Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:04

Bonjour à toutes!!!

Ici, ça va mieux avec le chéri: après une bonne discussion et avoir découvert qu'il voulait venir lundi à l'écho du col parce qu'il travaille mardi, ça s'est arrangé entre nous, mais je suis restée chez moi toute la fin de semaine!!! Il en reste pareil que je désire qu'il vienne avec moi chez la psy et la gygy la semaine prochaine: de 1 c'est la 20 ième semaine et je vois qu'il a beaucoup plus de difficulté que moi avec la grossesse et de 2 il a des choses à entendre et à évacuer. Il est vraiment stressé et ça se répercute sur son humeur et ses comportements. Un copain, qui a aussi vécu le deuil périnatal, me disait que la réactions des hommes face à une mort d'enfant telle que la notre est bien souvent beaucoup plus tard et plus forte que la notre. Lui a salement réagi et s'est même retrouvé hospitalisé. Comme il a un peu le caractère de mon homme, je surveille beaucoup Steve ces derniers temps. Il va y avoir 2 ans qu'Alexandra est morte et je vois que ça le préoccupe beaucoup, surtout avec le bébé qui s'en vient!

Donc, écho du col demain: je me croise les doigts pour le résultat, sinon je me suis faite à l'idée que s'il faut un cerclage, ben il y en aura un tout simplement et je ferai avec!!! Si c'est une cerclage que ça prend pour que Bébé Soleil reste à la bonne place jusqu'en juin, allons-y, je suis prête à tout!!! Pour ce qui est de mardi, c'est l'écho morpho. Je suis vraiment déçue que mon homme ne puisse être avec moi, mais ma mère y sera et je vais filmer l'écho pour que Steve puisse voir. Après, ça "devrait" être mon dernier rv avec la génétique si l'écho est belle (ce que je souhaite évidement). En espérant que tout se passe bien. Ça me stress un peu, surtout l'écho du col et il me semble que je somatise toutes sortes de symptômes depuis hier. J'ai même cru avec une contraction aujourd'hui et, finalement, c'en était pas une!!! J'ai beau vouloir être positive, j'avoue que mon stress est assez puissant quand les examens arrivent.

Catherine: Vive Costco!!! Moi aussi, quand j'y vais, mes 2 frigos et mon énorme congélo ne sont pas assez grands pour tout ce que j'achète!!! Moi aussi, j'attends la 22ième semaine avec impatience!!! Il me semble que ça va me calmer un peu, c'est mon nouvel obejctif à atteindre à partir de mardi!!! Pour ce qui est du un an d'Émilie, le un an d'un ange peut être plus facile pour certaines et plus difficile pour d'autres. Pour moi, ça n'a pas été facile et je suis contente d'être enceinte après cette année-là! Mais c'est vraiment chacune sa réaction, ce n'est pas pareil pour personne.

Mama, chanceuse pour l'aquagym!!! Moi, c'est interdit!!! Pour ce qui est de la protection, moi je suis comme toi et je suis en arrêt de travail depuis 3 mois. J'aime pas qu'on touche ma bédaine et je suis très très couveuse de mon bébé.

Bébé Soleil a fait des galipettes toute la journée. J'ai bien hâte à mardi pour le voir tout au complet. Ce matin, comme il a habitude de bouger beaucoup à 6h, je me réveille, toute contente de le sentir, eh ben le coco, pas un mouvement!!! Je me suis même mise le doppler pour être certaine que tout allait bien!!! Il s'est bien repris au cours de la journée, mais il m'a donné la frousse ce matin!!!

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée ou de soirée, mon filet de sole m'attend!!! Bisous à vos merveilles qui grandissent dans le creux de votre ventre,
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 6:46

renée claude, je croise les doigts pour toi et bébé soleil aujourd'hui en espérant que ta mesure de col est bonne !!! viens nous donner des nouvelles dès que possible ! tu as bien raison de faire attention à ton homme, il est vrai qu'il réagisse pas comme nous face à la mort de leur enfant et la grossesse est très angoissante pour eux aussi ! je t'envoie plein de bisous de réconfort pour passer le cap de la 20eme et 21eme semaine le mieux que tu pourras.

mama, moi j'ai choisi de ne pas travailler pendant ma grossesse je suis de nature trop stressée donc en plus avec une grossesse espoir pas la peine pour moi, je faisais le même métier que toi . Moi je te donne mon avis, si tu ressens le besoin de t'arrêter pour te reposer, décompresser et prendre soin de bébé et bien n'ésite pas une seconde c'est ta priorité et je pense que ton entourage professionnel peuvent comprendre après ce que tu as vécu, et puis s'ils ne comprennent pas tanpis pour eux ça ne les regardent pas ! moi je profite de chaque instant avec bébé et j'écoute mon corps, ma fatigue !!! N'es pas honte de l'arrêt, il est tout à fait légitime dans ton cas !!!

catherine, contente de voir que tu te sens mieux !!! un cap de passé pour toi et ta puce dans ton ventre, on est à la moitiée de la grossesse et je souhaite que la suite soit aussi encourageante pour toutes !

gros bisous à vous toutes et à vos bedons !!!!



Stéphanie, mamange de Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:37

J'attends des nouvelles Renée-Claude en t'envoyant des ondes positives!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:51

Bonjour à toutes

Premièrement, la bonne nouvelle: col à 4,1 cm!!!!!!!!!!!!!!!! Yahoo!!!!!!!!!!!! Il n'était pas encore très droit, la technicienne et la gygy ont recommencé la mesure 4x chacune pour être bien certaine et la gygy a comparé les résultats de l'image avec un collègue. La gygy que j'ai vu s'appellait Dr Vavran, super gentille et très rassurante. Elle m'a répété que le repos est important, même si selon l'histoire, l'incompétence du col est de moins en moins probable. Elle m'a dit aussi de surveiller s'il y a des symptômes qui sont inhabituels, de venir immédiatement à l'urgence obstétrical, de ne surtout pas hésiter. Elle m'a aussi répété que les longueurs de col à cette étape ne sont pas faciles à faire parce que le col est encore un peu courbe, mais qu'à 22 sem, on devrait avoir une bonne idée vers quelle tendance on tend. Elle trouve que mon col a une bonne tonicité, pas d'entonnoir, pas de signe d'infection comme du sludge, mais que c'est important de continuer à surveiller même si les signes sont bons. Elle m'a dit que la longueur semble plus longue, mais dans le fond, mon col a dû toujours avoir cette longueur. C'est qu'avec l'image courbe du col, c'est difficile de déterminer la bonne longueur. Elle m'a expliqué les images de l'écho (super intéressant pour moi) et j'ai pu voir le bout de la tête de bébé Soleil, rien d'autre!!! Elle m'a aussi dit que la prochaine mesure serait vraiment plus facile à prendre à cause du poids du bébé qui va mettre le col plus droit et que c'est encore important de rester au repos (elle a dû le répéter 5x!!!). Elle dit aussi que, comme j'ai eu déjà un prémat, ils seront plus tolérants sur les longueurs de col à partir de 22 sem, que, même si ça descendrait plus vite, ça ferait partie de la normalité (ce que je ne souhaite pas!!!). Donc un stress de moins jusqu'à dans 3 sem!!!

Demain, c'est le morpho et j'ai hâte de voir ce qui se cache là-dedans!!! Bébé a peu bougé durant l'examen, mais présentement, c'est le party!!! J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire demain et s'il va être généreux de sa personne, parce que d'ordinaire, à l'heure de l'écho, c'est l'heure de son dodo!!! S'il est un tant soit peu comme son père et sa soeur, il ne voudra rien savoir de bouger!!! J'espère qu'il fera exception demain!! Si je suis bonne, demain je vous mets quelques images, mais je ne promets rien, j'ai vraiment de la difficulté à le faire!!!

Merci encore pour vos pensées, je suis certaine qu'elles m'ont accompagné ce matin. Je vous embrasse bien fort toutes et j'envoie un beau bisous à vos petits amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:05

Yé!!!! Je suis super contente pour ta longueur de col!!! Et si ça te prend du repos pour avoir un beau bébé soleil pétant de santé et à terme ben repose-toi ma belle!!!!

Moi, j'aimerais bien une belle mesure comme ça jeudi!!! À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
m@m@

m@m@


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : France (ouest)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin né le 3 Janvier 2011
Décédé(e) à : 4 mois
Le : 17 mai 2011
Date d'inscription : 09/10/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:21

Super!
Bon du coup repos repos! lol

pfff moi je suis au boulot et ça me barbe! Lol
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 14:58

super mesure de col renée-claude !!!! hâte de savoir ce qui se cache dans ton bedon !!!repose toi bien alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:23

Super Renée-Claude!! Wow, 4,1 cm, tu vas faire des jalouses Smile

Je suis contente que ça aille bien pour vous! Mama, surtout n'aie pas honte si tu arrêtes de travailler. C'est le plus beau cadeau que tu peux vous faire!!!

Pour moi hier j'étais assez en forme mais aujourd'hui ça ne va pas très bien. Je me suis levé avec un gros mal de gorge, et vu ma congestion nasale des dernières semaines, je respire juste par la bouche. Pas besoin de vous dire que je trouve ça difficile avec la gorge irritée comme ça!!! Le pharmacien me disait que le Flovent ne semblait pas bien agir et que ça prendrait peut-être des antibios, parce qu'avec des jumeaux qui compriment mes poumons de plus en plus, c'est déjà difficile de respirer et là ça n'aide vraiment pas... il croit fortement que ça me prendrait quelque chose d'un peu plus fort pour m'aider. Reste à voir si je pourrai aller au sans rendez-vous demain, je devrai partir tôt et je ne m'en sens pas l'énergie...je suis seule pour y aller et ce n'est plus très évident pour moi de conduire... J'ai dormi tout l'avant-midi et je ne me sens pas mieux. Je suis faible et fiévreuse... Et mon genou me fait souffrir. Finalement, l'immobiliser ne m'aide pas Sad
Je commence à croire que je devrai me tourner vers l'osthéo ou autre médecine alternative, mais mon budget n'est pas d'accord. Mais si ça prend vraiment ça, j'irai.

Sinon sur une note plus positive les bébés sont très actifs. Ils prennent beaucoup de place et semblent bien s'amuser. La petite fille est un peu plus tranquille que son frère, mais ils alternent les jours...ce sera bientôt son tour de garde Smile

Bref, j'essaierai de vous tenir au courant demain sur ce qui est de mon état...je ne veux pas traîner ça longtemps, je trouve ça horriblement difficile...
Je dois aussi changer mes heures/dates de rendez-vous pour mon test de diabète et disons que juste composer les numéros sur le téléphone est une corvée...
Bon, fini de me plaindre, je file me reposer un peu.

Portez vous bien..
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:31

Allô!

Renée-Claude! Ce sont de bonnes nouvelles! Smile Je suis contente que ton cal "fasse sa job comme du monde". Si tu peux éviter un cerclage tant mieux. C'est tellement stressant d'aller en salle d'op pour ça! J'ai bien hâte de savoir ce que ton bedon cache!!!

Ce matin j'ai été faire une session d'art-thérapie. La thérapeute m'a fait relier ensemble deux dessins que j'ai fait pendant la semaine en les collant sur un gros carton et en ajoutant de la peinture au tout. Ça m'a fait du bien de faire ça et de discuter aussi de la symbolique derrière mes "oeuvres". Je vais y retourner la semaine prochaine.

À part ça, mon petit bébé en sucre gigote un peu pendant la journée, mais son temps préféré c'est sans aucun doute 30min après que je sois couchée le soir. Elle fait tout un party dans mon bedon. J'adore la sentir bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:36

Ouff! Marie! J'espère que tu trouveras une solution pour t'aider à respirer! Je te comprends de ne pas être chaude à l'idée de te lever tôt demain pour aller à la clinique. Je t'accompagnerais bien mais j'habite un peu loin Sad

Le genoux, les poumons, la gorge... il me semble que ton corps serait dû pour se calmer un peu et te donner le temps de souffler!

Bisous à toi, ça ira sûrement mieux après avoir vu un doc demain!

Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:53

Agua, je pense que je trouve ça pire parce que d'ordinaire, je ne suis jamais malade. Une semaine par année c'est mon record... je peux bien endurer le mal mais vous savez ce que ça fait quand on ne respire pas bien, on se sent pris!! Mon thermomètre est en haut et je suis trop lâche, je prendrai ma température tantôt...
Je vais me coucher tôt ce soir et essayer d'aller à la clinique si ça ne va pas mieux. C'est le désavantage d'habiter dans un petit village, on est loin de tout...

Bref je suis désolée de me plaindre encore, crime j'aimerais ça péter le feu!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:11

Marie, si tu fais de la fièvre, traîne-pas ça trop longtemps.... Ça sera un ti coup à donner demain matin mais après, tu devrais aller mieux.... Courage!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 5:06

Je reviens après pas mal d'absences... Contente de voir que tout se passe bien pour vous mes belles mamanges!!!! Les bébés se dévoilent, les sexes se découvrent; super! J'ai hâte!!!

Me voici en arrêt de travail, je fais beaucoup trop de voiture et des petites contractions se faisaient ressentir... Alors stop!

J'ai eu mon rendez-vous sage femme hier avancé du fait des contractions mais tout va bien!!! Bébé est dans une véritable piscine olympique... Beaucoup plus de ventre que pour Jules! Demain l'écho, hâte et tellement peur à la fois... J'ai eu une petite baisse de moral ce week-end mais allez il faut y croire...

Je vais avoir un peu plus de temps pour échanger avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 6:53

mathilde88, contente d'avoir de tes nouvelles !! le repos sera ton meilleur ami et je vois que bébé espoir va bien, et oui je pense qu'ils doivent tous avoir une énorme piscine pour eux nos bébés !!!! n'ésites pas à venir te confier ici si tu en as besoin, on sera là pour t'écouter.

marie j'espère que tu vas mieux et que le doc va trouver une solution pour ton rhume et ta gorge.

catherine, je vois que tes rdv d'art-thérapie te font du bien, c'est chouette !!! continue dans cette voie !

renée-claude, des nouvelles ? ton echo s'est bien passée ?

moi tout va bien, bébé espoir bouge beaucoup surtout le matin de bonheur vers 6h30 on dirait qu'il me dit "hé ho j'ai faim moi" hihihi . mon ventre fait de grosses vagues et quand je me baisse pour ramasser quelque chose bébé me donne un grand coup dans les côtes pour me faire comprendre que je l'écrase à plier mon ventre comme ça, il a du caractère mon bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:04

coucou les filles

que de bonnes nouvelles tout baigne pour vous les filles
renée super pour la longueur du col
marie j'espere que tu vas t'en remettre rapidement de ton rhume !!!
mathilde cool que tout va bien pour toi et reposes toi maintenant
puce moi pareil dés que je me baisse je recois des petits coups c'est trop marrant sinon c'est surtout dans la journée que je la sens bouger la nuit pas vraiment ou pas assez pour que cela me reveille

a bientot les filles je profite de mon arret a fond : grasse mat, un peu de menage le matin une petite balade l'aprem puis retour vers 16h - 17h et repos
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:15

Allô les filles!

Mathilde, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe pour le mieux!

Pour ma part ce matin ça n'allait vraiment pas mieux alors je suis allée passer un beau 3h à la clinique. J'ai des antibios pour 10 jours et je fais une bronchite. Le doc disait qu'elle était très forte cette année alors c'est normal que je me sente comme ça si vite, surtout avec les jumeaux qui compriment.

Je m'en vais me coucher je suis très fatiguée, je reviens vous lire plus tard!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:19

Bon enfin!!! Vivement que les antibiotiques fassent effet! Repose-toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:51

Bonjour à toutes!!!

Mausus Marie!!! J'espère que ça va passer avec les antibio!!!

Mathilde, heureuse d'avoir de tes nouvelles et que bébé va bien!!! Repose toi bien pour arrêter ces contractions!!! On en veut pas avant 35 semaines!!!

Sakina, continue de profiter de la grasse vie!!! Y a si peu de temps dans notre vie qu'on peut le faire!!!

Judith, je pense à toi demain pour que ta longueur soit identique sinon plus grande que la mienne!!!

Catherine, moi aussi j'y pense à y aller en art-thérapie, je ne sais pas encore quoi faire parce que ça me fait loin pour voir la thérapeute et je vois ma psy au besoin, elle est vraiment disponible. Par contre, je pense à faire de la zoothérapie. J'ai une copine de travail qui en fait et elle vient à domicile. Ce qui est bien c'est qu'elle prend aussi l'animal familial pour qu'on puisse continuer quand on est tout seul. Elle aussi a vécu le deuil périnatal, 2x plutôt qu'une, donc elle sait très bien ce que c'est!!!

Bon, nos nouvelles: on a eu un super bel écho et ça n'a pris qu'un heure cette fois-ci. Technologue très gentille, très sympatique. Radiologue français, très drôle, explicatif, très très très gentil. Donc Bébé Soleil a fait sa part pour qu'on le voit comme il faut (contrairement à sa soeur!!!). Il s'est étendu de tout bord, tout coté pour qu'on le voit sous toutes ses coutures, même les plus intimes!!! Les mesures sont super belles, Bébé a encore 5 jours de plus que sa date, beau coeur, belle fraction d'éjection (que maman et grand-maman se sont amusées à calculer), beau cerveau, belle et grande taille, beau et gros poids (déjà une 1lbs) et................................................. un beau petit pénis!!! JE SUIS FOLLE COMME DE LA MARDE!!!!!!!!!!!!!!!!! Papa aussi est content d'avoir un beau garçon en pleine forme. Il s'appellera donc Jérémie Victor Serge Marquis, Jérémie Marquis en usuel et Jéjé pour les intimes!!! Enfin, MON gars, j'en rêve depuis toujours (que voulez-vous, quand on vient d'une famille de filles, on finit par souhaiter avoir de la diversité!!!), mais sérieusement, le sexe m'importait vraiment peu. Je serais aussi folle pour une fille. De plus, le très gentil radiologue a revérifié la mesure du col qui est aussi pour lui à 4 cm. Il m'a expliqué plein de trucs sur le placenta antérieur (le mien!), donc on est sorti de là vraiment très rassuré par la situation.

Par la suite, on a été vu en génétique. Petite annecdote: en arrivant, je vois ma conseillère et je lui dis bonjour sur un ton joyeux. Elle me répond: "Bonjour Mme Durand, on se voit dans quelques instants, j'ai un cas super urgent à voir avant vous" et elle appelle un couple dont je vois, chez la dame une petite bédaine proéminante de 3-4 mois. Là, les souvenirs remontent: je me vois encore entrer dans ce bureau à mes 2 autres grossesses pour les bonnes et les mauvaises nouvelles. J'ai vu le couple ressortir de la salle de consultation avec une prescription de radiologie et la dame avait les yeux rouges. Ma conseillère m'appelle pour qu'on se voit. Sur son bureau, traine une fiche explicative d'une amniocenthèse... Mon coeur a serré en pensant à cette maman qui va devoir traverser l'enfer de l'attente et le probable enfer du diagnostic mauvais de son bébé. Ma généticienne ne voit que les cas où les problèmes sont certains, donc je doute fortement que cette maman n'a vraiment pas de bonnes nouvelles à porter dans son coeur. J'espère que tout se passera pour le mieux pour elle. Pour nous, ça n'a duré que quelques minutes. Elle a regardé l'écho, était très satisfaite du résultat et FERME LE DOSSIER JUSQU'À LA PROCHAINE GROSSESSE, sauf, encore une fois, s'il y a décès. Yes, un spécialiste de moins à voir!!!

Donc encore une journée de bonnes nouvelles!!! Des fois, j'ai peur de reçevoir le pot.... je suppose que le stress compense comme coté négatif. On saute pas encore au plafond, mais on est très heureux des événements. Je vous laisse donc sur ce, on a faim!!! Jérémie et moi, on envoie un beau bisou à vos merveilles,
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:00

Wow Renée-Claude!!!! De merveilleuses nouvelles!!!! Je suis trop contente pour vous! Certes, la game est pas gagnée mais ca va bien en maudit!!! Hihihi on reste toujours avec une crainte... C normal avec notre vécu... Le site ici à ses bons et ses mauvais côtés.... On est au courant de TOUT ce qui peut arriver et ce, jusqu'à la fin... Faut seulement être capable de focuser sur le positif et y'a juste du positif pour toi en ce moment!!!

Pour moi, c'est jeudi ma mesure de col... En espérant une belle mesure comme la tienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:08

hooooooooooo renée claude, un beau garçon !!!! super alors que de bonnes nouvelles pour toi et Jérémie !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:32

Renée-Claude, je suis super contente pour toi comme je te l'ai dit sur FB. Un beau garçon Smile C'est le fun qu'il se soit laissé admirer, jusqu'à maintenant, sur 3 bébés aucun n'a collaboré aux échos Smile Comme Judith a dit, c'est pas gagné mais ça va bien en maudit!! Smile

C'est ça que je me dis...

Aujourd'hui les bébés sont méga actifs, dans la salle d'attente de la clinique elle se faisait aller d'un bord pis de l'autre! Ils sont comiques, et commencent à prendre de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:59

Allô!

Marie, j'espère que les anti-bio. vont tuer cette bronchite rapidement.

Mathilde, je suis contentes des belles nouvelles. Tu pourras maintenant te reposer davantage et venir nous écrire plus souvent Smile

Judith, je pense à toi demain! Donne nous vite des nouvelles pour ton col Smile Je suis sûre qu'il sera très beau!

Renée-Claude, je suis tellement contente pour toi! Wow! Un petit homme! Je suis tellement contente pour toi! (Je l'aurais sûrement été autant si ça avait été une petite puce) Félicitations! Tu vas pouvoir à regarder les petits pyjamas bleus. Jérémie c'est très joli comme nom! J'en ai eu dans mes classes de maternelles et j'associe ce prénom à des petits garçons très brillants avec un bon sens de l'humour et un petit côté espiègle juste bien dosé Wink
Si tu as envie d'essayer l'art thérapie lance toi! Pour les déplacements c'est vrai que je n'habite pas loin de Sainte-justine mais on s'est aussi arrangé pour que mes rendez-vous aient toujours lieu le lundi. Comme je rencontre mon médecin un lundi sur deux j'évite de me déplacer plusieurs fois à l'hôpital dans la même semaine. Peut-être qu'ils pourront t'arranger un horaire semblable, la personne qui t'accompagne à tes rendez-vous aura le temps de prendre un petit café pour t'attendre.

De mon côté, j'ai eu une journée productive côté ménage et cuisine mais rien de palpitant. Quand je suis sortie pour me rendre à mon cours d'aquaforme, la chaussée était enneigée et il y avait plein de trafic!!!! Après 20min, à a peine 3 coins de rue de chez moi j'ai abandonné... Habiter près des gros boulevard et des autoroutes c'est pas toujours un avantage. Sad Je vais me reprendre en allant nager demain je crois.

Bisous à vous toutes et à vos petits trésors!

Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:58

Bonjour les filles,

J'ai une question pour vous. Ce matin je me suis levée avec un douleur à la hauteur de la hanche droite. Celle-ci élance jusque dans ma fesse. J'ai l'impression aussi d'avoir mal à ma jambe et la cheville droite. Je pense que c'est le nerf sciatique même si ça ne m'est jamais arrivé d'avoir mal comme ça.

Avez vous des idées de choses que je peux faire pour calmer la douleur?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:08

Ben oui, c'est ça ma belle Catherine!!! C'est ton nerf sciatique!!! Les étirements de la jambe peuvent aider. Tu peux même prendre des tylenols si ça fait trop mal. Tu peux aussi essayer la glace pour 48h, après tu peux mettre de la chaleur. Essaie de ne pas te coucher sur ce coté-là cette nuit pour reposer le nerf.

Merci les filles pour vos beau commentaires, c'est vraiment apprécié!!! Catherine, j'adore ce que tu as écrit sur les Jérémie, j'ajouterais que mon fils, c'est un tannant et un sportif. J'ai eu droit à une partie de football international cette nuit vers 5h et j'arrêtais pas de rire!!! J'ai finalement décidé de prendre la zoothérapie. La personne que je connais qui en fait est prête à venir à domicile. Ça va encore couter des $$$, mais je crois que ça vaut la peine surtout cette semaine!!! De plus, je peux continuer avec Léa quand elle est pas là. Julie, la thérapeute fait aussi de l'art thérapie, donc je vais voir avec elle.

Je vous laisse sur ce. Hier après-midi, le pot est arrivé par ma soeur qui m'a fait pleurer tout l'après-midi. Donc aujourd'hui, je me sens vraiment vidée, même si mon petit coeur d'amour me fait plein de cabrioles!!! Je vais revenir vous écrire un mot vite fait un peu plutard. Je vous envoie un beau bec dans mon paradis gelé par le verglas et un beau bec à vos amours en production!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:23

Merci les filles de votre accueil!

Décidement Marie, il est temps que ça se passe mieux pour toi!

Aîe Catherine je sens bien le nerf sciatique! Oui le froid ça calme, mais est-ce assez efficace?

Des nouvelles de notre écho! Des bonnes nouvelles, bébé a bien coopérer et mon gyné a pu l'examiner en détail!!! Apparemment tout va bien! Le doppler utérin également!Nouvelle écho le 06 mars, il souhaite me voir tous les mois désormais, ça me rassure!

A la fin de l'écho, bébé a mis sa main entre les jambes avant de nous dévoiler son "p'tit bout"! Un petit garçon est annoncé!!! Je suis trop heureuse, mais j'ai tellement peur de me réjouir trop vite...

Profitons au jour le jour!!!

Sur ce à bientôt mes belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:40

Wow ! Je me rends compte qu'il y a beaucoup de petits garçon quio vont naitre en mai-juin Smile

Pour ma part, je reviens de mon rendez-vous de routine chez mon médecin. Tout va bien ! Depuis 3 semaines, j'ai presque pas pris de poids (environ 0.5 lbs) Youpie !!!! Je dis youpie, parce que J'ai pris plusieurs livres depuis le début (environ 13-14 !!!!)et j en suis à 19 semaines !

Alors mon prochain rendez-vous sera le 14 mars ! Entre-temps, j ai mon écho cardiaque le 15 février et celui de morpho le 16 février...

J'essaie de venir vous lire le plus souvent possible, mais vous avez la plume active!!! Lorsque je passe2-3 jours, j 'en ai tout plein à lire, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:50

Catherine, bienvenue dans le club du nerf sciatique!!!! Les trucs que t'ont donné les filles ont fonctionné à ma première grossesse mais pour celle-ci, rien à faire. Ce qui aide aussi si tu en a la chance, te coucher sur le dos avec les jambes un peu surélevées. Ce n'est pas très agréable comme douleur!

Renée-Claude, je suis désolée que ta soeur soit venue gâcher ta joie. Je ne sais pas ce qu'elle a fait exactement mais si ça t'as fait de la peine comme ça, ça devait être déplacé.

Mamange2008, pour le poids, je vous bat toutes!!Very Happy hihihi...j'en suis à +40 lbs à 25 semaines. Je sais pas où je mets tout ça parce que je n'ai pas grossit, mais j'enfle pas mal et avec 2 gros bébés... l'important c'est que nos petits bouts ne manque de rien! On aura des occasions de bouger et de se courir en masse après l'accouchement Razz

Pour moi une belle journée tranquille! Rien de spécial mais ma gorge va un peu mieux et je n'ai plus mal à la tête. La congestion nasale est mieux aussi donc c'est sur la bonne voie Smile Sinon, aucune douleur à signaler!! Mon sciatique va débarquer en force ce soir mais je profite de l'instant présent Laughing

J'ai une question pour vous, je fais mon test pour le diabète de grossesse le 22, et je me demandais s'il fallait être à jeun? Je ne me souviens plus quand je l'ai fait à Mathilde, il me semble que je devais être à jeun depuis 12h...
Bref, merci de m'aider Smile

A bientôt xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:37

Merci les filles pour les conseils! J'ai couru au congélo me chercher une compresse de glace, je l'applique en vous lisant. Je vais essayer les autres conseils aussi... C'est tellement désagréable! Heureusement ça ne m'empêche pas de fonctionner.

Renée-Claude, ce que j'ai écris sur les Jérémie je le pense vraiment. À force de voir passer plein d'enfants années après années on fini par faire des liens entre le prénom et la personnalité des enfants. Ça a des avantages comme des inconvénients. Il y a des prénoms que je ne pourrai jamais donner à mes enfants parce que j'ai des moins belles expériences avec eux. Je te souhaite que la zoothérapie t'aide. Il y a des semaines plus difficiles que d'autres je t'envois des ondes positives!

Mathilde! Félicitation pour ton petit bonhomme!Smile

Marie, je viens de vérifier sur mon document pour le test de diabète de grossesse. Il est écrit en gras dans un encadré au haut de la feuillle "pour ce test il n'est pas nécessaire d'être à jeun". L'an passé j'avais fait un premier test en ayant déjeuné avant. Les premiers résultats avaient inquiété mon médecin alors j'avais dû par la suite en faire un autre à jeun. Mais pour le premier tu peux manger Smile
C'est bien que tu poses la question, ça m'a fait réalisé que le mien approche et que je n'avais pas encore inscrit la date à mon agenda! Smile Merci!

À bientôt! bisous les bedons!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:37

Marie, c'est drôle que tu poses la question, parce que j'ai justement pris mon rendez-vous hier Wink

Si c'est pour une glyc.mie 1 heure post 50 g de glucose (c'est généralement celui-là et non celui de 75 g de glucose) alors c'est une heure àjeun avant ton test !
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:49

Marie, ça dépend des hôpitaux. À Ste-Justine pas besoin d'être à jeun, on nous conseille même de déjeuner!!! Tant mieux, si ça vient mieux ta mausus d'hsitoire de bronchite!!!

Mathilde: Yahoo!!! un autre petit bonhomme!!! Pour le sciatique, faut commencer par ça, mais c'est vrai que c'est pas super efficace!!!

Bon, ben je dois faire partie des petits poids.... J'ai pris pas encore 2 lbs en tout et pour tout!!! Cette semaine, j'avais pris 1,6 lbs et le bébé pesait une 1lbs hier... Par contre j'ai repris le 8 lbs que j'avais perdu, donc au moins je suis dans les +, mais je me fais chicaner à toutes les fois que je vais voir ma gygy. Elle trouve que c'est pas assez, comme j'avais perdu beaucoup de poids!

L'histoire de ma soeur.. désolée ça va être un peu long, mais ça va me faire du bien de ventiler parce qu'encore aujourd'hui, ça me jette par terre!!!Ma soeur est une personne avec une personnalité très forte et très fermée. Elle a des idées sur la vie et ne veut pas y déroger sous aucune considération. C'est une jeune femme indépendante, sûre d'elle, colérique, égocentrique, un tantinet égoïste et jamais de bonne humeur. Sincèrement, la dernière fois qu'elle m'a souri, ça doit faire un millénaire!!! Elle ne désire pas d'enfants, mais en veut pour faire plaisir à son conjoint. Elle adore mon beau-fils avec passion et aime beaucoup les petits garçons en général, plus que les petites filles. Ma soeur a une peur maladive des morts. Depuis quelques années, nous avons essuyé dans la famille de très grosses pertes: mon père, mes multiples fausses couches, ma fille, ma séparation d'avec mon conjoint... Bref, depuis 5 ans, nous ne vivons pas de belles années tranquilles. Le décès de ma fille m'a beaucoup ébranlé, en fait je suis encore suprise de tenir debout et de m'en sortir. Ma soeur ne croyait pas que j'allais réagir ainsi. Oui, elle a pleuré au début, mais s'est rapidement fait une idée et a continué sa vie. Moi, j'ai dû changer plusieurs choses, c'est normal, pour retrouver une vie. Avec ma famille, je croyais être en totale ouverture d'esprit face à la perte de ma fille et j'en parle de façon normale, un sujet comme la pluie et le beau temps. De plus, ma soeur m'arrivait souvent avec une histoire de deuil périnatal qu'elle voyait à son hôpital. C'est certain que dans ces moments, je parlais de ma fille. Au bout de quelques mois elle m'avise qu'elle a peur d'Alexandra et qu'elle n'en dort plus la nuit. Elle me demande d'arrêter d'en parler devant elle, ce que je fais. Sauf qu'en famille, on me pose des questions et oui je réponds la vérité quand on me pose des questions sur Alexa! Ma soeur, avec nous, déteste ces moments, je lui indique qu'elle n'est pas obligée d'écouter, qu'elle n'a qu'à aller ailleurs. Je lui indique aussi que c'est normal de parler de ses enfants qu'ils soient morts ou vivants! En septembre, juste avant mes vacances, elle me pose une questions sur mon budget personnel. Je lui indique que je ne connais pas la réponse parce que ce n'est plus moi qui tient le budget familiale, c'est Steve. Là, elle saute un plomb: comment pouvais-je lui faire confiance à ce point, moi si indépendante d'ordinaire, comment pouvais-je penser dépendre d'un homme comme ça, pourquoi avais-je fait celà. Je lui réponds que c'est une des tâches que Steve fait très bien depuis la mort d'Alexa, que j'étais incapable de le faire seule par la suite. Et là elle se met dans une colère épouvantable: pourquoi dois-je toujours parler de la petite, que je lui fais peur, qu'elle ne dormira pas de la nuit encore, que je ne devais plus lui en parler et elle se met à me lancer des insultes. Je lui rétorque que je ne lui ai dit que la vérité, que si elle ne voulait pas l'entendre, qu'elle n'avait qu'à se meler de ce qui la regarde et je raccroche en l'entendant hurler deux fois plus. Depuis le calme plat... Nous ne nous étions pas reparlé, ni revues, sauf un ou deux courriels, dont un que je lui ai annoncé que j'étais enceinte et l'autre pour lui demandé sa collaboration aux Fêtes pour l'amour de notre mère et de mon beau-fils qui vénère le plancher où elle marche. Aux Fêtes, elle a été d'une gentillesse exeptionelle, comme je ne l'avais pas vu depuis des années. J'ai donc pensé qu'elle avait finalement passé par-dessus sa colère. Depuis j'ai retenté à quelques reprises de lui téléphoner pour des banalité, sans jamais qu'elle réponde. À une ou deux reprises, j'étais certaine qu'elle était chez elle, donc j'ai cru aux contes de fées et me suis dite que j'avais pu me tromper. Hier, j'étais tellement contente de lui dire qu'elle allait avoir le filleul qu'elle avait toujours désiré. J'ai donc essayé quelques fois de l'appeller. Au bout de la 5ième fois où je me résouds à lui laisser un message sur le répondeur, elle me réponds et voilà sa réponse (pour mes européennes préférées, je suis désolée de la couleur de son language!!!):"Coudonc tabarnak, T'as pas encore compris que je veux pas te répondre!!! T'attends-tu que je t'envoie chier pour de bon ma criss???..." Je mets 3 petits points parce que je l'entendais crier comme une folle, mais que je n'ai pas écouté parce que je me suis mise à pleurer et que j'ai raccroché la ligne aussitôt, sans jamais pu avoir dit un mot. Je suis donc restée sur mon divan en larmes tout l'après-midi. Elle a fait une crise identique à ma mère en lui disant que depuis 4 ans on l'avait négligé avec tous nos problèmes, qu'elle avait porté nos problèmes sur ses épaules et qu'elle en était tannée (je ne vois pas comment...), que j'étais folle, que la trève était seulement pour Noël et qu'elle m'en voulait encore, que j'avais fait en sorte qu'elle ne dorme plus la nuit depuis près de 2 ans à cause de mes histoires de bébé mort, qu'elle aussi avait ses problèmes et que personne ne s'occupait d'elle. J'ai offert à ma mère de lui dire que je suis prête à lui échangé ma vie contre la sienne si elle désire autant avoir des problèmes, que je me serais bien passé du bébé mort. Si elle le veut, je lui offre avec le plus grand plaisir si ça peut me rapporter ma fille. Ma mère n'a pas réussi à la calmer et je lui ai envoyé un petit mot pour lui dire que j'avais bien compris le message, je ne la dérangerai plus, mais qu'elle fasse de même pour moi et mes enfants. Je ne veux même plus qu'elle prenne contact avec Benjamin. Elle désire faire ses colères, c'est bien dommage pour elle, mais moi j'ai pas besoin de ça dans ma vie. J'ai beau lui servir de dindon de la farce depuis septembre, là j'en ai mal claque de pleurer pour elle. Je vis un temps stressant de ma vie, je n'ai pas besoin des colères de ma soeur en plus. Qu'elle vive seule! Voilà!!! Je trouve ça vraiment dommage et ça me fait vraiment beaucoup de peine parce que je n'ai qu'une soeur et ue je l'aime beaucoup. Je pensais qu'elle adorerait être avec Jérémie, elle était d'ailleurs notre principale personne au titre de marraine, mais tout ça c'est fini, je ne veux plus rien savoir!!! désolée d'être aussi longue, mais ça fait du bien!! Depuis, ça m'a mise par terre, je suis vidée. Je n'avais aucunement besoin de ça.

Bon sur ce je vous laisse!!! Je vous souhaite une belle fin de journée à toutes, pour moi ça va déjà mieux, même si la déception reste,
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:21

Ouf...Renée-Claude!!! Ta soeur semble être un spécimen rare... Je pense que couper les ponts est effectivement la chose à faire...
Avec ma propre soeur je ne l'ai pas vécu, loin de là, mais avec mes oncles/tantes autant du côté à ma mère que de mon père, c'est ça depuis des années. ce n'est pas agréable et moins ils/elles se parlent, mieux tout le monde se porte.
Ce n'est pas un cheminement facile, tu n'avais pas besoin de ça, j'espère que ton entourage saura t'aider. Si tu as le goût d'en jaser, fais-moi signe!!

Catherine, c'est drôle quand tu parles des noms, ma mère est prof au primaire et elle me dit souvent "j'espère qu'il s'appellera pas Mathis ou Anthony!!!!" Et pour avoir vu ces deux là en action il est hors de question qu'ils s'appellent comme ça!! Razz

Merci pour vos réponses du diabète, je n'ai pas regardé sur le papier c'était lequel mais quand j'ai dit "routine 2" en appelant j'imagine que la tite madame m'aurais précisé si j'avais besoin d'être à jeun!? J'avais fait le 75g de glucose à Mathilde, là je suis certaine que j'étais à jeun...bref au pire je rappellerai.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:57

Ho! Là! Là! Renée-Claude ce n'est pas reposant une relation comme ça avec ta soeur!!! Je suis triste pour toi. Tu prends la bonne décision de mettre de la distance entre vous. Tu n'as pas à vivre avec la culpabilité que ta soeur veux te faire porter pour son insomnie... Si elle a de la difficulté avec la mort, elle devrait peut-être consulter... (ok! J'avoue que cette dernière phrase est vraiment un jugement gratuit, mais il fallait que je la dise)! J'espère que tu trouveras dans ton entourage une marraine qui aura une belle énergie positive pour ton petit Jérémie!

Marie, je confirme les dires de ta mère! Les Mathis et les Anthony sont "barrés" de ma liste de prénoms! hihihi!

Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:03

Coucou les filles

ah je vois que les petits desagrements s'etends pour tout le monde !!! agua je n'ai jamais eu ce genre de pb donc je ne peux t'aider !! reposes toi

marie j'espere que cela va mieux

renée et mathilde super pour le petit gars vs avez des bb conciliants aux echos contrairement au mien qui cache bien ce qu'il y a entre ces cuisses
prochaine echo le 17 j'espere que l'on verra

renée pas cool pour ta soeur !!! elle ne t'aide pas dis donc comme quoi chaque personne n'est pas egale face a l'epreuve ... laisses la faire la tête dans son coin elle reviendra peut etre vers toi un jour ...

Petite pensée pour les canadiennes, cette semaine en france on a droit une vague de froid de mon coté on a atteinds les -4° glouglou il fait trop froid !!! mais on a de la chance on a echappé a la neige !!

allez a bientôt les filles
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:47

Bonjour les filles!!!

Meilleure humeur ce matin, meilleure nuit, j'ai même manqué le match de foot de mon bébé Soleil!!! Steve a bien ri quand je lui ai dit que cet enfant, il n'en était même pas question de ne pas lui faire faire du soccer!!! Il s'est d'ailleurs pratiqué sur ma vessie cette nuit et ça m'a couté un pantalon de pijama!!!

Non pas cool la soeur, mais j'ai établi mes limites et il n'est plus question qu'elle vienne déranger ma tranquilité. Ça ne me plaît pas du tout comme solution, mais je crois que, pour mon bien-être, c'est assez, je dois m'éloigner des énergies négatives. Une grossesse espoir est bien assez difficile émotionnement que je peux bien me passer des états d'âme égoïstes de ma soeur. Catherine, ton jugement n'est pas si rapide: ma mère, de façon plus douce, lui a fortement conseillé d'aller voir ce qui ne fonctionne pas avec un professionnel! Fin de l'histoire!

Question pour vous les mamans: j'ai des difficultés à me coucher sur le coté, que ce soit droit ou gauche, même avec mon super oreiller de grossesse. Non pas que c'est moi qui aies de la difficulté, c'est Mr Soleil!!! Quand je me couche sur le coté, je me fais rouer de coups de tous les cotés. Ça dure un assez bon moment pour que je me retourne sur le dos parce que je finis par être pas bien. Dès que je suis sur le dos, il se calme et tout redevient ok. Je passe donc la majorité de mes nuits sur le dos, mais je sais que, bientôt, pour mon et son bien-être, je n'aurai plus le choix de me coucher sur le coté!!! Avez-vous des trucs???

Je vous souhaite une excllente journée à toutes par ce beau jour ensoleillé (en tout cas ici). J'ai une pensée pour nos européennes qui traversent une vague de froid qu'on dit très intense. Habillez-vous chaudement les filles et faites attention s'il y a de la glace par terre. Je vous embrasse toutes et j'envoie un bisous à espoirs de vie en dévelloppement!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:59

coucou les filles !!

ouff 2 jours que je ne suis pas venue, j'avais mon papa à la maison et on a passé d'agréables moments et une super ambiance avec mon chéri, donc je suis très contente !!!

mathilde, super un petit gars !!!! houlala il y a beaucoup de garçons annoncés !!

renée claude, pas facile ta soeur et surtout très égoïste, je lui donnerai bien notre vie effectivement pour voir si elle serait aussi forte que toi (que nous toutes) face à ce drame !!! l'éloignement te fera le plus grand bien, tu n'as pas besoin de cela ma belle !!!

pour ce qui est des positions pour dormir je suis dans le même cas que toi, je me fais frapper de l'intérieur par bébé espoir donc je me tourne de l'autre côté et il finit par recommencer je me tourne sans arrêt durant la nuit !! j'ai pas trouvé de solution pour le moment donc si vous en avez les filles je suis preneuse aussi !!!

merci pour votre soutien les filles face à la vague de grand froid chez nous les françaises !!! ils nous annocent -14 °C par chez demain avec ce vent glacial, glaglagla j'aime pas le froid !!! en plus je dois me rendre demain matin à mon rdv gygy pour ma visite de contrôle et je vais en profiter pour faire mon inscription pour mes cours de sophrologie préparation à l'accouchement !

gros bisous les bedaines
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:53

Bonjour les filles!

Je n'ai pas vraiment beaucoup de trucs pour vous aider à dormir quand bébé décide de s'amuser. Parfois quand ma cocotte s'excite trop je la berce un peu en faisant un petit balancement d'avant à arrière en restant couché sur le côté. (je ne sais pas si c'est clair comme explication?!?!) Bref, j'ai l'impression que ça la calme un peu. J'espère que vos cocos vous laisseront dormir un peu...

J'ai passé ma journée avec ma grande soeur Smile Natation et beaucoup de placottage était au menu Smile La natation m'a vraiment fait du bien. J'ai l'impression que ça aide à mon nerf sciatique!

Ma cocotte bouge un peu moins depuis hier (ou bien elle bouge plus quand je dors profondément). Ça m'inquiète un peu, mais en même temps quand je commence à trop m'en faire elle fini toujours par donner 2 ou 3 petits coups pour me dire "maman, je suis là, tout va bien"... Je m'ennuie de ses danses intenses et longues... J'imagine que ça reviendra.

Bonne soirée! Bisous à vos cocos!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:24

Agua, moi aussi les jumeaux ont passé 2-3 jours à moins bouger...j'avais une écho le lendemain, donc j'ai pris sur moi et on a vu à l'écho qu'ils avaient changé de position, ce qui est très fatigant pour eux...c'est pour cette raison qu'ils bougeaient moins. Mais ça n'a pas duré longtemps. Je sais à quel point c'est inquiétant...

Puce, contente que tu aies passé de beaux moments avec ta famille!!!

Pour ce qui est des positions pour dormir, je peux pas vraiment vous aider... Si je suis d'un côté, la petite fille me botte le dedans, l'autre côté c'est le garçon et sur le dos ce sont les deux Smile Alors je me couche comme je suis bien et je finis par m'endormir quand même... C'est pas toujours facile mais j'y arrive Razz

Sinon ici tout va bien, tranquille, et ça le restera aujourd'hui aussi! J'ai quelques courses à faire mais je dois y aller avec mon chum car toute seule je n'y arrive plus vraiment... Je commence à avoir du mal à sortir de mon auto et le manteau d'hiver ne m'aide pas du tout! Et que dire de l'épreuve "attacher ses bottes"...hahaha... Courage, l'hiver achève...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:43

Bonjour à toutes!!!

Bon ben à ce que je vois, on a pas mal toutes le même problème avec nos amours sur le coté!!! Marie, je pense que je ne suis pas bien placée pour me plaindre avec tes deux bébés et leurs coups de partout!!! Je me suis encore couchée sur le dos hier soir, j'ai jamais pu vraiment bouger, mais on était bien tous les deux!

Stéphanie, contente de lire que tu as passé du bon temps avec ton père. C'est si agréable d'avoir sa famille près de soi quand on vit des moments moins faciles. C'est bien que Papa et chéri se soient bien entendus et aient eu du plaisir ensemble!

Catherine, moi aussi il y a 2-3 jours dans la semaine où je sens moins Mr Soleil, mais il finit par se rattraper. De plus, avec mon placenta antérieur, c'est difficile de sentir tous les mouvements, mais à chaque fois que je mets le doppler, je l'entend avec vigueur. C'est là que je m'aperçois que je ne sens vraiment pas tout. Le radiologue m'a expliqué beaucoup de choses sur ce type de placenta: il me disait qu'il y a une bonne distance entre moi et bébé, près de 10 cm!!! Pour que je sente Jérémie, il doit donner un méchant coup! Il le fait souvent, mais des fois, je reste craintive. De plus, il a ses heures où il bouge plus... Si tu es vraiment inquiète, tu peux faire ce truc qui ne fait aucun mal à Melle en sucre: tu bois quelque chose de sucré, genre jus d'orange avec un peu de sucre, tu te couches sur le coté gauche et tu attends. Tu devrais sentir Melle au moins 3x en une heure ou 6x en 2h. Moi, ça fonctionne toujours, mais ça prend un 30-40 min avant que bébé ingère le surplus de sucre, donc je compte 6x en 2h. Si tu te sens trop inquiète, tu sais que tu peux consulter n'importe quand à l'urgence obstétrical à Ste-Justine. Ils sont vraiment gentils et tellement rassurants. Moi je suis allée 2x et à chaque fois j'ai eu un excellent service et ils m'ont toujours rappellé de revenir si j'en sentais le besoin. Le no est sur la fiche violette qu'on t'a remise au début de ton suivi, sinon envoie moi un mp, je vais te l'envoyer.

Ici, journée intéressante: ma maman vient faire un peu de ménage et elle va venir dîner avec moi. On va se préparer un roti de boeuf avec légumes!!! Ça va être bon et je vais pouvoir moins manger au souper. Mon homme travaille pour les dîner-souper, donc je vais être une bonne partie de la journée seule. Avec ma mère, ça va passer plus vite. Marie, moi non plus je ne sors plus seule depuis un bon bout de temps et j'ai hâte que l'hiver finisse enfin que j'arrête de mettre les foutus bottes!!! Je rêve du jour où j'aurai des bottes à velcro!!! J'ai vraiment une méga bédaine!

Bébé Jérémie et moi vous souhaitons une très belle journée. J'envoie un beau bisous à vos petites bêtes tant aimées!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:58

Coucou les filles!

Ouff, la nuit a été difficile. Hier en descendant les marches j'ai glissé sur les deux dernières. Mes fesses n'ont pas eu de choc, je me suis retenue fermement avec le bras droit sur la rampe. C'est le bras et le cou qui ont eu toute la douleur. Donc au moment du dodo, c'était difficile d'être confortable. Quand enfin j'ai réussis à m'endormir, j'ai fait des mauvais rêves... rien en lien avec la grossesse, juste des rêves avec des bébittes... brrrr... je déteste les insectes! Bref, ce matin j'ai dormi assez tard pour rattraper le sommeil perdu. ( bon, j'ai fini de me plaindre là!)

Bébé en sucre a décidé d'être un peu plus active ce matin, c'est gentil et rassurant. Renée-Claude, je sais que je peux appeler n'importe quand les urgences de Ste-Justine, mais à toutes les fois que mon inquiétude montait trop, la cocotte finissait par me faire signe... Je crois qu'elle bougeait juste moins fort qu'à l'habitude...

Pour les bottes d'hiver les filles, je suis bien d'accord avec vous! Vivement que la neige fonde et qu'on puisse mettre des soulier plus légers! Juste me pencher pour mettre les souliers est une épreuve en soit! C'est incroyable à quel point on perd de la capacité de mouvement avec nos bedons... imagines les filles qui sont à 8 mois de ce temps ci! Elles doivent avoir hâte d'accoucher juste pour ne plus jouer au contorsionniste quand c'est le temps de mettre les bottes!

Renée-Claude, bonne journée avec ta maman!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:45

coucou les filles !!!

je vois qu'on est toutes bien embettées avec nos souliers hihihi ... pas facile maintenant que le bedon est bien rond je ne peux plus me pencher en avant aussi bien qu'avant !

bon sinon je viens vous donner des nouvelles de mon rdv gygy !!! tout va bien, col bien fermé et long, coeur de bébé parfait et bonne tension, j'ai prix 2 kilos ce mois ci ( 3.5 kg depuis le debut de ma grossesse espoir). par contre je dois moins prendre la voiture car de petites contractions se font sentir, rien de méchant il m'a dit de prendre du spasfon avant et après les déplacements en voiture mais de ne plus faire de long trajet. comme je ne travaille plus je vais espacer mes sorties et puis c'est tout . il m'a aussi prescrit mes analyses de sang et d'urine à faire ce mois ci ainsi que le test du diabète de 75 g qui doit être fait à jeun ( beurk je me souviens que pour mon ange ça m'avait donné envi de vomir d'avaler autant de sucre liquide ) .

dans 1 semaine c'est mon écho morphologique avec contrôle du placenta ( cause du décès de mon ange : infarctus placentaire ), j'ai bien hâte d'y être et mon homme aussi !!!

catherine, quelle frayeur !!!! j'espère que tu vas mieux , les escaliers c'est ma hantise !!!

gros bisous les filles ainsi qu'à vos trèsors bien caché dans vos bedons !!!



Stéphanie, mamange de Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:19

Puce, super nouvelles! Repose toi bien maintenant pour garder ce petit pou au chaud bien longtemps Smile

Agua, ouf pauvre toi, ça n'a pas dû faire du bien!! J'espère que tu dormiras mieux cette nuit... Moi aussi je déteste les escaliers, surtout que je ne vois plus vraiment où je mets les pieds Razz

Pour les bottes, j'en ai acheté des plus longues en me disant que j'aurais juste à tirer dessus, sauf que mon sciatique me permet moins de lever ma patte haut, alors je me retrouve avec un autre problème mais j'y arrive tout de même hihihi...


Renée Claude j'espère que tu as passé une belle journée avec ta maman!!

Pour moi j'ai eu une très belle journée! Quelques commissions avec mon homme, j'ai même eu droit à un dîner au resto avec lui! Disons que c'est assez rare qu'il prend le temps de me sortir Razz
Mon chialage de la journée, je fais une super belle infection cutanée! Juste à la base du cou...très agréable! Ça faisait quelques semaines que j'avais des petites plaques mais vraiment léger et ça ne piquait pas. Ce matin en me levant (désolée des détails) il y avait beaucoup de pus qui s'en écoulait...génial!! bounce Le pharmacien m'a donné une crème et il m'a dit que l'antibio que je prend en ce moment est très bon pour traiter ce genre d'infection donc ça devrait aller mieux bientôt. Je l'espère parce que les plaques se propagent un peu partout.

Je suis habituée à ce genre de réaction, j'ai une peau extra sensible et je suis allergique à la poussière, alors sur la ferme c'est mon quotidien...là je sais pas trop, ma peau est capricieuse Razz
C'est déjà moins pire que ce matin alors ce sera passager je crois.

Voilà pour nous, mes crabes vont hyper bien et petit garçon est très tannant! La petite fille, contrairement à sa grande soeur, est relativement calme. Mais elle bouge bien, alors je ne m'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
m@m@

m@m@


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : France (ouest)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin né le 3 Janvier 2011
Décédé(e) à : 4 mois
Le : 17 mai 2011
Date d'inscription : 09/10/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:26

Coucou les filles !

Comment ca va aujourd'hui ?

Ici pfiou je sais pas trop comment expliquer, je me sens un peu angoissée, pas énormément mais juste assez pour me sentir tendue. L'attente de revoir notre Petite Graine doit surement y être pour qq chose ...

Je vois qu'il y a pas mal de monde de connecter à cette heure ci, je vais sur le tchat si des fois ca vous dit ?!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:03

Ouf! J'ai pas tout lu la... Vous m'en excuserez...

Je suis vraiment désolée pour ta sœur Renée-Claude... Je peux un peu comprendre ce que tu vis, ma sœur m'a déjà dit qu'elle n'aurait pas du regarder mes filles... C'est une des seules personnes qui les a vu... Et elle n'arrête pas de me dire que j'ai une petite vie parfaite.... P-être que ça l'air de ça de l'extérieur mais bon... J'ai eu mon lot de peine et de difficultés à surmonter....

Je sympathise aussi pour les sciatique!!! J'ai pas cette douleur mais je commence à avoir horriblement mal aux articulations sacro-iliaque... Plus je bouge et pire c'est... Juste me tourner dans mon lit c'est douloureux!!! Mais bon, il en reste pas long!!!

On a planifié ma césarienne, si je me rends jusque la!!! Ce sera le 14 mai... Et ma mesure de col est parfaite!!! 42mm!!! J'étais tellement contente!!! J'ai tellement pas envie de me retrouver hospitaliser!!!! Et j'avais aussi très peur de ne pas pouvoir fêter le 3ème anniversaire de ma cocotte!!! Je peux même me permettre de faie son gâteau!!! Elle va capoter!!! Elle adore Flash McQueen!!! Je vous mettrai une photo!!

Prochain rendez-vous le 15 février... Au fait, Chantal, il est à quelle heure ton écho le 15???

Désolée d'être pas trop la et de ne pas trop répondre mais j'ai pas encore retrouvé mon ordi... Je commence à trouver ça pas mal long....

Portez-vous bien les bedaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:32

Bonjour à toutes,

Catherine, j'espère que ça va mieux avec le cou et le bras. J'espère que ta chute restera sans conséquence et vas t'acheter de très bonnes pantoufles si tu es tombée dans la maison!!! Moi aussi, les escaliers sont ma hantise. J'essaie de ne pas les prendre quand Steve n'est pas à la maison et j'ai glissé sur 2 marches moi aussi la semaine dernière.

Marie, chanceuse pour la journée ET le lunch!!! J'espère que l'infection va se régler rapidement avec des médicaments de pharmacie. Je me répète souvent, mais les problèmes de peau c'est souvent en lien avec les hormones!

Stéphanie contente que le rv avec gygy ait bien été, par contre pas contente des contractions!!! J'espère que ça passera rapidement. Comme tu dis, si c'est juste une question d'espacer tes sorties, c'est quand même pas si mal. Ici, j'essaie de ne sortir que pour le nécessaire et 1 sortie pour m'amuser par semaine. J'essaie toujours que ce soit le plus près de chez moi possible. Tout m'est accessible à l'intérieur de 15 min! Chéri se tappe toutes les courses jusqu'à nouvel ordre!

Mama, c'est normal d'être nerveuse à la veille d'un écho. Moi, je le suis tout le temps!!! Cette semaine, avant mon écho du col, j'étais convaincue que mon col avait diminué et je me jouais les pires sénarios possibles!!! Ahhhh le stress!!!

Judith, contente d'avoir de tes nouvelles. Super longueur!!!! Je me croise les doigts pour que ça reste ainsi jusqu'au 14 mai. C'est tellement une belle date pour accoucher, c'est 5 jours après la mienne et je suis tellement un bon taureau, gentille, douce et agréable Razz Comme je peux voir, on a des soeurs qui pensent pareil!!! Tu sais j'ai offert à ma soeur d'échanger ma vie avec elle si elle insistait pour avoir mes problèmes, comme elle les trouvait si intéressants. Je comprends pas pourquoi elle en a pas voulu, comme elle les jalouse!!! Mieux vaut prendre la chose avec humour, même si je suis vraiment déçue et malheureuse de son attitude. J'ai vraiment très hâte de voir ton gâteau pour Laurie-Jane, j'adore les beaux gâteaux!!!

Ici, journée d'hier qui a bien débuté avec ma maman qui est arrivée tôt. On a fait plein de ménage qui trainait depuis un petit bout. Ma mère voulait repartir de bonne heure, donc on a passé la fin de l'après-midi en regardant la télé. Durant nos heures de télé, on a entendu un drôle de bruit venant du lave-vaiselle: le tuyau de l'entrée d'eau chaude a fendu et il s'est déversé dans ma cuisine jusque dans la salle de bain. Il y a eu 5 cm d'eau partout dans la maison réparti sur les deux étages. Dieu merci, ma mère était avec moi et le voisin est venu nous aider jusqu'à l'arrivée de mon conjoint. On a dû couper l'entrée d'eau de la ville jusqu'à ce qu'on trouve le problème, puis Steve et ma mère ont ramassé le dégas pendant que je m'énervais sur le divan. J'ai eu quelques petites contractions partielles (Dieu merci pas des complètes) par la suite, mais ça a passé rapidement. J'ai pas eu à toucher au ménage du tout. Le lave-vaiselle est à la poubelle (Bien fait pour lui!!!), on a pu rétablir l'eau et, après 2h, toute l'eau était ramassée. On est encore dans l'étape du séchage, mais les assurances sont au courant et ils vont venir lundi pour voir les dégas. Le bas des murs a très bien séché, mais le plancher de la cuisine est fini et il y a eu de l'eau dans mon poèle aux granules de bois, donc je crois bien que lui aussi est fichu! J'étais tellement fatiguée que je suis tombée comme une roche dans mon lit à 9h du soir! Comme c'est la 4ième fois que ça arrive dans cette maison, j'en suis vraiment déprimée!!! J'ai hâte qu'on règle ce foutu problème une fois pour toutes!!! Bébé s'est tenu tranquil jusqu'à l'heure du dodo où j'ai le doppler pour me rassurer. Il ne bougeait pas beaucoup, mais avait une bonne pulsation. Pauvre petit poulet, il a dû être secoué par ma nervosité!!! Depuis, il se reprend très bien!!! Il a repris son match de soccer habituel avec ma vessie Smile

Sur ce je vous souhaite un excellent samedi et j'envoie un gros bisous à vos amours-bedons!
Revenir en haut Aller en bas
m@m@

m@m@


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : France (ouest)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabin né le 3 Janvier 2011
Décédé(e) à : 4 mois
Le : 17 mai 2011
Date d'inscription : 09/10/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:05

Renée claude => et bien que d'aventures ! J'espère que ls assurances seront cool!

Pour ta soeur, mon dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:25

Ouf Renée-Claude!! Toi et l'eau vous ne faites pas bon ménage on dirait!! Pauvre vous!! Dans mon ancienne maison le lave-vaisselle coulait juste un petit peu et je capotais!! J'aurais pas voulu être à ta place!

Judith, wow super mesure de col! La mienne était à 40mm il y a 1 semaine et demi, j'espère qu'il n'aura pas trop raccourci à 28 semaines.

Moi aujourd'hui je suis allée acheter ma laveuse/sécheuse...grosse dépense, pas le choix, on déménage la première semaine de mars!Ça s'en vient...On a dû les changer parce que les miennes n'étaient pas superposées et je n'ai pas l'espace pour un kit côte à côte... Bref, c'est fait et je suis bien contente. Là je suis assez fatiguée, j'ai eu des gros brûlements d'estomac toute la nuit passée...Rappelez moi de ne plus manger de chocolat!!! Razz

Ma peau est un peu moins pire, mais ça chauffe encore pas mal. Le pharmacien croit que c'est associé à ma bronchite...Mais je pense aussi que les hormones jouent un rôle important! Smile De toutes façons, c'est pas grand chose et c'est pas ça qui va me tuer! Razz

Portez vous bien! On a tellement eu une belle journée aujourd'hui au Québec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:41

Bonjour les filles!

Marie, je suis contente que ta peau soit moins pire. Prends en bien soins... c'est pas drôle ces problèmes là! Super pour la laveuse/sécheuse! Les nôtre aussi sont superposé et je trouve que ça va assez bien quoi que je suis un peu petite lorsqu'il est temps de choisir le cycle de séchage. Je me débrouille bien malgré tout.

Renée-Claude, Ouff! Un dégât d'eau! Je ne suis pas jalouse. C'est le genre de truc qui me rend vraiment nerveuse. Je te comprends trop bien! Heureusement, tu n'étais pas seule quand c'est arrivé! C'est bien de pouvoir compter sur un voisin en plus de ta maman!

Judith, je t'envois des ondes positives pour que bébé patiente jusqu'au 15 mai! Smile

De mon côté mon bras va mieux. J'habite dans un gros immeuble à condo, les escaliers étaient ceux qui mènent vers la sortie avec les marches en métal (qui deviennent glissante une fois mouillées). D'habitude j'emprunte toujours les escaliers pour sortir, j'habite au troisième et c'est moins long de descendre les trois étages à pied que d'attendre l'ascenseur. Mais là c'est fini, maintenant je vais toujours prendre l'ascenseur et j'éviterai les problèmes. Je n'ai pas besoin de bonnes pantoufles, mon condo est sur un seul étage Wink merci quand même Renée-Claude pour le conseil!

Ma cocotte en sucre a recommencé à bouger activement Smile C'est tellement agréable! Moins de stress donc! Hier j'ai été voir le spectacle de Jean Leloup au Métropolis. J'aurais du y aller en décembre mais la date avait été reporté. La cocotte a été bien calme même s'il y avait pas mal de bruit. J'ai vraiment aimé ma soirée!

Aujourd'hui mon chéri a fait un bon tri de tout ce qui trainait dans la chambre de bébé. Je suis tellement contente. Il ne me reste que quelques trucs à trier et ensuite on pourra commencer à magasiner des meuble pour faire transformer la pièce en chambre de petit fille!!! J'ai hâte de commencer à magasiner, je pense que je vais bientôt être prête à faire quelques achats!

Sur ce, bonne soirée les filles! Bisous à vos petits amours!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:07

Catherine, je suis vraiment contente que tu ailles mieux. Et que tu sois presque prête à faire des achats Smile C'est signe que ça devient de plus en plus vrai!!!
Pour les laveuses/sécheuses superposées, j'avoue que j'ai pensé à la hauteur mais finalement, du haut de mes 5pi6, je me débrouillerai en masse...et sinon, mon chum mesure 6pi1 Smile
Ce que je trouve plate, c'est qu'avec la ferme, je peux pas vraiment me permettre un modèle "basic", il me faut absolument une grande cuve avec beaucoup d'options de lavage genre vapeur et anti-taches... j'ai payé pas mal plus cher que ce que j'aurais voulu mais bon, ils devraient faire l'affaire un bon bout...j'espère! Razz Quelle sorte tu as toi? J'ai acheté la Kenmore Élite At2... je sais pas si tu as dans cette gamme là? En tk, si tu as des feedbacks je serais heureuse hihi

Sinon je fouine parce que je veux écouter mon émission à 21h mais je vais tomber avant...alors je bavasse ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 8:20

Bonjour les filles!!!

Le plancher est pas mal sec! On devrait avoir l'évaluateur des assurances demain. D'après moi, ça va couté un plancher de cuisine-salon (qui est en plancher flottant, donc très fragile et dont plusieurs planches ont relevés depuis hier) et notre poèle au granules, à moins qu'on soit capable de le réparer sans danger de mettre le feu à la maison.

Autrement, séance de psychotage intense depuis hier dans la nuit sur l'état de mon col et de ma sensation de pression dans le bas du ventre. Le 20 5/7 arrive et c'est pas facile. J'ai tellement peur que ça recommence et ça me fait angoissée. J'ai beau me dire que j'ai pas de contraction, que tout va bien, que ce n'est aucunement semblable à Alexa, que j'avais déjà un travail actif à ce stade. Y a des bouts, surtout dans la nuit, où la boule ne tourne pas rond. Je fais mes trucs que m'a donné la psy, ça va mieux en peu de temps, mais les pensées de sénarios catastrophes sont récurantes. Hier soir, je croyais avoir une pression dans le bas ventre et là je me suis mise à délirer... Ça s'est calmée... Je sais que c'est le temps, mais j'ai hâte d'avoir passé cette journée. Dieu merci, je suis occcupée du lundi au vendredi de cette semaine, ça va aider à passer le temps, mais j'ai peur de la "prise 2", même si c'est pas du tout le même contexte!!!

Marie, moi j'ai acheté la marque LG, mais pas en supperposé et je les adore. Il y a plusieurs cycles de lavage, j'en ai besoin pour désinfecter mes vêtements de l'hôpital et, je ne sais pas si tu peux imaginer, mais mon chum, d'après moi, il cuisine avec son ventre. Il a des taches de bouffe des fois jusque dans son dos!!! Donc, je suis une très grande consommatrice de chasse-tache parce que ses uniformes doivent être parfaits à chaque fois. Ça prend souvent du perma-press pour en venir à bout. Ce que j'aime des modèles LG c'est qu'il n'y a pas de moteur. Le tambour tourne avec un champs magnétique. Ça a vraiment peu de chance de briser. Oui, j'ai payé une petite fortune, mais elles valent leur pesant d'or. Tant mieux si l'infection de la peau se résorbe un peu et ne gratte surtout pas!! Moi, maintenant, je mange mon dessert de ma journée le midi, comme ça fini les problèmes d'oestomac le soir, mais hier, j'ai une tablette Toblerone qui trainait dans mon armoire et j'ai pas été capable de résister de prendre un triangle!!! Hummmm!

Catherine, ouais... j'oublie souvent que tout le monde n'est pas en maison... Il y a plus de 5 ans que je n'habite plus en appart. Bonne nouvelle que tu veuilles acheter des choses pour Mlle en sucre!!! Tu avances dans ta tête et tu te projettes dans l'avenir. J'ai hâte d'être rendue là, mais ce sera pas pour cette semaine.

Mr Soleil et moi n'avons pas encore déjeuner, alors je vous laisse parce qu'on a faim!!! Je vous souhaite donc à toutes un merveilleux dimanche! Bisous à vos bidous ronds!
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:09

Bon matin tout le monde !!



Judith, si ma mémoire est bonne mon écho cardique est à 14h00.

Marie, nous aussi on a opté pour des Kenmore (me souvient plus du reste du nom!!!). On a aussi choisi le modèle avec la vapeur et tout le kit. Après les fêtes, il y a avait près de 1000$ de rabais sur le duo Smile On a choisi celle couleur raisin (mauve très foncé). J'ai pas l'habitude d'être très flyée lorsque c'est pour de gros achats comme çà, mais mon chum voulait absolument le gros kit et il revenait pratiquement au même prix que celui d'une coche moins équipée qui offrait dans le gris ou blanc. J'espère que je n'aurai pas trop de misère à m'en servir, y a tellement de piton après çà Wink Mais bon, on va les faire livrer à la fin juin dans notre nouvelle maison...Tu me diras si tu les aimes !



Bonne journée sous le soleil ( je ne sais pas ailleurs, mais à Québec, il fait un temps superbe )
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les MARSIENNES 2012....
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» pour les octobrette 2012!!!
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: