Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
choisir un nouveau gynéco I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 choisir un nouveau gynéco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

choisir un nouveau gynéco Empty
MessageSujet: choisir un nouveau gynéco   choisir un nouveau gynéco Icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:56


Pour celles qui ont eu envie de changer de gynécologue entre les deux grossesses, comment avez-vous su que vous pouviez lui faire confiance?
Quels critères pour choisir un gynéco?

Je sors de ma consultation.
Et je suis un peu perdue.
Il me paraît ni moins bon ni meilleur que les autres.

Je ne sais pas si je suis déçue de lui, ou seulement de ce qu'il m'a dit (à savoir qu'on ne pourrait pas en faire plus lors d'une prochaine grossesse que pour la précédente... sinon des dopplers réguliers pour me rassurer)

Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

choisir un nouveau gynéco Empty
MessageSujet: Re: choisir un nouveau gynéco   choisir un nouveau gynéco Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:39

moi j'ai changé de gygy car c'est a cause d'elle que j'ai perdu mon ange

pour choisir un nouveau gygy j'ai demandé autour de moi et j'ai pris rdv tt s'est bien passé et il a su me rassurer pour cette grossesse
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

choisir un nouveau gynéco Empty
MessageSujet: Re: choisir un nouveau gynéco   choisir un nouveau gynéco Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:41

Bonjour,
G aussi changé de gynéco, suite à mon déménagement. A mon avis il faut se fier au feeling, si tu sens que c'est quelqu'un avec qui tu peux parler et exprimer tes angoisses. Je pense que sur le plan médical les médecins se ressemblent tous, mais c'est sur le plan "humain" qu'il y a une différence. Mon ancien gynéco était tellement nul à ce niveau là que c'était pas trop dur de trouver mieux. Mon nouveau est la première personne du secteur médical que j'ai rencontré et qui s'est étonné de ce qui m'est arrivé. Pour les autres c'était "normal", la faute à pas de chance. Donc sa réaction m'a plutôt rassurée.
Sinon essaie de te faire conseiller par des amies.
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

choisir un nouveau gynéco Empty
MessageSujet: Re: choisir un nouveau gynéco   choisir un nouveau gynéco Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:03

Moi je ne suis pas enceinte de bébé espoir mais je suis comme toi , est-ce que je change de gynéco pour bébé espoir ? ... Ma gynéco pour Florence a été super , elle est jeune , sort a peine de l'école et ce n'est pas de sa faute...mais je me dit que je devrais peut-etre changé pour différencier encore plus le prochain bébé de Florence..... j'y pense , je ne sais pas...j'ai le temps .

Quels sont les raison qui te poussent a chercher un nouveau gynéco ?
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

choisir un nouveau gynéco Empty
MessageSujet: Re: choisir un nouveau gynéco   choisir un nouveau gynéco Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:33


Je pense à une nouvelle grossesse. Je voulais des informations sur cette possibilité.
Il n'y aura rien à faire contre une RPM.
Dopplers fréquents pour le côté rassurant.

Quelque part je m'en doutais. Mon généraliste m'avait déjà préparé à cette réponse.

Mais j'aurais tellement voulu qu'on me sorte la solution miracle qui m'aide à m'engager dans le futur.

"Vous avez un accident de voiture. Mais après vous achetez une nouvelle voiture et vous n'aurez sans doute pas d'accident avec. Mais vous risquez votre vie quand même au volant, vous le savez quelque part" => je souffre la comparaison
"Votre fille n'a rien à voir avec une voiture" => Ah quand même !
"Vous ne l'oublierez pas, vous ne la remplacerez pas, mais vous continuez à vivre" => pas faux, mais suis-je prête?

Un discours percutant à l'issu duquel il me propose d'en parler avec la psychologue (que je vois déjà)

Des références, je n'en ai pas tellement dans le secteur.
Ce médecin là, c'est une amie qui m'a a parlé pendant son séjour en maternité. Il lui a paru précautionaux. Mais bon, sans doute qu'un autre médecin aurait fait la même chose.

Un truc qui ne va pas plaire à mon mari, il a un accent étranger. De notre expérience avec les pédiatres de Victoire, c'est que les étrangers ont un discours cash. Ils ne font pas de détour. Mais bon, en un sens, on sait de quoi il en retourne. Et quand je lis le dossier médical de Victoire, je vois que d'autres utilisaient des expressions bien légères pour des faits très graves.

Toujours en phase de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
manu22

manu22


Nombre de messages : 59
Localisation : saint-jérome,québec,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Florence
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 14 janvier 2012
Date d'inscription : 05/03/2012

choisir un nouveau gynéco Empty
MessageSujet: Re: choisir un nouveau gynéco   choisir un nouveau gynéco Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:26

Si tu savais a quel point j'en suis au meme stade que toi . Je pese les pour et les contres d'un prochain bébé ....si on peux dire ca comme ca . Est-ce que ca serait plus sain d'attendre le 1 ans de son départ ? Puisque que j'aurai enfin passer toute mes premiere fois sans elle .... Mais en même temps j'ai si hate , mais en meme temps j'ai si peur...Oufff....et je ne sais même pas ce que mon conjoint en pense...j'ai peur de lui demander , peur qu'il me dise : on fonce . et peur qu'il me dise : on attend . Sad

Comment on fait pour s'en sortir ? Toi ton conjoint il en dit quoi ? Il es pret ? Il a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un nouveau gynéco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er rdv gynéco
» 1ère visite chez le gynéco depuis...
» Changer de gynéco
» rdv gynéco fait !!! autopsie rendue et feu vert donné
» la gynéco prend ça à la légère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: