Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...

Aller en bas 
+37
maieve
mnour
Alexe
Sylvie la nordiste
Pucette23
chrystelle
mingPoka
mon anges
Estelle 83
Bébé Tifanie
Malo
Bibi-Julia
Marianne
gabryel
France - Admin
Édouard
flo
lauriev
Cerise
moun
pitchoune88
Lily&Lola
patricya87
jessicajonathan
Manon.mon ange
tïméo2012
jolyplume
MamandeNina
Mamange de Sarah
Nab001
eliottzoe
papouss
aurore6883
mamandemile
C-lyne38
amkilou
Liming
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maman de Emilie et Romain

Maman de Emilie et Romain


Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : DIJON
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emilie (atteinte de la mucovisidose très prononcer)
4 poussières d'anges

Je vous aimes très fort mes anges
Décédé(e) à : 35 SA soit 8 mois et 3 semaines (Emilie)
4,7,12 ET 17 SA (Mes 4 Poussière d'Etoiles d'Anges)
Le : 26 février 2010 (Emilie)
10 juin 2010, 23 novembre 2010, 11 avril 2011
26 septembre 2011 ( mes 4 poussières d'étoiles d'ange)

Date d'inscription : 27/08/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:48

Bonjour à vous toutes,

Je me présente Magalie 28 ans, je comprend ce que ressend Liwing, je suis d'accord avec vous mamanges mais peut etre n'est on pas obliger de lui parler comme ceci?

car moi même ayant subi 2 IVG , ma première à l'âge de 17 ans en 2001 je l'avais tant désiré avec le papa. Malheureusement le papa nous à quitter subitement, c'est pourquoi j'ai subi ma 1ère ivg et la 2ème à 22 ans en 2006 car j'étais avec un gars depuis peu, ayant des kyste ovariens la gygy m'avais affirmer que je ne pouvais plus tomber enceinte donc je ne me suis pas protégée mais j'avais fait le test , je me sépare de ce gars à 24 ans.

Je retouve à 26 ans en 2008 un garçon super sympa qui deviendra mon mari le 23 juillet 2009 et 1 mois avant un petit être viens de ce mettre au chaud qui sera ma petite puce mais la vie en décida autrement, atteinte de la mucivisidose très prononcer j'ai du prendre avec le papa la décision la plus horrible pour nous car nous la désirions, à 8 mois et 3 semianes exactement sois le 26 février 2010.

Il y a un peu plus de 2 ans que j'ai subi cela et je peu affirmer que ma douleur est aussi terrible que celle que j'ai subi pour l'ivg, je commençais à reprendre un peu espoir puisque je suis de nouveau enceinte de 6 mois d'un petit garçon, mais décidement je crois que la vie s'acharne sur moi, je viens de reprendre un coup de poignard, nous recommencons tout depuis le début. je suis en dépression depuis.

Je rentre tout juste de mon écho des 6 mois,et dois de nouveau subir une intervention mercredi prochain car mon fils n'ai pas bien former il lui manque un reins et un poumons, les médecins m'ont dis que je pouvais le faire naître et il devais subir des examen et opérations , mais il avais peut de chance à survivre comme même.

Mon mari et moi avons pris la décision de le faire rejoindre sa grande soeur notre petite Emilie, qui nous manque terriblement.

Voilà un peu mon récit, à toutes les mamanges je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 3:43

bonjour

je ne voulais pas trop écrire ce que je ressentais au fond de moi mais je le dis

tu as avortée 3 fois ok moi qui aie perdu une des jumelles mégane je souffre tjs meme apres 16 ans

je te comprend sans te comprendre mais je dis

valais mieux que tu n'aie pas c est 3 anges car il ne méritais pas une maman comme toi

ma mere m as abandonnée a ma naissance et j ai souffert et j'en souffre encore du manque d amour maternel et cela sera a vie cette mere biologique elle es pour moi une mere indigne un peu comme toi

la cause de l'abandon etais quelle n aimais pas les petites filles et quelle as u 4 gamins
je refuse de la comprendre je l'as haie tout simplement

toi réfléchis un peu 3 fois un avortement tu aurais du te faire ligaturée les trompes tu n est pas une mere

voila ce que j avais a te dire
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:30

J'ai beaucoup réfléchi aussi avant d'écrire, je pense que je suis dans un mauvais jour : ma soeur enceinte qui se plaint de sa prise de poids, l'émission baby boom ce soir que je ne pourrai pas m'empêcher de regarder en pleurant .... L'avortement est un droit, un choix mais n'y a t il pas quelque chose de déplacé à venir chercher du soutien ici ? Je ne parle pas même pas pour moi, en effet j'estime que je suis bien moins en peine que ces mamanges qui ont perdu leur bébé à un stade de grossesse avancé mais par contre ça fait plus de deux ans que ma vie ne tourne qu'autour de réussir à concevoir un enfant et je peux dire à quel point c'est une traversée du désert. Alors non quand je lis que tu as avorté 3 fois, les mots de réconfort ne viennent pas, ce n'est pas contre toi mais contre la vie en général, il existe peut être d'autres sites ou tu pourras être mieux épaulée mais le chagrin que tu évoques est peut être trop différent de celui évoqué sur ce site. Bon courage et j'espère ne pas t'avoir blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:43

je peux comprendre ta douleur mais ne la compare pas a la notre ...

essaie d avancer comme tu peux, un jour a la fois....
tout ce qu on vit est difficile , on n est pas armé contre les choses de la vie ...
on a perdu toutes nos illusions de petites filles
courage a toi
amicalement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Liming

Liming


Nombre de messages : 67
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1
Bébé 2
Bébé 3
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse

Le : 22 Août 2002
22 Février 2006
25 Février 2012
Date d'inscription : 29/05/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:57

megane1313 a écrit:
bonjour

je ne voulais pas trop écrire ce que je ressentais au fond de moi mais je le dis

tu as avortée 3 fois ok moi qui aie perdu une des jumelles mégane je souffre tjs meme apres 16 ans

je te comprend sans te comprendre mais je dis

valais mieux que tu n'aie pas c est 3 anges car il ne méritais pas une maman comme toi

ma mere m as abandonnée a ma naissance et j ai souffert et j'en souffre encore du manque d amour maternel et cela sera a vie cette mere biologique elle es pour moi une mere indigne un peu comme toi

la cause de l'abandon etais quelle n aimais pas les petites filles et quelle as u 4 gamins
je refuse de la comprendre je l'as haie tout simplement

toi réfléchis un peu 3 fois un avortement tu aurais du te faire ligaturée les trompes tu n est pas une mere

voila ce que j avais a te dire

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais que tu me présentes des excuses pour les propos très blessants que tu m'as adressés, et ce,de façon totalement gratuite et inappropriée.

En effet, je ne pense pas être une mauvaise mère, ni mériter de me faire ligaturer les trompes. Qui es-tu pour oser me juger de cette façon ?

De plus, tu oses me comparer à ta propre mère qui t'a abandonnée. Je ne suis en rien responsable du malheur qui t'a frappée, et tu ne me connais pas, donc comment peux-tu me traiter de "mère indigne" ???

Tu as fait comme beaucoup de mamanges ici, pas toutes, heureusement. Mais tu t'es arrêtée sur le mot "avortement" et alors plus rien n'avait d'importance pour toi, ni les circonstances, ni le contexte...

Si tu relisais mon sujet, tu pourrais sans doute ressentir toute la douleur que j'éprouve, même 10 ans après, et le besoin d'un soupçon de réconfort auprès de femmes qui ont le mal d'un enfant... Mais ton avis m'importe peu en fait...

Si mon sujet te dérangeait, tu n'avais qu'à le zapper, tu n'étais pas obligée d'être odieuse. Peut-être que ce sont tes nerfs qui ont parlé. Moi, je peux comprendre que tu en veuilles à la Terre entière, mais juger ou passer tes nerfs gratuitement sur quelqu'un qui souffre, je trouve cela très bas.

Ton message sera signalé auprès de l'administratrice de ce forum, afin que cela ne se reproduise plus. J'attends tes excuses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Liming

Liming


Nombre de messages : 67
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1
Bébé 2
Bébé 3
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse

Le : 22 Août 2002
22 Février 2006
25 Février 2012
Date d'inscription : 29/05/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:03

Magali2485 a écrit:
J'ai beaucoup réfléchi aussi avant d'écrire, je pense que je suis dans un mauvais jour : ma soeur enceinte qui se plaint de sa prise de poids, l'émission baby boom ce soir que je ne pourrai pas m'empêcher de regarder en pleurant .... L'avortement est un droit, un choix mais n'y a t il pas quelque chose de déplacé à venir chercher du soutien ici ? Je ne parle pas même pas pour moi, en effet j'estime que je suis bien moins en peine que ces mamanges qui ont perdu leur bébé à un stade de grossesse avancé mais par contre ça fait plus de deux ans que ma vie ne tourne qu'autour de réussir à concevoir un enfant et je peux dire à quel point c'est une traversée du désert. Alors non quand je lis que tu as avorté 3 fois, les mots de réconfort ne viennent pas, ce n'est pas contre toi mais contre la vie en général, il existe peut être d'autres sites ou tu pourras être mieux épaulée mais le chagrin que tu évoques est peut être trop différent de celui évoqué sur ce site. Bon courage et j'espère ne pas t'avoir blessé.

Bonjour Magali,

Je comprends ton point de vue, et je suis désolée si tu trouves mon post déplacé. Ce n'est pas mon but. Si je suis venue ici chercher du "soutien", c'est parce que malheureusement, il n'existe aucun forum consacré à la douleur que je traverse depuis 10 ans.

J'ose penser que la douleur de la perte d'un enfant est universelle, peu importe les circonstances de cette perte, ce qui compte c'est de pouvoir se soutenir dans le manque de nos bébé... J'ai eu tort de penser à cette espèce de solidarité qui n'existe pas pour moi.

Sinon, oui, tes paroles m'ont un peu blessée, mais tu as le souci de t'en inquiéter, ce qui me montre que tu n'es pas quelqu'un de méchant. Et je t'en remercie.

Bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:26

Bonjour Liming, que tu cherches du soutien je comprends j'ai relu tout le post, tu n'as pas l'air d'avoir eu une vie facile. Les propos de megane1313 sont très durs mais cette façon d'exiger des excuses n'est ce pas une façon de te déculpabiliser ? de pouvoir conforter tes choix ? je ne pense pas qu'on puisse dire que peu importe les circonstances de la perte, il y a quand même une action volontaire dans l'IVG, on prend en compte ton choix même si j'ai l'impression que l'un de tes IVG a été pratiqué dans d'obscures conditions. Je ne voudrais surtout pas faire de psychologie de bazar mais j'ai l'impression que tu recherches autre chose sur ce site, que tu as besoin qu'on te pardonne mais je ne pense pas que ce soit notre rôle ou notre droit. Ce sont des actes que tu dois te pardonner à toi même, notre jugement compte peu. Tu as la chance d'avoir une fille et pas seulement tes 3 petites étoiles à pleurer. Apparemment tu es dans une démarche très active puisque tu t'es fait aider et que tu as un implant contraceptif, tu ne peux qu'en être fière car ce sont des actes courageux. Une fois de plus, je ne veux pas te blesser, ni te juger.
Revenir en haut Aller en bas
Liming

Liming


Nombre de messages : 67
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1
Bébé 2
Bébé 3
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse

Le : 22 Août 2002
22 Février 2006
25 Février 2012
Date d'inscription : 29/05/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:40

Magali2485 a écrit:
Bonjour Liming, que tu cherches du soutien je comprends j'ai relu tout le post, tu n'as pas l'air d'avoir eu une vie facile. Les propos de megane1313 sont très durs mais cette façon d'exiger des excuses n'est ce pas une façon de te déculpabiliser ? de pouvoir conforter tes choix ? je ne pense pas qu'on puisse dire que peu importe les circonstances de la perte, il y a quand même une action volontaire dans l'IVG, on prend en compte ton choix même si j'ai l'impression que l'un de tes IVG a été pratiqué dans d'obscures conditions. Je ne voudrais surtout pas faire de psychologie de bazar mais j'ai l'impression que tu recherches autre chose sur ce site, que tu as besoin qu'on te pardonne mais je ne pense pas que ce soit notre rôle ou notre droit. Ce sont des actes que tu dois te pardonner à toi même, notre jugement compte peu. Tu as la chance d'avoir une fille et pas seulement tes 3 petites étoiles à pleurer. Apparemment tu es dans une démarche très active puisque tu t'es fait aider et que tu as un implant contraceptif, tu ne peux qu'en être fière car ce sont des actes courageux. Une fois de plus, je ne veux pas te blesser, ni te juger.

Salut Magali,

Non, je ne cherche pas du tout à me déculpabiliser, ni à me faire pardonner, ni à me conforter dans les actes passés. Il faut que je me pardonne à moi-même, mais ce n'est pas là l'objet de mon post. Je répète que mes IVG, n'étaient pas si volontaires qu'on veut bien le croire... J'en ai été traumatisée. C'est un acte horrible. Et non, je n'étais pas volontaire pour cela... Mais je ne veux plus me justifier, car je l'ai déjà fait dans mes posts précédents. Et ce post ne doit pas devenir mon procès. Je ne dis pas cela pour toi Magali, car tu fais preuve de respect envers moi.

Je recherche réellement du soutien pour surmonter mon chagrin, ma douleur. Savoir par exemple, ce que vous faites pour ne pas sombrer, ce à quoi vous pensez quand tout va mal, ce genre de choses, discuter, se faire écouter, ne plus me sentir si seule... Je suis venue chercher la même chose que toi et que les autres.

Si je lui demande des excuses, c'est parce qu'elle m'a profondément blessée, et ce, de façon gratuite et sans me connaître, en me traitant de mère indigne, ou bien encore en me disant que j'aurais dû me faire ligaturer les trompes. Ce sont des mots très durs, et je pense être en droit de demander des excuses. N'importe qui serait en droit de demander des excuses, et moi aussi.

Sinon, je n'ai plus d'implant contraceptif... Je ne l'ai malheureusement pas supporté et j'ai dû me le faire enlever. Absence de règles, prise de poids, fatigue, douleurs abdominales invalidantes et migraines permanentes. Mais je suis responsable, j'utilise des préservatifs car je ne me sens pas encore prête à retomber enceinte de suite. Je fais très attention. Je le précise, car j'imagine déjà ce que certaines mamanges pourraient me lancer comme pics... Et je n'ai pas besoin de cela.

Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas blessée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:56

Et voilà.............. c'est reparti......
faudrait juste "oublié ce post" une bonne fois....
car il y a dejà des mamanges qui sont partis.... et qui avaient bien besoin de nous...

Revenir en haut Aller en bas
Bibi-Julia

Bibi-Julia


Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : St Denis île de la Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lukas, Gabriel né le 17/02/12 à 25SA+6 par césarienne à cause d'un RCIU sévère
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 22/02/2012
Date d'inscription : 06/03/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:05

gloria a écrit:
Et voilà.............. c'est reparti......
faudrait juste "oublié ce post" une bonne fois....
car il y a dejà des mamanges qui sont partis.... et qui avaient bien besoin de nous...


...
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:06

C'est vrai que c'est compliqué car pour ma part je te répondrai que ce qui m'a permis de refaire surface c'est cet espoir d'un nouveau bébé, mais apparemment tu n'as pas un désir d'enfant de suite. Ce qui m'a aidé aussi et que j'ai pu trouvé sur le forum, c'est de réussir à comprendre que ce bébé avait existé, même si ce n'était que pour moi, c'était un petit être à part entière qui a une grosse place dans mon coeur. S'autoriser d'avoir mal, de pleurer ce ou ces bouts de chou mais aussi s'autoriser à continuer de vivre, tu ne les remplacera jamais, tu ne sauras jamais comment ils auraient grandi mais tu as le droit d'être heureuse, on a aujourd'hui la chance de pouvoir régler tous nos conflits intérieurs, nos comptes avec nos passés pour pouvoir offrir le meilleur environnement qui soit aux futurs bouts de chou qui je suis sure finiront par pointer le bout de leur nez. Et bien sur que tu es en droit de demander des excuses mais la douleur est parfois tellement forte qu'on dit des choses extremement méchantes sans en mesurer la portée. Je me permets de donner mon avis car si j'avais du présenter des excuses à chaque parole méchante que j'ai eu pendant les moments noirs après ma fausse couche, je serai encore en train d'écrire les mots d'excuse au lieu de papoter gentiment avec toi. Une autre petite astuce, personnellement je regarde toutes les émissions qui traitent de naissance, ca a un côté sado maso mais ça permet de vider toutes les larmes de mon corps, de pester contre l'injustice et je ne dérange personne sauf mon chien qui regarde avec moi. Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
chahra-zed




Nombre de messages : 38
Localisation : Alger
Je suis : Maman de
Ange(s) : moussa
Décédé(e) à : moussa
Le : 15 semaines de grossesse

le 28 septembre 2012
Date d'inscription : 30/09/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:40

bonsoir à toutes

ce sujet est peut etre clos, je ne sais pas, dans ce cas excusez moi de le remonter

mais je voulais dire en lisant le témoignage de liming qui a décidé par trois fois de suite de ""tuer"" ses bébés,
que bien que je n'ai pas le droit de te juger, puisque je ne te connais pas

mais en aucun cas, je ne peux me mettre à ta place,
si je devais me combattre toute ma vie pour garder mon bébé dans mon ventre , je l'aurais fait, si seulement j'avais le choix
cela fait quinze jours que j'ai perdu mon petit mignon de 16 semaines à peine, son image ne peut quitter ma pensée, il me manque, mon ventre vide me fait mal
je ne cesse de me culpabiliser, pourquoi ai je fait des efforts, pourquoi n'ai je pas senti le danger de ce décollement placentaire qui m'a été fatal
pourquoi....???

en fin de compte, pour m'apaiser je me dis c'est mon destin, je dois vivre ma vie avec ses moments de peine et de joie,

je t'assure, je ne peux pas imaginer une maman qui accepte qu'on tue son bébé qui bouge en elle , s'est logé en elle pour grandir en paix et en sécurité, un cadeau sans égal,
je ne comprends, ces petits que tu as éliminé me font de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:07

Bonsoir Liming,

Moi, je te souhaite de retrouver la paix intérieure.

Te comprendre je ne peux pas, mais te juger je ne me permets pas.

Certaines mamans ici sont au bout du rouleau, elles ont mal dans leur tripes, elles sont en colère contre cette conne d'injustice qui est venue voler nos bébés bien au chaud et c'est ce qui explique leurs paroles..
Je suis certaine que toutes ces femmes qui ont eu des propos durs avec toi, sont des mamans extraordinaires, des femmes extrêmement gentilles, mais des femmes qui souffrent, et que dans d'autres circonstances, elles auraient pu être amies avec toi, mais là le contexte n'est pas le bon, et trop de différences sont là pour que ça arrive.

J'ai eu 2 curetages pour grossesse non évolutives, 2 fausses couches naturelles, et j'ai perdu mon fils a presque 22semaines, et lorsque j'étais sur la table d'opération pour mes curetages, je n'aurais jamais pu m'imaginer là de ma propre volonté, de mon propre chef. Si j'étais là, c'était à contre coeur parce que la vie avait quitté mon ventre, et que tout était déjà fini.
Voilà pourquoi je ne peux pas comprendre.

ceci étant dit, je dois t'avouer, que je suis quelqu'un d’extrêmement compréhensif dans la vie, et de ne pas juger facilement les gens, mais que j'ai eu de la peine en lisant ton post, et qu'un frisson d'injustice m'a parcouru le corps.

J'espère que ta vie pourra briller à nouveau, je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Liming

Liming


Nombre de messages : 67
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1
Bébé 2
Bébé 3
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse

Le : 22 Août 2002
22 Février 2006
25 Février 2012
Date d'inscription : 29/05/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:25

chahra-zed a écrit:
(...)

mais je voulais dire en lisant le témoignage de liming qui a décidé par trois fois de suite de ""tuer"" ses bébés,
que bien que je n'ai pas le droit de te juger, puisque je ne te connais pas

(...)

je t'assure, je ne peux pas imaginer une maman qui accepte qu'on tue son bébé qui bouge en elle , s'est logé en elle pour grandir en paix et en sécurité, un cadeau sans égal,
je ne comprends, ces petits que tu as éliminé me font de la peine

Bonsoir... A mon avis, tu n'as pas lu mon témoignage en entier... Ou bien tu n'as pas compris ni mon histoire, ni ma détresse, ma douleur.
Ton message injuste me fait beaucoup de peine...
Revenir en haut Aller en bas
chahra-zed




Nombre de messages : 38
Localisation : Alger
Je suis : Maman de
Ange(s) : moussa
Décédé(e) à : moussa
Le : 15 semaines de grossesse

le 28 septembre 2012
Date d'inscription : 30/09/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:42

pour liming

excuse moi si j'ai employé des mots rudes, je viens de passer par un dur moment, où j'ai vu mon bébé sortir sans vie de mon ventre, c'était pour moi, insupportable

j'ai bien lu ton récit, tu avais 18ans, t u étais hypnotisée au moment de ta prise de décision, c'était plus fort que toi; mais ce qui m'a écoeuré c'est que tu as récidivé à deux reprises, et là tu étais vraiment majeure

j'ai de la peine, parce que dans notre croyance,( je suis musulmane) ; la vie et la mort appartiennent à Dieu, nous n'avons pas le droit d’ôter la vie, meme pas à un petit foetus qui fraye à peine son chemin

nous pensons aussi que ces bébés partis trop jeunes par la volonté de Dieu, seront à notre attente devant la porte du paradis, et pour l'épreuve si rude que nous avons enduré ici bas, ils nous prendront par la main, et font entrer pour y vivre éternellement dans la joie et la paix

donc ces petits bouts de vie sont trés chers à nos coeurs, il n y a de raison valable pour leur faire mal; ou s'en débarrasser, sauf si la santé de la femme est mise en danger imminent

voila, c'est mon opinion, je ne l'impose à personne, mais je suis encore désolée de ne pas pouvoir comprendre ton geste ( par trois fois !!!), je te souhaite de retrouver la paix avec toi-meme
Revenir en haut Aller en bas
Liming

Liming


Nombre de messages : 67
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 1
Bébé 2
Bébé 3
Décédé(e) à : 12 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse
6 semaines de grossesse

Le : 22 Août 2002
22 Février 2006
25 Février 2012
Date d'inscription : 29/05/2012

J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...   J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans... - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:33

chahra-zed a écrit:
pour liming


j'ai bien lu ton récit, tu avais 18ans, t u étais hypnotisée au moment de ta prise de décision, c'était plus fort que toi; mais ce qui m'a écoeuré c'est que tu as récidivé à deux reprises, et là tu étais vraiment majeure

j'ai de la peine, parce que dans notre croyance,( je suis musulmane) ; la vie et la mort appartiennent à Dieu, nous n'avons pas le droit d’ôter la vie, meme pas à un petit foetus qui fraye à peine son chemin

nous pensons aussi que ces bébés partis trop jeunes par la volonté de Dieu, seront à notre attente devant la porte du paradis, et pour l'épreuve si rude que nous avons enduré ici bas, ils nous prendront par la main, et font entrer pour y vivre éternellement dans la joie et la paix

Non... A 18 ans, je n'étais pas "hypnotisée"... J'y ai été forcée...
J'ai récidivé à 2 reprises c'est vrai. La 2ème fois, c'était sur conseils médicaux car je venais de subir une césarienne... Il y avait des risques pour ma santé.

La 3ème fois, il est vrai que je n'avais pas de problèmes de santé. Il est vrai que j'avais le libre choix.
Mais j'ai été pris de grosses crises d'angoisse résultantes de mon passé... Ma première IVG + ma césarienne ont créé en moi un lien entre la vie et la mort. C'est à dire que j'associe la naissance à la mort... Traumatisme psychologique que je dois régler avant de pouvoir penser à devenir maman à nouveau... Mais cela ne regarde que moi. Je n'ai pas pris cette décision de gaité de coeur... Je l'ai prise à reculons, comme si j'étais prise au piège... Je n'ai jamais souhaité vivre cela. J'aurais aimé que tout cela se passe différemment, mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Et sachant que je ne serais pas soutenue par le papa, je ne me sentais pas capable de mener cette grossesse à terme sans soutien. J'étais tellement mal que j'avais envie de me foutre en l'air... Je sais bien que mon histoire peut sembler difficile à comprendre, mais en aucun cas je ne mérite d'être jugée et d'être insultée...

Tu mêles la religion à mon histoire, chose que je n'aurais jamais osé faire... Parlons-en... Car l'homme qui m'a forcée à avorter lorsque j'avais 18 ans, était musulman, tout comme toi...
Voilà...

Je ne suis pas responsable du malheur qui t'a frappée, et je suis désolée pour toi, pour ce que tu vis. Mais ta douleur ne t'excuse pas quant à la manière dont tu m'as traitée. Ce n'est pas parce que tu souffres que je dois tolérer ta méchanceté gratuite... Je te souhaite de retrouver la paix intérieure et d'accepter de ne plus juger les autres.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le "mal de Mère" depuis 10 ans...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» oh mère
» mere de kim
» Cadeau de ma mère
» Mort d'une mère
» la mère poule qui capote!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: