Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!

Aller en bas 
+3
karyloup
Orchidée
mahie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 11:49

x


Dernière édition par Joulie le Mar 31 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahie

mahie


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Saint-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier né à 34 semaines le 27/08/2009
Zack né à 30 semaines et 5 jours le 9/10/2013
Décédé(e) à : 35 heures de vie
à 8 jours de vie
Le : 28/08/2009
17/10/2013
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:48

J'ai vécu une chose similaire...
J'ai perdu mon petit Olivier au mois d'août 2009 et mon retour au boulot devait se faire au mois de décembre 2009, trois mois après...
Sauf qu'il y avait une fille qui s'apprêtait à partir en congé de maternité...
Donc, un de mes patrons, m'a rencontré au mois de novembre pour me demander si je pouvais revenir au travail immédiatement pour apprendre les petites choses en plus que l'autre fille fessait...
Il m'a tellement mis de pression pendant cette rencontre... Je n'ai pas eu le temps de rien penser...
Je n'étais pas prête, mais je lui ai dis que j'allais prendre mon congé au complet...
Déjà que c'est peu...
Avec toute cette pression, je n'ai pas eu le choix de venir la remplacer, lorsque mon congé s'est terminé...
Ils m'ont carrément dit qu'ils allaient être dans la merde si je n'y allait pas, et n'assurrait pas mon propre poste à mon retour...
Et ça même si je n'étais pas prête a revenir travailler au mois de décembre...
Donc cela va faire 9 mois que que je l'a remplace...
Ils m'ont rencontrer au mois de février... Je n'étais pas à mon meilleur, en me disant qu'il fallait que je sois présente d'esprit...
Pi le pire la-dedans, c'est que 2 de mes boss on vécus une situation similaire à la mienne... Perdre un enfant, tard dans la grossesse ou après sa naissance...
Ils ne me comprenait pas lorsque je leur disait que si j'étais là c'était parce que je m'étais faite dire qu'ils allaient être dans la merde...
Je leur avais même demandé, de trouver une personne pour remplacer le poste de remplacement que je fais...
Si sa l'avait pas été de toute cette pression, j'aurais resté encore à la maison, le temps de revenir sur terre...

Pi je me demande encore comment ils auraient fait, si j'avais eu mon bébé à la maison et mon congé de maternité... C'est quoi ils auraient mis de la pression pour que je ne prenne pas 1 an...

J'ai l'impression que beaucoup trop de boss ne comprennent pas notre situation...
Pi comme tu dis, il y a des personnes qui partent en congé de maladie pour bien moins... Pi eux c'est correct...
Je voulais te partager un bout de mon histoire de retour au travail...
Ça fait du bien de se libérer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:16

x


Dernière édition par Joulie le Mar 31 Mai - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:39

De mon côté, mon employeur voulait que je revienne 2 semaines après la perte de ma fille...! J'ai dit que je prenais mon congé au complet que ça lui plaise ou non... Il m'a dit que je ne pouvais pas, il est allé vérifier et m'est revenu en me disant: T'as raison tu y as droit, alors prend-le! Mais je comprends pas... Un congé parental c'est fait pour s'occuper de son enfant... Le tiens n'est même plus là... Outch!

Je retourne au boulot dans peu de temps... Début Octobre en fait. Ma fille est décédée à la mi-juin...

Je comprends quand tu dis que c'est tôt... Mais on dirait que c'est comme ça. J'espère que de ton côté tu pourra avoir plus long pour ton congé, en plus que tu es enceinte, alors je ne vois pas pourquoi il te le refuserait. !? Tiens-nous au courant! Et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:19

Petite question joulie: T'as pas pris ton RQAP??? Si oui, l'hôpital a même pas le droit de juger ton absence. Sinon, sais-tu que tu as droit à une assiatnce syndicale pour ces entrevues avec les docs de l'hôpital. Moi, je l'ai déjà fait pour une histoire de dos et le doc s'est tenu pas mal plus tranquil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 20:01

x


Dernière édition par Joulie le Mar 31 Mai - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:04

Mais voyons don! Quelle histoire! Je capote! Moi j'ai accouché prématurément le 25 novembre! Mon retour au travail était prévu pour le 5 avril! Mon médecin ne me trouvait pas prête à ce que je retourne travailler. Je travaille dans un cpe et je n'étais pas prête à aller voir les bébés.

Le médecin m'a signé un arrêt de travail. J'ai été sur l'assurance invalidité 3 mois. J'ai recommencé à travailler le 5 juillet! À ce moment la j'étais prête! Les premiers jours ont été difficiles! Je me fatigue facilement!

Ceux qui n'ont pas vécu le décès de leur enfant je crois qu'ils ne peuvent pas comprendre! J'ai la chance d'avoir une petite fille de presque 3 ans! Sans elle je me demande ce que je serais devenue!

Bonne chance! Fais attention à toi! Karine xx
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:23

J'ai vécue ca moi aussi...
J'ai pris mon congé de maternité (20semaines) et par la suite je suis revenue au travail (CPE) mais je ne me sentais pas prete totalement à faire face aux enfants, encore moins à la pouponniere..
Je suis donc allée voir mon doc et elle m'a mis en retour progressif 3 jours/sem pour dépression suite à un deuil.
Ma boss n'a pas aimée ca.
Elle a même osé me dire ''ben là, y va falloir que t'en revienne''.
Ouf!!! Je l'ai encore sur le coeur cette phrase là 5 ans plus tard.
Quelques semaines plus tard, il m'ont congédiée en me disant que je ne convenait plus aux exigences de mon poste.
Je ne me suis pas laissée faire et je suis allée aux normes du travail..
Ben j'ai gagnée ma cause.
Ils ont été dans l'obligation de me payer une scéance avec un psychologue et me dédommager financierement car il n'ont pas le droit de te mettre à la porte jusqu'à 26 semaines apres un retour de maladie.
Fais toi faire un papier et s'il le faut fais écrire Dépression car apres tout, on peut dire que s'en ai une mais circonstancielle.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:17

Prends ton temps, tu en a de besoin. Beaucoup de chose en meme temps et la l'important est que tu te repose pour bébé espoir. Je sais que de se battre quand on a perdu son enfant, c'est fatiguant, mais fait le pour avoir ce que tu as le droit. Personne ne peut comprendre s'il ne l'ont pas vécu.
Fais attention a toi

Marilyn mamange de Tristan xoxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:20

On paie assez cher le saudit syndicat, ma belle Joulie, envoie, appelle-les et fais valoir tes droits!!! Les docs de la CSST sont là juste pour te déstabiliser et troubler ton esprit. Même, si moi, j'étais toi, je prendrais un rv en urgence avec mon doc de famille et je lui en parlerais immédiatement pour qu'elle change le trouble d'adaptation en dépression (de toute façon, un diagnostique comme ça ne t'affectera pas sauf si tu changes d'emploi et que tu fais juste de l'aide psy) et, de plus, elle n'est pas dans l'obligation de te médiquer parce que tu es enceinte. Par contre, l'hôpital peut t'obliger à rencontrer un psychiatre. Fais appel au syndicat, ils sont pas juste là pour se trainer les fesses dans un beau bureau et à brandir des pancartes!!!
Moi je suis allée à ma rencontre médicale avec un représentant syndical pour une entorse lombaire. L'hôpital trouvait abusif que je prenne 2 semaines de maladie, à ma charge (re temps partiel), pour avoir reçu une civière de 400 lbs dans le ventre (patient + civière). Pourtant, je prenais ma médication et j'allais en physio. J'étais sage comme une image et ils ont contesté. Coudonc!!! Je me plaignais pas pour rien, j'avais reçu 400 lbs dans le ventre, encore chanceux que je prenne juste 2 semaines!!! Quand le doc a vu le représentant syndical, disons qu'il a pas dit grand chose, que finalement mon congé était pas aussi abusif que l'hôpital le disait et que j'avais bien raison d'avoir mal dans le dos!!! Le dos et les maternités, ils font tout pour nous écoeurer et ils veulent rien comprendre
Let's go ma belle, je te lève mes pompoms pour te donner du courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
jelineka

jelineka


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Val d'oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes deux petis lapinoux (un petit garçon et une petite fille)
Décédé(e) à : 21 semaines (ouverture du col)
Le : 25 mai 2010
Date d'inscription : 24/08/2010

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: ;   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:18

Ma petite joulie,

Ne te contrarie pas pour cela. Tu etais si joyeuse de nous annoncer ta grossesse, ne laisse pas ce type degueulasse gacher ton plaisir.

- NON TU N' ABUSES PAS !!! COMMENT PENSER UN SEUL INSTANT QUE TU ABUSES ALORS QUE TU AS PERDU TA PETITE IL Y A DEUX MOIS!!!
-C'est LE MEDECIN QUI DECIDE!! Ce que tu as vécu necessite un arret bien au dela du congé de mternité !!!
-J'ai été arreté en tout CINQ MOIS!!et j'ai perdu mes petits à un terme bien moins avancé que le tien et je t'assure que si je ne m'etais pas senti mieux je serai restée à la maison ENCORE !

-Oui apres tu auras ton congé de maternité et peut etre que d'ailleurs tu remettra pas les pieds avant un bon moment au boulot.


Plein de pensées pour toi et les deux petits pieds qui poussent dans ton bidou

Revenir en haut Aller en bas
Aly 28

Aly 28


Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : eure et loir _France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières ange et Margaux notre titi d'amour tant attendu et à jamais gravé dans notre coeur
Décédé(e) à : 8 SA et 34SA +2
Le : 30/06/2009 pour mes pt poussières; 02/07/2010 la princesse du royaume de nos coeurs
Date d'inscription : 30/07/2010

J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!   J'ai l'impression que je fais juste chialer!!! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:00

Joulie protège toi !!!

Ne te laisse pas enfoncé par c gens tu ne dois surtout pas culpabilisé. Com m'a dit un amie il y a qqjrs on doit qu'eprouver de la pitié pour ces gens là car ils n'ont tous simplement rien compris à la vie...

Nous on sait quelle est la valeur de la vie, elle n'a pas de prix, elle ne s'achete pas, on ne la remplace pas, on ne l'efface pas

C gens la ne merite pas que tu te gache l'existence pour eux et surtout pas le pt etre qui est en toi. Crois moi, j'ai gaché les 5 premiers mois de ma grossesse avec mes probleme relationnel avec ma chef et qd g commencé a ne plus y pensé à 6 mois et demi m'a mere s'y est mise à mon tour je regretterai toute ma vie de m'etre laissé bouffé la tete ils m'ont gaché et volé le peu de tps que j'avais avec ma fille sans le savoir. Et dire que j'y retourne le 22 octobre ca commence a me travaillé serieusement la tete

Alors ne te laisse pas gaché le vie et cette nouvelle grossesse car com on le sait a nos dépends chaque minute avec nos bb est trop precieuse

Prends ton temps, soit forte pour BB espoir il a besoin de toute ton energie

Et n'oublies pas que ton ange veille sur vous

Je t'envoi plein d'ondes positives

Tendres pensées a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impression que je fais juste chialer!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que j'ai fait le bon choix?
» j'ai fais un réve...
» Mais qu'est ce que je fais là?
» Je fais des vagues
» Qu'ai-je fais au bon dieu ?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: