Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Siège d'auto EDIT: Nouvelle question I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Siège d'auto EDIT: Nouvelle question

Aller en bas 
+4
cocci
Annie779
stephisa8
kidy
8 participants
AuteurMessage
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:30

Allo les mamans,

J'aimerais savoir quand on peut changer le siège d'auto... J'ai déjà lu quelque part à 26 pouces, mais j'ai aussi vu à 29 pouces... Est-ce que c'est spécifique à chaque siège ? Je voudrait aussi savoir si on peut mettre le siège face vers l'avant quand on change ?

Mon petit frère attend un petit garçon lui aussi et il habite au Manitoba, nous allons le voir vers la fin du mois de Septembre et j'aimerais bien pouvoir lui prêter mon siège d'auto... Mais pas à tout prix, je ne ferais rien pour mettre mon fiston d'amour en danger...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric qui mesure déjà 26 pouces ½


Dernière édition par kidy le Mar 25 Aoû - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:55

C'est écrit sur le siège d'auto. Pour celui que tu as, les mesure et le poid maximum son écrit et pour le nouveau le minimum est écrit aussi. J'avais changé Léa vers 6 mois mais je crois que Mélodie ca serait peut être un mois de plus car elle est plus petite.

Au début tu mets le siège encore par en arrière. C'est environs vers 1 ans qu'on le tourne. J'espère avoir bien répondu

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Annie779

Annie779


Nombre de messages : 309
Age : 42
Localisation : LeGardeur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océanne
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 31/05/07
Date d'inscription : 07/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:30

Lorsque j'ai acheté mon nouveau siège, on m'a dit de le tourné lorsque l'enfant commence a marcher... Comme sa, si on a un accident, le tonus est meilleur.

Déja le changement de siège... Ca passe vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:56

Oui, c'est écrit sur le côté du siège la grandeur et le poids maximal. Le mien est bon jusqu'à 29 pouces, une chance car Charlie mesure déjà 26 pouces et il n'a pas encore 3 mois (dans 6 jours hihihi). J'ai demandé justement à mon médecin aujourd'hui et il m'a dit que je pouvais l'utiliser jusqu'à ce que je vois qu'il n'y est plus confo. Par contre, je me demande si c'est sécuritaire de l'utiliser encore même si bébé est plus grand que la taille maximale. J'ai un siège 3 en 1 aussi, mais je trouve la coquille plus pratique quand ils sont petits. De toute façon, il me reste encore du temps pour y penser. Il lui reste tout de même 3 pouces à prendre.
Maman de son bel ange Malic et de petit Charlie bébé espoir
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:19

Merci les filles !

En effet sur mon siège il est écrit jusqu'à 29 pouces... Je ne savais vraiment pas qu'il fallait laisser bébé face vers l'arrière ! J'ai tellement hâte qu'il soit face vers l'avant... Je vais être patiente encore pendant 6 mois...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric presque 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:18

salut toi! pour le siege la vérifie sur le site du gouvernement car je crois que c'est quand il atteint un ou l'autre en premier que tu dois changer, si il atteint le poid avant tu dois changer vice versa. c'est pas quand c'est les deux et d,avant comme les autres ont dit c'est quand il se tient debout apres les objets ou qu'il marche la. Moi a mon plus vieux ca été vers 13 mois me semble. la plupart attendent vers un an.

voila un peu de patience ma chere!

karine
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:21

De plus aussi si tu veux etre certaine que t u l'a bien installé car tu vas voir le gros siege face vers l'arriere, ca chambranle un peu, tu peus te présenter aton poste de police de ta localité, il vont bien te l'ajuster.


bonne journée

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:07

enragé
Je viens de vérifier sur mon siège d'auto et il est écrit de mettre face à l'avant a partir de 26 pouces ou 22 livres... Fiston mesure 26 po ½ et pèse 16 livre 14 onces. Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:44

Normalement, ils devraient faire face vers l'avant quand ils sont solides sur leurs jambes ou vers 1 an. Quand on a magasiné nos sièges, la vendeuse disait que plusieurs parents mettaient quand même leurs bébés face vers l'avant après la coquille parce que les sièges coûtent moins chers... Sincèrement, j'ai toujours attendu au moins vers 1 an avant de mettre Annabelle face vers l'avant et présentement, Alexia est face vers l'arrière puisqu'elle est toute petite encore, 9 mois.

Je ne prendrais pas de chance et je mettrais Cédric face vers l'arrière. La recommandation étant que lors d'un impact, un bébé face vers l'avant subit un gros choc sur le coup, comme nous d'ailleurs. Alors, c'est plus dangereux pour un bébé qui se tient moins la tête et qui a les muscles moins développés. Même s'il peut bien tenir sa tête droite, il reste qu'avant 1 an, la tête est lourde pour un enfant! Mais c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:52

Annie,

Si tu appellais le CAA ou au poste de police, j'imagine qu'ils pourront te répondre puisqu'ils font des cliniques pour que les bébés soient bien attachés dans leur siège...

Moi, personnellement, j'aurais tendance à mettre Laurie-Jane face vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle marche ou autour d'un an...

Si tu n'es pas membre du CAA et que tu connais personne non plus, MP-moi, j'appellerai pour toi. La vie du jumeau de ma fille est très importante!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:54

Moi aussi j'irais face par en arrière, on a m'a toujours comme jacoudini que le bébé dois avoir un assez bon tonnus, que ce n'était pas avant 1 an. Face en arrière le bébé reste plus couché, face par en avant quand il font dodo, la tête a tendance à allé plus par en avant, donc j'imagine qu'à 6 mois ca serait encore pire, juste a breaker et la tête va partir par en avant...je suis sur qu'il est trop jeune encore.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:32

Je vais faire ça, tant pis pour ce qui est écrit sur le siège... Ça peut pas être dangereux j'imagine...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Empty
MessageSujet: Re: Siège d'auto EDIT: Nouvelle question   Siège d'auto EDIT: Nouvelle question Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:54

Je sais qu'ils disent ben des choses sur les sièges. Un bébé de 22 livres, c'est souvent vers 1 an, sauf pour pas mal d'exeptions on dirait! Tu vois, Annabelle va avoir deux ans et doit faire quelque chose comme 25 ou 26 livres! Mais elle est grande. Tandis que Alexia, à 9 mois doit avoir atteint le 20 livres depuis un ti-boute! Je crois qu'à un moment donné, faut surtout se servir de notre jugeote et voir par nous même ce qui semble le mieux. Fais-toi confiance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Siège d'auto EDIT: Nouvelle question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege d'auto
» Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.
» Siège d'auto!
» présentation par siège
» Rappel siège d'auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: