Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
CERCLAGE & BACTERIES I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 CERCLAGE & BACTERIES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:20

KBonjour à toutes,

J’ai besoin de votre aide.

Voilà, j’ai perdu mes deux petites filles, des jumelles en février dernier suite à une rupture franche de la poche des eaux à 22sa Crying or Very sad ... aucune explication car col très long 48h avant, PV ok, Ecbu ok, le professeur qui me suit m’a alors expliqué que pour ce type de grossesse (1 placenta / 2 poches) cela pouvait arriver, + le poid des deux bébés, et peut etre aussi, une vragilité du col.

Je suis à nouveau enceinte de 16sa, et cerclée depuis 13 sa... je n’ai jusqu’à alors jamais eu de problème de mycose, bactéries. 
Sauf, que je me suis rendue aux urgences mercredi soir, pour de forte douleurs au bas ventre, après contrôle du col + echo, j ai du me « insister » pour qu on me fasse un PV, que j avais fait 10 jours avant et qui etait ok. Il se décide enfin a me le faire... et hier j’appelle les urgences, pour avoir les résultats du Pv, et la nana que j ai au tel me dit « tout est parfait » j’insiste pour recevoir les résultats. Et la, je tombe sous le choc !!!   Sad Mad  ! Il y a ecrit que j ai le Gardnerella Vaginalis ! La bacterie tant redoutée pour moi... celle qui est coriace, et récidivante. Surtout qu elle donne, des contractions, et peut provoquer des ruptures de la poche des eaux.

Avec mon histoire, je suis paniquée. Mon gynéco traitant qui me suis à distance des rdv avec le professeur m’a envoyé une ordonnance pour traiter sous antibio par voie orale + vaginal sur 8 jours de Flagyl. 

Je voulais savoir si certaines d entre vous avec connu aussi ce type d’infection... et si oui, est ce que vous avez réussi à vous en débarrasser ? Vous a ton prescrit apres des probiotiques pour eviter les recidives et reconstituer la flore ?

Merci pour votre aide.Question
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 6:11

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:10

Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'apporter de réponse je ne connais absolument pas cette bactérie.
Je suis actuellement à 18 SA et tout comme toi cerclée, tu n'as pas de traitement systématique après le cerclage ? Type polyginax ? Pour éviter les infections ?
Pour m'a première grossesse avec cerclage et pour celle ci j'ai des ovules 2 fois par semaine pour éviter les infections, je sais que ce n'est pas une prescription systématique (je connais d'autres cerclettes qui n'ont pas de traitement post cerclage) mais je pense que c'est à voir avec ton gyneco si un traitement à long terme est possible.
Grosse pensée à tes anges.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:11

En ce qui concerne la flore aussi ... je devais me laver avec un savon particulier à base de produit naturels (saugela) tu peux le trouver en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:22

Merci pour ton retour.
Non pas de traitement car mon pv avant cerclage et 5 jours après cerclage etait bien.
Donc mon professeur et mon gygy ont dit pas d antibio en preventif car ca peut déséquilibrer aussi la bonne flore.
Mais il y a plusieurs écoles. Merci pour ton retour c’est très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:26

Bonjour,

Idem ici, je ne connais pas vraiment cette bactérie... Je suis aussi cerclée (2eme cerclage) et actuellement à 27SA et pour tout te dire que ce soit pour ce cerclage ou pour mon précédent je n'ai jamais eu de prélèvement vaginal (même juste avant le cerclage) je trouve que c'est un peu léger mais bon. Je n'ai pas contre jamais eu de soucis d'infection. En revanche pour éviter les infections j'ai des consignes strictes : pas de piscine, ou de bain ou par exemple pas de rapport sexuels à partir du moment où je suis cerclee.
Comme te conseille Lauriane (Lena) peut être qu'il faudrait que tu vois pour un traitement preventif sur du long court. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre..

Rien à voir avec tout ça mais je ne sais pas si tu sais, qu'il y a un tableau qui est tenu avec l'évolution de chacune mamange chaque semaine dans la section nouvelle grossesse.. On y partage nos joies, nos peines, nos craintes.. Si jamais tu a envie de participer à ces échanges n'hésite pas à me le dire 🙂

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre par rapport à cette bacterie !

A bientot
Marine
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:51

Marine1331 a écrit:
Bonjour,

Idem ici, je ne connais pas vraiment cette bactérie... Je suis aussi cerclée (2eme cerclage) et actuellement à 27SA et pour tout te dire que ce soit pour ce cerclage ou pour mon précédent je n'ai jamais eu de prélèvement vaginal (même juste avant le cerclage) je trouve que c'est un peu léger mais bon. Je n'ai pas contre jamais eu de soucis d'infection. En revanche pour éviter les infections j'ai des consignes strictes : pas de piscine, ou de bain ou par exemple pas de rapport sexuels à partir du moment où je suis cerclee.
Comme te conseille Lauriane (Lena) peut être qu'il faudrait que tu vois pour un traitement preventif sur du long court. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre..

Rien à voir avec tout ça mais je ne sais pas si tu sais, qu'il y a un tableau qui est tenu avec l'évolution de chacune mamange chaque semaine dans la section nouvelle grossesse.. On y partage nos joies, nos peines, nos craintes.. Si jamais tu a envie de participer à ces échanges n'hésite pas à me le dire 🙂

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre par rapport à cette bacterie !

A bientot
Marine
Bonjour Marine,


Alors figure toi que je suis totalement asymptomatique car si je n’avais pas fait ce PV, je n’aurais meme pas su Sad 
En fait, moi aussi j ai jamais eu de pv pour mon ancienne grossesse. Mais avec le cerclage le professeur veut que je fasse un ECBU + PV, une fois par mois, depuis la pose du cerclage, mais comme là je me suis rendue aux urgences car j avais mal au ventre (douleurs ligamentaires ++) j ai demandé un PV... et voila comme j ai su...

Mais j ai jamais eu ca avant...

Du coup, je suis sous antibio mais c est flippant je trouve de pas avoir se symptomes ... apres je suis dans l hyper vigileance tout le temps, alors je check tout et j ai bien fait.. mais bon c est super stressant car c est bacterie et super resistante donc j espere vraiment quel va partir ! Et je vais demander un Pv toutes les deux-trois semaines pr verifier qu elle ne revient pas...

Bravo ! 27 sa c est genial ! Du coup tout c est bien passé pour ton premier cerclage ?? 
C est ton 3eme bebe ?
Merci pour l’invitation, je pense me lancer bientôt... j ai eu un peu de mal a me lancer sur le site, bcp de mal a gerer mes emotions, mais je commence un petit peu c est un bon debut Smile

Merci de m avoir répondu 

A tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:06

Bon déjà dis toi que la bactérie a pu être détectée et traitée c'est le plus important, maintenant il faut se laisser un peu de temps pour voir comment vont évoluer les choses. C'est vrai que le fait d'être asymptomatique ne rassure pas ducoup car aucun moyen de savoir que l'on est porteuse d'une infection. C'est ton médecin qui t'as dit que la bactérie était résistante ? Je sais que cela peut être frustrant de n'avoir aucun contrôle et de devoir attendre de voir comment vont se passer les prochains jours.. Mais comme je te disais dis toi que tout est sous contrôle et si tu as le moindre doute, la moindre sensation étrange n'hésite pas à reconsulter.

Tout comme toi j'ai été très stressée pour ma deuxième grossesse. Pour la petite histoire c'est actuellement ma 3eme grossesse. J'ai perdu mon ange à 22SA aussi à cause d'une béance du col en 2017. En 2018 j'ai mené ma grossesse à terme grâce à un cerclage. Et aujourd'hui je suis de nouveau cerclée pour bébé qui est prévu pour début février. Et toi c'est donc ton premier cerclage ? Je me souviens le stress que j'avais lors de mon premier cerclage.. Peur que cela ne fonctionne pas, peur que tout recommence.. J'étais pleine d'angoisses.. J'ai été aidé par une sage femme de la pmi qui venait chaque semaine et avec qui je discutais et faisait de la relaxation. Tout comme toi j'étais (et aujd encore) très voir trop a l'écoute de mon corps. C'est difficile à gérer mais tellement légitime..

Ne te sens pas obliger de nous rejoindre, mais je tenais à ce que tu saches que ce petit "groupe" existe, si tu as besoin... 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeDim 1 Nov - 5:53

Marine1331 a écrit:
Bon déjà dis toi que la bactérie a pu être détectée et traitée c'est le plus important, maintenant il faut se laisser un peu de temps pour voir comment vont évoluer les choses. C'est vrai que le fait d'être asymptomatique ne rassure pas ducoup car aucun moyen de savoir que l'on est porteuse d'une infection. C'est ton médecin qui t'as dit que la bactérie était résistante ? Je sais que cela peut être frustrant de n'avoir aucun contrôle et de devoir attendre de voir comment vont se passer les prochains jours.. Mais comme je te disais dis toi que tout est sous contrôle et si tu as le moindre doute, la moindre sensation étrange n'hésite pas à reconsulter.

Tout comme toi j'ai été très stressée pour ma deuxième grossesse. Pour la petite histoire c'est actuellement ma 3eme grossesse. J'ai perdu mon ange à 22SA aussi à cause d'une béance du col en 2017. En 2018 j'ai mené ma grossesse à terme grâce à un cerclage. Et aujourd'hui je suis de nouveau cerclée pour bébé qui est prévu pour début février. Et toi c'est donc ton premier cerclage ? Je me souviens le stress que j'avais lors de mon premier cerclage..  Peur que cela ne fonctionne pas, peur que tout recommence.. J'étais pleine d'angoisses.. J'ai été aidé par une sage femme de la pmi qui venait chaque semaine et avec qui je discutais et faisait de la relaxation. Tout comme toi j'étais (et aujd encore) très voir trop a l'écoute de mon corps. C'est difficile à gérer mais tellement légitime..

Ne te sens pas obliger de nous rejoindre, mais je tenais à ce que tu saches que ce petit "groupe" existe, si tu as besoin... 🙂
Oui c’est beaucoup de stress... puis plus on avance de la periode à la laquelle on approche de la perte de nos bébés plus c est dur... j ai le sentiment vraiment de vivre avec le souffle coupé à me demander comment ca va se passer...
Premier cerclage oui. Du coup, tu as quel type de suivi ? Echo tous les mois ? Ton col a bougé pour ton premier cerclage ?
As tu etais allité ? Quel mode de vie adoptes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:06

Oui c'est tout à fait ça.. Je me suis retrouvée aux urgences le jour des 22SA pour cette grossesse .. J'avais bcp de contractions et qqs pertes marrons.. Ça m'a bcp angoissé.. Est ce mon inconscient, car c'était les 22SA.. Je ne sais pas mais ça joue énormément.. Une fois ce cap passé c'est déjà une étape de franchie ! Nos grossesses ne sont pas de tout repos, psychologiquement c'est très dur après un traumatisme comme celui que l'on a vécu..

J'ai été cerclee à 15SA depuis c'est visite avec gygy une fois par mois avec toucher vaginal pour vérifier que les fils du cerclage ne soient pas sous tension et écho du col pour mesurer sa longueur. Pas de PV comme je te l'avais dis, en revanche personnellement je m'étais acheté avant d'être cerclée un flacon de bandelette urinaire comme ça si j'ai le moindre symptôme d'infection urinaire je fais une BU pour voir si elle est positive ou pas. Je suis au repos depuis les 15SA. Les consignes varient bcp d'un hôpital à l'autre. Pour ma part c'est repos 16h/24h, pas de bain piscine ou rapport, éviter voiture, ménage, portage. Pour ma première grossesse cerclée c'est simple j'étais tellement stressée que je restais h24 sur mon canapé. Mon col a diminué petit à petit en longueur tout au long de la grossesse mais est resté fermé jusqu'à 7mois ou 7 mois et demi je ne sais plus, a partir de ce moment là il a commencé à s'ouvrir de l'intérieur. À 36SA décerclage, mon col était de suite ouvert à 2, mais j'ai pourtant accouché qu'à 40+2SA. Mais il s'avère plus souvent que l'accouchement se produise rapidement après le décerclage d'après ce que j'ai pu lire d'autres témoignages.
Pour cette grossesse ci je m'autorise un peu plus de choses mais je reste très prudente et suis au repos quasi tout le temps quand même. Même suivi. A partir de 26SA j'ai une sage femme qui vient à la maison pour un monito une fois par semaine avec bandelette urinaire et contrôle de la tension. Pour cette grossesse mon col aussi diminu doucement chaque mois mais à ma grande surprise lors de ma dernière visite jeudi dernier (visite du 6eme mois) celui ci n'avait pas bougé. Personnellement j'ai quand même souvent des contractions, mais ce ne sont heuresement pas des contractions de travail. Disons qu'elle ne sont pas douloureuses mais je sens clairement mon utérus se contracter des fois plus fort que d'autre. Je prend régulièrement du spasfon.

Voila concernant mon suivi et mon mode de vie en tant que cerclette j'espère que ça peut t'éclairer un peu 🙂
Quelles sont les consignes que tu as reçu ? Tu as un cerclage "classique" ?

Belle journee !
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:27

Marine1331 a écrit:
Oui c'est tout à fait ça.. Je me suis retrouvée aux urgences le jour des 22SA pour cette grossesse .. J'avais bcp de contractions et qqs pertes marrons.. Ça m'a bcp angoissé.. Est ce mon inconscient, car c'était les 22SA.. Je ne sais pas mais ça joue énormément..  Une fois ce cap passé c'est déjà une étape de franchie ! Nos grossesses ne sont pas de tout repos, psychologiquement c'est très dur après un traumatisme comme celui que l'on a vécu..

J'ai été cerclee à 15SA depuis c'est visite avec gygy une fois par mois avec toucher vaginal pour vérifier que les fils du cerclage ne soient pas sous tension et écho du col pour mesurer sa longueur. Pas de PV comme je te l'avais dis, en revanche personnellement je m'étais acheté avant d'être cerclée un flacon de bandelette urinaire comme ça si j'ai le moindre symptôme d'infection urinaire je fais une BU pour voir si elle est positive ou pas. Je suis au repos depuis les 15SA. Les consignes varient bcp d'un hôpital à l'autre. Pour ma part c'est repos 16h/24h, pas de bain piscine ou rapport, éviter voiture, ménage, portage. Pour ma première grossesse cerclée c'est simple j'étais tellement stressée que je restais h24 sur mon canapé. Mon col a diminué petit à petit en longueur tout au long de la grossesse mais est resté fermé jusqu'à 7mois ou 7 mois et demi je ne sais plus, a partir de ce moment là il a commencé à s'ouvrir de l'intérieur. À 36SA décerclage, mon col était de suite ouvert à 2, mais j'ai pourtant accouché qu'à 40+2SA. Mais il s'avère plus souvent que l'accouchement se produise rapidement après le décerclage d'après ce que j'ai pu lire d'autres témoignages.
Pour cette grossesse ci je m'autorise un peu plus de choses mais je reste très prudente et suis au repos quasi tout le temps quand même. Même suivi. A partir de 26SA j'ai une sage femme qui vient à la maison pour un monito une fois par semaine avec bandelette urinaire et contrôle de la tension. Pour cette grossesse mon col aussi diminu doucement chaque mois mais à ma grande surprise lors de ma dernière visite jeudi dernier (visite du 6eme mois) celui ci n'avait pas bougé. Personnellement j'ai quand même souvent des contractions, mais ce ne sont heuresement pas des contractions de travail. Disons qu'elle ne sont pas douloureuses mais je sens clairement mon utérus se contracter des fois plus fort que d'autre. Je prend régulièrement du spasfon.

Voila concernant mon suivi et mon mode de vie en tant que cerclette j'espère que ça peut t'éclairer un peu 🙂
Quelles sont les consignes que tu as reçu ? Tu as un cerclage "classique" ?

Belle journee !
C’est gentil de prendre le temps de me répondre.

Oui c’est vrai que d’un hôpital à l’autre ca varie beaucoup.
Moi aussi les 22sa vont être dur, physiquement déjà j’ai du mal, j ai beaucoup de douleurs ligamentaires (apparement après une grossesse géméllaire c’est fréquent),et aussi si je reste debout trop longtemps, et là avec cette infection je psychote de tout.
Hier soir, j ai tapé fort du pied, 5,6 coups sur mon parquet (je vis en appartement) car j etais en colère contre des jeunes fêtards (en periode de confinement etrange) qui faisait la fête dans l’appart en dessous de chez moi, et j ai psychoté sur mon cerclage en me disant « mince j ai peut être forcé dessus » etc. Tout est sujet au stress c’est vraiment dur moralement car il n y a pas de repis....
Lors de ton premier cerclage, avais tu le sentiment parfois, qus tu le sentais ou avais tu la sensations que ca tirait plus sur le bas ventre ? Avais tu le sentiment d avoir souvent des ressentis etranges ? Moi c est ca mais je pense que c est parce que je suis focalisée que sur ça et sur la grossesse peut etre.

Pour le suivi, le professeur qui me suit veut un suivi tous les 15 jours (il m a dit ts les 10 la fois précédente mais je trouve ca bcp), et contrôle cerclage + bebe... et ce pendant la periode difficile : de 18 sa à 28sa. Je trouve ca bien mais l’hôpital est a 45min voir 1h quand ça ne roule pas super bien (vive Paris) et depuis que je suis cerclée je ne supporte plus la voiture, ca me donne bcp de contractions. Alors, une echographe sage femme en bas de chez moi va peut-etre prendre le relais 1 fois sur 2... je dois demander si le professeur est ok avec ca. Mais au moins plus de voiture ou alors une fois par mois. Puis, je ne suis pas à l’abri de me rendre aux urgences aussi sur la periode difficile ! Ca fait deja 2 fois ce mois-ci que j’y vais. Donc, je prefere me garder des credits transports.C’est trop bien que tu sois deja à 6 mois ! Mon rêve.

Même consigne que toi, et pareil je ne bouge pas sauf pour mes rdv c’est tout. Le temps semble long du coup...surtout que je suis cerclée depuis 13sa et que je ne suis que a 16sa+4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeDim 1 Nov - 9:48

Je suis dans le même cas que Marine, 2ieme cerclage pour moi aussi... mais j'ai les mêmes sensations que toi Poupette , parfois j'ai l'impression de sentir le cerclage. A mon dernier rdv gygy il m'a dit que ce sentiment était dû aux très importants mouvements de bébé, il tape si fort le coquin qu'il me donne des contractions.
Ah mon dernier rdv il avait la tête contre mon col alors ce n'est pas agréable du tout ça donne une sensation de pesanteur (même si nos bébés sont encore tellement petits et ne pèse pas énormément).
Pour moi qui ai des contractions aussi mon col ne bouge pour le moment pas heureusement ça me rassure un peu.
Quoi qu'il en soit ces nouvelles grossesses nous apportent malgré tout énormément d'angoisse.
Pour mon premier cerclage j'étais très stressée ... mais il y a encore des choses que je ne connaissais pas (les contractions...) j'étais à l'écoute de mon corps en permanence mais je trouve que pour cette grossesse (2ème cerclage) je suis parfois encore plus angoissée car cette fois je sais identifier des contractions.. j'en ai ça me stress.
Nous avons perdu notre insouciance dans ces grossesses. Mais en même temps nous sommes ici pour nous soutenir et nous voir grimper chaque semaine, n'hésites pas à venir nous rejoindre dans le tableau quand tu le souhaiteras Marine a toujours un petit mot très gentil pour nous toutes et dès que tu as une question où autre nous sommes là pour essayer de te répondre (en même temps je suis en arrêt de travail, en permanence sur mon canapé... ou presque comme Marine au moins 16h/24 😂alors je ne suis jamais très loin du forum 😉)
Courage à nous dans ces moments pas simples du tout et longs.
Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:59

Bonjour Poupette et les autres cerclettes ;-)

Je passe par hasard sur ce forum et je vois ton post.
Étant une cerclette, je peux te raconter mon histoire afin de peut-être t'aider un peu.

Mamange en 2015, rupture de la poche à 20sa , pv prise de sang et ecbu normaux.
C'est à cette grossesse qu'on m'a détecté une béance du col de l'utérus.
En 2016, je suis de nouveau enceinte. Cerclage de shirodkar à 12sa et Suivi écho tous les mois + PV, ecbu et prise de sang tous les mois. Tout est nickel, col stable à 40mm.
Puis un jour, sans crier gare, contractions plus importantes que d'habitude et rupture de la poche des eaux à 19+3sa malgré le cerclage.(malheureusement dans d'infimes cas, ce cerclage ne marche pas ...).
Tous les examens à côté sont normaux. Personne ne peut me dire pourquoi le cerclage a rompu...

En 2017, je suis de nouveau enceinte, j'ai alors un cerclage définitif à 12sa (c'est une bandelette placée au niveau de l'isthme utérin donc plus haut qu'un cerclage à fil et plus résistant).
Même suivi que la précédente grossesse.
A 18sa, le résultat du PV tombe : gardnerella vaginalis.
Le coup de massue... Je suis mise sous antibio (flagyl), je prends des probiotiques et je mange beaucoup de yaourts. Personnellement, toilette intime à l'eau claire, j'utilise aucun savon qui peuvent dérégler la flore vaginale.
La bactérie est partie lors du PV de contrôle 15jours plus tard. Elle n'est pas revenue ensuite.
Ma fille est née à terme à 38+1. Elle est en pleine forme.

Après l'accord du gynécologue qui m'a posé le cerclage définitif et après un PV de contrôle (hors grossesse) normal, je suis enceinte en 2020.
pas besoin de cerclage puisque j'ai mon cerclage définitif en place.
Contrôle mensuel (écho, pv, prise de sang) et cette bactérie qui revient cette fois au 1er trimestre et au second.
Je suis sous antibiotiques (flagyl), je prends des probiotiques, hygiène intime à l'eau claire.
Mon score de Nugent a du mal à se stabiliser (entre 3 et 4).
Ma sage femme me conseille une autre marque de probiotiques (pileje) et cette bactérie n'est pas revenue ensuite (hasard ou pas ?).
Ma fille est née à 39+1.

Donc tout ça pour te dire que oui cette grossesse est stressante, mais ce n'est pas cette bactérie qui va te faire accoucher prématurément si tu la traite à temps.

Courage les cerclettes, le plus beau des cadeaux vous attend dans quelques mois :-)

Revenir en haut Aller en bas
Liliju

Liliju


Nombre de messages : 1179
Localisation : Saint Nazaire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur et Elisa
Décédé(e) à : 19 SA + 6 pour Arthur
19 SA + 3 pour Elisa
Le : 27 août 2015 pour mon garçon
7 août 2016 pour ma fille
Date d'inscription : 26/11/2015

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 2 Nov - 5:05

PS : à toutes mes grossesses, j'ai des contractions dès 15SA, repos ++ dès que je pouvais (il fallait aussi s'occuper de la plus grande lors de ma dernière grossesse mais en expliquant les choses, nos petits s'adaptent très bien !) et parfois je prenais des bains (pas trop chaud et pas trop longtemps) afin de me déstresser quand trop de contractions.

Une bonne série Netflix dans son canapé, sous un bon plaid et on profite de sa grossesse au maximum, ça passe si vite ;-)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 2 Nov - 6:42

Bonjour à toutes ! 

Poupette comment vas tu  ? Je suis ravie de voir que Liliju à pu t'éclairer un peu sur son expérience et notamment sur cette bactérie =) 

Dis donc tu as un suivi très rapproché effectivement ! Je suis dans le même cas que toi, maternité à 45min et lors de ma précédente grossesse, j'avais énormément de contractions pdt les trajets (bcp moins pour cette grossesse, d'ailleurs n'hésite pas a anticiper et à prendre du spasfon un peu avant le trajet prévu). L'alternative de la sage femme à domicile pourrait être en effet une solution, discute en avec ton gynéco =)

Pour répondre à ton dernier message, j'ai l'impression de m'entendre parler lors de ma précédente grossesse ! Et oui bcp de ressentis particuliers, la sensation quand je restais debout d'avoir une barre au niveau du ventre, un peu comme si mon ventre restait contracté en permanence, des contractions, des douleurs dans le col, à type de décharge, et aussi de pesanteur. Je crois effectivement que le psychologique joue bcp, mais comme je le disais précédemment, nous avons des histoires difficiles et Lauriane a raison, nous n'avons plus cette insouciance ! La moindre sensation inhabituelle résonne en nous comme un signal d'alarme et on pense immédiatement a quelque chose de mauvais qui est en train de se passer... J'ai envi de te dire que ca va passer, mais je crois que je te mentirais. Il va y avoir des étapes difficiles durant ta grossesse.. Et je pense que celle qui a été la plus compliqué pour moi pour ces deux grossesses cerclées c'est effectivement le cap des 22SA.. (enfin date à laquelle j'ai perdu mon ange, comme toi). Si tu en ressens le besoin nous serons là pour t'épauler durant ces périodes difficiles, ne les vis pas seule, entoure toi ! tu as vécu un réel traumatisme avec la perte de tes jumelles, toutes tes réactions et sensations sont légitimes ! 

Pour finir sur une note positive, comme je te disais il va y avoir des bas.. mais aussi des hauts ! Avance par étape, chaque étape franchie est une sacrée victoire, et tu verras petit à petit tu vas avancer jusqu'à arriver à ce jour ou tu vas enfin rencontrer ton bébé espoir ! 

La roue tourne, on fini toutes par connaître ce bonheur, de devenir maman ! Pour nous, c'est juste un peu plus compliqué =) 

Belle journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:20

Bonjour les cerclettes et Coucou Marine,


Petit moral toujours, je crois que tant que je n'aurais pas eu mon RDV gynéco prévu lundi prochain, je ne serais pas sereine.
J'ai la sensation que je ressens le cerclage, surtout depuis que je mets mes ovules pour traiter l'infection.
C'est étrange, ce ressenti de douleurs de Col, pourtant je suis allée aux urgences vendredi dernier et le col était ok... mais c'est plus fort que moi... Comme tu dis, on a peur de passer à côté de quelques choses, donc on est en alerte en permanence.

C'est vrai qu'on se sent seule avec nos peurs, nos doutes, et j'ai parfois du mal à en parler à mes amies qui elles vivent actuellement des grossesses bien plus "classiques". Elles peuvent continuer à vivre normalement. Ca devient presque pour elle une habitude que je dise que je me suis rendue aux urgences (3ème fois un mois), mais ce n'est pas par plaisir vraiment...

Quand je vois que je ne suis qu'à 17 sa demain, je me dis que le temps va être long long... Puis le climat actuel n'aide pas il faut dire.
Ce matin j'ai eu une hypnothérapeute au téléphone (1ère séance), elle m'a dit, à juste titre, vous faites tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien... vous ne pouvez pas faire plus alors on va travailler sur le lâcher prise. J'aimerais beaucoup, mais je demande à voir, car personnellement tant que je n'ai pas passé le cap difficile, puis le cap de la viabilité, je ne pense pas réussir.
Là je souhaiterais juste déjà, ne plus ressentir cette gêne c'est très désagréable...

Et toi comment vas tu ?
@Léna mon ange : tout va bien de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:48

Coucou Poupette et les cerclettes,
Cette semaine est une semaine un peu difficile pour moi donc mon moral n'est pas au top... mais bon.
Et toi ?
Ah c'est top une hypnotherapeute si elle peu t'aider à lâcher prise effectivement ça ne pourrait que te faire du bien. Ton gyneco en dit quoi de cette gêne ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:17

Mince pour ton moral, si je peux faire quelque chose ?
Moi c’est difficile car depuis mon passage aux urgences vendredi, je suis pas en forme et ca joue sur le moral.. j ai depuis que j ai les ovules antibio à mertre parfois la sensation de gêne dont je parle qui est assez désagréable... je n ai pas demandé aux gygy encore mais si d’ici demain ou mercredi ca persiste, je l’appelerai...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:40

C'est très gentil j'attends juste de passer la date difficile de la perte de ma fille (4 novembre) c'est des dates comme ça qui malgré les années font toujours un énorme pincement au cœur. Et je t'avouerai que les hormones de ma grossesse actuelle ne doivent rien arranger ... mais bon.
Petit baby boy dans mon ventre doit sentir un petit peu mon moral ... il n'arrête pas de bouger dans mon ventre et il aime me rappeler qu'il est là en me donnant de sympa petits coups dans le bas ventre... je ne sais pas si c'est un boxeur ou un footballeur... mais ce n'est parfois pas très agréable 😁
N'hésites pas à le contacter et lui poser la question sa réponse si tout est normal pourrai te rassurer et également te faire du bien au moral 😉
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:37

Léna mon ange a écrit:
C'est très gentil j'attends juste de passer la date difficile de la perte de ma fille (4 novembre) c'est des dates comme ça qui malgré les années font toujours un énorme pincement au cœur. Et je t'avouerai que les hormones de ma grossesse actuelle ne doivent rien arranger ... mais bon.
Petit baby boy dans mon ventre doit sentir un petit peu mon moral ... il n'arrête pas de bouger dans mon ventre et il aime me rappeler qu'il est là en me donnant de sympa petits coups dans le bas ventre... je ne sais pas si c'est un boxeur ou un footballeur... mais ce n'est parfois pas très agréable 😁
N'hésites pas à le contacter et lui poser la question sa réponse si tout est normal pourrai te rassurer et également te faire du bien au moral 😉

Je comprends que ce soit toujours douloureux.
Tu en es combien de Sa cette semaine ?

J’ai envoyé un e-mail au professeur hier soir. J’espère qu’il va me répondre.. en espérant qu’aujourd’hui soit mieux qu’hier ....
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:15

Cette semaine je suis à 19 SA et j'ai perdu ma princesse à 24 SA ... alors que d'étapes en ce moment dans cette grossesse 😞.
Et toi tu es à combien de de SA ?
Tu as bien fais de lui avoir envoyé un mail, plus qu'à attendre la réponse 😉 redis nous

Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:32

Je comprends que ce soit difficile, j’appréhende aussi beaucoup la période des 22sa et je pense que de 21sa à 28 ca va être encore dur. Même si je n’arrive pas encore à me dire que je vais y arriver... 
Je suis à 17sa
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:33

Tu arrives déjà à sentir les coups de bébé ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 5:24

Alors je ne vais pas te rassurer mais jusqu'au jour de l'accouchement c'est difficile de se dire que nous allons y arriver. Notre vécu nous apporte malheureusement beaucoup de pessimisme pour les grossesses qui suivent. Mais courage c'est aussi pour ça que ce forum existe ça permet d'extérioriser tes angoisses parler des bons et des mauvais moments...partager tes attentes, et ça fait du bien.
Pour les coups de bébé oui c'est ma troisième grossesse du coup j'ai senti très très tôt les mouvements de bébé, ça fait du bien de le sentir et depuis peu ce sont des coups plus francs. Tu as commencé à sentir bébé toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 6:03

Oui j’imagine que jusqu’à l’accouchement on a dû mal a y croire. 
Je ressens des petits mouvements de temps en temps mais rien de francs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 6:20

Ça va venir au tout début c'était des petites bulles c'est rester comme ça un moment et là depuis quelques jours ...il me boxe la vessie 😂 ... il se fait de la place je crois.
Tu as des nouvelles du professeur qui te suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:19

Oui les petites bulles ca je sens bien Smile
AUCUNE, je trouve ca dingue ! Vraiment. Il est chef du service obstetrique d‘un grand hôpital d’accord et sans doute a t-il bcp de boulot mais avec nos histoires faut aussi assurer un vrai suivi... j ai mon gynéco « traitant » qui prend le lead sinon. C’est d’ailleurs lui qui m a prescrit les antibio suite à mon infection...
Heureusement, qu’il est là lui. J’aurais voulu etre suivi a 100% par lui mais il est rattaché a une petite clinique privé niveau 1. Donc il ne trouvait pas ca tres sage que ce soit lui qui me suive a 100%...
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:34

Tu ne pourrais pas appeler ton gyneco pour avoir des nouvelles et pouvoir te rassurer un peu ? Ou tu parlais d'une sage femme en bas de chez toi ? Elle serait peut être plus accessible pour lui poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:04

Cc les les filles !

Lauriane, je viens de te répondre sur l'autre post ducoup a l'instant!
J'espère que cette semaine va vite passer et que le moral va être de retour bientôt ! Sacré coquin ce petit bébou, il veut réconforter sa maman 💕

Poupette, comment vas tu ? Tu as tjrs cette gene au niveau du col ? Le professeur qui me suit me paraît aussi débordé, et comme j'ai dis à ma sage femme aujourd'hui je suis contente qu'elle passe car je peux discuter de petits désagréments bcp plus facilement avec elle, elle m'écoute réellement !
Ducoup tu avais contacté la sage femme dont tu parlais la dernière fois ? Je pense que ça pourrait te faire du bien. Et super idée de l'hypnotherapeute. Ma petite sœur est allée en voir une récemment pour d'autres soucis et quand elle m'a raconté son rdv j'ai été bluffé !!!
Je te comprends lorsque tu dis que les amies ne comprennent pas réellement ce que l'on ressent et je crois qu'on ne peux pas leur en vouloir... C'est pour ça aussi que ce forum fait du bien, on partage avec des personnes qui ont un vécu similaire et par conséquent qui nous comprennent si bien...
Super si tu commences à sentir les mouvements de bébé, ça rassure ☺
Ici c'est comme Lauriane, les petits coups dans la vessie sont frequents mmmhh quel bonheur 😅

Bisette !!
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:32

Coucou ! 

Ca fait plaisir vos messages.
Aujourd’hui plus de gêne, malgré un moral un peu en dents de scie, je me suis sentie nettement mieux aujourd’hui, et je disais a mon mari tout a l heure, que je devais profiter de ses moments de mieux car ca fait du bien... 
C’est génial de pouvoir une sage-femme à domicile, tu l’as eu a partir de quel SA ? 
Ca rassure j’imagine. 
Olala les petits coups doivent faire drôle, j’appréhende un peu... (je sais pas pk) peur que mon col ne tienne pas. Pour mes filles, a 22sa je les sentais mais j avais pas des coups non plus tres douloureux ou francs.... mais en temps, je me dis que ca doit etre super rassurant, et ca veut aussi dire qu on avance dans la grossesse Smile

Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:15

Coucou les filles,
Poupette la sage femme peut venir à ton domicile vers les 26SA c'est toutes les semaines c'est un petit rdv ou elle te fait un monitoring et tu peux lui poser toute les questions que tu veux. Elle m'avait également fait pour ma fille les cours de prépa à l'accouchement... bon c'est moins fun que quand tu fais ça à l'extérieur en petits groupes de futurs parents... mais c'est sympa quand même.
Ça va aujourd'hui ? Tu as eu des nouvelles du professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:22

Coucou les filles,

Laurianne (je crois que c’est ton prénom ?), oui cela doit etre vraiment rassurant d’avoir une sage-femme à la maison. Puis ca rythme la semaine, aussi. Tu es allitée toi ?
Ca va comment ?
Aujourd’hui ca peut aller mais gros coup de stress car je trouve que il y a des jours où on se sentiment un peu « d’humiditer », et forcément avec nos histoires ca me fait paniquer moi. Je n aime pq ca, mais avec les ovules antibiotiques je pense que c’est assez normal. 
Et la seance d’hypnotherapie ce matin etait vraiment top... une petite parenthèse et un peu de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:10

Il n'y a qu'un seul N 😂 mais oui c'est bien mon prénom. Et toi ?
Oui alors comme Marine je suis alitée 16h/24 voir plus suivant mes douleurs aujourd'hui par exemple j'étais plus assise j'ai fais un peu de cuisine et du coup c'est terrible parsque je sens une pression en bas et avec les coups de bébé dans mon col... aujourd'hui je suis particulièrement stressée de ces sensations.
Oui j'ai hâte du rdv sage femme ça fait une petite visite toute les semaines et surtout un petit rdv pour voir si bébé va bien. Et pour la grossesse de Chloé... j'avais eu à la toute première semaine des 7 mois de grossesses eu une sensation de pesanteur sur mon col ... et j'en avais parlé à la sage femme elle m'avait fait hospitaliser du coup en urgence (avait remonté la tête de bébé car ma fille appuyait trop sur mon col) avec piqûre pour les poumons de bébé. J'étais restée 1 semaine sous surveillance à l'hôpital. Donc je trouve important ces rdv pour parler des angoisses et tu peux tout demander.
Pour l'humidité je comprends avec les ovules tu as un peu plus de sécrétions que d'habitude c'est normal.
Contente que l'hypnotherapie te fasse du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:32

Pardon pour le « N » en trop. Smile


Ah oui tu prends Ponyginax toi ? C’est ca ? 2 fois par semaine uniquement ? J ai vu que c est un traitement qu on peut prescrire pr les vaginoses aussi. Tu les prends tout le temps ? Ou tu vas arreter ?
Et pas de probiotiques a coté ?
A aussi les fills, vous avez des ovules de progesterones a prendre ??



On peut remonter la tête de bébé ? C’est la sage-femme qui à fait ça ?? 
Et du coup, on est d’accord qu’avec la sensation de pensanteur il faut mieux aux urgences tu crois si ca nous arrive ?? 
Car moi pour mes jumelles, je pensais que c’était le poids des bébés Sad et puis on ne sait pas pour sa première grossesse... 
Après, il parait qu’avec le cerclage ont a tendance à plus sentir le bebe aussi en fonction de sa position.
Du coup, quand tu es arrivée aux urgences, ils ont vu à l’écho ? Ca avait modiifé le col ? Dsl pour toutes ces questions mais svt les retours d’experiences sont précieux Smile
Je comprends ton anxiété, as tu pu t’allonger un peu pour te soulager un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:55

Pas de souci 😉.

Oui je prends polyginax 2 fois par semaine jusqu'au 8 ieme mois de grossesse. J'ai aussi des capsules de gynefam (des compléments de grossesse) à prendre jusqu'au 8 mois également.
Rien d'autre (sauf spasfon si contractions ou douleurs).
La sage femme en me faisant un touché ma dit à mince j'ai du remonter la tête alors concrètement je ne sais pas vraiment ce qu'elle a fait je pense qu'elle à juste poussé un peu après j'ai du m'allonger avec un coussin pour surélever le bassin pour essayer d'arrêter la pression de la tête de bébé sur mon col en attendant que mon chéri vienne me chercher pour m'emmener à la maternité.
Là bas ils m'attendaient (ma sage femme avait prévenu) j'ai été installé ils m'ont fait perfusion + la 1ere piqûre pour la maturation des poumons de bébé (la 2ieme est à faire 24h plus tard).
Ça n'avait pas trop modifié mon col mais depuis les 26 SA j'avais bébé qui était déjà la tête en bas ... et elle y est restée jusqu'à 38 SA mon accouchement.
J'ai pu m'allonger mais la sensation est toujours là et bébé continu de donner ces coups désagréables en bas.. si bien que j'ai mal jusqu'a dans la fesse (je pense qu'il s'amuse avec mon nerf sciatique) alors je stress ... je verrai comment ça va demain sinon j'essaierai d'avoir des conseils d'une sage femme.

Tu as eu des nouvelles du professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:25

J’espère que demain tu te sentiras mieux, et tu as raison de solliciter la sage-femme si demain tu ne te sens pas rassurer...
Alors je pense que je n’aurais aucune nouvelle de lui. Je lui ai envoyé un mail lundi soir et ca fait 48h, dc ok il a sans doute bcp d’urgence à gérer... mais un petit mail de retour j’aurais appréciée. Ca ne me surprend que peu... mais je ne vais pas manquer de lui souligner. Apres si ca avait continuer hier mes douleurs, j aurais appelé mon gynéco traitant, ou alors je serais aller aux urgences, mais bon ....
Passe une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:44

Si tu n'as plus de douleurs c'est le principal.
Bonne nuit à toi également... demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeJeu 5 Nov - 3:33

Cc les filles ! Comment allez vous ?

Poupette, j'ai pu lire que tes douleurs / gênes s'étaient un peu atténuées, c'est super, effectivement profite de ces moments de répit ça fait du bien au moral 😉
Concernant le sentiment d'être humide, ici c'est l horreur ! Je n'ai pas d'ovule ou quoi mais alors enceinte j'ai des pertes blanches +++ ts les jours ! A tel point que je porte des protège slip ts les jours ! Je sais pas si c'est le cerclage qui accentue ça en tout cas là sensation d'humidité je connais aussi ne t'inquiète pas 😜
Super si cette petite parenthese ac l'hypnotherapeute t'as fais du bien 😉
Pas d'ovule de progestérone de mon côté. Et comme t'as répondu Lauriane, sage femme a domicile à partir de 26SA (et je pense peut être même 24 si besoin car sur l'ordonnance qu'il m'a donné c'est marqué à partir de 24SA je pense que c'est des ordo toutes prêtes pour les grossesses à risque)
Par rapport au professeur peut être devrais tu passer par son secreteriat ? Tu appeles directement la secrétaire qui pourrait faire passer le message et pourrait éventuellement te rappeler dans la journée après avoir vu le médecin non ?
De mon côté par rapport aux sensations de pesanteur elles sont parfois vraiment présentes. sans pour autant que mon col soit modifié... Pour ma part je ne saurais donc pas si je dois m'alarmer ou pas..

Lauriane, j'espère que tes douleurs vont mieux ? Pas facile de relativiser quand on est pas bien physiquement.. Et ça n'aide pas pour avoir le moral... Le temps paraît plus long enfin bref c'est pas la joie quoi... Ma copine enceinte a une sciatique on lui a conseiller de porter une ceinture... Peut être qu'effectivement en parler à un professionnel pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeJeu 5 Nov - 3:58

Coucou Marine,
Je t'ai répondu sous le tableau des couveuse... ce n'est pas la forme du tout ... mais bon ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:25

Poupette comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:29

Cc les filles,

J’ai eu une matinée/début d’aprem’ avec des douleurs de ventre encore ! Obligée d’être allongée, à ne pas bouger... j’ai mis ça sur le compte des douleurs ligamentaires... et en réalité, c’est en faite de grosses douleurs intestinales, et je pense que les antibio y sont clairement responsable.
Heureusement, mon dernier était ce matin... il me reste encore le traitement par voie vaginale a finir mais je pense que mon estomac va pouvoir souffler un peu...  je continue les probiotiques de tte façon.

Sinon, j’ai eu des nouvelles du Professeur (enfin !) et il juge que tout ce que j’ai eu comme examen et fait comme contrôle et le max de ce que nous puissions faire en terme de suivi. Il m a proposé qu’on se voit la semaine prochaine.... mais je vois mon gynéco deja (qui est plus humain) et qui va me faire le prélévement vaginal en plus donc, je lui ai dit et je le verrais comme convenu dans 12 jours.


@Lauriane : comment vas tu ? Comment s’est passé la journée ? Est ce que tu vas mieux ?


@Marine : tout va bien de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeVen 6 Nov - 4:52

Aie oui les antibios font parfois du dégât au niveau des intestins je compatis pour avoir déjà eu de fortes douleurs à être plié en deux.
J'espère pour toi que ça va passer rapidement.
Bon ben au moins tu as eu la réponse du professeur même si au final tu ne l'attendais plus vraiment 😂
Ton gyneco pourra te rassurer la semaine prochaine c'est bien.
Moi aujourd'hui ça va un peu mieux que hier ou mon moral était à zéro j'avais des contractions et passé une mauvaise nuit avec d'horribles cauchemars. Aujourd'hui j'ai passé une bonne nuit ... je suis toujours dans mon lit je me suis juste levé pour mes spasfons, bébé bouge bien et il est remonté légèrement je pense car je n'ai plus ces décharges sur mon col. Aujourd'hui c'est repos +++++
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:21

Cc les filles

Poupette, oui effectivement les antibiotiques sont connus pour detraquer un peu le système digestif ! Continue bien tes probiotiques ! Bon au moins tu sais maintenant que ce n'est pas vraiment en lien avec la grossesse ça a un côté rassurant !

Par rapport au professeur, j'ai envi de dire mieux vaut tard que jamais ☺ et c'est bien que tu es un gyneco de proximité qui soit bien sur le plan humain, c'est important garde le bien 😉

De mon côté ça va, je me ménage un tout petit peu moins ces derniers jours vu que je me sens bien mais bon je me dis qu'il faut quand même rester prudente ! Ducoup j'ai eu quelques douleurs dans le col quand je suis restée un peu trop debout mais ça reste gerable.

Lauriane je viens de te répondre sur l'autre post 😉
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 9 Nov - 6:37

Coucou Poupette comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 9 Nov - 10:36

Coucou Lauriane,

Ca va Smile j’ai passé une matinée bien chargée car j’avais mon rdv gynéco pour faire le point et aussi, faire un Pv suite aux traitements antibios... croisons les doigts pour que je me sois bien débarassée de l’infection. Mes résultats sanguins sont bons c’est déjà bien.
Sinon, comme j’ai le facteur V leiden (risque de trombose veineuse) et que je ne bouge pas bcp, mon gygy veut que je commence les anti-coagulants plus tôt que prévu. Sauf que, pour mes jumelles, j’ai commencé les anti-coagulants, deux jours avant leur perte, et je suis traumatisée car j’ai associé les piqûres d’anti-coagulant, à j’ai perdu les eaux ! Il n y a aucun lien mais pour moi, le fait de refaire le geste etc... ca m’angoisse bcp. En plus, il veut que je commence a la fin du mois donc pile dans la periode que je redoute le plus... après, je sais que c’est top pour le poids du bebe, et aussi je n’aurais pas peur de ne pas bouger sur décembre car là je me force à marcher 1h dans mon appart pour eviter les phébites. Au moins, avec les anti-coagulants, je peux vraiment rester au max au repos. 
Je vais écrire à mon hématho pour avoir son avis, et j’en parlerai au professeur gyneco semaine prochaine. 
Sinon le baby va bien, petit poids apparement, et mon col long et fermé donc de ce côté la ca va ....
Et toi ? Comment vas tu ?
Comment te sens tu ?

Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:02

Contente de te lire que bébé va bien.
Pour les injections je comprends tout à fait ton angoisse et les dates qui coïncident ça fait remonter beaucoup de choses.
Pour la circulation sanguine il ne t'avais pas prescrit de bas de contention ?
Moi ça va bon j'ai toujours beaucoup de mal à trouver le sommeil donc mon humeur est comment dire ... variable 😂
Tu as passé un bon week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupette 92500




Nombre de messages : 204
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Deux petites princesses
Décédé(e) à : 22sa
Le : 00/00/0000
Date d'inscription : 13/10/2020

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:27

Si si j’ai les bas depuis le début de la grossesse mais ce n’est suffisant dans mon cas pour prévenir d’eventuels pb veineux.
Ah mon gygy me met en préventif sous antibio 3-4 jours par mois : sous flagyl (il m a dit que ca pouvait pas me faire de mal) on verra...
Weekend repos, je n’ai quasi pas bouger du canapé Smile
Et toi ?? 
Mince, tu dors mal à cause de cette période difficile ??
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:02

Les antibios en preventif pour les infections ?
Ce week-end j'ai terminé un album photos façon scrapbooking... c'est la première fois que je faisais ça... ça m'a occupé et changé de la télé 😂.
Pour mes nuits ... c'est surtout que mon ventre commence a prendre un peu de place et que du coup je ne peux pu dormir dans certaines positions. J'ai essayé de dormir avec mon coussin d'allaitement surtout pour me caler... mais ça prend énorme de place et je me lève la nuit pour faire pipi du coup il faut tout bouger c'est vraiment embêtant et pour couronner le tout je réveille mon chéri avec mon bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Marine1331




Nombre de messages : 327
Localisation : Rhône
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ariana
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 24/03/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:19

Cc les filles !

Poupette, je suis ravie de lire ces bonnes nouvelles suite à ton rdv ! Ça a dû te soulager ! Tu as eu les résultats de ton pv ?
Pour les anticoagulant, c'est vrai que ca peut être difficile pour toi car psychologiquement tu as associé les perte de tes bébés a ce début de traitement. Mais comme tu l'as dit, ça n'a aucun lien, rassure toi 🙂
Ici je suis une mauvaise élève je ne mets jamais mes bas... Faudrait que je songe à les remettre maintenant que nous ne sommes plus en été (oui ça fait déjà qql temps 🤔)
Poupette je n'ai pas osé t'ajouter au tableau de cette semaine car ducoup je ne sais pas si tu veux te joindre à nous mais la proposition tiens tjrs fais moi savoir si tu veux que je t'ajoute pour la semaine prochaine 😉

Lauriane je viens de te répondre sur l'autre post 😉
Revenir en haut Aller en bas
Léna mon ange




Nombre de messages : 893
Localisation : 25
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léna
Décédé(e) à : Environ 2h de vie
Le : 24 semain est de grossesse
Date d'inscription : 21/02/2017

CERCLAGE & BACTERIES Empty
MessageSujet: Re: CERCLAGE & BACTERIES   CERCLAGE & BACTERIES Icon_minitimeMar 10 Nov - 8:33

Concernant les bas de contention ... j'en parle mais rassure toi Marine je suis également une très mauvaise élève après je me dis que je bouge un peu donc bon ... à voir par la suite. Je changerai peut être d'avis quand mes doigts de pieds ressembleront à des petites saucisses... mais ce sera trop tard 😂
Revenir en haut Aller en bas
 
CERCLAGE & BACTERIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerclage et bactéries- vos temoignages
» Cerclage et bactéries- vos temoignages
» Cerclage et bactéries- vos temoignages
» Cerclage et bactéries- vos temoignages
» Cerclage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: