Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Au revoir Mathilde.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Au revoir Mathilde..

Aller en bas 
+24
gasquet
charlotte mon ange
mairym
kimberley_28
abigailesmeralda
chantalou23
angel2422
Bollywood
Katleila
Pupuce
mariecmc
Marie-Aude
Anne
aurore-enola
zoe
StefGir07
CECE08
jolinhar
mon anges
katty
ANGELYNE7577
isabela70
Lily79
marie7
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:02


Au revoir Mathilde.. Marie227


Dernière édition par marie7 le Mar 1 Mar - 11:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily79

Lily79


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1 et Bébé 3
Décédé(e) à : 3 mois de grossesse
Le : 1er décembre 2007,
2 avril 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:31

Ça doit être révoltant de vivre tout ça! On fait confiance à la médecine, mais elle comporte son lot d'erreurs et ses limites. Je n'ose pas m'imaginer ce que tu dois ressentir présentement. Ton histoire me fait tant pleurer... Je suis de tout coeur avec toi Au revoir Mathilde.. Herz Au revoir Mathilde.. Herz Au revoir Mathilde.. Herz Bisous à toi et à ton ange ...
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:46

Malheureusement bienvenue parmi nous...

Je suis de tout coeur avec toi, ton histoire m'attriste beaucoup et me révolte aussi en pensant à ses médecins incompétents et insouciants...Aucune maman ne devrait jamais avoir à subir ce genre d'épreuve comme celle là....La vie est injuste et cruelle et là elle est dû à l'erreur de ses médecins ....

Au revoir Mathilde.. 781159 Une pensée pour nos anges.. Au revoir Mathilde.. 781159

Je suis là pour toi si tu as besoin.

Isabelle Au revoir Mathilde.. 889398
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 11 Avr - 7:39

malheureusement bienvenue parmis nous
c est atroce qu ils aient eu des negligence comme ça
mon dieu que tu dois etre en colere contre ses medecins qui auraient du agir plus vite

il y aura toujours quelqu un pour t ecouter

bisous et tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
katty

katty


Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01
Date d'inscription : 19/03/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:21

Bienvenue malheureusement,
ton histoire est très triste, je comprend ta colère, c'est revoltant ce qui s'est passé!
je suis de tout coeur avec toi
si tu as besoin n'hesite pas...
Au revoir Mathilde.. 404376 Petite Mathilde veuille sur ta maman et ton papa
Au revoir Mathilde.. 935604
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:02

bienvennue a toi mamange

sache qu'il y auras toujours une mamange pour te réconforter
et je suis choqué par le comportement de l'équipe médicale
c'est sans commentaires
et quand ca va pas il ne faut pas hésiter

pensées a votre petite Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:04

Bonjour Marie, je viens de découvrir ton histoire qui me fait écho car j'ai moi même perdue ma petite Mathilde à 12 jours de vie dans des circonstances similaires.
Elle aussi avait son petit cerveau en tros grande souffrance et nous avons également pris la décision de la débrancher. Elle n'a vécu que quelques minutes sans son intubation. Si son cerveau était si endommagé, c'est à cause d'une infection qu'elle a contracté à l'hôpital.
Mathilde veut dire "force au combat", et effectivement elles ont lutté de toutes leurs forces, elles se sont montrées d'un courage exemplaire. Mais c'est notre amour pour nos enfants qui nous a poussé à entendre raison et à les laisser partir pour leur éviter une vie de souffrance.

Elles ont su nous donner beaucoup d'amour malgré la situation et c'est ces moments d'affection qu'il faut garder en tête. C'est merveilleux petits moments qui ont fait des nous des mères.
Je me doute que tu es en colère après cet hopital, moi aussi je l'étais, je voulais déposer une plainte contre eux et puis, le temps a adouci ma rencoeur et mon dégout. J'ai pu récupérer mon dossier et le sien puis m'expliquer avec l'obstétricien et le pédiatre. Mais chaque cheminement est différent.

Tu as été une maman forte et exemplaire, ta Mathilde doit être fière de toi. Je t'envoie toute ma sympathie et serais là si tu as besoin.

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:48

Merci a vous..
Oui c'est atroce des erreurs comme ça!!!
au moins je peux compter sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:50

Je viens de lire ton histoire qui me touche vraiment beaucoup .Je trouve vraiment revoltant ce qui s est passe .Comment peut on faire de telles erreurs qui donnent la mort a nos petits anges .N hesite pas si ta besoin je suis la
Je te souhaite beaucoup de courage
gros bisous ainsi qu a ta petite princesse
Revenir en haut Aller en bas
StefGir07

StefGir07


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Arsenault
Décédé(e) à : 55 jours de vie
Le : 15/02/2010
Date d'inscription : 22/02/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:36

Je te comprend. J'ai eu un accouchement horrible moi aussi qui a fini en césarienne d'urgence. Mon fils Gabriel avait le cordon autour du cou. Il était hypotonique (n'avait pas de réflexe... et ne tétait pas) et il a été transféré au CHUL. Son cerveau était supposément normal à son premier IRM mais le deuxième son cerveau c'était dégrader ,Gabriel avait eu des souffrance au cerveau. Au troisième IRM son cerveau était atteint à 95% selon la neurologue. On a du décider de le laisser partir. Nous avons fait faire une autopsie pour savoir si les compétences des médecins sont en cause. Nous attendons toujours les résultats. Je sais comment sa peut être frustrant de savoir que notre enfant serais avec nous si les médecins avait agit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:50

Stef, c'est si triste pour toi :(J'étais au CHUL aussi et ils disaient que lorsqu'ils se prononcent sur l'état d'un cerveau, c'est que c'est vraiment grave...Mathilde aussi était hypotonique et ne tétait pas non plus...c'est si triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:27

Juste pour te dire Marie que ta fille était magnifique
Tendres pensées à ta famille et a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
zoe




Nombre de messages : 72
Localisation : rhone alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emeline
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 02/08/2009
Date d'inscription : 16/12/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:00

bonjour mamange,
c'est horrible je ne peux m'empecher de pleurer. je suis en colère après ces médecins qui ne font pas leur travail comme ils devraient. on nous répéte à longueur de temps que toutes les mamans du monde ont une intuition immense et pourtant on nous écoute jamais ! bon courage ma chère mamange ta fille était magnifique et tu as fais tout pour elle on ressent à quel point tu l'aimes.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:35

que ta petite mathilde était magnifique; quelle injustice et surtout quel malheur, pourquoi faut-il que les médecins n'écoutent pas les mamans lorsqu'elles sentent que quelque chose ne va pas...
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:43

Que c'est révoltant de savoir que des médecins ont mal jugé votre cas...
Je suis si triste de lire tout ça. Ça ne devrait pas arriver des choses comme ça!
Mathilde est si jolie...
Bonne chance pour la suite, je suis de tout coeur avec toi

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Nombre de messages : 3
Localisation : Gaspésie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel, notre mini-lou d'amour
Décédé(e) à : 18 semaines et 5 jours
Le : 29/04/2010
Date d'inscription : 08/07/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:41

Je viens de lire ton histoire et j'en suis très bouleversée. Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve si difficile. Je vous souhaite bon courage et vous envoie des ondes positives. Je suis certaine que votre petite Mathilde adorée, votre battante pleine de force, veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:36

Merci beaucoup anne..
Mathilde me manque beaucoup ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Aude

Marie-Aude


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 25 semaines après 24 petites heures de vie...
Le : 28 juin 2010
Date d'inscription : 11/07/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 14 Juil - 4:18

Je viens de découvrir ton histoire qui me touche et me révolte à la fois...
C'est déjà tellement difficile de combattre l'injustice d'avoir perdu son petit ange...mais alors quand les médecins en sont responsables, c'est vraiment révoltant!!! Comment n'ont-ils pas plus prêté d'attention à tous les signes que tu montrais...?
Je suis vraiment en colère avec toi et de tout coeur près de toi pour combattre ce sentiment de colère qui vient s'ajouter inévitablement à celui de l'injustice...
Ta petite pitchounette était absolument magnifique et je suis sûre que de la haut elle veille sur toi...

Protège ta maman petite princesse et aide-la à avancer en ces jours difficiles...

tendrement...
Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:38

Bientôt 5 mois que je t'ai mis au monde...Je suis si fière de toi mon bébé. Tu as été tellement forte...nous avons beaucoup à apprendre de toi mon amour. Le soleil s'est mis à briller aujourd'hui mais dans mon coeur c'est un peu gris. Je t'aime mon amour xxxxxx

Au revoir Mathilde.. Mathilde032
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:25

5 mois sans toi...5 mois insupportable. Tu nous manque. On t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:41

bon 5 mois petite chérie , c'est décidemment trop triste les jours qui avancent
prend soin de ta maman et ton papa , j'espere que la vie est douce pour toi petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:09

Bon 5 mois petite Mathilde, Veille bien sur tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..    Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:44

Joyeux 5 mois petit ange Mathilde 22
Douce pensée pour tes parents
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:09

bon cinq mois ange Mathilde
veille bien sur ta famille

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Katleila

Katleila


Nombre de messages : 380
Age : 43
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange,

Mon petit Ange Elliot

Décédé(e) à :
12 semaines,

29 semaines

Le :
03/08/2001,

24/03/2010 à 23h50
Date d'inscription : 02/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:27

Bon 5 mois ange Mathilde, prends-bien soin de ta maman qui t'aime fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: coucou   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:07

salut je voulais savoir , si toi tu avai decider de porter plainte , je peux pas croire quon laisse encore des medecin agir ainsi sa me revolte !! ton histoire ma toucher et sa ma fais pleurer parce que on ne merite pas sa aucune mere aucun pere et surtout quand ses des erreur medical on est tellement demuni de nos moyen que tout ski nous reste ses la haine la colere et les pleur je suis de tout coeur avec toi .. ta petite mathilde est tres belle en passen une vrai petite merveille , si jamais tu as besoin de parler ou de te defouler sur quelqun bien que je suis loin pour toffrir mon epaule sache que je te soutien si tu a besoin je tembrasse tres fort et bon courage sois forte ta cherie veille sur toi et ton conjoin jen suis sur !! elle vole au paradis des anges avec tout nos amour xx
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:21

kathy, merci pour ton message. Pour te répondre, oui nous avons décidé de poursuivre. On a choisi un avocat, et après peut-être qu'on ira au collège des médecins, tout dépendant.
Si c'est possible pour toi, nous avons des amis infirmières qui ont fait la lecture du dossier pour nous et qui nous ont noté ou il y a eu des erreurs. C'est une façon de gagner du temps et de l'argent car les experts auront ce travail en moins. Ça nous a aussi beaucoup aidé a comprendre, ça été difficile c'est sûr, de savoir a quel point Mathilde a souffert, mais personnellement j'avais besoin de savoir pour avancer dans mon deuil.

Je serai là aussi si tu as besoin...
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:18

en faite oui mon dossier est deja pret et des erreur moi aussi il y en a a tonne .. jai pas lue le dossier de ma puce ji arrive pas on ma dit des passage et sa me demolie quand je serai prete sans doute que je serai capable .. deja la je dois aller voir un psy ou fair quelque chose pour me preparer parce que je dois revoir ce foutu medecin responsable de mon malheur la seul chose .. poursuivre est tres difil moi on ma dit du moin les avocat que vue que je poursui je mataque a un afair de 13 doc .. et que sa sera pas du gateau jespair que pour vous 2 ce sera plus facil et que justice sera rendu .. moi aucun avocat a accepter de maideril dise que ses tres gros et kil veule pas se lancer la dedan a moin que jaille 5000 $ timagine ses fou mais je fais tout ske je peu et je peu pas sous aide parce que je suis pas riche .. il me donne des info et ses tout je dois fair des colecte de fond pour parvenir a avoir se dont jai besoin pour continuer ma poursuite mais ses compliker a fair et je manque didee je prie pour que justice sois entendu !! bizou
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:06

Nous aussi c'est une poursuite de plusieurs médecins, mais j'ai trouvé un avocat, c'est sûr que ça coûte quelque chose au moins on avait l'argent des assurances...As-tu pensé au Collège des médecins? Ça ne coute rien, et ils font leur propre enquête et rencontrent les médecins. Si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit je suis en plein dedans, ne te gêne pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: coucou   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:58

merci du fond du coeur ! ses tellement dure ses demarche la je suis contente davoir quelqun qui me comprend la dessu !! je tembrasse ta jolie princesse mathilde aussi xx
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:07

C'est si cruel, je suis boulversée, ta fille est magnifique.
De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
angel2422




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : brabant wallon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 1semaine après la naissance
Le : 10/08/2010
Date d'inscription : 21/08/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: quelle souffrance   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeVen 3 Sep - 7:31

j'ai vécu un peu la même chose que toi sauf que mon petit garcon n'a jmais ouvert les yeux ni jamais bougé et que je n'ai pas pu le ramener à la maison. Il avait aussi le cordon enroulé plusieurs fois autour de lui et les examens ont, après plusieurs jours, montré que le cerveau était trop atteint. On a débranché les appareils, ca a duré 30min car ne savait pas respiré seul, mais pour nous on aurait dit que ca durait des heures.Si tu veux connaitre mon histoire regarde ds les témoignages à mauvais rêve.
je te souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Bonsoir!!!!!   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:44

A chaque fois que je vois tes photos je la trouve tellement belle et calme ,j'espere que tu vas gagnée ton combat et lache pas ma belle ,je pense souvent a vous !!!!!!
Chantale et Marc et ange Lily-Rose
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:08

Chantale!! je suis "contente" de te voir ici...
j'espère que les choses se placent tranquillement pour vous...je pense a vous souvent aussi
merci pour les bons mots xxx
Revenir en haut Aller en bas
abigailesmeralda

abigailesmeralda


Nombre de messages : 13
Localisation : montréal,Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abigail-Esmeralda
Décédé(e) à : 20 4/7 semaines.
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 07/01/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:59

[/b]Bonjour Marie,malheureusement bienvenue parmis nous,je tenais à te dire combien ta petite Mathilde est jolie,quelle belle petite fille!Bon 5 mois petit trésor 22 ...Courage Marie. bec
Revenir en haut Aller en bas
kimberley_28

kimberley_28


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à : 1 jours à 28 semaine et 5 jours
Le : 11\07\2009
Date d'inscription : 15/07/2009

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:46

Quel courage tu as eu ...et en meme temps..quel desespoir de devoir vivre et prendre une décision pareil!
J'ai du débrancher mon petit antoine qqe heures après sa naissance suite a des saignements importants des 2 coté du cervrau..survenue apres une erreur medical...
On fait tous le bon choix..mais chaque jours..notre coeur de maman se pose beaucoup de question!
Je suis tellement de tout coeur avec toi
nhésite pas à me contacter!! je suis là pour toi

xx
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:38

Petite Mathilde...6 mois que tu nous a quittés. Je m'ennuie de toi et ton papa aussi. On t'aime beaucoup.xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:32

Douce pensée pour Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:35

Il y aura bientôt 7 mois que tu es partie mon amour...Tu me manques tellement. Vendredi on recevra une médaille a ton nom pour ton petit coeur qui a permis a un autre bébé de vivre...je suis fière de toi mais en même temps j'ai mal que ton petit coeur ne t'appartiennes plus. Je donnerais n'importe quoi pour pouvoir te serrer contre moi encore une fois...Je me souviens de chaque détail, ta peau toute chaude qui devenait tranquillement froide...tes petits yeux bleus et fatigués, tes grandes jambes et tes grands pieds...toujours en petite grenouille!le petit duvet que tu avais partout, mon dieu que tu es belle. je m'ennuie et j'ai mal.Je pense a toi a chaque instant...
Maman xxxxxx
Au revoir Mathilde.. IMG_3203sepialight
Au revoir Mathilde.. IMG_3190couleur
Au revoir Mathilde.. DSC04107-3
Au revoir Mathilde.. Mathilde008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:26

Quelle est belle ta princesse la jolie petite mathilde elle te resemble tu sais .. jimagine combien tu souffres 7 mois mais on dirais que sa fait des annes tellements le temps ralenti moi ca fais 11 mois aujourdhui et je tavoue que ses de plus en plus dure .. ta cherie sera toujours la pres de toi et de son papa de toute ta famille et chaques petite pensee pour elle chaques fois que tu nommera son prenom elle se deposera tout doucement sur ton ventre a tecouter elle deposera une main sur ton visage a chaqu'une des larmes qui sy ecouleront et prendra soin de toi pour le reste de la vie et son petit coeur sera toujours a elle puisque il est remplis de votre amour de lamour de sa belle et affecteuse maman et meme si aujourdhui il bat dans un autre petit corp dis toi quelle vie a travers cette ame la et jamais elle ne toublira elle est toujours avec toi son ame vie a travers ton coeur et je sais quelle taime dun amour inconditonel et chaque petit souvenir est un pure tresort je tembrasse marie et je pense tres fort a toi et ta petite mathilde xxx
Revenir en haut Aller en bas
chantalou23

chantalou23


Nombre de messages : 23
Localisation : St-Barnabé Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily-Rose
Décédé(e) à : a la naissance
Le : 23/05/2010
Date d'inscription : 12/07/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:43

J'ai lue l'article qui a parue dans le journal, félicitation pour votre beau geste et le courage que sa due prendre pour faire se choix!!!!!Je vous admire et je pense souvent a toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:25

je pensais a toi et jai trouver ces Gifs xxx

Au revoir Mathilde.. Mathil10

Au revoir Mathilde.. X9ka6810

Au revoir Mathilde.. Mathil11

Au revoir Mathilde.. Jz6tm910

Au revoir Mathilde.. J877t410

Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:22

quel beau geste! et qu'elle est belle ta petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:18

Merci à vous!!
Elle me manque tellement...déjà 8 mois demain qu'elle est partie...
ça fait mal a chaque partie de mon corps...je t'aime tellement Mathi xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:05

Ce soir ton papa dort déjà...il est si fatigué. Tu sais il n'y a pas beaucoup de gens qui se préoccupent de comment il se sent. Ils pensent que parce que je suis sa maman tout est pire pour moi. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours. Tu nous manques énormément mon coeur. Je m'arrête souvent dans la journée et je réalise que je manque tellement de choses puisque tu n'es pas là. Je peux sourire maintenant, parler de toi et regarder tes photos en m'émerveillant. Mais j'ai tellement mal en-dedans...Avec ton papa ça n'a pas été toujours facile, il avait beaucoup de difficulté à parler de toi et moi je ne comprenais pas puisque je parlais uniquement de toi. Maintenant on a fait notre bout de chemin et nous arrivons à nous comprendre, je peux dire enfin que tout va bien entre nous deux, même si ça n'a jamais été dramatique j'avais besoin de le sentir vraiment près de moi. Depuis ton départ les jours ont continué d'avancer malgré le fait que pour nous le temps s'est arrêté pour un long moment. Ma tête et mon corps ont encore beaucoup de dommages, des dommages qui ne semblent pas s'améliorer avec le temps mais j'ai confiance qu'un jour tout se replacera. Je me demande souvent si tu es bien là-haut. Le soir quand je me couche la tête sur mon oreiller je regarde par la fenêtre et il y a toujours une étoile juste en haut de ma tête. J'aime bien penser que c'est toi et que tu veilles sur tes parents. Je suis certaine que tu sais à quel point je travaille fort pour me sortir de tout ça et pour que ma tête aille mieux, afin que mon corps puisse se remettre à fonctionner. Je reste forte pour toi, parce que tu l'as été et tu n'as jamais abandonné. Je dois faire comme toi, puisque je suis ta maman et je dois continuer à faire en sorte que tu existes et ce pour toujours. Afin que tu fasses partie de la famille malgré ton absence physique.

Tu sais mon coeur je me croyais faible. Je croyais que tu ne serais pas fière de moi parce que je pleure souvent et que ma gorge se serre quand je pense à toi...Avec le temps j'ai compris que ce que la douleur que je ressentais, c'était la douleur de t'aimer à distance, un amour malgré tout important. Je suis devenue une maman plus vite que prévu, tu es venue t'installer en moi rapidement mais je remercie chaque jour la vie d'avoir une fille comme toi. Je sais que j'ai tout fait pour que tu sois le plus beau des bébés en santé...malheureusement la vie avait décidé que nous serions séparées pour toujours. Je crois sincèrement que tu sais que tous ces évènements n'ont été qu'une suite d'erreurs et que nous gagnerons le combat dans lequel nous nous sommes engagés pour te défendre. Je ne te demanderai pas de nous aider. Je ne veux pas non plus que tu penses que je compte sur toi pour réaliser mes rêves. C'est moi, ta maman, qui doit tout faire pour te permettre de voler jusqu'à la plus belle étoile afin que ta vie de l'autre côté soit belle pour toi...et je m'occuperai de la mienne, en étant certaine de toujours t'avoir près de moi.

Je ne t'ai pas abandonnée mon amour, et jamais ça n'arrivera. Je serai toujours à tes côtés, sans toutefois te retenir ici. Tu as des choses à faire, des amis avec qui t'amuser et une vie d'enfance à vivre, ta vie d'enfance que je ne verrai jamais. Je ne t'en veux pas mon ange, jamais je ne pourrais t'en vouloir. Tu nous as offert 16 jours qui seront à jamais gravés dans notre mémoire, tu nous as permis de connaître les joies d'être parents avant de partir pour ton long voyage. J'ai du mal à croire que tu as tant souffert avant de partir. Ma seule consolation est de savoir que tu étais bien avec nous et que tu as pris tout ton temps pour nous faire des adieux à ta hauteur...sublimes, quoi que déchirants. Si je devais tout effacer dans ma vie pour ne garder que quelques moments, je choisirais les 16 jours passés avec toi et ton papa, je choisirais de te serrer contre moi et de te donner les ailes qui t'ont servi pour le long voyage qui t'attendait. Les plus beaux moments sont souvent ceux qui font le plus mal... Saches que pour Noël tu seras avec nous. Papa et moi on a trouvé la façon idéale pour être certains que tout le monde pensera à toi...je te laisse deviner Ange Ange

Je t'aime et tu me manques tout le temps mon amour
Maman qui t'adore xxxxxxxx

P.S: Garde moi une place sur ton étoile.J'ai hâte de te retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:19

ta fille est magnifique et ce que tu dit sur elle est merveilleux
si j ai bien compris c est une erreur médical
car si cela est le cas moi je suis ce combat contre l hopital
si tu as besoin je suis la
je pense trés fort a toi bon courage
ne lache rien et douce pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:09

Marie,
Les larmes coulent en lisant l'histoire de Mathilde, quelle tragédie. Ta fille est très belle et elle a une maman extraordinaire. C'est si beau ce que tu écris pour elle. Bonne chance et beaucoup de force pour votre poursuite contre les médecins.
Douces pensées pour nos filles
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:12

Merci beaucoup les filles..

Karine, ta fille est magnifique. Ma soeur s'appelle Léanne...elle est merveilleuse et je suis certaine que ta fille l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:20

Bon 10 mois mon p'tit coeur. Je t'aime tellement fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Au revoir Mathilde.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Mathilde..   Au revoir Mathilde.. Icon_minitimeMar 11 Jan - 5:13

douce pensée a ton ange
et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Mathilde..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mathilde..
» A mon amour Mathilde
» Joyeux anniversaire Mathilde
» La petite histoire de Mathilde
» Pour ma petite Mathilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: