Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Déc - 8:22

pas de nouvelle non plus de doudounette j'espère aussi que tout va bien !!!

hélène je croise vraiment les doigts pour toi jeudi, je te souhaite une bonne nouvelle ! tu as été sous acide folique avant ta grossesse et au début?

moi lundi prochaine j'aurai les résultats pour la T21 , j'ai hâte et en même temps non ! vraiment pas facile cette grossesse espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:47

coucou les filles

j'espere que vous allez toute bien

mon ordi perso est en panne depuis 1 semaine et il n'est plus sous garantie !!! pfff on va essayer de tenir jusqu'au solde pour en acheter un autre

je vois que ca parle de libido, de prise de poids ect...

alors concernant la libido de mon coté durant le 1er trimestre elle etait au plus bas mais la depuis 2 petites semaines elle est revenu il parrait que le 2nd trimestre est connu pour ca lol
concernant la prise de poids pour ma premier grossesse j'avais pris moins de 10kg bon d'accord elle s'etait arreter a 26 SA mais sur le dernier mois j'ai gonflé et j'avais des oedemes ( pré-eclampsie oblige)
la pour cette grossesse j'ai perdu 5 kg entre le 2ieme et le 3 mois et la je verrai lundi prochain car je ne me pése pas entre les rdv mais je n'ai pas l'impression d'avoir pris du poids et même mon ventre il stagne aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:04

Salut les filles!!! Je vous ai tout lu mais j'ai la mémoire trop courte pour répondre à chacune hihihi...par contre je suis heureuse de voir que tout se passe bien!!!

Ici j'ai passé une super fin de semaine!!!! Wow...relaxant!! Le massage m'a vraiment détendue et mes jambes font moins mal. Certain que je me repaye ça avant la fin de ma grossesse!! Mon chum aussi a adoré.
Le spa n'était pas plus chaud que mon bain, on arrêté les jets et j'en ai profité 5min le midi et 5 min le soir. Ça fait du bien aux pattes Smile

Agua, pour l'adresse c'est www.lacdesneiges.ca , j'ai essayé d'y aller tantôt mais ça fonctionnait pas, en tout cas sinon il y a leur page Facebook, Auberge du Lac des Neiges.
Les gens y sont hyper sympathiques et c'est vraiment relaxant...A renouveler Smile

Là je reviens d'un peu de magasinage des fêtes, j'en fait un peu à chaque semaine, j'achève...mais mon dieu que j'haïs le fait d'être obligée de donner/recevoir des cadeaux à Noël...On pourrait pas juste se retrouver en gang!!? J'en veux pas de cadeau... Pis je sais plus quoi donner aux gens non plus! J'ai l'impression d'avoir fait le tour hihi...

Au moins du côté de ma famille, ma mère ne parle plus à la plupart de ses soeurs donc pas de party de famille et idem du côté de mon père... pas évident les familles hihi

Bonne soirée les filles!!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:27

Sakina, malgré ton ordi en panne, essaie de continuer de venir nous voir de temps à autre. Si non nous allons nous ennuyer de toi! C'est tellement plate quand l'électronique lâche!

Marie, merci pour l'adresse. Tu m'as inspirée un peu. Demain je me paye un massage et un bain flottant à l'ovarium. La relaxation sera au rendez vous, ça fera du bien. J'ai bien peur d'avoir de la difficulté à gérer mon stress par moment! Merci pour le nom de ton auberge, leur site ne fonctionne pas mais j'ai vu des articles sur eux en tapant le nom sur google. J'en prends note pour une prochaine escapade!

Bonne soirée!
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:38

TABLEAU DU 12 AU 18 DECEMBRE 2011

DPA
MAMANGE
ANGES
RDV-ECHO
SEXE
17/05/12
Marie7
Mathilde

Echo morpho + gygy : 06/01
Jumeaux ou jumelles ?
22/05/12
Doudounette06
Michel et Gabriel

Kinder surprise
25/05/12
Sakina
Bébémech
Echo morpho precose : 19/12
Echo cardio foetale : 05/01
Echo morpho officielle : 23/01

25/05/12
Mes2filles
Anabelle et Alexane
Rdv gygy : 21/12
Echo morpho : 12/01
Garçon ? À confirmer
29/05/12
Hero
Nino
Rdv sage femme : 19/12
Echo morpho : 16/01

FILLE


04/06/12
Agua
Emilie

Rdv : 19/12
Echo : 25/01

10/06/12
Poulette
Jeannot


13/06/12
Mathilde 88
Jules


20/06/12
Puce37
Nathan
Rdv : 19/12
Rdv : 09/01
Rdv : 03/02
Garçon ? à confirmer
22/06/12
Biboune 92
Petite princesse


22/06/12
Orchidée

Alexandra et 3
Poussières d’ange
Prénatest : 22/12
Echo longueur col : 09/01
Rdv gygy : 12/01

Garçon ? à confirmer
24/06/12
Maude
Abel

Rdv : 23/12
Echo : 13/02

28/06/12
Mamanange2008
Raphael
Echo : 16/12
Clarté nucale : 21/12

29/06/12
Cerise
Siméon

Rdv : 10/01

Kinder Surprise


Dernière édition par puce37 le Ven 16 Déc - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:39

Les bedaines , si vous avez d'autres rdv ou écho n'ésitez pas à me le dire je le rajouterai au tableau !

gros bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:49

Bonjour à toutes!!!

Ici tout va bien. On a eu notre clareté nucal ce matin, elle est à 1,7, donc super belle. Bébé est encore gigentesque et serait peut-être un....... petit garçon!!!!! Je suis aux anges!!! C'est certain que ce n'est pas une confirmation, seulement une tendance. J'ai donc très hâte à dans 4 sem pour qu'on puisse enfin voir ce secret!!! Mon placenta est antérieur (encore!!!), ma longueur de col est merveilleuse, pas de décollement placentaire, pas de sang nul part malgré mes saignements encore présents. Donc, tout est super rassurant. La génétique a confirmé son suivi radiologique à 18-20 sem et, si tout est beau encore, ce sera tout pour eux.

Autrement, j'ai encore donné mon nom sur la liste des donataires de sang de cordon pour la banque publique de sang de cordon du Qc. Je l'avais fait à Alexandra, même s'il y en avait pas beaucoup et ça a servi à aider quelqu'un. J'étais contente que, même morte, il y avait une part d'Alexandra qui vivait en quelqu'un qui a eu besoin d'elle. On me l'offre encore une fois, donc je participe!

Pour le reste de la vie de tous les jours, tout va bien: moins de nausées (yé!!!), mais plus de saignements. J'ai même eu un petit flush samedi dernier qui m'a fait paniqué et qui m'a ramené à l'hôpital. On a encore confirmé que c'est encore mon *&?%$/"/$%?& de col. Comme m'a dit le doc: on ne fait que le regarder et ça le fait saigner!!! Donc, encore une fois j'ai paniqué trop vite, mais j'aimais mieux aller voir ce qu'il en était et être certaine que tout allait bien!

Demain, rv du mois avec mon gygy, j'ai plein de paperasse à lui faire remplir et 120000 tonnes de questions. J'ai donc très hâte de la voir! Sur ce, mesdames, je me suis quand même levée à 5h00 ce matin et j'ai peu dormi, je vais donc aller faire un petit roupillon et revenir vous lire un peu plutard. Je vous souhaite à toutes une excellente fin de journée. Bisous à vos tits minous dans vos bidous!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:54

Wow! Super Renée-Claude!!! Trop contente que tout aille bien!!!

Puce, moi j'ai rendez-vous le 21 décembre avec mon gynéco... si tu as le temps de le rajouter, sinon, c'est pas très grave!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:56

super Renée-Claude, je suis très contente que bébé soleil se porte à merveille!

tu peux souffler un peu enfin...

c'est super le don de sang du cordon, je ne connaissais pas, mais c'est une belle démarche de ta part!

Merci pour le tableau Puce!

Pour moi je peux dire que les nausées ont définitivement disparues, çà fait du bien! mais en même temps en ce moment, j'ai un regain de stress, de tristesse, j'espère vite aller mieux et être de nouveau très attentive à mon espoir d'amour!

On a quasiment toutes franchies les 12 semaines! incroyable, non, et pourtant, au début, que la route parait longue...

Continuez à bien vous porter les bedaines! je vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:29

Yéé Renée Claude!! Super contente pour vous!!! C'est tellement encourageant...
Un peu plus plate pour ton col mais au moins, vous avez pu savoir d'où venait ce "désagrément"...
Pour le sang de cordon, je comprends tellement ce que tu veux dire!! Nous, quand Mathilde est décédée, ce sont les valves de son coeur qui ont été données à un autre petit bébé qui a eu un peu plus de chance dans sa malchance...nous en sommes très fiers, et je pensais aussi m'informer pour le sang de cordon.

Ici tout va super bien, jeudi j'entame la 18eme SA...c'est fou!!! Je me sens tellement bien dans ma tête que c'en est surprenant! Mais je m'en plaint pas, puisque je sais que tout ce stress sera pour les dernières semaines. Je sens très bien bébé B, mais bébé A, c'est un placenta antérieur, comme ton bébé Soleil Renée Claude hihi... donc on m'a dit que ça pourrait aller à plus tard. J'ai senti quelques bubulles mais rien de vraiment évident comme bébé B.

Ce matin je suis allée voir mes vaches, ça faisait longtemps. Ça m'a fait du bien mais j'étais fatiguée en revenant!! Mon chum et moi on a fait un roupillon, je lui ai dit de me réveiller quand il partirait pour le train du soir...mais j'avais l'air trop bien alors il m'a laissée dormir! J'ai dormi 2h mais que ça fait du bien......

Puce, merci pour le tableau encore une fois! Pour ma part écho morpho et rendez-vous gynéco le 6 janvier!! J'ai hâte, ça se rapproche Smile

Sur ce, portez vous bien les filles
xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:47

Salut les filles !

Est-ce que c'est juste moi qui a faim tout le temps ?!?! On dirait que j'ai toujours faim...Si je ne mange pas aussitôt que j'ai faim, je me sens faible ! C'est vraiment tannant ! Je suis supposée avoir mes résultats de test de diabète de grossesse demain ou jeudi....J'espère que tout va bien de ce côté!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:00

Chantal, inquiète toi pas... Les 12 premières semaines j'étais tellement affamée que je finissais mon assiette (quand j'en était capable) et j'avais déjà l'estomac vide!!! Maintenant c'est un peu moins pire mais oublie ça, je passe pas plus d'1h30 sans manger quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:18

Bouhouuuu je viens de m'informer pour le sang de cordon et avec des jumeaux, on peut pas... bon, on va passer notre tour mais je suis un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:37

Ben oui Marie, je viens de lire le document et je viens de voir ça!!! Et surtout, je comprends pas qu'ils aient pris le sang d'Alexa, les grossesses prémat sont aussi pas prises!!!

Agua, D'où viens-tu en Abitibi??? J'ai habité à Évain durant 8 ans et j'ai travaillé à l'hôpital de Rouyn presque toute ma carrière!!! C'est donc ben le fun de rencontrer une compatriote, même si moi j'y étais en tant qu'immigrante!!! Depuis, j'ai l'Abitibi tatouée dans mon coeur!!!

Merci à toutes pour vos bons mots, on essaie de redescendre de notre nuage, il reste quand même 28 semaines avant le grand jour!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:57

Renée-Claude, je suis contente que tu aies aimé ma patrie!!! Je suis originaire de Val d'Or que tu as sûrement traversé pour te rendre à Évain. J'ai quitté ma région pour étudier à l'université de Montréal puis finalement les opportunités d'emploi sont bien meilleures ici pour les enseignants qu'en Abitibi. Donc j'ai choisi de travailler à Montréal. Mon conjoint est aussi un expatrié de sa région, le Saguenay. Dans son cas, il ne pourrais pas trouver un emploi similaire à ce qu'il a ailleurs qu'à Montréal. Donc même si j'adore le plein air, la campagne et la forêt nous allons bel et bien rester en ville.

De mon côté, je me suis fait gâtée par un massage et un bain flottant ce matin! Hooooo! La relaxation totale! Smile Je me sens beaucoup plus zen depuis! Il me reste un cadeau à acheter pour notre échange de cadeau, c'est une vraie corvée... il faut que je trouve des articles pour la pêche sur glace pour mon père!!! Il faut absolument que je trouve ça demain si non je vais devoir changer mes plans.

Côté bedon, tout va bien. Parfois j'ai l'impression de sentir de très légères cabrioles de petit bébé, mais je me demande si c'est vraiment ça.

Ça commence à sentir les fêtes! J'ai tellement hâte d'aller voir la famille! En même temps je sais que ce ne sera pas une période facile, l'an passé à cette époque j'imaginais le Noël 2011 avec ma petite qui devrait être là. Je pense que ça créera comme un vide. D'habitude nous allons en famille à la messe. Par tradition et pour faire plaisir à ma grand-mère surtout. Cette année je crois que je vais m'en passer. J'ai pas envie d'entendre le curé me parler du "beau bébé dans la mangeoire" et du Jésus qui disait "laissez venir à moi les petits enfants". Ça sert à rien que j'aille pleurer et me donner en spectacle là bas.

Bonne soirée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:12

renée claude , peut être un garçon aussi pour toi !!! comment as t-il vu que c'est peut être un garçon? à cause du bourgeon génital qui pointe vers le haut ? moi c'est ce que mon gygy m'a dit .

marie, je t'envie de sentir tes bébés, je ne le sens pas encore et j'ai bien hâte pour concrétiser cette grossesse .

catherine, trop bien de se faire chouchouter de temps en temps comme ça !!! je comprend très bien ce que tu ressens pour les fêtes, je suis pareil mon ange Nathan aurait dû être parmis nous et fêter son premier Noël, ça va être dur !!

chantal, ne t'inquiète pas je suis pareil, si je ne mange pas je me sens très faible assez vite ! par contre je ne peux pas manger en grosse quantité sinon j'ai des nausées donc je fractionne mes repas et je mange par petite quantité .

moi toujours les nausées du matin et je fais que dormir, une vraie marmotte !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:28

puce, en fait moi aussi j'avais hâte de les sentir et je peux dire que c'est depuis environ 14SA. J'écris ça et ils se manifestent hihi


Pour les nausées je suis vraiment surprise, je peux baisser mon diclectin, j'espère pouvoir l'enlever complètement d'ici peu...

Je dors très mal, pipi aux 2h environ... mais bon, au moins je peux me reposer dans le jour normalement.

Moi qui déteste la crème glacée en temps normal, je suis en train de m'en claquer un bon bol......et j'en avais envie depuis des jours. hihihi c'est le monde à l'envers!!

Pour moi encore 3 semaines avant de savoir si ce sont gars/gars fille/fille ou gars/fille... c'est bizarre d'avoir tout plein de possibilités hihihi...Moi je dis fille/fille, mon chum dit gars/fille...ma belle-mère dit aussi fille/fille... on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:03

Bonsoir les bedaines!

Mamanange, moi aussi j'ai souvent très faim et surtout depuis que j'ai plus de nausées! depuis le début de ma grossesse, le matin, je dois au moins manger toutes les heures pour tenir car sinon, je me sens faible et au bord du malaise!

demain, grand jour tant attendu pour nous et bébé espoir, nous allons savoir si tout va bien et peut-être aussi découvrir si c'est un garçon ou une fille! Par contre pas facile car nous retournons dans les lieux ou j'ai accouchée de Nino, 8 mois jour pour jour après son envol:un signe?!

J'espère enfin souffler un peu après cette fameuse echo!

Portez vous bien mes belles mamanges et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:08

hélène, une très grosse pensée pour toi, ton ange Nino et bébé espoir !!! je croise fort les doigts demain , je pense que tu pourra enfin souffler après cette écho !!! j'ai hate d'avoir de tes nouvelles !!! pleins d'ondes positive pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:38

Puce,

Eh oui, la technicienne a vu avec le bourgeon génital, mais quand je l'ai re-observé ce matin avec les photos, il me semblait qu'il était droit et non pas pointé vers le haut... Comme on dit, ce n'est qu'une probabilité qui ne fonctionne que dans 50-80% des cas. Oui, on a commencé à annoncer à la famille que ça serait probalement un petit garçon, mais on leur a dit d'attendre le prochain écho avant d'acheter des trucs, juste pour être certain!

Catherine,

Pour nous aussi, il n'est pas vraiment de question de retour en Abitibi. Moi, je viens de la Montérégie et il ne reste que très peu de famille à mon conjoint en Abitibi, quoiqu'il y a des fois où le mal du pays prend mon chum et il s'ennuie de chez lui. C'est à ce moment où je l'envoie de force en vacances là-bas!!! J'y ai habité 8 ans, j'ai fait en masse ma part de région, pour moi c'est bel et bien terminé et je désire que les enfants soient élevés ici.

Chantal,

Ben moi aussi je rentre dans la lignée des affamées depuis 2 jours!!! Les nausées se tassent tranquillement et, depuis 2 jours, je réussis à dîner!!! Bien que je ne mange pas aux heures, je mange enfin 3 repas par jours!!!

Hélène,

Je penserai à toi demain et j'espère de tout coeur que le dos de petit bébé d'amour est parfait!!! Je suis certaine que Nino vous envoie un signe en retournant au même hôpital 8 mois plutard. Il veut surement vous montrer à avoir confiance en ces spécialistes!

Ici, nausées présentes le matin et durant les repas, mais je suis enfin capable de manger 3x par jours et j'ai faim!!! Les reflux sont là, mais pas trop. J'ai une méga bédaine (confimée par ma bonne copine Lyne, Éléonore 2010) et je n'ai repris qu'une livre sur les 8 perdus. Demain, c'est l'osthéo et la visite médicale (Puce je te redonne mes nouvelles dates demain et c'est décourageant tellement il y en a!!!). Pour ce soir, je m'en vais coucher chez ma mère parce que c'est elle qui m'accompagne demain et que mon rv est très tôt le matin. Je vous reviens demain avec des nouvelles fraîches!!! Bonne soirée à toutes et à vos petits amours cachés,
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:44

Bonjour !

J'avais mon rendez-vous chez la gygy...Elle n'a pas recu mes résultats de test de diabète, mais elle pense que mes faiblesses lorsque j'ai faim ( aux 1h30-2h00) sont plutot dûes à une baisse de pression ou de glycémie. Elle dit que c est aussi normal de se sentir plus fatiguée, surtout avec une petite tornade de 2 ans et demie ! J'ai aussi entendu son petit coeur, et vendredi nous allons le revoir en echo, youpie!

J'en serai à 12 semaines demain, une autre étape de franchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:55

mamange2008, moi aussi j'ai ces faiblesses là et malheureusement y'a rien à faire...mélange de fatigue/hormones etc... Faut juste apprendre à vivre avec mais moi je trouve que déjà de semaine en semaine ça s'améliore!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:11

Chantal, c'est des bonnes nouvelles ça! 12 semaines c'est unes excellente étape de faite! Smile Tu vas débuter le 2e trimestre!!!

Hélène, je vais penser à toi demain. Je crois que ton petit Nino ne sera pas bien loin pour s'assurer que son petit frère ou sa petite soeur se porte bien! Je te souhaite plein de belles nouvelles pour cette écho!

Puce, je ne sais pas si c'est parce que je suis en arrêt de travail mais moi aussi je pourrais dormir toute la journée. Je dors profondément toute la nuit (surtout depuis que mes envies de pipi sont passées de 3 à une seule par nuit). Je fais toujours une petite sieste après le dîner aussi. On dirais que sinon je ne suis pas capable de fonctionner en après-midi. Quand j'en parle à ma mère, elle me dit d'en profiter pendant que je ne travaille pas et que bébé espoir n'est pas encore né.

Merci Puce pour ce que tu m'écris pour le temps des fêtes. Je vais me sentir un peu moins seule. Je vais penser à vous aussi.

J'ai VRAIMENT l'impression de sentir bébé bouger! Le médecin qui a fait mon écho m'a dit que c'était impossible avant 18 semaines... mais j'en suis à 15 et je jurerais de le sentir de temps en temps. Ça doit être parce que bébé est fort et bien bâtit comme son papa Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 92631.

Marie, de ce temps ci pour moi ce sont les dattes au miel... on en a acheté à l'épicerie et on dirait qu'elles m'appellent! J'ai toujours un main dans le pot! C'est tellement bon!!! Mmmmm!

Bonne soirée les bédaines! Prenez bien soins de vous!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:24

Agua, ma gygy m'a dit qu'à partir de 15 semaines il était très probable de pouvoir sentir le bébé bouger. En bas de 15 semaines, c'est plutôt des gaz intestinaux Wink J'ai senti ma fille à 16 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:28

Merci Chantal! Je me demandais si c'était juste mon imagination... Je vais donc l'affirmer haut et fort: JE SENT MON PETIT BÉBÉ EN SUCRE BOUGER! joie!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:47

Youpiii Agua!!! Very Happy

J'avais écris un beau message (long) pis il s'est effacé... pis là, évidemment je me souviens pas du tout de ce que je disais...pas drôle vieillir hein? Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:57

helene, je te souhaite une belle rencontre demain
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:43

Hélène,je pense à toi en cette journée si particulière.... Je te souhaite que tout aille bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 3:45

felicitation agua!!! pour ma part j'ai senti le bebe bouger a 15sa comme toi et c'est normal quand c'est pas ta premiere grossesse on le sent de plus en plus tot. c'est des bebe tres tonic!

Une pensée pour ton petit ange Héléne!!! et que ton echo se passe bien!!

courage a toutes les muguettes et juinettes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 4:40

Salut les filles

héléne belle rencontre avec bb espoir

c'est vrai que moi aussi j'ai des fringales depuis 2 semaines je n’arrêtes pas de manger faut vraiment que je fasse attention

oui agua je confirme gygy m'a dit que c'etait impossible de sentir bb avant 18 SA mais moi j'ai commencé a sentir les petites bulles a partir de la 15SA et depuis peu je pense sentir ses mains contre la paroi utérine j'ai tellement hate de vraiment bien le sentir

a plus tard les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:13

Puce, pour le tableau, date prévu accouchement 29 juin (mais forcément plus tôt car césa comme à chaque fois), mon ange: Siméon, première écho a eu lieu le 06 décembre, prochain rdv est le 10 janvier. Sexe, je ne veux pas savoir. Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 9:15

Hélène, je t'envoie des ondes positives. J'espère que tout sera beau dans ton écho de ce matin!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:42

hélène on attends de tes nouvelles!!! je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:04

Merci pour vos bons mots les filles!

Voilà, j'y suis arrivé à ce fameux 15 décembre, un but qui me paraissait si loin à atteindre au mois de septembre....

J'ai encore beaucoup de mal à réaliser mais nous sommes comblés! L'echographiste a été d'une très grande gentillesse et très compréhensive, voyant la panique sur nos visages elle nous a aussitôt dit dés les premières secondes de l'echo, que la colonne était parfaite ainsi que son crâne, quel soulagement, l'émotion m'a submergée à la fois de bonheur mais aussi de tristesse en pensant à Nino qui endossait ses ailes dans ce même lieu 8 mois auparavant jour pour jour...

Donc voilà, ce petit espoir est une petite puce, une deuxième princesse (moi qui étais persuadée que c'étais un garçon, j'ai pas de feeling de ce côté là) et en pleine santé pour l'instant et j'ai même eu la joie de ENFIN sentir ses premiers petits coups aujourd'hui, quel bonheur!

je vous souhaite la même chose mes chères mamanges du fond du coeur!

ce soir c'est avec le coeur rempli d'espoir que je vous laisse et que j'imagine enfin la propabilité d'avoir mon bébé dans 5 mois et demie mois dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:44

Super contente de lire ça Hélène!!!! Vraiment!
Une bonne continuité avec une magnifique petite poulette dans 5 mois Smile
xxx
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:52

ho super contente et soulagée pour toi hélène !!! tu vas pouvoir souffler avec ton homme et concrétiser cette grossesse avec au final une belle petite fille dans les bras dans 5mois et demi !!!

ça n'a pas dû être facile de se retrouver au même endroit mais Nino veillait sur vous tous, et les petits coup de ta puce ont surement une signification comme pour te dire que tout va bien pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:26

hélene je suis contente pour vous. Une jolie princesse.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:48

SUper Hélène! Je suis super contente pour vous!!! ENfin tu vas pouvoir y croire!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 16:54

super Hélène, de bien belles nouvelles. Encore une nouvelle étape et je suis sûre que Nino avait une place bien particulière aujourd'hui, auprès de vous.
Tu vas commencer à te projeter dans le futur.

portes toi bien.cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:56

Hélène, tu me fais penser que j'ai ben hâte de savoir ce qui se cache dans ma bedaine... Smile Moi je dis 2 filles, ma belle-mère aussi, ma mère ne sait pas et mon chum dit le petit couple! À voir le 6 janvier... j'ai tellement hâte de les voir, ça paraît loin mais bon ça va passer vite, avec les fêtes....

Petit down ici...pas en lien avec mes petits crabes rassurez-vous.
Je vous ai parlé la semaine passée de ma grand-maman qui n'allait pas très bien.Elle ne va pas mieux et ma mère est allée la reconduire à l'hôpital, supposément qu'elle se déshydrate. Elle exagère un peu sur sa "non-consommation" d'eau. Sauf qu'elle ne va pas mieux globalement......elle ne peut cuisiner ni prendre son bain seule, conduire son auto, en fait elle a du mal à aller à la toilette seule. Je comprends pas pourquoi les médecins ne font rien pour voir si c'est sécuritaire qu'elle reste seule...
Bref, tout ça pour dire...la journée où j'ai su que Mathilde allait mourir, ma grand-mère était sur la table d'opération pour une hystérectomie et les médecins n'étaient pas très positifs. Elle s'en est sorti, mais pas ma petite puce qui avait toute la vie devant elle...Je rage contre la vie qui permet que ma grand-mère vive dans ces conditions et que ma petite fille soit partie... C'est peut-être sans coeur ce que je dis, j'en suis consciente, j'adore ma grand-mère mais je rage qu'elle ne voit pas qu'elle est inapte à rester toute seule...C'est qu'un moment donné on fait tout pour elle mais on est jamais chez nous, on revient brûlés le soir...me suivez-vous? Je peux pas lui "passer un savon" parce que je vais me faire lancer des roches par mes tantes, mais on s'entend tu qu'il serait temps de penser à un peu d'aide...
Elle avait pas pris son bain depuis deux semaines j'ai fait remarquer à ma mère qu'elle ne sentait pas la rose, c'est là qu'elle a avoué...moi je peux pas lui donner son bain à cause de ma grossesse et ma grand-mère est vraiment pas un poids plume, si elle tombe je peux pas la relever. Si les médecins lui demandent si elle vit seule, elle dit "non, avec Bruno"...Bruno, c'est son chien, il est mort ça fait un an.........et il vivait chez nous depuis des années.
Je sais plus quoi faire, ça m'épuise un peu tout ça...comme je ne peux pas trop me déplacer, c'est ma mère qui fait le voyagement à l'hôpital (1h30 de route), et je m'occupe des rendez-vous, je prends le relais. Mais j'en peux comme plus....

Désolée pour la montée de lait, je suis fatiguée aujourd'hui et c'est comme...la goutte qui fait déborder le vase!!!!

Portez vous bien les filles xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:24

Marie,

Puis-je te donner un conseil de "bonne garde" qui en a vu des tonnes comme ta grand-maman. De grâce, il faudrait que ta mère et toi ayez une bonne conversation avec les docs qui s'occupent d'elle. Tu sais, tant qu'on a qu'une seule version de l'histoire c'est difficile de faire quelque chose, mais quand tout le monde explique une situation d'un bénéficiaire, on est capable de faire un meilleur portrait et de faire quelque chose de bien pour le bénéficiaire. À ce que je vois l'inssufisance de ta grand-maman est vraiment rendu trop évolué pour qu'elle puisse continuer sa vie sans aide. Oui, c'est vrai qu'on essaie de maintenir beaucoup les gens à domicile. C'est vrai aussi que c'est une question de coût, ça coute vraiment moins cher à l'État de faire ça comme ça. Je pense que ta grand-maman a besoin d'une autre niveau où vous ne pourrez plus vous impliquer parce que son cas est trop lourd et qu'elle a besoin d'une aide professionnelle. C'est triste, mais c'est souvent le moyen à utiliser pour leur prouver qu'on est vraiment épuisé. Y a plein de ressources mises en place par l'État pour prendre soin des gens malades, faut juste prouver qu'on en a besoin et en faire la demande! Je sais que c'est loin d'être facile, ça fait 6 mois que j'ai placé ma grand-mère et ça faisait 5 ans que je me battais avec pour la sortir de son appart. J'ai beau être une infirmière qui travaille avec des personnes âgées, elle ne comprenait rien ni du derrière, ni de la tête!!! Ça a pris 3 chutes et que je m'en mèle durant la 3ième. Je l'ai fait hospitaliser et je l'ai fait déclarer dangeureuse pour elle-même pour qu'on puisse enfin l'évaluer. Oui, elle a été hyper en colère contre moi, mais maintenant, elle me remercie. Elle savait que c'était la chose à faire depuis longtemps. Je n'ai que donner le coup de pied au derrière qu'elle avait besoin. C'est vraiment difficile à faire, mais ça vaut le coup! Bonne chance à toi et ta mère!

Moi, je vous donne des nouvelles demain, je suis vraiment fatiguée de ma journée, elle a été très chargée. Rassurez-vous, tout va bien!!! Je vous souhaite donc une très bonne soirée et je donne un bisou à vos bidous!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:34

Hélène, Je suis contente des bonnes nouvelles de l'écho. C'était une grosse journée pour vous mais heureusement pleine de bonnes nouvelles! Une petite puce qui bouge! C'est beau la vie Smile

Marie, Je comprends que tu en veuilles un peu à la vie. Dans la logique des choses les petits devraient vivre. Ta grand-maman a vraiment besoin d'aide. N'hésite pas à parler aux médecins qui la soignent et à faire tout en ton pouvoir pour qu'elle soit en sécurité. Il y a quand même des limites à ce que les aidants naturels peuvent faire et je crois que vous avez atteint votre limite.

Ici, ce fut une grosse journée magasinage avec ma soeur! Mes emplettes de Noël sont officiellement terminées. Il ne reste qu'à se reposer et à profiter de la vie. Demain, j'aurai mon souper de Noël avec mes collègues de travail. J'ai hâte de les voir, je suis partie sans rien dire à personne en attendant mes résultats pour la 5e maladie en octobre. Puis ensuite je ne suis pas retournée sur mon lieu de travail. Juste de faire du social pour une soirée me fera le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
céso

céso


Nombre de messages : 630
Age : 41
Localisation : cote d'armor 22
Je suis : Maman de
Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011
Date d'inscription : 15/09/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 2:43

Hélène,je suis vraiment ravie pour vous!!! quel soulagement quand on vous dis que tout est ok!! Profite au mieux de ces 5 mois avec ta petite puce dans ton bidon et pleins de bisous à ton Nino ,qui est sans doute pour quelque chose ....Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 935604
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 4:23

je suis contente de lire cette nouvelle Hélène ! chouette une jolie princesse dans quelques mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:30

Bonjour Mesdames,

Je viens vous donner des nouvelles en vitesse parce qu'encore aujourd'hui, j'ai une bonne journée qui m'attend.

Hélène,

Je suis tellement contente pour toi, même si ça a dû te faire très mal de retourner où on t'a appris la mauvaise nouvelle pour Nino et où il est mort. Moi, si ça n'avait pas été de la recommandation de la génétique de changer d'hôpital, je serais, moi aussi suivie au même où Alexandra est née. Il y a moins d'un an, j'y travaillais même encore! C'est tellement difficile, mais j'ai été fière de passer à travers l'épreuve de revoir les lieux. Je suis certaine qu'en ces moments, elle me tenait la main, tout comme Nino a surement fait pareil avec toi!

Pour nous, C'était notre rv du mois hier. Tout a bien été. Bébé soleil a un petit coeur à 155. L'utérus évolue bien, le col est mieux et moins sanglant. J'ai posé mon 4 tonnes de questions à ma gygy, toujours aussi compréhensive et patiente avec moi. Elle m'a trouvé très drôle en sortant mon petit cahier de notes plein de questions! Je lui ai dit que, tant qu'à être folle et anxieuse, aussi bien être folle, anxieuse et organisée pour ne pas lui faire perdre de temps! Ma mère, qui m'accompagnait, avait aussi sa part de questions, donc on était bien rassurées en sortant de là. Ma mère a trouvé Dr Dubé merveilleuse!!! J'ai pleuré un peu quand on a parlé des saignements, mais comme ma gygy me le rappelait, ce n'est pas du tout le même problème, il n'y a pas de débris placentaires qui trainent dans mon utérus et que les saignements du col sont un problème mineur et très fréquent. Dans la série des bonnes nouvelles, je peux sortir un peu de la maison, mais c'est pour partir d'une chaise et me rendre à une autre chaise!!! Je ne dois pas faire plus qu'une heure de route, mais, au moins, je vais pouvoir me sentir moins coupable de vouloir aller chez ma mère une fois par 2 semaines qui est à 30 min de chez moi!!! Par contre, aucune marche trop rapide (donc on oublie le magasinage!!!) et aucune station de bout trop longue. Au moins, je peux me rendre à mes partys de Noël sans crainte!!! Elle m'a inscrite aussi dans une étude sur l'impact des habitudes parentales sur le dévellopement foetal et de l'enfant. Avec cette étude, plus question de donner mon sang de cordon!!! Ce sont eux qui vont le prendre pour fins d'études. Pour moi, l'important, c'est que ça serve!!! Hier, j'avais un questionnaire, des prises de sang et une prise d'urine pour l'étude. On verra bien ce que ça va donner parce que l'étude s'étire sur 3 ans.

Après, j'ai eu mon rv en osthéo qui m'a tellement fait de bien!!! Elle a libéré certaines tensions au niveau de l'utérus et je le sens comme très léger!!! Mon Dieu que j'adore l'osthéo!!! Par contre, ça m'a fait une très longue journée, parce qu'en plus je suis arrêtée voir Alexandra au colombarium. Je suis donc sortie pas mal toute la journée et, hier quand je suis revenue, j'étais complètement crevée. Je me suis même couchée avant que Steve arrive à la maison, donc je ne l'ai vu que ce matin.

Aujourd'hui, c'est mon dîner de Noël du travail et j'ai très hâte de revoir mes collègues que j'adore. Je ne suis pas retournée au travail depuis mon arrêt, même si ma patronne m'appelle régulièrement pour avoir des nouvelles et que je sais qu'ils ont des nouvelles régulièrement par elle. Je m'ennuie d'eux!!! Promis, je reste assise tout le long du dîner!!!

Puce, je te donne mes nouvelles dates: 22 déc: 2ième partie du prénatest, 9 janvier, écho longueur de col, 12 janvier rv gygy de suivi.

Voilà mes petites nouvelles!!! Sur ce, je vous souhaite un excellent vendredi et j'envoie plein de tendresses à vos petits trésors cachés,
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 9:43

Renée-Claude, tu es toujours très précise pour une fille qui donne des nouvelles "rapidement" hihihihi! Je suis contente que ta gygy t'aies rassurée. Je crois qu'on participe à la même étude nous aussi sur le développement de l'enfant.

Je te souhaite un bon party de Noël ce midi! Amuses toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:49

coucou les filles

j'ai mis le tableau à jour, 1ère ligne rose pour hélène et sa fille espoir !!!!!

et plein de confirmation Garçon en attente de savoir si petit zizi est bien là !!!

marie je te souhaite beaucoup de courage pour ta grand maman et je pense aussi qu'il faut insister sur ces conditions de vie avec les médecins pour qu'ils mettent en place une aide soignante à domicile , c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour elle et toute ta famille, beaucoup de courage à toi mais penses à tes petits crabes reposes toi bien !!!

renée claude, heureuse de voir que ton rdv c'est bien passé et que tu en est ressortie rassurée, ça fait toujours du bien surtout dans nos cas où la grossesse est stressante !

Mamanange2008, tu avais une écho aujourd'hui, des nouvelles ??? je souhaite une très belle rencontre avec bébé espoir !!!

Pour moi je suis allée chez le coiffeur pour couper mes cheveux bien abimés après la grossesse de mon ange et tout le stress vécu !! je me suis fais faire des mèches aussi, j'ai changé de tête !! ça fait du bien de se faire chouchouter et de se sentir bien dans sa tête !!

Lundi j'ai rdv avec gygy pour la visite du mois et il doit me donner les résultats de la prise de sang pour les risques de T21, j'espère que tout est bon, que je ne sois pas obligée de refaire une amnio et de repartir dans une attente infernale des résultats, j'ai la peur au ventre !!

gros bisous à vous les bedaines ainsi qu'à vos crevettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:17

Bon les filles... vous m'avez stressée là!!! Je sentais parfois bébé espoir bouger mais là... me semble que ca fait quelques jours que non... :S Ahhhhh c'est donc ben difficile une grossesse espoir quand on sait que TOUT peut arriver...

Oui je sais.. je suis seulement à 17 semaines... mais quand même! Un rien me fait paniquer...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:14

Alors il s est décider a bouger ton petit crapeaud???????c est le temps de sortir ta dent sucrée....courage je me souviens commen t ca me fesait paniquer quand Livia etait trop tranquille.....

xxx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc - 14:40

Tiens tiens! Une espionne!!! Hihihi Smile Pour la dent sucrée, on va repasser... je feel tellement mal quand je mange trop de sucre... Je suis sur le bord du diabete déjà!!! J'ai mangé du riz pour le diner et je le ressens... imagine!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les MARSIENNES 2012....
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» pour les octobrette 2012!!!
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: