Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
résultats autopsie.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 résultats autopsie....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurélie35

aurélie35


Nombre de messages : 232
Age : 37
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 SA et 5 jours
Le : 23 décembre 2009 à 00h20
Date d'inscription : 08/01/2010

résultats autopsie.... Empty
MessageSujet: résultats autopsie....   résultats autopsie.... Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:41

j'ai vu mon gynécologue aujourd'hui et l'autopsie confirme bien le diagnostic de dysplasie thanatophore (maladie osseuse létale).
ma puce avait les poumons qui ne se developpaient pas normalement car sa cage thoracique était trop étroite.
pour un terme de 24 SA elle avait un developpementosseux de 16 SA...
ça me rassure sur ma décision par rapport à l'img car je me demandais encore si elle n'aurait pas pu vivre malgré son handicap, mais le médecin est formel, il n'existerait pas d'enfant vivant avec une telle maladie, en général, si elle n'est pas diagnostiquée en anténatal le bébé décède quelques minutes après la naissance.
il nous a aussi confirmé que c'est une maladie issue d'une mutation génétique qu'on ne peut pas expliquer aujourd'hui, mais que cela n'aura aucune incidence pour une prochaine grossesse, nous ne sommes pas porteur de maladie génétiquement transmissible. ce qui nous est arrivé c'est la faute à pas de chance....
bref, aujourd'hui le médecin est ok pour une nouvelle grossesse dans 2 mois (car vaccin rubéole récent!), moyennemt un RDC bientôt! si je n'est pas mes règles dans 3 semaines, il m'as dit de l'appeller pour qu'il me donne quelque chose afin de les faire revenir.

je suis toujours aussi en colère de ce qui est arrive à ma louloute, elle n'a pas eu sa chance...et je redoute l'approche du primtemps car j'avais fais plein de projets a trois, pour lesquels je n'ai pas fais le deuil. je ne sais pas comment je vais reprendre le travail , sans bébé a cojoler le soir comme prévu, ni comment je vais passer l'été, je m'imaginais déjà lui acheter plein de robes et partir a la mer avec des amis, qui eux aussi voir avoir un bébé pour juin...je l'aimais déjà tellement et je me sens si vide, meurtrie...

voilà ou j'en suis,

bises à toutes et nos poussins au ciel.

aurélie.
Revenir en haut Aller en bas
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

résultats autopsie.... Empty
MessageSujet: Re: résultats autopsie....   résultats autopsie.... Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:17

Comme je te comprend, faire le deuil de nos anges est deja tres difficile, je ne sais meme pas si on le fais réellement un jour...nos anges existeront toujours en nous...
Mais faire le deuil des projets est aussi tres dur, comme toi je m'étais projeté avec elle, partir cet été, plein de belles tenues, faire des ballades sympas ensemble en famille...se retrouver toute seule finalement est tres dur...

Mais de comprendre pourquoi ta puce na pu voir le jour va t'aider a aller de l'avant et un jour je l'espere pour toi faire de nouveau projet !

Beaucoup de courage, de douce pensées pour ta puce...

A samedi j'espere.

Biz, sophie, mamange de Lily résultats autopsie.... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
aureliefi




Nombre de messages : 52
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Méline
Décédé(e) à : 26semaines
Le : 15/07/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

résultats autopsie.... Empty
MessageSujet: Re: résultats autopsie....   résultats autopsie.... Icon_minitimeMer 3 Fév - 4:20

avance à petits pas et même si parfois tu as l impression de reculer ou de sombrer c est une manière d avancer.
C est très dure de faire le deuil de son bébé, je crois qu on ne le réussit jamais tout à fait..... mais c est dure de faire le deuil de ses projets....
occupe toi comme tu peux le plus souvent possible.
vis chaque jour un peu pour ton ange.
quant au boulot on s en fou , ça a été le dernier de mes soucis et j ai eu une reprise bien difficile.
mais profite de ce temps pour toi, pour te reconstruire un peu.
plein de courage

douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

résultats autopsie.... Empty
MessageSujet: Re: résultats autopsie....   résultats autopsie.... Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:25

Ce rapport d'autopsie est plutôt positif, c'est déjà bien!

Pour ce qui est du deuil, laisse toi du temps, ta perte est si récente. C'est normal que tu appréhende le printemps, nous sommes toutes passées par là, c'est encore une étape difficile, mais on a pas le choix que de passer au travers. Laisse toi le temps de pleurer et de crier ta peine. C'est normal aussi que tu sois encore en colère, c'est tellement injuste, pourquoi ? Malheureusement, il n'y a pas de réponse. C'est pas facile, mais tu vas y arriver.

Pour bébé espoir, j'espère que ton rdc ne va plus tarder, ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
résultats autopsie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultats autopsie
» résultats d'autopsie
» résultats d'autopsie
» J ai mes résultats d autopsie !
» résultats d'autopsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: