Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018

Aller en bas 
+6
Audreyyy
Schneider-Afana
ElectraStar
mahéa
Mamounette63
Maman d'Aurore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:02

Ne t'inquiètes pas, ce n'est rien  Wink
Je me rends compte que ma phrase "cette nouvelle grossesse sera terriblement angoissante" prête vraiment à confusion. Je ne suis pas encore enceinte mais j'angoisse déjà pour la future grossesse, cela ne va pas être simple lol 
Non je n'ai pas eu de césarienne, j'ai accouché par voie basse et ma princesse a vraiment été gentille avec moi car elle était parfaitement positionnée, ce qui fait que c'est allé très vite malgré le fait qu'elle soit mon 1er bébé.
Un 1er accouchement forcément traumatisant mais comme toi j'ai été très bien accompagnée par l'équipe médicale. Mon mari a été parfait également. 

Oui je me souviens aussi de la 2ème nuit après l'accouchement. Il y a eu un accouchement de nuit, j'ai entendu les pleurs d'un bébé et pendant quelques secondes, j'ai cru que c'était la mienne...quelle atrocité ce ventre vide et ses bras vides...
Revenir en haut Aller en bas
Dydy H




Nombre de messages : 8
Localisation : martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Heïvan
Décédé(e) à : 36+4 sa
Le : 28/12/2018
Date d'inscription : 08/03/2019

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:35

D'accord Oui ça reste traumatisant d'autant plus que ça a tourner au drame. Moi c'est par rapport à ma césarienne que je doit attendre aussi pour éviter la rupture utérine. Sinon pour tout te dire on m'a prescrit la pilule 2 fois mais je n'ai jamais pris ni l'une ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:38

Ma Douce Aurore,

Nous sommes le 14 avril 2019, tu aurais eu 6 mois aujourd'hui. Tu ne serais plus un petit nourrisson mais un beau bébé qui gigoterait de partout. Tu ne rentrerais plus dans les petits vêtements que je t'avais acheté, je m'étais arrêtée à la taille 6 mois. Tu occupes toujours toutes mes pensées, à chaque instant. Je me demande très souvent quelle petite fille tu aurais été ma chérie, tu me manques tellement, le mot manquer n'est décidément pas assez fort...Je donnerai tout ne serait-ce que pour passer juste quelques instants avec toi dans mes bras, caresser à nouveau ta petite main et tenter de la réchauffer. 
Ce n'est pas juste mon trésor, tu étais en parfaite santé...ce maudit placenta qui a inversé les échanges sanguins t'a volé ta vie alors que nous étions si près du jour où nous allions te ramener à la maison... Je suis tellement désolée mon bébé, tu n'y est pour rien, tu voulais vivre et être avec nous...
Nous t'aimons tellement fort avec ton papa. Tu nous a changé à tout jamais, tu vis à travers nous et nous ferons tout pour que tu sois fière de nous. 

6 mois ma chérie...la moitié d'une année...
Il m'arrive encore de chercher une explication, qu'avons-nous fait pour mériter cela? Le malheur nous a pointé du doigt mon coeur. Qu'est-ce qui peut être plus cruel que de séparer une maman de son bébé d'amour pour toujours?
En 6 mois, j'ai l'impression que nous avons parcouru du chemin mon trésor mais j'essaie toujours de m'adapter à cette nouvelle dimension, à ce nouveau monde. Non pas que le monde ait changé, au contraire rien n'a changé, c'est moi, c'est nous qui avons changé. Nous continuons de vivre, mais nous sommes blessés et mortifiés par ton absence. 
Noël sans toi...le passage à l'année 2019, c'était comme te dire au revoir une deuxième fois...nous devions dire au revoir à cette année tellement heureuse et pleine de promesse...mes 30 ans sans tes bisous...
Ce n'est pas de ta faute ma chérie si nous sommes tristes. Parfois, on me dit qu'on me souhaite pour bientôt un heureux événement...Aurore, tu n'es pas un malheureux événement! C'est ton absence, le fait que l'on ait volé ta vie qui est malheureux. Ce n'est pas toi! Toi, tu es la plus belle chose qui me soit jamais arrivée, tu étais tellement jolie, tu m'as rendu tellement heureuse. Tu m'as fait vivre une grossesse merveilleuse et un accouchement très doux. Et même si, un jour, peut-être, la vie nous sourit à nouveau, rien absolument rien ne pourra atténuer notre peine de ne pas te voir grandir près de nous!!
Même lorsqu'il m'arrive de sourire ou de rire, je souffre encore. La douleur ne s'efface jamais même lorsque nous profitons de petits bonheurs simples. Je ne saurais décrire la puissance de cette souffrance, de cette douleur. Par moment, alors que je ne m'y attends pas, j'ai l'impression que quelqu'un place ses deux mains autour de mon cou et serre de toute ces forces. Ces vagues de larmes qui arrivent et qu'on ne peut contrôler...le chemin de la reconstruction après le décès de son enfant est long, très long. D'ailleurs se reconstruit-on complètement un jour? J'en doute... nous sommes amputés d'une partie de nous même et ce à tout jamais.

Les 14 sont de plus en plus durs sans toi mon ange, j'ai décidé de les poser pour pouvoir te dédier entièrement cette journée. Je ne pourrai dire à ce jour comment l'injustice qui t'a frappé m'a changé. J'ai appris ce que c'était de porter un masque, de se dessiner un sourire alors que tout n'est que tristesse à l'intérieur de moi. Moi qui ai toujours eu une vie simple et heureuse, j'ai appris qu'il faut parfois lutter pour être heureux. Il faut lutter, c'est un combat quotidien pour atteindre à nouveau le bonheur. Je sais aussi que je vis les choses plus intensément, tu nous a montré que la vie était si fragile. Il faut en profiter, il faut que nous en profitions pour toi qui n'a pas eu cette chance. 

Ma parfaite petite fille, mon Aurore adorée, merci d'avoir fait de nous tes parents. Je sais que tu es entourée de petits anges partis trop tôt comme toi, qui manquent également cruellement à leurs paranges.
Ma douce Aurore, nous t'aimons aussi éternellement que brillent les étoiles dans le ciel  bec
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:41

Maman d'Aurore, 
Te lire me donne les larmes aux yeux. Bientôt 2 ans que mon premier bébé tant attendu s'est envolé. Il n'a jamais su ce que c'était d'être câliné par sa maman et son papa. Et même si maintenant, on câline son petit frère, je rêve souvent de ce qu'aurait été notre vie à 4. 
Le temps apaise la colère mais laisse une profonde mélancolie dans mon esprit. 
Courage à vous (tu as bien raison de garder ce "14" pour toi, pour vous, pour elle). 
J'ai beaucoup de peine pour vous et c'est tellement irréfléchi ceux qui osent te faire ce genre de remarque. Bien sur, ce n'est pas un malheureux événement, c'est son départ qui est atrocement triste et inattendu. Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 6:19

Merci beaucoup Audrey de m'avoir lue. C'est tellement difficile d'accepter ce que tout notre être ne peut absolument pas accepter. Nous devons composer avec cette éternelle tristesse de ne pas voir nos petits trésors grandir près de nous.
J'espère que le petit frère de Maxence se porte bien Smile 
Encore merci pour ton soutien.
Bisous volants à Maxence et à Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette63




Nombre de messages : 16
Localisation : Clermont-Fd FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : la naissance
Le : 26/09/2018
Date d'inscription : 12/01/2019

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:30

Maman d'Aurore a écrit:
Ma Douce Aurore,

Nous sommes le 14 avril 2019, tu aurais eu 6 mois aujourd'hui. Tu ne serais plus un petit nourrisson mais un beau bébé qui gigoterait de partout. Tu ne rentrerais plus dans les petits vêtements que je t'avais acheté, je m'étais arrêtée à la taille 6 mois. Tu occupes toujours toutes mes pensées, à chaque instant. Je me demande très souvent quelle petite fille tu aurais été ma chérie, tu me manques tellement, le mot manquer n'est décidément pas assez fort...Je donnerai tout ne serait-ce que pour passer juste quelques instants avec toi dans mes bras, caresser à nouveau ta petite main et tenter de la réchauffer. 
Ce n'est pas juste mon trésor, tu étais en parfaite santé...ce maudit placenta qui a inversé les échanges sanguins t'a volé ta vie alors que nous étions si près du jour où nous allions te ramener à la maison... Je suis tellement désolée mon bébé, tu n'y est pour rien, tu voulais vivre et être avec nous...
Nous t'aimons tellement fort avec ton papa. Tu nous a changé à tout jamais, tu vis à travers nous et nous ferons tout pour que tu sois fière de nous. 

6 mois ma chérie...la moitié d'une année...
Il m'arrive encore de chercher une explication, qu'avons-nous fait pour mériter cela? Le malheur nous a pointé du doigt mon coeur. Qu'est-ce qui peut être plus cruel que de séparer une maman de son bébé d'amour pour toujours?
En 6 mois, j'ai l'impression que nous avons parcouru du chemin mon trésor mais j'essaie toujours de m'adapter à cette nouvelle dimension, à ce nouveau monde. Non pas que le monde ait changé, au contraire rien n'a changé, c'est moi, c'est nous qui avons changé. Nous continuons de vivre, mais nous sommes blessés et mortifiés par ton absence. 
Noël sans toi...le passage à l'année 2019, c'était comme te dire au revoir une deuxième fois...nous devions dire au revoir à cette année tellement heureuse et pleine de promesse...mes 30 ans sans tes bisous...
Ce n'est pas de ta faute ma chérie si nous sommes tristes. Parfois, on me dit qu'on me souhaite pour bientôt un heureux événement...Aurore, tu n'es pas un malheureux événement! C'est ton absence, le fait que l'on ait volé ta vie qui est malheureux. Ce n'est pas toi! Toi, tu es la plus belle chose qui me soit jamais arrivée, tu étais tellement jolie, tu m'as rendu tellement heureuse. Tu m'as fait vivre une grossesse merveilleuse et un accouchement très doux. Et même si, un jour, peut-être, la vie nous sourit à nouveau, rien absolument rien ne pourra atténuer notre peine de ne pas te voir grandir près de nous!!
Même lorsqu'il m'arrive de sourire ou de rire, je souffre encore. La douleur ne s'efface jamais même lorsque nous profitons de petits bonheurs simples. Je ne saurais décrire la puissance de cette souffrance, de cette douleur. Par moment, alors que je ne m'y attends pas, j'ai l'impression que quelqu'un place ses deux mains autour de mon cou et serre de toute ces forces. Ces vagues de larmes qui arrivent et qu'on ne peut contrôler...le chemin de la reconstruction après le décès de son enfant est long, très long. D'ailleurs se reconstruit-on complètement un jour? J'en doute... nous sommes amputés d'une partie de nous même et ce à tout jamais.

Les 14 sont de plus en plus durs sans toi mon ange, j'ai décidé de les poser pour pouvoir te dédier entièrement cette journée. Je ne pourrai dire à ce jour comment l'injustice qui t'a frappé m'a changé. J'ai appris ce que c'était de porter un masque, de se dessiner un sourire alors que tout n'est que tristesse à l'intérieur de moi. Moi qui ai toujours eu une vie simple et heureuse, j'ai appris qu'il faut parfois lutter pour être heureux. Il faut lutter, c'est un combat quotidien pour atteindre à nouveau le bonheur. Je sais aussi que je vis les choses plus intensément, tu nous a montré que la vie était si fragile. Il faut en profiter, il faut que nous en profitions pour toi qui n'a pas eu cette chance. 

Ma parfaite petite fille, mon Aurore adorée, merci d'avoir fait de nous tes parents. Je sais que tu es entourée de petits anges partis trop tôt comme toi, qui manquent également cruellement à leurs paranges.
Ma douce Aurore, nous t'aimons aussi éternellement que brillent les étoiles dans le ciel  bec
Aurore, j'ai déjà échangé avec toi...

Cela fait un moment que je ne suis pas venue et pourtant pas un instant ne passe sans que je ne pense à mon petit soleil. 
Ce que tu as écris est très beau, je vis exactement tout ce que tu dis mais n'arrive pas à l'exprimer...
En ce moment c'est difficile, cela fait 7 mois pour Théo, j'ai toujours aussi mal...et l'impression que les personnes autour de moi ne veulent pas comprendre Sad 
Je ne peux pas non plus échanger avec mon conjoint qui vit tout à l'intérieur, c'est dur pour moi de ne pas pouvoir échanger avec lui.

Je suis un peu perdue et me sent terriblement seule pour porter cette douleur qui est en moi à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:06

Bonjour Maman de Théo,

Oui je me souviens avoir échangé avec toi et je me souviens de ton petit ange qui s'est envolé quelques jours avant ma petite chérie. Je te remercie de m'avoir lue. Comme tu le vois, moi aussi il n'y a pas un seul instant où je ne pense pas à ma petite Aurore. 

7 mois pour ton petit ange... Ils nous manquent tellement que c'est indescriptible, tout comme cette douleur de ne pas les voir grandir à nos côtés. Personne ne peut comprendre hormis d'autres parents endeuillés. C'est une situation terrible qui s'explique très très difficilement. Cette douleur ne nous quitte pas même lorsqu'il nous arrive d'esquisser un sourire. Nous sommes meurtris à tout jamais. 
J'ai souvent l'impression d'être au fond de l'océan, sans lumière, sans bruit, et que je m'emploie à faire le maximum pour sortir la tête de l'eau. 
Nous sortirons un jour la tête de l'eau. En attendant, il faut se battre chaque jour et espérer un avenir plus doux. 

Je suis désolée que tu ne puisses pas échanger comme tu le souhaites avec ton conjoint. Il doit intérioriser sa douleur afin de ne pas en "rajouter" à la tienne. Peut-être que tu peux juste essayer de lui dire que tu as besoin de lui, besoin de ses bras et besoin de parler de Théo avec lui, que tout cela est important pour toi? 
Je comprends ta solitude mais il est important que tu puisses trouver quelqu'un avec qui tu peux discuter librement sur ta douleur, sur Théo et tous ce que tu ressens (de la famille, un ou une amie, un professionnel?)

J'envoie plein de bisous volants à Théo et à Aurore, nos petits anges à tout jamais
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette63




Nombre de messages : 16
Localisation : Clermont-Fd FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : la naissance
Le : 26/09/2018
Date d'inscription : 12/01/2019

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 15:30

En ce moment, je ne suis pas bien...pourtant j'ai passé des vacances avec mon grand bb et ma tante à la mer. Mais voilà, Théo aurait du être avec nous...et cela me ramène à l'année dernière où radieuse, je me projetais pour les vacances de l'année suivante.

Voir les femmes enceintes ou nouvellement mamans est un véritable crève coeur, j'ai envie de leur crier que moi aussi j'étais comme elle et pourtant rien ne le laisse deviner aujourd'hui, pas de poussette avec moi,pas de petit bout découvrant le sable de la plage...rien le néant. Je me dis que celles qui sont enceintes auront le bonheur d'accueillir un nouveau petit être d'ici peu car c'est dans l'ordre des choses et qu'on ne peut pas se l'imaginer autrement, alors pourquoi elles le pourront et que moi je n'ai personne ? dans ces moments, je me demande si j'ai rêvé ou si j'ai bien été enceinte, la vision de ma belle cicatrice sur le bas ventre me rappelle que c'est bien réel malheureusement.

Je me sens impuissante, seule, mal, il me manque tellement ce petit être qui devrait égayer chaque matin.

Si tu savais mon petit soleil à quel point j'aimerai te serrer dans mes bras, te sentir contre moi.
Je t'aime si tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:25

Comme tes paroles me touchent. Ce que tu écris, je le ressens également.
Ai-je rêvé? Ai-je vraiment été enceinte? J'ai cru que je pourrais, comme toutes ces femmes, ramener mon bébé à la maison. Me "disputer" avec mon mari pour savoir qui doit se lever la nuit. Etre fatiguée parce-que bébé ne fait pas ces nuits. Me galérer pour la température du biberon ou changer les couches. Partir ensemble avec ma famille en vacances pour Noël. Quelle illusion. Quel beau rêve. 
Nous n'avons pas choisi ce chemin. C'est la fatalité et nous sommes impuissantes. 
Je donnerai tout pour pouvoir à nouveau serrer mon bébé contre moi. Il n'y a pas pire châtiment pour une mère, d'être privée de son enfant à tout jamais. 
Je te comprends tellement. Je sais tout l'amour que tu portes à ton petit Théo et à quel point il manque à ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 5:16

Ma douce Aurore,

Tu as 7 mois aujourd'hui. 
7 mois que tu as été baignée par la lumière du jour, sans que tes petits yeux ne puissent la voir. Pourtant je me souviens d'une lumière douce dans la salle de naissance, de cette petite musique calme qui nous rappelait à quel point le silence régnait dans cette salle lumineuse. 
Mon bébé, le temps passe mais je te promets que rien ne t'efface. 
Depuis ce 27 janvier 2018 où tu t'es nichée en moi, tu as vécu en moi, je te portais à l'intérieur de moi, les autres ne te voyais pas mais moi je ressentais chacun de tes mouvements, tes petites humeurs quand tu voulais t'amuser avec nous, ou juste être câlinée. Depuis ton envol vers le paradis des anges, peu de choses ont changé finalement. Tu es toujours en moi, les autres ne te voient toujours pas, mais tu es partout où je suis, toute la journée, 24 heures sur 24. Tu vis en moi comme avant malgré ton absence physique. 

C'est tellement injuste ma chérie. Pourquoi tu n'as pas pu grandir comme tous les autres enfants alors que tu étais en bonne santé?
Tu sais que j'ai été très en colère les jours qui ont suivi notre retour à la maison sans toi, après 9 mois de bonheur. En rentrant d'une promenade où je ne voyais que poussette, cosy, nourrisson, couples heureux, je n'arrivais plus à parler tellement ma gorge était serrée. Cela faisait plusieurs heures alors je me suis mise à écrire ce texte. Etant la "dernière" à ne pas avoir d'enfant, beaucoup d'amies m'avait donné beaucoup de conseils, des "tu verras". Elles ne pouvaient pas savoir mais tout ce qu'elles m'ont dit était faux, car tu t'es envolée mon trésor.

Ta maman t'aime ma petite Aurore

On m’avait dit...


On m’avait dit, 9 mois c’est long mais le bonheur est au bout, on ne m’avait pas dit que le bonheur pouvait laisser place à son double maléfique, le malheur...
On m’avait dit que la chute des hormones et la fatigue peuvent entraîner le baby blues après l'accouchement, mais alors qu’en est-il lorsque s’ajoute à cela le deuil périnatal?
On m’avait dit que les pleurs de bébé peuvent faire perdre la tête aux parents, mais qu’en est-il du silence?
On m’avait dit, grossesse sans soucis, bébé en bonne santé à l’arrivée...
On m’avait dit que le jour où je deviendrai maman, je me sentirai plus épanouie et vivante que jamais, on ne m’avait pas dit que je pouvais me sentir meurtrie et désespérée...
On m’avait dit la nature est bien faite, on ne m’avait pas dit qu’elle était aussi cruelle...
On m’avait dit que lorsque ma fille sera née, je serai dans une bulle de bonheur avec mon mari, on ne m’avait pas dit que l’on pouvait se retrouver tous les deux perdus dans le néant...
On m’avait dit que l’arrivée d’un enfant était un tsunami dans la vie d’un couple, on ne m’a pas dit ce qu’il se passerait lorsque le couple ne ramène pas son enfant dans son foyer...
On m’avait dit qu’une fois sorti de la prématurité, le bébé pouvait venir au monde sans aucun danger, on ne m’a pas dit que la vie pouvait reprendre sans explication ce qu’elle avait créé...
On m’avait dit que je serai totalement gaga lorsque j’entendrai le 1er arreuh de ma fille, lorsqu’elle me sourirai la 1ère fois, lorsqu’elle me regarderai la 1ère fois, lorsqu’elle ferait ses 1er pas, on ne m’avait pas dit que je vivrai ces moments uniquement dans mon imagination...
On m’avait dit qu’on se sentait tellement fière lors de la sortie de la maternité avec son bébé, on ne m’avait pas dit comment on se sentirai en sortant de la maternité sans son bébé...
On m’avait dit que le plus dur dans la grossesse, c’est l’accouchement mais qu’on oublie vite les douleurs une fois qu’on entend son bébé pour la 1ère fois...on ne m’a pas dit comment on fait lorsque l’on n’entendra jamais la voix de son enfant alors qu’on l’a mis au monde...
On m’avait dit que le 1er mois avec bébé était le plus compliqué, on ne m’a pas dit comment était le 1er mois sans son bébé après 9 mois de grossesse...
On m’avait dit qu’on pouvait être nostalgique de son bidou une fois l’accouchement passé, on ne m’avait pas dit que ce ventre qui vous remplissait de bonheur la veille, pouvait vous donner envie de vomir le lendemain...
On m’avait dit qu’après avoir travaillé je goûterai une quiétude et un bonheur bien mérités, on ne m’avait pas dit qu’un mois pile après ma dernière journée de boulot, je vivrai une souffrance qui m’abîmerai à tout jamais...
On m’avait dit qu’après avoir vécu les contractions de travail, on savait ce que c’était d’avoir mal...j’ai vécu les contractions de travail et ce ne sont pas elles qui m’ont fait le plus mal...
On m’avait dit de commencer à sélectionner les faire-part de naissance parce-que après je n’aurai pas vraiment le temps de les faire, on ne m’avait pas dit que j’en aurais tout le temps...
On m’avait dit que la difficulté pour la maman c’est de faire le deuil de son bébé imaginaire, on ne m’avait pas dit qu’il me faudrait faire le deuil de mon petit bébé réellement...
On m’avait dit de bien profiter des petits moments en amoureux car ils se feraient plus rares par la suite, on ne m’avait pas dit que je souhaiterai un jour qu’on nous emporte tous les trois pour ne pas être séparés...
On m’avait dit qu’une fois devenue maman on se sent plus vivante et plus forte que jamais, on ne m’avait pas dit qu’on pouvait se sentir aussi vide et fragile comme jamais...


On m’avait dit tellement de choses, et tellement de choses m’ont été cachées...
On m’a menti...
Ce n’était qu’un beau rêve et évidemment il faut bien se réveiller un jour...je me suis réveillée le 12 octobre 2018, le jour où l’on m’a pris ma petite Aurore à 39 SA sans aucune explication médicale, et depuis tout a changé en moi, tout a changé autour de moi mais pas comme on me l’avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Vava85




Nombre de messages : 9
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Valentino
Décédé(e) à : Poitiers
Le : 17 jours
Date d'inscription : 26/03/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:59

Oh ma chérie. Avec mon mari on se joins a votre douleur....je t embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:56

Maman d'Aurore

Je n'ai pas écris ici depuis longtemps
Mais je suis au travail, avec des gens qui vivent des drames un peu plus léger, et j'ai eu envie de venir lire des témoignages, car malgré l'arrivée de mon arc en ciel il y a 6 mois, j'ai le manque de mes deux enfants, et des images qui ne me quittent pas.

Je trouve ton texte très bien écrit, il soulève vraiment beaucoup la douleur que l'on peut éprouver après la perte d'un enfant. Peut être devrait tu écrire, et partager tes récits. Moi je pense depuis un moment à débuter l'écriture d'un livre mais lorsque j'en avais le temps je n'en avais pas le courage et maintenant que je suis prête j'ai plus le temps :p

je te fais un gros bisous et une grosse pensée pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 3:30

Merci ma p'tite Lily, je vous embrasse fort aussi! Une énorme pensée à votre petit Valentino! 

Coucou Mahéa, je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles Smile Comment va ta petite fille? Ta reprise du travail s'est bien passée? 
J'ai lu le livre le 2ème livre que tu m'avais conseillé à mon arrivée, "nos étoiles ont filé", je l'ai dévoré en quelques jours.
Oui le manque de Mahé et Théa se fera toujours sentir, même si Mayane doit être un vrai rayon de soleil. Je pense que le bonheur et la joie d'accueillir un autre enfant ne peut compenser la douleur de la perte d'un autre enfant, et dans ton cas terrible, la perte de deux enfants. 
Je suis contente que tu te lances dans l'écriture. J'espère que tu nous fera partager tes écrits Wink Peut-être que je me mettrais à écrire également, à ma fille en forme de lettre, mais pour le moment je n'en ai pas le courage non plus. 
Je t'embrasse et bisous volants à tes anges qui veillent sur ta famille
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 6:53

Oui moi aussi j'avais adoré nos étoiles ont filées Smile

J'ai repris le boulot il y a 1 mois, ça se passe à peu près bien, j'ai plein de clients qui me disent être heureux de me revoir, me demandent ou j'étais ( quand je le sens je leur raconte tout, quand j'en ai moins envie je dis juste "j'étais en congé maternité...)

Parfois y'a juste des vieilles commères qui connaissent mon histoire et me font parler. Et ça ne me gêne même pas, ça me donne l'occasion de parler de mes enfants que personne n'a connu. Sauf moi

J'ai un peu de mal avec le contraste quotidien, des gens aigris, mécontent, archi inquiets, je me sens en décalage, je sais pas trop si je pourrais continuer ce job. Mais je m'en formalise pas, s'il le faut je ferais autre chose, je crois que je me fous un peu de tout maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:29

Et toi comment vas tu ? Tu avais le projet d'un bébé espoir je crois ?
Tu retravaille ?

Pour en revenir au " décalage" que je dois un peu subir, je peux te donner un exemple.
Le jour de ma rentrée, ( je suis assistante véto, je sais pas si tu te souviens ^^) une cliente que je connaissais plutot bien, me dit bonjour comme si on s'était vu 15 jours plus tot.

Dejà ça me surprend un peu, pas de ça va, ni rien... bon, pas grave, tu sais maintenant les gens je ne me formalise plus tellement.

Cette dame avait malheureusement perdu un chiot. décédé 3 semaines après son adoption. Oui bien sûr c'est triste, c'est dur, tout ce qu'on veut..

Après ce n'est pas un chien qui a vécu des années avec elle, on ne peut pas dire que la relation était exeptionnelle. soit.

Mais il s'est avéré que l'on a du autospier sa chienne, et donc la logique fait qu'elle a été incinérée.

Elle m'a dit au moins 10 fois : mais c'est atroce, ohlala, elle va etre ouverte ? ( en plus cette dame est infirmière, elle sait donc comment ça se passe ! ) j'en ai mal au ventre, rien ne pourra me retirer ma peine ETC ETC ETC

Et là, j'ai souri, et j'ai juste envie de lui dire : Ah oui, je sais ce que vous vivez, ma fille a elle aussi été autopsié. Par contre contrairement à vous je n'ai pas eu la chance de récupérer ses cendres.

Voilà ce que j'avais envie de lui balançer. Je ne l'ai pas fait évidemment, car je ne sais mm pas si cette cliente est au courant de mon histoire. Si elle l'est par contre c'est complètement indécent de venir se larmoyer de cette façon...

Tu comprend un peu maintenant comment je dois prendre sur moi, au quotidien ça risque de m'agacer...

On verra bien !

Donne moi de tes nouvelles !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 4:41

Oui j'ai repris le travail très tôt (1,5 mois après mon accouchement). Je ne me sentais pas légitime dans mon congés maternité et j'avais besoin de reprendre un certain "contrôle" dans ma vie et malheureusement je me savais plus utile au travail qu'à la maison...avec le recul, je pense que j'aurais dû profiter de mon congés mater pour prendre plus soin de moi et de mon mari. Physiquement, je n'étais pas prête car je l'ignorais mais je faisais une rétention placentaire qui s'est soldé par un curetage début janvier. C'était mon choix sur le moment, je ne vais pas revenir dessus.

Je comprends ton envie de dire ce que tu penses à ta cliente. Ce décalage avec les gens et leur peine, ou leur petit bobos. Nous devons prendre sur nous en permanence car on ne navigue plus sur le même fleuve que les autres. 
Moi, je travaille dans le notariat. Une fois, une cliente m'a demandé comment faire pour deshériter sa fille...J'ai eu également récemment à faire à un couple qui ont vécu la même épreuve que nous, la perte d'une fille morte née, qui ont eu un bébé arc en ciel par la suite, mais qui malgré tout se sépare. 
Après, je suis bien contente de ne pas avoir choisi sage-femme comme profession, car là j'aurais vraiment du mal (cela dit c'est un métier vraiment formidable).

Oui nous avons le projet d'un petit bébé arc en ciel. Ce projet s'est concrétisé par un très joli + il y a un peu plus de 2 semaines Smile J'ai une échographie de datation lundi 27 mai, nous verrons ce qu'il en sera. J'ai fait une fausse-couche quelques jours après l'échographie de datation pour ma 1ère grossesse alors que le cœur battait, je sais que le 1er trimestre est très incertain. Mais j'espère que tout ira bien et que dans 7 mois, nous pourrons entendre la voix de ce petit bout. 

Et toi comment va ta petite puce? Elle a du bien grandir?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:43

c'est génial, un mini arc en ciel est en route ! cheers 

Je te souhaite que tout se termine bien, avec une grossesse la plus sereine possible ( sans commentaires Razz )

N'hésite pas à venir piocher des conseils, tu auras besoin de mamanges expérimentées pour te soutenir et te remonter le moral quand ça sera trop lourd pour toi toute seule ^^

si besoin viens me chercher sur facebook : cindy bouquemont

Sinon ma gambas ( ex crevette ) va très bien, j'essaie de te mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:45

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 60001511

ça marche c'est génial ( à la Patrick Sébastien mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 8:02

Oh petite poupette!! Elle est trop mignonne!! Elle a déjà tellement grandi! Une gambas à croquer Smile 

Mdr pour la grossesse sereine. On va prendre les choses au jour le jour et avancer petit à petit. J'aurais un suivi à l'hôpital à partir du 5ème mois pour me "rassurer".
Cela va être très angoissant, surtout le dernier trimestre, tellement peur de me réveiller à nouveau avec cette sensation de porter mon petit bébé mort dans mon ventre...espérons que nous pourrons accueillir notre petit arc-en-ciel en décembre (je croise tous les doigts)

Merci énormément pour ton soutien! Je vais essayer de te trouver sur facebook.
Prends bien soin de toi et de ta jolie famille et énormes pensées pour Mahé et Théa
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:28

J'avoue, à partir du 6eme mois je me reveillais la nuit en sursaut pour vérifier si le bébé bougeait...

Tous les matins je pensais qu'elle était morte. Quelle magnifique grossesse mdr

J'espère que tu auras une équipe médicale aussi géniale que la mienne, j'avais le numéro de ma sage femme ( qui est devenue très proche Very Happy  je la voyais plus que ma mère !) , elle m'appelait sa VIP et si j'avais une ordonnance monito elle me demandait si je voulais aussi une écho (heu.. ouais carrément ^^)
J'avais une écho par ma gynéco par mois, et une autre 15 jours plus tard par ma sage femme
Tout a été mis en place pour me détendre le plus possible, mais la fin a été assez horrible malgré tout ça, j'ai eu un déclenchement à 37 sa PILE POIL( on devait me déclencher a 37+3, et la gynéco a accepté, vu ma tronche a 1 semaine de la fin, de ravançer le jour Razz)

Je me rappele aussi plusieurs moment de grosse panique quand je ne la sentais plus bouger, malgré les stimulations. C'est arrivé deux fois ou j'avais l'impression de revivre le même cauchemar. Du coup Je la faisais bouger tout le temps, la pauvre elle ne s'est pas beaucoup reposé en 8 mois lol

Bref je te mentirais si je te disais qu'une grossesse espoir est de tout repos, mais quand bébé est là, et bien vivant ( on a du mal à réaliser après 2 décès ) on n'a pas de bonheur plus intense. Et l'avantage des autres c'est que du coup on en profite bien plus et toc !!
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:04

Bonjour les filles, 
je lis par hasard cette extraordinaire nouvelle. Une nouvelle vie grandit en toi pour décembre. Un petit frère ou sœur pour Aurore. Je vous souhaite à ton conjoint (ou mari) et toi d'accueillir ce petit bébé dans les meilleures conditions et même si cette grossesse ne se passera pas forcément sereinement (je parle d'expérience), elle sera faite de grand moment d'émotion et de joie. N'hésitez pas à vous entourer de praticiens (sage-femme en libéral, éventuellement psychologue pour parler et sinon pratiques parallèles : acupuncture, sophrologie) et puis pourquoi pas du sport adapté pour la grossesse comme la natation (j'en ai fait bcp, c'était mon échappatoire), pilate, yoga, etc. Cela permet de bien vider la tête… 
Je pense comme Mahéa que cette nouvelle grossesse ne rimera pas avec apaisement mais elle t'apportera le bonheur que vous méritez. La naissance de Nino m'a réconciliée avec le bonheur. Je ne sais pas comment Mahéa ressent cette vie avec sa princesse… Je pense bien à vous ! Et n'oublie pas nos anges (ils nous aident à avancer, à vivre avec leur souvenir, chaque jour au quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:09

Pour en revenir à vos réflexions inadaptées par les gens qui nous entourent, j'ai parfois du mal que celles-ci soient de l'ordre de la maladresse, surtout si celles-ci surviennent par la famille (genre mon frère m'ayant demandé : qu'avez-vous fait des restes?) 
J'avoue avoir été révoltée, souvent désagréable et une fois que les choses sont dites, on ne les oublie pas. Je ne peux plus penser à mon frère sans m'empêcher d'entendre ces remarques. 
Parfois, elle sont venues de mon travail car je suis psychomotricienne et éducatrice en crèche. J'ai un jour une maman qui m'a pris dans les bras en me disant : "on en perd un mais on en fait d'autre après". What ? 
Entre mes deux grossesses, j'ai changé de travail. J'avais besoin de reprendre dans un endroit qui ne connaissait pas mon vécu ou qui risquait d'être toujours en train de s'apitoyer. 
Les gens sont parfois maladroits, mais aussi souvent insensés et blessants. Il vaudrait mieux ne rien dire que de dire des choses inadaptées telles que ton histoire avec le chiot. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 11:02

Merci beaucoup Audrey c'est très gentil! J'espère aussi très sincèrement pouvoir me réconcilier avec le bonheur et accueillir le petit frère ou la petite sœur d'Aurore pour la fin d'année. 
Cela va être très angoissant, très difficile, mais on se battra avec mon mari pour agrandir notre famille. 
Je te remercie beaucoup pour tes conseils. Je vais me tourner vers n'importe quelle solution susceptible de pouvoir me détendre.
J'espère que Nino va bien Smile 
Oui il faut apprendre à vivre avec cette douleur et le doux souvenir de nos anges au quotidien. 
Tu as bien fait de changer de travail si tu en ressentais le besoin. C'est bien de pouvoir arriver dans un endroit et d'être "anonyme".
Les paroles style tu en auras d'autres viennent de personne qui n'ont pas vécu le deuil périnatal. On ne peut pas remplacer un enfant par un autre, alors ce n'est en rien une consolation.
Quant aux paroles de ton frère...elles sont glaçantes…

Plein de bisous à ta famille et bisous volants à Maxence et à tous nos anges partis trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:30

oh putain ( pardon c'est une virgule chez moi ) ton frère il a les mots ! mdr

J'ai un humour noir assez prononçé ^^ quand Mayane a passé une petite nuit en néo nat par sécurité et que le pédiatre est passé le matin pour voir si elle pouvait sortir j'ai eu le droit à :

- c'est votre premier ?
- non c'est mon 4eme
- oh ! et les 3 autres vont bien ?
- heu…  Razz  le pauvre il savait plus ou se foutre

Mais ça c'est des accidents, enfin le pédiatre a du se dire mais bordel pourquoi j'ai pas regardé son dossier à celle là !!
Je serais beaucoup moins conciliante si on me sortait des trucs déplaçé

Comme mon ostéo qui m'avait vu après le décès de Théa, et que j'ai reconsulté après la naissance de Mayane. Elle regarde on dossier :
- Ah oui on s'est vu l'année dernière pour un petit incident
- heu… ( un peu choqué) oui enfin si on peut dire ça comme ça...
- (elle regarde Mayane) Oui mais bon quand on voit le résultat !
- Enfin bon ça n'efface rien

J'ai pas insisté et je ne lui en pas voulu car j'ai reconsulté après mais bon !! quand j'ai raconté ça a des copines elles étaient sidérées

Après des fois c'est presque comique :
une voisine, la cinquantaine, que je connais pas bien.
- Ohh elle est mignonne votre petite. Moi j'ai 3 enfants, blablabla… Et vous deux blablabla
- ( rectification ! ) en fait j'en ai 4 mais on a perdu deux enfants
- Ah ba c'est pas marrant...
- Heu ( ??) ben non c'est pas marrant  Razz

c'est comme çi j'avais perdu mes clefs et pas mes gosses, mais après ça me fait presque rire vu comment elle m'a sorti ça

Les gens ne réagissent vraiment pas pareil, des fois j'ai l'inverse
une cliente que je revois
- Ah ça fait longtemps qu'on vous a pas vu
- ben oui 
- jveux pas etre indiscrète… vous étiez en congé maternité ?
- en fait j'ai perdu ma fille et ...
- OOOh pardon !!!!!!!! ( toute conne)
- ben pas de soucis on peut en parler

J'ai souvent deux genre de personnes : les commères qui veulent savoir et posent des questions, et les gens qui ont peur d'aborder le sujet.

Je crois que je prefère encore les vieilles connes qui s'interressent, au moins ça a le mérite de parler du deuil périnatal, et elles savent au moins un peu de ce que je vis 

Et puis je crois que plus on en parle et plus c'est facile de le faire. Avant, après la perte de Mahé je disais que j'avais juste un fils, je ne parlais jamais de lui, je n'ai pas dévoilé son prénom ( alors qu'il est décédé au 8eme mois et qu'on l'avait choisi depuis longtemps)

Je me rend compte que désormais, c'est presque naturel, quand on me dit : c'est votre premier etc

Je les fais vivre de cette manière
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise71

Anne-Lise71


Nombre de messages : 108
Localisation : Saone et Loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laureline
Décédé(e) à : terme, 41SA+2
Le : 19/12/2011
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:46

Je te souhaite un joli bébé arc-en-ciel, je croise les doigts.
Ce que tu as dit à propos de ce qu'on t'a dit et l'après, je trouve ces mots si vrais, si terriblement vrais.
Ces six ans sont passés si vite, aujourd'hui pour moi l'année 2012 est devenue floue, j'ai bien fait d'écrire ici ce que j'avais ressenti, car je ne savais plus ou s'arrêtait ma première grossesse et ou commençait la deuxième. Et puis le ciel s'est éclairci, les gens ont oublié, où font semblant, mais pour nous, notre fille est parmi nous. Elle vit dans le sourire de N, dans nos pensées, dans nos coeurs. Je n'ai plus aucun mal à en parler : Vous avez combien d'enfants ? J'ai 3 garçons vivants et une petite ange. Quand je suis confrontée à un problème, plus rien ne me fait peur, je relativise tout.
Mon mari par contre a encore du mal à en parler librement, mais il est comme moi, il l'inclut dans la fratrie quand on lui pose la question.

Je te souhaite tout ce que je peux te souhaiter, peut-être pas la même évolution que moi, mais celle qui te fera le plus de bien. (moi je me trouve un peu trop dure intérieurement maintenant, mais ce n'est peut-être qu'une impression)
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 2:49

Bonjour Anne-Lise,

Je te remercie pour ton message, c'est très gentil. Moi aussi je croise les doigts, la route sera longue et angoissante.

Déjà 6 ans depuis l'envol de ta jolie Laureline. Après un tel drame, on ne reste pas les mêmes. Comme tu dis, on relativise beaucoup de choses, peut-être même un peu trop ce qui peut te donner ce sentiment d'être un peu dure intérieurement. Mais comment peut-il en être autrement lorsque l'on a vécu le pire?
Tu as une très jolie famille. Tes petits princes et ton ange sont ta fierté. 

Je te remercie beaucoup pour tes souhaits. Comme Laureline pour toi, Aurore est partout avec moi même si les autres ne la voient pas. 

Tendres pensées pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
gibbonne




Nombre de messages : 26
Localisation : Ardèche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 36 SA (après perte des eaux spontanée)
Le : 16/02/2019 (à l'accouchement)
Date d'inscription : 16/04/2019

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:53

Maman d'Aurore,
Je suis tellement contente pour toi!!! Je te souhaite le meilleur pour cette grossesse, et un mot d'ordre : sois douce envers toi-même! Ne t'impose rien.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 3:18

Merci beaucoup Maman de Louise! Ton message me touche beaucoup, je te remercie très sincèrement. 
Je compte bien appliquer ton mot d'ordre Wink Ma priorité c'est ma famille et moi. Je vais prendre un jour à la fois.

Et toi comment te sens-tu en ce moment? Et ton mari?
Je viens d'aller lire ce que tu as écrit, je suis horrifiée du manque d'empathie et/ou de la maladresse des professionnels de l'hôpital.
Comment la sage-femme as pu te dire: passez à autre chose!!! Si c'était elle qui avait perdu son bébé, elle se rendrait compte à quel point sa phrase est ignoble!
Prenez bien soin de vous.
Je pense bien à toi et à ta petite Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 4:43

Ma petite Aurore,

Aujourd'hui, cela fait pile 1 an que ton papa et moi avons appris que tu étais une petite fille. J'étais tellement heureuse. Nous sommes allés chercher des petits chaussons rose pâle et des petits chaussons blancs avec un petit cœur rose dessus pour annoncer à nos proches que notre petit trésor était une petite princesse.
J'étais tellement loin de me douter qu'il nous restait seulement moins de 4 mois à partager…
Comment imaginer, qu'un an après cette journée de bonheur, je m'accrocherai au moindre de nos souvenirs partagés avec toi à défaut de pouvoir te regarder grandir et évoluer?

Ce Week-end, ton papa et moi allons au mariage d'un couple d'amis. Si tu avais été parmi nous, je t'aurais trouvé une jolie tenue. Tu les aurais fait tous craquer du haut de tes 8 mois. 
Tu me manques tellement ma chérie. 

Tu sais que nous t'aimons plus que tout ma douce Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:07

Ma petite chérie,

Il y a 1 an jour pour jour, nous avions rendez-vous pour la 3ème et dernière échographie. Tu étais déjà bien grande, on ne pouvait plus te voir dans ton ensemble, mais nous avons pu bien visualiser ta petite bouille, ton petit buste, tes petites jambes.
Tu bougeais bien, comme à ton habitude.
Je t'assure que pas un seul instant nous nous sommes dit que c'était la dernière fois que nous te verrions vivante  Sad  Sad Sad 
1 mois après, je passais ma visite des 9 mois. La sage-femme me disait qu'il n'y avait plus qu'à t'attendre maintenant...

Tu nous manques mon trésor, mon Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 10:10

Ma douce Aurore,

Aujourd'hui, nous sommes le 1er octobre 2019. Il y a 1 an, je me rappelle t'avoir dit que ça y est, c'est ton mois!
J'avais eu mon rendez-vous des 9 mois le 3 octobre. Nous n'avions plus qu'à t'attendre et même si j'étais impatiente que tu arrives, j'étais plutôt calme et sereine.

Je regarde nos photos prises il y a 1 an: ta chambre était terminée, je m'asseyais près de ton lit en mettant en route ton mobile musical pour que tu t'habitues à la musique qui te bercerait à ton retour à la maison, je prenais en photo mon bidou qui n'avait jamais été aussi gros, un beau bidou du 9ème mois.
J'étais tellement loin de me douter que nous vivions nos derniers jours d'insouciance. 
Comment tout a pu basculer en cauchemar aussi vite?

Ma chérie, comme tu dois le savoir, je porte en moi ton petit frère. Pour ne pas nous faire vivre l'angoisse du 9ème mois, je serais déclenchée, sa naissance est donc prévue en décembre.

Je t'avoue que ce mois d'octobre me fait très peur. Il y a 2 ans, j'allais vivre une fausse-couche; il y a 1 an j'allais te perdre quelques jours avant ta naissance, toi mon bébé en bonne santé si parfait.
Aide-nous, ton papa, ton petit frère et moi à affronter et à traverser ce mois d'octobre si difficile.

Le jour de ton 1er anniverciel sera une journée particulièrement éprouvante. Je tiens à ce que l'on fasse plein de choses pour toi à défaut de pouvoir te préparer un gâteau en y mettant ta 1ère bougie.
Nous irons également faire un petit coucou à ton petit frère car le hasard a fait que nous passerons une échographie le 14 octobre pour voir comment se porte notre petit roi. Comme cela, c'est comme si nous serons un peu réunis tous les 4 ce jour là. 

Tu me manques ma petite fille. Tu aurais peut-être déjà fait tes premiers pas à l'heure qui l'est.

Je t'aime  I love you Tu es partout où je suis  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 13:00

Ma belle Aurore,

Ca y est, aujourd'hui cela fait 1 an que nos vies ont basculé à tout jamais. Nous avons appris il y a 1 an que tu nous avais quitté. C'était si brutal, si impensable...Tout notre bonheur envolé en quelques secondes, en un coup de vent, un coup de poussière. Un an ma chérie que nous avons perdu pieds. 
Nous nous sommes retrouvés dans un nouveau monde, celui des parents endeuillées, dans lequel, avec du temps, de la patience et grâce à l'amour que nous avons pour toi, nous avons appris à vivre de nouveau, différemment mais vivre quand même.
Tu vis en nous et nous avons appris à voir la lumière dans la nuit.

Aujourd'hui, nous sommes allés faire encadrer la jolie création que j'ai commandé pour ton 1er anniverciel. Nous avons décidé d'assortir le cadre que nous venions de choisir au cadre de ta photo prise à la maternité, car ils seront placés côte à côte dans notre salon.
La dame qui nous a conseillé a vraiment eu un coup de coeur pour ta création. Elle nous a conseillé un montage pour bien la conserver en attendant que tu veuilles la récupérer quand tu seras grande...
Ton papa a dû lui préciser que tu ne pourras jamais la récupérer car tu t'étais envolée...
La pauvre vendeuse s'est mise à pleurer et à ne plus pouvoir parler pendant quelques secondes. Elle n'avait pas compris car même en regardant ta photo, on dirait un petit ange qui dors. Elle fera bien attention à ta création, elle est unique et très précieuse pour nous.

Ma chérie, j'accueille cette journée difficile avec une certaine délivrance car une chose est sûre, je n'aimerai en aucun cas revivre cette journée funeste.
J'ai pris le temps cette semaine de faire tous les jours quelque chose pour toi: te faire une jolie boite de petite fille avec tes effets personnels, une grande boite d'enfant avec tes petits objets, j'ai terminé mon carnet de grossesse qui retrace nos 9 mois, préparer une boite dans laquelle ton papa et moi pourront y mettre une carte pour chacun de tes anniverciels, j'ai fini d'aménager ton petit coin dans notre salon et commencé à remplir ton petit journal de bébé que des amis t'ont offert...

Tu sais, mon bébé, que les jours qui ont suivi ce 12 octobre 2018 ont été terribles. J'ai retrouvé quelques lignes que j'avais écrit une semaine après:
" Aurore, mon ange, cela fait une semaine que tu nous as quitté... Que soit maudit à tout jamais ce 12 octobre, qui nous a contraint à ranger tes affaires dans un placard, qui nous a contraint à l'idée qu'on ne te verra jamais grandir alors que tu étais prête à voir le jour; qui m'a contraint à offrir la paternité de cette façon à mon mari; qui nous fait souffrir chaque minute qui passe; qui a fait de nous des parents meurtris marqués au fer rouge à tout jamais;
Mais que soit bénis le 14 octobre, le jour de ta naissance, le jour où ton papa et moi avons pu enfin te rencontrer et te serrer dans nos bras...
On t'aime et tu nous manques terriblement."

Aurore, nous n'avons pas choisi ce destin, et si j'en avais le pouvoir, je ferais tout pour pouvoir te sauver, que tu puisses souffler ta 1ère bougie comme tous les petits.
Mais avec ton papa, nous faisons de notre mieux pour continuer, pour que tu puisses vivre à travers nous, pour que tu sois fière de nous, notre précieuse petite fille  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018   Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct - 5:01

Mon trésor,

Hier, nous avons étions au plus près de toi avec ton papa, nous avons fait plein de choses en ton honneur, celui de ton 1er anniverciel.
Je ne savais pas vraiment comment j'allais pouvoir vivre cette journée...il n'y pas de manuel, pas vraiment de traditions pour guider et aider les parents endeuillés à célébrer l'anniversaire de leur enfant disparu.
Avec ton papa, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que tu puisses voir, où que tu sois, à quel point nous t'aimons et nous t'aimerons toujours. Un an après ta naissance, la blessure de t'avoir perdu est bien évidemment toujours là, mais j'ai l'impression que la douleur est moins oppressante, moins insoutenable, ce qui me permets aujourd'hui, de pouvoir remplir cette blessure de tout l'amour que je ressens pour toi, ma petite Aurore adorée. 

Nous avons vu ton petit frère hier durant l'échographie, il a même tiré la langue et sucé son pouce. L'échographiste nous a bien précisé que l'hémorragie qui t'a emporté est exceptionnelle, et qu'elle restera inexpliquée car rien de ton côté ou celui du placenta ne permets de l'expliquer. On ne saura jamais mon coeur pourquoi la vie a été si injuste à ton égard.

Nous avons pris plusieurs photos pour toi hier et lâché une lanterne vers le ciel pour que tu saches tout l'amour que nous te portons mon Aurore. Beaucoup de personnes ont pensé à toi ma chérie.

Nous t'aimerons éternellement  I love you Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Img_8714
Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Img_8715
Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018 - Page 2 Img_8716
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Aurore envolée suite à une HFM #14.10.2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite plume envolée après 15 jours de combat
» Notre petite Enola s'est envolée, le 21 janvier 2010 à 24SA + 4 jours
» Mamange de Billie, ma petite fille 12/11/2018
» Ma petite crevette Sarah est partie suite à un HRP
» le deuil de ma petite Élianne suite a une pré-éclampsie severe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: