Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Petite chambre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petite chambre...

Aller en bas 
+4
Dea
delf81
lolobiboop
nacha1623
8 participants
AuteurMessage
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:02

Coucou les filles,

Voilà deux mois que ma petite Mila nous a quitté, notre premier enfant, mon premier bébé, et ce à quinze jours du terme...alors forcément, tout était prêt. Nous avions préparé sa chambre avec le plus grand des amours, la plus grande attention. Chaque petit objet a été choisi avec amour, parce qu'il était beau, doux...
Aujourd'hui, quand je pense à cette chambre, j'ai l'impression que jamais je n'aurai la force de ranger ses petites affaires dans un joli carton...
Alors j'aimerais savoir comment vous avez fait avec cette pièce si symbolique...la chambre de votre bébé disparu...
Des bisous à vous et à ma jolie Mila
Revenir en haut Aller en bas
lolobiboop




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : un jour du terme de grossesse
son cœur à arrêté de battre sans raison
Le : 15 octobre 2014
Date d'inscription : 16/12/2014

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:45

Bonjour,

Mon fils nous a quitté il y à plus de 5 mois.
Avec mon conjoint on à ranger ces petites affaires assez rapidement après notre retour a la maison sans notre Hugo. On à  replier les vêtements qui était dans la valise de maternité et on a ranger par taille et forme, tranquillement en repensant aux moments ou on choisi chaque chose, dans quel magasin, pourquoi cette couleur, la pose des sticker déco, le montage des meubles  ... on a emballé son matelas, sa poussette pour pas que ça s'abime. on a fait que cette pièce vide et sans vie ,devienne une pièce ou on a tous nos bon souvenir de notre fils pendant la grossesse.

Aujourd'hui je rentre dans la chambre sans problème, la porte reste ouverte la journée, elle reste une pièce de mes bons souvenirs passer avec mon fils, quand je compté et listé tous pour être sure de n'avoir rien oublié, ou je lissais les livres de conte qu'on avais acheter pour lui et réagissez a chaque fin. je recommence même a relire les contes pour revivre un peu ces souvenir.

Le seul conseille que je peu donner, faite vivre cette pièce qui est charger d'amour et de bon  souvenir.

plein de bisous à nos anges

Je t'aime Hugo, tu me manque
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMer 25 Mar - 7:46

Bonjour.

Moi c'est un peu spécial vu qu'il était prévu que ma fille dorme dans la chambre de son grand-frère, le temps de trouver plus grand. Du coup, dès que j'allais coucher mon fils, je voyais toutes ces affaires. Je les ai donc rangés rapidement car c'était un crève coeur de voir tout ça tous les jours. Ca a été difficile de tout mettre dans un carton mais c'est une étape obligatoire. Il reste tout ce même quelques traces d'elle dans cette chambre... 
Bon courage et pensées à Mila.
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:33

J'ai rangé les affaires dans des cartons environ 1 mois après tout ça mais j'ai laissé le lit,  la poussette, le placard. La pièce est à moitié vide et elle reste fermée. Je n'y vais plus du tout pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Dea




Nombre de messages : 82
Localisation : Burkina Faso
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dariel
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 31Aout 2014
Date d'inscription : 20/11/2014

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:27

Bonjour,
j'ai rangé tout dans des cartons et j'ai gardé dans un placare avec tout les echo et examens que jai eu a faire pendant et apres la grossesse. Au debut j'avais l'intention de les donner a d'autres mamans main j'ai pas eu le courage,je suis tres attaché a ses affaires donc je prefere les garder pour bb 2 si j'ai de la chance d'en avoir. courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:22

J'ai tout rangé 5 mois après... et sans le savoir c'était au moment où j'étais en train de commencer à couver bébé espoir. J'avais mis tout dans un coin plié et mis des draps dessus en attendant qu'ils reservent. Pour moi c'est mon ange qui offrait tout cela à son petit frère ou sa petite soeur future...
Après je pense que chacun doit aller à son rythme. Je n'ai pas pu avant car même le carton que la maternité avait offert, j'ai eu du mal, j'ai voulu le mettre à la poubelle mais j'en pleurai malgré tout il le fallait car de le voir tous les jours c'était difficile... 
Chaque chose en son temps cela se fera de façon naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Julienetfanny

Julienetfanny


Nombre de messages : 888
Age : 33
Localisation : NIORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : trois mois de la mort subite du nourisson
Le : 23/02/2015
Date d'inscription : 04/03/2015

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:00

On a démonter tous les meubles et mis toutes ses affaires dans des cartons. J'ai gardé ce qui m'était le plus important ( un manteau que je lui mettais tout le temps et un doudou) avec lesquels je dors. Si tu n'es ps prete attends de l'etre.

Des gros bisous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:26

Moi un mois après j'ai décidé de vendre ce qu'on avait commencé à acheté commode leur deux petits lits je n'avais pas la force de les voir vide ... mais comparer à toi nacha je n'avais pas encore acheté beaucoup de choses j'avais du stopper mon homme dans les achats ... et j'espère que pour ma grossesse futur je ne serais plus ici je ne pourrais pas recommencer à préparer leur chambre dans la même pièce ...... il te faut peut être  plus de temps, c'est important de te laisser le temps que tu a besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:22

Merci les filles de vos témoignages...Pour l'instant, je n'ai pas la force de ranger ses petites affaires...Tant pis, j'attendrai le moment venu..Rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:21

Oui prends ton temps, moi j'avais pas apprécié que mes proches me disent de ranger la chambre, qu'il faut le faire et blablabla. On le fait si on le sent et quand on veut, seule toi décideras.
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:46

Oui, je comptais bien faire comme cela...De toutes façons, quand mes proches se montrent trop insistant, pas sur ce point mais sur d'autres aspects, je les renvoient à dix en leur disant qu'ils ne vivent pas ce que je vis...Donc je rangerai les affaires de mon bébé quand j'en aurais la force...Rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:56

Tu as raison nacha c'est toi seul qui sera quand le moment de le faire sera là ....
Revenir en haut Aller en bas
nacha1623




Nombre de messages : 1160
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila, et ma petite etoile
Décédé(e) à : 15 jours du terme, et 11 SA
Le : 23/01/2015, et le 29/08/2016
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:21

Oui, je ferai comme je peux et comme je veux après tout...
Revenir en haut Aller en bas
JessiKa <3




Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas
Décédé(e) à : 38 SA + 3 jours
Le : 6 février 2015
Date d'inscription : 30/03/2015

Petite chambre... Empty
MessageSujet: Re: Petite chambre...   Petite chambre... Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:11

Cela fait plus de deux moi et je nais pas encore rangé ses affaires. J'arrive a rentrer dans sa chambre sans m'effondrer mais je ne sais pas ce que ça me fera de tout devoir sortir des placards... J'ai un peu moins peur aujourd'hui car je suis de nouveau enceinte et cela me donne de l'espoir mais j'en aurais été incapable juste apres être rentrée de la maternité ! Je me dis aussi que je ne vais pas avoir le choix car nous allons bientôt déménager et c'est peut être ça qui va me faciliter la tâche. J'ai très peur de ce déménagement. D'un côté je me dis que c'est bien car je ne vais plus avoir l'impression que cette chambre est figée dans le temps, dans l'attente infinie de mon petit Lukas mais en même temps je n'ai pas envie de partir car j'ai l'impression que c'est tout ce qu'il me reste de concret et qu'après il n'y aura plus de "trace" de son existence alors que c'est faux. Il vit à travers moi jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite chambre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaire la chambre ou non?
» photos des chambres nos espoirs...
» La chambre...
» sa chambre
» chambre de mon loulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: