Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cause décès I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cause décès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Cause décès Empty
MessageSujet: Cause décès   Cause décès Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:16

4 mois...
le 04 janvier...mon amour de bébé, mon petit qui allait si bien a fait un arrêt cardiaque et avait la bouche en sang, j'ai hésité à faire remonter mon premier post "mon bébé des étoiles" afin que vous vous remémoriez comment mon malheur à moi m'est tombé dessus mais je pense que c'est plus dans cette catégorie générale que je dois poster.
La samu pédiatrique une fois sur place a fait repartir son coeur au bout de plus de 40 mn d'arrêt grâce à une perfe dans l'os du genou, de nor-adrénaline je suppose...moi puis les pompiers, le samu classique avions fait un massage cardiaque histoire d'oxygéner ses céllules.

Je suis partie avec lui en réa à debré jusqu'au 09 janvier, jour de sa mort...Il est mort une deuxième fois, cette fois "accompagné " des médecins...en stoppant sa noradrénaline, en continuant la morphine et en lui administrant un médicament encore plus puissant pour être sûre qu'il ne souffre pas, sans jamais lui enlever son réspirateur car évidement il était dans le comas profond, ne réspirer pas seul et avait le cerveau sans activités plein d'oedèmes.

Il était surtout accompagné par moi, sa maman...de tout mon coeur de maman, dans mes bras, il s'est éteint doucement.

Je souffre tant...

Chacun de mes gestes, chaque sourire de mes grandes, chaque colère, chaque rire, chaque pleurs, chaque plaintes, chaque jeu, chaque chamailleries, chaque oppositions, même les tables de multiplications ou le passé composé de mes grandes me rappellent mon tout petit de 3 semaines...aussi bizarre que cela puisse parraître...Chaque phrase entendu par une maman d'école, le kiné chaque matin de ma fille, un inconnu, une remarque sur çi sur ça...me rappelle mon tout petit...

car il est tout le temps présent...chaque minute, chaque seconde dans mes pensées...Tout me renvoie à lui, à notre vie sans lui, à notre vie passé avec lui , à tous nos projets avec lui, à ce que notre vie aurait dû être avec ce bébé tant désiré, à ces rires qu'il ne fera jamais, son inscription à l'école que je ne ferai jamais pour lui qd j'étais inscrire sa soeur il y'a peu, les reflexions des autres sur des petites maladies, des choses anodines qui semblent noircir la vie des gens autour alors que c'est tellement dérisoire à mes yeux...comparé à cette enorme tristesse, à ce manque, à cette injustice que je vis tous comme vous au plus profond de mon être, de mon coeur, de mon âme...

J'ai passé encore une heure et demi à parler de sa tombe cet après midi avec ma petite avec un homme d'une entreprise de pompes funèbres, moi qui devrait lui choisir des salopettes.

Bref, ça fait du bien de parler, de vous parler mais je voulais ouvrir ce post pour vous demander si vous aviez des idées sur ce qu'aurait pû avoir mon petit...sur le pourquoi cet arrêt si soudain?

par vos expériences, je me dis que peut être auriez-vous une piste?

j'attends toujours les résultats de l'autopsie...les docs n'ont pas encore de réponses de la légiste, elle n'aurait pas encore trouvé d'après eux. fera-t-il parti des 40 % de bébés décédés sans qu'on n'en connaisse jamais la cause. La seule chose que je sais c'est qu'il n'avait pas de méningites puisqu'il a eu une ponction lombaire le soir de son arrivée, que ce n'était pas non plus une oesophagite d'après une des docs qui a parlé à la légiste, le sang dans la bouche fait penser à une hémoragie interne...la cardiologue lui avait toruvé de l'hypertension pulmonaire au 4 ème jour, ce qui conduit souvent à la mort, sauf qu'il n'en avait pas à sa prise en charge, qu'il a eu 3 échos cardiaques faîte par des pédiatres avant la cardiologue et que cela peut être la conséquence de la réa à cause des médocs qui aurait créer l'hypertension pulmonaire.

d'après les docs, il n'avait pas d'anomalies cardiaques...
à la deuxième écho, mon gygy avait trouvé un bassinet trop dilaté, mais c'est franchement pas grave, il l'avait tj à la 3 ème écho et je devait lui faire faire une écho reinale à ses un mois...cela ne nécéssitait pas d'intervention à ce stade mais il aurait juste probablement fait des infectiones urinaires et/ ou pyélonéphrites à répétition.
je l'ai signalé mais pour eux, rien à voir...le rein avait été bien touché et abimé par l'arrêt tout comme le foi d'ailleurs mais il n'avait pas les traces dans son sang pour que le problème vienne du rein.

Merci d'avance pour vos "idées"
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Cause décès Empty
MessageSujet: Re: Cause décès   Cause décès Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:06

Cerise,


malheureusement je n'ai pas de réponses ni de mots pour t'aider à comprendre ce qui est arrivé à ton petit Siméon mais je voulais juste te dire que ton histoire me touche profondément.

Je pense à toi et à ton ange et vous envois plein de tendresse...


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Cause décès Empty
MessageSujet: Re: Cause décès   Cause décès Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:49

OH ma chère mamange, ton histoire me bouleverse tellement !!!!cela doit être difficile de pas savoir.

Moi non plus malheureusement, je n'ai pas la moindre idée de ce qui est pus se passer, mais je souhaite de tout mon coeur qu'il trouve la cause du décès de ton petit ange Siméon !!!

Courage, chère mamange!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Cause décès Empty
MessageSujet: Re: Cause décès   Cause décès Icon_minitimeVen 8 Avr - 3:03

CERISE,

je ne peux vraiment pas t'aider non plus ...
Mais j'espére bien que les résultats d'autopsie te donneront quelques réponses ...
Pour mon NINO, vu qu'il a été opéré en urgence lors de son arrêt cardiaque, cela a évité aux médecins de devoir procédé à une autopsie. Lors de l'intervention, ils ont pu voir et comprendre l'étendu des dégâts ...
Je ne suis donc pas dans le même cas que toi.
J'ai eu de suite des explications .
Mais je comprends totalement ce besoin de savoir.
Je pense effectivement que c'est une aide précieuse pour avancer dans son cheminement ...
Et si il n'y avait pas de réponse à l'envol de ton petit SIMEON, je ne saurai que te conseiller pour vivre sans se bouffer la tête avec dix mille questions ....
Je pense fort à toi, à vous, je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Cause décès Empty
MessageSujet: Re: Cause décès   Cause décès Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:53

Merci mille fois les filles, pour vos mots, vos pensées...

nouvelle date pénible aujourd'hui, 09 avril, il est mort le 09 janvier.
Mais j'ai vécu cette journée comme tous les jours...chaque seconde Siméon dans la tête...et à m'occuper de mes filles...nous sommes parties tôt ce matin dans les transports... pour le premier jour des vacances scolaires,rdv chez le dentiste pour l'une d'elles puis nous sommes allées au jardin d'acclimatation où nous sommes tous les mercredis pour l'équitation et qui se trouve près de leur dentiste. Pique nique sur la pelouse...jardin sous le thème de spays d'outre mer où je leur ai offert un beau déguisement de vahiné...il faisait chaud, elles se sont mouillées avec leurs maillots de bain sous les jets d'eau de la pateaugoire, une de mes grandes a récupéré une leçon d'équitation, manèges, jeux...
Pour finir avec notre copain à la sortie, le magicien des ballons, un poète magicien plein de talent que mes filles adorent et reprendre les transports pour faire un mac do avant de rentrer bien tard et faire de l'épouillage après le bain comme tous les soirs...sacré poux!
Bien que la journée fut bien remplie...il y'en a tj une qui râle, et je me trouve moins patiente en ce moment, Siméon me manque tellement...
Puis en rentrant de ce grand parc...je croise tellement de tout petits que j'ai comme une overdose, j'aimerais tellement le mien!

Et je pense à vous qd je vois tous ces bébés...à vos anges et je me sens plus forte dans mon malheur, moins perdue.
J'en parle aussi à mes filles...en donnant les prénoms de vos enfants, ces petits copains, ça leur fait du bien.

Oui, j'espère qu'ils seront me dire pourquoi mon bébé a fait cet arrêt cardiaque...cela ne me le rendra pas...mais comme tu dis maman de Nino, bien je me tortuerai moins l'esprit, j'aimerais tellement une thèse qui "m'aille", qq chose contre laquelle je n'aurai rien pû faire...
Des fois, je me dis et si c'était les forceps à la naissance bien que j'y crois pas...21 jours après encore plus depuis que j'ai lu les histoires de ce type de certaines...
je l'ai signalé à l'hopital...car un trauma cranien, y' du sang dans la bouche...et qu'il n'y'avait pas indiqué sur le carnet qu'il était né par forceps puisque c'était une césa et qu'il n'y' pas de cases pour ces cas...à mon avis c'est pour ça...aussi bête que cela puisse parraître.

le lendemain soir de sa mort...j'ai appellé la réa pour le signaler à nouveau au cas où le doc à qui je l'avait dit n'avait pas noté...la pédiatre que j'ai eu au tel que Siméon avait eu le premier jour m'a dit qu'elle le respeciefierais mais qu'elle ne voyait pas ça possible 21 jours plus tard...c'est vrai que sans être doc moi-même j'aavis appris que c'était jusque 15 jours après les possibilités de traumas craniens à ma formation d'assistante maternelle.

Qu'en pensez-vous? C'est une thèse qui ne me plairait particulièrement pas...cela insinuerait que involontairement, mon gynéco l'aurait tué...je crois que la thèse la moins difficile à vivre pour moi serait un soucis génétique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cause décès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a un an, j'apprenais son décès...
» Décès non résolus???
» décès et pas de causes
» IMG un décès programmé
» acte de décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: