Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?

Aller en bas 
+6
cathybe
morgannmapetitefée
Lin71
Jessadiel
julie8885
LauraH
10 participants
AuteurMessage
LauraH




Nombre de messages : 2
Localisation : Irlande
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ahmed, Amina
Décédé(e) à : 20, 22
Le : 07/01/2014, 28/09/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:44

Bonjour les mamanges,

Aujourd'hui, une dame au supermarché que je ne connais pas m'a demandé si j'avais des enfants (
Longue attente en caisse)
J'ai deux enfants au ciel mais aucun avec moi.

Je n'ai pas réussi à dire non. J'ai répondu que j'en avais deux. J'ai également donné leurs âges, parlé un peu d'eux toujours en utilisant le présent, comme si j'allais pouvoir prendre mes bébés dans mes bras en rentrant à la maison.

Quand je suis en présence d'enfants ou de femme enceintes ou même quand on me parle d'enfants, j'ai tendance à paniquer: mon coeur s'emballe, mes mains tremblent  et en vraiment besoin de me concentrer pour respirer. Mais durant cette conversation, j'étais très calme.

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:55

Laura,

Pour ma part ça ne m'es jamais arrivé!

J'ai une fille ça c'est sur et ce même si elle n'est pas près de mois! Par contre quand je parles d'elle c'est "ma fille que j'ai perdu". Pas besoin d'entrer dans les détails mais elle n'est pas là!

Je penses que tu n'as pas encore accepté son manque.

Et tu suivi? Personnellement voir une psy m'aide beaucoup.

Courage! Et baisers volants à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
Jessadiel

Jessadiel


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Meaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adiel
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 09/01/2015
Date d'inscription : 14/01/2015

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:26

J'ai déjà une fille de bientôt 5 ans et mon fils est décédé il y a 3 semaines, il avait que 2 jours et parfois quand je parle d'un éventuel bébé plus tard je dis parfois si un jour j'ai un 2 eme et du coup je me reprend car il est né, je l'ai aimé et porté et surtout il a existé !
Je me dis "mais pourquoi dis tu cela, tu as eu un fils " et quoiqu'il arrive je l'aimerais toute ma vie autant que j'aime ma grande
Revenir en haut Aller en bas
Lin71




Nombre de messages : 79
Localisation : 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lin.
El.
Décédé(e) à : 37 sa
22 sa
Le : 31/03/2013
18/09/2014
Date d'inscription : 22/12/2013

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:53

Une fois, pour couper court à une conversation avec un client qui me demandait "et vos enfants, ça va", j'ai répondu "oui oui merci" et je suis passée à autre chose. Je n'ai pas eu le courage à ce moment là de m'engager dans les explications...
Je m'en suis un peu voulu après de ne pas avoir remis les choses à leur juste place.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:11

Oui Laura, je parle d'elle aussi au présent malgré son absence. Je n'ai pas eu le courage de le dire à mes clients (je travaille en free lance). Pour ceux qui ne me connaissaient pas je n'ai qu'une fille pour les autres 2.
J'ai bien accepté que ma première née est au ciel mais je n'avais pas eu le cœur de raconter que bébé était partie à ma cinquantaine de client donc raconter 50 fois l'histoire non merci. Par contre j'essaie de ne pas trop en parler, je coupe assez court car je n'aime pas mentir.
Donc Laura tu n'es pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
LauraH




Nombre de messages : 2
Localisation : Irlande
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ahmed, Amina
Décédé(e) à : 20, 22
Le : 07/01/2014, 28/09/2014
Date d'inscription : 21/10/2014

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:33

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Cela fait chaud au coeur de savoir que l'on n'est pas seule!

Bisous volants à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeSam 7 Fév - 6:13

Oui Laura, 21 mois après, je parle tjrs de mon bébé et si on me pose des questions du genre "combien d'enfant avez vous?" C'est plus fort que moi, j'en ai eu 3 mais le petit dernier n'est plus là.
Je pense à lui au présent comme s'il est tjrs là, j'imagine le petit garçon qu'il est aujoud'hui. Cela m'arrive de l'imaginer dans la maison à courir partout...
C'est très dur mais que veux tu.
Tendresse à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:27

oui laura je parle toujours de mes bébés mais quand on me pose la question "vous avez des enfants ? " je leur répond oui mais ils sont décédés, ils ont une grande place dans nos cœurs à jamais...

douces et tendres pensées à nos anges envolés
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeLun 23 Fév - 4:02

sa depend des gens en faite  si on l'aire gentil de dit 3 et j'explique que la premiere est décédée si on l'aire con ben je dit 2 ....


sa depend des moments aussi.... 
j'ai trois enfants a jms ..... mais deux sont parmis nous.....
ou j'ai une gourmette avec le prenom de gabrielle  bcp de personne m'appelle gabrielle avant de me demander mon prenom car ils l'ont lu sur la gourmette je dit non moi c'est Marie Gabrielle ces mon ange... en générale sa jette un froid....
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:18

Je dirai à ceux qui me demanderont que je suis maman d'une petite fille, mais qui est décédée. Car elle a existé et existe toujours dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nos2petitsnous

Nos2petitsnous


Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sven et Thaïs nos bébés jumeaux <3
Décédé(e) à : nos jumeaux nés et partis rejoindre les anges
trop tôt à 21sa + 2...
Le : 21/06/2013
Date d'inscription : 27/06/2013

Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?   Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là? Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:03

Bonsoir à vous

J'ai deux enfants, mes deux seuls enfant et ils sont au ciel aujourd'hui....

Lorsqu'on me pose la question "vous avez des enfants" je réponds toujours fièrement "oui". Et si le gens me demande plus je répond qu'ils sont décédés peu apres leur naissances... généralement ils n'en demande pas plus...

Après mon mari lui a plus de mal ... ils s'en veut car parfois il répond oui et parfois il répond non..

Je sais pourtant qu'il aime ses enfants, mais chacun fait comme il se sent capable de faire...

Il ne faut pas t'en vouloir... toi seule sait ce que tu as la force de faire.. cela n'enlèvera rien à tes enfants..

douces pensées à vos enfants des nuages <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxnomsdespetitsanges.sitew.fr
 
Faites-vous parfois comme si vos petits anges étaient encore là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce que vous faites pour remémorer vos anges.
» que faites vous pour les anniversaires de vos anges!!!!!!!!!!!!!
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Pour vous mes petits anges
» Petits nids pour Petits Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: