Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cerclage et bactéries- vos temoignages

Aller en bas 
+20
Laurie8
nadpsycho
thilou
cathycat
ludoayrton2
ILGC
Manon.mon ange
MamandeNina
mes deux princesses
biancal29
Syrielle 11
calinox
Louisdamour
ptibout
Titilolo
lalie
caro12
LETI
leyla
LucilleF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 2:37

Coucou Lucille
Merci ça va. Je suis toujours embêtée avec mes pv :-/ Ce sont ces satanés mycoplasmes qui reviennent à chaque fois alors tous les mois j'ai une cure d'antibio. C'est stressant mais les contrôles réguliers doivent nous permettre de maitriser. Sinon bébé bouge bien c'est un vrai plaisir, ça donne du sens à tout ça. 

Je vous lis à chaque fois et quel plaisir de voir comme le temps passe au final, vous voir parler de l'écho des 32sa c'est génial !

Portez vous bien les mamounes et continuez à garder bébé bien au chaud comme ça. 
Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 2:55

Louisdamour,

Je comprends tes angoisses concernant tes PV. Tous les mois je les fait et je stresse au moment d'aller prendre les resultats.

Prends tu des probiotiques pour la fore vaginale aussi? Cela m'a aidee au moment ou' j'avais environ 5 bacteries differentes en meme temps!

J'adore sentir mon bb bouger aussi. Comme tu dis, ça donne un sens a' tout cela, et ça nous donne du courage de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 7:10

Oui je prends des probiotiques et d'ailleurs ma flore est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:24

bon c'est deja ça! Smile

Et le mycoses ne passent pas avec les antibio? c'est derangeant ces choses!
En sortant de l'hopiyal pour ma colique nephretique il y a un mois j'etais toute irritee, rouge et ca me demengeait! quelle sensation desagreable. c'est passe' avec une creme pares une semaine environ

tu dois avoir hate au 5 decembre! Comment sais tu que c'est un garcon deja? tu as plus d echos que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:26

Là ce ne sont pas des mycoses. Ce sont des mycoplasmes ureaplasma, une bactérie qui peut être nocive pour bébé si elle prolifère trop car elle entraine des ruptures prématurées, le comble donc pour moi qui ai déjà vécu ça mais sans que soit cette bactérie l'origine. Donc voilà pourquoi ça me met souvent en panique.
J'avais eu aussi des sensations de mycoses mais c'était en fait des brulures dûes aux ovules à répétition :-/
Pour le sexe de bébé le gynéco penchait déjà pour un gars à 13sa et confirmation par ma gynéco à 18sa quand elle m'a fait une écho de controle express. Je suis suivie directement en clinique, là où j'avais accouché et où j'accoucherai donc le matériel est sur place.
J'ai vraiment hâte de le voir même si ce jour là je serais pile au terme où j'ai accouché de mon ange, ça me faire bizarre mais en même temps c'est comme si on commencait vraiment une nouvelle histoire.
Comment as-tu vécu le passage du terme de tes jumeaux toi ?
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 3:36

Hello me revoilou,

Je suis contente car je vois que tout se passe bien pour vous.
Louidamour c est embetant ce truc mais vu qu ils le savent il est pris a temps et avec l antibio, il sait pas etre virulent donc no stress.
Ptibout, on va vite de passe la grande prema, avec l hiver noel sera vite la et on sera des baleines echouees sous le sapin ( moi aussi je roule mdr, j ai mm du mal a me redresser au fond du canape hihihi
Leti, ton petit tom est adorable, je comprends ton envie de le regarder dormir, je ferais pareil. Je suis tres heureuse pour vous tous.
Alors de mon cote les nouvelles sont bonnes, pas de diabete (bemol la prise de poid mais j avoue que je me prive pas, qd bb sera ne en bonne sante, j aurai bien le temps de faire attention, je crois que je me nourrierai juste du bonheur de sa presence Smile),bonne hauteur uterine, le col est encore long et fermé, bb va bien, elle pese 1kg400 pile dans la courbe Smile et c est comme toi lucille elle a deja place sa tete en bas mais vu qu elle est bien haut, elle appuie pas sur le col. Elle donne pleins de coups c est genial.

J aime bien les prenoms que vous avez choisis lucille, qd tu dis que tu donnerais les deux c est sur la carte comme 2eme prenom ou un prenom compose? Chez nous on peut aller jusqu a 4 prenoms sur la carte. Perso j ai une petite preference pour Livia que je n avais jamais entendu, il me semble moins courant et j aime la consonnance de "vie" qu on y entend.

J ai mon rdv en consult avec echo de 32sa le 10 decembre mais gyne m en a mis un a la maternite le 29 novembre pour une echo et un monitoring car elle dit que bb va commencer a fort peser et tirer sur l uterus et ca peut tirer sur le cerclage donc elle prefere verifier que j ai pas de contractions. Je vais pas me plaindre au contraire je pourrai encore voir bb.

Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:36

Superbes nouvelles Leyla! Et tant mieux que tu sois encore plus suivie de près a' ce stade! la chance de voir ton bb deux fois Smile

Pour les prenoms ce seraient deux prenoms differents et non un prenom compose'. J'aime bien les prenoms courts en fait. Beaucoup de personnes penchent plus pour livia et je n'y avais pas pense' a' la résonance "vie". C'est tres beau!!

On avait decide' d'appeler mes jumeaux Mia et Luca. Je les appelais comme ca dans mon ventre et au moment de dire leurs prenoms dans la salle d'accouchement on a donne' nos prenoms a moi et a mon mari, symboliquement le fait d'etre morts avec eux dans cette salle mais aussi de les accompagner pour le reste de leur voyage. 
Quelque part j'avais du mal a' donner Luca et Mia comme prenoms car je m'imaginais souvent les appeler et je savais que je n'aurais jamais pu les appeler.
On pensait peut etre donner ces prenoms aux prochains enfants et finalement je n'y arrive pas. Guido et Lucille restent Luca et Mia dans ma tete. Je ne peux plus utiliser leurs prenoms.

Louisdamour, ma soeur a eu ce mycoplasme au 7eme mois de grossesse et rien ne s'est passe'. Si tu es controlee avec des antibios, la bacterie est donc limitee. Ce sont des bacteries chiantes car elles sont dures a eliminer. Au debut de ma grossesse j'avais le gardnerella vaginalis. Difficile a' eliminer et faisant parti des bacteries qui causent des accouchements prematures. J'avais aussi tres peur et finalement apres 2 cures d'antibio c'est parti. Mais je comprends ton angoisse. Normalement avec ton traitement ça va partir. courage Smile

Pour le passage du terme de mes jumeaux j'avoue que ca a ete difficile.
J'apprehendais beaucoup ce terme la' et je pensais que j'aurais ete triste...mais c'est la panique qui a pris le dessus. Je me suis reveillee convaincue que quelque chose n'allait pas bien avec mon bebe espoir. La nuit precedente j'avais reve' que son coeur avait cesse' de battre et je l'ai pris comme une premonition. Ce jour la' elle bougeait pas donc je suis allee aux urgences. Je ne pouvais pas arreter de pleurer, dans le taxi, a l'hopital....heureusement celle qui m'a accouchee des jumeaux etait la'. Elle est fantastique et c'est elle qui me suit pour cette grossesse. Elle a appele' une sage femme et a explique' ma situation, mon antecedent et ils m'ont fait une echo tres rapidement pour me rassurer. Tout allait bien. Je suis ensuite rentree a' la maison tranquillisee'.

Comme prevu, et tout encore comme aujourd'hui, c'est l'absence de mes jumeaux qui me tue. Le fait qu'ils ne soient pas ici...je sens constamment un vide chez moi, autour de moi, dans ma vie. Je pense que cela ne partira jamais.

Normalement j'accouche peu de temps avant la date de naissance\deces de mes jumeaux. C'est cette date que j'apprehende le plus. Il faudra que je gere les emotions entre la joie de ma puce et la tristesse de mes jumeaux. Je continue donc avec la psy.

Et toi? Es tu suivie par une psy? Ce sera un moment difficile a gerer si tu accouches le jour meme ou autour de la date de ton petit Louis et de son terme. 
Mais en meme temps, comme tu le dis justement ce sera un nouveau chapitre de ta vie donc tu trouveras la force de l'affronter comme tu as trouve' la force d'affronter ton passe' Smile

Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:38

Comme tu dis le vide de leur départ ne pourra jamais être comblé même si on 10 autres enfants après.
Mon ange est parti le 26 avril et ma dpa est le 09 avril donc très proche. Il faudra que je puisse aller là où sont ses cendres le 26 même si bébé sera encore tout petit.
Je ne vois pas de psy car il faut faire 40km donc pas possible alors jevacue mes craintes comme je peux, avec ma sf, ma famille et puis ici ! De voir les mamans ateindre le bonheur avec de beaux bébés esppoir ça aide beaucoup !

Leila super que tout aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:45

Pareil, ma DPA est le 5 Fevrier et mes jumeaux sont nes le 16 Fevrier....Ils ont ete incineres aussi donc je n'ai pas d'endroit pour aller les voir  (urnes chez moi) mais j'ai l'habitude d'acheter 2 roses blanches lors des dates qui les concernent car a' leurs funerailles on avait pleins de roses blanches et pour moi cela les represente. J'en acheterai donc le 16 Fevrier et je les mettrai chez moi comme si mes petits anges etaient avec moi a' la maison

40kn pour un psy c'est beaucoup en effet...On sera ici pour toi ce jour la' en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 7:32

Je vois que nos DPA sont presque toutes proches de nos anges... ici Alizée est née le 6 mars, et ma DPA est au 19 février, Ici aussi nous avons prévu d'aller sur la tombe de notre fille le 6 mars, même si bébé espoir sera petit. C'est trop important pour nous.
Toi aussi Lucille tu as eu du psychotage au terme de tes anges... ici c'est à la DPA de mon ange, bébé espoir était déjà blottis au creux de mon ventre et le 13 juillet (DPA d'Alizée), j'étais au boulot et douleur, saignement... suspicion FC... heureusement que je boss à l'hôpital! Finalement tout allait bien (enfin col court ouvert et qui saignait) mais bébé s'accrochait et il s'accroche toujour! Ici aussi l'équipe médical avait été très compréhensive, j'avais pas mes papiers, carte vitale... et l'interne en me voyant m'avez dit "aller viens que je te fasse une echo qu'on soit vite fixé, les question on verra plus tard!"
Je me suis alors dit que mon ange m'envoyait un signe pour prendre soin de mon espoir...
Il y a toujours des dates difficiles à passer je crois.

Aucun rapport, mais parlons cerclage lol Es ce que celle qui en ont déjà eu peuvent m'aider.. Es ce que l'on sent si le cerclage lâche? je psychote car le soir je sens bébé très bas et j'ai la sensation d'avoir des coups dans le vagin par moment (vive l'angoisse!). Le cerclage était bien en place il y a deux semaines;mais voilà, je psychote lol dsl!
Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:35

Coucou les filles
Leyla ,c'est bien que tu soit suivi encore de plus près ,les semaine vont passées plus vite et tu sera plus rassurée

Lucille ,comme Leyla , j'ai une préférence pour Livia ,c'est pas courant et je pense aussi comme Leyla , pour la consonance de la VIE .Je comprend tout a fait ton ressentit pour les prénoms de tes anges , ils leurs appartiennent meme si au final tu as decidée de leurs donner vos prénoms a toi et ton mari mais au fond de toi c'était leurs prenom et donc ce n'est pas possible de donner ses prénoms a un enfant a venir

courage les filles pour les dates anniversaire de vos anges ,on est pas toutes pareilles ,certaines le vive plus paisiblement que d autre mais cela reste difficile a gerer ,meme avec un petit espoir au chaud et  nos anges  nous manqueront toute notre vie meme (comme tu dit loiusdamour)avec 10 enfants apres ,la tristesse  sera toujours presente .

Ptitbout ,je pense que tu n'as pas d inquietude a avoir( mais je ne suis pas medecin Very Happy  ) moi aussi j'avais cette sensation et c'était desagreable et limite ca faisait mal mais le cerclage était toujours bien en place .au stade ou vous en etes les filles , vos bébé commence a prendre du poids et vous allez le ressentir surtout en position debout avec des douleur en bas du ventre limite vagin mais surtout si tu angoisse  ,n'hesite pas a aller aux urgence ou consulter ,mieux vaut y aller pour rien et etre rassurée

Je suis contente de vous voir avancer les filles ,vous pouvez commencer de décompter les semaines maintenant , en tout les cas je les decompte pour vous cheers  donc il faut tenir encore minimum 6 semaines

Caro , l attente doit te sembler interminable mais encore quelques jours avant le verdict ,je croise tous se que je peux pour toi , j'espere tellement que tu nous annonce cette bonne nouvelle . bec
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:17

Merci Leti de venir nous lire. Comment vas-tu? Toujours folle amoureuse de tom petit Tom? Smile

Ptibout, lors de ma derniere visite en maternite' j'ai demande' a' mon obstétricienne comment distinguer si mon cerclage lâchait ou pas, comment distinguer les contractions qui allaient le faire bouger car lors de mon premier accouchement je n'ai rien vu venir donc je voudrais eviter d'autres surprises.

Elle m'a tout simplement dit que si le cerclage bouge ou s'ouvre on saigne et ça fait mal car il y aura de la pression sur l'uterus et le fil du cerclage.
Le jour ou' tu as du sang (je dirais même si un tout petit peu) alors va a l'hopital pour faire un controle.

En ce moment je sens aussi des coups vers la vessie et j'ai des genres de picotements mais c'est normal. Comme dit Leti, les bebes sont de plus en plus grands et prennent plus de place donc on ressent des coups un peu de partout.

Par contre, si tu angoisses trop, n'hesite pas a' aller a l'hopital meme si tu n'as pas mal ou tu ne saignes pas. Ton antecedent justifie tes angoisses et il faut que tu elimines tes angoisses lorsque tu peux. 

Caro, encore 5 jours a' tenir je pense? doigts toujours croises!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:45

merci leti. ton tit tom est tout simplemnt magnifique sincerement:-) jimagine les heures ou tu ladmires..ce nest que du bonheur.apprecie chaque instant car tu le merites amplement.prend soin de toi et tit Tom

merci Lucille je suis contente que tt aille bien pr toi.30 sa cest fou ce que ca passe vite.tu vas y arriver tu y es presque.continue de te reposer et de prendre soin de toi

Leyla idem cest super que tout aille bien egalement ce ne st que de bonnes nouvelles cest top continues aussi a prendre soin de toi

les filles merci pr votre soutien ca me fait chaud au coeur mais ce nest pas pr ce mois ci...j34 auj jai fait test ce matin et negatif...et ce soir debut perte marrons dc ca va arriver...je ne fais qu pleurer depuis ce matin pas le moral..je sais que ce nest que le 3eme cycle dessai que cest unnouveau mois despoir mais cest tres dur jai limpression que je retomberai plus enceinte...
enfin je vous embete pas ac mes histoires cest pas lendroit.je pense bcp a vous et vous encourage.vous allez y arrivez les filles jy crois :-)
bizous a vous
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:52

Oh mince caro. je suis désolée, aller on croise les doigts pour Noel! Et tu ne nous embêtes pas! On est là pour sa non?!
Merci pour les infos lucille! Ici j'évite d'aller à la mater même méga angoissé, zhom rouspète et me dit que je stress trop, du coup... je prend sur moi!
Aller on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 15:01

Sage femme passée aujourd'hui. Tout va bien sauf que bb est descendue. Elle dit rien d alarmant mais que je dois encore plus rester allongée et mettre bassin légèrement surélevé. 
Qui a eu cela? J ai maintenant peur de ne même pas arriver aux 34 Sa! J angoisse a nouveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 15:40

Bienvenue au club des fesses en l'air Lucille!! Ici aussi bébé est très bas, et sa tête appuie parfois sur le col.
Du coup je peut être assise longtemps et je cale un oreiller sous mes fesses quand je suis allongé!
T'angoisse pas on va y arrivé (dit la fille stréssé de la grossesse!!)
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 3:26

Haha! Entre rouler comme une baleine et avoir les fesses en l air.... Personne nous a dit qu être enceinte était si glamour!!!!

Dis moi comment mets tu le coussin sous les fesses car je ne suis pas confortable en fait. Ça me fait mal au dos Sad
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 3:50

hello ptibout,

Alors pour le cerclage qui s'ouvre, gyné m'a dit que si il bouge , j'aurai très mal et je saignerai car étant donné que c'est un cerclage préventif mis tres tôt il est tres serré. Il y a effectivement des filles dont le cerclage s'écarte sans qu'elle saigne mais c'est plus dans les cas des cerclages à chaud ( dixit ma sf car ils n'arrivent jamais à remettre parfaitement le tout). A ton stade, j'avais bcp de douleurs dans le bas ventre mais en fait c'était simplement l'uterus qui pousse pour remonter et non le cerclage. Qd gyné fait un toucher , j'essaye de localiser l'endroit exact où est le col et qd j'ai mal, j'essaye de me concentrer sur le lieu ou se trouve la douleur et de la situer et généralement je me rends compte que c'est pas le cerclage car sinon j'aurais mal plus en dedans vers le haut ou se trouve le col.

Merci Leti pour ton soutien, oui ca me rassure =, j'ai déjà mon rdv la semaine prochaine, je serai à 31sa Smile. Alors comment ca se passer avec petit TOM, tu allaites?

Lucille, on y est aux 30 sa on est dans la dernière dizaine,prochain cap 33 sa pour sortir de la grande prématuriré Smile
Caro, merci d'être là et de nous soutenir
 Bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 3:53

Lucille, pour bb bas, effectivement mets un coussin et bascule ton ventre pour qu'elle remonte. Sinon regarde des videos sur youtube d'haptonomie," tu tapes faire remonter bb" ils y a des astuces pour faire remonter bb en caressant le ventre, moi je me suis amusée à copier les geste et c'est vrai que bb donnait des coups très haut chaque fois.
Moi elle est très agitée et tape svt dans mon col.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 4:58

Merci pour vos conseils les filles. Je vais les suivre et je revois ma sf mardi heureusement. Vivement la 34 eme sa effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie

lalie


Nombre de messages : 359
Age : 44
Localisation : Lille (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentin et Alexandre
Décédé(e) à : 23 SA+3 jours et 25 SA+ 5 jours et 10 jours de vie.
Le : 13/09/2009, 02/06/2010
Date d'inscription : 24/06/2010

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 5:55

petit coucou rapide pour féliciter LETI et ptit Tom!!!j'ai été très émue de lire tes nouvelles et d'apprendre la bonne nouvelle.Cà m'a beaucoup rappelé la naissance de ma fille: déjà elle faisait même taille et poids que ton petit Tom, elle ressemblait aussi beaucoup à ses frères et donc çà avait été dur aussi de la voir aller faire des UV dans la couveuse comme son frère...mais que de bons moments de bonheur!!!je te souhaite plein de bonnes choses.
Pour les autres futures maman je suis sûre que çà vous a boostées et je vous souhaite plein de courage et je continue à vous suivre biensur...
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 6:13

Merci lalie! Un vrai plaisir de te lire! J espère que tout va bien pour toi Smile 
Un gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:59

Ahah Lucille, j'ai pas dis que c'était confortable l'oreiller sous les fesses!! ici je met donc un oreiller sous les fesses et un autre vers mes genoux, sa aide à avoir une position plus confortable!
Puis souvent j'ai mal au talon alors je glisse un autre oreiller sous mes chevilles (oui je suis riche en oreillers!!) J'espère que sa t'aideras!
Merci pour tes conseils Leyla!! ici je sens bien ou est mon col donc sa va! A chaque fois que gygy le touche j'ai mal plusieurs heures...
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Nov - 7:25

Haha! Bon je vais faire de mon mieux avec les coussins alors!
Hier journée aux urgences. Angoissée par contractions et tout simplement besoin de d'assurance donc examens tous ok. Mon col est passe de 33 a 34! J ai pu dormir tranquillement ....

Ça va les filles?

Bon dimanche!!
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:48

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 <a href=Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Img_1010" />
coucou les copinautes


Merci Lalie , et oui que du bonheur mon ti mec meme si il y a des moments plus dur car je vois beaucoup sa grande sœur en lui ...

Caro ,je comprend tellement se que tu peux ressentir , la peur de ne jamais retomber enceinte , de ne jamais connaitre a nouveau le bonheur , mais on y est toutes passer avant de porter nos espoirs et on y est arriver , donc tu vas y arriver , c est sur!!! meme si cela prend encore un mois ou plus mais surtout garde espoir , j'ai tellement de peine pour toi car je sais a quel point l'attente est longue et combien c est dur moralement mais on est là pour toi alors n'hesite pas à venir nous dire se que tu ressens  bec 

aller ca avance les filles !!! 16 

de mon cote tout va bien ,mon ti TOM profite bien , il est vraiment tres agréable et zen ,les nuits sont courtes mais tellement heureuse et combler par ce ptit boutchou .il boit environ toutes les 3 à 4 H et la semaine derniere il avait déjà depasse les 3kilo ,j'ai rdv chez le pediatre la semaine prochaine et la semaine suivante il doit passer une echo des reins pour sa pyelectasie et une echo des hanche car il est né en siege  

biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov - 9:53

en mettant la photo ,je viens de m apercevoir que mon ptit bonhomme a la même position que sa grande sœur et il lui ressemble tellement ...Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:17

Oh let il est adorable et paisible, il a l air si bien. Je suis contente que tout aille pour le mieux, ca fait du bien de voir unterme si heureux Smile allez dans 6 semaines j y suis aussi. J ai hate.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov - 2:01

Salut les filles 

Leti j ai tout de suite vu que Tom a la même position que melody! En lui il y a de sa grande sœur donc ça doit être dur des fois car souvenirs pour toi mais c est un signe positif aussi.les gènes de melody sont bel et bien présents et elle protège son petit frère Smile 

Leyla j ai compte et il me manque 38 jours au decerclage! Ça approche pour nous ...

Caro comment vas tu? Comme dit leti l attente interminable est dure et frustrante. On est toutes avec toi et on te suivra jusqu au bout de ta grossesse de bb espoir qui va venir. Malheureusement dans nos cas il faut bcp de patience et d optimisme. Courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov - 3:01

Lucille, c'est dingue qd on compte comme ça, on se dit que ca approche grandement Smile Moi j'ai pas encore de date, je le saurai certainement le 10 décembre. On est presqu'à 31 sa c'est fou. Je sens que bb commence a bien grossir et a manquer de place car elle bouge moins mais ses coups sont plus prononcés et elle fait des bosses sur mon ventre, ca nous fait rire avec mon mari. Je lui dis qu'elle va se plaindre au syndicat du logement que son une pièce est pas assez grand LOL
Parfois j'ai des douleurs dans l'aine, selon gyné c'est l'uterus qui s'étire a son maximum. j'ai hate d'être a vendredi pour savoir si elle est toujours haut ou descendue un peu comme toi. 
Sinon je commence a avoir mal aux mollets, pourtant je prends du magnesium, je me rends compte que j'ai plus du tout de muscles, parfois j'ai mal aux bras juste en soulevant un truc léger, le retour au obligations du quotidien va être dur, un gros nettoyage de l'appart s'impose et je sens que je vais peiner a me remettre dans le bain, frotter une petite tache sur la table m'épuise déjà. Vive le sport!
Je commence aussi a manquer d'air. 
Allez il parait qu'au 8eme mois on est un peu soulagée car l'uterus commence a redescendre en prévision de l'accouchement.

Caro j'espère que tu vas bien, t'inquiète ca va arriver, moi qd j'étais en essai j'avais aussi l'impression que j'arriverais plus à être enceinte. Surtout qu'à chaque moitié de cycle à l'ovulation j'avais des saignements 2-3 jours ( pourtant j'aivais perdu mon ange 1 ans avant), j'ai fait pleins d'examens sans qu'on trouve pq. Je me disais que mes ovules se fixaient pas malgré que les médecins me disaient que j'avais pas de problème. Et en fait après,j'ai été mise sous anti dépresseur pdt 4 mois et c'est dingue les saignements se sont arrêtés du jour au lendemain. Comme si le fait que le moral aille mieux avait régler le problème de mon corps. Je suis tombée enceinte 3 mois après l'arrêt du traitement.

Leti, ton petit Tom ressemble effectivement bcp a sa soeur et comme dit Lucille une petite part d'elle vit en lui. Il a l'air assez calme, il se réveille bcp la nuit? Tu allaites?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:57

Comme toi leyla je commence à manquer d air et le fait de ne pas bouger mon corps librement aussi me manque. Hâte de retrouver ma salle de sport!!

Je sors de mon rdv en urologie. J ai demande a ce qu on m enleve la sonde pdt mon séjour en maternité après l accouchement. Si les calculs sont parti ce sera possible sinon il faudra l enlever en salle opératoire pdt qu on m enlevé les calculs sous anesthésie. Pourvu qu ils soient partis comme ça on n en parle plus! 

Ma sf aujourd'hui m a dit que b. A un tout petit peu remonté. Hauteur utérine continue a évoluer donc bb aussi. 
Par contre j ai tout de même une petite impression de pression sur le cerclage des fois. Ça t arrive? 

Tu as des crampes aux mollets? J en avais pour les jumeaux mais pour le moment rien et tant mieux Smile

Caro je pense a toi. Ne te décourage surtout pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:53

Hello les filles
 
Merci Ptibout cest gentil , essaye de ne pas trop stresser (je sais cest dur ) tout va bien se passer ,tu avances bien aussi ya pas de raison
 
Leti merci beaucoup pour ton message. Tom est magnifique tu peux etre fière il est trop mimi et oui il ressemble à sa sœur cest pour te montrer qu elle veille sur lui:) profites bien ce nest que du bonheur tu as le droit d etre heureuse je le suis pour toi sincèrement :)et tiens nous au courant pour tes rdvz chez le pediatre ok. merci de prendre du temps pour venir nous voir ici  
 
Merci aussi Lucille et Leyla vous etres trop gentilles avec moi les filles, j arrive pas à croire que vous etes déjà à ce stade ca a passe trop vite ,vous allez bientôt avoir votre tit espoir dans les bras en bonne santé pour ne vivre que du bonheur... tenez le coup malgré ces tits désagréments que vous pouvez ressentir , bientôt vous n y penserez meme plus quand vos princesses seront là
 
 
pour moi cest très dur ce mois ci ,  jessaye de garder espoir mais jai eu mon j 1 le jour ou je suis présentement tombee enceinte l annee dernière comme pour faire exprès...
et oui je me demande si j aurai droit au bonheur aussi (jai vecu dautres malheurs avant mon ange) et parfois le moral nest plus au rendez vous , le fait de repartir de zéro, de ne pas savoir le temps que cela va prendre et le temps qui passe aussi (je viellis..) ,je sais vous avez raison il faut que je reste optimiste et que je ne perde pas espoir et le moral joue aussi.. ca me rassure que vous ayez vecu les memes sentiments je me sens moins seule , je ne parle à personne à part mon mari , vous etes mes seules confidentes Very Happy 
jai refait un pv encore strepco d du mois dernier mais normal et une bacterie apparamment lors infection urinaire mais aucun symptome. ma flore est bonne alors jai fait une pause sur les probios et cest reparti pour un cycle... j ai envie d aller voir mon osteo car l annee derniere le mois ou je suis tombee enceinte elle mavait manipule au niveau des ovaires.. après cest ptet un hasard.. je psychote trop cest fou...
en tout cas merci pour vos encouragements les filles et votre soutien, merci de penser à moi et de me redonner espoir , jespere qu un jour je pourrais vous annoncer la bonne nouvelle
 
je ne veux pas vous embeter je suis là pour etre votre supportrice :)et vous encourager ,je crois en vous les filles vous me donnez le sourire quand je vous lis et maintenant qu on connait le magnifique petit Tom jai hate de connaitre aussi vos princesses les filles :)vous y etes bientôt vous avez fait le plus gros

prenez soin de vous
bizous
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Nov - 15:51

Très chère Caro 

J ai sincèrement mal au cœur pour toi car avant de retomber enceinte j éprouvais les mêmes sentiments le même désespoir. Le temps qui passe, recommencer a zéro et donc l impression d avoir vécu des choses presque " pour rien" , l incertitude du " quand" , ne pas avoir une date définie pour savoir quand on aura droit au bonheur nous aussi. 
Comme tu dis justement il est dur d être toujours optimiste toujours capable de sourire devant les autres de faire semblant que ça va et qu on. A s en sortir lorsque on n y croit presque plus.... Et puis un jour le bonheur frappe vraiment a notre porte et la joie revient le cours de la vie reprend

Tu es dans une phase de limbo. Une phase d attente insupportable donc tu auras tes jours oui et tes jours non. 

On t encourage mais il est vrai que des fois ce n est pas suffisant. Je peux seulement te promettre que ton bb espoir va arriver. Je ne sais pas quand mais il arrivera et ce jour la on sera les plus heureuses pour toi car on connait l injustice qui nous a frappé et qui nous a obligé une fois de plus a devoir remonter la pente de la vie et de la mort pour s en sortir et avoir le bonheur qu on mérite. 

Gros bisous et tiens bon
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov - 2:30

Caro, comme dit lucille c'est une période très difficile car on est dans l'attente et on ne peut contôler la nature. Moi aussi j'avais l'impression que ca ne marcherait plus jamais alors que les fois précédentes j'étais tombée enceinte très naturellement. J'ai honte mais je détestais les femmes enceintes, ces femmes qui venaient claironner a 3 mois " je peux enfin vous le dire je suis enceinte" certaines qu'elles étaient hors de danger et le pire c'est qu'elles allaient jusque terme sans problème aucun. 
Pour l'âge, je ne sais pas quel âge tu as mais je comprends ce sentiment, j'ai 33 ans et moi aussi je vieillis et ca me rendais aussi malade de me dire que si je ne tombais pas enceinte rapidement, j'allais me retrouver dans la catégorie des femmes agées à risque en plus déjà des risques dus a mes antécédents. 
En plus, je voulais une famille nombreuse...la vie en a décidé autrement, perso j'aimeraisa voir un second enfant mais je crois pas que mon mari soit trop pour car il a la quarantaine et trouve déjà que c'est tard pour lui pour un premier bb. Enfin on verra, je dois d'abord livrer ma petite puce en bonne santé Smile
Lucille, j'espère que tu pourras enlever ta sonde a la mater, tant mieux que bb remonte un peu, elle va encore rester bien au chaud, ca va vite passer, décembre arrive a grands pas et avec les fêtes ca va aller encore plus vite. Mon monito,c'est vendredi matin, j'avoue que j'appréhende car j'en avais eu pour mon ange, ca va me rappeler des souvenirs douloureux.
Moi aussi ca tire lucille et j'ai aussi des pics de douleurs comme des bleus mais je sens que c'est plus a l'intérieur contre les parois. Ca tire fort au niveau du bassin très bas et de la vessie ( melle se prive pas pour me mettre des coups dans la vessie). Mais je crois qu'en fait les tiraillements ne sont pas au niveau du cerclage, je pense qu'on a cette impression car tout est très serré, en plus j'ai qq soucis de transit ralenti avec le fer que je prends en complément, ca joue aussi. J'ai qq contractions, je sens que mon uterus commence a travailler. On verra si j'en ai vendredi.
Echo du 3eme trimestre le 10, si je fais mon calcul, le cerclage devrait être retiré fin 1ere semaine de janvier. C'est prévu quel jour toi déjà? Ils te gardent en observation qq heures ou on peut rentrer direct?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Nov - 3:59

Bonjour les filles

J espère que tu as un petit plus le moral Caro Smile 

Leyla j ai mon écho le 6 décembre et j ai réalisé que j avais eu l'écho du premier trimestre des jumeaux le 6 décembre l an dernier. Bcp de souvenirs aussi. Noël sera bizarre. L an dernier devait être mon dernier Noël pré-maman et on aurait du être 4 cette année. Je revois pleins de situations de phrases dites de moments de joie d un Noël enceinte de mes amours. 

On m enlevé le cerclage le 2 janvier pdt ma dernière consultation en maternite programmée avant l accouchement. A mon avis ce sera la même semaine pour toi aussi donc! 

Bonne journée les filles   Nos chemins continuent, c est l essentiel
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:16

Coucou les filles,
 
Merci beaucoup pour ton message Lucille. Je me retrouve tellement dans tes paroles, cest tout à fait ça ... cette attente interminable de ne pas savoir quand, de faire semblant devant l entourage que tout va bien alors qu au fond de moi je suis triste.. et j'ai en effet des jours oui et des jours non. mon mari est optimiste et me dit on va réessayer ce mois ci et ça arrivera quand ça devra arriver mais parfois il est vrai que j'ai peur que cela ne marche plus jamais, c'est bête mais j'aimerais bien déconnecter mon cerveau des fois quil arrête de psychoter autant Sad
 
Merci beaucoup aussi Leyla. j'ai 32 ans et 8 mois et je me dis aussi que la famille nombreuse ne sera pas pour moi non plus et cest la vie qui en a décidé ainsi mais au moins un bébé espoir en pleine santé..et cest vrai autant je suis sincèrement heureuse pour vous les filles et jai hate de voir vos tites princesses en pleine santé, autant autour de moi cest plus compliqué.. ma sœur m'a annoncé sa deuxième grossesse et je n'arrive pas être heureuse complètement et j'ai honte car cest ma sœur et elle le mérite elle a galéré aussi et a recours à la fiv et je sais que je vais adorer son tit bout comme jadore déjà ma nièce mais je crois être dans cette phase où je me dis tous les jours mon ange devrait être là ..et je sais que je vais y penser toute ma vie et qu il va toujours me manquer mais jaimerais franchir cette phase différement et je sais que mon bebe espoir maiderait à retrouver le bonheur..
 
en tout cas vous etes adorables les filles et je vous remercie de me soutenir. je me trouve moins "bizarre" en sachant que vous avez ressenti les memes choses et vous me redonnez de lespoir et jespere que ta promesse Lucille viendra me réconforter bientôt..
ce mois ci jessaye de ne pas trop y penser (difficile) et je laisse faire la nature
 
les filles dans un mois environ vous aurez vos princesses dans vos bras en bonne santé.vous avez fait le plus gros du chemin et vous y etes presques et vous allez y arriver il n y aucune raison
 
cest sur que noel sera différent cette année mais ce sera le dernier un peu "triste " si je puis dire après vous serez les plus heureuses
 
prenez soin de vous les filles reposez vous bien cest tout ce qui est essentiel:)
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:14

Caro,

tu as beaucoup de chance d'avoir un mari optimiste. 
Le mien aussi l'est de nature et grace a' lui je n'ai jamais perdu l'espoir. Les jours ou' tout me semblait noir et perdu, il me disait qu'on aurait eu notre famille qu'on merite et qu'on desire tant et  meme si des fois je faisais semblant de le croire - ca m'aidait a' remonter la pente tout doucement.
Des fois je pense que je ne serais pas ici sans lui ou ma famille.

J'ai 33 ans et moi aussi j'ai toujours voulu une famille de 3 enfants...Avec mes jumeaux je pensais que c'etait fait, j'avais le temps d'en faire un autre plus tard et puis plus rien...

Mais maintenant que je vais avoir mon bb espoir je me dis que je vais tout simplement faire mon quatrieme enfant assez rapidement apres ma petite fille (je laisse comme meme du temps passer pour me reprendre physiquement et pouvoir profiter de ma puce) et que si mon prochain ou mes prochains enfants arrivent a l'age de 37 ans par exemple, eh ben ce sera comme ca! 
Pas le choix, la vie en a decide' de cette facon. 
Je voulais etre une maman jeune, eh ben je serai une jeune mamange et une moins jeune maman mais j'aurai au moins mes deux enfants! Je vais me battre pour cela.

Concernant ta soeur Caro, je me souviens avoir commence' les essais bb en septembre 2010.
En fevrier 2012 ma soeur m'annonce sa premiere grossesse apres 4 mois d'essais...Ca a ete un coup dur. Comme toi heureuse pour elle mais apres son coup de fil j'ai trop pleure'. Ca me faisait mal que tout le monde y arrivait, meme dans ma famille (tant mieux pour elle bien sure!).
Ma niece est nee en octobre 2012, le jour ou' j'ai appris d'etre enceinte de mes jumeaux!....Et j'en suis amoureuse! Sans le savoir, ce petit bout innocent m'a aporte' tellement de bonheur....Elle vit en Italie et je la vois tous les jours sur Skype et elle me sourit tous les jours et cela me rechauffe le coeur. 
Lorsque j'ai perdu mes amours, elle n'avait que 4 mois et ma soeur a aussi tellement souffert car elle etait neo-maman donc comprenait la douleur de perdre ses propres enfants...

Tous les jours on pensera que nos anges auraient du etre avec nous, pour le reste de notre vie. Meme 4 enfants plus tard, on sentira l'absence de nos anges...

Ce noel va etre dur...L'an dernier j'avais fait un sapin de noel avec deux paires de petits chaussettes de noel pour mes jumeaux sous l'arbre...Je me disais que c'etait le dernier noel sans mes enfants et en fait j'en refait un sans eux...

Heureusement je suis enceinte et cela m'aide enormement....comme ton bb espoir t'aidera Caro.

Il faut tenir bon et fais confiance a' ton mari...faites vous des calins, essaye de deconnecter des fois (meme si tres difficile) et tu verras que ces prochains mois tu nous annonceras une tres bonne nouvelle et toute cette attente interminable sera oubliee et tes peurs et angoisses s'estomperont aussi au fur et a' mesure!

Bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:16

merci lucille
oui tu as raison loptimisme de mon mari ma aide et continue de m aider et comme toi cest vrai (avec du recul parfois qd je suis au plus bas) je sais quil a raison et il maide a remonter la pente et continuer a y croire..
et tu as raison de vouloir te battre pour avoir rapidemebt ton quatrieme bebe apres ta puce et tu y arriveras jen suis sure et en effet quelque soit notre age cest notre destin qui la voulu
je pense que je vais reagir pareil pour ma soeur cest juste quil me faut un peu de temps

pour noel je te comprends jme disais aussi que cettte annee je retrouverai gout a noel ac mon bebe car apres la perte de mes parents noel etait tres dur chaque annee..il le sera encore mais je garde espoir pr des prochains et si tu le souhaites mets a nouveau tes petitzs chaussettes pr tes anges et pr ta puce qui va bientot arriver car comme tu dis ils seront tjs la ac nous...

en tout cas je vais ecouter tes conseils profiter ac mon mari et essayer d me detendre le plus possible.
je peux te dire une chose tu es une mamange extraordinaire et tu vas etre aussi une maman extraordianaire car tu sais deja trouver les mots justes pour reconforter qd on a du chagrin comme le fait si bien une maman et je trouve que tu as vraiment ce cote maternel en toi depuis un moment deja depuis que lon echange je le ressens tout comme chez toi aussi Leyla
prend soin de toi bientot ta prochaine echo ds une semaine et tt ira bien:-) bientot tu vas savourer ton bonheur tant merite
pour moi un cycle nouveau un nouvel espoir...
Leyla tu vas bien jespere?je pense a toi aussi
bizous les filles reposez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov - 5:24

Caro, tu vas me faire pleurer! 
Merci pour tes mots si doux mais je pense qu'on est toute des mamanges fantastiques, toi incluse!

Le fait de simplement se soutenir, venir ici et encourager des mamanges qui ont vecu le meme enfer que nous, trouver la force de continuer a' croire en  un meilleur avenir....Tout ce ci nous rend uniques et j'ai un profond respect pour toutes les mamanges sur ce forum et celles qui ne le sont pas.

Je crois aussi comprendre que ta vie est marquee par au moins une autre tragedie qui a eu un profond impact dans ta vie. Je suis desolee d'apprendre ceci et de savoir que le malheur s'est abattu sur toi a' plusieurs reprises.

Les fetes sont tres dures lorsque nous avons perdu des membres de notre famille. Il y a toujours une nostalgie accrue pendant ces périodes qui n'est pas facile a' surmonter.

Tu as raison, mes petits bouts seront avec nous ce noel, dans nos coeurs, comme tes parents et ton petit bout le seront avec toi.

Je n'ai plus les petites chaussettes de noel de mes jumeaux. Dans leurs cercueils j'ai mis une paire de chaussette et un petit pyjama pour chacun d'entre eux. Je ne voulais pas qu'ils soient seuls et au froid dans leurs cercueils. Je sais, ils ne sentaient rien mais pour moi c'etait un moyen de les proteger etant leur maman. 

Qu'est-ce que ça me fait mal d'ecrire ces mots....Tout ce que je donnerais pour retourner en arriere dans le temps et faire l'impossible pour les proteger et les sauver. 
Ca me mange de l' l'intérieur cette frustration avec laquelle nous devons vivre...Le fait de ne rien pouvoir faire ou changer...

As-tu la possibilite' de te faire un petit weekend romantique avec ton mari vers ta prochaine ovulation? Changer d'air et de contexte peut faire des miracles car ça detend vraiment!

Gros bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 5:46

oui cest vrai les mamanges sont uniques et je suis daccord avec toi chaque mamange est formidable mais cest vrai que certaines ont leur cote maternel plus fort que dautres et je trouve que tu en fais partie cest pr ca,ca doit etre ton cote italien:-)

merci pr tes mots..oui noel est toujours un moment difficile depuis qq annees et en effet tout comme tes tits anges ils seront avec nous dans nos coeurs.
tu as bien fait de leur mettre avec eux de les proteger comme tu las fait cest tres beau.je compreds ton sentiment de vouloir retourner en arriere deffacer ce cauchemar et de plus vivre cette frustration mais meme si nous ne pouvons rien faire pour changer ca car cetait leur destin,nous pouvons par contre continuer a les faire vivre dans nos coeurs chaque jour et je suis sure quils veillent sur nous de la haut et tes amours veillent sur leur petite soeur et dis toi que les retrouveras un jour cest eux qui viendront taccueillir et je sais quon seras reunis..
tu as ete avec eux et tu as su les proteger et meme si ca fait mal decrire ces mots tu as ete formidable ne loublie jamais
et peut etre si tu en as envie tu peux leur rzfaire des nouvelles chaussettes pr ce nouveau sapin cette annee avec une tite pour ta princesse aussi...

ce mois ci avec le travail on ne pourra pas bouger mais on v essayer decreer un moment de detente romantique a la maison:-)
merci a toi tu mas redonnee la force dy croire
passes un bon weekend repose toi bien dans moins dune semaine ta prochaine echo:-)

leyla jespere que tu vas bien?
leti je pense a toi et a tom jespere quevous allez bien

grobizous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:15

Bonjour les filles !
 
Je suis une mayette et j’en suis à 19sa pour cette grossesse espoir, cette semaine (mardi) on m’a posé un cerclage et je voulais vous poser quelques petites questions, car vous avez plus d’expériences que moi, il me semble que vous avez bien deux mois de plus d’avancée dans vos grossesses Wink  D’ailleurs je tenais à vous dire bravo car vous commencez à sortir de la grande prématurité grâce à tous vos efforts ! cheers  Et aussi félicitation à Léti pour son beau petit Tom !

Voilà mon souci, j’ai des contractions depuis hier et ce matin il m’a semblé perdre ce qui ressemble à du bouchon muqueux. Je suis allée aux urgences un peu paniquée avec la peur que mon col (qui était à 35mm après le cerclage) se soit modifié et que les contractions commencent à agir sur le cerclage. L’interne que j’ai vu n’était pas très expérimentée et n’a pas su me faire une écho de col, elle a juste vérifier avec écho que bébé allait bien et qu’il n’y avait pas de rupture des membranes ou de fuite de liquide amniotique. Elle m’a renvoyée chez moi sans avoir vu le gygy de garde (qui se trouvait être ma gygy) mais avec son accord et m’a prescrit du spasfon pour calmer les contractions… Je n’ai pas de saignements ni de douleurs particulières, juste des contractions indolores mais persistantes, donc j’imagine que mon cerclage tient toujours… Mais je reste dans mon canapé et j’attends de voir si les contractions continuent ce week-end et si oui, lundi j’appellerai ma gygy pour avoir ses conseils…
Est-ce que vous avez eu des contractions après la pose de votre cerclage ? Comment votre gygy a réagi face à ce problème ? Est-ce que vous avez eu un traitement particulier salbumol ou juste spasfon ? Est-ce que ça a calmé vos contractions ?
Merci d’avance pour vos réponses et excusez-moi d’intervenir dans votre post un peu dans la panique. Ça fait déjà un petit moment que je vous suis, sans oser « rentrer » dans le cercle…
 
Bises à vous toutes et bon courage à toi Caro pour les essais I love you  .
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:34

Bonjour cyrielle,
aller direct dans le vif du sujet lol Ici j'ai toujours eu des contrax et aucun autre traitement que le spasfon. Gygy dit qu'il ne peut rien  me donner d'autre avant 26SA (sa y est je suis à 29!!).Je ne peux pas dire que c'étais 100% efficace, mais sa soulageait toujours un peu. Si le cerclage a été posé il y a quelques jours les saignements sont normaux il me semble (moi j'ai quasi pas saigné mais on m'avais prévenu que c’était normale de saigner). Le cerclage donne des contractions aussi, donc si elles ne sont pas douloureuses, non stress. Repos +++
Pour ma part je suis alitée car col à 26mm avant cerclage, et depuis je n'ai pas eu d'écho du col!
Maintenant j'en profite pour te dire bienvenue chez les cols cerclés!! N'hésite pas on est toute dans le même bateau! Félicitation pour ton espoir qui grandit! Tu verras il y aura encore beaucoup d'angoisse, de stress, de question, mais bientôt on aura nos bébés dans nos bras!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu!! courage à toi, et ménage toi, le cerclage c'est une précaution, mais sa ne fait pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 12:52

Merci Ptibout pour ton accueil ! Et oui tu m'aides beaucoup et tu me redonnes confiance ! D'accord je comprends mieux pour le spasfon, rien d'autre avant 26sa... Je vais essayer d'y croire et de continuer malgré ces contractions qui sont certainement inoffensives. En tous cas elles me font bien stresser Very Happy. Oui je me ménage au moins jusqu'au rendez-vous avec gygy qui est le 10 décembre.
Prends bien soin de toi aussi et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:04

Bonjour Syrielle et bienvenue parmi nous. 

Tu as bien fait de te joindre a' nous car nous sommes toutes cerclees donc on pourra certainement t'apporter un peu de rassurance j'espere Smile

Lorsqu'on m'a pose' le cerclage, j'ai eu quelques contractions au debut. Les contractions en elles-memes n'etaient pas douloureuses mais toute la partie du vagin\uterus me faisait mal car l'anesthesie avait cesse' de fonctionner.

Pour les contractions (indolores et irregulieres) on m'a donne' du spasfon que je continue a' prendre a' peine j'en ressens. 
Normalement les contractions passent avec 2 ou 4 spasfons, soit tout de suite, soit au bout de une ou deux heures. 
A mon stade je vais aux urgences si elles ne passent pas du tout car mon bb pese et donc j'ai peur de la pression qu'elle fait sur mon uterus. Mais a ton stade le bb ne pese pas donc allonge toi bien, relaxe toi bien (les angoisses font encore plus contracter) et prends le spasfon des que tu as des contractions. Cesse toute activite' pendant ce moment la' pour permettre a' ton corps de se reposer.
Si les contractions commencent a' devenir douloureuses et regulieres va vite aux urgences par contre.

Pour les saignements, j'ai saigne' environ une semaine (pas beaucoup et pas en continu - du sang spotting clair) juste apres la pose du cerclage. 

Par contre si tu as des saignements types regles (abondantes, en continu, il te faut une serviette hygienique) alors la' aussi va aux urgences.

J'avais aussi tres mal pendant une semaine des que je me levais pour faire pipi.

Les medecins m'avaient prescrit du doliprane et di spasfon en sortant de l'hopital mais ne m'avaient donne' aucune autre consignes donc un jour je sentais une drole de sensation dans le vagin, comme si je sentais le fil se defiler. J'ai eu peur donc urgences.

N'hesite surtout pas a' aller aux urgences si tu n'es pas tranquille. Ils vont te voir beaucoup au cours de ta grossesse et ce n'est pas grave. J'y vais au moindre doute car cela me tranquillise. Nous sommes humaines et avons vecu des choses horribles. Nos angoisses sont justifiees.
Les sages-femmes et medecins comprennent ce que nous avons vecu donc ils sont nomalement tres doux et savent ce qu'il faut faire pour nous rassurer.

Saches aussi que des fois les medecins evitent de te faire une echo endo-vaginale pour mesurer le col car cela peut aussi provoquer des contractions de l'uterus donc ils la font quand vraiment necessaire. Pareil pour le touche' vaginal. 

N'hesite pas a' venir nous donner des news ou a' nous poser des questions!

Courage et gros bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:06

Syrielle, nous nous sommes croisées Smile

Lundi va voir ton gynécologue ou les urgences si tes contractions ne passent pas et achète plein de boutes de spasfon, c'est notre meilleur allie' Smile

Et surtout ne stresse pas...ça génère les contractions
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:26

Merci Lucille tu me rassures énormément toi aussi Very Happy. Je vois que c'est assez courant ces contractions et vous me permettez de comprendre que le fait de laisser au repos permet de tenir et d'avancer malgré tout. C'est vrai qu'il me manque les conseils de ma gygy et rien que pour ça j'ai hâte de l'avoir au téléphone. Mais là vos conseils m'aident déjà beaucoup, je vais essayer de faire baisser mon stress (vos réponses et témoignages m'y aident bien déjà Very Happy) et faire le plein de spasfon lol. Oui les urgences vont commencer à me reconnaître aussi ! J'attends donc de voir si ça se calme demain et d'appeler lundi.

Merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait chaud au coeur !!!

bisous:bec:
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 13:58

D'ailleurs, par rapport au cerclage ici gygy avait dit zéro calins (pas cool... même si on sait que c'est pour le bien de bébé!) et là SF m'a confié qu'en faite c'est pas le câlin qui crains mais le produit de semence de zhom lol, donc ok pour les câlins, (tous doux cela va de soit!), mais à condition de sortir couvert! Attendre d'en être à 7 mois pour enfin avoir l'explication... je trouve que le corps médical crains.
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:25

Oui ici aussi la gygy nous a dit zéro câlins... Crying or Very sad  mais tu as raison, il faut parfois s’armer de patience avec les explications médicales. C’est pour cela que je trouve ça super de pouvoir échanger nos conseils et avis sur ce site quand cela manque Very Happy  . C’est vrai que les sages-femmes sont bien aussi pour les explications, je dois attendre le mois de janvier pour en voir une régulièrement. J’ai vu que leurs visites vous aidaient bien aussi.
Pour les rapports en lien avec les grossesses pathologiques, j’avais vu une vidéo interview d’un professionnel que j’ai trouvée très bien faite sur maman alitée. Je vous mets le lien si vous voulez y jeter un œil. Par contre il parle aussi d’éviter le plaisir chez la femme Mad  à cause de la production de cytokines (hormone favorisant les contractions…)

http://www.maman-alitee.fr/video-sexe-et-grossesse-pathologique/

bref pour moi ce sera câlins à partir de 35sa... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ptibout

ptibout


Nombre de messages : 318
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alizée
Décédé(e) à : 22SA+4jours
Le : 6/03/2013
Date d'inscription : 19/04/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:03

Ah je vais regarder ta video de suite !! Ici on s'est autorisé un calin hier... (bah oui nous n'avions même pas consommé notre mariage zut quoi!!), mais de toute façon j'avoue qu'avec le stress le grand plaisir n'est pas au rendez-vous lol , mais il y a quand même ce côté agréable de partager un moment intime avec mon mari!!
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Déc - 3:08

Syrielle,

Heureuse que nous puissions te rassurer en cas de besoin. J'espere que tu n'as pas trop ete angoissee ce weekend.
Tiens nous au courant si tu appelles ton gynécologue aujourd'hui.
Les contractions sont un peu passées?

Ptibout, tu as raison, c'est le sperme qui peut donner des contractions plus que l'acte lui meme donc si câlin=protection Smile
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cerclage et bactéries- vos temoignages   Cerclage et bactéries- vos temoignages - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Déc - 3:10

Hello les filles,
Me revoila avec des nouvelles qui sont bonnes. Mon rdv de vendredi s est bien passe, le col n a pas bouge et pendant le monitoring je n ai pas eu de contractions.
Ils ont aussi enregistre le coeur du bb et ca va. J ai un peu stresse au debut car son coeur battait assez vite (190), mais en fait selon gyne c est typique des bb qui bougent bcp les pics comme ca, et c est vrai qu elle arretait pas de gigoter. La sf a du chipoter bcp pour installer les capteurs et serrer fort les sangles. Je pense que ma pepete a pas trop apprecie et elle a aussi senti mon stress, je deteste les examens cardiaques (vu l antecedent du premier et mon pere a eu de gros prob cardiaques). Apres elle s est calmee et est restee entre 145 et 170. Donc tout est ok, j espere qu a l echo de 32 sa ce sera tjrs bien. Vous me connaissez, je peux pas m empecher de stresser.
Demain rdv sf et le 10 echo, j ai hate car vendredi j ai pas vu bb, juste le col.
Sinon, on a ete dans un magasin d articles pour bb apres le rdv et on a fait notre premier achat pour notre puce. Un thermometre de bain beaba en forme de nenuphar, j adore. Encore un pas de fait...

Lucille, ca va mieux pour la sonde?
Caro, tu es adorable, tu as tjrs des mots rassurants, tu vas l avoir ton bonheur.
Leti, alors Tom est tjrs aussi sage? Smile
Ptibout, le 19 sera vite la !

Syrielle, c est un peu tard, tu as certainement deja eu gyne mais apres le cerclage j avais mal au bassin et tres envie d uriner et ca tiraillait encore plus avec la vessie pleine. Pour l histoire du bouchon muqueux, on le perd qd le col est dilate asez et avec le cerclage tu aurais eu tres tres mal si le col s etait ouvert autant. La sf m avait prevenu que parfois on peut perdre des caillots c etait peut etre ca ou un produit qu ils avaien mis pour desinfecter qui s est aglomere ou simplement la glaire cervicale qui nettoie le col.
Moi j ai saigne environ trois jours couleur vieux rose, comme dit lucille si saignements rouges va aux urgences.
Tout va bien se passer, surtout repose toi bien, rien de lourd ( pas plus de 5kg), pas lever haut les bras non plus.
Pour les calins, moi non plus zero calins, oui le sperme( appelons un chat un chat) contient une substance qui agit sur le col et son ph etant different il favorise les infections style vaginose bacterienne qui est notre grande enemie. Mais le plaisir peut egalement provoquer des contractions surtout si on a un col contractile. Donc dans mon cas c est ceinture Sad.
Bisous a toutes


Revenir en haut Aller en bas
 
Cerclage et bactéries- vos temoignages
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerclage et bactéries- vos temoignages
» Cerclage et bactéries- vos temoignages
» Cerclage et bactéries- vos temoignages
» CERCLAGE & BACTERIES
» cherche témoignages personnes qui ont ou ont eu un cerclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: