Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aide

Aller en bas 
+8
Manutchoupi
teo mon ange
taly99
Melipou
MarieChamber
Annick
lamermarie
mnm2124
12 participants
AuteurMessage
mnm2124

mnm2124


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jakob Trudel
Décédé(e) à : 18 semaine 6/7, il a vecu 4h19 un vrai battant!
Le : 20 mai 2011 a 00h00
Date d'inscription : 30/05/2011

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:24

Salut les filles je voulais savoir quest-ce qui vous a aider le plus et quest-ce que vous avez utiliser comme aide pour aller ''mieux''...apres laccouchement le doc et les infirmieres mont dit que rendu a la maison le clsc mapplerais pour voir comment jallais et moffrir un psy pi sa fait un peu plus ke 2 semaines pi jai eu aucun appel...jai aussi appler les perseides jai laisser un message et sa fait plus dune semaine et je nai po eu dappel non plus...donc appart se site quest-ce qui a marcher pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:35

le psy m'a beaucoup aider, de parler du deuil, de mon fils, de sa maladie qui avait la trisomie 13. Le deuil est une etape importante. Tu as aussi tes proches, ton mari qui est la quand tu est triste ou si tu as besoin de parler. Et surtout aussi c'est le temp , le temp est une etape importante je sais que c'est très long. je n'ai pas eu d'aide avec les infirmières ou medecin de l'hopital, comme mon accouchement c'est mal passé je ne voulais plus avoir faire a eux alors c'est mon medecin traitant qui m'a accompagner, c'est un femme, elle m'a suivi toute l'epreuve je pouvais mm l'avoir quand je voulais pour parler de maxance. Tient le coup , va voir un psychologue qui pourrai t'aider, ça fais tellement du bien de parler de nos anges.douce pensée marie maman ange de maxance
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:47

Mo ce qui m'a aidé le plus c'est l'amour de mon amoureux biensur mais surtout le forum ou il y aviat toujours des mamanges pour m'aider. Au début j'écrivais très peu mais juste de lire les témoignages et de voir les bébés espoirs ca m'aidait beaucoup. Puis j'ai rencontré Musichik une mamange du forum qui habitait pas très loin et dont l'histoire ressemblait beaucoup à la mienne et nos échanges mont vraiment aider à avancer. J'ai essayé le psy mais c'était pas pour moi. En fait, j'ai pas aiimer celle que j'ai rencontré et j'ai pas persévérer pour en trouver une qui me corespondait.
Revenir en haut Aller en bas
MarieChamber

MarieChamber


Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex
Décédé(e) à : 20 minutes après sa naissance par césarienne à 31 semaines et 4 jours de grossesse.
Le : 8 mai 2011 à la fête des mères.
Date d'inscription : 21/05/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:02

Allo, pour moi ce qui m'aide c'est le site internet. J'ai réussi à avoir une travailleuse social du CLSC pour parler, mais je dirai que c'est pas la même chose que d'en parler avec d'autre qui ont vécu la même chose. Moi aussi je viens de Québec et j'ai perdu mon ange le 8 mai dernier. Si tu veux me parler ou m'écrire tu peux le faire. Je vais être très contente de te lire ou de t'écouter. Marie
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:10

En parler, lire sur le sujet, écrire et lire sur ce forum. Je parle souvent avec la travailleuse sociale de l'hôpital où j'ai accouché, je vais dans un groupe de soutien. J'apprends à lâcher prise aussi, sur ma peine, sur ma "guérison", sur les attentes que j'ai... j'ai tendance à me mettre trop de pression. Le temps aide aussi, il ne faut pas se le cacher. Il y a des hauts et des bas, des bas qui durent parfois plus longtemps qu'on puisse le penser... Je m'entoure des gens à qui je peux en parler. Ceux qui sont mal à l'aise, je ne les appelle pas... Je dois en parler, c'est plus fort que moi. J'ai aussi placé des posts sur mon facebook pour aider les gens à comprendre ce que je vivais. Ça les a aidé à pouvoir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:49

moi aussi le clsc ,il ont jamais appeler,moi l'aide que je ai ses ici les mamange mon donner la chance de parler de mon fils et sa ma permis d'avance bientôt 3 mois que mon ange est parti oui j'ai encore du chemin a faire mon deuil n'est pas terminé ,mais j'ai de l'espoir ...l'espoir d'avoir un autre bébé mais en santé pas pour remplacer mon ange mais pour me sentir en vie et pour me dire que ses moi qui a vaincu pas la vie qui ma vaincu, je lui est fait une place avec sa photo ses souvenir pour qu'il fasse parti de ma vie ,j'ai un porte-clé avec sa photo que je traine partout et parler de lui me fait du bien ,mon conjoint et moi parlons de lui a chaque jour et on progrès chaque jour bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 6 Juin - 5:11

Moi la psy m'a beaucoup aidé, à la fin de chaque séance, je me sens beaucoup mieux. Parler avec le papa et ma famille proche m'aide également et biensur ce site où on peut échanger avec d'autres mamans qui nous comprennent
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 6 Juin - 11:15

À chaque fois que j'ai besoin de parler, je sais que mon conjoint va m'écouter. Je sais qu'il ne vit pas ça comme moi, mais il a une très bonne écoute. Je suis retourné travailler, moi, ça m'a fait retourner dans la vraie vie et j'ai trouvé ça bénéfique pour moi. J'ai recommencé à m'entrainer, je voulais ête bien dans mon corps à nouveau. Ta peine est récente, c'est normal que tu aies l'impression qu'il n'y a rien de positif qui t'arrive ou qui va t'arriver, tu dois te laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:47

moi ce qui m'a aider ce sont ma famille et mes amis le forum je n'est pas vu de psy je n'en ressentais pas le besoin car mes copines sont la pour m'écouters et m'aide beaucoup reprendre une vie normale retravailler et surtout c'est ma fille qui m'aide tous les jours a avancer c'est mon moteur je n'est pas le droit de baisser les bras et c'est pour elle que je me bat et mon mari aussi nous nous entendons bien on parle beaucoup la perte de tiago nous en renforcer je crois qu'il faut que tu prenne le temp c'est récent tu y arrivera car ce que nous avons vécu est la chose la plus térrible pour une maman et ca renforse notre caractére et notre facons de voir la vie on ne sera plus jamais pareil et malheureusement il faut apprendre a vivre avec je t'envoie plein de courage douce penssée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:42

il n'y a pas de solution magique malheureusement..
il faut que tu fasses ce dont tu ressens..
en parler ou pas....
pleurer,hurler,dormir,sourire,....
suivre le forum qui pour ma part m'a beaucoup aidé...
voir un psy si tu en ressens le besoin et surtout penser à toi ...
laisser les gens qui te feront souffrir par des paroles maladroites car tu y seras confrontée...et saches que ton ange est toujours avec toi ..
courage et si tu as besoin n'hésites pas à venir te confier ..
annechris
bises à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:34

Ce site m'a beaucoup aidé, une véritable thérapie en soi... Seules les personnes ayant vécu la perte d'un bébé peuvent nous comprendre et savoir ce que nous ressentons au plus profond de nous.

Ma psy m'aide également énormément. Avec elle,je peux toujours parler de LISA, de mes craintes et de tous les sentiments différents qui m'envahissent.

Etre bien entourée aussi par ma famille, mes amies et être soudés dans son couple pour traverser cette terrible épreuve de la vie.

Mon médecin de famille est aussi une personne à qui je peux parler et qui m'offre un précieu réconfort.

Je fais également partie d'un groupe de paroles de parents endeuillés. Cette réunion mensuelle m'aide bien et me permet d'échanger avec d'autres parents en deuil ailleurs que sur ce site.

Enfin et surtout le TEMPS, laisse toi du temps.....Ton deuil est si récent.

D'autres mamanges te l'auront peut être déjà dit ou peut être l'aura tu lu dans d'autres témoignages: avec le temps, ta peine s'adoucit et petit à petit tu apprend à vivre sans ton ange physiquement à tes côtés.

Il faut t'armer de courage et surtout de patience....c'est pas facile, je sais et nous le savons toutes.

Mais ici, nous sommes une belle équipe et sommes toutes solidaires, alors n'hésites jamais à venir te confier, crier ta douleur, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.

N'oublies pas qu'il y aussi le chat ici et parfois ca fait du bien de discuter en live avec d'autres mamanges.

Bon courage et n'hésite en rien si tu as besoin....

Bizz Caro
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:00

salut
moi sa fait 5 mois que ma fille ma quitté et jai toute suite commencer les groupe de soutien et le café parent orphelin ..et jy vais encore sa me fait le plus grand bien de rencontrer dautre parent et de partager avec eux.. et avec certain on est meme devenue de bonne amie et cest super.. parce que que notre entourage comprend pas toujours notre^peine..
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l aide svp
» A l'aide!!!
» Aide
» aide
» A l'aide SVP!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: