Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un ange de plus s'est envolé... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un ange de plus s'est envolé...

Aller en bas 
+8
ANGELYNE7577
mariecmc
mairym
linkia
gernouille1
laby
aurore130582
kikinou
12 participants
AuteurMessage
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 25 Oct - 4:38

Bonjour,

Voilà mon histoire, je vais essayer de faire court mias j'ai peur de ne pas y parvenir!!!
Après une ENORME grasse matinée par un magifique dimanche de septembre, je me lève enfin et comme la majorité des gens... direction pipiroom.
Et la j'aperçois un filet de sang et pendant ma grossesse il m'avait été remis un livret contenant entre autre 5 points (que la sage-femme avait d'ailleurs entourée en rouge)
dont l'un disait que dès l'apparition de saignement même minime il fallait consulter. Donc me voilà partie raconter ça à mon chérie qui était sur le pint de partir, du coup il a tout annulé
et m'a dit qu'il resterait avec moi bien que sincèrement je pensais que sa présence n'était pas indispensable étant donné le peu de sang. Dans ma tête nous allions juste faire un contrôle,
pas de routine mais presque car je me sentais vraiment bien et reposée.
Nous voilà aux urgences car bien entendu c'est dimanche!
Une infirmière nous reçoit, m'installe et on attends la sage-femme qui fini par arrivée avec un petit appareil d'écho portatif. Bébé va bien, il est en pleine forme me dit-elle... avez-vous eu des contractions...
ces derniers jours oui mais pas depuis ce matin. Elle installe un appareil pour mesurer les contractions mais pas un monitiring car à 24SA et 1j ça ne sert à rien, et me dit d'attendre l'interne maintenant et
qu'ensuite elle me fera un prélèvement vaginal pour écarter l'infection.
Cette fois c'est au tour de l'interne qui arrive avec l'appareil à écho le vrai... elle commence par bébé qui va bien et au passage me demande si nous connaisions le sexe... et oui, on le savait déjà que c'était un petit mec! Mais elle confirme tout de même... On passe à l'écho intra-vaginal et là, personne ne s'y attendait pas même l'interne, elle me dit que le col est ouvert, TRES OUVERT, vous êtes en train de faire ce que l'on appelle un accouchement prématuré. Elle va cherché son chef pour confirmer et voir par la suite ce que l'on va faire.
En résumé, je dois rester hospitalisée jusqu'à la fin de la grossesse, le mardi intervention chirurgicale pour un cerclage et ensuite on commence les injections de corticoîdes pour faire maturer les poumons de bébé.
C'est certain, ce n'était pas une bonne nouvelle, mon mari s'est effondré par contre, étrangement, moi j'étais prête à être forte et à garder bébé le plus longtemps possible coute que coute.
Au passage d'ailleurs, zéro contraction ce qui ne les empêchent pas de me poser une perf pour les réduire (même si je n'en ai pas!!).
Il est 20h et je suis enfin dans ma chambre, quelques petites contractions se font ressentir malgrès le produit mais elles sont toutes petites... je renvois mon chéri à la maison car il est tard et qu'il travaille le lendemain et également parce que nous avons un chien et que le pauvre malheureux il est resté enfermé toute la journée, il est 23h.
Nous nous envoyons des textos jusqu'à minuit et décidons d'un commun accord de dormir. Et là je ne sais pour quelle raison les contractions ce sont enchaînées et je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit, résultat le produit était à son maximum et en plus on m'a donné un comprimé car elles ne voulaient pas diminuées, alors que pendant la journée je n'en avais pas eu!
Bref, elles finissent par me laisser tranquille... toc toc... c'est l'heure de la visite des médecins qui me réexplique ce que nous avions dit la veille, c'est à dire que l'on envisage le cerclage le lendemain mais que ce n'est pas un acte anodin surtout à ce stade mais que de toute façon si bébé venait à pointer le bout de son nez avant... on ne pourrait rien pour lui car c'est une "règle ou loi" bioéthique qui indique que l'on ne peut réanimer les bébés qu'à 25SA. Sur le moment je n'avais pas fait attention qu'ils avaient lourdement insistés sur ce point, et également sur le fait qu'il ne fallait pas que je contracte beaucoup sinon il fallait repousser l'intervention.
Et comme par magie ou comme si il avait tout entendu et tout compris les contractions ont cessées toutes la matinée... jusqu'à 14h, là j'ai sonné la sage-femme qui m'a augmenté le produit et elle m'a dit "si vraiment ça ne va pas mieux, resonnez!". Je me tiens à carreaux et en plus une amie vient d'arrivée, elle voulait repartir mais je lui ai dit que ça aller passer (ce que je pensais d'ailleurs!!). Nous avons papoté 1h
puis elle est repartie car elle trouvait que je souffrais trop, ce n'était pas totalement faux. Je décide d'aller faire un tour au pipi ça va peut être me soulager puisqu'avec le repos préconisé par le staff médical j'ai le droit au lit, à aller faire mes besoins toute seule et faire ma toilette assise. MERDE, ça saigne et pas qu'un peu... je re-sonne la sage-femme (15h) qui fini par me dire qu'elle va m'éxaminer parce qu'elle aussi trouve que je souffre trop... elle me dit "je ne sens rien" et moi comme une idiote je lui dit que je dois être mal positionnée... "non,non" me dit-elle... là je lui dit que je ne comprend pas..."c'est la poche des eaux que je sens, il n'y a plus de col" et là maxi-contraction qu'elle sent avant moi, elle me demande si je l'a sent d'ailleurs, sur le moment non mais juste après... OUI, elle enlève donc sa main et là il y avait du sang partout.
La sage-femme bippe le bloc, je n'ai même pas eu le temps de téléphoner à mon homme (c'est elle qui l'a prévenu) puisque 32min après mon petit ange Timéo d'amour s'est envolé....
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 25 Oct - 4:47

Ma pauvre kikinou

malheureusement bienvenue parmis nous....

ton histoire est si triste...

je te souhaite beaucoup de courage et sache qu ici tu auras toujours une oreille attentive pour t'écouter... n hésite pas à venir nous faire part de tes émotions

plein de courage à toi et ton conjoint ...

douces pensées à ton petit ange timéo
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:05

Malheureusement une autre maman parmi nous, bienvenue à toi, tant de tristesse en peu de temps, je sais cela n'est pas facile d'en parler et je te comprend, prend ton temps, tu sais on sera toujours là pour t'écouter...

Tendres pensées à ton petit Timéo
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:06

Oh la la, c'est tout récent. Comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:47

Merci les filles, et bien pour être sincère ça pourrait aller mieux mais je pense que vous le savez car pour vous aussi c'est assez récent.
J'attend avec impatience le RDV chez le gynéco pour avoir des réponses...ou pas!! Car nous ne savons toujours pas pourquoi c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
linkia

linkia


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : pau,france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilhan
Décédé(e) à : 23+5sa
Le : 15/08/2010
Date d'inscription : 19/08/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:56

bonjour a toi kikinou...

lorsque je lis ton histoire,j'ai l'impression de revivre la mienne....elle sont vraiment semblable...
alors je comprend vraiment ce que tu ressens.... si tu veux discuter,n'hesite pas...
en attendant je t'envoie des tonnes de courage!!!!

de grosse pensées a toi et ton petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:30

Bonjour Kikinou.
Ton histoire est vraiment triste.Une douce pensée pour ton petit Timeo.
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:15

c'est presque comme ça que ça c'est passé pour Mila ... J'aimerais tellement ne pas avoir a te souhaiter la bienvenue parmis nous . On sera la quand tu auras besoin . Tendres pensées au petit ange Timéo .
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:50

ho lalala ton histoire me fait un peu penser a la mienne tendres pensées ma belle courageeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeLun 1 Nov - 4:59

bec juste de douce pensée petite mamange''
partir ne veux pas dire finir
nos anges vivent a travers nous'''
ils manquent a nos bras mais pas a nos coeur'''
je t'envoie de doux calins et de tendre bisous de mon ange luna'' pour ton petit timéo'' petit ange de lumiere veille sur tes parent''' repose en paix petit ange timéo , vol vol au pay des anges''
luna veille sur timéo avec tout les petits anges merveilleux de tout coeur avec toi''
bon courage ma douce mamange '' Ange
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeVen 5 Nov - 4:04

Merci encore à toutes ces mamanges qui me témoignent leur soutien.
Et voilà, le moment tant redouté est bien arrivé et le résultat est également celui que je craignais... RIEN. Il n'y a pas d'explication scientifique à ton départ précipité mon ange, pourtant ça aurait été plus facile d'entrevoir l'avenir avec une raison à tout ceci. On cumul les problèmes et ça m'épuise, tantôt je me dit "aller ça va passer" et tantôt je me dit "à quoi bon!!!"; dernièrement c'est le "à quoi bon" qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeVen 5 Nov - 4:08

miniange3 le quoi bon ma belle va se retransformer en go go go et ainsi de suite nous seurfont sur la vagues de nos émotions de ce deuil si difficile ma belle''
ho nous ne serons jamais pourquoi''
mais nous avons l'honneur d'avoir été choisie par nos anges comme leurs mamange'' c'est un grand bonheur malgrée la peine de leur départ au paradis" d'etre leurs maman de tout notre amour'
courage ma belle
là si tu a besoin de parler''
tendre et douce pensée a nos anges merveilleux et leurs famillia bibi douce mamange
sophie y luna' miniange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeVen 5 Nov - 4:31

bec les petite choses n'ont l'air de rien , mais elles apportent la paix....dans chaque petite choses il y a un ange merveilleux''' miniange3 miniange3 miniange3 miniange miniange flower2 flower2
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:32

je vois qu'on est beaucoup dans la situations car pour moi aussi ça ressemble pas mal à ce que j'ai vécu!! la seule différence c'est que mes eaux ont rompus alors je n'aie pas vraiment eu le choix de rester au lit plus de 2 jours pour voir à l'échos ce qui en était de la quantité de liquide!! alors ils ont due me donner de la médication pour redéclancher mes contractions alors qu'ils avaient arrêté!!

Mais pour moi non plus ils n'ont pas donné d'explications... que des supposition, soit mon col est fragile et il vont le vérifier plus souvent à la prochaine grossesse et le cercler au besoin... soi une infection a fait ouvrire mon col mais encore la il se fie à l'odeur de ma puce (qui était caractéristique selon eux moi j'ai pas remarqué) et au fait que j'avais des globules blanc augmenté et de la fièvre mais toutes les cultures son revenue négatives.

l'autopsie nous en dira peut-être plus mais j'y compte pas beaucoup!!est-ce qu'il y aura une autopsie sur ton petite ange aussi!?!?

zazzou
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:12

Zazou moi aussi j'ai perdu les eaux... mais mon col etais bien fermer toute etais correcte..aucune infection aucun malaise je me suis simplement lever de ma chaise et sploush perdu les eaux...jai pas voulu faire d'autopsi sur ma puce je vais etre dans le petit nombre qui seron jamais pourquoi ses arriver :S
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:16

Oui il a eu une autopsie mais là non plus pas d'explication, il était en pleine forme... je suis heureuse de le savoir!!!! Il est JUSTE arrivé trop tôt.
Et effectivement, à moi aussi ils ont fait des suppositions sur le col, des infections, etc... Par contre, dans le doute à la prochaine grossesse, si grossesse il y a un jour, ils me feront un cerclage vers 12-13 SA.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeDim 20 Mar - 5:53

Bon 6 mois mon ange.
Tu nous manques beaucoup avec papa, on t'aime très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeDim 20 Mar - 7:53

bon 6 mois petit ange Timéo
pensee a tas parents
Revenir en haut Aller en bas
caro19181

caro19181


Nombre de messages : 569
Age : 43
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa née à 40SA+3jrs
Décédé(e) à : 68 heures après sa naissance suite à un accouchement difficile
Le : 06/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:02

Bon 6 mois d'ange petit Timéo. Donne à tes parents toute la force et le courage pour passer ce cap....

Doux bisous petit homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Un ange de plus s'est envolé... Empty
MessageSujet: Re: Un ange de plus s'est envolé...   Un ange de plus s'est envolé... Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:28

bon 6 mois petit ange
continue de bien veiller sur ta famille
Un ange de plus s'est envolé... 781159
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange de plus s'est envolé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange envolé
» mon ange c'est envolé
» Un mois que mon ange Evan s'est envolé...
» Mon ange s'est envolé le 21 juin :(
»  3 semaine aujourd'hui que mon ange s'est envolé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: