Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Juinettes et Juillettes 2015

Aller en bas 
+21
Magalette
manoli
anais82
AvJd
Marinette78
LucilleF
chlo&raphael
calis
khantian
mam-mam
flav13
valou1412
Clemetmel
Emilie30
seveally
Cha222
loly67
Claire72
milie22
Calimimipop
Mes petits coeurs
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 5:16

coucou les filles

contente que les contractions soient fini LucilleF.

J'ai besoin de vous demander quelque chose mais c'est plutôt particulier et je ne voudrais pas blesser. j'enleverai si ça gêne.
Pour ceux qui ont enterré leur ange, comment avez vous réagit lorsque vous avez vu son prénom sur la stèle? 
j'ai très peur. Là il arrive que je sois complètement à côté de mes pompes, ma tête se dit que c'est anonyme, que ce n'est pas notre fille qui est là. mais dimanche..... le marbre sera posé (il est posé demain), je vais me prendre encore un coup, on va encore tourner le couteau dans la plaie. j'ai tellement peur.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:10

Contente LucilleF que tout ce soit remis dans l'ordre, vivement ton rdv.

Mam-Mam je ne peux pas t'aider, mon fils a été incinéré, ça a été très vite en une semaine c'était fait.
C'est bien et pas bien des fois j'aimerai un endroit pour pouvoir ne penser qu'à lui.
Ta question n'a rien de gênant ou choquant. Et ce chamboulement de sentiment je pense que c'est normal, des fois moi je me dit que c'était un cauchemar car sinon comment j'aurai pu y survivre.
Courage, n'oublie pas que tu rends honneur à ta puce avec cette stèle.

Sinon moi ce matin j'ai encore fait un malaise mais tout va bien.
Depuis j'ai fait comme LucilleF ma marmotte, je te taquine LucilleF.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:35

Seveally marmottons ensemble Smile
La il faut vraiment écouter ton corps donc repos total pdt quelques jours et surtout mange des aliments riches en fer pour aider avec ça aussi Smile
Prends tu des vitamines pour femmes enceintes?

Mam mam comme seveally mes amours ont été incinérés. Je suis d'abord allée les voir dans leurs cercueils à la morgue, avec plaquettes avec leurs prénoms et année du décès. Ça a été un choc pour moi. Tout simplement de voir ces petits amours dans des cercueils. Ce n'est pas humain, ce n'est pas normal. C'est dur à encaisser. Voir leurs prénoms était très difficile aussi surtout car nous leur avons donné nos prénoms à mon mari et moi tout paraissait irréel comme dit seveally des fois je me dis que je n'ai pas pu vivre ceci sinon je ne serai plus là moi non plus

Je pense que ce moment sera très dur pour toi. Ça te semblera impossible, irréel que ce soit le nom de ta fille.
Mais c'est aussi un moyen de marquer la présence de ton ange sur terre car ton ange a existé et à une place dans ce monde.
Des fois j'aurais voulu avoir un endroit pour me recruillir et visiter mes jumeaux surtout lors de leur anniversaire mais sur le coup je ne m'imaginais pas enterrer deux petits bouts si fragiles dans la terre à côté de vieilles tombes avec des personnes qui avaient vécu leur vie... Je ne trouvais pas que le cimetière était un endroit pour mes bébés mais c'est tout aussi dur de les incinérer et se dire qu'une fois incinéré il ne reste plus de trace nulle part, comme évaporés.
Dans ces cas il n'y a pas de meilleure solution ou choix .... Rien n'est un choix. Tout est forcé. On choisi entre le pire et le pire et c'est tout. On ne peut que subir et tu devras malheureusement encore subir ce weekend.

Désolée pas très réconfortant .. Courage et programme quelque chose de sociale qui te fait plaisir après le coup dur. Tu en auras besoin

Gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:00

Avant son enterrement j'ai vue notre fille. nous lui avons rendu visite plusieurs fois à la morge aussi, j'étais près d'elle jusqu'à ce qu'on me cache son visage. voir son petit nom, sa date de naissance et un petit ange sur sur dernier lit... un calvaire déjà. je voulais la prendre, la voler et partir loin juste pour être encore avec elle.
Des fois je me demande si elle n'a pas froid dans si grand trou au cimetière. Cela fait bizarre aussi à 27 et 30 ans de se dire que c'est là que nous serons aussi puisque nous avons fait faire notre caveau. mais je sais qu'un jour nous serons de nouveau avec elle. et elle n'est pas seule. mon papa est à une tombe derrière. et puis elle a une camarade de "jeu", dans la tombe d'à côté une petite fille de 5ans... je suis désolée c'est immonde de dire ça... je me "rassure" comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:27

Ne sois pas désolée. Personne ne nous prépare à cela. Au moment où nous décidons d'être maman nous n'imaginons jamais un tel scénario.
Malheureusement d'autres vivent ceci et même pire. Je n'ose imaginer enterrer son propre enfant après l'avoir connu pendant 5 ans. On ne s'en remet pas.

Nous avons vécu l'inimaginable. Vu des choses que notre cerveau ne pouvait pas imaginer. Je n'ai jamais pu imaginer embrasser mes premiers bébés dans un cercueil.
Aucun mot, sensation ou autre ne peut réellement décrire nos calvaires. Nous nous comprenons car nous avons vécu le même horreur et c'est pour cela que je n'ai pas besoin de mentir ici, de cacher les mots. Rien ne peut nous consoler ou nous faire oublier nos cauchemars respectifs. Nous porterons cette blessure à jamais dans nos cœurs mais sachez que à l'arrivée de bébé espoir cette blessure laisse aussi place à une joie infinie qui redonne un coup de vie à notre cœur.
Il y a de l'espoir dans l'avenir même si notre avenir reste " tâché" par notre dur passé.

Ton petit ange est protégé par ton papa. Son esprit, son amour sont ici avec vous et pas sous terre. Ta fille est dans ton cœur pas sous terre. Elle savait et sait combien vous l'aimez et ne l'oublierez pas

Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:22

merci pour ces petits mots de soutien.
j'ai tellement de crainte quant à l'arrivée de bébé espoir. serais-je à la hauteur? vais-je le laisser vivre sa petite vie de bébé sans trop le couver?
et puis je me demande si ça sera pareil si on fait bébé espoir 2? est-ce que la grossesse est tout aussi angoissante?

bon aller va falloir que j'arrête. je saute du coq à l'ane.... je mélange tout, du bon au moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
khantian




Nombre de messages : 25
Localisation : Marne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 35 SA
Le : parti le 15/09/13, né le 21/09/13
Date d'inscription : 28/05/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:31

bonsoir  les filles

Mam mam je  me retrouve dans ce que tu as écrit.

Notre fils a été enterré et je me suis dit au moins il est enterré avec sa grand-mère qui va bien s'occuper de lui et pas loin de lui il va avoir un petit copain avec qui jouer (vu qu'il y a aussi la tombe d'un petit garçon) et comme il y a un grand espace vert il aura un grand espace de jeu pour courir et s'amuser.

Pour la stèle nous lui avons choisit des dessins qui lui correspondait des notes de musique car il aimait la musique et pleins d'autres petites choses qui le représente. Cela m'a fait du bien de voir que nous lui avons fait honneur comme on a pu et du mal parce quel parent veut voir le nom de son enfant sur une stèle.  Mais cela s'est mieux passé que j'ai pu l'imaginer. Aujourd'hui je suis contente qu'il y ait son nom.

Enfin je crois qu'on se pose toutes les mêmes questions face à l’arrivée de nos bébés. 

Grosses pensées pour nos amours partis trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mes petits coeurs

Mes petits coeurs


Nombre de messages : 270
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : nos petits bébés, nos jumeaux : notre petit garçon et notre petite fille
Décédé(e) à : 21 SA (chorioamniotite)
Le : 15/09/2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:12


 

DPA

SA

ECHO

RDV

Mes petits cœurs

2 Juin

24 SA + 2

02/02

04/02

Mam-mam

14 Juin

22 SA + 4

03/02

 

Clemetmel

16 Juin

22 SA + 2

04/02 (T2)

 

Khantian

26 Juin

20 SA + 6

09/02 (T2)

 

Calimimipop

30 Juin

20 SA + 2

 

02/02

Chlo&raphael

2 Juillet

21 SA

 

 

Lucille

8 Juillet

19 SA + 1

06/03 (T2)

11/02

Loly

10 Juillet

18 SA + 6

 

 

Milie

12 Juillet

18 SA + 4

03/03 (T2)

 

Claire

12 Juillet

18 SA + 4

 

 

Seveally

23 Juillet

17 SA

 

06/02

Flav

30 Juillet

16 SA

 

 

Calis

11 août

14 SA + 2

25/02

25/02

 

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 YgBE5J1A2ZzggAJzyU19az96oAAAAASUVORK5CYII=

Valou

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 1sm9IFDDZu8fcYsZEdFUCv6vsMSLzZLCWGLuB64o4CZxoJajtoOM9S7egvJjkLKhe9BRQd1HAXMythyHzHYMXcBIiMAczHVch+4YLRPeA7L8qCigBgHgRK9lmc+zFHfQemTqiU6KIHCfAyyCFsuQ8egjEFqKJFc90HrPbAlxmENeB1klzYdufy6TkxaIstRoDILWsniLSKQiwBQtAFznAZNmy7QevA9LoehhdB3UlsIZLen0B0GqpxBRYVpVBtKlUNMQUnVRh66w9Dwd2AxkjAgLU8thyQF9CYLqOggptSmaXMYlKtAjTyog44TWxbRpY1OTJNkSHccAAn6brdRPqgNAAAAAElFTkSuQmCC

 
N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à modifier.
Bonne soirée les filles
Revenir en haut Aller en bas
mam-mam

mam-mam


Nombre de messages : 717
Localisation : châteauroux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïev
Décédé(e) à : 40 semaine +2 jours in-utero
Le : 08 février 2014
Date d'inscription : 22/02/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:07

pour la modif ici j'ai une echo avant celle des 32sa qui est le 27/02. sinon rdv avec interniste (le doc qui s'occupe de moi) le 12/02 et sage femme le 17/02.  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:42

Salut les filles. Ma fille a été enterrée. J'ai été très heureuse lorsque la pierre a été posée car c'est son "chez elle". A vrai dire de voir son nom gravé ne m'a pas bouleversé... Peut-être parce qu'elle avait une plaque provisoire. Aujourd'hui elle est enterrée dans le coin des enfants et effectivement ça me fait du bien de savoir qu'elle est avec d'autres anges. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:04

Coucou les filles, 
Mon rendez-vous s'est bien passée, je lui ai parlé des malaises, des insomnies, ma gynéco a trouvé que j'avais une petite mine et une tension haute.
Bref elle prend pas de risque elle m'a arrêtée jusqu'au prochain rendez-vous soit le 11 mars.
Tant mieux je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:11

On a bien voulu connaitre le sexe, et c'est avec plaisir que je vous annonce que nous allons avoir une petite fille.  16

Je suis ravie enfin je suis en pleine ambivalence, ravie d'avoir une petite fille car ça me rassure vu que j'ai déjà eu une fille je me dis que tout va bien se passer.
Je suis déçue de ne pas avoir de garçon avec mon mari car mon premier garçon est d'un précédent mariage, on ne verra jamais un garçon de lui grandir, bien sur il y eu notre ange, notre fils mais il ne grandira pas.
Bref je suis heureuse et triste, c'est épuisant, démoralisant, rien n'est simple.
J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de décrire.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:15

Mam mam bien sûre que tu seras à la hauteur pour ton bb espoir. Tu seras une mère pleine d'amour, attentive, fière, heureuse et que peut demander de plus un bébé?
J'avais aussi peur de trop couver Livia mais en fait non. Je suis bien sûre très affectueuse , moi et mon mari l'embrassons tout le temps et lui donnons un amour fou mais nous savons aussi dire non lorsqu'il faut et surtout jamais nous ne lui ferons comprendre que sans elle sa maman ne serait plus là. Ma fille m'a sauvé la vie en me redonnant espoir et un but dans la vie. C'est une grosse tâche et bien que je veuille qu'elle sente qu'elle est importante dans ma vie je ne veux pas qu'elle sache tout ce pouvoir qu'elle a eu sur moi et ma vie. Je pense que même si c'est une chose positive ça reste lourd à porter.
Je ne sais pas si je m'explique bien. Qu'est ce que vs en pensez les filles?
Et pour bb espoir 2 tu seras aussi à la hauteur mais tu seras aussi tant angoissée désolée Smile

Mes petits cœurs merci pour cet update Smile normalement la semaine prochaine j'aurai aussi une écho et si je veux je pourrai demander le sexe mais mon mari ne sera pas avec moi donc je vais résister et attendre l'écho officielle du T2

Seveally félicitations pour ta petite fille!!! Et je suis très heureuse que tu sois en arrêt. Ton médecin à certainement bien vu. Tu as besoin de repos donc profites en Wink
Et l'ambivalence reste... C'est vrai que c'est fatiguant de ne jamais pouvoir profiter pleinement d'une super nouvelle mais que dire... C'est nous! Et nous sommes ambivalentes maintenant!
La recherche du prénom peut donc démarrer Wink
Gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:19

Concernant l'ambivalence et le sexe moi aussi j'ai peur
Si c'est un garçon ce sera exactement le même schéma que mes jumeaux. Un garçon et une fille. Ça me serait bizarre. Comme si la nature me disait que je devais avoir un garçon et une fille mais pas mes jumeaux et je trouve ça horrible.
Si c'est une fille j'ai peur d'enlever à Livia un certain statut de privilégiée en tant que premier bebe. Peur de lui enlever quelque chose
Bref... On est ds le même bateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:51

Coucou les filles. J espère que vous allez bien ? Je suis pas venu depuis quelques jours mais j arrivais à bien m occuper à la maison et justement j ai du en faire trop. Je sors de chez e médecin mon col est court grr. J ai peur. Je viens de faire une prise de sang pour être sur que je n ai pas d infection non plus je croise les doigts.  J ai plein de contractions donc j attaque le spasfon a haute dose. Et je retrouve mon canapé. .. mon médecin m à dit de ne rien faire alors je l écoute je ne veut pas prendre de risque il doit se mettre en relation avec mon gynécologue pour lui expliquer et pour qu'il me voye rapidement. Je ne vais pas d office aux urgences car l hôpital est à 60kms et je supporte très mal la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:52

J espère que vous allez mieux que moi !  Je pense bien à vous toutes. Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:26

Coucou Milie

Ton col est court pour ton terme? Il est à combien? Repos repos maintenant
À quand ton prochain rdv donc? Si c'était urgent tu aurais été prise en charge de suite donc je pense que le repos est ton meilleur alien pour essayer de rallonger ton col

Moi je galère un peu. Ma nounou est à nouveau absente donc je dois chercher des solutions last minute pour m'aider avec Livia le soir car mon mari ne rentre pas tôt du tout! D'ailleurs il est encore au boulot là.
Ce soir une amie m'a aidée à préparer Livia au lit. Elle pourra m'aider demain aussi heureusement. J'attends des news de ma nounou et j'espère qu'elles seront bonnes pour elle et pour nous sinon je dois creche de l'aide à nouveau et ce n'est pas simple.

Livia à de la fièvre depuis plusieurs jours mais elle reste normale. J'aimerais prendre rdv pédiatre mais comment l'emmener si la nounou n'est pas dispo? C'est dur de ne rien pouvoir faire et de devoir compter sur tout le monde. C'est frustrant

Sinon j'attends mercredi pour ma visite de contrôle et je stresse!

Et les autres comment allez vous?

Milie, repose toi bien
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:06

Lucille je compatis c est très frustrant de ne rien avoir le droit de faire et de devoir toujours demander. Surtout avec ta fille j espère que tout auras vite une solution. De mon Côté j essaye de me raisonner et de me dire que si je ne fais plus rien mes cols vont tenir ! Demain normalement je dois savoir quel jour cette semaine je peux voir mon gynécologue. Ça me rassurera. Bonne nuit à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:01

C'est tes frustrant! Hier j'étais ds un état! Pas fermé l'œil de la nuit Sad

Ce matin j'ai su que ma nounou d'or est en arrêt donc je suis à la recherche d'une remplaçante et en attendant je me fais aider par qui peut et veut. Elle plein voir sa cousine donc on verra bien.,.

Demain c'est mon grand jour. Écho de contrôle. Je vous en direz plus dans l'après midi. J'en espère vous apportez de bonnes nouvelles.

Qt à toi je suis sûre que avec du repos tout rentrera dans l'ordre tu verras. Tu feras le nécessaire dans aucun doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:05

Sans aucun doute.... Grrrr cet iPhone!!
Tiens nous au courant de ton prochain rdv. Faut se soutenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:30

Lucille tu dois être rassurée d avoir un contrôle demain tu nous rediras ce qu'il en est. De mon côté j ai pas de nouvelles de mon médecin je vais l appeler surtout que j'ai eu les résultats de mes analyses de sang et il y a plusieurs choses qui sont pas dans la moyenne grR rien ne me rassure. C est embêtant d être angoissé à ce point mais je sais que vous devez être toutes comme moi et donc vous me comprenez Pff et on a fait que la moitié.  J essaye d être positive entre deux coups de stress. Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:24

Milie des fois j'ai des résultats que j'interprète comme pas normaux car pas dans les seuils de la norme et en fait le médecin n'y voit rien de grave. Ça peut être normal pdt la grossesse ou juste pas grave du tout.
Une fois le médecin vu tu seras rassurée tu verras. En attendant évite d'aller faire un tour sur internet pour interpréter les résultats Wink

Moi j'ai récupéré mes résultats du pv mensuel et tout va bien. RAS pour une fois! J'ai toujours une flore vaginale déséquilibrée ou une ou plusieurs bactéries donc ça change pour une fois Smile

À demain les filles
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:03

Salut les filles. Ça doit être la semaine de la panique ou de la semaine sans nounou car si c'est le cas je vais dans les 2 paniers !! Bon moi pour la nounou c'est moins embêtant que pour toi Lucille car j'ai mes parents et belle-mère dans le coin et je ne suis pas allitée !! Et côté angoisse, une petite frayeur hier j'avais juste un peu mal au ventre du coup évidemment je pense au fait que bébé soit mort, j'étais au boulot je ne voulais surtout pas en parler alors j'ai cherché un doppler, j'ai une collègue qui m'a grillée, m'a enguirlandée. Je me suis mise à pleurer, elle m'a interdit de continuer à bosser, de filer aux urgences. Du coup suis allée voir un médecin avec qui je travaille aux urgences, elle m'a fait une écho mais avait peur de me la faire. Tout allait bien. Je voulais retourner bosser, elle a appelé ma gyneco qui m'a donné un rdv le soir. J'ai voulu finir ma journée. Chez la gyyneco tout allait très bien aussi. Elle m'a proposé un arrêt, je lui ai dit que si tout va bien, je ne le voulais pas car je peux aussi avoir ces angoisses à la maison donc ça n'allait rien changé. Bref j'ai ameuté un tas de monde pour rien, bon ok tant mieux mais moi qui voulait être discrète !!! Bref raté !! Allez bonne nuit et bonne écho demain Lucille. Millie, tu as eu ton médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:11

Quel stress pour toi aussi claire Mais ouf tout va bien pour toi. J'ai eu mon médecin au tel et il est pas Inquiet pour résultats d analyse mais je vais refaire une prise de sang vendredi pour être rassurée. C est fou comme le coup de tel avec mon médecin ma rassurée il m'a bien parlé et ma dit que vu que mes contractions se calment avec le spasfon c est rassurant. Je vais pouvoir dormir Maintenant que le stress est retombé.  Bonne nuit à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:44

Coucou les filles, mon ordinateur est mort ggrrr, donc j'écris avec mon portable, excusez les fautes.
Je vous rejoins dans le groupe des frayeurs, je ne la sentait plus bouger lundi, j'ai flippé je me refaisait tout le film, j'ai beaucoup pleuré comme toi claire je voulais aller à la pharmacie chercher un doppler. Mais après beaucoup de stimulation elle a bougé, ouf.
Bonne échographie lucille.
Claire je suis en arrêt et ces angoisses même au boulot je les avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:49

Est-ce-que vous avez aussi cette impression : je crois qu'avec cette grossesse je suis en train de me renfermer sur moi même. Suite à la perte de Lisaëlle, j'ai vraiment beaucoup parlé avec mon entourage, mes amis et je peux toujours leur en parlé mais je parle si peu de ce bébé espoir et de toutes mes angoisses. J'ai tellement l'impression que je n'ai pas le droit d'être angoissée car on m'a plusieurs fois dit : mais ton bébé va le ressentir alors j'ai pris la décision de me taire. Et maintenant je me rends compte que je camoufle mes sentiments car dès que l'on me pose trop de questions sur cette grossesse j'ai vite les larmes qui montent. Et puis y a ceux qui savent mieux que toi pourquoi tu as voulu faire un bébé espoir, alors je coupe cours à la conversation. C'est déjà dur et je trouve qu'on est si seule face à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:51

Avec toutes ces frayeurs, je me demande comment on va tenir psychologiquement jusqu'au terme.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:34

Moi je ne me renferme pas mais j'évite de parler au gens qui me saoule avec leurs réflexions "ça va bien se passait, une grossesse ne fait pas l'autre, .... etc etc . Alors je n'en parle qu'aux personnes qui peuvent me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:13

Claire qu'elle journée!! Heureusement tout va bien ouf!
Milie moi aussi j'ai des contractions mais on dit que si ça passe avec le spasfon c'est que ce sont des fausses contractions qui aident tout simplement l utérus à grossir avec ton bébé mais je comprends l'angoisse!!
Seveally tu es ds le même bateau que nous... Nous sommes toutes effrayées du pire et je pense que on va tenir jusqu'au bout mais ça sera un challenge. Ça l'a été pour ma Livia et ça l'est encore donc je pense qu'il fait s'y habituer malheureusement.
Est ce qu'on vs propose un soutien psychologique? On me le propose mais je le refuse cette fois ci. Je stresse et angoisse mais ds la norme pour nous donc je vis avec je suppose!

Alors mon rdv s'est bien passé. Col à 34mm!
On m'a expliqué que au moment du cerclage j'avais un col à 28mm et tout de suite à la sortie de l'opération il était à 35mm car le cerclage ferme mais tire aussi un peu donc le rallonge et aujourd'hui il est à 34mm donc me voilà rassurée. Je continue donc mon régime de repos Smile prochaine visite le 6 pour écho morphologique et le sexe Smile

Comment vs sentez vous aujourd'hui les filles?
Claire tu as résolu avec ta nounou ?
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:50

Salut les filles,
Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté. J'ai du retard de lecture, il faudrait que je rattrape tout ça.
Aujourd'hui journée difficile pour moi. C'est le triste anniversaire de décès de ma fille. je savais que ce ne serait pas évident, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Hier soir j'ai eu des insomnies et j'ai pleuré en me remémorant tout ce qui s'est passé. C'était il y a un an, mais c'est comme si c'était hier.

Pour l'occasion mon conjoint et moi avons fait des cartes que nous avons envoyées à la famille et aux amis qui nous en soutenu.
La famille c'est surtout pour bien leur faire comprendre que le bébé que j'attends sera notre 3eme enfant et non le deuxième car j'ai vraiment l'impression qu'ils l'oublient et qu'ils font comme si rien ne c'était passé. Jamais un mot pour savoir comment je vais. Comme si le fait d'être de nouveau enceinte devait de facto me rendre heureuse.
Finalement je me rends compte que le plus grand soutien c'est auprès de quelques amies que je l'ai eu et pas vraiment de ma famille.
Par exemple ils ont eu les cartes hier mais pas un appel...j'ai dû moi contacté ma mère pour m'assurer qu'elle l'avait bien reçu.
Je vous mets les photos de la carte:


Hébergeur d'image

Lien vers mon image

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Mini_1502121014499675012955760

Seveally, Claire, je comprends votre ressenti quand les gens disent "ça va bien se passer" ou "il n'y a pas de raison que ça se passe mal". J'ai envie de leur répondre, mais qu'est ce que vous en savez? Vous êtes devin?!!! Et puis c'est quand même normal d'avoir peur après tout ce qu'on a traversé non?

La grossesse de bébé espoir est vraiment particulière. Moi non plus je n'ai pas trop envie de partager sur le sujet. C'est difficile à expliquer.


Dernière édition par Calimimipop le Sam 21 Fév - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:56

Lucille, tant mieux que ton col se soit un peu rallongé.
Moi étrangement la psychologue et la psychiatre qui m'ont suivi depuis plusieurs mois pensent que je n'ai plus besoin de suivi. Maintenant si j'en ressens vraiment le besoin je peux toujours les contacter mais les consultations toutes les 3 semaines avec la psychologue et tous les mois avec la psychiatre sont désormais finis.

J'ai la chance d'avoir une gynéco ainsi qu'une sage femme très à l'écoute et en plus lors des écho officielles quand on va au centre prénatal, on a une consultation en couple avec la psychologue. Donc je pense que ça devrait suffire.

Mespetitscoeurs, peux-tu rajouter dans ton tableau que mon écho du 2ème trimestre est le 23 février. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:06

LucilleF c'est chouette pour ton rdv et surtout que ton col soit bien.
J'espère que tu arrives à trouver de l'aide et te reposer.
Calimimipop je trouve ça bien ton idée de cartes, elles sont belles, dommage pour le manque de réaction. Malheureusement c'est toujours comme ça.
Pour ton suivi psy toi aussi tu pensais que tu n'en avait plus besoin?
Moi j'ai recommencé mais des fois je me demande si c'est utile.
Bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:14

Seveally, merci pour ton commentaire sur la carte.
Oui c'est vraiment frustrant le manque de réaction de ma famille. Mais contrairement au début où ça me faisait très mal maintenant je n'attends rien d'eux.
Les cartes c'étaient d'abord pour nous qu'on l'a fait.
Pour le suivi psy, c'est sûr que je me sens mieux, mais je n'aurai pas dit non pour continuer à une fréquence moins élevée.
La psychiatre, une fois passé son insistance à me faire prendre des antidépresseurs que j'ai catégoriquement refusé, était bien car elle m'aidaient à prendre conscience de beaucoup de choses tant sur ma famille, mon couple que sur mes contradictions.
Le psychologue, elle par contre j'ai moins accroché, car j'avais vraiment l'impression de parler seule, donc c'est sans grand regret que j'arrête.
Tu as ton suivi psy à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:15

Je l'ai repris à un mois.
Au fait ça fait du bien de parler et quand je ressors je me sens vider mais des fois je me dis que ça ne sert à rien, ça ne resoud rien et ça ne change rien surtout. Toujours ces angoisses à gérer, l'incompréhension des autres.
Tu as bien fait de rejeter les cachets moi aussi j'avais refusé.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Fév - 6:49

Coucou les filles. J espère que vous allez pour le mieux. Lucille c est super pour ton col il faut que tu me donne ton astuce. J ai fais une visite ce matin il a mis une heure à mesurer les cols et ils ont raccourcis à 28mm. Je ne suis pas rassurée et le gynécologue ma dit ce n est pas catastrophique mais loin d être bien quand même il m'a dit qu' à mon terme il ne peut rien faire pour moi donc il faut que j attende que je croise les doigts et que je reste positive. Il m'a déjà parlé de la piqûre pour la maturité des poumons à 24sa enfin si je tiens jusque la. En attendant il me fait plein de contrôle car apparemment j ai de l infection. A priori j'ai une sinusite j en saurai plus ce soir quand j aurai vu mon médecin. Sinon bonne nouvelle quand même le cœur de mon bébé bat bien. Autrement je vois que vous avez parlé des suivis psy pour ma part j avais arrêté il y a 6 mois mais la j avoue que j aurais bien besoin d y retourner mais vu que je ne fais plus de voiture tampis il faut que je gère ça toute seule. Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Fév - 8:13

Calimimipop, je n'arrive pas à regarder ta deuxième image de la carte de ton ange :-(.
Milie, au repos strict alors, c'est sûr que ça doit être dur. Je t'envoie pleins d'ondes positives. Ça va les femmes allitées, vous ne vous ennuyez pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Fév - 9:49

Calimipop ta journée à du être très difficile et je sais qu'il y a peu qui peut nous aider moralement ces jours là. Je me souviens revivre chaque seconde de mon accouchement je sans vous décourager ce sera comme ceci l'année suivante.
Mon calvaire à commencé un 14 février avec accouchement le 16 et incinérations le 21 février. Jour de mon anniversaire. Une date qui le répugne mais qui me colle au dis car c'est la date de ma naissance donc on me fête ce jour là. C'est horrible.
J'espère que tu as pu être avec ton mari hier et vous réconforter ensemble.
Ton initiative de cartes est très jolie et un joli rappel du bonheur que ton bébé t'a donné pendant sa brève existence. C'est important d'honorer ceci.
Pour la réaction de ta famille je ne peux pas trop juger car je ne ma connais pas mais sache que ma famille me demandait très peu de nouvelle du bb espoir pdt la grossesse. Et je sais que ce n'était pas par méchanceté ou autre mais comme moi ils avaient peur de s'investir et de trop en parler au cas où les choses seraient mal allées.

Je me souviens que mon père me demandait bcp de nouvelles des jumeaux pdt la grossesse et puis un jour le calvaire... Lui aussi était très attaché à ces petits bouts qui auraient été ses petits enfants. Il était heureux d'être grand père... Aujourd'hui avec mon bb espoir Livia il est superbe et l'adore mais il ne m'en parlait pas avant sa naissance.

Pour le soutien psy moi aussi j'avais l'impression de parler toute seule mais c'est la technique je pense. Moi je vidais mon sac et pleurais un bon coup et rentrais chez moi. Ça m'allegeais en tout cas.
Mais honnêtement c'est ce sûre avec vous mamanges qui m'a le plus aidé et le plus comprise Smile

Milie pas de secret pour mon col Smile c'est le cerclage qui l'a artificiellement rallongé de 28 à 35 et après un mois il est à 34mm mais je pense que le repos a aidé à ne pas le raccourcir encore plus
Il est vrai que à notre terme le médecin peut faire peu à moins de te prescrire du progestérone et du spasfon si tu as des contractions
Ma gynécologue m'a dit que elle se préoccuperai le jour où mon col passé sous les 25mm sinon elle le dit mi-long. L'important c'est qu'il soit tonique et fermé. Les tiens le sont?
Si ça peut te rassurer ma gynécologue à dit que des fois les cols bougent très peu pdt la grossesse mais bon plus on avance et plus le bb pèse donc nous on doit faire plus attention
Il t'a dit si bb appuie sur le col?
Allonge toi au maximum si tu peux et évite les mouvements qui travaillent les abdos. Je sais que ça te préoccupe car je suis ds le même état que toi mais on n'a pas le choix. Il faut positiver et on y arrivera Smile qd est ta prochaine visite? J'ai lu que c'est entre 24 et 28 sa que le col se modifie le plus et est donc à surveiller ds nos cas

Pour ton infection je ne comprends pas. Une sinusite c'est à la tête et le nez non? Tu as une infection vaginale?

Pour la petite histoire d'espoir hier ma gynécologue décerclait une femme qui avait un col ouvert et court depuis 30sa! Et elle était à 37sa hier donc on a de l'espoir les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:50

Merci Lucille pour ta réponse. Oui ils sont bien fermé mes cols pour l instant ouf. Il me semblait bien aussi que c était à 25mm qu' ils commencent à s inquiéter. Ce matin il m'a dit vous n êtes pas encore à la limite sans me donner la longueur de la limite je pense que c est pour ne pas m affoler. Je positive tout comme toi je le fais pour mon bébé je sais que c est mieux de positiver ne pas trop pleurer car ils ressentent tout.  On voyait que la tête était bien en bas mais à priori il n'a pas dit que ça appuyait trop. Il m'a dit de beaucoup me reposer et d éviter tout ce qui me donne des contractions mais vu que tout m en donne je reste sur mon canapé et je tricote et lis un peu. Sinon pour l infection en fait j ai fais une prise de sang et la crp est élevée ça peut être du à une infection vaginale ou une autre infection donc il cherche à déterminer ce que c est pour me rassurer. J ai eu un prélèvement vaginal j espère qu'il sera ok. Sinon de mon côté toute ma famille suit cette grossesse de près et du coup la j inquiète un peu tout le monde je me surprend à être positive et à leur dire que tout va bien aller Enfin je l espère.  Du coup je crois qu' ils vont être aux petits soins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:08

Oui effectivement c'est à 25mm qu'ils se préoccupent ou surveillent un peu plus mais ça dépend du terme. À 36 sa un col de 25 préoccupe peu!

Tes contractions passent avec le spasfon au moins? Moi j'en ai qd je bouge plus donc du coup je reste bien allongée

Qd auras tu les résultats de ta pds? Si tu as une infection ce sera antibio et en une semaine ça passera. L'essentiel est de la traiter à temps t'inquiète pas Smile

Tu sais pour occuper tes journées il y a plein de documentaires sur Youtube. Je les regarde en anglais. Je tape BBC documentary et il y en a des très bien.
Je dois dire que j'ai finis les bouquins donc je n'ai pas de quoi lire en ce moment.

Vous d'être St Valentin les filles?
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:12

Oui le spasfon fait effet pour le moment ouf j en prends encore d office 5j et je revois mon médecin pour voir ce qu'il se passe quand j arrette.  Du coup j ai une sinusite donc le docteur espère vraiment que c est juste ça qui faisait que la prise de sang n est pas bonne. Et il m'a rassuré pour mes cols en disant que ce n est pas catastrophique pour le moment.  Bon désolé je parle bcp de moi mais j étais tellement inquiété que ça me fait du bien d en parler.  Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Fév - 5:15

Mais ne t'excuse pas ce site est fait pour parler de ses propres inquiétudes et on est là pour t'ecouter!
Heureuse que tu te sois relaxée mentalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:55

Repose toi bien Milie.
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 2:51

Coucou les filles

Comment allez vous?
Milie gères tu tes angoisses? Te sens tu mieux?
Seveally ça va?
Les autres vous tenez le coup

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 3:28

Coucou les filles. J espère que vous allez bien et pour toute celle qui travaille encore que ça va. Et pour celles au repos comme moi j espère que vous ne trouvé pas les journées trop longues. De mon côté ça va je garde le moral pour l instant plus de contractions alors ça me rassure Pas de maux de ventre ni tête donc j espère que c est bon signe et que me cols arrêtent de raccourcir. J'ai encore des résultats moyens de crp donc demain je fais encore une prise de sang Et je revois mon médecin.  Sinon Lucille je voulais te demander tu n' as pas de pbs de circulation du sang à force d être toujours couchée ? Je mets des bas de contention j espère que ça ira avec ça. Et pour ton ménage c est ton mari qui gère tout ou tu as le droit à une aide ménagère ? Moi ils veulent rien m accorder heureusement que j'ai bcp de monde proche. Bonne journée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:21

Bonjour les filles

Milie, je croise les doigts très fort pour toi également pour que tu ailles le plus loin possible dans ta grossesse malgré le col raccourcie.

Pour info, avec un repos strict le col peut se rallonger. C'est ce qui m'était arrivé pour mon fils. Ils avaient bloqué mon accouchement in extremis et j'ai été hospitalisée 1 mois. Ca a été très bénéfique sur mon col.

Claire j'ai modifié le lien vers la carte. j'espère que tu pourras l'ouvrir cette fois.

Lucille, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est auprès des mamanges qu'on se sent le mieux comprise.

Sinon ici ça va. Lundi j'ai vu la gynéco pour qu'elle me file mon arrêt. Elle en a profité pour me faire une écho rapide et m'a dit je cite "tout est parfait". Ça fait plaisir.
Lundi on prend l'avion pour Marseille pour aller faire l'écho du 2 ème trimestre. on a également RDV avec le cardio pédiatre. Ce sera le même que celui qui nous avait annoncé que le pathologie dont souffrait ma fille était incurable. Je pense que ce sera un moment difficile émotionnellement de retourner là bas mais bon logiquement ce ne sera pas pour une mauvaise nouvelle cette fois.

Sinon ce matin je suis allée faire un tour dans un magasin de puériculture voir un peu les nouveautés. J'hallucine toujours autant quand je vois les prix. Les vendeurs se sont jetés sur moi quand ils ont vu mon bidon pour essayer de me convaincre de faire une liste de naissance chez eux. 
Vous en êtes où dans vos achats pour bébé?
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:38

Coucou calimimipope merci de partager ton expérience sur ton col. Je me rassure en me disant que déjà bcp de personnes ont été dans mon cas et sont quand même aller loin dans leur grossesse.  Sinon ay niveau des achats je pensais les commencer assez tôt pour étaler les dépenses et pour m aider à y croire mais la je suis bloquée alors ça attendra. Et toi tu as déjà acheté quelque chose ? Il paraît que tous les vendeurs sont comme ça quand ils voient une femme enceinte tu veux faire une liste de naissance ? Bonne soirée à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
LucilleF

LucilleF


Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guido et Lucille
Décédé(e) à : 22 SA+4
Le : 16/02/2013
Date d'inscription : 07/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:20

Milie les choses iront bien si tu te reposes. C'est vrai que un col peut un peu se rallonger avec du repos ou ne pas se raccourcir donc tes efforts payeront.
Pour les problèmes de circulation pour le moment je n'en ai pas mais plus tard je mettrai des bas de contention
J'essaye de bouger les jambes ou me lever deux fois par heure même si ce n'est que pour aller aux toilettes et des fois je mets les jambes sur des coussins. Pour le moment je n'ai pas les chevilles enflées

Pour le ménage je n'ai pas d'aide non plus donc tout mon salaire va sur une femme de ménage une fois par semaine et la nounou qui tous les matins range la cuisine, les jouets de Livia et fait les lits. Elle étend le linge. Tout ça coûte mais ça en vaut le coût je pense.

Pour les achats j'attends toujours la dernière minute ou plutôt vers les 32 sa lorsque je me sens plus safe mais c'est vrai que les vendeurs sont agressifs. J'était allée acheter des matelas pour les jumeaux et je voulais les mettre ds des lits parapluies les premiers mois le temps de bien organiser la chambre bb. La vendeuse m'a dit " je ne peux pas vous conseiller sur le choix des matelas dans ce cas car il ne faut pas les mettre ds des lits parapluie donc s'il arrive quelque chose à vos bébés je serait responsable ". Elle avait dit de manière antipathique genre j'étais une mauvaise mère. Deux semaines plus tard mes bébés décédaient. J'avais envie de rendre visite à cette co... qui selon moi avait porté malchance!!

Personnellement je fais bcp de recherche sur internet avant d'aller en magasin pour être préparée et on ne peut ensuite pas me vendre n'importe quoi!

Calimipop je comprends tes appréhensions mais comme tu dis justement cette fois ci les nouvelles ne devraient que être bonnes. Mais tu seras soulagées que après ta visite comme nous toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calimimipop

Calimimipop


Nombre de messages : 77
Localisation : Corse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Chloé Killiane
3 poussières d'anges
Décédé(e) à : 16 SA suite IMG (syndrome d'hétérotaxie + cardiopathie grave)
8 SA en 2009
12 SA en 2013
3 SA en 2013

Le : 12/12/2014
Date d'inscription : 19/10/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:26

Salut les filles

Lucille, c'est vraiment abusé ce qu'elle t'a dit la vendeuse. Comme si faire dormir des bébés dans des lits parapluie représentait un danger de mort. Franchement ils devraient avoir honte ces vendeurs de dire autant de conneries pour faire culpabiliser les parents pour que ces derniers leurs achètent des équipements de puériculture.

Comment ça se fait que tu n'as pas d'aides? Tu as essayé de te renseigner auprès de ta mutuelle ou du conseil général? Tu peux aussi contacter une assistante sociale pour expliquer ta situation.

Milie c'est pas mal en effet d'acheter au fur et à mesure pour étaler les dépenses.

Moi j'ai très peu de choses à acheter car j'attends un garçon et j'ai conservé toutes les affaires de mon fils ainé qui a 4 ans et demi. J'ai même tellement de choses que j'ai mis en vente le surplus sur leboncoin. J'ai revendu ainsi une table à langer, un lit parapluie, des vêtements taille 1 mois...Celles qui m'ont achetés les affaires devaient se demander pourquoi je revendais alors que j'attends un bébé lol
D'ailleurs les filles, je vous recommande de ne pas avoir de scrupules à acheter d'occasion le plus gros des équipements de puéricultures car ils sont généralement en très bon état.

Je réfléchi pour faire une petite liste pour mon boulot car à chaque naissance les collègues donnent des sous et ensuite ils vont acheter sur la liste. Pour mon fils aîné je n'avais pas voulu faire de liste résultat je me suis retrouvée avec une vingtaine de doudous et pleins de vêtements en taille 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:15

Coucou les filles,
Contente de voir que vous allez bien, continue de te reposer Milie.

Pour moi rien de nouveau, ma puce bouge bien c'est un plaisir, ça me rasure tellement.
Sinon il y a des jours avec et des jours sans, mes nuits sont toujours très agitées.

L'autre jour on a vu une amie qui va accoucher sous une dizaine de jours par césarienne car il est mal positionné. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cela pouvait mal se passer, et la nuit j'ai fait un cauchemar sur mon futur accouchement qui évident se passait mal et je perdais mon bébé, encore.

Hier j'ai été au ciné avec ma voisine, on a parlé de Romain qu'elle y penser même si elle avait peur de m'en parler, ça m'a fait du bien d'entendre qu'on pense à Romain, quel plaisir !
Et cette nuit j'ai rêvé de nouveau de mon accouchement et là tout ce passait rapidement et bien, j'avais ma puce sur moi et quelle bouffée de soulagement j'avais. J'avais l'impression de revivre, j'étais sereine et apaisée, bref c'était génial.

J'ai hâte d'avoir ma puce, des fois j'ai envie d'acheter des trucs puis non je me freine et me l'interdit, on verra plus tard mais j'ai pratiquement tout car j'avais tout gardé.

Je ne sais pas si ça vous fait ça, ce forum me fait un bien fou ça c'est sur.
Mais des fois quand je vais dans la section témoignage j'apprends d'autres causes à la perte d'un bébé et résultat j'ai encore de nouvelles craintes ou peur qui s'ajoutent (comme le tour du cordon autour du cou).

Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Juinettes et Juillettes 2015   Juinettes et Juillettes 2015 - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév - 8:35

Salut les filles. Moi aussi, parfois je ne vais plus sur la partie témoignage, parfois je ne peux plus lire la souffrance des autres parents. Pour l'instant ça va. Je commence à avoir des douleurs au ventre et fatiguée plus vite, j'ai une maison avec pleins d'escalier. Du coup, j'esperais ne pas être embêtée trop tôt mais ça commence !! Grr... Ma dernière grossesse, je ne le vivais pas très bien de ne plus pouvoir faire tout ce que je voulais !! Je sais j'ai la chance de ne pas être allitée.
En ce qui concerne les achats bébé, évidemment j'avais tout. Alors je réfléchis plus à la décoration. J'ai choisi le thème des étoiles alors parfois j'achète des trucs qui me plaisent. Sinon je me suis mise au bricolage maison pour ma fille. Je lui fabrique des vêtements pour ses bébés, on fait pleins d' activités manuelles, j'aime beaucoup :-).
Calimimipop, je n'arrive toujours pas à regarder ta carte :-(
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
Juinettes et Juillettes 2015
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les juinettes et juillettes 2016
» Les juinettes/juillettes/aoutiennes 2017
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014
» Juillettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: