elle a les yeux fermés... bon courage, je trouve ça assez angoissant. A la limite je préfère quand elle pleure un bon coup plutôt que quand elle gémit.

Je voulais vous mettre des photos mais je n'ai plus l'option et vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 17:23

Salut les filles,

C-lyne : Si tu parles de l'option "héberger une image" et bien je l'ai encore...question 
De mon côté Elisa préfère la compote à la purée de légumes...Au début de la diversification alimentaire je ne suivais pas les recommandations du pédiatre qui me demandait de mélanger 3 fruits à la fois. J'ai vite rectifié car ma Yoshette faisait la grimace ,  j'ai ajouté de la banane qui apporte un velouté à la compote.  Tu me donnes l'idée, demain je vais acheter du potiron pour varier un peu!

Togesteph : Rhololo...nous sommes obligées de nous accommoder à la belle famille et je sais AU combien çà peut être compliqué...Je comprends que tu sois énervée , le fait que vous soyez malade justifierait le report du repas...tu ne risques pas d'être tendre?? lol, trop drôle...j'suis aussi du genre à mordre lorsque je suis fatiguée!! Courage à toi pour cette journée!!

Aline : Je lis que tu ne mélanges pas les légumes, est ce en cas d'allergie pour savoir lequel est responsable? Ha ouais  je comprends que la séparation soit difficile...pas simple!

Aujourd'hui Elisa m'a fait une crise de poussée dentaire...ses petites joues étaient toutes rouges et la pauvre poussait des cris perçant... J'ai acheté de gel "Delabare" qui la soulage tout de même un peu!!
Demain ma fille à 5 mois...yeux coeurs Déjà!!
Bon week end les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:47

Coucou les filles, je profite d une tetee nocturne d aïko pour vous donnez les dernieres news.
Bon quand il est au bib il prend 90 gr contre 30 ou 60 avant. Y a de l amelioration! Sinon il dort toujours beaucoup mais il respire mieux et il n y a enfin plus de fievre. Vu qu il nous a filé ses microbes et que je suis malade, ils piquent mes anticorps donc ca l aide à aller mieux.
Sinon j ai tellement pris la tête à mon homme hier à lui dire qu pn etait irresponsable de le sortir alors qu il est malade par un sale temps et qu il devait se reposer pas etre le joujou d une réunion que j ai eu gain de cause. Il a appelé sa mère pour dire qu on viendrait pas. Bon ok le fait qu on soit crevés a du aider aussi. Il est allé aider sa mère (75 ans pour rappel) à faire son repas hier et ca a su bien le crevé quand il est rentré il a vu que je respirais mal et que ca me crevait de faire les desserts en plus j avais de la fievre il est revenue à la raison.

Alors bien entendu on s est engeu,és j ai eu droit au fait que je suis méchante j empeche sa famille de voir le petit si ca avait eté la mienne j aurai pas annulé, c est mon gamin pas le sien etc etc... Bref je l ai calmé en disant que s il voulait on irait voir une psy de couple car on avait posé des lignes de conduites avant la naissance et qu on était d accord dessus et Que depuis la naissance il respectait pas qu on etait jamais d accord etc etc... Il l a pas vu venir du coup (vive la maturité) il est allé bouder dans la chambre et de la cuisine je l ai entendu appelé sa mère pour annuler. J ai pas entendu ce Qu elle a dit mais d apres les reponses de chéri j ai pu deviner qu elle était pas contente que c etait pas normal et que c etait rien de sortir le petit qu il serait bien chez eux, qu on le sort bien pour aller au kiné etcetc. Ce à quoi zhom a répondu (enfin une lueur) que une bronchiolite c etait grave et qu on le sortait seulement car on est pbligé et que de toute facon il dort h24 donc hors de question qu il fasse la bringue. Les gens l auraient pas vu puisuqu il dormirait.du coup on doit appelé quand meme poruŕfaire la conversations (genre aïko parle et genre on va le réveiller pour le mettre au tel. Elle rêve complet!)

C lyne t inquiete faut rabrouer te belle mère. Aíko aussi ne souriait pas à tout le monde et pourtant il voit souvent toute la famille pour pas faire de jaloux. Quand il souriait il le faisait à tout le monde sauf aux parents de zhom et là pareil il fait des bisous à tout le monde sauf à eux. Donc tu vois rien à voir avec le fait de voir ou pas. Envois la peter en lui rappelant qu à cet àge le bébé se fout royal des autres vu qu il ne se considère pas comme un être à part (travail qu il fait lors de l'angoisse de la separation entre 9 mois et 1 an en moyenne lorsqu il integre le concept du c est pas parceque je vois pas que ca existe plus et le jeu du coucou caché qui va avec) mais que pour lui tout le monde fait parti dz son monde. Autrement si elle lui tire la gueule c est tout simplement que comme tous les bébés c est une éponge à émotion et qu elle lui répond sur le même ton qu elle. Si elle angoisse bebe pleurera si elle fait la gueule bébé la fera aussi car il pensera que c est sa faute ( tu peux même lui mettre dans les dents qu elle risque de culpabiliser ta fille à dire ca et agir comme cà devant elle, ca dépend à quel degré tu veux etre vache avec elle) et que si elle veut que ta fille soit heureuse en la voyant faudrait qu elle range son egoisme de coté et pense à ta fille au lieu de penser à sa gueule.
Au lieu de pester qu elle la voit pas souvent, qu elle profite de sa venue et la elle lui sourira... Alala ces belles meres egoistes qui prennent leur petits enfants pour leurs proprese nfants et qui vont bientot nous dire qu on est de maivaises mères... 
Courage! En tout cas ne te laisse pas avoir par ta belle mere Qui essaye de te culpabiliser en disant ca! Les gens egoistes donnent toujours des sentiments aux bebes alors qu ils en ont pas avant assez grand juste parcequ ils sont pas contents que les choses soient pas comme ils veulent. C est super! 


Aline j espere que ta lactation a pu repartir. Courage aussi pour la séparation. Attention la aussi souvent bebeleure car il répond à l emotion qu il sent chez maman. Si tu es cool il sera cool. Si la separation te mine, ca le minera aussi.


Fanon cool si yoshette grandit bien. Moi toujours pas de diversification. Sans doute à la visite des 6 mois! Et ca risque d etre dur bebe est pas du tout interessé par ce qu on mange il prefere le sein de maman. On verra. Bien.


Allez courage les filles ne nous laissons pas faire!
Pfiou pas evident d ecrire un roman par tablette à 2h40 du mat'
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 16:54

Bonsoir les filles,

Togesteph : C'est une bonne chose qu'Aïko n'ait plus de fièvre...Ton p'tit bout sort doucement de la Rhino et c'est cool pour vous!
Non mais j'te jure...les belles famille sont vraiment source de conflit, si tu savais le nombre d'enguelades que j'ai à ce sujet avec mon homme...c'est la cata!! A tel point que le sujet est délibérément mit de côté pour éviter les prises de bec...Pas envie de développer mais nous avons le même gros problème...à première vue avec le même sujet Laughing !! Entre chéri et moi tout roule...les disputes tournent surtout autours du fameux sujet qui me fou . Courage Stéphanie (j'imagine que c'est ton prénom!) , tu vas devoir serrer des dents encore longtemps...si ça peut te rassurer on les serrera ensemble!! Elisa ira en alternance chez ma maman et chez ma belle mère et du coup...Chéri craint que je ne  pette un boulon, il a raison je peux être brut de décoffrage!
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:13

Salut,
La lactation est un peu repartie, mais je n'arrive pas à faire 2 bib de 220, donc elle prendra un bib de lait en poudre le midi.
Pour la diversification, elle aime bien les légumes, j'ai testé carottes et potimarron, mais j'ai l'impression qu'elle ne digère pas les carottes. Je vais attendre un peu avant de lui en redonner.
Pour le moment je donne les légumes un par un, pour voir comment elle réagit, et après je mélangerais.
Ce week end elle n'a pas bien dormit (enfin la journée parce qu'après elle se rattrape la nuit) elle toussais un peu et j'ai remarqué en arrivant à la crèche ce matin qu'elle n'était pas la seule Wink 
Togesteph : tu n'es pas tendre avec la belle famille Very Happy 
Bon avec l'arrivée de l'automne j'espère que nos bouts de choux ne seront pas trop malades, même si ça commence déjà.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct - 12:54

Merci Fanon pour ta réponse. Je verrais avec France mais je pense que ça vient de mon ordi....

Je pense que t'as raison Togesteph car nous sommes allées les voir samedi et ma fille leur a fait plein de sourire.
Les deux dernières fois c'est eux qui sont venues et ça devez em... ma belle-mère, du coup elle a du le ressentir.
Bah elle est gentille, je l'aime ben ma belle-mère mais de temps en temps elle m'énerve...

Aline26, les carottes ça "constipe" un peu, ça rend les intestins paresseux.
Et il faut introduire un aliment après l'autre, en général, tu testes sur 4 à 5 jours et après tu peux en donner un autre.
Comme elle va chez la nounou, je lui donne un nouvel aliment toute les 2 semaines, du coup, elle a le temps d'apprécier lol. C'est à nous, parents, d'introduire les nouveaux aliments et comme la mienne y va du lundi au vendredi, il ne me reste plus que le week-end pour lui faire goûter les nouveaux aliments.

Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:31

Tant mieux si ca s est bien passé c lyne Smile
Oui fanon mon prénom est bien stéphanie.
Sinon ce week end il a fait beau donc on a du amener le petit pour voir la famille de mon chéri quand même comme y en a qui venait de loin... Du coup j ai mis les choses au clair personne l embrasse et personne l approche. Il etait tellementc revé il a fait que dormir. La il va mieux il a repris la crêche ce matin il y a presque plus de petits ils sont tous chez eux malades. Du coup comme y a moins de monde ca fait moinsd e microbes, je peux esperer que loulou reprenne un peu de force avant de retomber malade.
Cette aprem je recupere aiko plus tot il aura son tubertest et vndredi la visitedu 6e mois.

C est pas grave si tu peux pas tirer autant de lait que tu veux aline, tu as deja fais tout ce que tu as pu:) c est la semaine de l allaitement d apres ma sage femme. Moi je garde que la tetee du matin et du soir et la journee je fais comme je le sens, tetee ou lait. Pour la creche je leur ai dit de finir le lait congelé et apres ca sera bib en poudre comme ca plus de soucis.

Sinon oui je suis pas tendre avec la mered e mon conjoint en meme temps ca fait depuis que je suis avec lui qu elle me gave et me cherche, et quand j ai fait ma grossesse molaire puis la fausse couche elle a fait style elle compatissait et un jour son telephone a déconnée et a appelé mon cheri. On a pas ete decus du message. On a eu droit a une super conversation ou elle disait a son mari que c etait une bonne chose la perted e ces bebes car j etais juste interesse par le fric de mon conjoint que je veux plus bosser et rester a vivre a ses crochets ( je precise que mon conjoint est categorie c donc gagne pas enorme lol) qu on a pas la qituation etc....
Donc bon je suis pas rancuniere en temps normal mais jamais je lui pardonnerai de s etre rejouie de la perted e mes 2 premiers. Et quand je vois comment elle fais la mamie amoureuse avec aikoj ai qu une envie c est de lui dire sale conne d hypocrite et de l etrangler.
J espere que mon fils saura voir sa noirceur et ne lui fera jamais le plaisir de lui faire pleinsd e calins et de lui dired es petits mots d amour elle ne les merite pas.
 Elle est tres agee car elle a eu mon conjoint tard et le jour ou on l enterrera je serai peut etre (ou pas) la seule mais je ne pleurerai pas. Je serai plutot soulagee de plus l avoir dans mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:57

Rhololo...Dis donc Steph, ta belle mère est plutôt du style "tatie Danièle"!! Je compatis...si ma belle mère est pénible elle n'a pas un fond méchant! Je comprends que tu sois aussi remontée c'est pas facile  de jongler avec la méchanceté des proches!!

C-lyne et Aline : Le pédiatre m'a demandé de mettre 3 légumes dans chaque purée mais je comprends votre point de vue...c'est clair que si Yoshette développe une allergie je ne saurais pas quel aliment en est la cause!! Elisa qui pouvait rester 3 jours sans avoir de selles en a tous les jours depuis que j'ai commencé la diversification alimentaire. J'avais un peu peur à cause de l'introduction de carottes dans ses purées mais finalement tout roule!! Ses petits intestins murissent.

J'ai le ventre noué car je reprends le boulot le 29...Je ne vais pas me plaindre car mon congé m'aura largement permit de profiter de ma Yoshette!! Je vais essayer de positiver...
Je commence doucement à la déshabituer des bras...elle est mimi, elle pige tout très rapidement je trouve!! Elle pleure 10 mn puis se calme tranquilou dans son transat ou sur son tapis d'éveil!! Le soir je la couche à 8 h 30, elle me fait un sourire puis s'endort très rapidement! Au bout de quelques jours elle s'est mis goulûment à manger ses purées et compotes!! Bref...je ne suis pas du tout objective car c'est mon amour de fille!!Laughing 

Bise à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 8:03

Je te rassure Fanon, je suis pareil : ma fille est merveilleuse !!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:33

fanon essaye 3 légumes différents puis quand tu as éliminé les allergies, mélange les =) puis essaye en un autre si y a pas d allergie rajoute le pour changer un peu les mix. je pense que c est pour l éducation du gout que le pédiatre te conseille de mélanger.
le retour en crêche s'est bien passé. hier il a eu son intra dermo réaction il a un tout petit peu pleurer au moment de la piqure. et il repleurera demain. ce sont les 2 seuls vaccins ou l emla est contre indiqué >_< et puis visite des 6 mois!!
on a acheté des vêtement 9 mois aujourd hui et je commence à remballer le 6. c'était la croix la bannière pour en trouver. la plupart des magasins passe de 6 à 12. en gros pendant 6 mois nos amours sont soit ridicules dans des trucs trop petis, soit ridicules dans des trucs ou ils nagent... enfin j ai pu trouver 2/3 trucs mais pas évident, chaque magasin à ses propres tailles, ses propres coupes fiou!!
je vais pas tarder à aller chercher mon petit amour à la crêche.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:59

Stéphanie, chez Verbaudet ils font les vêtements en 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:32

D acc merci fairlie Smile
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 1:14

Même à Kiabi mon tiroir est remplit lol
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 6:47

Steph je peux comprendre effectivement que tu n'apprécie pas ta belle mère. Finalement je suis chanceuse ma belle mère ne parle pas bien français, du coup elle ne peux pas trop faire de remarques, et elle n'est pas trop près de chez nous.
C'est quoi l'emla, si c'est le patch qu'on met pour les vaccins, ma pédiatre n'en mais jamais, elle dit que ce n'est pas la piqure mais le liquide qui passe dans le sang qui fait mal !
La diversification se passe bien pour le moment, elle aime plus ou moins les légumes (la courgette ne passe pas trop), je vais commencer à mélanger les légumes que j'ai déjà testé.
Fanon les premiers jours de travail sont difficiles, mais je trouve que ça fait du bien de reprendre une vie sociale "normale". 
Depuis hier Manon arrive à se retourner du ventre sur le dos, comme ça elle arrête de crier pour qu'on la retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 8:03

C lyne j irai voir aussi kiabi merci!

Aline oui l emla c est le patch. C est un anesthésiant local ca endort la zone de peau ou y a le patch. Et j ai vu la difference, avec patch il sent rien il capte meme pas qu on le pique alors que sans il hurle.
Les vaccins se font en musculaire ou sous cutané profond pas en veineux! Donc endormir la peau ils sentent ni le liquide ni la piqure. 
Elle a pas l air super pour la prise en charge de la douleur taediatre. A moins que ta fille aient une contre indication au produit?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:05

Visite des 6 mois pour aïko. Alors je dois le ramener en controle dans 3 semaines pour surveiller qu il a pris du poids car avec sa bronchiolite il a pas grandit et il a perdu trop de poids. Il a cassé sa courbe de croissance. D apres elle c est pas dramatique c est à cause de la bronchiolite mais on doit surveiller. 
Sinon je vais commencer a le diversifier. Elle m a dit de mette un peu de bouillon de legume dans son biberon de lait du midi et petit a petit epaissir le bouillon puis mettre de plus en plusd e soupe et de moins en moins de lait jusuqu a avoir que du legume et completer avec un petit suisse special bebé. Et on commence les compote au gouter en plus du lait.
Quand on recontrolera le poids elle introduira la viande.
Pour le moment rien de la famille des choux et pas de patate.
Il a eu son vaccin bcg ca va il a juste un peu pleurer.
Voila je vois pas trop quoi raconter d autre
Bon weeke nd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:08

Bonsoir les filles,

Une amie m'avait donné rendez vous devant un Kiaby cet après midi et j'en ai profité pour aller fouiner du côté rayon bébé...Du coup avec mon hommes nous allons y aller ce week pour y faire quelques  emplettes bébé!!

Aline : Je me trouve déjà  chanceuse d'avoir profité d'Elisa autant de temps...je ne vais pas me plaindre, à 13 jours près Yoshette aura 6 mois!! C'est gentil de me rassurer...passer les premiers jours d'appréhension tout ira bien, le but est de ne pas polluer l'esprit d'Elisa en m'inquiétant inutilement!

J'ai passé la journée avec une amie et  lorsque je suis allée récupérer ma fille , celle ci était tout  sourire...il faut dire que ma mère s'en est bien occupée!!

Bon week end les filles!bisous
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 5:01

Je m'incruste...
Quand est-ce que vous avez confié vos bébés à quelqu'un (mamie ou autre)?
Mon fils a 3 mois et je ne l'ai pas encore fait (ma mère se sent pas prête), pourtant je voudrais qu'il s'habitue à d'autres visages un peu car je ne reprend le boulot qu'à ses 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 6:54

hum la première fois qu'il a été gardé il avait 2/3 mois. au début c'était juste pour une séance ciné avec mon homme et après c etait tout un aprem pour aller à la piscine
c'est ma mère qui l'a gardé
et a 4 mois il est entré en crêche. 1 semaine d adaptation (au début 1h puis 2 puis le matin puis la journée) et depuis il est à la crêche de 9 à 16h.
Rien ne presse pour les visages faut juste pas démarrer ça à 8mois pour l angoisse de séparation. c'est important que la personne qui le garde soit en confiance sinon ça se passera mal =) 
essaye de voir avec ta maman pourquoi elle ne se sent pas prête? peut être que si tu réponds à son angoisse elle se sentira mieux =) tu peux aussi lui proposer de faire comme à la crêche une adaptation, au début elle s en occupe 1h avec toi à coté après 1h seule puis 2 puis une journée etc etc
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:16

oui je vais essayer parce qu'il n'ira en crèche qu'en février. et d'ici là il faudrait quand même qu'il s'habitue un tout petit peu à mon absence, le temps d'un resto ou d'un ciné.
ma mère ne se sent pas prête car il est trop petit pour elle, pleurs difficiles à déchiffrer etc...et depuis mon frère il y a 27 ans, elle n'a pas donné le biberon lol!
je vais essayer de voir avec elle pour le garder quelques heures le temps de faire des amplettes pour les fêtes.
merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 7:38

Sandra : La première fois Elisa avait 4 mois, elle était gardée par ma belle mère le temps d'une soirée!! Chaque personne est différente ta maman aura peut être besoin d'un temps d'adaptation comme te l'a conseillé Stéphanie!! Ca n'est pas évident de se remettre à pouponner lorsque l'on a un certain âge...ma mère  appréhendait  et pour le coup...moi aussi!! Ta maman prendra confiance au fur et à mesure du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:30

Juste un p'tit clin d'œil histoire de vous dire que c'est top que vous ayez toutes une place en crêche...je continue de téléphoner tous les mois pour maintenir ma pré inscription, je vais m'y rendre la semaine pro pour leur mettre à nouveau un coup de pression!! Rien de telle qu'une crèche pour l'évolution d'un bébé...


Dernière édition par Fanon le Dim 20 Oct - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 4:11

bon courage pour la place en crêche!
hier on a introduit légume et fruit.
j'ai testé poireau et pomme. normalement légume à midi je dois faire une soupe et prendre le bouillon pour mettre dans le bib et petit à petit réduire la portion de lait et augmenter la portion de soupe jusqu'à au final qu il mange purée + petit suisse bébé et l'aprem un peu de compote.
et bah monsieur deteste le midi et je le comprend j'ai gouté lait en poudre sucré mélangé à bouillon c'est juste infame... pourtant j aime bien le sucré-salé mais là berk berk berk
donc j'ai testé de lui donné direct de la purée de poireau puis compléter avec son bib de lait.
et bah monsieur n'est pas d'accord pour que maman donne la becquée. il ne mange sa purée que si je lui remplit la cuillère et que je la lui donne pour qu'il mange seul.
c'était assez drôle. je lui ai fait mangé que quelques cuilléré pour l'habituer. bah disons que sur le total de purée y'a eu la moitié par terre, 1/4 sur les vêtement 1/4 sur maman 1/4 dans le bidou et 1/4 sur ses mains et visage (oui c est tellement drôle qu'il fallait qu'il teste la chose)
idem avec la pomme l aprem.
on a pris des photos et on l'a filmé.
il a fini par pleurer car la purée c est bien joli mais il voulait son bib' de lait!
aujourd'hui je vais tester la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 6:31

ahahah j'ai pas résisté à vous mettre celle là :

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 DSC01552
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 7:32

petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 9:18

Steph il est trop mignon, j'ose pas imaginer si manon décide de prendre la cuillere elle meme. La dernière fois elle en a mit partout sur ces chaussettes et sur maman;
Ma pédiatre n'est pas génial en effet, j'ai essayé de prendre rdv avec une autre pédiatre mais j'ai jamais réussi à l'avoir donc j'ai abandonné. L'avantage c'est que c'est la pédiatre de la pmi, on peut prendre rdv 1 ou 2 semaines avant.
Meme pour la diversification, elle ne m'a rien dit sauf lui donner la purée avant la tétée (tous les sites sur l'allaitement disent le contraire), et lui donner les fruits 2 semaines après les légumes (je vois que chaque pédiatre à une façon de faire différente).
pour le moment Manon mange bien et elle digère pas trop mal. Aujourd'hui j'ai testé pdt navet, et à ma grande surprise elle aime ça (ou alors elle avait vraiment faim).
Cette nuit on était chez ma belle famille et Manon s'est réveillé 3 fois. Elle dort toujours  mal là bas.

Fairlie avant d'aller à la crèche, je n'ai jamais laissé Manon plus de 2 heures à quelqu'un d'autre. L'important c'est qu'elle voit d'autres personnes, même si tu es avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:13

Hoooo qu'il est chou ton p'tit Aïko maquillé aux légumes!!Very Happy  Et bhé...il prend la cuillère lui même?? Autant Elisa veut gérer le bib comme une grande autant je me charge de la cuillère!!...enfin..nous tenons le bib ensemble et elle le gère, lorsqu'elle veut roter elle l'enlève de la bouche par exemple.
Perso le pédiatre m'a demandé de mélanger 3 légumes dans chaque purée et 3 fruits dans chaque compote et de commencer par celles ci avant d'enchainer avec les biberons. De mon côté aucuns problèmes...elle est goulue Yoshette, adore tout ce que je lui propose et n'a aucune allergie...pour l'instant en tout cas.

Au fait Stéphanie, dans le post des bébés d'Août  tu parles de l'anneau de dentition à mettre au frigidaire , ça s'achète en grande surface ou en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:04

Ca se trouve de partout. Moi j en ai pris la ou j avais fait ma liste de naissance mais j en ai vu aussi en pharmacie. Et y en a sans doute au rayon bebe ou puericulture des grandes surfaces style auchan etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:35

Ok, merci pour l'info!! Sortie en ballade cet après midi, j'avais pris soin de regarder la météo sur le net qui prévoyait des éclaircies
avec un ciel un peu couvert...Ouais bah Yoshette et moi avons pris une saucée...Je suis rentrée à la maison trempée , j'avais mis ma veste sur bébé pour tenter de la protéger! Pffff...
En maintenant ma pré inscription auprès de la crèche j'ai re demandé quand  Elisa pouvait avoir une place...Bordel de M--- ça ne serait  éventuellement  qu'en septembre- octobre 2014!
Comment font les personnes qui n'ont pas de proches et surtout pas les moyens de placer bébé chez une nourrice?? C'est un luxe que d'avoir un enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:58

Aïko a bien gardé sa touffe de cheveux...il n'a pas perdu ses cheveux de naissance? Il ne reste que très peu de cheveux sur le crâne de Yoshette...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:55

Bah il a perdu surtout ses cheveux la oú la tête appuie quand il dort. Il a une tonsure lol sinon, effectivement il n a pas perdu ses cheveux de naissance. Je ne les avais pas perdu non plus. En meme temps entre mon conjoint qui a les cheveux epais et moi qui sont epais et tres fournis il a de la chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 2:14

ok...Elisa n'a gardé que quelques mèches, celles de devant, et elle se dégarnie à vue d'œil!! Laughing hier soir Ludo gémissait sur le fait que sa jolie toison de naissance n'était plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 8:30

ça repoussera vite surtout les filles ^^ moi je me tate à lui couper un peu les cheveux sur le front car je les trouve un peu trop long mais je vais attendre encore un peu.
sinon je suis dégoutée, on a vu l'ophtalmo aujourd'hui en urgence grâce à la pédiatre pour son strabisme et du coup il est pas hypermétrope, c'est un strabisme héréditaire (mon grand père paternel en avait un)
du coup on va devoir lui cacher un oeil pendant des années pour rééduquer l autre et il sera opéré à 4 ans =/ y'a pire dans la vie mais bon si j'avais pu éviter de lui refiler ce mauvais gène...
sinon il se porte bien l'haptonomie s est bien passé hier, on a appris à le sécuriser et à le tenir d une certaine manière en position assise pour qu'il se sente bien. il a beaucoup joué et tourné dans tous les sens il babille beaucoup .
bon week end à tout le monde
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 9:48

"si j'avais pu éviter de lui refiler ce mauvais gène..." bah ouais mais tu n'y peux rien...ça va être contraignant pour ton petit homme d'autant qu'il va se faire opérer...Je comprends ton stress!!

Je pensais que l'haptonomie s'arrêtait après la naissance de bébé...Yoshette "cause" de plus en plus à ses peluches, au chat, à papa et maman...Je me marre de l'entendre discutailler avec son p'tit monde!! Ce qu'un bébé peut être expressif!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:24

Si ça peut te rassurer Stéphanie, j'ai un cousin à qui on a du bander les yeux à tour de rôles pendant un moment, avant une opération etc (je ne sais plus si c'était strabisme ou pas) et maintenant il n'a plus de soucis, ne porte pas de lunettes non plus et si on ne le sait pas on ne peut pas le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:31

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Yosche10
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:33

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Yosche11
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:34

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Yoshet10
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:36

Voici quelques photos de bébé Yoshette avec les joues en feu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 6:31

trop belle ta puce:heart:  
effectivement les joues sont bien rouges
sa laisse présager de nouvelles dents
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 6:36

merci de me rassurer fairlie =)

trop belle ta pitchoune Fanon!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:28

Merci les filles!! De votre côté comment ça va??
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:11

Fanon : ta fille est drôlement jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 6:06

Merci San c'est gentil!!Smile 
Demain je reprends le travail...Yoshette et moi allons couper, en partie seulement , ce cordon qui m'est si chère!!  Faire semblant d'être enjouée en laissant Elisa à ses grands mères pour éviter de l'angoisser inutilement, voilà la ligne de conduite que je me suis fixée!! Il fallait que séparation se fasse, je voudrais que bébé s'épanouisse autrement qu'auprès de moi...Avec Ludo nous allons certainement déménager d'ici mars , puis Yoshette sera placée chez une assistante maternelle...Voilou. La séparation risque  d'être très douloureuse de mon côté...ça sera l'affaire de quelques jours le temps de m'adapter à la situation!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:44

Fanon.... Tout le monde me dit que c'est une étape a passer mais bon ca veut pas dire que ca sera pas douloureux. Je te comprend moi aussi je veux qu'elle s'épanouisse à l'extérieur de moi :/   Le fait de la laisser aux grands-mère va peut être te préparer pour l'étape de l'assistance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 4:29

Merci San...oui c'est une étape à passer, dans une semaine j'aurais repris mon train train...j'imagine que tu n'as pas encore repris le travail? Je reprends mon poste à 14 h 00...Go go go!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Mamans au Repos
» Pour les mamans francaises....
» pour les mamans d'un bébé né un peu trop tot
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» une tendre chanson pour vous les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: