Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
y'en a marre!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 y'en a marre!!!!

Aller en bas 
+5
vanou20073
Yanis
Yansylvie
lamournedisparaîtjamais
montitange
9 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 7:15

comme le dit le titre yen a marre!!!
nous avons perdu la chair de notre chair, ce qu'il y a de plus difficile à surmonter et j'ai l'impression que c'est nous qui devons faire sans cesse des efforts, enfin pour ma part mais je pense que je ne suis pas la seule :
on se force à sortir, on appelle les personnes parce que eux après un certain ils n'appellent plus pour prendre de nos nouvelles, si on ne parle pas de nos anges personne ne nous en parle, je prends sur moi pour voir ma belle soeur qui est enceinte, et elle par contre ne fait pas d'effort, elle n'arrête pas de carresser le bidon, son mari de dire " yes dans 2 mois!!!", on ne se voit pas souvent alors elle pourrait faire 1 effort pour eviter de toucher son ventre pendant un instant!!!!mais non c'est encore moi qui prend sur moi,
alors voila j'en ai ras le bol, de faire des efforts, mais eux n'en font pas, et ne se rendent pas compte que la moindre petite chose peut être très difficile pour nous
voia mon coup de g.....e!!!
bisous les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 8:25

Comme je te comprends ...
Malgré le temps, je vis toujours la même chose ...
Les gens sont " maladroits " parait il mais moi, je dirai qu'ils sont tout simplement c..s !!!!
Tout comme toi, je pense qu'ils ne font aucun effort et que parce que nous faisons " bonne figure ", ils se permettent de faire comme si rien ne s'était passé ...
Ton coup de gueule est complétement légitime.
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:55

bonjour, et oui c'est malheureusement la réalité tu sais je fais le trajet d'école tous les matins avec une maman qui attend son troisième enfant et pourquoi parceque c'est la seule solution qu'elle a trouvé pour ne pas reprendre son travail après le congé parental de la deuxième, et elle se plaint de cette grossesse qui l'a fatigue et aurait pu négocier si son employeur avait accepter le licenciement...
Voilà juste pour dire qu'elle sait tout ce qui nous est arrivé et pourtant.....
Et puis oui c'est vrai il y a ceux qui font l'air de rien l'indifférence, que cela fait mal.
Pour ma part je commence à parler aujourdh'ui mon fils aurait 8 mois et bien ce matin après les "bonjours comment allez vous ?" je répondait tout simplement : mal mon fils devrati avoir 8 mois aujourd'hui et je souffre de son absence et gloups là plus rien.
Ai je bien fait je ne sais pas mais il fallait que cela sorte.
Les gens sont parfois si égoïstes.
Bises les filles et je crois que les efforts ne doivent pas toujours venir de nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:56

Comme je me reconnait dans ton post .. les gens sont si maladroit, si égoïste !!!
Moi pour ma part j'essai de rester forte pour mes filles et mon mari .. et j'ai toujours cette bonne figure qui s'affiche lorsque je suis entourer .. mais bon sang ... s'il se mettait seulement 5 min a ma place pour voir comme je souffre de leur indifférence par rapport a notre perte et nos enfants ... Moi dans ma famille personne en parle .. comme ci rien ne c'était passé ... même pas un coup de fils rien depuis 4 mois et demi ... c'est très difficile à assumé parceque j'ai l'impression de devoir faire des choix pour mon bien être .. Je ne veux plus être entourer de gens qui font semblant de comprendre devant et qui oublis par la suite ce qu'on as subit ... Dans cette histoire je pense avoir été le plus décut par une de mes meilleures amies .. qui disait être la pour moi ... blablabla... que j'étais comme sa soeur ! ... et bizarrement depuis le décès de mon fils je n'ai plus aucune nouvelle ... Et je ne dois rien dire .... mais ce qui est sur c'est que le comportement des gens m'aident a faire le tri dans ma vie .. je pense que c'est malheureux mais sa nous fait ouvrir les yeux sur certaines personnes de notre entourage ..
Hier matin il m'est venue une phrase .. qui décrit très ben mon état d'esprit du moment .. c'est : Je n'ai pas le droit de gâcher le bonheur des gens avec ma peine, mais ont ils le droit de miniminisé ma peine pour leur bonheur ??!!
En espèrant que c'est quelques lignes t'aideront .. mais sache que si besoin est nous somme là pour te soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:22

Yanis, ton message m'a vraiment interpellé..... Le téléphone ne sonne pas chez nous, les amis à mon chum ne donnent pas de leurs nouvelles, je me sens plus seule que jamais. J'ai l'impression de vivre en quarantaine ! Mon chum vit sa peine en solitaire mais moi j'aurais besoin de plus d'attention de mes proches. J'ai réalisé que je vais devoir faire du ménage dans mes amis et ça me fait de la peine.

En venant sur ce site je sais qu'il y aura toujours une personne pour me réconforter, c'est toute une bouée de sauvetage, merci !

Yanis, j'ai conservé ta citation sur le bonheur, c'est vraiment bien pensé !

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:22

Yanis je viens de lire ta citation est TOTALEMENT vrai oui je me suis entendue dire à ma cousine qui attend un bébé en bonne santé mais qui se plaint toujours " tu sais je ne peux pas t'empêcher d'être heureuse mais respecte mon chagrin car moi je suis malheureuse !", ta phrase me semble bien plus objective.
Merci à toi nos pensées ne sont pas toujours faciles à transmettre, et il est vrai que l'on ressens toutes ou presque les mêmes maux.
Tendres pensées à nos bébés.
SYLVIE
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: ...   y'en a marre!!!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 4:45

Et bien moi qui se pensait seule a vivre sa... sa fait une semaine que mon fils est deceder.. et le monde apart une personne et elle se reconnaitra .. mais a par elle tous le monde agis comme si il ne setais rien passer... il ne demande pas comment on se sent.. c'est pas parce que on sourit de temps en temps que l'on nai pas triste... en tk tous pour dire que je te comprends cent pour cent y'en a marre!!!! Kopfschuettel courage ..xxxxxxxxxxxxxxxx

vanou mamange du petit james .. je taime xxx
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:16

ouf je me sens moins seule, moi qui pensait que ça venait de moi , et bien me voilà rassurée.
Yanis ta phrase ets très belle, et elle représente exactement ce que je ressens.
encore une fois les filles il va nous falloir du courage ( c'est encore à nous de faire l'effort) pour continuer à vivre, pour faire exister nos anges.
quelquefois quand j'en parle (à ma famille) j'ai vraiment l'impression d'être "chiante" de ne parler que de ça, j'ai l'impression qu'il m'écoutent mais qu'ils ont envie de dire "bon c'est bon maintenant, ca va faire 1 an, tu nous saoule avec ca!!!" et puis d'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'ils se souviennent de la date de naissance de Thibaud.

je vous embrasse bien tendrement, ça me fait du bien de parler avec vous, nous toutes qui nous comprenons si bien!!
Revenir en haut Aller en bas
vanou20073

vanou20073


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : James paré
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse.
Le : 11.05.10 a 20h55
Date d'inscription : 14/05/2010

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: :(   y'en a marre!!!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 15:37

Nous on se tannera jamais de tentendre parler de ton ptit coeur .... apparement faut le vivre pour comprendre ... moi depuis que je suis sur le forum je suis bien et jen parle pas a lentourage c'est mieux comme sa au moin ici jme sens pas comme si je soulais les gens Wink

vanou mamange du petit james.... je taime mon ange xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:15

Merci les filles c'est gentille,elle viens vraiment du plus profond de mon coeur <3 ..
Il est vrai qu'heureusement qu'il y a ce forum pour qu'on puisse y déposé nos plus grosses peines .. et comme vous il n'y a qu'ici que je me sens totalement comprise !

Montitange : Oui comme tu le dis si bien c'est à nous de faire l'effort de continuer de vivre .. sans l'aide de personne a part la force de nos anges qui je pense peut nous faire déplacer des montagnes tellement on les aimes au plus profond de nous .. et je suis sur que de la haut sur leur petit nuage ils sont fières de nous toutes .. d'avoir cette force de vivre malgrès la perte qu'on as subit, d'être aussi enjoué alors qu'on fond on est détruite .. tout cela nous montre chaque jours que c'est sa le véritable amour .. l'amour le seul qu'on peut leur porter ! Faire de notre ange notre force de vivre!

Malheureusement comme le dis vanou20073 tant qu'on ne le vis pas je pense qu'on ne peut pas savoir ... Et par leur maladresse, de peur de nous faire mal il ne nous en parle pas .. alors que c'est tout le contraire qui nous fait du bien !

Soleil12 : je suis touchée que cette phrase de touche aussi ! Comme je me reconnais dans ton post .. alors n'hésite pas a me contacter en cas de coup de blues .. idem pour toutes !

Yansylvie : Il est vrai que c'est dis differament mais cela veut dire la même chose ! Tu as bien fait de lui dire !


En espèrant qu'on auras su te soulager un peu montitange je vous embrasse les filles ! douces pensées a nos anges y'en a marre!!!! 268523
Revenir en haut Aller en bas
lyly35

lyly35


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine né à 37 semaines
Décédé(e) à : une journée de vie
Le : le 22/12/2009
Date d'inscription : 25/05/2010

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:57

Bonsoir les filles

Je me retrouve complètement dans vos propos. En plus de cette période de deuil difficile, je suis déçu par le comportement de certains qui ne donnent aucun signe de vie !!! Je pense que notre chagrin et tristesse ils ne veulent pas entendre parler.
Beaucoup d'entre eux viennent d'avoir un bébé en bonne santé ou attendent un bébé dans l'année, on ne vit pas les même choses..
J'avoue que sa me peine énormément, ma meilleure qui est sur le point d'accoucher a pris ses distances cela fait plus deux mois que je n'ai pas de nouvelles d'elle, j'aurai aimé qu'elle m'envoie un texto pour me demander comment ça va. Ou bien, suis je jalouse de sa grossesse qui se passe à merveilles ? un peu des deux peut être...

A tous nos anges, étoiles qui veillent sur nous

Antoine tu me manques
Revenir en haut Aller en bas
Elviravillée

Elviravillée


Nombre de messages : 40
Localisation : Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 29 semaines et 4 jours
Le : 27/01/2010
Date d'inscription : 09/05/2010

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:14

C'est fou comme on vit tous la même chose...
Mon préféré: c'est désormais une présentation, je te présente X elle vient de perdre un bébé...
C'est devenue mon identité, mais je suis tellement plus que ça...
J'avais pleins de rêves, pour moi, pour mon fils, pour mon amoureux avant.
Maintenant y'a ce printemps sans bébé qui fini plus et chaque feuille me rappelle ce que je n'ai pas...
C'est vrai que ça permet de faire du ménage, de distinguer les vrais des faux amis, mais en même temps, on est tellement plus que ceux qui ont perdus un bébé, on peut encore rire, s'éclater, faire parti de la vie. Parce que ce que mon Léo m'a appris, c'est que la vie, la vraie vie c'est tellement précieux, cette perte nous as tous rendues plus vivante: parce que plus conciente de la valeur de la vie.
Tendres pensées à tous.
Et à ton Thibaud qui te manques tant.
Revenir en haut Aller en bas
JoviGirl

JoviGirl


Nombre de messages : 30
Localisation : Ste-Sophie
Je suis : Maman de
Ange(s) : étoile d'amour 1 , parti à 6 semaines le 07-10-2008

Cédrick, mon ange d'amour et de lumière, décédé à 20 semaines le 24-04-2009

étoile d'amour 2 , parti à 8 semaines le 09-10-2009

étoile d'amour 3, parti à 6 semianes le 06-07-2010
Décédé(e) à : 6 semaines

20 semaines

8 semaines

6 semaines



Le : 07-10-2008

24-04-2009

09-10-2009

06-07-2010
Date d'inscription : 14/10/2009

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeVen 28 Mai - 14:28

Ce post est un copier/coller de ce que je vis et ça m'a fait tellement du bien de vous lire !!! Moi aussi ma belle-soeur était enceinte, elle à accoucher au mois de Février et je les ai vu une seule fois et j'ai eu de la difficulté à m'en remettre.... Depuis je sens la pression de ma belle-famille, parce que je dérange leur vie avec mon bébé mort .... J'ai fait au mois d'avril une cérémonie d'adieu ( ni plus ni moins de funérailles ) pour Cédrick. Je n'avais rien fait quand c'est arriver et je vivais mal avec le fait de ne pas lui avoir dit au revoir comme je le voulais. Donc pour les 1 an de son décès j'ai organisé une belle cérémonie d'adieu.... Par maladresse et sous le coup de l'émotion je n'ai pas inviter ma belle-soeur... Hé! bien mon autre belle-soeur ne c'est même pas présenté et n'a même pas averti de sa non présence et mes beaux-parents ont décidé de venir à la dernière minute, mais était d'une froideur inimaginable dans les circonstance .... Et en plus ils disent que c'est de ma faute , parce que j'ai blesser ma belle-soeur et que j'aurais du me mettre à sa place et à leur place ...... Et dans tout ça personne n'a pris deux secondes pour se mettre à ma place à moi ...... C'est vrai que c'est lourd de toujours ménager les gens en même temps que de vivre d'aussi intense émotions ... Elle ma belle-soeur elle à eu de la peine 20 minutes et après elle est retourné chez elle avec son bébé !!! Moi je continu d'avoir de la peine et d'avoir les bras vide et en plus de porter le fardeau sur mes épaules, parce que c'est évidement de " ma faute " ..... Selon leur dire... Et même si je sais très bien que ce sont eux les égoïstes, bien c'est dur à vivre .........

Donc heureuse de voir que je ne suis pas la seule .....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie-14

Aurélie-14


Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Bretteville L'Orgueilleuse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Amour qui s'est endormi à jamais en moi...
Décédé(e) à : 13 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 26 avril 2009 à 20 h 15 (jour de l'annonce de son décès)
Date d'inscription : 24/04/2010

y'en a marre!!!! Empty
MessageSujet: Re: y'en a marre!!!!   y'en a marre!!!! Icon_minitimeVen 4 Juin - 4:25

Bonjour,

Je vis la même chose, depuis la perte de mon petit foetus de 3 mois 1/2, j'ai appris 17 grossesses, dont celle de ma belle soeur qui est tombée enceinte en 2 mois d'arrêt de pilule, et elle fait aucuns efforts envers nous, elle se plaint continuellement de son état, se caresse toujours le ventre depuis ces 1 mois 1/2 de grossesse.... Je dois dire que je l'évite un peu car l'entendre gémir (faut dire qu'avec un rhume elle se sent déjà mourante) de sa fatigue, qu'elle peut pas bouger, que c'est dur.... (je précise qu'elle se plaint depuis ces 2 mois de grossesse, les médecins disent bien qu'elle a une grossesse formidable, sans problème d'après les propos de mon frère. Elle aime se faire plaindre, ou alors c'est l'inverse par moment, elle me dit que la plus belle chose c'est d'entendre son coeur battre, de le voir évoluer par écho, qu'il bouge beaucoup, et bien entendu j'ai droit tous les quinze jours au décompte de son arriver, mais perso j'en peux plus, je n'ai pas envie d'entendre ses commentaires, moi je rêve de retrouver cet état de plénitude, de porter la vie (sans jamais oublier ce petit être qui a fait mon bonheur dans mon ventre, mon petit amour)....
Pour les autres grossesses, ben là plupart n'ose rien nous dire, punaise ça fait peur à croire que s'ils nous parlent, leurs bébés auront le même sort!
Ça fait mal ces réactions, ça me rend dingue et ne pas parler n'aide pas à se soulager!

Et puis la phrase type: " bientôt votre tour...." Punaise j'ai envie de leur crier que j'ai déjà un petit bébé, d'accord il est mort dans mon ventre mais je suis sa maman à jamais, son coeur battait en moi....
Ça fait du bien de lire des posts car on se sent moins seule, je me croyais mauvaises envers les autres et surtout ma belle soeur mais je me sens normal là, et c'est peut être les autres qui devraient réalisé qu'ils ne nous aident pas dans notre deuil...

Je suis heureuse pour ses 17 grossesses, je leurs souhaite que du bonheur, et j'aime et aimerai tous ces nouveaux petits bébés, mais c'est dur, dur de ce dire que sur toutes ces grossesses et celles d'avant, c'est le notre qui s'est endormi en moi à jamais...
Comme les obstétriciens n'ont dit, ça arrive à 1 femme/100, alors pourquoi moi !!!!
Juste envie de dire aux autres, parle moi de ta grossesse oui, mais pense quand même que j'ai perdu la plus belle chose de ma vie, oui je souhaite une autre grossesse mais je suis déjà une Maman d'un petit ange....

Merci à vous toutes pour le partage de vos expériences, je vous souhaite à toutes de beaux bébés en pleine santé. Et une grande pensée à tous ces petits être qui vivent à jamais dans nos coeurs.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
 
y'en a marre!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jen ai marre..
» j'en ai marre...
» jen ai marre
» marre de la vie
» J'en ai marre !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: