Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
info souffrance du foetus I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 info souffrance du foetus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

info souffrance du foetus Empty
MessageSujet: info souffrance du foetus   info souffrance du foetus Icon_minitimeMar 13 Sep - 3:48

Bonjour à toutes,



Malgré quelques tentatives, je n'ai rien trouvé sur internet concernant la souffrance que peut ressentir un enfant qui est encore dans le ventre de sa mère. J'espère que je suis "nulle" en recherche et que cela n'est pas banalisé car ça m'en donne l'impression. J'ai besoin de savoir si ma fille souffrait dans mon ventre à cause de son oedème. Une gyné m'avait dit qu'avant 5 mois de gestation, ils ne souffraient pas. J'ai besoin de savoir si ma fille à souffert pendant deux mois, avant de naître et d'être sous assistance médicale. C'est clair que ce n'est pas gai à entendre si c'était le cas mais j'ai besoin de savoir ce qu'à été sa vie. Si quelqu'un à des informations là-dessus, merci du fond du coeur.flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

info souffrance du foetus Empty
MessageSujet: Re: info souffrance du foetus   info souffrance du foetus Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:12

effectivement en cherchant il apparaitrait que le foetus a partir de 16sa peut ressentir la douleur.
http://www.institut-upsa-douleur.org/fr-FR/id-264/Meme_le_foetus_peut_souffrir.igwsc
Cependant est ce que un oedème est cause de souffrance?
as tu poser la questions a ton gyné et t'as t'il clairement répondu? car je pense que tu as besoin davoir des réponses claires afin d'avancer toi aussi.
je nai pas trouver plus d explication sur le net, car le terme "souffrance foetale" nest pas associer a une véritable souffrance mais le plus souvent a un RCIU
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/souffrance_f%C5%93tale/16177
et dans se terme il apparaitrait que le mot "souffrance" nest pas lié car le foetus ne soufffre pas a proprement dit (dixit ma SF).

jespere que tu vas trouver des réponses
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

info souffrance du foetus Empty
MessageSujet: Re: info souffrance du foetus   info souffrance du foetus Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:35

Merci Aurore, tu es vraiment quelqu'un que j'apprécie énormément pour tout le temps que tu prends pour aider les autres.

Je n'ai pas eu de réponse claire et les gynés ont l'air de penser à ma place (genre, ça ne me fera plus de bien...). Je ne sais pas si le fait de ne pas évacuer l'eau peut faire souffrir.



Et toi, tu vas bien?flower
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

info souffrance du foetus Empty
MessageSujet: Re: info souffrance du foetus   info souffrance du foetus Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:47

jess je sais pas si jaide les gens, je repond pas tout le temps, mais ton questionnement est intéressant je trouve. est ce que nos bébés ont souffert, ou on pu souffrir dans notre ventre? je pense que tout le monde se pose la question cest pas evident davoir de réponses.
effectivement desfois on a limpression que les medecins nous disent comment penser...cest pas pour autant que ça nous fait avancer.
Pour leau on peut faire des oedemes enceinte je crois, ma cousine avait pris 35kg pour sa grossesse a cause d oedeme, elle ne devait pas "avoir mal" non plus.
cependant certain oedeme comme le pulmonaire sont plus difficile et font souffrir...
je ne sais pas ça serait bien davoir l avie dun medecin ici.ou alors d'un pédiatre.

sinon moi ça va tres bien cst gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

info souffrance du foetus Empty
MessageSujet: Re: info souffrance du foetus   info souffrance du foetus Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:28

En fait, moi aussi j'avais fait un peu d'oedème mais ma petite fille n'évacuait pas d'eau et tout restait à l'intérieur d'elle dans tout son corps, alors, je me dis que si tous les tissus sont concernés, elles devaient peut-être être "écrasée" et que ça devait être insupportable pour elle.

Sinon, d'une manière générale, si les terminaisons nerveuses des bébés sont déjà terminées quand ils sont depuis 5 mois dans notre ventre, est-ce que les foetus ont les mêmes sensations de douleur que nous? Je n'ai pas de pédiatre et même les médecins généralistes sont injoignables dans le coin où je vis. Si une d'entre nous est médecin ou pédiatre, infirmière... ce serait super d'avoir des indications.



Porte-toi bien ainsi que ton petit espoir!flower
Revenir en haut Aller en bas
 
info souffrance du foetus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les foetus souffrent comme nous?
» Déficit protéine C et protéine S
» *** Un bébé passé 40 ans *** ?????
» info clomid
» demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: