Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les resultats sont arrivés ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les resultats sont arrivés ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandra83

Alexandra83


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Saint Cyr sur Mer (Var)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Charlotte ma Princesse
Marius mon bébé espoir d'Amour
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 16 Janvier 2011
Date d'inscription : 25/01/2011

Les resultats sont arrivés ... Empty
MessageSujet: Les resultats sont arrivés ...   Les resultats sont arrivés ... Icon_minitimeVen 1 Avr - 5:49

Ca y est, lundi nous avons eu les resultats du départ de notre Princesse ... Une infection que je lui ai transmise est qui l'a empoisonnée en 4 jours !!!!!!
Mais pourquoi je n'ai pas accouché avant ? C'est tellement dur ... Surtout, aux dires des medecins, cela n'arrive que très très rarement !!!! Mais est ce vrai ?

Avez vous entendu parler de la présence dans les hémocultures du Pyocyanique ? Il paraît que c'est un germe que nous portons tous en nous, en que nous avons par le biais de l'eau que nous buvons, mais qui n'est pas toxique pour l'adulte. Ce germe je l'ai transmis à Charlotte par le biais intestinal car aucunes autres "portes d'entrées" n'étaient présentent. Pas de fissure de la poche des eaux, pas d'infections dans le cordon sinon le doc l'aurait vu a l'écho du lundi (Charlotte est née le vendredi ...) seul le liquide était infecté, ce qui a empoisonné mon bébé et lui a ensuite "rongé" les organes.
Ces resultats sont très durs a acceptés, car nous ne savons pas si pour bébé espoir il existe le même risque. Personne ne peut le dire il faut laisse faire la nature !!!! Je pense que je vais demander à voir un infectiologue, pour qu'i meplique vraiment ...

J'ai mal ... mal de me dire en plus que ma Princesse est née sans vie (cf rapport de l'autopsie), et que le médecins l'ont réanimée pour qu'elle souffre 2 jours. Mal aussi de savoir que si cela se trouve, elle ne s'est jamais rendu compte que nous étions prés d'elle, car son petit cerveau à été endommagé dés sa sortie ... Je ne sais plus quoi penser.

A la sortie de l'hopital, mon mari m'a dit : "si tu ne veux pas de bébé espoir, je le comprendrais très bien ... car on ne sait jamais ..." Quelle belle preuve d'amour, car je sais que même si il y a encore un an nous pensions finir notre vie tout les deux, il attends avec impatience maintenant d'avoir un petit bébé espoir ...

Ma décision fut vite prise, dés le lendemain RDV chez la gygy et demande de recommencer les stimulations ... Je veux encore y croire ...
Croyez vous que j'ai bien fait ???

Aujourd'hui c'est mon premier jour toute seule a la maison, mon cheri a repris le boulot. C'est dur ... une partie de ma matinée à été de regarder les vêtements qui attendaient Charlotte, avec ses doudous ... Je sais qu'il faut en passer par là pour avancer, mais c'est dur ...

Mes idées sont un peu confuses aujourd'hui, mais j'avais besoin de vous en parler, car je sais qu'ici je ne suis pas jugée.

Merci de m'avoie lu. Une grande pensée aux mamanges ...
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Les resultats sont arrivés ... Empty
MessageSujet: Re: Les resultats sont arrivés ...   Les resultats sont arrivés ... Icon_minitimeVen 1 Avr - 6:14

Douces pensées à Charlotte ...

Tu as bien fait de croire en nouveau à la vie ... c'est très courageux de ta part de redemander des stimulations ...

Oui on croit à l'espoir , la preuve j'en ai 3 apres ...

ce n'est toujours pas agréable d'entendre les causes de déces ... on se culpabilise et je me suis rendue compte meme en étant en parfaite santé, nos corps est rempli de cochonneries, mine de rien ...

J'avais un gros pb au niveau de placenta, mon sang était trop épais et ce qui a entrainé un infarctus ...
Et j'ai pris de l'aspergic nourrisson et j'ai 3 merveilleux espoirs ...

Je t'encourage d'y croire, oui la vie peut etre de nouveau douce , il faut y croire

bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Les resultats sont arrivés ... Empty
MessageSujet: Re: Les resultats sont arrivés ...   Les resultats sont arrivés ... Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:22

Alexandra...dis toi que les médecins font tous pour que les bébés ne souffrent pas, du moins, le moins possible et que ta petite Charlotte a pû vivre ces deux jours...soite pas comme tu aurai aimé pour elle, pour toi...mais tu as eu ces deux jours pour l'accompagner.
Pour ce qui est du cerveau...moi aussi je me suis posée tas de questions même si toujours...j'en arrivais en pensée à me dire que oui, forcément mon bébé savait que j'étais là près de lui jour et nuit à l'hopital...et c'est très important pour eux mais pour nous aussi.
Après son arrêt cardiaque, le samu pédiatrique a mois plus de 40 mn à le réanimer...mais dans mon malheur, je trouve que j'ai été chanceuse...ce fut assez violent comme ça sans me retrouver à la morgue le soir même...j'ai pû lui caresser la tête durant 5 jours, lui parler, lui chanter des chansons, lui dire comme il était courageux et comme j'étais fière et contente d'avoir un petit garçon si beau..qu'il faisait également le bonheur de ses soeurs...qui venaient chaque après midi à la réa et qui 'l'ont vu chaque jour en chambre mortuaire...

Siméon avait le cerveau sans activités dès sont premier électro, dû à son arrêt évidement...un cerveau sans activités et plein d'oedème...mais je suis sûre que ma présence, mes caresses, mes mots, mon amour lui ont fait le plus grand bien même avec son cerveau en bouillie, je le sais.

j'ai été heureuse de l'avoir enfin de nouveau dans mes bras...même avec tous ses tuyaux, le respirateur si encombrant, quand 3 jours après sont arrivée en réa, les docs (puisque la décision était prise, il partirait dans le week end...)me l'ont donné tant que je voulais...des heures durant, les infirmières ne le remettait que qd je devais aller aux toilettes, tirer mon lait pour éviter l'engorgement en attendant les visites de sa soeur qui tète.

Moi qui ne le posait quasi jamais à la maison, sauf pour ma douche, la vaisselle, l'aspi et faire le repas...mon petit bébé koala, tout seul sur sa couveuse sans les bras et les seins de maman...

Tout ça pour dire...qu'il ne faut pas en vouloir aux médecins...ils l'ont réanimé car ils ont trouvé cela "nécessaire" et ne penses-tu pas que tu leur en aurait voulu de ne rien faire si il ne l'avait pas fait?

je pense que Charlotte savait que vous étiez auprès d'elle, qu'elle t'a senti, qu'elle est partie sereine grâce à ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Les resultats sont arrivés ... Empty
MessageSujet: Re: Les resultats sont arrivés ...   Les resultats sont arrivés ... Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:32

Oui ce n'est pas une nouvelle facile a digérer mais je pense qu'il faut garder espoir... même si moi je n'ai pas trop d'espoir en stock, finalement j'en suis arrivé à la même conclusion que toi c'est à dire que je suis de nouveau en stimulation; on ne peut pas dire que ça marche bien (l'état d'esprit aidant certainement).

En ce qui concerne "le pyocianique" il s'agit certainement du Pseudomonas aeruginasa qui est un germe virulent, il a d'ailleurs la sale manie de se loger dans les eaux croupies, c'est la raison pour laquelle dans certains établissements de santé il est interdit de porter des fleurs naturelles aux patients ! C'est à cause de lui!!!

Mais tu n'es en aucun cas responsable de sa présence dans ton bidou.

Courage petite mamange.
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Les resultats sont arrivés ... Empty
MessageSujet: Re: Les resultats sont arrivés ...   Les resultats sont arrivés ... Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:27

tu n'est pas responsable, car ce germe tu ne le voulais pas en toi et encore moins le transmettre à ta puce.

c'est bien que tu reprennes les stimulations. Meme si ça ne marche pas du premier coups, ça a dejà marché alors pas de raison de d'inquieter.

pour ta solitude et les choses de ta puce, ça risque d'etre difficile.
ton homme ne peux pas t'aider à faire du rangement?
histoire de regarder ses affaires que quand tu en as envie.

Ta puse sait très bien que vous l'aimez et que vous l'aimerez toujours
Revenir en haut Aller en bas
 
Les resultats sont arrivés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultats
» Résultats
» je n'arrives toujours pas a réaliser que mon petit ange s'est envolé
» Résultats !!!!
» Les résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: