Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comme un malaise... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comme un malaise...

Aller en bas 
+2
mamanette
MarÉli
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comme un malaise... Empty
MessageSujet: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:49

Bonsoir les mamanges,
je me décide à poster ici car çà ne tourne plus rond là haut!
En effet, j'ai l'impression d'avoir perdu mes sentiments... Non sans rire, c'est très perturbant.
Non pas que je ne ressente PLUS RIEN, mais enfin pas loin quoi... si un peu de colère, un peu d'irritabilité mais c'est si vide ailleurs...

Je crois même que j'ai perdu mes sentiments envers mon mari avec qui nous vivions pourtant une passion torride et affectueuse, une sorte de réelle connivence entre nos deux mondes... Mais là, c'est silence radio du coté du coeur.
Qu'est-ce qu'il se passe?
Je refuse d'abandonner mes sentiments comme cela sans rien controler, j'ai besoin de cet amour, je ne peux pas me résoudre à être si vide...

Je ne peux qu’espérer que c'est juste un passage à vide mais si çà ne l'était pas? Franchement, on en a assez chier comme çà tous les deux (et comme vous toutes) pour subir encore les caprices des sentiments...non?

Qu'en pensez vous les filles? J'ai besoin d'en parler, d'avoir des avis mais pas dans mon entourage... C'est trop culpabilisant, honteux même...

Merci les mamanges <3
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:29

Elliebelle, je ne suis pas psy, mais ce que tu décris ressemble à une réaction post-traumatique. C'est comme si tu avais tellement souffert, que ton cerveau a coupé le circuit afin de te protéger d'une telle autre éventualité. Il faudrait que tu consultes. Sans vouloir être alarmiste, ce que tu ressens - ou ne ressens plus - est peut-être juste passager, mais ça vaudrait tout de même la peine d'avoir un avis professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mamanette

mamanette


Nombre de messages : 266
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise et Paul
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 29 juin 2012
Date d'inscription : 20/08/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:55

Je pense qu'effectivement tes sentiments sont très confus car tu as vécu un drame terrible. Un psy pourrait t'aider à analyser toutes tes réactions.

J'ai lu que lors d'événements tragiques, notre cerveau, pour se protéger de ces données si terribles, se "ferme". Cela nous évite de sombrer.

As tu discuté avec ton mari? Je suis sûre qu'à vous deux, vous arriverez à vaincre ces difficultés. N'agis pas sur le coup des émotions, prends bien le temps de réféchir et analyser.

En tout cas, n'hésite pas à venir nous parler en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:09

Merci les filles, vous me rassurez un peu, je ne suis pas "anormale"!
Je retourne voir ma psy dans deux semaines, je vais lui en parler... Elle m'a déjà dit qu'il fallait que je m'écoute et que je m'autorise a être mal même en publique car j’intériorise beaucoup et je semble tout le temps tellement joyeuse et avenante que rien n'y parait...
Je vais essayer d'en parler à mon mari, ce n'est pas facile, j'ai peur de lui faire beaucoup de peine... On est fous amoureux...enfin normalement de mon coté, alors imaginez le choc! Je l'aime c'est sur mais çà ne ressemble plus à ce que je ressentais, et puis je suis facilement irritée par ceux qui m'entourent...bref la joie!

Mais je ne compte absolument pas partir! C'est impossible! Inimaginable! J’espère juste que tout va revenir comme avant, je ne supporterais pas que tout foute le camp...:-(

N'hesitez pas, si cela vous est arrivé, racontez moi! ;-) enfin si vous en avez envie!
Je vous souhaite à toutes une tres bonne soirée, merci d'avoir pris le temps de me répondre, pensées vers tous nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mamange d'emile




Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Gatineau, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 5 jours de vie
Le : 19/10/2012 dont la cause est encephalopathie hypoxique
Date d'inscription : 02/11/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:18

EllieBelle: Je me sens comme toi. J'aime mon conjoint par dessus tout. Ma tete le sais mais c'est comme si mon coeur ne s'en souvenais plus. Je me fache rapidement contre lui pour aucune raison. Je m'en rend compte mais je n'arrive pas a me controler..Pourtant je sais bien que c'est lui qu'il me faut et je ne veux pas que notre relation s'ecroule, maintenant que ma vie la fait. C'est comme si en partant, mon bebe avait apporter avec lui tout l'amour que j'avais en moi, me laissant vide..

Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:07

Mamange d'emile

ce que tu décris est exactement ma situation,j'aime mon chéri,je veux qu'on se mari,mais depuis ce drame,ce n'est plus une situation de couple que nous avons mais de bons amis,je pars au quart de tour quand il parle meme si il ne dit rien de mal, quand on s'engueule je lui balance que j'ai perdu me fille, que c'était la seule chose qui comptait a mes yeux,et que maintenant qu'elle n'est plus la plus rien ne compte meme pas lui, je sais que je suis dure en lui disant sa,je le reconnais mais sa sort tout seul, vous avez raison, c'est notre intérieur qui se protege, pour ne pas connitre de nouveaux échecs......

alors j'affirme que nous ne sommes pas folles.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:19

Bonjour les filles,
moi je lui ai parlé hier soir. Ce n'était pas facile de lui dire que je ne ressentais presque plus rien mais que je ne voulais pas cela du tout... Il a eu un petit peu de peine mais je pense lui avoir bien expliqué la situation et il a eu l'air de comprendre a peu près, il m'a avoué que lui aussi n'avait plus gout à rien (sauf à moi! lol).
Oui, lui ressent exactement les mêmes choses qu'avant, plus même m'a t'il dit...

Je pense que le fait d'en parler ensemble peut un peu "débloquer" la situation.
En plus j'étais en colère contre lui parce qu'il ne s'en rendait pas compte.

Enfin, tout n'est pas réglé, loin de là et nous avons tous ce traumatisme qui nous poursuivra toute notre vie à des degrés différents, il vaudrait mieux apprendre à composer avec...

Bisous les mamanges!
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:07

coucou les filles

je suis passé par cette étape aussi même si j'arrivais pas à mettre des mots dessus au départ.

Comme tu l'as fait Ellie belle il ne faut pas hésiter à en parler avec votre compagnon , il faut ouvrir le dialogue et ça devient libérateur, mettre des mots sur nos sentiments, les négatifs mais aussi les positifs est trés important pour le couple.

Si chacun le fait petit à petit on se comprend mieux, même si on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde, car chacun chemine à sa vitesse et bien souvent les étapes ne sont pas les mêmes.

nous c'est ce qu'on a mis en place sur les conseils de la psy et depuis on c'est beaucoup rapproché et on se sent encore plus fort à deux. quand les tensions arrivent on se pose et on parle de ce que l'on ressent et pour nous ça fonctionne bien.

courage les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:36

Bonjour les mamanges, comme elliebelle moi aussi je suis dans cette phase d' autoprotection affective,j' ai demandé à la psy et elle m'a dis effectivement de beaucoup communiquer entre nous et de ne jamais laisser pourrir la situation en faisant comme si de rien n'était !!! elle nous à également conseillé de ce laisser le temps de nous retrouver autrement dans nos rapports physiques et moraux.Pour l'instant mon homme supporte le manque de relations physiques et attend que mon coeur s'ouvre à nouveau pour apprécier pleinement ce moment où nous nous retrouveront. C'est dur pour lui mais il respecte mon temps de deuil physique et moral.
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:38

Bonjour les mamanges, comme elliebelle moi aussi je suis dans cette phase d' autoprotection affective,j' ai demandé à la psy et elle m'a dis effectivement de beaucoup communiquer entre nous et de ne jamais laisser pourrir la situation en faisant comme si de rien n'était !!! elle nous à également conseillé de ce laisser le temps de nous retrouver autrement dans nos rapports physiques et moraux.Pour l'instant mon homme supporte le manque de relations physiques et attend que mon coeur s'ouvre à nouveau pour apprécier pleinement ce moment où nous nous retrouveront. C'est dur pour lui mais il respecte mon temps de deuil physique et moral.
Revenir en haut Aller en bas
MarineC

MarineC


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : COURNONTERRAL
Je suis : Maman de
Ange(s) : GASPARD et crevette
Décédé(e) à : 40sa et 3J
Sans cause connue à ce jour
9sa(curetage)
Le : 26/09/2012
Date d'inscription : 26/10/2012

comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:39

PS :décidément l' informatique c pas mon truc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:17

Bonjour à toutes,

quand j'ai lu ton message EllieBellie je me suis reconnue tout de suite.
Je passe par la même phase, j'aime mon conjoint mais c'est comme si il n'y avait plus de flamme, comme si en plus d'avoir perdu nos enfants, on avait perdu le goût d'aimer.
J'en ai beaucoup parlé avec lui et je lui ai expliqué ce que je ressentais et pourquoi, je lui ai aussi expliqué, comme MarineC, que j'avais besoin de temps pour reprendre une vie intime, que je devais être en paix avec moi même avant.
Il a pas tout compris tout de suite , mais il respecte mes sentiments.
On continue de s'aimer même si on pense qu'on ne ressent rien, nous etions un couple avant d'être parents et nous ne devons pas oublié que notre compagnon, conjoint nous connait et nous aime comme nous sommes, avec nos doutes, nos craintes, notre peine qu'il partage avec nous en tant que papanges.
Faisons leur confiance, et faisons nous confiance, nous ne sommes pas "anormales", nous vivons un drame et c'est pour ça que rien ne remarche comme nous l’espérions.
Il faudra du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comme un malaise... Empty
MessageSujet: Re: comme un malaise...   comme un malaise... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:15

coucou les mamanges!!!

vos message m'interpelles....

avec mon conjoint cela fait bientot 7 ans qu'on se connait.... et oui je l'ai rencontrait a l'age de 16ans!!! on s'est mis vraiment ensemble quand j'avais 19ans je suis tomber ebceinte de ma premiere tres rapidement!!! tous etait rose le bonheur parfait puis j'ai accoucher et sa na pas trop changer::: c'est a aprtir des 5 mois de ma premiere que sa a commencer a capoter mais pourtant sa a tenu puisqu'on a mis en route la deuxieme (apres une fausse couche en 2011 en aout) je suis tomber enceinte de lexy en novembre 2011 les premiers temps( 3 mois environ) sa était et puis apres plus de desir pourquoi je ne sais toujours pas !!!!!

Quand on a appris de decé de lexy je me suis dit c'est la fin et bizarrement on s'est rapprocher sur tous les plans il fesait attention a moi sexuellement sa aller comme au premier jour de notre rencontre!!!!!!!

et puis ces dernieres semaines j'ai eu tres peur il m'as dit qu'il ne savait plus si il m'aimait toujours comment accepeter de perdre ma fille si en plus je dois perdre l(homme de ma vie???????


et bien on as parler, non sans mal , avec la famille, mais on as parler et en faite il est dans le brouillard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors je te raconte cela parce que je pense que tu es dans le brouillard tu te protege pour reussir deja a te reconstruir non sans mal, et apres reconstruire avec ton homme !!!!


tu sais on m'as souveny dit avant de savoir se que l'on ressens pour les autres, il faut savoir se que l'on resssens pour soi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


alors je tenvoi tout les ocurage te la force possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je t'embrasse toi et on anges!!!!!!!!!!!!!!!



bisou a mon ange a moi ma petite Lexy
Revenir en haut Aller en bas
 
comme un malaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Papa
» Se sentir comme une M....
» Un peu comme une intrue
» ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....
» manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: