Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un reve perturbant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un reve perturbant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

un reve perturbant Empty
MessageSujet: un reve perturbant   un reve perturbant Icon_minitimeLun 23 Mai - 3:28

cette nuit jai fait un reve qui me parturbe beaucoup.
j'ai revé que j'accouchais de jumelles:
jetais avec ma mere, et jallais a lhopital, avant de rentrer dans la voiture jai perdu les eaux. arriver a l hopital je me rapelle plus.
je me vois dans une salle daccouchement, un premier bébé sort, le gynéco s'en occupe. ma mère assiste a l'accouchement.
et puis je vois quon me fait une césarienne, de loin comme si cetait pas mon ventre. et cest ma mere qui pendant que le gygy soccupais du premier bébé, dit y'a un autre bébé (je crois qu'en fais jassociais cette accouchement a ma grossesse actuel qui est mono foetus). surprise, elle essaie de sortir le bébé comme pour une césarienne, et elle n'arrive pas trop , mon ventre se referme un peu...
je me rapelle avoir vu le bébé, tout plein de sang, faisant la tête par ce que le petit bout avait du liquide ou des trucs bizarre dans la bouche, qu'il s'ai enlevé lui meme avec sa petite main.
Puis les deux bébés sont sortis, et on me les pose sur le ventre, mais loin.... je peux pas trop les prendre. Je découvre que cest deux filles.
je les remonte plus près de mon coeur.
elles étaient pas super belles, mais je les trouvais si belles!
puis habiller sur le lit, les deux puces sont la, mais je ne suis pas heureuse, j'ai pas pensé a appeler mon copain pour laccouchement.
dans la précipitation il a tout loupé, alors je pleurs et pleurs car je lui ai fais loupé cela.
en plus les bébés n'ont pas de prénom....je suggère Joséphine a ma maman, qui me dit "ha non cest pas beau"... daccord...
du coup ces bébés sur le moment n'avaient pas de papa, ni de prénom.
javais limpression que je ne m'attachais pas a ces bébés,que cetait pas les miennes....

bref ça ma bien perturber, de faire un reve si précis.
je sais pas si cest par ce que jai lu le témoignage d'une mamange sur le forum hier soir qui avait eu des jumelles, mais pourquoi l'ais je associé a ma grossesse actuelle?
jaimerai trouver une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un reve perturbant Empty
MessageSujet: Re: un reve perturbant   un reve perturbant Icon_minitimeLun 23 Mai - 4:49

Coucou aurore,

je crois que pendant la grossesse notre inconscient travaille beaucoup et nos reves ou cauchemars en temoignent.Je pense que c'est à cause des hormones en partie. Je fais de grands reves aussi avec beaucoup de détail, des fois le theme est perturbant et j'aurais du mal à te les conter tellement je suis génée..Ce n'est pas la première fois à chaque grossesse c'est pareil, j'essaye de les oublier et de ne pas les interpreter. C'est l'angoisse, nos souvenirs d'enfance , nos souvenirs en tant que mamange qui remontent et c'est trés pertubant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
severine88

severine88


Nombre de messages : 349
Age : 37
Localisation : vosges,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 28 semaine d'aménorrhée
Le : 01/septembre/2010
Date d'inscription : 03/12/2010

un reve perturbant Empty
MessageSujet: Re: un reve perturbant   un reve perturbant Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:03

moi aussi je fais beaucoup de rêve, certain merveilleux ou je vois ma petite puce bien vivante a l'accouchement et d'autre ou je la perd,mais pareil je n'y prête pas attention car je ne veux pas me focaliser la dessus et que sa se réalise...
je dis sa car pendant ma première grossesse j' ai rêver que j'accouchais et que j'avais du sang partout j'étais nue,et j'avais du sang jusqu'au pied mais mon bébé était bien vivant
2 jour après ma mère a rêver que je lui annonçais que mon bébé était RH (un rhésus de sang) et ma mere me repondait c'est bien? et je lui disais oui mais il est mort !!
et au final quand j'ai eu mon accident je suis arriver seule a la mat ,et en attendant au urgence je me suis retrouvée d'un seul coup avec du sang partout jusqu'au pied car j'ai eu une hemmoragie externe, puis il m'on annoncé la mort de mon fils ,et quand je suis sorti de la mat on m'a remis tout les papiers est sur son rhesus sanguin il avais entouré RH ...du coup immediatement avec ma mere on a penser a nos reves et on s'est dit ,etait il premonitoire ??? on saura jamais
donc du coup maintenant quand je reve certaine fois j'angoisse mais j'essaye de les oubliers tres rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

un reve perturbant Empty
MessageSujet: Re: un reve perturbant   un reve perturbant Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:09

severine oui je comprend que les reves tu essais de les oublier au vu de ta grossesse précédente...

nini ça me fais bizarre car pour ma grossesse précédente je faisais pas de reves aussi construit,et sur la grossesse.

je me demande si au fond de moi je n'aurai pas souhaiter encore avoir deux bébés,je pense que je nai pas fais totalement le deuil de jumeaux. normal en meme temps ça va faire que 5 mois.......et puis en meme temps peut etre que juste j'accumule des infos la journée, qui se amtérialise en reves pas forcément cohérant la nuit. les hormones y jouent.
moi ça a tendance a bien me perturber.
au debut de cette grossesse j'ai révé a deux reprises que je faisais une fausse couche, alors que jen ai jamais fait.... je crois que les angoissses ressortent par l'inconscient dans les reves.
surtout que hier jai parlé prénoms avec ma cousine..je crois qu'un des liens est la.

mais jaimerai bien trouvé la signification, pour moi les reves ont des significations...
Revenir en haut Aller en bas
 
un reve perturbant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rêve,ce rêve de toi me semblait si réel et pourtant...
» Est-ce que je reve ?
» RÊVE
» RÊVE
» Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: