Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.

Aller en bas 
+4
Annaielle
mamanange2008
Catherine[~]
mathisange
8 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:51

je dois passer a un autre siege d auto ...j ai vue un siege de marque cosco omega c est un 3 dans 1 ..je crois ...j aimerais savoir quel marque vous avez achter et si vous etes satisfaite....Livia mesure environt 69 pce et pese environt 20 lbs ...je regarde pour un 3 dans 1 ...es-ce qu il faut absolument que le siege soit face vers l arriere?
merci
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:15

Salut ma belle,

Pour le siège, face à l'arrière tu n'as pas le choix tant que soit elle a un an, ou soit elle marche.

Les "3 dans 1" sont très bien, nous on a des EddyBauer je pense. Les deux. (un dans ma voiture et l'autre dans l'auto mon chum!). Eddy ou Graco, c'est aussi bien! Smile

Je crois qu'il y a des soldes chez Sears "Jour du Bébé". Bonne chance!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:16

Allo Cathy!

Oui, la face doit etre vers l'arrière, jusqu'à 1 an. Nous on a choisi un siège 3 en 1 de marque Radian ( royaume du bébé). On voulait un siege pas trop large, parce que comme la majorité sont large, au prochain bébé tu pourras pas mettre la coquille au milieu. Faudra le siege à livia d'un coté et la coquille de l'autre. Tandis qu'avec le Radian, tu peux le mettre d'un mord ou l'autre et la coquille au centre (plus sécuritaire). Il y a aussi le Britax chez toysrus qui a la meme dimension que le Radian. Pour tous les autres, ils sont standard (large!!!!!). Si tu vas au royaume du bébé, tu peux meme demander qu'ils essaient le siege dans ton auto avant de l'acheter pour voir si ca fit... Quand le siege est face vers l'arriere ca prends de la place en titi, mais dit-toi que c est pas pour bien longtemps. Le Radian est a 269$ ( a part les taxes) au royaume du bébé...Si tu y vas, demande a voir Éric Dickie ou Francois Bourget (proprio) et nous Éric l'a fait à 229$ parce qu'on voulait le demontrateur, mais en fait il est allé en chercher un autre a l arriere parce que c'était moins compliqué Wink On est tres satisfait de notre siege, assez qu'on en a acheté un deuxieme pour l'autre auto, héhé !!!!

Bon magasinage!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de Rose, notre princesse-espoir de 9 mois et demie !
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:20

Bonjour Cathy,
Oui le siege doit être placé face vers l'arriere jusqu'à ce que Livia ait 1 an.
(son cou doit être capable d'absorber le choc en cas d'accident)
Moi j'ai achetée un Alpha omega, je crois que c'est pas mal comme le cosco oméga .
Si je me souviens bien ils sont tout les deux concu par la compagnie Dorel.
Je l'ai essayée quelques jours dans mon auto et ca allait vraiment mal pour la mettre dedans car c'est une 2 portes.
Mais Béatrice semblait tres confortable dans ce banc.
Maintenant que j'ai achetée la minivan, je l'installe tres bientôt.
En passant; même si les jambes de Livia touche au banc de ton auto, tu dois quand même la laisser face vers l'arriere jusqu'à 1 an ou jusqu'à ce qu'elle marche...
mieux vaut une jambe de cassé que le cou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:26

Cathy, je viens de vérifier dans mes circulaires (je me souvenait avoir vu un siege en spécial à quelque part)
et le 3 en 1 alpha omega de safety 1st est en spécial chez walmart du 27 janvier au 2 février à 127.77$....
si ca peux t'aider !!!!
Yen a même des roses et noir... hihi.
Moi j'ai pas pu résister pour Béatrice....
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:44

Merci de vos reponse je vais aller voir chez walt-mart et chez zellers aussi il est en speciale
Merci les filles .....
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:04

Salut!
J'ai vu qu'il y en avait aussi en rabais au Toys r us...des evenflo...Mais c,est jusqu'à demain
je ne sais pas si c,est une bonne marque, je suis dans le même dilemme que toi!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 6:59

Moi, j'ai le Alpha Omega elite 3 dans 1 et c'est vrai qu'il es large. En plus comme il doit être orienté vers l'arrière, il doit être penché au maximum. Ça prend de la place pas mal dans la voiture surtout si tu as une petite voiture. Par contre, bébé y est très confo, il peut y dormir sans que la tête balotte ou penche vers l'avant. Il est facile d'installation et s'ajuste facilement aussi.


Dernière édition par cocci le Jeu 28 Jan - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:27

merci cocci j ai une kia rondo c est dans le mm style que la matrix ou la vibe mais un peu plus grand et de toute facon mm si j ai un un autre siege a mettre plus tard la coquille ne fait pas dans le milieu donc large ou pas ca change pas grand chose....

Cathy xx.
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:58

Salut!
C'est vrai que les 3 dans 1 sont pratiques et c'est ce que nous avions acheté pour notre petite. Par contre, je crois que si c'était à refaire, j'opterais plutôt pour un 2 dans 1 (jusqu'à 40lbs). Maintenant que notre petite est grande (6 ans), je suis tannée de ce gros siège qui prend beaucoup de place, alors qu'elle pourrait n'utiliser qu'un petit "booster". Un booster est également beaucoup plus facile à prêter à ceux qui pour une raison ou une autre doivent prendre notre fille dans leur auto. Prêter ce gros siège est bien peu pratique.
Enfin, ce n'est que mon opinion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:29

Cathy,

nous aussi un a un rondo! Nous avions acheté le 3 en 1 pour Annabelle parce qu'à 6 mois, j'étais enceinte et la coquille devenait lourde. Oui ça prend de la place, mais bon, pas le choix. On a un eddie bauer. J'avais pour mon auto à moi un autre siège qui faisait face vers l'arrière, mais qui n'était pas 3 en 1. C'était un 2 en 1 qui ne se rendait pas à l'étape avec la ceinture de sécurité de l'auto. Mais ces modèles ne se font plus. Quand j'ai eu la joyeuse idée de démolir mon auto sur l'autoroute, l'assurance nous remboursait le siège d'auto. Pas fous, on a prit un autre 3 en 1, plus dispendieux... Hi,hi,hi. On a donc deux eddie Bauer que j'ai pris chez Clément à 200$. Ensuite, quand ce fut le temps de mettre Alexia dans un siège de "grand" après la coquille, on a acheté deux sièges 2 en 1 pour Annabelle. Donc, avec le harnais et plus tard booster. Sincèrement, on a une Fit et un Rondo et je te dirais qu'avec ces deux sièges, la coquille ne va pas au milieu. Mais la coquille sur un siège de côté, c'est pas dramatique non plus, surtout en rondo qui est bien équipé. Avec les coussins latéraux et le rideau, bébé est protégé. Bon, dans le rondo, j'ai déjà réussi à m'asseoir entre les deux sièges en arrière, mais c'était pas le confort! hi,hi,hi. Je crois que peut importe le choix, on est pris par l'espace. Les 3 en 1 sont plus dispendieux, mais peuvent toujours servir longtemps. Si à un moment donné tu as besoin d'une troisième place, tu peux toujours mettre le plus vieux sur le booster (à moins qu'au prochain tu aies des jumeaux!) ou bien demander le Rondo à 7 passagers! L'important pour moi, c'est que les enfants soient en sécurité et confortables.
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.   Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:13

on a choisit un graco ..le dernier modele sorti sur le marcher ...une cadilac ca l air d un lzboy pour bb ...ben oui on a gater notre princesse par contre il est un peu large mais je suis genralement seule avec ma fille en auto .....il va jusqu a 65 lbs et apres j ai un booster ......l angle d inclinaison est meilleur que le edie bawer .....jesperes qu on aur fait le bon choix .......
On va le mettre dans l auto demain parceque cocotte ne fite plus dans la coquille pauvre elle .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Siege d auto pour bb ..vos conseils s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège d'auto : coquille versus le 3-en-1...
» siege d'auto
» Siège d'auto!
» Siège d'auto EDIT: Nouvelle question
» Rappel siège d'auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: