Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retomber enceinte au même moment... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retomber enceinte au même moment...

Aller en bas 
+15
loulouee
° Jane °
Marie-ClaudeLi
Louisemonange
petitelili
lulu95
scala
Lucette
gernouille1
Laetitia03
petitegirl
monica leblanc
mnour
manou974
julie-leylou
19 participants
AuteurMessage
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:27

Bonjour à toutes,

Avec mon chéri, nous avons décidé de reprendre tout de suite les essais, après avoir reçu le résultat du caryotype de Leylou et accord de mon gynéco et de ma sage-femme...

Leylou est née le 4 juin, j'ai eu mon retour de couches le 19 juillet, et je viens d'avoir mes règles...
Mon prochain cycle commence donc aujourd'hui avec une ovulation prévue le 31 août ou le 1er septembre...

Mais voilà, si vous faites le calcul, je suis tomber enceinte de Leylou le 10 septembre...
Et donc si ça fonctionne pendant ce cycle, ce sera presque les mêmes dates...

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cela ou sont en train ??
Comment le vivez-vous ???

Je ne sais pas quoi faire... Laisser passer ce cycle ou laisser faire la nature ???
Mon chéri est d'avis de continuer les essais, mais j'ai peur de "mélanger" mes 2 grossesses...
Et surtout j'ai peur de ce qu'en pensera cet autre enfant...

Help !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manou974

manou974


Nombre de messages : 481
Age : 36
Localisation : ile de la réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eve, Gabrielle cause spina bifida sévère
Décédé(e) à : 24sa
Le : 3 novembre 2011
Date d'inscription : 04/11/2011

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:02

je réponds à ton message ..
moi c'est ce qui m'arrive
Je tombe enceinte de ma princesse en juin 2011.... le 19 juin j'ai fait mon test de grossesse, et ma princesse était prévu pour fin février ... la nature en a voulu autrement.
j'étais comme toi dans le doute, de laisser passer ce cycle ou de tenter notre chance, et poufff je tombe enceinte je fais mon test le 15juin ...et me voila enceinte de 13 sa ... les bébés sont prévus pour fin février aussi .... oui j'attends des jumeaux ...
bref tout ça pur te dire que moi j'ai pris ça comme un cadeau de notre fille, elle veille sur nous, et nous a envoyé deux merveilleuses surprises .
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:02

Pour mon espoir # 1 je suis tombé enceinte dans les même dates... Sans avoir calculé quoique ce soit. J'ai bien vécu la chose malgré tout, quoique qu'une grossesse espoir apporte son lot de craintes et d'angoisses. J'ai pu faire la différence entre les 2 grossesses et ça c'est ce qui est l'important à mon avis. Je te dirais que toi seule ''sait'' si tu te sentirais alaise de vivres les étapes de la grossesse aux alentours des même dates. Bref, c'est personnel à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
monica leblanc

monica leblanc


Nombre de messages : 17
Localisation : iles de la madeleine
Je suis : Maman de
Ange(s) : jasmin turbide
Décédé(e) à : 37 semaines
Le : 5 septembre 2011
Date d'inscription : 20/10/2011

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:51

bonjour toi ! moi je suis maman ange de Jasmin qui aura 1 an le 5 sept et j'ai attendu 3 mois après comme le médecin me l'avait conseillé et première tentative je suis retombé enceinte et la j'accouche d'ici 2 semaines de mon bébé espoir ce qui donne les même dates que Jasmin....dans mon cas j'avance en âge et le plus tôt était mieux que d'attendre des mois . c'est sur que tout était déjà près pour ma première grossesse et j'avais tendance a appellé Charlélie mon deuxième garçon Jasmin mais là ça va bien j'attend mon bébé espoir avec impatience et j'ai tres hâte de l'avoir vivant dans mes bras...Jasmin est décèdé à 37 sem de grossesse dans mon ventre sans aucune raison trouvé mais il faut s'accroché prier et faire confiance à la vie alors je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 3:26

Julie,

je pense que tu dois continuer tes essais, tu peux par contre pour le mois qui arrive avoir des rapports spontanés sans forcément penser à la date d'ovulation, laisser faire la nature.

J'ai lu pas mal d'histoires de mamanges qui ont eu une deuxième grossesse, et elles ont su gérer différemment les deux grossesses.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia03

Laetitia03


Nombre de messages : 66
Localisation : Langy
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 35 semaines + 4 jours de grossesse
Le : 31/05/2012
Date d'inscription : 22/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:00

Je serais bientôt dans le même cas que toi, je suis tombée enceinte de Timeo le 9 octobre, la nous venons de recevoir les résultats et le feu vert du gygy.
Soit je tombe enceinte en août ou septembre et si sa ne fonctionne pas ces mois la j'appréhende comme toi la date de conception de mon ange... Ce ne doit pas être facile de se dire tiens tel mois pour le premier ça m'avait fait ça et pas cette fois ou alors j'avais passé L'Echo tel date et la tel date et bien sur la fameuse date anniversaire.... Dur dur tout ça mais je suis comme toi j'ai tellement envie de cajoler un bout de chou que le jours défilent aussi lentement que des mois...
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:50

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos réponses...
Finalement, j'ai décidé de tenter une nouvelle grossesse ce mois-ci...
Ce n'est pas tant la "superposition" des 2 grossesses qui me fait peur, car pour ça je suis sûre de réussir à bien différencier. Je suis plus inquiète quand à la date de naissance du possible futur bébé... Je ne voudrais pas qu'il/elle ait à "subir" toute sa vie la superposition de sa naissance, moment heureux, avec le rappel trop marqué des évènements malheureux liés à la trop courte vie de Leylou...

Mais pour moi et mon chéri pendant la grossesse, on pense pouvoir gérer !
Après tout, si ça fonctionne, la DPA sera tout fin mai... ou si petit décalage, début juin comme pour la date de naissance de Leylou...
Mais si ça fonctionne, je pense voir avec le gynéco pour un déclenchement le 31 mai au plus tard...

Par contre, je pense laisser passer le cycle d'après si ça ne prend pas cette fois-ci... Car là, ça ferait une DPA vers le 29 juin, et donc trop de risque d'accoucher pendant la période "critique" de son hospitalisation (du 9 au 13) ou à la date de l'envol de Leylou (14 juin) EN plus, une de mes cousines est décédée à l'âge de 10 ans et demi en 2005 (aucune cause trouvée) et elle est née le 24 juin, donc je voudrais éviter aussi cette date...

Merci encore pour vos réponses !!
retomber enceinte au même moment... 889398
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:58

Je le vis présentement et ce n'était pas prévu: pour mes 2 dernières grossesses, j'ai dû prendre de la médication pour tomber enceinte mais sachant qu'on voulait d'autres enfants, je ne reprenais pas de contraception après l'accouchement. Nous avions prévu commencer la médication vers septembre ce qui donnait quasiment 6 mois d'écart entre les dates de naissance de Florance et du bébé même si ce n'était pas du tout pour cette raison. Voilà que quelques symptômes m'ont fait douter en avril et malgré que nous ayons eu peu de rapprochement dans le dernier mois, j'ai fait un test qui s'est avéré positif. La naissance est prévue 3 semaines après celle de ma fille... mais le placenta était preavia à la dernière échographie et dans ce cas, l'accouchement est beaucoup plus tôt donc pas mal vers la même date.

Je t'avouerai que je ne trouve pas ça facile, je me retrouve à vivre les mêmes choses sensiblement au même moment et comme nous avons eu beaucoup de mauvaises nouvelles pendant la grossesse, chaque fois je retiens mon souffle pour savoir si après tel évènement nous aurons une mauvaise nouvelle. Ceci dit, je pense que ça aurait été difficile même avec des dates bien différentes mais ça aurait été difficile autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:47

J'ai voulu eviter les memes dates et je tombe enceinte avec un tres leger decalage... Cool !
Et la, le gygy me dit q l'on declenchera a 37 sa et ca tombe pile poil entre le 22/09 et le 01/10... Mon ange est ne le 27/09.

Un signe de mon bebe envole ? Peut etre

Un seul mot : fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:44

Comme quoi, même en voulant prévoir, on ne peut pas décidé!
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:11

Merci encore à toutes pour vos témoignages...
Pour le moment, je croise fort les doigts pour qu'un bébé s'accroche pendant ce cycle... Ca m'éviterait de me creuser la tête au prochain cycle avec ces histoires de dates !!
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:03

moi aussi je me suis posée la question, et je ne veux pas attendre un mois juste pour la date, dame nature decidera bien pour nous!!ou bien nos petits anges....peut etre un signe.....
Fonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 5 Sep - 2:33

Je crois que c'est le travail qui va décider pour nous :
aujourd'hui J20 et toujours pas d'ovulation d'après ma température...
et semaine prochaine, Chéri sera en déplacement !
Je sens que j'ovulerai quand il ne sera pas là !!

On verra bien !!!
Je croise les doigts pour toi, pour moi, pour nous toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu95




Nombre de messages : 18
Localisation : ile de france
Je suis : Maman de
Ange(s) : eva
Décédé(e) à : 40sa +3 jours
Le : 10/06/2012
Date d'inscription : 21/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:43

oui fonce hésites pas, j'éspère que tu auras des ++++, pareil pour moi j'ai perdu mon ange en juin, et j'était perdu un peu dans mon cycle, donc j'ai décidé de m'aider avec les test d'ovulation, courage à toi mamange de leylou. Moi aussi je suis en attente avec les essais bébé espoir;

Courage et +++++++++ et des beaux bébé espoirs 2013 pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMar 11 Sep - 12:44

Bon, mon ovulation me joue des tours !!

Elle était prévue le 31 ou le 1er, et là d'après ma température, toujours rien !!
Et d'après les glaires rien non plus encore aujourd'hui à j26 !!
Par contre, il me semble bien que mon col est bas, mou et ouvert aujourd'hui...

Alors ????????????????????????????????

En plus, Leylou a été conçue le 10 septembre, l'an dernier...
Un signe ?????
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:20

bon, je ne veux pas m'emballer trop vite, mais je crois que je suis enceinte !!
depuis hier j'ai mal à la poitrine, sur les côtés !
je n'ai jamais eu cela...

d'ailleurs mes cycles se font toujours sans douleur... Aussi les seules fois où j'ai senti des trucs c'est quand j'ai été enceinte !
- 1ere fois : tiraillement aux ovaires, méga pertes blanches et petits boutons sur la poitrine
- pour Leylou ! boutons sur le menton et seins plus durs

et là, j'ai vraiment les seins tendus sur les côtés !!!

bon par contre, si c'est vrai, ce serait exactement les mêmes dates que pour Leylou, conception estimée le 10 ou le 12 septembre 2011 !!!

verdict dans 10-15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 15 Sep - 16:32

peut un bon signe alors!!!!je te le souhaite!!!positive!!!y a pas de raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeDim 16 Sep - 5:03

j'esperes pour toi julie-leylou, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:13

Bon, ben j'avais raison : test positif ce matin...
conception il y a 2-3 semaines donc aux alentours du 14-15-16 septembre...

Du coup, mêmes dates que pour Leylou... à 4-5 jours près !!

J'espère ne pas mélanger mes deux grossesses...
Revenir en haut Aller en bas
Louisemonange




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Herault
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : Le 7 aout 2012 à 41 semaines et 2 jours
Le : Née sans vie le 8 Aout 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 3 Oct - 3:32

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 3 Oct - 3:50

oh je suis heureuse pour toi Smile, ne t'inquiete pas (je sais facile a dire) mais chaque enfant fait sa propre histoire et si leylou t'a envoyé ce petit poussin c'est que tu es prete ! et evidement ca va etre 8mois d'angoisse j'esperes que tu pourras aussi profiter de ce petit poussin qui grandit en toi. voila tu ouvres le bal du mois d'octobre j'esperes que de nombreux paranges te rejoindront avec de beaux +++.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 3 Oct - 4:18

Je suis heureuse pour toi ! Prends soin de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:30

Félicitation Smile ta fille t'envoie un beau cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:23

Merci à vous !!
J'espère que tout ira bien...

Et j'attends beaucoup de mamanges avec moi pour ce mois de juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:28

je suis ravie pour toi!!!!tu verras chaque grossesse est différente, c'est un signe de ton ange!!!!prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:50

Conseil de la psy hier : ce ne sont pas les mêmes dates, puisqu'un an s'est écoulé !! Il n'y a que moi qui me focalise sur le mois, mais j'oublie l'année...
Et c'est vrai !! Mais difficile à accepter parfois... Mon cerveau comprend et ne comprend pas en même temps !!!

En tout cas, cette grossesse commence bien différemment car je ne suis pas malade ni trop fatiguée pour le moment, je dors très mal par contre...
Et j'ai commencé par une grande différence : j'ai acheté un test qui estime l'âge de grossesse et c'est mon chéri qui a lu le résultat... Pour bien donner une histoire propre à chaque grossesse et à chaque enfant...
Revenir en haut Aller en bas
scala

scala


Nombre de messages : 194
Age : 45
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : louisy
Décédé(e) à : 38 sem
Le : 15/05/2012
Date d'inscription : 21/05/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:15

tu portes l'espoir!!!!continues comme ça! ta petite leylou peut etre fiere de toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:00

Félicitations !! cheers
Je suis très heureuse pour toi, ta jolie Leylou t'as envoyé un très joli signe pour te dire que la vie continue.

Tu es plus fine analyste que moi, à chaque fois que je pensais être enceinte je ne l'étais pas et les mois où je soutenais mordicus que les Vikings (oui, étant Scandinave moi je dis Vikings au lieu de Anglais) Laughing allaient débarquer et bien non, j'avais un joli ++ qui ne laissait aucun doute possible ! Rolling Eyes J'ai caressé 3 mois mon ventre en parlant au féminin et en demandant si le prénom de Mia lui plaisait pour découvrir un zizi à l'écho suivante. silent Autant dire que l'intuition maternelle est zéro chez moi !

Contrairement à toi, j'ai très envie de retomber enceinte aux mêmes dates que pour Joshua. C'est limite si je ne prie pas pour que cela arrive à nouveau le 6 tout pile la prochaine fois ! D'une part parce que je le prendrais réellement comme un "signe" de lui ce qui me réconforterait beaucoup et m'ôterait une certaine culpabilité de recommencer à vivre. Mais d'autre part je me dis que c'est sûrement aussi car dans le fond je suis toujours en quête de retrouver ce que j'ai perdu, je suis encore dans un certain déni. Voilà pourquoi je ne suis certainement pas prête à redonner un petit frère ou petite soeur car j'ai encore une tendance au transfert qui, j'en ai bien conscience est malsaine pour le bébé suivant.

Toutefois, sans parler de transfert cette fois, j'ai ce besoin de pouvoir "boucler" cette grossesse amputée, d'aller au bout de cette grossesse inachevée qui m'a laissé un goût amer d'échec, même si cela est avec un autre enfant. Juste pour faire un pied-de-nez à la vie et lui dire que pour Joshua elle m'a volé l'automne et Noël que j'aurais du passer avec lui dans mon ventre mais que je le connaîtrais avec son frère ou sa soeur ! tongue C'est bête mais j'ai la sensation qu'il n'y a qu'à ce moment-là que j'aurais l'impression d'être en paix et libérée de cette frustration de cette coupure nette avec laquelle s'est interrompue ma grossesse.

Pour terminer, je voulais aussi te dire que plusieurs fois j'ai aperçu tes contributions sur le forum et j'ai littéralement flashé sur ta fille dès la première fois où je l'ai vu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:42

Merci beaucoup Jane pour ton message par rapport à ma grossesse et aussi et surtout par rapport à ma fille Leylou (que je trouve aussi magnifique, mais normal c'est ma fille :-)
Je suis tellement heureuse d'avoir pu la connaître et d'avoir des photos d'elle à contempler quand elle me manque trop...

Par rapport à ma nouvelle grossesse, je crois bien que je ne suis pas entièrement prête moi non plus, mais j'espère que ça se fera... Quand je me projette, j'ai parfois aussi l'envie et l'impression que je vais retrouver Leylou, même si je sais que ce n'est pas possible et qu'un autre enfant m'apportera aussi le bonheur... Mais parfois j'ai envie d'y croire, d'espérer que je la retrouverai...
C'est tellement fou !! Le coeur et l'esprit sont vraiment 2 entités à part...

Tu as raison, la superposition des dates peut être un joli pied de nez à la vie qui nous a enlevé nos enfants chéris... Il faut que je garde cette idée !!

Quand espères-tu retomber enceinte ??? le 6 de quel mois ??
J'espère que ton voeu se réalisera...
Même si ma nouvelle grossesse débute à peine et qu'elle me pose doutes et questions, elle m'aide aussi à aller mieux en me laissant entrevoir un avenir que j'espère heureux...

bonne journée, et merci encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 5 Oct - 6:20

Exactement, de toute façon je crois que si l'on attend vraiment le moment d'être prête on ne le sera jamais totalement puisque par principe on ne fera jamais le deuil de notre enfant complètement. Donc parfois il faut se lancer et se dire la vie prendra le relai et m'aidera à m'élancer. C'est paradoxal il faut lui refaire confiance après qu'elle nous ait pourtant repris ce que nous avions de plus cher.

Je viendrais prendre des nouvelles pour voir comment évolue le petit bonbon !cherry Tu as raison, profite de ce nouveau petit rayon de soleil qui contribuera à un nouveau bonheur et à sublimer l'amour que tu portes à Leylou. Ce nouvel enfant ne viendra en rien la remplacer mais lui prouver que vous rester soudés avec son Papa, qu'elle a été le ciment de votre famille et que grâce à cela, vous avez fait le choix de la vie et de toujours laisser le bonheur triompher. C'est une chose que j'aurais beaucoup aimé prouver à Joshua; que rien n'a éclaté entre nous malgré son triste départ. Prend bien soin de vous.




Dernière édition par ° Jane ° le Dim 28 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulouee

loulouee


Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Montréal, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan Millette-Naud
Décédé(e) à : 20 semaines, cause : Agénésie Rénale bilatérale (aussi connu sous le nom de "syndrome de Potter")
Le : 17 Mars 2012
Date d'inscription : 13/03/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:06

C'était un peu la crainte que j'avais moi aussi... à mon ange, jai eu mes dernieres regles fin octobre et bébé était prévu pour le 05 aout dernier. J'avais peur d'avoir mes regles encore dans les meme moments. Je voudrais pas que bébé espoir soit du pour le mois d'aout lui aussi Sad Mon C3 à commencer le 04octobre, jespere que ca ce jouerai maintenant (comme ca bébé sera prévu pour juillet) mais si ca ne marche pas.. le mois prochain je pense me protégé... j'aurais peur aussi de mélangée les deux grossesse et d'avoir peur d'avoir limpression que bébé espoir prenne la place de mon ange:(
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:29

Jane, ta conclusion définit notre état d'esprit malgré notre tristesse : nous avons promis à Leylou d'être courageux comme elle l'avait été, de nous accroché à la vie pour elle et de continuer en la gardant dans nos coeurs...

Je suis sincèrement désolée pour toi, du fait que le papa de Joshua t'ait laissée seule... Est-ce parce que l'envol de Joshua lui fait trop de peine et pourra-t-il revenir vers toi lorsque son deuil aura avancé ?? Je l'espère de tout coeur...

Loulouee : je pensais moi aussi faire un pause dans nos essais, mais finalement j'ai très envie d'avoir un autre enfant rapidement, et pour mon chéri, les dates étaient sans importance... Alors je me suis dis que nous laisserions faire la nature, on a eu des rapports quand on en avait envie... Bon souvent je l'admets car l'envie d'avoir un autre bébé est présente pour nous 2 !!
Aujourd'hui, je suis heureuse sans l'être vraiment, mais je ne pense pas que ce soit vraiment par rapport aux dates... Je ne suis pas pleinement heureuse car je sais maintenant que ce bonheur peut m'être retiré alors je ne m'investis pas "à fond" de peur de souffrir encore... J'espère que ma 1ère écho prévue le 17 octobre m'aidera !!!
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:42

C'est une bien jolie promesse que vous avez faite à Leylou et vous la tenez à merveille. Wink

Après ton écho du 17 octobre tu pourras déjà pousser un premier ouf de soulagement. Et je pense qu'une fois qu'on est une Mamange les grossesses suivantes ne sont que des étapes. Quand l'on aura finit de s'angoisser pour l'écho de datation d'avoir vu que le petit bonbon était évolutif, dès qu'on en sortira on se mettra dans l'attente d'une nouvelle échéance qui est l'écho des 12SA et ainsi de suite jusqu'à la fin. C'est pour cette raison que je vous trouve courageuses les Mamanges qui se relancent dans la conception d'un bébé espoir. Vous pourriez me dire que l'envie d'avoir un enfant vous pousse à trouver ce courage. Mais moi mon envie d'enfant n'a pas raison de cette terrible angoisse qui me tétanise, elle est beaucoup plus forte et me fait pour le moment renoncer à une maternité biologique.

Je te comprends à 100% hier je me suis imaginée si là, je découvrais une grossesse et il me semble que je réagirais de la même manière, que je prendrais un immense recul de peur d'être à nouveau giflée et en même temps il y a quelques Mamanges qui ont eu leur bébé espoir bien portant dans les bras et ont regretté de n'avoir pas assez "profité" de leur grossesse car ont trop vécu dans l'angoisse. Alors pas facile de trouver ce juste milieu entre retenue et saveur du moment. scratch
Wink


Dernière édition par ° Jane ° le Dim 28 Oct - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:52

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait souvent "passer le cap" de la perte pour se sentir mieux... Ma fille avait 10 jours lorsqu'elle s'est envolée... J'espère apprécier cette nouvelle grossesse avant d'atteindre ce moment !!
Surtout que jusqu'à ce qu'elle ait 5 jours, tout était parfait, rien de diagnostiqué, rien de visible, rien, rien, rien... alors je pense que même les examens "normaux" ne pourront pas me donner confiance... Mais j'espère me tromper !!

Et surtout, je ne veux pas donner un poids à cet autre enfant... Sa place ne sera pas facile, je ne veux pas l'accabler et qu'il ne se sente pas assez aimé car il mérite de l'être autant que Leylou !! Il mérite d'avoir lui aussi un temps de grossesse où je serai à son écoute, à m'émerveiller de chacun de ses mouvements...

Je suis ravie pour toi de savoir que le papa de Joshua revient vers toi !!! Traverser une telle épreuve n'est pas facile, il a "pété les plombs" et cela peut se comprendre, il lui a fallu gérer sa douleur et il ne se sentait peut-être pas assez fort pour gérer également la tienne... Personne ne réagit de la même façon, et même si tu as, je pense, souffert de son écart, il en avait besoin...
Je vous souhaite de vous retrouver et de pouvoir rebondir ensemble !!
(perso, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans mon chéri...)

Pour vos projets professionnels, vous êtes dans quel coin en ce moment ??? Car j'habite juste à côté d'un grand centre militaire : le 1er régiment d'hélicoptères en Moselle...
Revenir en haut Aller en bas
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:21

Julie-Leylou, c'est vrai que la place de l'enfant qui suit n'est pas facile. Mais pour ce qui est de l'amour que tu lui porteras, dès l'instant où ce bébé espoir arrivera, tu te rendra compte que tu lui porte autant d'amour qu'à ta fille.
L'amour que je porte à mon premier fils était tel que je ne pensais pas pouvoir aimer mon second fils aussi fort, d'autant plus que la grossesse a été difficile. Mais lorsque mon petit ange est arrivé, bien que ça ne soit pour une IMG, bien que je ne l'ai vu qu"endormi", je me suis rendue compte que l'amour que l'on porte à nos enfants ne se divise pas mais au contraire se décuple, pour aimer chacun d'eux aussi fort.
Même si tu vis ta grossesse dans l'angoisse, tu porteras un amour naturel et tout aussi fort que celui que tu portes pour Leylou.
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:36

Bon ben voilà, écho de datation passée...
Comme je le pensais, bébé2 a été conçu le 14 septembre et son arrivée est prévue le 14 juin 2013, soit 1 an jour pour jour après l'envol de sa grande soeur Leylou...
Bien sûr, le gynéco a dit qu'on pourrait déclencher avant pour éviter d'accoucher ce jour là... Mais quand même !!!

Signe, coïncidence ???
J'ai l'impression que je me suis endormie le 14.06.2012 et que je me réveillerai le 14.06.2013 avec ma Leylou dans les bras... Bien que ma tête sache que c'est impossible et que mon coeur se réjouisse d'avoir un autre enfant...
Penser cela me fait me trouver horrible et indigne d'être enceinte à nouveau, je ne mérite pas ce petit être en devenir... Mais je n'arrive pas à faire changer mes sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
° Jane °

° Jane °


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noah, Joshua et Aaron
Décédé(e) à : Noah (IMG à 13SA)
Joshua à 1 jour
Aaron à 1 mois et demi
Bébé n°4 (FC 11SA)
Le : 17/01/2007, 20/07/2012, 27/10/2014, 20/02/2016
Date d'inscription : 29/08/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:14

Bonsoir Julie,

Ca alors je n'en reviens pas ! Il y a 365 jours par an... Shocked Joue au Loto ! lol!

Non non je ne te permets pas de dire que tu ne mérites pas ce petit être, tu le mérites et à plus forte raison que ta jolie Leylou t'as été arrachée. Autorise toi à saisir ce nouveau bonheur des 2 mains, des 4 mains avec ton chéri et bichonne toi, bichonne-vous !! Sois belle. Il est tout à fait normal que tu aies cette tendance à penser que tu retrouveras Leylou, comment pourrait-il en être autrement ? Les dates sont similaires jours pour jours.

Moi même je t'en parlais la dernière fois, j'ai cette crainte de revivre une grossesse au même moment et en même temps, comme je n'ai pas mené ma grossesse à terme j'en ai terriblement envie pour "boucler" ce qui me laisse un goût d'inachevé avec Joshua. Je sais que je me prends beaucoup la tête que je réfléchis trop, je m'interroge en permanence et je me soûle... Neutral Alors parfois je me dis que quand cette aventure devra à nouveau s'annoncer, elle découlera naturellement, parce que le cerveau est une machine formidable qui travaille en collaboration avec le coeur qui sait trier pour nous quand notre raison ne sait plus le faire.

Dans ton cas, c'est tout frais tu es encore bouleversée, tu ne sais sûrement pas comment tu vas gérer ça et c'est tellement compréhensible... Je sais que c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire mais si tu le peux de temps à autre, débranche un peu là-haut et laisse toi aller, fais-leur confiance, eux ils sauront comment agir, pour te faire sentir que cette histoire est toute neuve, que ce bébé ne sera pas Leylou mais héritera d'un peu de Leylou.

Moi j'ai envie de me dire pour toi que c'est un super clin d'oeil que vous fait votre jolie Leylou, j'en suis toute émue. Sad Comme je ne crois pas au hasard ni aux coïncidences et que je pense que tout arrive pour une bonne raison, je dis que c'est un signe et un magnifique pour te dire : "Ma petite Maman, ce jour qui a brisé ton coeur par mon départ, sera aussi le jour où ma petite soeur ou mon petit frère va te le panser sans jamais que tu ne m'oublies. Et ce jour que nous aurons en commun, te prouvera que l'amour est plus fort que la mort !!"

Et quel plus beau pied de nez tu peux faire à la vie que de voir ton bébé donner son premier souffle de vie, le jour où son aîné a rendu son dernier. En symbolique je crois qu'il n'y a pas plus beau selon moi. Si cela m'arrivait c'est comme ça que je le prendrais, tu sais que je ne rêve que de ça. Les jours ont passés depuis notre dernier échange et je sais aujourd'hui que je ne ferais pas de mauvais transfert. cheers

J'aimerais tant et tant avoir un bébé le jour du décès de Joshua. Embarassed
Et je me dis que si cela n'arrivait jamais, si un jour je me marie ce sera l'été, le 20, le jour de son départ. Pour montrer à la vie, que je sais faire de la plus grande douleur de ma vie quelque chose de sublime. Et je conclurai par un : "Na !" Razz Dans tous les cas je sais que je ferais quelque chose de grand dans ma vie le jour de son décès, je le sais, je ne sais pas quoi mais je le sais et je me le suis promis.

Mais dans tout ça tu ne nous dis pas comment va ton petit bonbon ?! cherry
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:18

Jane, ton message me touche énormément... Je l'ai lu et relu et à chaque fois il me retourne le coeur !! Ce que tu dis est tellement vrai et tellement bien dit !

Débrancher mon cerveau... Que j'aimerais y arriver ! Tout serait effectivement plus simple si j'arrivais à nouveau à simplement vivre !! Au lieu de cela, je ne fais que penser à ce que sera demain de mille et une façons... A imaginer en détails les pires scénarios et a à peine osé entrevoir brièvement un avenir heureux...

Je te trouve si courageuse d'espérer, d'avoir foi en l'avenir !!!
Et ton envie de faire du 20 juillet une revanche sur la vie !! Je te souhaite de pouvoir transformer ce jour en un beau souvenir... Joshua le mérite, tu le mérites !

Moi, le mois de juin me terrifie !! Je suis née le 9 juin, j'avais dit ne plus jamais vouloir fêter mon anniversaire car c'est la nuit du 9 au 10 juin que nous avons conduit Leylou aux urgences... Le plus beau de mes anniversaires s'est transformé en cauchemar ! Cette période du 4 au 14 juin 2012 rassemble les plus beaux jours de ma vie et les pires...
Revivre des moments aussi beaux me fait craindre de vivre à nouveau ces moments horribles... Toucher le bonheur pou retomber dans le malheur ??

Pour le moment, tu as raison, nous n'en sommes pas là et l'important est que cette nouvelle grossesse se déroule au mieux !
Bébé mesurait 8.1 mm à l'écho, ce qui correspond parfaitement à une conception le 14 septembre !! Nous avons vu et entendu son coeur battre... Quel magnifique son !! Suite au prochain épisode, le 14 novembre !
Nous changeons de gynéco... Car celui vu mercredi est le même qui m'avait suivi pour la grossesse de Leylou... Tout s'était bien passé, mais depuis, il a eu des paroles pas très habiles par rapport à Leylou... Nous ne nous sentons plus à l'aise avec lui, mais nous voulons que j'accouche dans le même hopital... alors nous irons dans le bureau voisin pour la suite du suivi de grossesse.

Et toi alors : le papa de Joshua et toi vous êtes vous encore rapprochés ??? J'espère que vous saurez vous retrouvez, doucement mais sûrement pour reconstruire votre couple et envisager l'avenir ensemble...

Merci encore pour ton message si profond...
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:18

Bonjour , Pour ma part, j'ai vécu une grossesse au meme date a différence de 2 ans (espoir 1) et cela jour pour jour.. J,ai tjrs pensé que cette fois sera la bonne et ce fut la bonne, j ai pas mélangé les 2 grossesses et quand je parle de mon ange je me rappelle l'an 1989 et quand je parle de mon plus vieux l an 1991. Le pire je l,ai vécu a la date du drame..mais cette date passer tout c'est bien déroulé. J'ai toujours focusé sur la date réel pas dans le passer.. je peut te dire que je ne regrette rien meme si rien n'.était planifier je laissais la nature faire.. c'est seulement lorsque je suis aller chez la gygy que j'ai réalisé les dates c'est plutot elle qui me l a dit.. donc il n y a pas 2 grossesses pareil.. donc félicitation et ne craint rien.. tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:28

Bonjour moi j'ai perdu mon petit Ethan le 25aout 2012 et cest vrai qu'on ma conseille d'en avoir un des que je pourrais,que mon corps se sera remis de ma grossesse,meme si je sais que je ne remplacerai jamais au grand jamais mon fils,j'ai trop dur de vivre sans mon bébé,je l'ai tellement voulu,attendu,et puis je le perd je n'aurais jamais cru en arriver la,cest vraie que je pense aussi a ravoir un petit frere ou petite soeur pour Ethan malheureusement mon fils n'aura su profiter de rien,je ne sais pas si certaines personnes ont peut etre la meme situation que moi et pense a la meme chose que moi:cry:
Revenir en haut Aller en bas
myriam-samrine




Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samrine
Décédé(e) à : 4 jours
Le : 29/08/2012
Date d'inscription : 05/11/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:01

J'ai accouché de ma fille le 25 aout et elle est décédée le 29 aout.

Aujourd'hui je me pose tout juste la question de savoir si nous devons commencer les essais pour une nouvelle grossesse car si je tombe enceinte ce mois-ci, la dpa sera en aout 2013. Je ne sais pas trop comment je peut réagir face à ça : comme il a été dit precedement faut-il le prendre comme un signe de notre ange ???? C'est surement la plus jolie des façons de prendre la chose. Et je me dis egalement que même à d'autres dates, la crainte et la douleur de ce que nous avons dejà vécu sera toujours là. Mais j'ai quand même un peu peur de me lancer..

*ElodieEthan25 : ne te dis pas que ton fils à profité de rien, il a reçu tout ton amour lorsqu'il était dans ton ventre est c'est l'essentiel. Je sais que c'est très dure de vivre sans son bébé maismalgré tout il faut aller de l'avant. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:36

Martine 007, merci pour ton témoignage...

ElodieEthan25, lorsque ma Leylou s'est envolée, j'ai moi aussi pensé à tout ce que je voulais faire avec elle, et ce dire qu'elle ne fera / verra jamais tout cela fait tellement mal... Au début, je ne faisais que ça, penser à mes rêves, mes espoirs, mes projets avec elle... J'y pense encore : ce week-end nous sommes allés chez ma belle-soeur dans les Alpes, cela aurait été ses premières vacances loin de la maison... Il te faut trouver la force de continuer à avancer... cela prend du temps, cela est difficile et fait très mal mais tu y arriveras !! Donne-toi le temps d'y arriver à ton rythme, c'est important de faire les choses quand tu le sens et pas quand les autres te disent de la faire... Courage à toi !!

Myriam-samrine, avec mon chéri, nous nous sentions de reprendre les essais de suite... Mais voir arriver le mois de septembre me faisait peur... Mon chéri lui disait que quelque soit la date, nous aurions peur... Alors je me suis dis que je laisserai faire les choses, que je devais arrêter de trop penser... Ma psy m'a dit de ne pas vouloir tout contrôler, d'accepter de lâcher prise et qu'on ne maîtrise pas tout dans la Vie, malheureusement... Et bébé-espoir s'est accroché en septembre avec une dpa correspondant à la date d'envol de Leylou... Alors singe, coïncidence, destin ???? Je n'en sais rien et ce n'est pas ça l'important... Au quotidien, c'est surtout la peur qu'il y ait à nouveau quelque chose qui n'aille pas qui me fait peur... Aujourd'hui, dans 3 mois au dans 5 ans, cette crainte serait la même je pense !! Bref, personne ne peut te convaincre, c'est à toi de répondre à cette question selon ton état d'esprit... Au pire, si tu attends 1 mois, ce n'est pas énorme... Moi, les dates me faisaient peur, mais je ne voyais pas repousser les essais, j'avais et j'ai toujours très envie d'avoir un autre enfant dans mes bras et dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
myriam-samrine




Nombre de messages : 14
Localisation : Rhone Alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samrine
Décédé(e) à : 4 jours
Le : 29/08/2012
Date d'inscription : 05/11/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:05

Bonsoir,

après discussion avec mon chéri, on va attendre encore un peu. De son côté il ne se sent pas pret (les dates n'ont rien à voir, il n'avait même pas fait attention à ça) Je pense qu'il est encore sous le choc de tout ca qu'on a traversé. C'est quelqu'un qui garde beucoup en lui et selon moi, les personnes comme lui mettent encore plus de temps à se remettre de blessures aussi profondes. Il est très important que l'on soit pret tous les deux donc je préfère attendre encore un peu...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeVen 9 Nov - 4:10

Myriam-samrine,
Tu as raison, il est essentiel que vous soyez prêts tous les 2 !! Faire un enfant est une décision de couple et une expérience qui met le couple à l'épreuve, encore plus après ce que nous avons traversé... Reconstruisez-vous d'abord, le reste viendra tout seul quand ça viendra... Il n'y a pas d'urgence, l'essentiel c'est vous.

De mon côté, nous avons eu envie de reprendre les essais tous les 2 tout de suite... Même si j'avais beaucoup de doutes, de craintes, de questions... Que j'ai toujours aujourd'hui !! Mais mon chéri m'aide à avancer... Il est très fort, très positif et très très présent pour moi et mon ventre qui commence déjà à s'arrondir !! Son bonheur fasse à cette seconde grossesse me met du baume au coeur et en même temps me terrifie : s'il devait y avoir un problème, j'ai peur de le rendre à nouveau si malheureux... Mercredi nous avons l'écho... J'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

retomber enceinte au même moment... Empty
MessageSujet: Re: retomber enceinte au même moment...   retomber enceinte au même moment... Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:19

Merci beaucoup julie-leylou Crying or Very sad cest sur cest tres dur aujourdhui cela fait 11semaines que mon petit Ethan sest envole et jai limpression que cetait hier Crying or Very sad malgre tout je repense aussi a tous ces moments passes avec lui,ce que jaurais pu vivre avec lui,qu'il na pas eu le temps de profiter de tout ce que je lui avait reserve 😢malheureusement je sais que je n'ai pas le choix d'avancer pour lui,essayer de rester forte et me battre pour lui je sais qu'il ne voudrait pas que je sois triste mais cest plus fort que moi je me demande chaque jour pourquoi?pouquoi lui et pas moi?je me dit que jaurais prefere etre a sa place et partir pour lui 😢mais a present je sais qu'il ne voudrait pas ca et que je dois me battre pour lui tout le monde me dit que je suis courageuse,mais malgre tout je ne peux me demander si ca nest pas de ma faute,je ne cesse de culpabiliser 😢je vous souhaite beaucoup de courage a vous aussi,je suis sur et certaine que leylou est tres fiere de sa maman et surtout rester forte pour elle je vous soutiens et suis de tout coeur avec vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
retomber enceinte au même moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas le droit de retomber enceinte pour le moment. Et vous?
» Retomber enceinte
» Retomber enceinte après une césarienne
» envie de retomber enceinte
» Impatiente de retomber enceinte!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: