Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:47

Bonjour !

Mon écho s'est très bien passé ! Bébé mesure 6.2 cm et n'arrêtait pas de gigoter! Ils m'ont encore rajouté 3 jours...bien que ce soit impossible! Je prenais ma température et je faisais des tests d'ovulations, alors je sais très bien quand bébé a été conçu Wink Je vais en reparler à mon médecin lorsqu'on va séduler mon déclanchement...ça me tente pas de me faire déclancher à 36 semaines au lieu de 37 ou même 38 !!!!! Mais bon, on est pas encore rendus là ... Aujourd'hui, je me sens un peu moins faible. J'espère que cette rage de manger aux 2 heures va me passer, hahahaha !

Judith, tu devrais t'acheter un doppler Wink
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:04

Chantal... J'y pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:04

Chantal,

Moi aussi, on me rajoute des jours malgré que je sais très bien le jour de mon ovu. Par contre ma date n'a pas été changé parce que le cerveau est vraiment correspondant à la bonne date. Alexandra faisait dans son 99% percentile à la naissance et, à ce que j'ai compris, celui-là aussi ne sera pas petit!

Judith,

Bonne idée que Chantal te soumet. Je viens de m'en procurer un et j'avoue que c'est vraiment rassurant!! Dès que j'ai une petite crainte, je sors le doppler, j'écoute son coeur et ma crainte passe!

Puce,

Quelle bonne idée pour le coiffeur, je suis vraiment dûe moi aussi. De plus, une copine vient d'essayer un défrisant qui me tente beaucoup!!!

Agua,

J'ai la langue trop bien pendue!!!

Très bon dîner avec les copains du travail, comme ça a fait du bien de les revoir!!! Merci pour vos bons commentaires à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:05

J'en ai un et j'entends déjà ses mouvements quand ma vessie est pleine Wink C'était vraiment un bon achat !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:13

je pense à m'en acheter un aussi les filles vu que pour mon ange son coeur s'est arrêté de battre dans mon ventre, mais je voulais savoir si c'est sans danger pour bébé car on a cet appareil sur le ventre plus souvent que si on va que chez le gygy ? les ondes sont nocives ou pas pour bébé ?

voilà pour ma petite question du soir, ma petite angoisse (encore une parmis tant d'autres)

bisous les bedaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:02

moi aussi ça m’inquiétais, alors j'ai posé la question à ma gygy. Résultat : aucun danger puisque c'est un amplificateur de son ! Comme elle me l'a expliqué, le seul problème qui risque d'arriver c est de devenir accro Wink
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:33

vous avez quoi comme doppler??? Et vous l'avez pris ou???
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:24

J'ai le angelsound. Me semble que je l'avais acheté sur internet, mais je crois l'avoir deja vu chez toyrus....
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:41

Pour le moment, je résonne... C'est ma dernière grossesse... j'ai passé à travers celle de Laurie-Jane alors je devrais passer à travers celle-là aussi... Il finira bien par bouger plus fréquemment et me calmer les hormones ce bébé là!!! Pis sinon, même si son coeur arrête et que je l'entend pas... est-ce que j'ai un contrôle??? Ca changera rien de savoir finalement... Bon, je suis un peu trop terre à terre comme personne!!! Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc - 8:30

Puce,

Moi aussi j'ai posé la question à mon gygy cette semaine et elle m'a répondu la même chose que Chantal: sans danger, ce ne sont pas les mêmes ondes. La seule chose à ne pas faire c'est de garder la sonde collée sur son ventre 24h/24h sans arrêt. Elle m'a aussi rappellé qu'à l'hôpital, on utilisait ce même genre d'appareil pour les mamans hospitalisées un 3-4 fois par jour! Il faut juste apprendre à ne pas paniquer si on n'entend rien. Moi, la première fois, je l'ai fait avec mon doc, même si je sais très bien manipuler ce genre d'objet. Je me rappelle que, des fois, quand je travaillais en maternité, je pouvais mettre facilement un 10-15 min à trouver le coeur chez les mamans avec une grossesse peu avancée!

Judith,

Moi, j'ai acheté le mien via une maman qui savait très bien que c'était sa dernière grossesse. C'était aussi une grossesse espoir, donc très anxiogène. La maman n'a pas pu résister à l'achat pour diminuer son anxiété. La seule chose qu'elle a fait, parce qu'elle comptait le revendre, c'était de garder tous les accesoires et, même, les petits sacs et les petits collants sur l'appareil. Quand je l'ai eu, il était vraiment comme neuf et j'ai payé près de la moitié du prix. Moi, je sais que ce ne sera pas la dernière, donc je sais que je l'ai pour un petit bout de temps! À toi de voir ce que tu désires, mais je trouvais que cette maman avait fait un bon consensus, par contre, je comprends très bien ton résonement: même mon chum était vraiment pas certain que cet achat était une bonne chose.

Je vous montre le mien:

http://www.sonotraxfetaldoppler.com/catalog/item/5106994/6762571.htm

Hier soir, je n'ai pas trouvé le coeur et ça arrive quelques fois. Je ne panique pas et je recommence quelques temps plutard. Comme j'ai un placenta antérieur, c'est un peu plus difficile. Ce matin, ça ne m'a pris que 3 min le trouver! Je me suis faite plaisir un gros 2 min avec la plus belle musique du monde!!! Voilà pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc - 14:12

ok merci les filles pour vos explications, ça rassure et il est vrai que j'y pense de plus en plus à m'en acheter un! j'espère aussi sentir bébé espoir bouger pour me rassurer un minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:41

J'avoue que lorsque j'ai été hospitalisée, on écoutait le coeur de bébé matin et soir... Plus les monitoring 2X par semaine... alors ca ne doit pas être si pire que ca!

Mais pour moi, 3 minutes c'est long! L'anxiété a le temps de monter dans le piton!!! Je crois que je vais m'en passer... Ce matin, bébé bougeait... c'est discret mais ca m'a soulagée!

Merci d'avoir partagé avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:25

Salut les filles! Vous avez passé une belle fin de semaine??

Pour ma part, chargée mais quand même agréable. Il me reste juste 1 cadeau de Noël à faire, celui de mon frère pis j'sais pas pantoute quoi lui donner lol!!! On verra, peut-être que j'aurai un flash cette semaine...

Bébés bougent bien, tout semble aller pour le mieux. Je suis vraiment fatiguée et il serait temps que je me repose un peu plus, au moins jusqu'à ma mesure de col, le 6 janvier. En espérant que tout soit ok!!!
On doit aller visiter une maison cette semaine, espérant que ça soit la bonne... ça serait à 5 min de où on travaille mon chum et moi, ça ferait du bien comme on commence à 4:30 AM!!! Là on doit faire 30min pour aller faire le train, c'est un peu épuisant! En tout cas, on pourrait bien se faire un gros gros cadeau de Noël Smile

Portez vous bien
xxx
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:23

marie, peut être une maison ça serait vraiment bien pour vous !!! contente de voir que tes petits crabes bougent bien !!

moi la fatigue est toujours présente, mais ça fait 2 matins que je ne vomis pas ... peut être la fin des nausées !!!!

demain c'est mon rdv gygy avec surement les résultats pour les risques de T21, j'ai peur de savoir et de devoir repasser une amnio !!!!! j'ai pas envi que cette grossesse suive le même chemin que la grossesse de mon ange !! je viendrais vous donner des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes !!!

bisous les bedaines et les bedons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 17:54

Marie, Je te souhaite une belle maison pour Noël! Se rapprocher du travail c'est toujours bien!

Puce, je vais penser à toi demain! Je te souhaite que les nouvelles soient excellentes.

Moi aussi j'ai un rendez-vous demain avec ma gygy. J'imagique je j'aurai les résultats pour la T21 aussi. C'est demain qu'elle va me donner la "permission" de voyager pour le temps des fêtes! J'aimerais bien pouvoir me rendre dans ma famille et dans celle de mon conjoint. Si non, le temps de fête va nous sembles bien tranquille à Montréal.

J'ai des petits problèmes de constipation de ce temps ci. À part manger des fibres, des fruits et légumes, boire de l'eau et le jus de pruneau... avez-vous des trucs pour que ça passe?

Bonne semaine les bédaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:13

Agua,

J'ai une bonne recette de muffins au son si tu la veux. Sinon, tu peux essayer la graine de lin moulue fraichement (tu la mets dans un petit moulin à café, ça se fait très bien et tu la mets dans le gruau ou des céréales). Pour les fibres, pour que ça fasse vraiment une différence, il faut en manger 25 gr par jour. Moi, j'ai pas encore réussi cet exploit et mon beau-frère, qui a d'énormes problèmes de constipation, le réussit, mais il mange vraiment beaucoup pour réussir. À Ste-Justine, on m'a proposé le Métamucil. Je l'ai pris durant 1 semaine, mais ça donne énormement de gazs et, comme j'en avais vraiment beaucoup d'avance, c'était vraiment pas agréable. Comme tu vois ton gygy, tu peux demander qq chose sous ordonnance. Moi, je prends Colace et ça fonctionne très bien! Je ne réussissais plus à m'aider avec l'alimentation et je commençais à avoir des contractions avec les gazs. Au fait, à quelle étude participes-tu??? Moi, c'est l'étude 3D avec Dr Audibert et Dr Fraser.

Marie,

J'espère que cette maison va assez vous plaire pour l'acheter. Être proche de son travail, c'est un avantage qui n'a pas de prix et dont je ne passerais plus!!! Oui, j'ai un job moins intéressant, mais à 15 min de chez moi!!! Avec Ben et les bébé qui s'en vient, c'est un gros plus!!!

Ici, rien de neuf en ce dimanche: j'ai fait cuire une grosse dinde pour en faire des pâtés et de la soupe et bien d'autres choses!!! C'est si bon de la dinde!!! Ma mère s'en vient donc chez moi demain pour popoter. Beaucoup de tiraillements aujourd'hui, je crois bien que Bébé soleil s'est tappé une grosse poussée de croissance hier! Là, ça passe, mais j'ai le ventre sensible. J'ai tellement hâte de le sentir enfin bouger!!!

Bonne soirée à toutes et à vos merveilles cachées!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:18

Renée-Claude, je participe aussi à l'étude 3D. Tu as raison, je vais parler de mon petit problème à mon médecin. Merci de me répondre rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:41

Je vous souhaite de bons rendez-vous demain les filles!!!

Pour la constipation, j'ai été chanceuse, c'était pas si pire...et là c'est ben normal! C'était pire à Mathilde. En tout cas, j'avais essayé le Metamucil et j'avais le coeur qui me levait juste à la texture que ça donnait lol...alors j'ai oublié le projet pis j'ai pas essayé autre chose...Bonne chance!!

Pour la maison, c'est demain matin qu'on visite....... le seul "hic" qu'on voit, c'est qu'il y a juste 2 chambres, mais elles semblent vraiment grandes. De toute façon, le 2eme est assez grand et il y aurait moyen de défoncer des murs si ça fait pas. Elle est dans nos prix et dans le coin qu'on cherche, c'est beaucoup zoné agricole donc pas moyen de séparer, ou faut acheter le lot pis on va se ruiner hihi... Jusqu'à maintenant c'est la seule qui a de l'allure.
En tout cas, je vous reviens avec des nouvelles fraîches demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 20:11

Marie, j'espère que la maison répondra à vos attentes et que vos rêves les plus chers se réaliseront dans ce nouveau petit nid d'amour!!! Donne-nous des nouvelles!!!

Catherine, moi aussi je prends du Colace, ca se vend sans ordonnance mais si tu es capable d'avoir une prescription, ca sera moins cher! Pour moi, ca fait la job,,, j'en prends 2 aux deux jours mais quand je vois que ca devient pire, j'en prends 2 tous les jours... J'ai terriblement peur de forcer et de faire travailler mon col... N'importe quoi!!! Tu me diras ce que ton md a dit.

Bon rendez-vous a toutes celles qui en ont pour moi... c'est mercredi!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:04

Pour le Colace, la doc m'en avait prescrit après ma césarienne (c'est comme si ça me tentait pas de forcer à ce moment là Surprised)
Pis je me souviens qu'elle m'avait dit de prendre tous les comprimés, genre 2 semaines...après la première semaine, j'en ai pris pis j'avais passé la nuit aux toilettes......elle avait oublié de me dire, au besoin Laughing Hihi petite anecdote!

On part pour visiter, je vous redonnes des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:15

Oui, les colace après une césarienne, c'est de mise!!! Ca me tentait pas beaucoup de forcer moi non plus!!! J'aime mieux que ca vienne tout seul!!! hihihi

Wow! Beau sujet pour commencer la semaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:22

Moi, je prend un Colace par jour et c'est vraiment sufissant, mais ordinairement, je suis très très très fragile à l'autre pendant de mes intestins!!! Comme toi Judith, je suis convaincue que forcer pour aller à la selle doit forcer le col (Ce sont des muscles reliés ensemble). Je suis certaine que mon petit flush d'il y a une semaine est relié à une selle que j'ai trop forcé (forcé le matin et flush le soir). Depuis, même si j'ai une journée de selles plus molles, j'en prends pareil.

Petit conseil de nurse, si vous le voulez, commencez vos colaces le soir plutôt que le matin parce que ça favorise le rythme naturel du mouvement intestinal (on devrait faire des selles le matin, 30 min après le déjeuner. Je sais c'est pas tout le monde qui fite dans ce modèle-là, moi la 1iere!!!). Continuez de bien vous alimenter (beaucoup de fruits et légumes) et de boire beaucoup d'eau (un minimum de 2l) et manger des fibres malgré tout tous les jours (ma recette de muffins au son est excellente si quelqu'une la veut!). Je travaille avec des personnes âgées, ordinairement, et des protocoles de constipations, je regarde ça tous les jours. J'ai hâte de revoir mon doc pour savoir jusqu'à combien de Colaces une femme enceinte peut prendre par jour, parce que le Colace n'est pas absorbé par l'organisme. C'est vraiment juste de l'huile qui reste dans l'intestin. Pour une personne âgée, on peut aller jusqu'à 8 par jour, pour nous je ne sais pas!!!

J'avoue que le sujet est passionnant, surtout que j'ai pas encore déjeuné! Aujourd'hui, journée popote-avec-maman. On fait des pâtés à la dinde, hummmm!!! Bonne journée à vous toutes et à vos précieux cadeaux qui doivent rester cachés encore une couples de mois, de grâce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:34

Allô les filles!

Je suis de retour de mon rendez-vous! Ça s'est bien passé. Je vais continuer à boire beaucoup d'eau et à manger des pruneaux aujourd'hui et si mon problème ne passe pas j'irai chercher des colace. Ma gygy a essayé d'écouter le coeur de bébé mais il se cachait se matin. Elle avait une vieille machine à échographie dans son bureau alors elle l'a allumé et on a vu bébé en sucre au complet! Smile Son petit coeur était bien là en train de battre! Je lui ai demandé si on était capable de voir le sexe (juste par curiosité), mais finalement il n'était pas dans une bonne position. Il a vraiment envie de garder son secret jusqu'en janvier le coquin. Il gigotait un peu les pieds, c'était beau à voir! Je m'attendais pas à pouvoir le voir ce matin, c'était une belle surprise.

À part ça tout va bien, mon col et le cerclage son toujours bien en place. J'ai la permission officielle d'aller faire mon "tour du Québec " pour les fêtes à condition de que je m'arrête aux 2 heures pour marcher un peu. Avec mes envies de pipi fréquentes ça sera de toute façon obligatoire.

Mon prochain rendez-vous sera le 9 janvier. Ce sera une période plus difficile moralement, je serai à 20 semaines, et j'ai perdu ma cocotte vers 21 semaines.

Merci beaucoup de partager votre vécu de "toilette" avec moi! C'est quand même rassurant de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ce genre de problème! hihihi!

Bonne journée à vous et à vos petits amours!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:39

Wow! Une belle surprise Catherine! De bonnes nouvelles! J'espère que tu passeras un beau temps des fêtes avec ta famille!

Je comprends très bien ce que tu vivras début janvier... j'en serai moi aussi au terme ou j'ai perdu mes cocottes... C'est d'ailleurs pourquoi mon médecin accepte de me voir plus souvent ces temps-ci... C'est pendant le temps des fêtes à ma grossesse espoir #1 que mon col a completement changé... alors j'essaie de me tenir tranquille pendant les 2-3 prochaines semaines... C'est ma famille qui comprend un peu moins que je veuille rien faire... Mais bon! Je leur répond que j'ai une vie entre les mains et que j'ai pas le droit de jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:29

agua, contente que ton rdv se soit bien passé et que tu es pu voir ton espoir !!!

moi rdv très bien passé aussi, résultats T21 : 1/10000 donc pas d'amnio pour moi et bébé espoir youpi, je souffle !!! sinon tout va bien, coeur battait à 130, bonne tension pour moi et col bien fermé dur et long !!!

je commence à mieux réaliser cette grossesse même si rien n'est acquis encore mais au moins on respire avec mon homme, un poids en moins !!!

bisous les bedaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:41

Wow les filles!!!Que des bonnes nouvelles!! Catherine, super contente que tu aies pu voir ta petite crevette.

Puce, super pour les résultats. Comme tu dis, vous pouvez souffler un peu, pour le temps des fêtes!

Judith et Catherine, je pense bien à vous...je ne sais pas vraiment ce que vous ressentez, je n'ai pas de "passe critique", c'était à 40 5/7 mais je sais que je ne me rendrai pas là. Tenez nous au courant hein Smile

Ici bien, visite de la maison ce matin!! Et je crois bien qu'on se fera un beau gros cadeau de Noël...Dans notre budget, c'est ce qu'il y a de mieux. On va refaire du bois franc et de la céramique en bas, en haut c'est du pin d'origine (maison centenaire). Comme le prix est beaucoup moins élevé qu'on pensait (on pourrait emprunter genre 70 000 de plus), on va la mettre à notre goût. C'est vraiment une luck, vraiment proche du travail.
Reste l'inspection (mais elle a été inspectée il y a 4 ans), puis l'offre d'achat. Yé Smile
On a finalement choisi, pour régler le problème de chambre, la chambre des maîtres qui est un peu plus grande sera celle des jumeaux, et l'autre un peu plus petite sera la nôtre.
On a un grand terrain avec un potager, hangar et un petit coin avec balançoire. Le poêle à bois du salon est inclus... Va falloir changer notre laveuse/sécheuse pour des superposées, mais c'est pas bien grave... Le reste on l'a tous, comme on avait une maison avant. On est ben contents......

Bon après-midi les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:44

Wow Marie, c'est génial !!!!! Vous allez vous faire un beau cadeau de noël !!! Nous espérons que quelqu’un nous fera ce même cadeau en achetant notre propriété, hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:55

YÉ! C'est super Marie! J,espère que tout ce passera comme vous le voulez!

Chantal, je te le souhaite vraiment! C'est tellement beau chez toi! Super belle déco!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:41

Bravo Marie pour la décision!!! Pas facile malgré tout quand on change de maison. J'espère que l'inspection sera belle et que l'offre d'achat passera comme dans du beurre mou!!!

Chantal, je vais donc te souhaiter le contraire soit: full visites et plein d'offres pour que vous ayez le meilleur prix possible. J'espère que vous avez la maison de vos rêves dans votre mire et qu'elle restera à vendre d'ici votre vente!

Agua, bon tour du Québec!!! C'est tellement le fun de voir sa famille durant le temps des Fêtes. Si tu as besoin d'un bon nom d'une gynéco à Rouyn (parce qu'il n'y en a pas ailleurs pour les GARE et à Val d'Or, y a pas grand chose), dis-le moi, j'ai encore une bonne copine qui pratique là-bas!

Ici, la popotte-maman est terminée!!! Ça sent super bon dans la maison et ma mère m'a fait des pets-de-soeur avec le restant de pâte. C'est mon premier dessert depuis 2 mois!!! Bonne soirée à toutes et à vos amours cachés encore jusqu'au mois de mai-juin!!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:37

Ouf, quelques temps absente et çà papotte, çà papotte!

Que de bonnes nouvelles à ce que je vois, puce, agua, contente que vous soyez rassurées par vos résulats, c'est super! une étape de franchi!

Judith, Agua, je comprend votre apréhension par apport à franchir le même terme que nos anges, moi même je sais que ce ne serra pas une période facile!

Marie, contente pour la bonne nouvelle, l'acquisition d'une maison, c'est super, vous allez pouvoir faire un jolie petit nid douillet pour vos jumeaux!

çà m'a fait bien rigoler votre discussion et je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir des pbs de constipation, je suis vos conseils alors! Very Happy

Renée-Claude, j'espère que bébé soleil va très vite se manifester pour rassurer sa maman et en attendant bonne popotte!

Moi, je sors d'une pseudo grippe, je pense (virus grippale) j'ai eu deux trois jours pas facile et du coup je suis naz!

Mais sinon, je me porte bien, je suis si heureuse et comblée à chaques petits coups de ma princesse, çà fait tant de bien de sentir la vie! je profite comme je peux!

Sinon pas facile le travail, bien que je sois à temps partiel, mais ma sciatique ne me lâche pas et j'ai bien du mal à me motiver et pourtant j'aime d'habitude mon travail (je travaille auprès de personnes âgées et handicapées) mais tout ce qui m'importe en ce moment, c'est enmener mon bébé espoir jusqu'à terme! parfois, je vous envie au Quebec avec le retrait préventif! Smile

je vous embrasse, à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:53

hero comme je suis contente pour toi que bébé espoir a une belle colonne et tu va avoir une petite puce

bisous
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:56

Merci Taly, oui, je suis si soulagée, j'ai encore beaucoup de mal à réaliser, j'ai encore bien du mal à me projeter! oui une petite puce et je me dis que c'est peutêtre pas plus mal! je t'embrasse, je n'en reviens pas quand je vois que tu es déjà au troisième trimestre!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:01

merci Renée Claude !

En fait, nous avons déjà acheté un terrain....la construction devrait débuter au printemps, alors on souhaite un acheteur rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:06

oui Hero déjà dans mon troisieme trimesse ,moi aussi j'ai de la misère a y croire et il a encore beaucoup de monde de mon entourage pas au courant de ma grossesse je veux me protégé mais avec noel qui vient il va falloir que je sorte de chez nous hihi Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 889398


Dernière édition par taly99 le Mar 20 Déc - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:07

ho hélène que je te compren pour ton boulot, je faisais le même travail que toi avant ma grossesse mais je n'étais pas titularisée, cdd sur cdd et donc ils m'ont pas gardé ils m'ont fait une fin de contrat ; mais j'aurai beaucoup de mal à travailler avec ma grossesse, tu es bien courageuse !!! repose toi bien

marie, trop contente pour vous, une nouvelle maison pour vos petits crabes houlala ça va être chouette !!!

renée claude tu me donnes faim rien qu'à te lire !!!! miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:47

Puce! Je suis contente pour tes résultats! Bravo!

Marie!!! Une maison! Wow! c'est un beau cadeau de Noël à se faire! C'est un beu projet aussi de l'aménager à votre goût! Les jumeaux auront une beau petit nid!!

Renée-Claude, merci pour le contact d'une gygy. Je crois que je devrait être bien jusqu'à mon prochain rendez vous. Si non j'irais à l'urgence de Val d'Or ou de Dolbeau mais j'ose espérer que ce ne sera pas nécessaire. Je prendrais bien ta recette de muffin si tu veux la partager avec nous Smile

Hélène, repose toi bien pour te remettre de ton rhume! Ça ne doit pas toujours être facile de continuer à travailler avec la grossesse. J'espère que le temps des fêtes te permettra de souffler un peu.

Bonne soirée les filles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 4:37

Coucou les filles

j’espère que vous allez bien et que vous avez regler vos pb de constipation Smile

Marie c'est super pour la maison

j'ai eu une echo + mon rdv hier
l'echo c'est plus ou moins bien passé : bb mal placé on voyait que son dos on n'a pas put voir ni son visage ni ses mains ==> bon avec ce qu'elle a vu tt va bien pas de retard de croissance et a confirmer a la prochaine c'est visiblement une petit fille
ensuite le rdv rien a signaler aussi je n'ai pas pris un gramme c'est cool par contre elle ne veut toujours pas me mettre en arrêt car elle préfère que je m'occupe l'esprit !!! je prend mon mal en patience !!!

Dites moi les filles vous dormez bien ? moi j'ai toujours des insomnies entre 2 et 4 h du mat
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:03

Bonjour Sakina,

Dommage que ta cocotte se cachait pendant l'écho! Par contre c'est plein de bonnes nouvelles pour sa croissance!

Dans mon cas, mon sommeil est irrégulier. Il y a des jours où je dors très bien, certains où je peine à m'endormir avant 1h du matin, alors que parfois je m'endors vite puis comme toi me réveille au milieu de la nuit incapable de dormir. Parfois c'est ma tête qui réfléchis trop, alors que d'autres fois c'est inexpliqué. Je te conseille de t'établir une "routine" du sommeil. Il s'agit d'aller se coucher seulement quand on sent la fatigue, de faire des activités calmes avant le repos. Si tu n'arrives pas à t'endormir où lorsque tu te réveilles et que le sommeil ne reviens pas, lève toi et va lire ou faire quelque chose de calme dans une autre pièce, généralement après je me ressent fatiguée et je peux retourner dormir. L'idée est de ne pas rester au lit si tu ne t'endors pas.

Tu peux aussi essayer de boire une tisane ou du lait chaud en fin de soirée pour t'aider à relaxer et inviter ton corps à la détente. J'évite aussi les excitants comme la caféine et la théine à partir de 1h de l'après-midi puisque le corps mets beaucoup de temps à ce débarrasser de ces toxines.

Je te souhaite que tes problèmes de sommeil se résorbent.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:29

Sakina, vous avez quand même eu de bonnes nouvelles à ton écho! Et félicitations pour la petite poule!!!

Pour le sommeil, je peux pas dire... moi c'est une grande fille de pres de 3 ans qui m'empêche de dormir la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:46

Sakina, quand même de bonnes nouvelles!! Ils sont têtus parfois nos petits amours Smile

Pour le sommeil, moi ça dépend. Je suis insomniaque de nature! Mais ces derniers temps, je m'endors tard, et mon chum fait du bruit comme 20 quand il dort!!!(ronfle,sape, claque des dents.......) très agréable!!!!! J'essaie de m'occuper à autre chose dans ce temps là...je finis par m'endormir!


Ce soir, on va signer l'offre d'achat pour la maison! Ça me stress, j'ai peur de pas l'avoir hihihi...Disons que j'ai vraiment hâte d'avoir mes affaires, pour le moment on vit dans un genre de duplex avec mes parents, mais disons que c'est proche un peu et que mon père et moi, c'est pas la joie alors...

Et là je m'en vais voir mes petits chevaux, c'est la journée souliers d'hiver aujourd'hui pour eux Smile

Portez vous bien
xxx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:21

Marie, je suis très contente pour vous pour la maison, j'espère que tout ira et qu'elle sera bientôt à vous!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:31

Renée-Claude, je ne sais plus quand tu vois ton gynéco, mais pour les colaces, c'est jusqu'à 2 gélules 3 fois par jour quand on est enceinte. En tout cas, c'est sûr que tu peux aller jusque là, c'est ce qu'on m'a fait prendre.

Disons que je me reconnais bien dans votre sujet de constipation, elle a été ma grande amie pendant 9 mois dernièrement! Une chose que je peux vous dire en tout cas, c'est ne laisser pas passer plus de 3 jours sans faire quelque chose pour vous débloquer parce qu'après, le temps de trouver ce qui vous fait... pas évident! J'ai eu un épisode pendant mon repos complet où, malgré le 6 colaces par jour, les fibres, les pruneaux, les jus, le 3 litres d'eau, etc, je n'ai pas eu de selles pendant 6 jours... J'avais tellement mal au ventre, limite je commençais à avoir mal au coeur, je n'avais plus d'apétit. On a bien cherché à me débloquer et ce qui a réussi à me vider c'est un lavement Fleet. On a commencé par celui à l'huile qui normalement est plus doux, mais plus efficace, mais ça n'a pas marché du tout même après 3. Ça a été celui salé qui a fonctionné et jusqu'à la fin de la grossesse, si j'étais à 3 jours sans selle, je devais en faire un. Donc, mon conseil, laissez-vous pas bloquer là!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:06

Merci merci Maieve pour les conseils-colace!!! Déjà, j'ai dû augmenter à un Colace matin et soir hier parce que je me sens trop ballonnée et que ça me sert jusqu'à l'utérus!!! Avant le me tapper des contractions, je fais quelque chose!!! Ordinairement, j'arrange mes protocoles moi-même, mais présentement je nage un peu dans l'inconnu, surtout que d'ordinaire, je le fais pour les autres et non pour moi!!! Étant au repos, je ne veux surtout pas me rendre aux lavements, quitte à me donner quelques jours de diarrhées!

Hélène, J'espère bien sentir ce petit poussin bientôt, sauf que... j'ai (encore!!!) un placenta antérieur. C'est la grosse déception de ma grossesse, quoiqu'elle est très minime. La dernière fois, j'ai senti Alexa vers 16-17 sem, ça devrait être la même chose encore une fois. J'espère que le rhume va s'en aller très rapidement!

Marie, je te fais ma pensée spéciale positive pour la maison. Je te souhaite que tout fonctionne super bien et que l'offre soit acceptée. Quel beau cadeau de Noël ça ferait!

Sakina, Félicitation pour la nouvelle cocotte!!! Bien dommage qu'elle était mal positionnée pour voir le visage! Ici, ça dépend des nuits, mais moi aussi, je suis une insomniaque. Je me réveille toutes les nuits vers 2h30 pour me rendormir environ 2h plutard, mais c'est plutôt ma routine habituelle. De plus, étant au repos et ne faisant pas grand chose de mes journées, c'est plus difficile pour moi de bien dormir, mais je dors quand même assez bien. J'ai consulté souvent pour mon sommeil et le meilleur truc, pour moi quand je ne dors pas, c'est de me lever et d'aller faire une activité calme (regarder la télé, lire un livre, tricoter un peu). Ça m'aide à me rendormir. Attention aux tisanes avec herbes aromatiques, ce n'est pas toutes les tisanes qui sont permises enceinte, en fait la plupart sont proscristes! Un bon moyen détourné est le lait chaud. Le lait est d'ailleurs un incitatif au sommeil!

Agua, je te trouve ma recette aujourd'hui et je te donne ça sous peu. J'espère bien que tu n'auras pas à visiter des hôpitaux plutôt que ta famille!!!

À vous toutes je souhaite une agréable fin de journée, bisous à vos petites merveilles qui grandissent en cachette et à la belle Amélia qui regarde enfin la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 14:32

Sakina, je suis contente que tout aille bien! une petite puce pour toi aussi alors! tu sais, moi aussi ma puce se laisse pas trop faire lors des exams et surtout quand on veut écouter son coeur, elle donne des coups dans le doppler mais ne veux pas faire entendre sa belle musique!

Pour le sommeil, à ce que je vois, je ne suis pas pareil que vous, mis à part quand je suis malade comme en ce moment, je suis une vrai marmotte, aussitôt couchée, aussitôt endormie jusqu'au matin, j'ai beaucoup de chance!

Marie, alors çà y est, tu dois être à l'heure qu'il est heureuse propriétaire, je vous souhaite plein de bonheur dans votre nid d'amour!

je vous souhaite bon rv à toutes celles qui en on un et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:36

les filles, je sens bébé espoir bouger !!!! ça fait des vagues dans le bas ventre, c'est très léger encore mais je le sens , beaucoup d'émotion !!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:24

super puce! oui, quel bonheur, que d'émotion! on attend çà depuis si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:07

Génial puce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:16

Super puce!!! C'est tellement un beau cadeau pour les fêtes hein Smile

Merci les filles pour vos pensées positives! Pas encore propriétaire...l'offre d'achat est faite mais ils ne l'ont même pas regardé le temps qu'on était là...lol
Ils sont très gentils, leur petit gars de 2 ans m'a adoptée et il voulait m'amener dans le lit de ses parents Shocked
Ahaha j'ai tellement rit!!! J'ai un bon feeling, on est les premiers à faire une offre et selon moi elle est très raisonnable... On baisse le prix de seulement 4000$... Rendu là c'est pas grand chose lol
En tout cas, je dois avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine! Je vous tiens au courant...

Cet après-midi coiffeuse pour les fêtes...je suis déjà fatiguée mais bon faut que je le fasse, j'ai l'air d'une mouffette!!!

Bonne journée!! xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:55

Ho! Marie, je te la souhaite cette belle maison! Ils vont sûrement accepter!

De mon côté, le réveil est un peu moche. Pas d'eau ce matin!!! Il y a des travaux sur ma rue alors ils ont complètement coupé l'eau! Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 143107 Pas de douche, rien pour se laver les mains encore moins pour terminer mon lavage et compléter mes valises avec du linge "propre"!

Mais bon, j'ai fait un saut à l'épicerie me procurer un peu d'eau pour la journée et au pire j'apporterai mon sac de linge sale chez mes parents et on le lavera là bas! Pour la douche, j'avais déjà prévu aller nager ce midi avec ma souer alors je la prendrai à la piscine. Excusez moi, je crois que j'avais besoin de sortir mes petites frustrations ce matin.

J'ai vu mon psy hier. Ça m'a fait du bien avant le temps des fêtes. Il m'aide beaucoup à passer au travers du deuil. Il dit que c'est important que je laisse Émilie "partir" pour être complètement là pour le nouveau bébé. Je crois qu'il n'a pas tort. Enfin, je travaille sur moi.

Sur ce, bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Déc - 16:02

Agua, ouf...pas évident pas d'eau!!!
Pour le psy, j'y vais demain aussi avant les fêtes, ça va faire du bien...me vider un peu le coeur!! Ton psy a raison, c'est plus facile à dire qu'à faire... Pour ma part, je crois que j'en ai un bon bout de fait mais je ne pourrai pas la laisser partir complètement tant que mes jumeaux ne seront pas arrivés...

Dernière nouvelle pour la maison, vos pensées positives ont fonctionné Laughing Et oui, nous serons les heureux propriétaires d'ici 3 semaines et on déménage entre le 1er et le 15 mars. Youpii!!!

Pis là...je suis si fatiguée que je pense que je ne passerai pas les fêtes. Je dors hyper mal, mon chum est vraiment bruyant Shocked J'ai presque le goût d'aller dormir avec les vaches, elles sont moins bruyantes hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les MARSIENNES 2012....
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» pour les octobrette 2012!!!
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: