Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Défaire sa chambre...??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Défaire sa chambre...???

Aller en bas 
+10
monroe111
manon6
lilibellule04
Melipou
aurore-enola
Manutchoupi
nina
taly99
jujube101
Maman de Samuel
14 participants
AuteurMessage
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:20

Ça fait 6 semaines que mon petit ange s'est envolé et je n'ai pas rien changé à sa chambre. Dans tous les livres sur le deuil on dit qu'il faut absolument défaire sa chambre pour progresser et tout mais je n'en ressens pas le besoin. Je ne vois pas ce que ça changerait de défaire sa chambre qu'il n'A jamais habité. En plus, son papa et moi on a mis tellement d'efforts que je n'ai pas envie de détruire tout ce qu'on a fait et de refaire la peinture et tout. C'est sur que lorsqu'on aura un bb espoir qu'on va ajouter de la déco et la personnaliser mais est-ce que c'est sain?? Si je me fie aux livres ce ne l'Est pas....Je ne sais pas trop quoi en penser et qu'est-ce qui est mieux.

Est-ce que vous avez défait sa chambre? Est-ce que ça vous a aidé??
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:47

dans mon cas, la chambre n'étais pas fait......et même loin de l'être.

Parcontre, moi je te dirais de prendre le temps nécéssaire......que se soit là, dans 1 mois, 3 mois et même plus.....lorsque tu seras prêtes, tu le sauras. Les livres donnes des pistes générales....il n'y a pas une maman qui vit son deuil de la même façon et à la même vitesse, c'est très personnel et personne ne doit te juger sur ça!

Il es très mignon ton coco :-)
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:56

moi ,j'avais plein de chose qui devait servir pour le bébé dans ma chambre le soir que j'ai su que mon fils était pas viable on a tout vider car j'aurais tout casser je trouvait la vie trop injuste de m'enlever mon bébé que j'avais tant désirer et je pense que ses mieux comme ca pour moi car après mon interruption de grossesse j'aurais été plus triste de voir tout ses choses dans ma chambre ,mais chaque deuil se vie différent ses a toi de voir si toi sa te fait du bien il a rien de mal de garder sa chambre jusqu’à temps tu soit prête bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:54

pour ma part ca chambre n'etait pas faite... des qu'il y a eu des problemes on a arreté d'acheter et de recuperer des trucs et quand ma princesse nous a quitté mon cheri a tout rangé dans les placards!! j'ai encore des affaires a mettre dans des cartons, mais j'avoue j'ai pas le courage.
je prefere prendre le temps je ne suis pas encore prete je pense. je pense que si tu as besoin de temps prend le, fais comme toi tu le ressent...

pensée a nos anges d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Manutchoupi




Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Verdun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Poussières d'anges
Décédé(e) à : 21 semaines et 6 jours
2 semaines
7 semaines

Le : 24/03/2011
11/10/2013
01\16\2014
Date d'inscription : 09/05/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:13

J'ai fait un débarras avec la chambre du bébé, je n'ai pas de place pour serrer les meubles et pas envie de payer pour entreposer les meubles. La chambre ne me fait rien, c'est juste une pièce. Je me dis que ça va p-ê changer si j'ai un autre enfant, parce qu'il aurait droit à sa propre chambre. Qu'à ce moment-là, je vais repeindre et décorer. Faut pas tout croire et faire ce que dise les livres, il faut faire ce qu'on croit être le mieux pour soi et son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:04

c'est un peu différent ma princesse éléane a vécu 11 mois et demi dans sa chambre avant de mettre ses ailes. j'ai défait sa chambre 6 mois après. j'ai eu un bébé espoir et il est dans la chambre de sa soeur car je peux pas poussé les murs,mais on a refait les peintures vendu les meubles et comme c'est un petit gars on a donné les vêtements. maintenant c'est à toi de voir.
tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:51

La chambre comme telle ne me dérangeait pas. C'est celle qu'avait son grand frère. Nous avions placé les deux plus grands dans la même chambre en attendant bébé. Puisqu'il n'est pas revenu à la maison comme prévu, j'ai laissé tout ça en place, mais ça ne me faisait pas de pincement au coeur, puisque c'était toutes les choses de ses grands frères. Je n'avais même pas changé la peinture!


Après quelques semaines, je me suis décidée, justement parce qu'on le dit dans les livres! Je repoussais le moment depuis quelques temps car j'apréhendais beaucoup ma réaction. Pourtant, ça s'est super bien passé! J'ai rangé les vêtements et la literie. Je n'ai pas déménagé les meubles puisqu'ils serviront pour un prochain éventuel. Et ça m'a fait du bien. J'avais l'impression de faire ça pour Philippe et pour moi. Je me trouvais bonne de le faire, ça me faisait progresser dans mon deuil. Plus tard, j'ai démonté la basinette. Et ça a fait du bien! J'étais contente de pouvoir mieux circuler dans la chambre! Les seules choses qui ont été difficiles quand j'ai rangé les vêtements, c'est que j'en choisissais pour placer dans son coffre souvenir. Ce sont les choses qui étaient spécifiquement destinées à Philippe et qui n'avaient pas servi aux deux autres.


On peut se dire "pourquoi tout ranger puisque ça servira à un autre?". Je me l'étais dit au début. Ensuite, j'ai réalisé que le prochain aurait aussi le droit que sa maman prenne du temps juste pour lui. Il a beau est le petit dernier, il ne doit pas passé inaperçu. Alors, pour le prochain, je pourrai ressortir les vêtements, remonter la basinnette et replacer les jouets. Peut-être que je changerai un peu la déco, même si c'était un petit garçon qui nous choisirait pour parents.


Bref, fais ce que tu sens le mieux, en pensant à toi, à ton conjoint, à Samuel et aux autres enfants si vous en voulez d'autres. Rien ne t'oblige à tout débarasser! Peut-être que de simplement ranger quelques affaires, ou de placer des trucs dans la garde-robe peut faire l'affaire. À toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:53

comme tu dit, la seul chose qui prime cest que quand tu réutillisera ou plutot utilisera cette chambre se sera plus la chambre de samuel mais celle de x et que tu en soit conciante .peu etre la personnalisé pour ton petit coeur espoir pour ne pas que tu est limpression que cest samuel et que tout est ''correcte''
peu etre juste ajouter son nom en haut du lit ou bien changer les meubles de place , mais au fond tu a raison ce nest quune chambre et il ne faut pas mettre trop d'importance au objets ou au lieu! les livre ce ne sont que des livres et chacun vie sa différament , a toi de voir, moi jai garder tout les vetements de mon garcon(il ne les a jamais porter) et je compte bien men servir si jai un autre garcon plutard, dans le fond je me dit que si jai une fille apres, elle portera les vetement de ma plus vielle, alors si jai un garcon il portera les vetements de son grand frere comme il aurrais sans doute fait si il nétait pas décédé.
si ton bébé nétait pas décédé explemple et que 10 mois apres tu en avait eu un autre ,peu etre aurrait til reprit quand meme la chambre du premier ,alors oui cest fesable tant que tu différencie bien les petits dans ta tete
*je te souhaite une fille en espoire, sa serait sans doute encors plus facile
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:15

Je pense aussi que ce n'est pas vraiment important si a toi et ton chum ca vous dérange pas et ca ne vous déprime pas a chaque fois que vous voyer la chambre,de toute facon tu enleves les draps et couverte du lit et comme ca tu peux te servir de la bassinette pour entreposer des trucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:25

Mon ange Tristan est décédé le 17 juin 2010 après 30 jours de vie a l'hopital. J'ai accouché a terme alors la chambre était prête en entier pour son arriver. Quand nous sommes retournés a la maison sans lui, tous les trucs ( siège d'auto, poussette...) mon chum les a mis dans la chambre et on a fermé la porte. Ca m'a pris peut-être 1 mois avant de pouvoir y entrer. Certains membres de la famille de mon chum faisait pression sur moi pour que je la défasse et ca me mettait tout a l'envers quand j,arrivais pour faire du rangement. En parlant avec ma travailleuse sociale, elle m'a dit: est ce que ca dérange réellement qqn qu'elle soit faite cette chambre? non... et ca nous dérangeait pas non plus. Je ne faisait pas de crise devant la chambre, alors dans mon cas, c'était plus sain de la laisser ainsi jusqu'a ce que je sente le besoin de la défaire. En décembre 2010, soit 6 mois après son décès nous avons déménagé, alors j'ai du la défaire et se fut quand meme difficile pour moi, je n'étais pas tout a fait prête, meme si il n'y avait jamais habité, c'était sa chambre jusqu'a ce qu'un bébé espoir y entre. Je n'avais pas le choix. En janvier 2011, je sus retombé enceinte et dans notre maison nous avons débuté en juin la déco de la chambre de bébé espoir et j'ai repris les meme chose pour mon deuxième. Tristan n'y ayant jamais vécu dans ses choses, pour moi elle revenait a son frère qui s'en vient. Certain nous ont jugés je crois de reprendre les choses, certains nous ont jugés de garder la chambre intacte jusqu'a ce qu'on déménage, mais l'important c'est toi et ton conjoint. Fait ce que tu ressens. Si au regard de la chambre, vous êtes boulversé et c'est la crise peut-être que c'est malsain de la laisser ainsi, mais sinon personne n'a a vous jugé ou vous dire quoi faire, faites le quand vous en ressentirai le besoin...

bonne chance et que le soleit rayonne a nouveau dans vos vies xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Samuel

Maman de Samuel


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Brossard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Petite étoile filante
Décédé(e) à : 40 semaines et 3 jours
5 semaines
Le : 22/05/2011
17/07/2012
Date d'inscription : 03/07/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:53

Merci beaucoup pour les réponses. Je ne sais pas si ça vous faisait ça aussi mais je me demande tellement si j'agis de façon normale ou seine que je trouve ça difficile quand ils recommandent quelque chose dans les livres et que ce n'est pas ce que je ressens....

À vrai dire, je crois que pour l'instant ça me fait du bien de pouvoir aller dans sa chambre. On y a mis l'urne et on va le voir matin et soir pour lui dire bonjour et bonne nuit. C'est sur que parfois je suis très triste quand j'y vais mais inversément, quand je sens le besoin de lui parler, j'aime aller dans sa chambre pour le faire. C'est sur qu'on a ranger ce qui été sorti (couches, etc...) mais je ne veux pas que cette pièce devienne une pièce de débarras. Je tiens à ce qu'on n'y entrepose que les choses de bébé et non pas le fouillis de la maison.

Je pense que je vais suivre vos conseils et attendre et voir ce qu'il en est plus tard. De toute façon, on vit au jour le jour....
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:29

Tu sais,certainne vont au cimétiere tout les jours alors que se sois sa chambre ou le cimétiere.....dans mon cas la urne est dans ma chambre avec ses photos ca revient au meme je trouve. Pour ce qui est de la facon ''saine'' dans els livres on dit tout le temps qu,on a le gout d,en parler,et bien pas moi !! Je préfere etre dans mes pense avec mon ange mais pour en parler me semble que j'ai pas grand chose a dire j'y pense sans arret mais pas le gout d,en parler avec plein de monde j'en parle avec mon chum et mes enfants si ils en parlent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:20

Dans notre cas, je suis rentrée à l'hopital le lendemain qu'on est fini de peinturer et les meubles sont arrivés 3 semaines après le décès de Léa. Quand je les ai recus, j'ai eu besoin de lui faire sa chambre. On y avait aussi mit sa urne et toutes les nuits, j'allais l'embrasser et lui dire bonne nuit. Les premières semaines, je pleurais mais après c'était mon lieu de recueillement sans être une chambre mortuaire. Avant même de retomber enceinte, je m'étais dit que j'utiliserais les même choses si c'était une fille. Que je ferais juste personnaliser différement. Mais finalement, quand j'ai su que j'attendais une autre fille, j'ai garder le linge et les meubles mais j'ai complètement changé la déco et la literie. Je me donnais toutes les possibilités possible et j'y suis allées comme je le sentais. Pour moi, j'avais besoin de changer les choses pour dissocier les 2 grossesses.

Je pense qu'on doit être à l'écoute de nos désirs et besoins et d'y aller pour se qu'on croit qui va être le mieux pour soi. C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:09

Nous n'avons pas défait la chambre mais j'ai défait les draps et entreposé les choses de bébé car j'avais pas envie de les voir toute la journée et je ne voulais pas que la chambre est l'air d'attendre un bébé qui ne viendra jamais. Je crois que les livres c'est bon mais il faut s'écouter avant tout si aller dans la chambre te fait du bien alors ne la défait pas. Un jour tu sentiras peu être l'envie de la défaire.
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:29

je me suis poser aussi sept question ..car moi et mon on voulais pas défaire la chambre.. nous on se disait quon y avait mis tellement deffort quon avait pas envie de la défaire.. sa fesait 2 jours quelle était terminer.. nous on voulais un bébé le plus tot possible pour enfin etre parent alors on se disait que si je retombe enceinte rapidement et bien des quon saurait le sex a 20 semaine on pourait soit modifier des choses pour la personnaliser si cétait une fille ou si cest un garcon et bien la changer completmement.. mais on garde les meme meuble et si cest encore une princesse alors on va juste changer certaine chose..nous on est bien la dedans.. je nétait pas capable dy entrer quand jy entrait je méfondrais mais maintenant que je suis enceinte je vais quelque fois me bercer dans la chambre de ma fille et je lui parle ..sa me fait du bien..je croit quil faut sécouter..moi aussi javais lu que cétait pas bon dans les livre..mais bon on a fait a notre tete et on a fait ce qui était de mieux pour nous..écouter votre coeur.. bonne chance et malheureusement bienvenue parmis nous xxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeMar 5 Juil - 4:44

nous on avait pas finit la chambre, on a eu un souci avec un mur donc il reste une partie du mur pas repeint on a tous laissé en stand bye et apres 2 mois et demi on s'est dit qu'on allait qd mm terminer cette chambre et y entreposer toute les affaires de bb dedans en attendant une deuxieme grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaire sa chambre...??? Empty
MessageSujet: Re: Défaire sa chambre...???   Défaire sa chambre...??? Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:24

Moi non plus je ne veux pas défaire la chambre de bébé parce que je ne sens pas le besoin de la défaire (J'ai seulement placé mes meubles de bébé dans la chambre et poser un luminaire, je n'ai pas de décoration). Je crois qu'il ne faut pas te sentir coupable de ne pas faire ou te sentir comme un livre pourrait le mentionner car chaque deuil est différent et chaque personne le vit de façon différente. C'est ce que l'auteur du livre croit selon soit son deuil ou ses études, ce n'est pas la vérité absolue et c'est différent pour chacune d'entre nous. C'est important de vivre et d'agir dans ton deuil de la façon dont tu sens le besoin de le vivre. Moi, si je ne l'ai pas défaite aussi c'est parce que je garde espoir de tomber enceinte à nouveau bientôt et je veux avoir la chance de me recueillir dans cette chambre pour parler à mon ange et aussi pour y rêvasser avec mon bébé espoir dans mon ventre. Je pense que pour moi, vivre ma future grossesse dans cette chambre de bébé va me permettre de réduire un peu mes futures angoisses et de m'y détendre avec mon ange à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Défaire sa chambre...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» défaire la chambre ?
» Défaire la chambre ou non?
» Défaire sa chambre a mon petit Laurent
» La chambre...
» photos des chambres nos espoirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: