Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
se mettre en quête d'un bébé espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 se mettre en quête d'un bébé espoir

Aller en bas 
+4
Pupuce
adammonange
émi
aurore6883
8 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 3:58

hier soir j'ai eu une discussion avec mon copain sur les essais, je lui disait que "cest pas en faisant un calin une fois par mois que ça pourrait marcher..."
du coup il m'a avoué qu'il n'était pas près a reprendre les essais...
Que pour lui "les bébés n'était pas encore nés" et que recommencer avant qu'ils naissent c'était pas possible. Il se sent coupable envers eux.
Je suis tombé de haut. Je savais qu'on était en décalage mais là cest pas quelques jours de décalage mais au moins un mois!
c'était mon état d'esprit y'a un mois, mais aujourd'hui cest plus clair dans ma tête, je veux un enfant, je veux recommencer les essais, je me sens vide sans bébé, pourquoi moi j'y aurait pas le droit???
J'ai peur qu'il ne rattrape jamais son décalage. Il craque plus ces temps ci, mais lui ne ressentira jamais ce vide que je ressens en moi par un manque de bébé....il n'a pas vécu avec un bébé dans son ventre.
J'ai peur que ça prenne longtemps, qu'on en voit pas le bout, et repousser les essais cest repousser le moment ou on aura un enfant.

Votre homme a t'il été ok en meme temps de vous pour reprendre? est ce reprendre trop vite?
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:01

notre ange a mit ses ailes le 27octobre 2010.a presque 33 semaines de grossesse.
au départ nous ne voulions plus entendre parler de bébé, puis avec un peu de temps,j'en ai parler avec mon "mari".
le 25décembre je devais reprendre ma pillule et mon "mari" m'a demander de ne pas la reprendre, j'ai pleurer toute la soirée.tellement je ne m'y attendais pas.
depuis nous sommes en essai mais pour le moment toujours rien.
je pense que dans ton cas a la date ou auraient du naître tes bébés.ton mari va avoir un déclic, et c'est lui qui t'en parlera.laisse lui du temps pour faire son deuil.et tu verras c'est lui qui viendra vers toi.
je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:20

Oui mais pour moi encore attendre cest dur. La présumé DPA sera au 11 mai, mais j'aurai du etre déclencher entre le 10/20 avril, a 38sa. Je lui ai demandé a quelle date pour lui exactement ils auraient du naitre, et il n'a pas su me répondre...
Avec son accord je n'ai pas repris la pillule depuis mon accouchement...mais vu que rien ne se passe en fin de compte il renonce pour le moment a essayer.
Je sais que cest le temps qui résoudra cela, mais moi cest le temps qui me fait peur, en fin de compte cest un cercle vicieux!
Moi en tant que femme inconsciemment mon horloge biologique tourne, je sais que je suis encore jeune..
En fait jai aussi peur d'etre enceinte pour mon mariage (16/6/12) et que ça l'annule si j'ai des complications/alittement....
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:27

je te comprend ma belle
je ne sais pas trop quoi te dire
je te souhaite qu'il change très vite d'avis
bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 5:29

merci emi , moi aussi je te souhaite un beau +++ très très vite
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:43

Ah ma belle, mon chéri m'avait dit, après la perte de Adam et mes 2 fcs, qu'il n'était plus certain de vouloir encore un enfant... J'ai pleurer une nuit complète et le lendemain, je lui ai expliquer que pour moi, c'était primordial d'avoir au moin 1 enfant vivant avec lui et il m'a répondu que si c'était pour me voir m'enfoncer à chaque mois ou à chaque fc, il aimait mieux ne plus en avoir... Nous avons continuer à ne pas se protéger mais, je le sentais s'éloigner de plus en plus de moi... Puis un jour, je lui ai demander s'il m'aimait encore et s'il me désirait encore??? Il s'est mis à pleurer et il m'a avouer qu'il avait longtemps espérer avoir ses enfants avant 30 ans et que son 30 ans arrivait à grand pas et qu'il en avait pas encore de vivant... À ce moment là, j'ai compris qu'il essayait de me protéger mais que lui aussi avait écoper... Puis, le jour où je me suis retrouver enceinte de ma 1 e/ espoir, il était content mais, pas tant que ça et une nuit, en me réveillant, il était couché sa joue contre la mienne et il pleurait en me flattant le ventre en me disant qu'il m'aimait... Et depuis que j'ai mes 2 espoirs, il est devenu un homme tellement différent, un homme comblé... Ton chéri essaie surement de vous protéger mais, je suis certaine que pour lui aussi, un nouveau petit bébé le réjouira au plus haut point... Bonne chance dans tes essaies xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:24

Je rejoints un peu ce que dit adammonange
C'est un mécanisme de défense pour ton chum. Il a peur qu'il vous arrive la même chose, de voir encore la femme qu'il aime être démolie. C,est la peur qui le fait parler... Je vais te donner un petit truc, pas toujours facile à appliquer j'en conviens, mais quand même. à mon ange, ça pris 2 ans avant de réussir, mais un mois ou 2 avant de tomber enceinte, moi et mon conjoint étions à boute des essais et d'être déçu. Il savait quand j'ovulais donc ça ne fonctionnais pas vraiment. même que le mois ou je suis tombé enceinte, quand il fallait le faire, ça n,a pas marché, mais par un tour de force j'ai réussi le lendemain matin alors qu'il n'étais pas tout à fait réveiller donc il ne se mettait pas de pression... Pour cet espoir, nous avons fonctionné autrement. Nous avons mis beaucoup d'amour dans notre couple, nous nous sommes faite très attention et ce qui a découlé de tout ça, nous avons fait l'amour très régulièrement et voilà que 2 mois plus tard petit espoir est là.
Tout ça pour dire, prends du temps pour toi, pour ton conjoint, rapprochez-vous et le tout devrait se faire tout seul, essai de ne pas mettre trop de pression en lui parlant pas toujours de bébé. Retrouvez-vous en tant que couple. Et c'est sur que la pression que tu te mets pour le mariage, risque de nepas aider pour tout ça... mais bon sur ce point je te comprends...

Bon courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 9:57

vous avez raison les filles, le pire cest que je le sais...
je veux surtout pas me mettre la pression pour cette grossesse comme j'ai pu la mettre pour mes anges. Mais instinctivement en fin de compte on calcule. car bon 1 chance par mois cest mince...
mais il est vrai que mon homme se protège, je l'ai compris. Il a tres peur que ça recommence il me la dit. Je ne m'inquiète pas je sais qu'il veut des enfants.Cest lui qui m'avait demandé pour mes anges.
En fait faut que je lache du leste , ça vient de mon coté.
je vai essayer detre plus zen, plus me consentrer sur autre chose, et advienne que pourras..
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:09

Je te souhaite bonne chance Aurore... Et on ne sait jamais, 1 fois peut être suffisante si on est chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:38

Écoute il n'avance pas dans son deuil c'Est clair il devrait peut-etre aller consulter, vous devez en parler il doit s'ouvrir a quelqu'un. Si il le veux il peut aussi venir ici.

Je bip les autres il a peur de reperdre encore il a peut-etre beoin d'etre brassé un peu ou tout simplement écouter. Je connais un couple qui ont presque perdu leur enfant a cause de décolement placentaire a cause d'une chute Vraiment bete la. Heureusement tout est bien la petit fille a maitenant 7 ans mais lui refuse d'avoir un autre enfant par peur de revivre ce qu'il a vécu. Je trouve ca triste pour cette femme qui en désir d'autre.

Alors soit dit lui qu'il doit affronter cette peur comme on le fait tous ici on a toute la chienne mais on le fait pareil et on est souvent récompenser Wink Propose lui d'aller consulter ca va l'aidé. peut-etre aussi pour quelque moi laisser tombé les essai dans le sens ou tu ne calcule rien laissez vous aller changé vous les idée redevenez des amoureux, une petit voyage ca lui fera peut-etre du bien et qui sait une petite surprise Wink Aucune protection bien sur pig
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:45

merci,
on consulte déjà mais il est vrai qu'on a pas pu voir de spy pendant un mois, et ça lui a pesé.
Je lui ai conseillé plein de trucs pour faire son deuil, comme venir sur le forum, ecrire pour lui meme notre histoire, me dire quand ça va pas. Mais bon le contexte actuel pour lui est pas évident. Il a commencer un nouveau travail dans une nouvelle région, et faire les deux de front pour un homme cest pas évident lol
mais oui les petit wk en amoureux on va faire, tu vois demain on y va! et je luis réserve une petite surprise d'un wk thalasso pour juin, jespère que ça va lui faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:52

Coucou,

Je vais peut-être répéter ce qu'il a déjà été dit, désolé, j'au peu survolé toutes les réponses...

Je voulais te dire quelque chose...

Pour le décalage, c'est tout à fait normal, dans un couple les deux ne peuvent pas s'effondre en même temps. D'abord c'était toi et lui il te soutenait, tu as eu le temps et le confort pour cheminer dans ton deuil, maintenant c'est son tour et tu dois juste lui offrir ton épaule et puis le laisser faire son "travail", il mettra peut-être plus de temps que toi, peut-être moins... C'est sur que les hommes ne peuvent pas vivre cela de la même façon que les femmes, ils doivent trouver leur façon à eux. Et quelque part, c'est peut-être d'autant plus difficile pour eux que la grossesse est quelque chose de virtuel à leurs yeux.

D'autre part, je pense que vous avez aussi besoin de vous retrouver en tant que couple, peut-être que ça lui pèse de penser que faire l'amour a maintenant un seul but - la fécondation... Les humains sont une des rares espèces sur cette planète qui prennent du plaisir à l'acte sexuel, alors profitons-en !! Très bonne idée les we surprise, thalasso et tout ça !!

Et puis ce maudit "temps" ! Comme je te comprend... J'ai perdu ma fille en novembre 2009, on s'est remis en essais en février 2010 et j'attends toujours un espoir venir se loger en moi... Aujourd'hui, je prend ça un peu mieux, depuis que j'ai accepté que pour nous cela va être un peu compliqué. Mais au début qu'est ce que je pouvais être en colère à chaque nouvelle échéance, qui me repousser mon futur bonheur pour plus tard !! Après je me suis dit stop, on vit ici et maintenant et je ne vais pas passer ma vie à attendre mon futur.

Et - on a même annulé notre mariage prévu pour le 16 juillet cette année... Quand on s'est fiancé, il y a tout juste 1 an, je me voyais largement tomber enceinte et accoucher avant... Et non, c'est pas comme ça que ça se passe...
Alors on en a beacoup parlé, et quand on a vu que le temps passait et que je n'était toujours pas enceinte, on a pesé nos priorités et on a laissé tomber le mariage pour l'instant. S'il le faut, c'est pas grave, on pourra se marier à 50 ans, mais les enfants, c'est plus important.
A terme, on le veut tout - des enfants en bonne santé, un mariage de princes, une belle maison... Mais on a pas besoin de tout avoir en même temps.

Je sais; c'est vraiment difficile on a l'impression que le bonheur on le touchait presque mais à chaque fois, quelqu'un y a soufflé trop fort et il s'est envolé un peu plus loin.

Courage Aurore et patience aussi.... Souffle sans précipitation et prenez du temps l'un pour l'autre, ça ira mieux, j'en suis sure !

Je t'embrasse fort et oublie pas la règle d'or - parlez vous. Mais je pense c'est ce que vous faites de toute façon !!
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:35

salut ma belle,
je vois que nos hommes ne sont pas si différents. Prend bien soin de ton chéri durant ce week end.
Moi j'ai enfin compris que mon mari n'est pas prêt pour plusieurs raisons: il a peur, il veux me protéger et surtout il veux retrouver sa femme et notre complicité d'avant. C'est pourquoi j'ai décidé de patienter et de retrouver mon petit chéri.
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

se mettre en quête d'un bébé espoir Empty
MessageSujet: Re: se mettre en quête d'un bébé espoir   se mettre en quête d'un bébé espoir Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:18

salut
moi mon chum a voulu quelque jours apres lHopital on en a parler et on c dit kon voulait vraiment etre parent ensemble alors on essai et on espere mais lache pas il a peut-etre juste besoin dun peu de temps.. sa doit pas etre facile moi je laurai pris dur si il aurai pas voulu.. xxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
se mettre en quête d'un bébé espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» bonne annéz 2011 avec beaucoup d'éspoir nouvelle éssai bébé éspoir"""
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(
» L'attente et la peur de ne plus réussir à retomber enceinte et de mettre au monde un bébé vivant
» Se tromper de prénom entre bébé ange et bébé espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: